Chapitre 5 – Pas encore!

Le jour suivant, Severus et Harry finirent par aller à Diagon Alley pour qu'acheter quelques vêtements que Harry puisse porter. Ce que Harry avait appris c'était que c'était dans Londres. Ils venaient de finirent de manger lorsque quelqu'un d'inattendu vint à leur rencontre.

"Ah, Severus, est-ce que c'est toi? Cela fait longtemps n'est-ce pas? Et regardez-moi ça, tu as été promu au baby-sitting!" Dit un homme aux cheveux blonds, un sourire dédaigneux sur son visage.

Harry n'aima immédiatement pas cet homme. Il paraissait… diabolique.

"Et bien, n'est-ce pas Lucius Malfoy, toujours en un seul morceau je vois." Dit Sévérus,un regard empli de malice et de haine diriger sur lui, mais Lucius ne cilla même pas.

L'attention de Harry fut attirée par un bruit familier, un bruit qu'il avait entendu auparavant. Il se tourna en direction de là où cela venait et commença à marche dans cette direction. Il ne fallut pas longtemps avec qu'il trouve la source de ce bruit. Cela venait de Eeylops Owl Emporium - Tawny, Screech, Barn, Brown et Snowy. Là, j'ai pas tout compris, désolé

il entra et trouva beaucoup de chouette. Il ne savait pas où regarder. Il ne voulait même pas cligner des yeux. Il s'assit devant une chouette qu'il aimait tout spécialement, elle avait l'air d'un bébé. Elle était blanche comme la neige et était magnifique.Elle était sur un stand par terre alors il s'assit en tailleur devant elle et babilla avec. Il ne remarqua même pas qu'il avait laissé Sévérus derrière lui, parler avec cet homme.

il ne savait pas combien de temps cela faisait qu'il était là, mais il commençait à faire noir dehors et Harry était toujours fasciné par les chouettes. Il ne voyait pas les gens entrer et sortir. Il continuait juste de regarder et de la caresser. C'est seulement lorsque quelqu'un attrapa son bras qu'il revint à la réalité.

"Oww" cria Harry, alors qu'il était remis sur ses pieds sans douceur.

"BON SANG, OU EST-CE QUE TU ETAIS? JE T'AI CHERCHE PARTOUT! ." Hurla Sévérus dans sa direction.

"Je… j'ai entendu les chouettes et j'ai voulu les voir alors je…je -" Harry essayait de trouver les mots justes mais Sévérus le coupa.

"ALORS TU ES PARTIT SANS M'AVERTIR, SANS MÊME ME LE DIRE BON SANG, ET POUR QUOI, QUELQUES STUPIDES CHOUETTES! Hurla Sévérus, de la colère sonnant clairement dans sa voix.

"Je…je… je suis désolé-" Harry regarda ses pieds, honteux de ce qu'il avait fait, après tout ce que Sévérus avait fait pour lui, il le remerciait en faisant cela.

"Oui, et bien 'désolé' n'arrangera rien cette fois." Dit Severus vigoureusement, reprenant douloureusement son bras pour le faire sortir du magasin, et pendant tout le chemin en direction du chaudron baveur. N'écoutant pas les prières d'Harry de laisser son bras. Il diminua simplement son emprise sur lui. Ne voulant pas le perdre à nouveau.

Une fois qu'ils furent de retour au Snape Manor Sévérus laissa le bras de Harry, paraissant toujours en colère. Il avait l'air d'être prêt à crier encore, mais à la place il ne fit que lui dire d'aller dans sa chambre. Et Harry le fit simplement, il courut aussi vite que ses jambes purent le porter, droit dans sa chambre et il ferma rapidement sa porte. Il regarda son bras et put voir des bleus apparaître. Il était é nouveau puni, juste comme son oncle avait l'habitude de le faire, excepté que cela n'était pas si terrible que ce que son oncle aurait fait... pas encore.

Harry marcha vers le coin le plus éloigné de sa chambre, et s'assit par terre, ramenant ses jambes contre sa poitrine, il se berça doucement en avant et en arrière dans l'obscurité.

Severus n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Il savait qu'il n'était pas prêt pour cela. Il ne pouvait pas prendre soin d'un petit garçon. Il n'était pas prêt. Il avait presque eu une crise cardiaque lorsqu'il avait vu que Harry était parti. Il avait, en fait, sentit son cœur s'arrêter. Il ne pouvait plus respirer. Il avait pensé que quelqu'un avait pu l'enlever. Et soudainement son cœur avait battu à plus de cent miles à l'heure. Il ne pouvait voir Harry nulle part.

Pendant des heures il avait cherché. Et la chose la plus stupide était qu'il avait regardé dans cette stupide volière. Il n'avait juste pas assez bien regarder pour le trouver. Il avait après tout été assis sur le sol, près du fond du magasin. Il avait regardé dans toutes les boutiques de Diagon Alley, même dans Knockturn Alley (l'allée des embrumes), et était entrain de regarder dedans pour la deuxième fois lorsqu'il avait retrouvé Harry. Il avait ressuscité lorsqu'il avait vu qu'il allait bien. Mais comme cela avait toujours été dans sa vie, sa colère avait pris le dessus.

Il était en colère contre lui-même pour avoir laisser Harry partir sans même l'avoir remarquer et ensuite il était en colère contre Harry, et ce qui avait été le pire de tout était que Lucius était là, si Sévérus voulait avoir une chance d'avoir la garde de Harry, il ne pouvait pas le perdre devant l'un des membres du conseils, et spécialement pas Lucius Malfoy. Il ferait n'importe quoi pour rendre Harry malheureux. Et renvoyer Harry chez son oncle et sa tante terminerait sa journée.

Mais après avoir imaginé le pire pendant longtemps, il ne pouvait pas croire qu'Harry avait juste été là, semblant complètement innocent comme s'il n'avait pas été seul dans un endroit dangereux, où tant de chose aurait pu lui arriver, mais bien sur lui ne savait pas cela. Il ne savait pas qu'il était le Survivant. Avec du recul, Sévérus se sentait mal quant à la façon dont il avait agi.

Il décida d'aller vérifié comment il allait, il devait encore avoir quelques mots avec lui, mais peut-être par aussi fort qu'il avait eu avant. Il devait se rappeler de garder à l'esprit qu'il n'était qu'un enfant de cinq ans, qui avait été abusé par sa seule famille encore en vie.

Il alla à l'étage et ouvrit doucement la porte de Harry. Regardant à l'intérieur, il ne put tout d'abord pas le voir, il faisait très noir alors il prit sa baguette et murmura un sort, la pièce entière s'éclaira.

Il regarda à nouveau et vit Harry dans le coin le plus éloigné de la chambre. Il marcha vers lui et s'accroupit devant lui.

"Harry, je suis désolé de t'avoir crié dessus, je me suis juste fait du souci à propos de toi, je pensais que quelque chose t'était arrivé. Je suis vraiment désolé. Je ne t'ai pas blessé auparavant, n'est-ce pas?" Dit Sévérus, essayant de regarder son bras mais il était caché entre ses jambes et sa poitrine.

Harry ne dit rien. Il continua de regarder le sol.

"Harry, I je ne t'ai pas blessé n'est-ce pas?" Dit Sévérus, de l'appréhension commençant à s'infiltrer en lui.

Toujours pas de réponse.

Oh! Dieu "montre-moi ton bras Harry"

Il regarda Harry relever son bras révélant ainsi quelques bleus bien colorés. Severus devint aussi blanc qu'un linge, il avait blessé Harry, L'AVAIT BLESSE!

"Je suis désolé Harry. Je n'avais pas l'intention de, oh qu'est-ce que j'ai fait!" Dit Sévérus, se reposant contre le mur à côté de Harry. Fermant les yeux, secouant sa tête, il se demandait comment est-ce qu'il avait pu faire une chose pareille. Après tout ce que le garçon avait vécu, Sévérus venait et le blessait. LE BLESSAIT! C'est pour cela qu'il ne devrait pas être celui qui veillait sur Harry, il y a eu seulement très peu de temps jusqu'à ce que quelque chose arrive. Il n'avait jamais eu de jeune frère et sœur, il n'avait jamais côtoyé d'enfant de l'age de Harry. Ses pensées furent stoppées par une petite voix à côté de lui.

"Ce n'est rien, mon oncle faisait bien pire, j'ai mérité ce qui est arrivé, je n'aurais pas dû partir sans te le dire, c'était mal, je suis désolé." Dit Harry, pensant à ce que son oncle aurait fait si cela s'était passé. Mais il ne se serait sûrement pas inquiété de le rechercher.

"Harry, Je ne veux plus jamais que tu penses une chose pareille, personne ne mérite cela, personne... et spécialement pas toi. Je te promets que je ne referais plus jamais quelque chose comme cela. J'espère simplement que tu pourras me pardonner ce que j'ai fait." Dit Sévérus, regardant le petit garçon à côté de lui, qui était déjà très mature malgré son jeune age.

Harry sourit un peu et acquiesça à moitié, bâilla à moitié.

Severus devait admettre que cela avait été une longue journée.

"Pourquoi n'essaierait-tu pas de dormir un peu ? Je vais te donner une potion pour t'aider à soigner cela, et faire partir toute la douleur. Okay?" Dit Sévérus, commençant à se relever.

"Okay" dit Harry, commençant lui aussi à se relever.

Severus partit pour aller aux donjons qu'il y avait dans le sous-sol de sa maison. Il trouva finalement la bonne potion et revint en haut rapidement, prenant la note mentale de racheter des ingrédients de potion puisqu'il n'avait pas eu le temps de le faire aujourd'hui. Il était même surpris d'avoir la potion qu'il recherchait.

Une fois qu'il fut revenu dans la chambre de Harry il vit le garçon couché sur son lit, profondément endormi. Severus soupira, il plaça la potion sur la table à côté de son lit. Il alla chercher les vêtements qu'il avait achetés pour Harry, qui était toujours devant cheminée, reposant sur le sol, oublié.

Il mit tous les habits dans le placard de Harry, mais garda un pyjama avec lui.

Il retourna vers Harry et enleva son t-shirt. Secouant sa tête devant les bleus et les cicatrices. Un souvenir constant de ce qui lui avait été fait. Bien sûr, les bleus guériraient, comme le ferait la plupart des cicatrices. Mais certaines allaient toujours rester. Harry avait eu l'air bien pire lorsqu'il était arrivé à l'infirmerie. Madame Pomfrey avait été capable de soigner ses côtes, et sa cheville, qui était salement foulée et la plupart des cicatrices et des bleus. Mais quelques-unes une restaient encore maintenant.

Une fois qu'Harry fut totalement changé, Severus le plaça dans son lit et sous les couvertures chaudes.

Juste avant qu'il sorte, il murmura silencieusement "Bonne nuit Harry." Ensuite, il laissa sa porte entrouverte et laissa le couloir illuminé.

Il alla dans sa chambre et après s'être tourné et retourné, il tomba finalement endormi.


Harry se réveilla très tôt le matin avec un bras endoloris. Il devait avoir dormi dessus. Il sentait comme si cela martelait. Il grogna et sortit du lit. Il passa à travers sa porte, encore endormi, et marcha dans le couloir jusqu'à l'autre porte et avec son bras valide, l'ouvrit. La chambre était noire.

Il marcha vers le lit et monta dessus, et là il vit Sévérus dormant sur son estomac. Il ne voulait pas le réveiller, mais le martèlement dans son bras était presque trop dur à supporter.

Il poussa lentement son bras, essayant de le réveiller. Après un moment, Sévérus remua enfin.

Sa tête se releva, ses cheveux partout. Il regarda autour de lui, ses yeux à moitié ouverts pour voir ce qui l'avait réveillé. Son regard atterrit finalement sur Harry.

"Quoi? Est-ce que tout va bien?" Demanda Sévérus, se réveillant un peu mieux.

"Mon bras me fait vraiment mal" dit Harry, montant son bras pour le montrer à Sévérus. "Je pense que j'ai dormi dessus."

Severus se retourna et s'assit et le regarda, plaçant précautionneusement le petit bras dans sa main. Il était bleui avec des sortes d'emprunte de doigts.

Il plissa les yeux, dans ses pensées, essayant de se rappeler où est-ce qu'il avait mis la potion la nuit dernière. Il se rappela ensuite l'avoir posée à côté de son lit.

"Viens" dit Sévérus, écartant les couvertures de lui et se levant. Il s'étira et marcha vers Harry. En le soulevant, il vit que Harry tenait toujours son bras. Et ramena Harry dans sa chambre et prit la potion de sur l'étagère et plaça Harry dans une position assise sur son lit. Une fois qu'Harry fut prêt, il l'aida à faire descendre la potion dans sa gorge.

Une fois que tout cela fut fini, il l'aida à se recoucher dans le lit.

"Merci" dit Harry, sentant la douleur s'éloigner lentement.

Severus secoua simplement sa tête et il borda Harry, se rappelant comment Harry avait été blessé. Harry ne devrait pas dire merci.

Il le regarda jusqu'à ce qu'il s'endorme, et ensuite se rendit dans sa propre chambre.