Salutations à vous, ô mes irréductibles fidèles ! ENFIN une suite ? NON ! SiiiiiiiiiiI !
Voilà, c'est reparti aussi pour « le Maître des Songes ». Je vous préviens d'ores et déjà que ce pauvre Severus va encore morfler par la suite (quelle victime idéale !) et qu'Hermione va partir en quête pour le retrouver. Ce sera aussi un voyage initiatique à tous points de vue, en espérant que ce ne soit pas aussi long que « la Braise… »
NB : Le ton des premiers chapitres sera conservé. Les parties seront alors publiées ici dans une version alternative, plus « soft ». Je le signalerai et vous indiquerai le lien où aller pour trouver la version originale complète non censurée…
Bonne lecture à toutes et à tous…
LE MAÎTRE DES SONGES
Chapitre 8 : Porté disparu
Minerva McGonagall s'apprêtait à quitter ses appartements pour aller prendre le petit-déjeuner lorsque le feu mourant dans la cheminée sembla soudain s'animer, puis redoubler d'intensité. Intriguée, elle leva les yeux vers la pendule magique dont l'une des aiguilles indiquait qu'une communication urgente de la part d'Albus Dumbledore allait avoir lieu. Il était près de sept heures. Effectivement, quelques secondes plus tard, le visage grave du Directeur de Poudlard prit soudain vie dans les braises et Minerva comprit immédiatement à son expression que quelque chose n'allait pas.
« Que se passe t-il, Albus ? »
« Severus n'est pas rentré hier soir… »
Minerva comprit immédiatement le message et sentit son cœur se serrer dans sa poitrine.
« J'arrive tout de suite. »
Elle savait que le Maître des Potions avait été convoqué par Voldemort pour une réunion de Mangemorts à la tombée de la nuit précédente. Lorsque son collègue s'absentait ainsi, c'était elle qui effectuait les rondes pour s'assurer qu'aucun élève ne traînait dans les couloirs passé le couvre-feu.
Quand le Professeur de Transfiguration pénétra dans l'étude de Dumbledore, elle fut surprise de s'apercevoir qu'elle n'était pas seule avec le Directeur.
« Miss Granger ? Que faites-vous ici de si bonne heure ? »
La jeune femme était pâle et semblait secouée. Habillée à la hâte – elle avait mal boutonnée sa chemise – elle était l'image même de la détresse et de l'inquiétude.
Dumbledore prit la parole gravement.
« Minerva, Miss Granger est venue me trouver précipitamment il y a une demi-heure, extrêmement agitée et troublée. Je pense que cela n'est pas sans rapport avec la disparition de Severus… » Le vieil homme se tourna vers la jeune sorcière. « … Racontez à Minerva ce que vous m'avez dit tout à l'heure… »
Dans sa chaise, Hermione s'agita, mal à l'aise.
« Et bien, j'ai fait un rêve très étrange… Enfin, je crois que c'était un rêve… »
Incertaine, Hermione regarda Dumbledore pour s'en convaincre. Le vieil homme se contenta de hocher la tête pour la rassurer et l'inviter à poursuivre.
« … J'étais dans un endroit isolé. Il faisait nuit et une vingtaine de personnes se tenaient à mes côtés. Nous étions tous réunis autour d'un braséro dont les flammes ne nous réchauffaient pas. Je ne distinguais les visages d'aucune des personnes présentes. Une haute figure encapuchonnée se tenait devant nous tous et parlait, mais je ne parvenais pas à saisir un mot de ce qu'il disait. Les autres écoutaient en silence. La silhouette semblait s'adresser à chacun d'entre eux, à tour de rôle. Un par un, mes compagnons quittaient les lieux et disparaissaient dans la nuit, tels des fantômes… » Hermione s'interrompit et frissonna. « … J'ai compris à un moment pourquoi je ne voyais pas leurs visages : ils portaient des masques horribles, des sortes de têtes de mort… »
« Des Mangemorts… » coupa McGonagall d'une voix blanche.
Hermione confirma d'un signe de tête et prit une profonde inspiration.
« Ils recevaient leurs ordres de Vous sav… Voldemort… A cet instant, quand j'ai réalisé en compagnie de qui je me trouvais, il s'est tourné vers moi… » Elle frissonna, le regard fixe perdu dans le vide. « … C'était horrible. Il n'a plus rien d'humain, vous savez ? Sa peau est parcheminée, pâle, maladive… On dirait un reptile avec une vague forme humaine... Et ces yeux… Ils vous glacent le sang et vous transpercent comme s'ils lisaient à travers vous… »
Hermione serra les poings, déglutit et chassa la vision terrifiante. Dumbledore hocha une nouvelle fois la tête, compatissant.
« Continuez, mon enfant. »
« … J'étais pétrifiée de terreur et je le fixais comme hypnotisée. A cet instant, je l'ai entendu me dire d'une voix sifflante, que je devais retourner à Poudlard et que je devais continuer à lui rapporter les moindres faits et gestes du Directeur et d'Harry, que mon travail serait récompensé et que j'aurai tout ce que je désirais au monde... Finalement, je me suis agenouillée devant lui, puis je lui ai baisé la main… » Hermione eut une telle expression de dégoût que Minerva McGonagall ne put s'empêcher d'éprouver le même malaise.
« … Il s'est tourné vers mon voisin de droite et je me suis levée, mue par je ne sais quelle volonté… Je voulais m'enfuir à toutes jambes en hurlant, mais c'est calmement que j'ai quitté le Cercle des Mangemorts… Je ne maîtrisais pas ce corps mais j'étais une spectatrice tout à fait consciente de mon environnement : j'ai distingué autour de moi d'immenses pierres dressées vers le ciel et des arches… Et c'est alors que ça s'est produit… En franchissant une sorte de portail, j'ai eu l'impression d'avoir été frappée par la foudre… Le choc a été tel que je me suis réveillée en hurlant, aveuglée, totalement désorientée. Pendant de longues secondes, j'ai cru que j'étais encore au centre de cette clairière et que Voldemort m'avait envoyé un Impardonnable, que j'étais morte… Mais en y repensant, en revoyant la scène, l'éclair qui m'a transpercé ne venait pas de Lui, ni d'un autre Mangemort… Ça s'est passé au dessus de ma tête, au moment où j'ai franchi une arcade… »
« Etrange… Hermione, êtes-vous coutumière de ce genre de rêves ? »
« Non… Enfin, pas de manière aussi vivide… Je veux dire qu'il m'arrive de faire des cauchemars horribles impliquant des Mangemorts, mais jamais avec autant de détails criant de vérité… »
« Harry a fait des rêves similaires à une époque. Il voyait des événements impliquant Voldemort. Après vérifications, il s'est avéré que ce qu'il voyait s'était réellement passé… »
« Je ne comprends pas, Professeur, j'étais là et Voldemort ne m'a pas reconnu, j'en suis sûre… C'était comme si j'avais été quelqu'un d'autre… »
« Harry était lui-même dans ses visions et Voldemort connaissait sa présence. Ils avaient établi un lien destructeur via la cicatrice. En ce qui vous concerne, vous êtes juste un témoin passif. Néanmoins, le professeur Rogue est allé à une réunion de Mangemorts hier soir et il n'est toujours pas rentré… »
« Par Merlin, Albus, vous croyez que ce qu'a vu Miss Granger, c'est ce qui est arrivé à Severus ? »
« Je l'ignore, Minerva…
Hermione ouvrit de grands yeux. « Vous voulez dire que j'étais dans le corps de… »
« Miss Granger, j'accorde une attention toute particulière à ce que vous nous avez dit mais je n'en tire aucune conclusion hâtive. Peut-être que si vous décrivez cet endroit où a eu lieu cette réunion, nous pourrons faire des recherches… »
« Et bien, c'était à la campagne. Il faisait frais et en levant la tête, je distinguais nettement les étoiles dans le ciel… Les hautes pierres qui soutenaient les arches ressemblaient à des mégalithes. Il y en avait tout autour de notre groupe, je crois… Cela formait comme un cercle… Oui, un Cercle, c'est ça ! Comme celui de Stonehenge ! »
« Vous êtes sûre ? »
« Sûre et certaine. J'ai même distingué un second anneau de pierres… »
« Intéressant et inquiétant… Tout le monde doit craindre ce qu'il est possible d'invoquer dans les Cercle de Pierres. Heureusement, les sorciers trouvent rarement une juste récompense à leurs efforts… Sauf si Voldemort décide d'y pratiquer un sacrifice… »
« Quelle horreur ! Albus, vous ne voulez pas dire… ? »
« Ce n'est pas une hypothèse à écarter. Dans quelques jours, ce sera le solstice d'hiver… »
« Mon Dieu… Severus… »
« Ne nous avançons pas tant que nous ne savons pas où il se trouve et ce qui lui est arrivé. Je vais contacter Armand Saint-André. C'est un Moldu mais il connaît et surveille tous les Cercles situés dans notre pays. S'il y a des activités suspectes, il pourra nous en informer. Il nous a déjà rendu service et sera ravi de nous aider à nouveau. »
« Pourrais-je le rencontrer ? » demanda Hermione à brûle point.
Dumbledore eut un sourire.
« Je n'osais vous le demander, mon enfant, tellement vous paraissiez secouée. Bien évidemment, vous êtes la seule à savoir reconnaître de quel Cercle il s'agit et donc la mieux placée pour pouvoir retrouver le Professeur Rogue… si vous souhaitez participer aux recherches… »
« Je ferai mon possible pour vous aider, bien sûr... » Hermione hésita, avant d'ajouter : « Professeur, pourquoi ai-je été le témoin de ces choses ? Avez-vous une explication ? »
« Aucune pour l'instant. Ces phénomènes sont rares et la plupart du temps, inconscients, à moins d'avoir établi un lien particulier avec la personne concernée... » Dumbledore regarda Hermione par-dessus ses verres demi-lunes. « … Je doute que dans votre cas, le professeur Rogue et vous soyez suffisamment proches pour qu'il vous influence pareillement, à compter que Severus en ait les capacités… »
Hermione se mit soudain à rougir en écartant rapidement les souvenirs brûlants de sa rencontre avec le Maître des Potions et les étranges phénomènes qui s'étaient produits. A cet instant, elle se garda bien de croiser le regard de Dumbledore et murmura juste un « Je vois… » suffisamment général pour faire croire au vieil homme qu'elle était troublée et comprenait ce qu'il impliquait par là.
« Essayez de penser à autre chose, Hermione. Pour l'instant, ce n'est qu'un mauvais rêve… Si vous le souhaitez, je peux vous exempter de cours aujourd'hui ?... »
« Non. Je crois que ça ira mieux si j'ai l'esprit occupé. »
Dumbledore eut un sourire. « Je comprends parfaitement. Néanmoins, si vous êtes obsédée par ces images, n'hésitez pas à en parler à votre Directrice... Quant à moi, je vous ferai appeler dès que j'aurai parlé avec Saint-André. »
« Très bien. »
La jeune femme se leva, visiblement encore sous le choc. Dumbledore et McGonagall la regardèrent quitter le bureau en silence.
« Qu'est-ce que ça signifie, Albus ? » demanda McGonagall.
Le vieil homme haussa les épaules dans un geste d'ignorance et d'impuissance.
« Rien de bon, je le crains, Minerva. Hâtons-nous de retrouver Severus et l'avenir nous le dira… »
A suivre…
