Disclaimers, voir ch 1
CH2 : Retour au Terrier
-Bonsoir Harry, dit joyeusement Molly. Comment vas tu? Elle semblait le sonder rien qu'avec ses yeux. Regarde comme tu es maigre! Monte vite tes bagages, Ron et Ginny t'attendent en haut. Nous mangerons dès que tout le monde sera là.
Harry salua Mrs Weasley et monta sa valise. A peine avait-il franchit la dernière marche que les deux portes des chambres s'ouvrirent en un violent claquement.
-Harry! Hurlèrent Ginny et Ron en même temps.
Ron lui tandis une main chaleureuse. Il avait encore grandit d'une dizaine de cm, mais pour le reste, il était inchangé : grand, mince, le visage constellé de taches de rousseur, un grand nez fin, et bien sur les cheveux roux et les yeux bleus, marque de fabrique Weasley. Harry serra la main tendue avec joie et dit à son ami :
-Salut Ron. Alors, heureux qu'Hermionne arrive dans peu de temps?
Ron baissa la tête et murmura quelques mots d'approbation. Ses oreilles prirent de suite une couleur rouge vif. Ginny, elle, était magnifique, remarqua Harry. Elle avait également grandi et Il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle n'était plus une petite fille, elle avait pris d'agréables formes. Son rire renversa l'estomac de Harry. C'était un son merveilleux, seul le chant du phénix pouvait rivaliser de beauté. Il ne put s'empêcher de l'embrasser sur la joue en lui disant :
-Salut Ginny. Tu passes de bonnes vacances?
-Salut Harry, oui merci et toi? Le bout de son nez prenait la même couleur que les oreilles de son frère. Cela la rendait encore plus belle se dit Harry. Ron, lui, était resté la bouche grande ouverte d'étonnements devant le geste de son ami.
-Bon Ron, ça te dirait qu'on aille ranger mes affaires? Lança Harry en rigolant devant sa tête.
Les deux garçons entrèrent dans la chambre de Ron. Petite mais accueillante, les murs étaient recouverts de grands posters représentants les membres des Canons de Chundley sur leur balai. Harry regarda quelques instants les magnifiques actions des poursuiveurs vêtus de robes oranges.
-Qu'est-ce qui t'as pris de dire ça devant ma soeur? Et pourquoi lui as-tu fait la bise?
-Tu m'avais dis qu'elle était au courant de ton attirance pour Hermionne. Il essayait de passer la deuxième question mais en vainc.
-D'accord, mais pourquoi lui as-tu fait la bise?
-Je ne sais pas, je vois pas ce qu'il y a de mal a ça. Allez dépêchons nous si on veut aider ta mère à préparer le repas.
Ron acquiesça mais parut perplexe de la réponse de Harry.
-Alors ça va mieux? Tu remontes la pente? S'inquiéta Ron
-Oui ça va mieux, je sais qu'il n'aurait pas apprécié que je sois abattu.
-Ouais tu as raison.
Ils continuèrent à ranger les affaires de Harry en silence. Vingt minutes plus tard, ils entendirent Mrs Weasley accueillir Hermionne.
Ils descendirent saluer leur amie, Ron semblait nerveux et devenait de plus en plus rouge. Lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine, ils découvrirent une Hermionne souriante. Harry remarqua que son amie avait grandi et mûri a vue d'oeil... Il se disait que c'était peut-être aussi dû au fait qu'il ne regardait jamais ces parties anatomiques chez les filles avant...
Ron aussi semblait surpris des changements. Ses yeux passaient rapidement de ses longs cheveux bruns qui étaient maintenant lisses et soyeux, puis sur son sourire et ensuite vers sa poitrine. A la vue de cette partie, Ron rougit de plus belle et bafouilla quelques mots :
-Salut Hermionne
-Salut Ron, lança-t-elle joyeusement en l'embrassant sur la joue avant de recommencer l'opération sur Harry. J'ai plein de choses a vous dire les garçons, mais d'abord je vais monter mes affaires et saluer Ginny.
Elle avait ça si rapidement qu'elle était déjà lancée dans les escaliers avant que les garçons n'aient saisit le sens de sa phrase.
-Restez ici vous deux ! Dépêchez vous de mettre la table. Les filles vont arrivé vous aidez. Lança Mrs Weasley.
Ils acquiescèrent et sortirent les assiettes. En effet, deux minutes plus tard, Hermionne et Ginny venaient les rejoindre. Durant la dizaine de minutes que prirent les opérations, Mr Weasley et Bill était apparu dans la cuisine. D'après ce qu'Harry avait entendu, il ne manquait plus que les jumeaux pour passer a table. Harry risqua alors cette question :
-Comment ça a tourné avec Percy ?
-Il s'est excusé, mais il y a encore un froid. Il vient rarement à la maison. Alors Charlie et Bill se partage sa chambre ce soir.
Les jumeaux apparurent peux de temps après. Ils passèrent donc tous a table. Le repas fut silencieux, et lorsque tous les convives furent rassasiés, les langues se délièrent.
-Il ne manque plus que Percy pour que la famille soit réunie. Enfin, Percy et Fleur. C'est dommage qu'elle n'ait pas pu venir. Dis Mrs Weasley.
-Que veux tu, soupira Bill, elle voulait absolument être présente pour la rentrée de sa sœur.
-En parlant des cours, quelqu'un sait quand arriveront les résultats de nos BUSEs ? Interrogea Hermionne.
-Elles arrivent souvent au début du mois d'août, avec la liste des cours que vous pourrez suivre en ASPIC ainsi que la liste des options que vous pouvez choisir. Dis Mr Weasley.
- Moi je ne suis pas trop pressé de les recevoir… Ils vont définitivement mettre fin à mes ambitions d'aurore, déglutit Ron.
-Ouais pareil, admit sombrement Harry.
-Il ne faut pas dire ça les garçons, encouragea Hermionne.
-Hermionne, tu sais bien qu'on n'aura jamais notre Optimal en potion…. Donc ça veut dire que Rogue ne nous prendra pas en ASPIC…
-Peut être, mais ne vous découragé pas, dit-elle d'une voix douce, je crois en vous, je sais que vous en êtes capable.
En disant ça elle posa sa main sur celle de Ron avec tendresse. Leurs regards se croisèrent et ils rougirent de suite. A la vue de la scène, Harry et Ginny ne purent s'empêcher de pouffer de rire.
A la fin du repas, chacun monta dans sa chambre. Dans les deux chambres des jeunes, les discussions allaient bon train. Après un moment Harry tira Ron dans la chambre des filles. Après avoir frappé à la porte, ils entrèrent.
-Hermionne, je voudrais vous parler de la prophétie. Non Ginny tu peux rester, après tout tu étais la avec nous, ajouta Harry avec un sourire charmeur en voyant que la jolie rousse s'apprêtait à les laisser.
-Heu merci Harry, répondit-elle gênée du sourire du jeune homme.
Harry leur raconta donc le récit de Dumbledore en y ajoutant certains éléments de la conversation qu'ils avaient eues quelques heures plus tôt.
Hermionne paraissait choquée mais fut quand même la première à briser le silence
-Oh Harry, ça a dut te choquer ?
-Bien sur, je me sentais différent, mais Dumbledore m'as bien dit de vivre ma vie le plus normalement possible.
-Et donc Vol…Voldemort serait très faible car il ne supporte pas l'amour que tu éprouve ? S'interrogea Ron
-C'est se que pense Dumbledore.
Ginny était restée silencieuse jusque là, mais elle releva la tête et déclara :
-Je ne suis pas étonnée. Prophétie ou pas vous n'auriez jamais pu faire autrement que vous courir après pour vous tuer. Et je sais que tu es capable d'y arriver, tu es quelqu'un de fort Harry.
-Merci Ginny, Harry se sentit rougir à ses paroles.
Après quelques minutes de silence les garçons saluèrent les filles et prirent congé. Une foi déshabillé, ils se couchèrent et commencèrent à discuter.
-Tu as vu ses yeux ? Ron semblait repartir dans ses admirations d'Hermionne. Et sa nouvelle coiffure ? Ca lui va bien tu trouve pas ?
- Pourquoi tu ne lui dis pas que tu l'aimes ?
Ron rougit jusqu'au oreilles.
-J'ai jamais dis ça !
-Non mais c'est le cas…
-Ben oui, je pense, admit timidement le rouquin. Mais de toute façon elle me rejetterait. Elle est trop bien pour moi.
-Moi je pense que tu devrai lui dire, tu serai bien étonné de sa réaction. Dit Harry avec un léger sourire.
-Et toi alors ? Avec Cho ? Ca avance ?
-Non, j'ai décidé de laisser tomber.
-Qui tu as en vue alors ?
-Heu, Harry rougit. Il ne savait pas comment réagirai Ron, il avait toujours été réticent au fait que sa sœur sorte avec des garçons. De plus il n'était même pas sur de ses sentiments pour la sœur de son ami. Je sais pas, je n'y ai pas encore réfléchit.
-Du moment que tu ne tournes pas pour les hommes….
Harry réagit en lançant son oreiller au visage de Ron.
Dans la chambre d'à coté les filles n'en étaient pas en reste.
-Alors Ginny, comment ça va avec Dean ?
-Bah tu sais, c'était surtout pour énerver Ron, je l'ai laissé tomber y à une semaine. J'ai mon cœur tourné vers un autre….
-Harry, soupira Hermionne
-Oui, son nez se rosit légèrement.
-Mais je crois que c'est sur la bonne voie pour toi. Tu as vu comment il te regardait tantôt ?
- Je ne sais pas, mais il est encore plus beau maintenant. Il a grandi et son visage parait plus mur, dit Ginny dont le visage était maintenant écarlate.
-Ton frère aussi a grandi, il est plus musclé aussi. Hermionne aussi rougissait.
-Hermionne qui commencerai à avouer son amour pour mon bennet de frère ?
-Ben il n'y a rien de mal à ça… mais ne lui dis pas, il se moquerai de moi.
-Ca tu n'en est pas sure, en tout cas moi, je ne ferais rien. C'est à Harry de me faire la cours s'il m'aime vraiment.
Après quelques minutes, nos quatre compères tombèrent dans les bras de morphée.
Le lendemain matin, Harry s'était levé de bonne heure. Ron, lui, dormait encore. Harry descendit donc seul dans la cuisine.
-Bonjour Mrs Weasley, dit Harry. Ho salut Ginny. Il venait juste de remarquer la présence de la jolie rouquine. Harry ne savait pas pourquoi, mais elle semblait très embarrassée et prenait le soin de se cacher derrière la table.
-Salut Harry, marmonna-t-elle en rougissant.
-Bonjour mon chéri. Sers toi ton porridge, tes toasts et ton bacon vont arriver. Je, enfin on, ne t'attendait pas de si tôt. Les années précédentes tu dormais toujours jusque midi.
-Ca ira Mrs Weasley, je vais juste prendre du porridge et un toast.
-Tais toi donc. Tu as vu comme tu es maigre ? Tu as encore grandit durant l'été. Tu deviens un magnifique jeune homme. N'est-ce pas Ginny ?
-Heu oui c'est vrai ! Répondit la jeune fille
A peine avait-elle dis cela que les deux jeunes croisèrent leur regard. Ils replongèrent tout de suite dans leur bol en rougissant.
-Bon maman, je vais aller m'habiller. Et il faudrait que tu aille acheté tu sais quoi, Hermionne est dans sa mauvaise période et on est en rupture de stock.
-Ginny, tu pourrais être plus discrète, lança Hermionne qui arrivait dans la cuisine le visage rouge de honte.
-Ho, ne fait pas ces manières, Harry n'est pas idiots quand même, se défendit Ginny.
Ce dernier réprimait un fou rire dans son porridge
-Aller, j'y vais moi. Je vais employer toute l'eau chaude, rigola la plus jeune Weasley.
Lorsqu'elle se leva, Harry compris pourquoi elle se cachait. Elle portait une robe de nuit qui s'arrêtait sur la cuisse. Elle était rouge et se mariait à merveille avec la chevelure rousse de la jeune fille, un échancrage remontait assez haut sur les jambes de la belle, trop haut pour le regard d'Harry qui remontait ses yeux par pudeur mais regretta aussitôt son geste en pensant qu'il venait de plonger son regard dans le décolleté de Ginny. Harry ne put s'empêcher de la suivre des yeux, la bouche grande ouverte lorsqu'elle passa devant lui pour se rendre dans les escaliers. Ce qui fit éclater Hermionne de rire, mais rougir d'autant plus Harry.
-On dirais qu'elle ne te laisse plus indifférent, lui glissa son amie.
-Chut Hermionne ! On en parlera tantôt. Tu imagines si Mrs Weasley entend ? Ou encore pire, Ron!
-En parlant de lui, il descend bientôt?
-Il te manque ton petit Ronnie chéri ?
-Un peu, admit-elle en rougissant.
Le reste du déjeuné se passa dans une atmosphère bon enfant. Ron se leva vers 10h, les cheveux en bataille et la tête encore dans la lune. Vers 11h, tout le monde était prêt. Ils décidèrent de faire une partie de quiditch dans le jardin. Charlie, Hermionne, Fred et George contre Harry, Ron, Ginny et Bill. Harry était étonné de la performance de Ginny, elle l'avait remplacé l'année précédente comme attrapeuse lorsqu'il avait été suspendu. Mais aujourd'hui en temps que poursuiveur, elle volait avec une grâce sans limite. Harry reprit ses esprits lorsqu'une balle passa à deux doigts de son visage.
-Alors Harry, on dort ? Lui cria un des jumeaux.
Harry s'en voulait d'être resté inattentif aussi longtemps. A la fin du match, Harry fit semblant de refaire ses lacets pour attendre d'être seul avec Ginny.
-Tu as très bien volé aujourd'hui. Tu dois absolument faire partie de l'équipe, lui dit Harry.
-Je vais essayer, je sais que des places se sont libérées. Je participerai aux sélections.
-Si tu es prise, ça nous permettra de passer plus de temps ensemble…. Enfin, de mieux nous connaître.
Il se sentais stupide d'avoir dis ça en voyant l'expression ahurie de Ginny.
-Se serait avec plaisir Harry.
-Ha bon, et ça va pas gêner Dean ? répondit-il avec amertume.
-C'est fini avec lui. C'est un gamin. Moi il me faut un homme, quelqu'un qui as connu des choses, qui est mature, lui déclara-t-elle avec un regard appuyé.
Harry rougit.
-Tu es sure que ça existe des garçons comme ça a Poudlard ?
-Oui, pas beaucoup, mais j'en ai déjà trouver un de beau comme un dieu, dit-elle en souriant. Bon, il va falloir s'activer pour ces deux la.
-Quoi ? Qui ? Ha, Harry venait de comprendre en voyant Ron et Hermionne entrer dans la cousine. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils se disputent moins qu'avant.
-Oui, ils ont simplement grandit. Je pense qu'on devrait essayer de les laisser seul à deux le plus souvent possible.
-Tu as raison, moi de mon coté je vais convaincre ton frère de se jeter a l'eau.
-Oui, voilà notre plan est top. Au fait, tu devrais apprendre le sortilège de rasage, on voit que tu deviens un homme. 16 ans demain, hé ben, je me souvient encore de la première fois où je t'ai vu. J'étais jeune et idiote. J'étais tellement heureuse de rencontrer le célèbre Harry Potter. Et maintenant regarde tout se que tu as déjà fait pour notre famille… Tu sais Harry, pour moi tu n'es plus le survivant, tu es Harry, le meilleur ami de mon frère, mon ami et un mec génial.
-Merci Ginny, c'est très gentil. Ca me touche, ça fait du bien d'être apprécier pour ce qu'on est et pas pour une cicatrice. Et toi aussi tu deviens une femme, une très jolie femme. Au fait, elle était jolie ta robe de nuit ce matin.
A peine eut-il fini sa phrase que Ginny l'embrassait. Un doux baiser sensuel sur la joue.
-Merci. Ho tu piques ! Demande aux jumeaux de te raser. Heu non, demande plutôt a Bill. Allez viens beau gosse.
Et elle repartit en laissant Harry, la main sur sa joue, la bouche grande ouverte. Cette journée s'annonça vraiment belle.
