Ca y est, je suis rentrée de ces quelques jours au soleil ! C'était super. Milles mercis pour vos commentaires. Désolée pour les mises à jour erratiques de cette fic, mais « La Braise sous la Cendre » passe en priorité, surtout que les chapitres à venir vont mettre nos deux protagonistes face à face…
Cette petite fantaisie continue à me détendre en attendant l'Inspiration…
Et maintenant, place au show !
LE MAÎTRE DES SONGES
Chapitre 5 : Les dossiers brûlants de la Section Interdite (Partie 1)
« Dites donc, Severus, terroriser les élèves dans les couloirs ne vous suffit plus, il faut que vous vous en preniez aux fantômes maintenant ? »
Le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore était mécontent. Ce qui était rare, il faut le souligner. Mais il avait des raisons valables de prendre à parti le professeur de potions dès son arrivée dans la Grande Salle juste avant le dîner.
Rogue ne releva pas la remarque du vieux sorcier et grogna :
« Peeves n'a eu que ce qu'il méritait. Je l'ai surpris à saccager ma salle de classe. »
« Il n'empêche. Maintenant, il se promène comme une âme en peine en se cognant partout. Les autres fantômes et les élèves n'en peuvent plus de l'entendre geindre en permanence. Je vous demande de faire quelque chose pour qu'il puisse traverser les murs à nouveau. »
Rogue soupira, toute combativité épuisée après les épreuves qu'il avait subies en cette fin d'après-midi et capitula.
« Très bien, Albus. »
Dumbledore regarda avec surprise le sorcier d'habitude hargneux et constata que son visage était plus pâle que d'ordinaire.
« Severus, ça ne va pas ? »
« Juste de la fatigue. Après une bonne nuit de sommeil, il n'y paraîtra plus rien. »
Rogue tenta de se redresser mais échoua lamentablement dans sa tentative de paraître en forme. Le vieux sorcier le regarda profondément de manière dubitative pendant quelques instants.
« Si vous voulez me parler de quelque chose, n'importe quoi, vous savez où me trouver. »
« Bien sûr, Monsieur. »
Rogue regarda Dumbledore se détourner de lui et sourire aux autres convives. Cela l'agaçait quand le vieil homme jouait ainsi le rôle de sa conscience et le confrontait en permanence à ses actions. Il se faisait l'effet d'être un pantin que le vieux fou actionnait à sa guise. Avec mauvaise humeur, le maître des potions s'installa et jeta machinalement un regard froid sur l'assemblée.
Lorsqu'il s'arrêta sur la table des Gryffondors, il eut un choc.
Hermione Granger le fixait visiblement depuis un moment, l'ayant certainement pris en faute à un moment inopportun pour lui. Le visage de la jeune fille était incontestablement troublé. Piqué au vif dans son orgueil, Rogue décida de lui retourner un de ces regards lourds de menaces, accompagné d'un sourire glacial dont lui seul avait le secret.
--------------------------------
Tiens, ça n'a pas l'air d'aller bien fort… Où est passée cette grâce naturelle qui le caractérise habituellement quand il se déplace ?
Quand Rogue était entré dans la Grande Salle, c'était son allure défaite avec ses épaules tombantes qui avait attiré l'attention d'Hermione. Puis Dumbledore avait littéralement fondu sur le Maître des Potions pour lui adresser clairement des reproches. Et alors, elle avait assisté à une chose incroyable : Severus Rogue avait capitulé sans conditions, sans commentaires acides envers le vieil homme. Elle l'avait compris immédiatement à l'expression de surprise qui s'était affiché sur le visage du directeur.
Rogue semble complètement épuisé. On dirait même qu'il est perdu et qu'il se demande ce qu'il fait ici… Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est sûr. Déjà qu'il était bizarre ce matin… Ca a peut-être un rapport… Oh non, il m'a vu !
Le regard d'Hermione demeura captif de celui de Rogue. Une étrange sensation la traversa alors qu'il lui souriait d'un air sinistre. Ce fut une révélation quand elle réalisa que ce devait être la première fois qu'elle le voyait sourire en sept années. C'était une vision encore plus horrible que de le voir afficher un visage implacable et froid. Sous le choc, elle détourna la tête, puis se mit à réfléchir à toute vitesse.
Décidément, il y a un truc qui ne colle pas.
Elle hasarda un nouveau regard vers la table des professeurs et s'aperçut que le Maître des Potions regardait à présent dans le vide devant lui, comme s'il avait été seul. Le masque du terrible professeur se fissura l'espace d'une seconde et son visage trahit brièvement de la détresse. Hermione eut un nouveau choc, surprise de le voir aussi subitement vulnérable.
Mais déjà le professeur Chourave s'adressait à Rogue qui sortit de sa rêverie et écouta sa collègue avec la même expression dédaigneuse que d'habitude. Ce fut un changement à tel point soudain qu'Hermione se dit qu'elle avait mal vu et interprété. Pourtant…
Ron la poussa du coude et la ramena sur terre à cet instant. Forcée de reprendre le fil de la conversation avec ses amis, elle décida d'éclaircir ce mystère plus tard.
Le soir suivant, dans la Section interdite de la bibliothèque
Passé le couvre-feu, Hermione s'était installée le plus confortablement possible dans un coin retiré pour se livrer à son activité favorite : la lecture. Depuis qu'elle avait surpris par hasard un soir le sortilège de Madame Pince, elle fréquentait assidûment la Section Interdite. Elle attendait, tapie dans l'ombre, la fermeture de la bibliothèque, avant de pénétrer dans les vastes rayonnages obscurs.
Avec sa baguette faiblement éclairée, elle faisait alors ses recherches. Elle prenait maintes précautions avant de toucher et d'ouvrir un livre. Faisant confiance à son expérience et à son instinct, elle parvenait à éviter les grimoires de magie noire qui abondaient un peu partout. Ce qui l'intéressait jusqu'à maintenant, c'était la magie ancienne et les rites des temps reculés des civilisations disparues. C'est ainsi qu'elle avait découvert les récits des rituels celtes où les druides se livraient à l'adoration de Mère Nature. C'était en partie ce qui l'avait inspiré dans sa quête actuelle sur la découverte d'elle-même.
Mais cette nuit comme la précédente, elle était venue dans un tout autre but. L'expérience de Rogue avait réveillé certains souvenirs. Elle avait réfléchi et était de plus en plus persuadée que cette démonstration hors du commun s'adressait à elle personnellement comme un défi. Elle voulait savoir s'il lui serait possible de faire la même chose avec de l'apprentissage.
Elle continua ses recherches de la veille et découvrit enfin un volume intitulé 'Hypnose et Lévitation'. S'agissait-il, comme Ron l'avait suggéré, d'une illusion collective que Rogue avait créée ? Ou bien y avait-il une sorte de champs magnétique qui attirait ou repoussait les objets ? La puissance de l'esprit jouait-elle un rôle dans leur déplacement ?
Elle s'installa et commença à lire. Le temps s'écoula lentement.
A un moment, elle releva la tête, incertaine d'avoir entendu quelque chose. Les secondes passèrent. Tous ses sens en éveil, elle écouta plus attentivement.
Des bruits de pas légers. Quelqu'un approchait.
Hermione éteignit soudainement sa baguette et se figea. Elle savait que la lumière n'avait pas pu passer inaperçue dans les ténèbres environnantes. Il lui fallait partir immédiatement avant d'être découverte.
Elle se faufila sans bruit le long des étagères. Dans le silence pesant, elle avait l'impression que son cœur et sa respiration faisaient un vacarme assourdissant et que l'intrus pouvait l'entendre.
Elle s'arrêta et écouta. Aucun bruit. Où était-il passé ? Qui était-il ? Certainement pas Rusard, car le concierge n'avait pas accès à cette partie de la bibliothèque, trop dangereuse pour lui. Ce ne pouvait être que Rogue. S'il me prend, je suis fichue…
Une voix reconnaissable entre toutes explosa dans le silence et confirma ses pires soupçons.
« MISS GRANGER !! »
Hermione se figea et se retourna lentement. Avec angoisse, elle vit la silhouette de Rogue telle un oiseau de proie, littéralement fondre sur elle.
« JE PEUX SAVOIR CE QUE VOUS FAITES LA ? ? ! ! »
La jeune fille recula, terrifiée par la fureur de son professeur. Elle ne l'avait vu qu'une fois dans cet état : quand il avait retrouvé Sirius Black sous le Saule Cogneur après son évasion d'Azkaban lors de sa troisième année. Et il était alors prêt à le tuer.
« Je… J'ai… »
« Vous n'avez pas le droit d'être ici ! Que lisiez-vous ? » demanda t'il avec agressivité.
Incapable de prononcer un mot, Hermione lui tendit le livre. Il lut rapidement le titre, puis reporta ses yeux impitoyables sur elle.
« Evidemment, j'aurai dû m'en douter… J'ai toujours su que votre curiosité vous conduirait à votre perte… » Rogue eut un rictus mauvais. « Petite imbécile, vous vous rendez compte que vous êtes passible d'un renvoi à quelques mois de la fin de votre cursus ? »
Oh non ! il ne va quand même pas me faire ça…
« Professeur… » murmura t'elle d'une voix implorante, à peine inaudible.
L'expression de Rogue devint grave et perdit de sa cruauté, comme s'il comprenait qu'il tenait le destin de la jeune femme entre ses mains.
« Je vais être obligé d'en référer au directeur. »
« S'il vous plaît… »
« Depuis combien de temps venez-vous dans la Section Interdite ? »
Hermione voulut échapper aux yeux perspicaces de Rogue, mais ce dernier lui saisit le menton et l'obligea à le regarder. Fièrement, Hermione soutint son regard. Rogue pouvait sentir la mâchoire de la jeune femme trembler légèrement dans sa main.
« Décidément, vous les Gryffondors, vous n'apprenez jamais rien… Comment faut-il vous l'expliquer ?
Rogue avait envahi l'espace personnel d'Hermione et venait de prendre conscience de la faible distance qui les séparait. Ses yeux noirs se promenèrent sur le visage gêné de la jeune fille et capturèrent son regard.
Hermione n'avait jamais pensé qu'un regard put être aussi tangible qu'en cet instant. Elle sentit le contrecoup de leur connexion visuelle se propager à travers tout son corps comme un courant électrique. Mais le plus étrange, c'était qu'elle arrivait à voir – sans briser le lien entre eux – les contours de son visage, son nez plus qu'aquilin et sa bouche aux lèvres trop fines. Son expression était grave, sans être cependant dure ou cruelle, plutôt intensément pensive et neutre, comme s'il ne se sentait pas concerné par ce qui était en train de leur arriver.
Rogue se pencha légèrement en avant et Hermione – bien que dans une sorte d'état second – sut avec une certitude absolue qu'il allait l'embrasser. La jeune sorcière se demanda si elle allait survivre à cette expérience ou mourir dans la seconde. Ses yeux se fermèrent en même temps qu'elle se penchait inconsciemment en avant. Leurs corps étaient si proche à présent qu'elle pouvait l'entendre respirer régulièrement. Sa présence était telle qu'elle sentait la chaleur émanant du Maître des Potions. Le lourd tissu de sa sévère tunique effleura la main de la jeune femme et elle ne put s'empêcher de frissonner à ce simple contact.
Les lèvres de Rogue s'approchèrent encore, encore, encore…
« … Strangers in the night,
Exchanging glances,
Wondering in the night… »
Rogue se redressa comme un ressort en entendant la musique qui avait jailli de nulle part et sembla sortir de son état second.
« Qu'est-ce que… ? » demanda t'il d'une voix rauque.
« Euh… Frank Sinatra… Monsieur » répondit Hermione d'une voix incertaine, en essayant de se ressaisir et en s'écartant de lui immédiatement.
« Je sais qui est Sinatra, Miss Granger ! » dit Rogue avec agacement. « D'où cette musique peut-elle provenir ? »
« … Something in your eyes was so inviting,
Something in you smile was so exciting… »
« Un livre musical ? » avança Hermione, encore confuse.
« Pire que ça… » grommela Rogue en commençant à chercher parmi les rayonnages. « Ne bougez pas d'ici, je n'en ai pas fini avec vous… »
Que me veut-il encore ? Il m'a déjà remonté les bretelles, sans compter ce qu'il a failli me faire... Elle frissonna soudain à cette pensée et rougit en sentant une chaleur subite l'envahir.
« … Something in my heart,
Told me I must have you... »
Le son semblait se déplacer. Hermione regarda Rogue s'éloigner d'elle avec soulagement, d'autant que les paroles reflétaient exactement la situation dans laquelle ils se trouvaient vingt secondes auparavant. La voix de velours du crooner continuait d'égrener langoureusement la célèbre chanson.
« … Strangers in the night, two lonely people
We were strangers in the night… »
Rogue disparut au coin du rayonnage et s'engagea dans une autre allée en pestant. Maudit Livre de Cupidon ! Si je te retrouve, je te jette au feu !
Comme s'il avait lu les pensées de Rogue, le livre en question se tut. Le silence s'installa. Incapable de le localiser à présent, Rogue ravala sa colère et retourna vers l'allée où se trouvait Hermione Granger.
La jeune femme était littéralement ramassée sur elle-même et baissait la tête, incapable de croiser le regard brûlant de son professeur. Elle semblait attendre le verdict de son bourreau avec résignation.
Qu'allait-il faire d'elle ? L'idée d'aller la dénoncer à Dumbledore n'avait fait que brièvement traverser son esprit. Il était regrettable qu'une élève aussi douée qu'elle, soit renvoyée. D'autant que lui-même de son temps avait fait quelques visites nocturnes à la Section Interdite… Il n'allait pas être le premier à lui jeter la pierre…
La situation était intéressante. La jeune femme ignorait cet état de fait et était présentement à sa merci. Un sentiment de victoire l'envahit. Il pouvait certainement tirer parti de cette opportunité.
Rogue soupira et attira de ce fait l'attention d'Hermione. Elle le regarda.
« Vous savez ce dont vous avez besoin, Miss-Je-Sais-Tout ? » demanda t'il d'un ton calme.
Hermione n'osa dire un mot et secoua la tête, craignant la réponse à venir.
« … Vous avez besoin de tirer un bon coup… » murmura Rogue d'une voix suave, comme si l'utilisation de mots aussi crus l'excitait.
Rouge de honte, Hermione ne savait plus où se mettre. Elle n'en revenait pas. Ce pervers lui faisait une proposition ! Elle essaya de protester mais Rogue se saisit de son bras avec une poigne de fer.
« Arrêtez de faire votre mijorée ! Je sais à quel passe-temps vous vous adonnez seule dans votre salle de bain le soir ! »
Hermione ouvrit de grands yeux et resta bouche bée.
« Comment… Comment savez-vous ? » dit-elle, incapable de nier.
« Je l'ai lu dans votre esprit » mentit l'odieux professeur avec un rictus victorieux. « Il y a peu de choses qui m'échappent. »
« Que voulez-vous ? »
« Disons que je vous propose un marché : je ne dis rien à Dumbledore… En échange de quoi, nous passons un agréable moment ensemble... »
« C'est du chantage ! »
« Oh, vraiment ? »
Il y eut tant d'ironie et de fausse ingénuité dans sa réponse qu'Hermione en resta sans voix une seconde. Mais elle se reprit rapidement. Elle tenta de le gifler mais il lui intercepta le poignet et ramena le bras de la jeune fille dans son dos. Elle grimaça et essaya de lui échapper en le repoussant, mais il se saisit de son autre poignet. Ce faisant, le corps de Rogue se colla contre celui d'Hermione. Leurs lèvres se retrouvèrent à quelques centimètres l'une de l'autre. Il y eut alors un duel de regards plein de défis pendant lequel aucun ne voulut céder un pouce de terrain.
« Les petites filles ne devraient pas jouer à des jeux d'adulte, Miss Granger… » murmura lentement Rogue d'une voix rauque, son souffle brûlant contre le visage d'Hermione.
« Je ne suis PAS une petite fille ! » gronda l'intéressée en continuant à se tortiller pour lui échapper.
Il la repoussa contre une solide étagère et la tint ainsi coincée.
« Mais vous n'êtes pas encore une FEMME, je parie… » dit-il avec un sourire arrogant.
Son assertion la mit hors d'elle. Elle eut un grondement de rage et essaya de soulever un genou pour le castrer. Il en profita pour passer facilement une de ses jambes entre les siennes. Avec un rire de triomphe, il s'appuya encore plus contre elle.
« Vous êtes ignoble ! Vous me répugnez ! Même si vous étiez le dernier homme sur terre, je refuserai de coucher avec vous ! »
Elle continua à se débattre et à essayer de se libérer en dépit de la futilité évidente de ses efforts. Puis avec un choc, elle prit conscience qu'il prenait plaisir à ce qu'elle se tortille ainsi contre lui. A chaque mouvement, elle sentait qu'il durcissait… Elle cessa de lutter immédiatement et se calma.
« Pourquoi est-ce que vous m'avez fait cette petite démonstration hier matin ? demanda t'elle après un moment de réflexion, en prenant de petites inspirations pour ne pas sentir ses petits seins frotter contre la poitrine du sorcier. « Pourquoi m'avez-vous tendu ce piège, car c'était bien à mon intention que vous avez fait cette expérience, n'est-ce pas ? »
Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Rogue.
« Comme toujours, vous faites preuve de vanités, Miss Granger. Je ne pense pas que vous méritiez plus… d'attention que tous ces autres cancres qui pullulent entre ces murs… »
Ses yeux noirs brillèrent et elle sut qu'elle avait vu juste. Bien sûr, Severus Rogue n'était pas homme à admettre de vive voix qu'il convoitait une de ses étudiantes…
Hermione eut un petit sourire et déplaça son visage jusqu'à ce que sa lèvre inférieure frôle légèrement celle de Rogue en parlant.
« Vraiment ? Pourquoi est-ce que je ne vous crois pas… professeur Rogue ? » chuchota Hermione. « Je pense que vous avez seulement envie de me baiser depuis longtemps, n'est-ce pas… ? »
Enhardie par ses paroles, elle souleva son bassin et étouffa un gémissement lorsqu'elle rencontra la rigidité de Rogue contre son ventre. Le sorcier inspira brusquement et lui prit les lèvres sauvagement, tout en s'écrasant encore plus contre elle.
Pendant un moment, Hermione paniqua, effrayée de se rendre compte qu'elle répondait au baiser brutal de Rogue par un baiser de même intensité. Leurs langues se mirent de la partie et elle ne put s'empêcher de gémir alors que la chaleur dans son ventre envahissait tout son être. Elle fut gratifiée par un gémissement viril qui résonna en elle comme un appel familier et se mit à haleter pendant qu'il se frottait contre elle, embrasant leurs deux corps.
Oh ! ce n'est pas vrai, je ne peux pas réagir de cette manière, comme une chienne en chaleur…
La respiration d'Hermione devint laborieuse alors que leurs baisers se succédaient, chacun plus intense et affolant que le précédent. Soudain, il s'écarta d'elle et la regarda avec des yeux brillants de désir.
« Mettez vos jambes autour de ma taille » commanda Rogue d'une voix rauque.
Ses longues mains se refermèrent sur les muscles fermes des fesses de sa jeune compagne.
« Allez vous faire foutre… » dit Hermione en souriant légèrement. Mais elle ne put s'empêcher de faire comme il lui avait dit.
« C'est bien ce que j'ai l'intention de faire… »
Elle laissa échapper un rire et rejeta la tête en arrière. La bouche de Rogue vint se nicher au creux de son cou et il commença à placer des baisers brûlants en ce point sensible. Hermione ferma les yeux et se mordit la lèvre inférieure pour ne pas crier.
Je vais devenir folle s'il ne s'arrête pas… Il va me rendre folle !
Rogue souleva sans difficultés la jeune femme dans ses bras et la porta vers un bureau au fonds de la Section Interdite, hors de vue. Il la plaça sur le bord pendant que leurs lèvres se trouvaient de nouveau et que leurs langues se livraient au combat pour la domination de l'autre.
Soudain, il s'écarta d'elle et rechercha sa baguette magique dans sa robe. Il prononça quelques mots d'une voix rendue sourde par l'excitation et Hermione, à sa grande surprise, se retrouva entièrement nue.
« Echec et mat, chère Miss Granger… » dit-il lentement en se penchant sur elle avec un sourire victorieux.
Hermione prit alors conscience qu'elle était allongée sur le bureau, les bras au-dessus de sa tête et les jambes écartées, complètement offerte. Elle voulut ramener ses bras mais vit avec horreur que des menottes magiques la retenaient au bureau. De même pour ses chevilles. Elle ne pouvait plus bouger.
ET MERDE !
Rogue éclata de rire et savoura la vision de sa victime, impuissante.
A suivre… Très bientôt…
