-Sirius Black ! Puisque mon cours ne vous intéresse pas, vous resterez à sa fin !
Le professeur Mcgonagall, après ce petit interlude poursuivit son cours comme si de rien n'était. A la fin du cours, le susnommé Sirius Black n'alla pas au bureau du professeur comme prévu, mais essaya de s'échapper le plus discrètement possible de la salle de classe, malheureusement…
-SIRIUS BLACK ! Si vous me forcez à crier une troisième fois votre nom durant cette journée, ce n'est pas avec moi mais avec Argus Rusard que vous ferez votre détention !
Le Gryffondor de cinquième année avança l'air penaud jusqu'à sa directrice de maison, sous les éclats de rire de ses camarades de classe.
Plus tard dans la soirée, le jeune homme se plaint à ses amis :
Ce n'est pas croyable ! C'est la quarante troisième retenue que Mcgonagall me donne !
Mais oui, Sirius, on sait bien que tu es très fort !
Peter, enfin, on est que le cinq Novembre ! Tu te rends compte ! A croire qu'elle me met des retenues parce qu'elle est amoureuse de moi !
Bien sûr, Patmol, personne ne peut te résister ! Mcgonagall a forcément dû succomber à ton charme incommensurable ! dit Remus.
Ou alors elle a succombé au nombre incommensurable de tes bêtises !
La ferme, Cornedrue! Oh, salut Evans !répondit aigrement la cible de toutes ces piques.
James Potter se retourna vivement pour saluer à son tour la détentrice de son cœur. Celle-ci n'avait pas bougé de son siège, au fin fond de la salle commune. Le jeune homme, se rendant compte de la supercherie, fit face à son supposé meilleur ami avec un magnifique regard-de-la-mort-qui-tue. Sirius, sentant proche l'heure de son décès prétexta l'arrivée de sa retenue afin de rester en vie. Black se dirigea vers le bureau du professeur de métamorphose. Il frappa, et, n'entendant aucune réponse, entra. Mcgonagall n'était pas là. Il s'approcha des fenêtres. A l'extérieur, il faisait un temps exécrable. Un orage avait éclaté pendant le dîner, et maintenant le vent pliait les arbres les plus fins. Sirius regardait les bourrasques souffler et remarqua finalement quelque chose emportée par l'une d'elles. La chose tomba dans le lac et le jeune homme fronça les sourcils…Il lui semblait reconnaître cette forme…Mcgonagall !
Accio balai !
10 secondes plus tard, le gryffondor s'envolait au secours de sa directrice de maison. Au dessus du lac, il la retrouva en train de se débattre pour ne pas sombrer. Ses dernières forces semblaient la lâcher et elle allait couler au moment où Sirius lui prit la main et la fit monter sur le balai. Elle était inconsciente et pesait son poids, mais le jeune homme la ramena rapidement à son bureau. Elle se réveilla et reprit peu à peu contenance.
Black ! Que faites vous là ?
J'ai une retenue avec vous, professeur…
Ah…Et bien nous remettrons cela à une autre fois, je dois retourner à mes appartements…
Elle se leva, fit trois pas et chancela. Sirius la retint de justesse.
Je vous accompagne !
Le jeune Gryffondor la soutint jusqu'à de spacieux appartements où il la laissa tomber sur un lit. Elle était trempée, et son lit n'allait pas tarder à l'être aussi. Son esprit Serpentard lui dit de la laisser comme ça, avec un peu de chance elle tomberait malade… Mais sa gentillesse gryffodoresque l'incita à lui enlever ses vêtements mouillés, à la réchauffer et à la border après lui avoir lu une histoire… Hum, non, faut pas pousser, quand même !... Bref, il commença à lui enlever sa robe…
Black ! On peut savoir ce que vous faites !
Ben, je vous déshabille, professeur, Répondit naïvement le gentil Gryffondor qui ne connaissait rien à la vie N/A : Ces jeunes, j'vous jure !
…Vous êtes malade !
Non, en revanche, vous allez l'être si je ne vous enlève pas rapidement ces vêtements trempés…
Rassurée sur les motifs de son élève, Mcgonagall n'opposa de remontrance que sur le fait qu'il la voit nue…
Oh, j'en ai vu d'autre et certainement des pires ! Et je vous promets que vos formes ne feront pas le tour de l'école !
Ainsi Black eu le privilège de poser les yeux sur le corps en partie dénudé de sa directrice de maison. Il mit les vêtements à sécher et alimenta le feu. Il l'aida à se coucher puis retourna à la tour de Gryffondor.
Une semaine plus tard, Sirius alla voir Mcgonagall après un de ses cours avec les premières années… Les élèves avaient transformé des allumettes en aiguilles à coudre. Quand il entra dans la salle, le professeur semblait absorbée et ne l'entendit pas arriver.
Professeur ?
Elle sursauta et poussa un juron.
Quoi, qu'y a t il ? demanda-t-elle en se retournant.
Je n'ai pas fait ma retenue… Vous vous êtes piquée ?
Oui… Votre retenue ? Vous êtes bien le seul élève à pouvoir rappeler à son professeur qu'il n'a pas fait de retenue !
Sirius acquieça en souriant. Il lui prit la main et suça délicatement le doigt où elle s'était piquée. Il la regarda droit dans les yeux et remarqua la gêne apparente du professeur. Après quoi il embrassa sa main qu'elle reprit rapidement.
Demain soir, 19h30, pour votre détention. Et maintenant retournez dans votre salle commune.
Le beau Gryffondor sortit, fit un tour dans les couloirs, puis retourna à la salle de métamorphose. Mcgonagall était assise par terre et sanglotait. Sirius s'approcha et la prit dans ses bras. Elle releva la tête et ses yeux noirs rencontrèrent les prunelles grises du jeune Black. La femme enfoui son visage contre le torse de Sirius et il lui caressa doucement les cheveux. Il fit glisser ses mains dans son dos jusqu'à ses reins. Il la força à se relever. Ils restèrent enlacés un long moment. Il embrassait son coup et murmurait des mots doux à son oreille. Elle se calma enfin et se libéra de l'étreinte du jeune, trop jeune homme. Deux larmes coulaient encore sur ses joues rosies par ses pleurs. Sirius les fit disparaître par des baisers.
Sirius, nous ne pouvons pas, vous êtes trop jeune ! mais ce n'était pas dit avec remontrance, plutôt avec désespoir…
Je savais bien que vous penseriez à cette petite difficulté…
Petite ? Mais j'ai…
Elle fut empêchée de parler par Sirius, qui captura ses lèvres ( N/A : je trouve ça très efficace pour faire taire quelqu'un, lol !). La surprise passée, Mcgonagall répondit à son baiser, Puis l'approfondit. Ils se séparèrent à regret, et le jeune Gryffondor partit rejoindre les autres Maraudeurs, Après avoir promis à sa future amante de la retrouver à l'heure dite, le lendemain, pour la « retenue ». Ils se reverraient avant, en cours, mais Mcgonagall n'eût à crier le nom de Sirius Black que le soir, lors de la détention, et pour une toute autre raison… Ainsi naquit le couple le plus secret et le plus improbable de toute l'histoire de Poudlard. A l'emprisonnement de Sirius, puis à sa tragique disparition, Minerva fut bien plus bouleversée qu'elle n'aurait jamais voulu l'admettre.
Mina : --' Je sais, j'ai un esprit tordu pour écrire une histoire pareille, mais je vous rappelle que vous n'étiez pas obligé de la lire! Bon, pour le baiser, j'ai pas précisé si c'était un french kiss, parce que je souhaitais rester soft (mais ai-je vraiment réussi ?) et que, pour moi, dire que deux langues se rencontre, c'est pas super glamour… (Oui, je sais, imaginer Sirius, le Beau, Le Merveilleux Sirius avec une vieille peau c'est pas terriblement glamour non plus, mais bon ! Pour moi, Mc Go était très belle dans sa jeunesse, et Maggie Smith est âgée, mais pas non plus laide à pleurer !)
