Alana – ouh là, je suis servi en références prestigieuses… alors, si tu as relu – maintiens-tu la piste incestueuse ?
Guézanne – après Œdipe et Hamlet, l'Education sentimentale… vais finir par prendre la grosse tête ! Alors déjà ? pas encore ? la grande question à ce moment- là de la vie !
Et pour Bertha, je ne sais toujours pas ce qu'elle pense vraiment…je crois que la fic a besoin d'une ambigüité plus légère à côté de celle entre Shaula et Sirius.
Zazaone – Lunard est sans doute celui qui maintient la cohésion dans le groupe, parce qu'il est diplomate, du genre à arrondir les angles… un modérateur en somme ! Et puis le mien va franchir ce fameux passage dont parle Fénice avant celui de Guézanne. !
Le brouillage Bertha Shaula… il est voulu (par moi) et créé (inconsciemment ) par Sirius. Sans doute une façon d'essayer de s'en tirer.
Fénice – tous tordus alors ? lol reste à savoir si on est tordu de l'intérieur, ou si ce sont les autres ou les circonstances qui nous tordent ? ou encore si on plie ou si on casse ?
.oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo
Vite, une idée !
Il n'aurait pas cru que cela serait si dur sans elle, il avait pensé que la routine de Poudlard, les cours et les Maraudeurs seraient suffisants pour la maintenir à distance. Mais elle était presque continuellement dans sa tête, il l'appelait elle l'appelait. Il était sûr qu'elle pensait à lui, il avait peur de se réveiller le matin dans un lit où il aurait pensé à elle ou, pire encore, crié son nom en dormant (et quel nom d'ailleurs : Shaula ou Maman – il s'imaginait aisément tout le bénéfice que Cornedrue pourrait tirer d'un tel aveu de faiblesse. Ou plutôt de folie – folie mise à nu dans le mauvais jeu d'un rêve cruel).
Pour la première fois, il était dans le camp de ceux qui ont peur, et en même temps, il espérait follement ce qu'il redoutait si fortement.
Il fallait qu'il se change les idées, et en vitesse.
.oOo.
Le lendemain, il profita de ce que toute la bande était réunie autour de la table du petit-déjeuner, à l'exception de Peter – pris sans doute de son habituelle fringale matinale, il avait fait, comme le disait Lunard, l'ouverture du buffet. Frétillant d'excitation (pas la peine de se demander si en fait il se forçait) il les interpella
« Alors, Messieurs, j'espère que vous n'avez pas oublié que nous devons trouver une nana à mettre dans les pattes de Peter ?
- Mouarf, m'est avis qu'il faudrait procéder à l'envers si on veut que ça marche et coller Peter dans les bras d'une fille…et encore avec un sort de gluemestrong si on veut que ça tienne !
- Hm, là, vous êtes un peu lourds, quand même … il n'est pas si moche que ça, le petit rat !
- Ah, sûr que si on part de ce point de vue là, il est plus mignon qu'un rat ! Non, vraiment, Lunard, si tu étais une fille, tu te vois sortir avec Peter ! et l'embrasser dans le cou !
– Moi non… mais de toute façon, j'ai du mal à m'imaginer me glissant dans la peau d'une fille … »
Sirius et James éclatèrent de rire en même temps et heureusement que j'ai la bouche vide, pensa Sirius, sinon, j'en connais un qui aurait été arrosé de café !
« Non, M'sieur l'innocent, tu vois, c'est pas précisément dans la peau qu'il faut se glisser.. »
Lunard se figea d'un seul coup, comme si James venait de le stupéfixier. A quelques places de distance, des petits commençaient à prêter l'oreille, et Sirius leur décocha un regard d'avertissement – et décida de s'amuser un peu avec eux.
« Si j'étais vous, plutôt que d'écouter des conversatios que vous ne pouvez pas comprendre, je bosserai plutôt mes Potions : mon petit doigt, que je trempe tous les matins dans votre théière, histoire de me tenir informé de vos progrès, m'a dit que Potaunoir va vous coller une interro surprise sur les réactions de concoctio-réduction. »
Certains se mirent à rire, d'autres ne firent que sourire, en regardant la fameuse théière d'un air soupçonneux et les plus anxieux se précipitèrent sur leur cours de potions. Avant de se retourner vers Lunard et Cornedrue, il eut encore le temps de noter que Miss La Natte n'était pas là.
« Bon, et bien moi, j'ai déjà bossé sur le sujet et je peux vous présenter une liste de candidates …
- J'espère que tu ne les as pas choisies trop jeunes !
– C'est vrai que Old Dumb ne nous a encore jamais sanctionné pour détournements de mineurs… à mon avis, il ne pourrait pas faire autrement que nous coller à Azkaban pour un petit bout de temps. »
James se mit à rire, une flamme nouvelle dans le regard, alors que Lunard se crispait visiblement. Quant à lui, il sentit le froid d'un frisson lui parcourir l'échine, lui faisant se demander comme Potter pouvait rire en évoquant cette sinistre possibilité – pensait-il vraiment que le fait d'appartenir à une prestigieuse famille aussi blanche que la plus blanche des magies le mettait définitivement à l'abri d'un passage par la case Azkaban ? Pour une fois, il aurait aimé qu'Evans soit là, sans doute que Cornedrue se serait fait taper sur les doigts !
Lunard se secoua le premier, interrogeant James
« Alors, qui sont les heureuses élues ?
– Plutôt malheureuses, tu veux dire ? tu parles d'un cadeau ! Enfin, si vous tenez à le savoir, voilà la short list ! »
Et il extirpa d'un grand geste dramatique un minuscule bout de papier de sa poche
« Short list ? tu as déjà fait de l'écrémage ?
– Euh, non, c'est short short, parce qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités ! »
James glissa la note entre eux trois ; Sirius et Lunard se regardèrent rapidement et baissèrent les yeux en même temps vers la feuille. Lunard émit un long sifflement et lui enchaîna sur un ricanement décidé
« Putain, difficile de faire plus short ! J'espère que c'est la bonne, parce ce que, comme qui dirait, ça manque de solution de rechange ton truc !
– S'il n'en reste qu'une, ce sera celle- là ! »
Le ton emphatique de Lunard dut alerter James et Sirius, car ils se tournèrent en même temps vers lui, qui se crut obligé d'ajouter de sa meilleure voix à la MacGo
« C'est une citation… certes, un peu modifiée, mais une citation tout de même !
- Bien, c'était la contribution culturelle de Master Lupin-toujours-dans-ses-bouquins.
– Ahah, très drôle, Patmol. »
Il reçut un coup de coude exactement ajusté, en plein dans les côtes.
« Moins culturelle, plus corporelle comme contribution, j'imagine ?
- Bon les gars, cessez de vous mignoter et dites-moi ce que vous pensez de ma candidate ? »
James les regardait en grimaçant, les coudes posées sur la table et les yeux pétillants de malice derrière ses lunettes. Sirius lut à voix haute
« Nausicaa Leloitte… Jamais compris comment un si joli prénom avait accepté d'être donné à une fille si laide.
- Laide ! faut pas exagérer tout de même : à part les grosses fesses, les jambes en poteau, les petits seins, le nez pointu, les joues acnéiques, les cheveux plats, les yeux torves, vraiment je ne vois pas ce qui cloche dans cette nana !
– Vous seriez bien attrapés s'ils tombaient amoureux l'un de l'autre !
– Mais on a rien contre, hein Patmol, qu'ils forniquent tout les deux, tant que ça leur chante, tant qu'ils noient les petits !
- Remarque, le mélange des gènes du nez en patate de Peter et du nez en péninsule de Nausicaa, ça pourrait donner un pif correct…
- Vous êtes vraiment ignobles… »
déclara Lunard en retenant un sourire à grand-peine…
« Mais très rigolos ! compléta Sirius. Et puis, on l'aime bien, notre petit rat, c'est même pour ça qu'on se décarcasse à lui dégoter une petite ratte
– Une petite chatte, tu veux dire ! »
Cette fois-ci, les trois éclatèrent de rire à l'unisson.
« – Au fait, d'ailleurs, vous l'avez vue ce matin, la jolie Nausicaa ? attendant que son Ulysse se pointe ? »
Trois paires d'yeux se dirigèrent vers la table des Serdaigles et passèrent en revue les présents. Bertha s'inséra dans le champ de vision de Patmol, qui s'essuya machinalement le menton, et eut tout d'un coup envie d'aller se griller une cigarette, tandis que Lunard se passait brusquement les mains dans les cheveux.
« Ah, mais c'est qu'elle est là, la reine de laideur ! C'est vrai qu'elle devrait éviter de s'installer à côté d'un canon comme Deborah, si elle avait un brin de jugeotte, elle choisirait une fille passe-partout, style Bertha ! »
James abandonna la table des Serdaigles et vint chatouiller les deux autres du regard, attendant, de toute évidence, leurs deux réactions. Remus fit une petite moue, assez réussie dans le genre indifférent, se dit Sirius. Et il lui refila le bébé
« Tu dirais ça, Patmol, que Bertha est une fille passe-partout ?
- Je pense surtout qu'elle ne juge pas les gens sur leur apparence extérieure, beaux ou laids, elle s'en fiche, elle a d'autres critères d'appréciation. »
Il constata avec surprise combien sa voix était sérieuse et véhémente ; et combien le jugement qu'il venait d'exprimer sur elle pourrait faire, qu'un jour, il pourrait lui parler de ce qui l'accablait.
« Ah, oui, elle s'en fiche ? Alors, explique-moi pourquoi elle semble si fort s'intéresser à un des plus beaux mecs de Poudlard ? »
Il s'attendait à un telle vanne de la part de Cornedrue… il pouvait lui répondre, sans frémir, que c'est parce qu'il était aussi terriblement intelligent, mais il préféra parer le coup en le détournant
« Qui ça, Remus ? »
Comme prévu, les yeux de James l'abandonnèrent et allèrent se fixer sur le visage de Lunard, qui de tout évidence ne s'était pas attendu à être pris à partie et n'avait pas non plus l'air d'être d'humeur à accepter de jouer le souafle entre les deux autres. Il grommela quelque chose entre ses dents et quitta la table sans leur dire un mot. Quand il eut disparu hors du réfectoire, James laissa tomber d'une voix déçue
« Good try, mon cher Patmol, mais fin de non-recevoir, Monsieur est vraiment le roi du secret. Tu crois qu'on arrivera à savoir à qui il pense quand il se branloche ?
– Peut-être que si tu lui demandais en direct, il te le dirait ! »
Et il se resservit une tasse de café sans plus s'occuper de lui. Il la vida à grandes gorgées énervées, avant de la reposer sur la table, faisant semblant de ne pas remarquer comment cet insupportable connard maintenait les yeux fixés sur lui, et évitant de se demander s'il se posait la même question à son sujet…il se leva à son tour et quitta la grande salle.
Néanmoins, avant de sortir, il ne put s'empêcher de se retourner afin de voir ce que l'autre fabriquait. La table des Griffondors était maintenant désertée, il lui fallut quelques secondes pour localiser James – il était entre Bertha et Nausicaa, légèrement penché au dessus d'elle, et son attitude était comme toujours parfaitement décontractée, presque déjà triomphante.
Sirius s'entendit siffler de rage entre ses dents et il remonta quatre à quatre l'escalier en direction de son dortoir. Alors qu'il se brossait les dents, il eut l'impression d'entendre la voix de James qui lui demandait dans le creux de l'oreille
– Et toi, à qui tu penses quand tu te branloches ? sur qui tu fantasmes ?
Il ouvrit le robinet en grand afin que le vacarme de l'eau fit taire la voix et il cracha de colère sur le miroir, se demandant si la salle de bains n'était définitivement pas une pièce à éviter.
Il retrouva Peter et Evans déjà installés pour leur cours de majeure. Il hésita un peu, puis se glissa à côté de Lily, qui marqua un léger temps d'hésitation avant de lui sourire et de lui demander comment il allait.
« Bien, bien.. . et toi ? on ne t'as pas vue ce matin ? tu n'as pas déjeuné ?
– Si, mais je suis descendue plus tôt, le mardi matin, j'ai décidé d'aller courir dans le parc.
– Ah, tu as succombé à la mode du jogging moldu ? »
Son ton était plus agressif que curieux, mais pour une fois, cela n'avait rien à voir avec Evans. Non, c'était juste que Nigel était lui un jogger fanatique, et que tous les matins, il était tôt levé et allait exhiber ses belles foulées, régulières, infatigables, dans les allées de Hyde Park. Il avait essayé d'entraîner Shaula à sa suite, mais elle lui avait fait comprendre qu'elle trouvait ce sport horriblement rasoir et horriblement fastidieuse la discipline qui exigeait, qu'à peine réveillé, à peine levé, vous vous précipitiez hors de chez vous, par tous les temps, pour aller faire des ronds dans l'herbe et vous endommager la colonne vertébrale. Il le savait parce qu'elle lui avait raconté tout cela, après, dans ces moments où ils étaient complices, contre lui.
« Ce n'est pas pour suivre la mode Sirius, c'est pour l'exercice… pour travailler mon souffle. Et tu sais, le parc et le lac sont souvent magnifiques, au petit matin.
– Et tu jogges en robe, ou en short ? »
Elle lui envoya un petit sourire en coin
« Viens courir avec nous, mardi prochain, tu auras ta réponse ! »
Bing, ça s'était envoyé ! Il se rattrapa à l'autre perche qu'elle lui avait tendue.
« Et tu fais ça avec qui ?
- Et bien, Mahé Bacqueville pour commencer et puis Baldwin et sa sœur et aussi… Peter … »
La tête de Queudver surgit, venant dédoubler le profil de médaille de Lily, et faisant surgir une drôle de créature, tout à la fois attirante et rebutante.
« Lily a su me convaincre qu'il fallait que je fasse un peu d'exercice ; et oui, moi, je ne fais pas partie d'une équipe de quidditch ! et comme maintenant, on n'a plus de cours de balais !
– T'as raison mon grand, y a pas d'âge pour s'encroûtardiser !
– S'encroûtardiser ?
- Enfin, s'encroûter si tu préfères !
– Ah, oui. Bien sûr »
Peter souriait, aussi soulagé que s'il venait de réussir un oral. Une idée se fit jour dans le crâne de Sirius. Le professeur Toura venait juste d'arriver et le cours commença. Juste avant de décréter la pause, elle interrogea sa classe.
« J'avais prévu de vous renvoyer, pour cette partie de cours, à un ouvrage fondamental, à savoir Sortilèges mortels et immortels de Rollon de Paerselune. C'est bien évidemment à ne pas mettre entre toutes les mains, mais vous en êtes arrivés à un niveau où son étude devient indispensable. Du moins pour certains de ses chapitres. Notre bibliothécaire avait prévu de l'acheter en début d'année, malheureusement, nous avons découvert qu'aucun exemplaire n'est plus actuellement … hm sur le marché. Même le ministère de la magie, que j'ai contacté, a été obligé de constater ses lacunes dans le domaine hm documentaire.
– Pour ne pas parler des autres.
– Chutt, Sirius, tu vas encore te faire pincer !
– Et alors, quel est le risque ! en tout cas, pas celui de perdre des points ! »
Toura jeta un regard du côté de leur rang, mais elle reprit tout aussitôt
« A vrai dire, il existe bien un exemplaire de Sortilèges mortels et immortels mais il se trouve à Durmstrang, et très sincèrement, je ne me vois pas trop lancer une expédition dans le grand nord et aller faire allégeance à ce cher Nikita Sinusovitch et lui demander la permission de procéder à un duplico. »
Elle s'interrompit et, empoignant sa jupe verte à pleines mains, remonta sur son estrade.
- Afin d'éviter à Poudlard cette pénible démarche, je lance donc, avec la permission expresse d'Albus Dumbledore, un appel au peuple : quelqu'un parmi vous posséderait-il, directement ou par l'intermédiaire de sa famille ou de connaissances, un exemplaire de ce précieux grimoire ? »
Les élèves se mirent tous à réfléchir, et explorer les souvenirs qu'ils avaient de leurs bibliothèques familiales, du moins celles qui avaient une chance de contenir des ouvrages de magie. Sirius entendit Evans soupirer de déception et même, lui sembla-t-il maudire entre ses dents son ascendance moldue. Il lui donna un léger coup de coude.
« Ne t'en fais pas, mon père l'a, ce fameux bouquin, si tu savais combien de fois j'ai pompé dedans pour les devoirs de Jetta ! Une excellente anti-sèche,.. et ce qui me gêne un peu, c'est que tout le monde va en profiter maintenant… bon enfin, je vais me sacrifier à l'intérêt général. »
Il ne lui laissa pas le temps d'ajouter quoi que ce soit à sa tirade, mais il avait quand même l'impression d'avoir marqué un point, la question était de savoir ce qu'il pourrait bien en faire. Il leva la main et vit un éclair passer dans les yeux de Toura.
« Ah, Sirius, vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer ?
– Eh bien, je pense que oui. Mon père a acheté ce livre au moment de sa parution, l'année dernière. J'imagine qu'il est toujours en sa possession… Elle poussa un soupir de soulagement.
– Vous a-t-il laissé le consulter ?
– Oui… il doit considérer que je suis un grand garçon ! »
Des rires se firent entendre, auxquels Toura se joignit. Un grand garçon, tellement grand qu'il voudrait prendre sa place. En est-il conscient ? Non, fini les questions, ou je vais étouffer… putain de bouquin, tout doit-il toujours me ramener à eux ?
– Et comme vous êtes un grand garçon, j'imagine que vous en avez fait bon usage ?
– Hm, vous savez, je l'ai à peine feuilleté…
- Ah vraiment, je vous ai connu plus entreprenant que cela, Sirius. »
Il haussa les épaules, de façon à ce qu'elle s'en aperçoive.
« Bien, c'est l'heure de la pause, je vous laisse dix minutes pour vous aérer… Sirius, voulez-vous venir à mon bureau ? »
Lily lui souffla encore
« Tu crois que ton père va accepter de le prêter à Poudlard ? »
Il fit une grimace.
« Je ne suis pas dans sa tête. »
Non, effectivement, pas dans sa tête.
Comme prévu, Toura lui posa la même question
« Pensez-vous donc qu'il y ait une chance pour que votre père accepte de me prêter son volume ? »
Il s'efforça de répondre d'une voix indifférente.
« Je suppose qu'il n'y verrait pas d'inconvénient.
– Voulez-vous que je lui écrive afin de lui expliquer pourquoi je dois faire appel à de bonnes volontés extérieures à Poudlard ? »
Il secoua la tête en signe de dénégation. Elle reprit d'une voix vibrante d'excitation, en se penchant davantage vers lui. Il se souvint tout d'un coup qu'en quatrième année, il avait été follement amoureux d'elle … et qu'il s'était enfin mis sérieusement à bosser la matière et avait découvert combien il était doué.
« Vous savez que je me suis adressée directement à l'éditeur… d'après ce que j'ai pu tirer de ses explications confuses, il aurait reçu des.. hm avertissements amicaux, de la part du Comité de surveillance des usages magiques… apparemment, ils n'ont pas apprécié qu'il ait pris, sans les en avertir, la décision de publier. Et savez-vous quoi, le tirage initial, initial et unique d'ailleurs, était de vingt exemplaires, par souscription uniquement, et dix lui ont été achetés par le ministère de la magie ! »
Il était flattée qu'elle lui raconte tout cela, mais il ne parvenait pas à s'intéresser aux magouilles du ministère. Il allait accepter, et pas besoin de l'autorisation de Nigel. Il allait se précipiter tête la première dans l'occasion qu'on lui offrait, sur un plateau, de retourner chez lui et de saisir de la chance de revoir Shaula…et tant pis si une part de lui criait qu'il ne le devait pas. Il ne voulait pas faire autrement. Après tout, il lui avait dit qu'il avait envie de la prendre dans ses bras. Il suffisait d'aller jusqu'au bout de l'envie. Mais il allait quand même faire preuve d'un minimum de prudence - il se rendrait chez elle, caché, et il la regarderait sans qu'elle le voit.
« En tout cas, professeur, soyez assurée que mon père sera tout disposé à vous transmettre l'ouvrage de Parselune. Dans quel délai souhaitez-vous récupérer ce livre ?
– Eh bien croyez-vous que sous deux semaines… ou une… si c'était possible ?
Donc, une semaine avant de…il dut se contrôler pour répondre d'une voix détachée
« Je lui écris dès ce soir et je vous tiens au courant. »
Et il lui tourna les talons.
Il se retrouva dans le couloir désert, comme il faisait soleil, ils avaient dû tous aller se chauffer le cuir dans le cloître. Il fallait maintenant qu'il s'arrange pour voir Evans seul à seul. Donc, pas tout de suite. Maintenant, il avait de se fumer une Sweet Nico, il avait envie de nicotine pour chasser l'angoisse, et bien sûr, putain de Merlin, il n'en avait plus sur lui. Il était en train d'envisager une remontée à son dortoir, quand il vit l'ensemble de la classe avancer dans sa direction. Trop tard. Plus loin, sous la galerie sud, un autre groupe d'élèves progressait nonchalamment, des septièmes années, il aperçut Thibert, Remus et Bertha. Bertha fumait. Il leur adressa un signe de la main, sans arriver à déterminer s'ils l'avaient vu.
Il rentra dans la salle de Charmes, en évitant de regarder du côté de l'estrade. Lily et Peter avaient déjà rejoint leur place, Lily lui souffla précipitamment, éveillant l'attention de Peter qui se rapprocha, venant s'appuyer contre son épaule
« Alors, c'est arrangé pour Mortels et immortels ?
– Mortels et immortels ? quelle drôle d'abréviation ! »
Elle fronça le nez, mais sans prendre son habituel air coupable.
« SMI, ça te convient mieux ?
– Ouais pas mal… j'ai dit à Jetta que j'allais écrire à mon père dès ce soir. Je suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de procéder, mais bon, j'aurais essayé. »
Il n'avait pas eu besoin de se forcer beaucoup pour faire dérailler sa voix dans le registre sinistrement prémonitoire. Cette fois-ci Evans se mordit les lèvres et répondit 'Rien, rien'
d'un ton bourru à Peter qui voulait en savoir plus.
Bien, le joli poisson commençait à mordre à l'hameçon, fascinant comme elle était plus facile à manier quand Jim n'était pas là.
Il s'échappa en vitesse à la fin du cours, il ne voulait pas lui donner l'occasion de le reprendre à partie sur le sujet.
Plus tard, il put enfin taxer une clope à Bertha et elle proposa qu'ils s'installent dans le parc afin de fumer en silence.
– Tiens, Miss Bertha n'a pas envie de me raconter ses derniers exploits en runes philosophiques .. . »
Elle lui donna une tape sur l' épaule
–« Oups, excuse, je voulais dire philosophie runique, bien sûr ! »
Il eut le droit à une nouvelle tape, plus forte.
« Ne fais pas l'idiot, Sirius. »
Ils étaient arrivés, une sorte de clairière dans le champ de rochers qui, depuis l'aile des Serdaigles, descendait en pente assez abrupte vers le lac. Elle lui avait dit que c'était sans doute une moraine laissée par les calottes gelées qui recouvraient l'Ecosse à l'époque glacière du Würm et ils s'étaient amusés à s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler ce qu'ils avaient baptisé du nom de Ice Magic Era. Suite à ces élucubrations, auxquelles Remus avait sérieusement participé, Mac Go avait hérité d'un nouveau surnom - Icy Goggie, qui se transformait en ours polaire. Et tout aussitôt après, ils avaient créé Icy Dumbie qui transmutait en statut de glace tout élève contrevenant.
Elle s'assit en premier, se glissa une Sweet Nico entre les lèvres et lui tendit le paquet ainsi son briquet. Ils commencèrent à fumer, le dos confortablement appuyé contre deux rochers opposés. Elle avait fermé les yeux, et pourtant il avait l'impression qu'il était observé. Et lui la regardait à travers le léger nuage de fumée qui sortait de lui à intervalles réguliers.
C'est drôle comme avoir Bertha sous les yeux l'empêchait de penser à Shaula – une constatation rassurante. A moins que cela ne soit une ruse de sa part … des moments de répit savamment ménagés pour mieux revenir à la charge. Ou un écran de fumée. Il jeta son mégot d'un grand geste rageur et il partit à grands pas, comme si, finalement, il avait été seul.
Le soir, il s'arrangea pour coincer James et Remus, seuls, profitant de ce que Peter et Lily s'étaient rendus à la bibliothèque pour une séance de travail sur les sorts isosybillins.
« Dis donc, Cornedrue tu nous avais caché que ta girl friend s'était mise au jogging… C'est toi qui lui a conseillé, pour éviter l'empâtement post mise en ménage ? »
Le visage de James se fendit d'un large sourire, un peu menaçant tout de même, que Sirius décrypta parfaitement – il ne lui laissera pas marquer le point.Remus se rembrunit, comme à chaque fois qu'une tension apparaissait dans leur groupe. 'Ce n'est pas un tueur', avait dit de lui une fois James et Sirius l'avait détesté d'avoir osé le dire, comme s'il niait le loup pourtant si envahissant.
–« Ouais, tu parles d'une mise en ménage, si tu savais les trésors d'ingéniosité magique que je dois déployer pour soustraire ma charmante une heure ou deux aux rigueurs de son dortoir !
– Ingéniosité magique…tu utilises notre carte ? à ton usage exclusif ?
- Laisse le, Patmol, c'est pas exclusif, c'est pour lui ET Lily… et puis autant qu'elle serve cette carte, puisqu'on l'a créée !
Non, décidément pas un tueur, un foutu diplomate toujours prêt à arrondir les angles. Mais Remus n'en n'avait pas terminé.
« Et puis, je suis sûr qu'un jour tu seras ravi que James te laisse la carte à ton usage exclusif !
– Bravo, mon cher Lunard, tu m'ôtes les mots de la bouche, car oui, le jour où Master Black se décidera enfin à choisir parmi les innombrables minettes, ou devrais-je dire beautés, qui tournent et piaillent et se pâment autour de lui, et à sauter… » deux secondes s'écoulèrent, du coin de l'œil Sirius vit que Remus commençait à rigoler… « le pas, il sera content d'avoir la carte des Mauraudeurs sous les yeux afin d'éviter à lui et à sa belle de se faire surprendre dans une position dont je ne doute pas une seconde qu'elle serait fort originale, mais fort inconvenante, par les autorités poudlariennes….ou par son ennemi juré, j'ai nommé Severus Rogue ! »
Lunard était écroulé de rire contre le mur.
Traître faux frère, qu'essaies-tu de lui faire croire en se rangeant dans son camp et contre moi ? Que tu as déjà fait l'amour avec une fille, toi qui as si peur du loup ?
Sans qu'il l'ait vraiment voulu, il s'entendit répliquer à Cornedrue
« Le jour où je ferai mon choix, tu risques d'être surpris mon cher ! »
Il vérifia que le coup avait porté, même Lunard avait refait surface et le regardait d'un air intrigué. Il enchaîna, pour ne pas perdre l'avantage et parce qu'il ne voulait pas s'interroger sur le sens véritable de ce qu'il venait de proférer
« Bon, donc, Evans… enfin Lily, m'a appris que tous les mardis matin, elle fait du jogging avec, entre autres, Peter..
– Mais il ne nous en a rien dit ?
– Ça a du lui prendre tout d'un coup, ce matin au saut du lit ! Pas eu le temps de te demander la permission, mon cher Cornedrue. Donc, on tient là une belle occasion de faire se rencontrer nos deux tourtereaux, rien de plus facile que de courir l'un à côté de l'autre pour apprendre à se connaître. »
Cornedrue prit un air inspiré, fronçant les sourcils et pinçant la base de son nez entre pouce et index. Puis, il fit voler ses deux mains en l'air
« Ah, oui c'est ça le truc – s'ils courent l'un à côté de l'autre, ils se verront de profil, et là je dois dire que ça va limiter les dégâts !
– Juste le nez de Nausicaa qui sera mis en valeur !
- Merci Lunard de ne pas me casser ma baraque.
- Ou alors, comme elle a de plus grandes jambes, elle le devance et là, il peut lui mater les fesses tout à loisir !
– Tu crois que l'argument serait suffisant ?
– A vue de nez, 1.20 mètre de circonférence, ça devrait faire l'affaire.
– Mais, est-ce que Nausicaa a l'attention de se mettre au jogging ?
- Mais c'est là que nous intervenons, nous allons la persuader que le jogging, y a rien de meilleur pour la santé et la ligne ! Que dirais-tu, Lunard, de te mettre à ta plus belle plume et de nous pondre un article à insérer dans l'exemplaire de Fééripolitan que notre belle candidate reçoit tous les mois ?
- Style jogging et callipygie ?
- Pas de gros mots, STP, tu risquerai d'effrayer tes lecteurs, ce qu'on veut, c'est un article à gros tirage ! »
Ils éclatèrent à nouveau de rire, se tenant les côtes. James reprit son sérieux en premier.
« Donc, on est d'accord, Lunard tu rédiges, et Patmol et moi, on s'arrange pour intercepter la chouette de Fééripolitan et insérer ton article dans cette feuille de chou. Et puis, si Nausicaa est trop lente à la détente, on pourra toujours demander à Lily de l'inviter ! »
Bien sûr, Evans, elle ne pouvait pas rester en dehors de tout cela. Il fallait qu'elle joue son rôle !
Lunard reprit la parole, toujours pratique
« Pour quand le voulez-vous cet article ? » James et Sirius se consultèrent du regard.
« Asap, asap, bien sûr.
Lunard leur répondit par une grimace
- Enfin, je verrai quand doit paraître le prochain numéro !
.oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo. .oOo
Voili voilà, j'espère que vous avez apprécié !
