Voilà, je suis profondément désolée… J'aurais voulu écrire plus tôt, mais malheureusement les journées ne durent que 24 heures, c'est tragique !… Au cas où vous vous seriez inquiétés de ne plus me voir écrire cette fic, je vous rassure tout de suite, Yuyu la blonde ne m'a pas tué, c'est juste que j'ai mis du temps à retrouver l'inspiration ! Et là, il se trouve que j'ai imaginé cette histoire en prenant ma douche, ce matin… A 10h30 ! Je n'avais pas cours ! Snif ! Miracle ! J'aime la vie ! C'est pour des petits trucs comme ça que je trouve que la vie est merveilleuse ! (J'ai cours le samedi matin ! En plus quatre heures dont deux avec ma fabuleuse prof d'Histoire ! Si seulement je pouvais l'épouser !-Humpf, pour les buses, ceci est ironique !)

Nouveau chapitre, autre histoire, autre couple ! Sorry, Malex, mais Yuyu était au bord de la crise de nerf, et moi à deux doigts du désastreux incident qui aurait provoqué ma mort, donc, je ne continu pas le Olivier/McGo ! Ce chapitre est entièrement dédié à Tyto27 ! Bon, désolée pour toi, ça te casse le suspense, mais il faut quand même que je le dise… Je trouve que c'est important !

Disclaimer : Bon, soyez patients, bientôt, l'univers entier de Harry Potter sera à moi ! Mouahahahahahaha ! Quoi, Hobbes ? T'as paumé toutes les copies de l'achat des droits d'auteur ? Cours, 'tit Hobbes, cours !

Chapitre, heu… combien, déjà ? Ah, oui,7 : Entretien d'embauche.

-Bonjour Miss. Vous êtes bien Minerva McGonagall ?

-Heu, oui, monsieur.

-Eh bien, je ne vous aurais pas reconnu ! Votre formation d'auror vous a beaucoup changé !

Minerva remarqua que l'homme en face d'elle la regardait avec un air appréciateur… Cela ne lui disait pas grand-chose de bon, d'ailleurs.

-En effet, les exercices de duels et d'endurance au combat ont réussi à me faire devenir sportive… Albus Dumbledore lui fit un sourire et poursuivi :

-D'après votre dossier, j'ai vu que vos performances en métamorphose dépassaient la qualification demandée, que vous étiez une animagus, ce qui n'est pas peu dire, et qu'en outre vous pourriez faire quelques remplacement en DCFM si le professeur Bubblecham tombait à nouveau malade…

Minerva sentait venir le mais… Elle sentait aussi autre chose, c'était bizarre, quelque chose caressait sa cheville… Or, elle n'avait rien vu, à part le phénix, qui aurait pu se glisser sous la table et ainsi, délicatement, tapoter sur son pied et sa cheville…

-Cependant, Miss McGonagall, je ne crois pas que vous puissiez convenir…

Elle vira son regard droit dans les yeux bleus pétillant du tout nouveau directeur de Poudlard et leva un de ses sourcils en signe d'interrogation…Elle voyait à peu près où il voulait en venir. Minerva n'était pas sûre de vouloir ce poste au point de payer de sa personne pour l'obtenir… De plus, il était probable que si elle le faisait une fois, elle serait obligée de recommencer !

-Et pourquoi cela ?

-Apparemment, vous avez des difficultés de relations humaines, or, si vous obtenez ce poste, non seulement vous serez professeur de métamorphose, mais de surcroît vous serez la directrice de la maison Grinffondor.

Minerva réfléchit rapidement. Dumbledore voulait une personne intelligente, sûre d'elle, capable de réagir en cas de danger, et ce, pour contrer Tom, selon ses dires… Elle était cette personne ! Personne d'autre qu'elle n'en voulait plus à Tom Jedusor que Minerva McGonagall, d'après elle. Il fallait donc qu'elle obtienne cette place à tout prix ! Qu'importe le montant de l'addition, elle règlerait en nature ! Et ne serait pas la seule à payer, cela aussi, elle le ferait payer à Tom et ses sbires !

-Certes, professeur, mais vous savez que mon enfance n'a pas été très facile, mes parents ne connaissant pas le sens du mot amour… mais j'apprendrai, n'est-ce pas ?

Elle lui fit un clin d'œil un peu coquin, auquel il répondit par un grand sourire…

-Bien, dans ce cas, vous êtes engagée, Miss McGonagall !

-Je vous remercie, professeur Dumbledore !

-Je vous en prie, appelez moi Albus !

-Si vous m'appelez Minerva !

-Bien, maintenant je vais vous parler du règlement intérieur de l'école…Comme les autres années, nous allons dans les premières semaines de la rentrée élire les professeurs siégeant au conseil d'administration…

(Nda : je sais, les dernières phrases sont un peu stupides, mais elles sont nécessaires ! Vous verrez bientôt pourquoi !)

La salle des professeurs était vide, Minerva était la seule à ne pas avoir cours dans cette plage horaire. Albus entra dans la salle, et sourit à sa jeune collègue !

-Alors, comment se passe votre première journée de cours ?

-Plutôt pas mal… Les troisièmes années sont sympathiques, je connais les parents de quelques élèves, ils faisaient partie de l'équipe de Quidditch avant que je ne devienne capitaine de Griffondor !

-Tant mieux si tout se passe bien… Je voulais vous parlez de… de…enfin, vous savez, ce dont je vous ai parlé pendant l'entretien ?

Minerva se liquéfia sur place (pas d'idée déplacée Hobbes !èé) et sentit sa dernière heure arriver ! En fait non, la première d'une très longue lignée d'années, probablement, toutes plus horribles les unes que les autres. # Mais pourquoi ai-je accepté ces conditions !# Malgré tout, elle prit son courage à deux mains, et, en bonne griffondor qu'elle était, se dirigea vers le directeur de Poudlard, et lui roula une pelle qui aurait fait pâlir d'envie Salazar Serpentard lui-même, et rougir de honte Helga Poufsouffle. Ne comprenant rien à ce qui lui arrivait, Dumbledore, n'ayant pu profiter de formes féminines depuis bon nombre d'années, profita de l'occasion qui se présentait à lui… Si bien que…

-ALBUS !

-MINERVA !

Quelques années plus tard, à l'époque des légendaires Maraudeurs…

-As-tu vu le comportement de la petite Evans et du jeune Potter, Albus ? On dirait nous dans nos premières années de couple !

-Ah bon ? Et en quoi ?

-Tu sais bien que je te détestais au départ !

-Et bien je ne m'en suis pas du tout rendu compte ! Tu m'as quand même sauté dessus dès le premier jour !

-Oui, mais c'était compris dans le contrat, non ? D'ailleurs j'ai bien fait d'accepter ce contrat quand même ! Je le trouvais vil et méprisable, mais maintenant je t'aime, et je ne regrette rien !

-Dis, mon amour, peut-on savoir de quoi tu parles ?

-Mais, du contrat ! Tu sais, celui par lequel tu acceptais de me prendre comme professeur, à certaines conditions !

-Comment sais-tu qu'il y avait des conditions ? Albus fronça les sourcils et continua :

-Personne, à part Filius, ne savait quelles étaient les conditions pour ton embauche !

-Pourtant tout était clair : les sous-entendus, le pied, et même le premier jour ! J'ai trouvé que c'était un peu tôt, mais c'est ce jour là que j'ai réellement commencé à t'apprécier !

-Je ne comprends rien à ce que tu racontes ! A quels sous-entendus fais-tu allusion ?

-Ben, tu sais, voyons ! S'il te plaît, ne me force pas à le dire, c'est suffisamment gênant comme cela !

-Je ne t'ai rien demandé, ce jour-là ! La seule condition d'embauche que j'avais posée, tu ne la savais pas, c'était que tu fasses partie du conseil d'administration ! Et rien d'autre ! Je ne vois pas de quoi tu parles ! Les yeux sombres de l'animagus s'ouvrirent en grand.

-D…Donc, j'ai couché avec toi pour… pour rien ?

-Tu…QUOI ! Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu ! Tu es vraiment complètement folle ? C'est donc pour ça que tu t'es précipité sur moi, le premier jour de cours ? Et moi qui voulais simplement te parler des élections…

-Mais, tu m'as parlé de ce que nous avions évoqué la veille !

-Oui, mais je parlais des élections de délégués !

-Glups !... Ce n'est pas grave ! Tout ce qui compte, c'est que nous nous aimions maintenant !

Avec un sourire, elle sortit du bureau de Dumbledore, et déambula dans les couloirs. Elle se sentait vraiment stupide, et ne cessait de marmonner… Le jeune Potter et ses amis Black et Lupin qui passaient par là furent surpris d'entendre dans la bouche de leur respectable professeur de métamorphose un vocabulaire fleuri et imagé, et ne purent croire au nombre de positions qu'elle se reprochait d'avoir essayé avec leur directeur dans diverses salles du château.

Euh… Désolée ! J'ai trouvé une ou deux idées, encore… Mais si vous tenez à des couples en particulier, n'hésitez pas ! Je suis ouverte à toute sorte de proposition !

Au fait, c'est un peu tard, mais mieux vaut ça que jamais : bonne année, et tous mes vœux ! Bisous, Mina