LE MAÎTRE DES SONGES

Chapitre 7 : Coup de foudre et conséquences

Severus Rogue tenta lentement de se redresser mais fut étonné quand la jeune femme couchée sous lui le retint.

« Non, Reste… » murmura Hermione Granger doucement. « … Reste en moi… »

Rogue n'offrit aucune protestation et profita de cet instant de paix supplémentaire. Il déplaça juste ses bras et ses jambes pour transférer une partie de son poids et ne pas écraser la jeune femme qui venait de lui offrir le plus beau des cadeaux. Pourtant, la réalité de ce qu'il venait de faire déferla soudain sur lui à une vitesse vertigineuse. Ployant sous la honte, il enfouit sa tête dans le cou d'Hermione pour ne pas qu'elle voit sa détresse passagère.

Hermione le sentit immédiatement se contracter et s'inquiéta, redoutant cet instant. L'amant impétueux et passionné qu'il avait été allait certainement céder la place au bloc de marbre insensible qu'il était quotidiennement. Mais elle en fut pour une surprise. Quand enfin il releva la tête et la regarda, elle comprit avec un choc qu'il était plutôt rongé par la culpabilité.

« Miss Granger… Par Merlin, qu'ai-je fait ? »

Elle posa immédiatement un doigt sur ses lèvres pour le faire taire et lui sourit pour le rassurer.

« Qu'avons-nous fait ? … » rectifia t'elle. « Pour ma part, je trouve que nous sommes parvenus à un accord… »

Interloqué, il la regarda, comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Hermione éclata de rire devant cette expression inhabituelle de sincérité, presque comique, qu'il affichait.

« Allons… Ne faites pas cette tête ! »

« Miss Granger, je ne sais pas si vous vous rendez compte… »

« Parfaitement… Je viens de m'envoyer en l'air avec le professeur le plus détesté de toute l'école et j'ai pris un pied phénoménal !… »

Rogue la regarda avec horreur et tenta de se dégager de son étreinte.

« Vous vous entendez parler ?! »

« Et alors ? Ce n'est que du sexe ! Vous n'allez pas en faire toute une histoire ? »

Rogue la regarda comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Il s'attendait à tout, sauf à cela ! Et dire qu'il était prêt à assumer son erreur devant Dumbledore ! Cette fille devait être folle… Il secoua la tête et se releva, prêt à se rhabiller.

« Severus… »

Il tourna la tête vers elle à l'évocation mélodique de son nom. Elle avait une façon si douce de le prononcer. La jeune femme le rejoignit et se blottit contre sa poitrine en une telle demande de protection qu'il n'eut pas la force de la repousser. Quel étrange mélange d'enfant et de femme… d'ange et de démon... Par tous les saints, je suis damn

« Tu as crié mon prénom tout à l'heure » murmura t'il en acceptant de la serrer contre lui.

« Parce que tu as enfin dit le mien pour la première fois… »

« C'était tout ce que je voulais entendre… »

« Je sais… » dit-elle avec un sourire malicieux. « Si je l'avais fait plus tôt, tu ne serais pas allé jusqu'au bout… »

« Petite perverse… Si j'avais su… »

« Tel est pris qui croyait prendre… » dit-elle en l'embrassant doucement.

Il lui rendit son baiser, lentement cette fois. Elle en profita pour lui caresser le bas du dos et les fesses en faisant de petits cercles concentriques avec ses doigts. Finalement, il s'écarta d'elle en lui prenant les mains.

« Arrêtes ça, tu veux ? »

« Pourquoi ? »

Il soupira. « Hermione, il faut que nous parlions… »

« Je n'aime pas le ton de cette phrase… »

« Et tu as raison… Je suis sensé être l'adulte ici. Et j'ai agi comme un… » Il laissa les mots en suspension mais à son expression, elle comprit qu'il était dégoûté par son comportement.

« Vous n'avez rien fait de mal… »

Rogue lui jeta un regard qui indiqua à Hermione qu'il n'en croyait pas un mot.

« Rhabillons-nous et sortons d'ici… Quelqu'un pourrait nous surprendre. »

Elle opina du chef et se rhabilla silencieusement, inquiète de la suite qu'allaient prendre les événements. Avec maintes précautions, ils sortirent de la bibliothèque sans prononcer un mot, puis ils parcoururent les couloirs déserts de l'école à cette heure de la nuit. Tacitement, Rogue la raccompagnait jusqu'à la Tour des Gryffondors.

« Vous réalisez naturellement que je ne peux pas vous laisser bavarder sur ce qui vient de se passer… » murmura Rogue de son meilleur ton froid.

Hermione jeta un regard vers lui et eut un frisson. Avec sa grande robe noire sévère, il était redevenu le professeur Rogue, l'éminent salaud arrogant de Poudlard. La jeune sorcière en fut tellement choquée et désolée pour lui qu'elle sentit quelque chose en elle se briser.

« Quelle confiance ! Comme si j'allais crier cette histoire sur tous les toits ! De toute manière, personne ne me croirait, alors… »

« Miss Granger ! » Il lui attrapa le bras et la força à s'arrêter. « Nous sommes embarqués sur le même bateau… Vous n'avez pas l'air de bien vous rendre compte que nous risquons notre peau tous les deux et qu'il y a bien plus en jeu que deux expulsions de cette école… »

Les yeux brillants de larmes, elle l'implora du regard, croyant comprendre où il voulait en venir.

« Non… Vous n'avez pas le droit de faire ça… »

« Quoi ? » demanda t'il brutalement.

« Effacer ma mémoire… »

« Ce n'était pas dans mon intention… » Rogue la regarda avec surprise. « … Je voulais juste vous mettre en garde contre les dangers que vous couriez »

Hermione le regarda insolemment, le mettant au défi de terminer sa phrase et d'exprimer ses craintes. Rogue se rendit compte de ce qu'il allait dire et secoua la tête. La confrontation ne menait à rien avec elle. Il se radoucit et murmura d'une voix sourde, en tâchant de lui faire comprendre sa situation :

« Nous portons tous des masques… Moi, j'ai celui du traître et de l'espion … Je prends des risques énormes en ce moment même à vous parler ainsi… Si on me voyait… » Il jeta un rapide regard à droite et à gauche pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls, puis prit une profonde inspiration. « … Ecoutez, je suis prêt à tout pour mener à bien ma mission auprès de l'Ordre… Quel qu'en soit le prix… Cela signifie entre autres que je ne peux pas m'engager dans une relation – de toute façon stérile - et qui ne ferait que menacer nos deux existences… »

Hermione grimaça. Un silence lourd de sous-entendus passa entre eux. Il reprit doucement :

« Ne vous attachez pas à moi, Hermione... Je n'en vaux pas la peine… »

Le commentaire fit mouche, mais Hermione tâcha de ne pas lui montrer combien elle était blessée.

« Comme c'est présomptueux de votre part de croire que je m'intéresse à un salaud tel que vous… » dit crânement la jeune sorcière. « De toute façon, vous n'avez pas de cœur ! »

Rogue ignora la remarque qui se voulait blessante et eut un sourire glacial.

« Tout juste… Allez, venez… Je vous raccompagne… »

Le reste du chemin se fit en silence. Hermione évitait de regarder dans la direction de l'homme en noir à ses côtés et n'avait qu'une hâte : rentrer dans sa chambre et réfléchir à tout ce qui s'était passé entre eux.

Arrivée devant le portrait, elle dut réveiller la Grosse Dame pour pouvoir entrer dans la Tour. Après un dernier regard vers lui qu'elle voulait indifférent, elle passa la porte secrète et disparut.

Severus Rogue resta un instant immobile à réfléchir. Ce furent finalement les paroles de la Grosse Dame qui le tirèrent de ses pensées.

« Vous, vous avez été dure avec elle et vous le regrettez… »

Le sorcier retint une réplique cinglante. Il tourna brusquement les talons et partit, son immense robe noire virevoltant autour de lui…

---------------------------

Dans la solitude de leurs chambres, nos deux protagonistes passèrent une fort mauvaise nuit.

La première pleura toutes les larmes de son corps en se traitant de 'stupide Gryffondor'.

Le second se saoula jusqu'à tomber ivre mort sur son lit en maudissant le jour de sa naissance.

Leur aventure leur avait fait à chacun l'effet d'un ouragan emportant tout sur son passage, et pourtant, aucun des deux n'était prêt à admettre à ce moment précis qu'il était possible qu'un lien invisible se soit noué entre eux à leur insu. L'idée même que ce petit quelque chose pouvait exister, était d'ailleurs effrayante à leurs yeux et surtout pas envisageable pour la suite de leurs relations au quotidien…

Chacun tentait donc de se réconforter en se disant qu'il ne fallait surtout pas en arriver là, quitte à nier l'attirance qu'ils ressentaient l'un pour l'autre et l'étrange phénomène qui les avait fait se sentir unis corps et âmes au summum de leurs plaisirs respectifs.

Cela ne pouvait tout simplement pas être. Pas avec leurs caractères, diamétralement opposés.

D'ailleurs, tout les opposait… Leurs âges, leurs statuts sociaux, leurs personnalités, leurs convictions, même leurs avenirs…

Comme Hermione l'avait dit, ce n'était qu'une coucherie. Une aventure sans conséquences et sans lendemain. Et ils n'allaient pas en faire toute une histoire…

Hermione était décidée à ce que sa vie continue comme avant. Elle avait ses examens à passer et l'école à finir. Elle avait ses amis à chérir et à protéger. C'était ce qui importait le plus à ses yeux dans un avenir incertain dominé par l'ombre de Voldemort. Et le professeur de potions n'y avait pas sa place.

Il n'était qu'un monstre égoïste et insensible, un tyran froid et diabolique qui se complaisait à terroriser ses élèves, et pas ce dieu du sexe qui l'avait fait grimpé aux rideaux rien qu'avec ses caresses et sa voix de velours… Hermione aurait donné n'importe quoi à cet instant pour s'arracher la tête et ne plus y penser !

Pour Rogue, il ne s'agissait que d'assouvir le désir puissant qu'il avait d'une femme… Les circonstances avaient fait qu'il s'en était pris à cette traînée de Granger parce qu'elle l'avait aguichée deux jours auparavant et qu'ils s'étaient trouvés seuls dans cette bibliothèque. Sa vie d'espion le soumettait à une pression infernale. Ce soir, il avait juste profiter d'un moment de détente que lui avait octroyé volontairement – le terme le dérangeait tout de même – une étudiante consentante. Ce qui était arrivé n'avait aucune importance. A lui de veiller attentivement à ce que cela ne se reproduise pas.

Et non, il n'éprouvait pas au fonds de lui, ce bouleversement qu'il essayait de faire taire en s'abrutissant d'alcool...

Par Merlin, que la fierté et l'autoprotection pouvaient être des sentiments puissants… Comme toujours dans ces circonstances, le destin allait se charger de les ramener à des considérations plus terre-à-terre…

A suivre…

===========================================================================================

Voilà, j'ai décidé de prendre le contre-pied de l'histoire d'amour classique. Ils vont nier leurs sentiments. Ce qui risque de les mettre dans des situations bizarres ou cocasses à l'avenir…

Le titre est bien sûr inspiré du film du même nom avec Matthew Perry et la sublime Salma Hayek… Mais il n'est pas encore certain qu'ils connaissent la même destinée…

Merci de me dire ce que vous en pensez.

===========================================================================================