Ch 7 : Cours avec Griffondor
-Pourquoi ne m'aviez vous rien dit ? dit froidement Harry
-Harry, je l'ai appris il y a deux jours a peine. Et je n'en était même pas sur, ce qui s'est produit aujourd'hui à été une confirmation, répondit le vieil homme.
Harry n'attendit pas une seconde de plus. Il ramassa son sac et commença à s'en aller lorsque Hermione le rattrapa et le retint par le bras.
-Harry, tu imagines la chance que tu as ?
-De quoi, de donner une raison de plus à Voldemort de vouloir me tuer ? Encore pire, qu'il s'attaque à Ginny, à Ron, à toi, à ceux que j'aime ? Je ne supporterai plus qu'on touche à quelqu'un que j'aime, pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir une vie normale ?
Harry ne put retenir ses larmes plus longtemps, Hermione le prit alors dans ses bras et déposa sa tête sur son épaule.
-Harry, ce sera bientôt fini, tu vengeras tes parents, Sirius, tu te marieras avec Ginny, Ron et moi seront les parrain et marraine de vos enfants et vous des nôtres.
-Tu crois ?
-Bien sur, maintenant que tu es rentré dans ma famille tu en sortiras plus, dit Ron avec un sourire.
-Désolé d'interrompre votre discussion, mais votre prochain cours va bientôt commencer, intervint Dumbledore avec un grand sourire.
-Oui monsieur, dit Hermione
-Excusez moi pour ma réaction Professeur, dit Harry gêné
-Ce n'est rien Harry. Dépêche toi si tu veux avoir une chance de croiser Ginny.
-Merci, au revoir professeur.
Il s'en alla et couru de suite vers la classe où Ginny avait cours. Deux minutes plus tard, la classe ouvrit. Il se cacha et lorsqu'il aperçu la crinière rousse de son amie, il se glissa derrière elle et l'embrassa dans le cou avant de lui murmurer :
-Promet moi de me faire de beau enfants
-Bien sur, ils ressembleront à leur père
Ils s'embrassèrent puis Harry reprit.
-Je dois te dire quelque chose ce midi. Rien de grave, ajouta-t-il devant l'expression de peur qui s'était marquée sur le visage de Ginny. A tout a l'heure.
Il s'en alla alors vers sa classe de métamorphose. Au repas il expliqua le cours de Dumbledore à Ginny.
-Harry, comment un sorcier comme toi peut être attirer par une fille comme moi, demanda-t-elle impressionnée.
-Laisse moi réfléchir, à cause de tes yeux, ton sourire, ton corps, tes lèvres ou simplement parce que je t'aime.
Elle l'embrassa tendrement et lui sourit. Elle se disait qu'elle avait beaucoup de chance, elle possédait une belle et grande famille, des amis géniaux et un petit ami qui était fou d'elle, qu'elle aimait depuis des années. De son coté Harry ne comprenait toujours pas le pouvoir que Ginny avait sur lui, elle calmait ses colères, apaisait ses peines. Il était vraiment heureux et amoureux.
Le reste de la journée se passa normalement. Lorsqu'il revint des cours Ginny l'attrapa par la main et le tira jusqu'au lac sans dire un mot. Ils décidèrent de passer la soirée au bord de la grande étendue bleu. Ils ne parlèrent pas beaucoup, mais s'échangèrent bon nombre de regard amoureux. Ils profitaient de l'instant présent, ne pensant qu'au bonheur d'être l'un à coter de l'autre sans se soucier de l'avenir. Vers 21h Hermione et Ron arrivèrent avec deux plateaux repas. Ils restèrent là coucher à quatre pendant plus de deux heures jusqu'à ce que Harry ne dise au deux Weasley qu'il était temps d'aller se reposer pour les sélections du lendemain.
Le lendemain matin au petit déjeuner, les deux Weasley étaient très nerveux. Vers 10h45 ils se rendirent tous les 3 au terrain tandis qu'Hermione se dirigeât vers les cachots où auraient lieu sa retenue et celle de Malefoy. Après avoir enfiler leur robes de quidditch ils volèrent un peu en attendant les autres. Vingt minutes plus tard tous les candidats étaient présents. Tout d'abord Harry fit passer l'épreuve des poursuiveurs. Il compta 13 candidats en plus de Ginny. Il les sépara en quatre groupes et les fit voler simplement en rond. Après deux tour de terrain, 3 candidats tombèrent déjà et semblait n'être jamais monter sur un balais de leur vie. Après leur avoir demander de prendre conger, il passa à l'étape suivante qui consista à vérifier leur capacité à supporter la vitesse. Là aussi certains déçurent le capitaine et furent remercier. Le prochain test fut celui des feintes, Harry en exécutait et leur demandai de la reproduire. Ginny semblait largement la meilleure du groupe. Après cette étape, seul 5 candidats étaient encore en lice. Le dernier exercice sera celle des passes. Après une série de 50passes, 1 seul avait lâché le souafle. Harry appela donc les 4derniers concurrents : Ginny, Colin Crivey, Seamus et Lavande. Il leur expliqua l'épreuve qui sélectionnera les trois poursuiveurs, il devrait tenter leur chance 5fois devant Ron. Il appela donc son ami qui se mit dans les buts mais Ginny intervint alors :
-Harry, si c'est Ron le gardien on va penser qu'il a laisser passer mes tirs pour que je soi dans l'équipe.
-M…. j'avais pas penser a ça.
-Ne t'en fait pas Ginny, on sait tous que ce n'est pas le style de Ron et en plus tu es la meilleure de nous 4, dit Lavande.
Les deux autres acquiescèrent de suite et ils purent commencer l'épreuve. Ginny commença et marqua 4 de ses essais. Les spectateurs applaudirent et ce fut le tour de lavande, malgré sa nervosité, elle marqua trois de ses 5tirs. Seamus s'avança et obtint le même score que Ginny. Colin lui concrétisa trois tentatives également. Harry annonça donc que Ginny et Seamus étaient sélectionnés mais qu'il devrait décider pour Colin et Lavande mais leur assura que tous les deux pourraient faire partie de l'équipe, mais que un serait suppléant.
Vint alors l'épreuve des batteurs. Tour à tour ils devaient protéger Ginny et Seamus qui volaient. Sur les 9 inscrits, 5 purent parfaitement protéger les poursuiveurs et purent tenter la deuxième épreuve qui consistait à viser Harry. Seul Dean Thomas réussit à le toucher. Et après les avoirs observer Harry sélectionna Dean et Andrew Kirke. C'est sur qu'ils n'avaient pas le niveau des jumeaux Weasley mais il se dit qu'avec de l'entraînement ils atteindraient un bon niveau. La sélection des gardiens serait mois longue, il n'y avait que 3candidats, qui devaient arrêter le plus de tirs possibles sur les dix tentatives de Seamus. Ron se montra très bon et arrêta tous les tirs ne laissant aucune chance à ses rivaux.
Enfin vint le tour de Harry même si personne ne comprenait pourquoi il remettait son poste en jeux.
-C'est pour être plus juste, expliqua t-il.
Ses 4 concurrents ne semblaient pas convaincus de leur chance. Harry lâcha le vif d'or, demanda d'attendre une minute et puis les 5 balais s'élancèrent. Après seulement 5minutes d'attente Harry repéra le vif d'or. Il ne donna même pas toute la puissance de son balai et attrapa la petite balle en or. Toute la foule applaudit et vint serrer la main du capitaine.
Après s'être douché, tout le monde se rendit dans la grande salle pour manger. Hermione félicita ses trois amis mais s'attarda sur Ron.
Le mardi au premier entraînement, Harry ne fut pas déçu de son équipe. Il leur expliqua que les mardi serviront à l'apprentissage des tactiques, le jeudi à les mètres en place et à la technique et le samedi à un match d'entraînement. Il avait finalement choisit Colin et Lavande était la suppléante ce qui lui permettait quand même de prendre part à l'entraînement comme Harry l'avait promis.
Le mercredi soir, lorsque les 4amis se rendirent au repas, ils remarquèrent d'emblée un grand tableau au milieu de la grande salle. Après que tout le monde ait fini de manger, Dumbledore prit enfin la parole.
-Comme vous le voyez les inscriptions pour le tournoi de duels sont maintenant closes. Je vais donc passer au tirage au sort.
Il agita sa baguette et la liste des duels s'inscrivit sur le tableau.
-Voilà, toutes les rencontres sont maintenant décidées. Il y a 32 candidats et le tournoi comportera donc 4tours qui seront à chaque fois tirer au sort par mes soins. En ce qui concerne le règlement, les duellistes ne pourront se servir que de leur baguettes magiques et des objets ou êtres vivants qu'ils auront créer grâce a celle-ci au cours du del. Les trois sortilèges impardonnables sont bien sur interdits mais la magie noire en générale est autorisée. Je pense en effet que vous devez apprendre à lutter contre celle-ci. Les directeurs de chaque maison auront le droit d'arrêter le combat s'ils jugent la vie d'un de leur élève en danger, cela entraînera sa défaite. Voilà le premier tour se passera dans deux semaines, le samedi exactement. Je vous conseille donc de revoir vos techniques d'ici là. Voilà bonne nuit.
La foule se leva et se dirigea droit vers le tableau. Ils leur fallu quelques minutes pour apercevoir les rencontres. Ils purent y lire :
Ron Weasley V.S. Anna Abbot
Padma Patil V.S. Harry Potter
Ginnevra Weasley V.S. Ernie MC Millan
Hermione Granger V.S. Anthony Goldstein
-Mince, on tombe tous contre des anciens de l'A.D., dit Ron
-Ils sont peut-être bien entraînés mais Harry connaît tous leurs point faibles, dit Ginny
-Peut-être mais je ne dirais rien, ce ne serait pas juste et en plus vous êtes tous capables de les battre a plats de couture.
-On devrait déjà réviser, les livres de ton anniversaire nous seront bien utile, dit Hermione
-Très bonne idée, allons-y, dit fermement Ginny
Une foi dans leur salle commune ils commencèrent à lire les ouvrages. Harry trouva quelques sorts intéressants. Après une heure de recherche, ils s'embrassèrent avant de monter dormir.
Harry ouvrit les yeux, il n'était plus dans son lit mais dans sa salle commune qui était vide. Il marcha vers la sortie de la salle, il ne savait pas où il allait mais marchait quand même comme guidé par un sixième sens. Une fois dans les couloirs il marcha pendant 15 minutes avant d'arriver devant un mur où était inscrit une phrase en latin : « Seul les enfants du Lion, par leur sang cette porte ouvriront ». Harry ne parlait pas latin mais pouvait comprendre ce qui était écrit. Il sortit alors sa baguette, fit une petite incision dans sa main et la plaça sur le mur qui s'ouvrit aussitôt. Harry entra alors dans une grande pièce aux couleurs rouges et or, une énorme cheminée prenait place au fond de la pièce et de magnifiques fauteuils l'entouraient. Tous les murs étaient recouverts de grande bibliothèque. Une foi à l'intérieur, Harry ressentit une drôle de sensation, il était chez lui, il n'était jamais venu ici mais il s'y sentait bien comme lorsque l'on revient chez soi après un long voyage. Il regarda alors le grand portrait se trouvant au dessus de la cheminée représentant un vieux sorcier à la barbe blanche et aux yeux verts.
-Bonjour Harry, je me présente, Godric Griffondor. Tu vas maintenant te réveiller et je te demanderai de me rejoindre ici, j'aimerai que tu viennes seul. A tout de suite, lui dit le portrait.
Harry se réveilla tout de suite, il eu le réflexe de regarder sa main, elle était coupée au milieu de la paume. Il sut sur le champ que ce n'était pas qu'un simple rêve. Il décida donc de suivre le conseil du portrait, il reprit le même chemin sans se soucier de quel couloir il empruntait, comme porté par son cœur. Il arriva enfin devant le même mur, rouvrit la plaie de sa main et la reposa sur l'obstacle de pierre. Celui-ci se leva comme dans son rêve et découvrit la même pièce ainsi que le mystérieux portrait qui lui dit :
-Bienvenu Harry, j'espère ne pas t'avoir effrayer. Comme je te l'ai dis précédemment, je suis Godric Griffondor, ton arrière arrière arrière… grand père. Je t'ai demander de venir ici pour te dire que tu peux venir dans cet endroit quand bon te semble. Ces ouvrages sont tous de mes mains, je pense qu'ils te seront utiles.
-Merci Monsieur
-Appelle moi grand père veux-tu. De plus, je suis au courant que le dernier héritier de Salazar et toi-même êtes lié par une prophétie. Il est donc de mon devoir d'arrière grand père de t'apprendre tout mon savoir pour le vaincre ?
-Vous allez m'apprendre à me battre ?
-Oui, je vais essayé, étant un tableau je ne pourrait pas prendre corps pour des duels, mais je m'occuperai de ta formation.
-Mais je ne serais jamais aussi fort que Voldemort
-Détrompe toi, je sens que tu possèdes beaucoup de talent, avec de l'entraînement tu deviendras bien meilleur que lui.
-Je l'espère, ce n'est pas comme si j'avais fort le choix… Quand devrais-je venir m'entraîner ?
-Il me semble que deux nuits par semaine serait un bon rythme, je t'apprendrai un sortilège pour chasser la fatigue et que tu puisse suivre les cours le lendemain. JE te demanderai également de parler de cette discussion avec Albus. Voilà je pense que tu peux maintenant retourner dormir. Viens pour ton premier entraînement demain et propose à tes trois amis de venir, d'après ce que je sais, il y a de grande chance qu'ils soient près de toi lors de tes futurs combats. Au revoir Harry.
-Au revoir grand père.
Sur le chemin du retour Harry ne savait plus quoi penser. Il avait maintenant un arrière grand père, c'est vrai qu'il s'agissait d'un portrait, et qu'il ne remplacerait jamais Sirius ou ses parents, mais il retrouvait de la famille. De plus il lui apprendrait à se battre pour qu'il puisse venger tous ceux qu'il aimait et qui était mort pour le protéger.
Le lendemain matin, il se dépêcha de tout raconter à ses trois amis. C'est Hermione qui semblait la plus existée.
-Whha, des Cours avec Dumbledore et maintenant Godric Griffondor, deux des plus grands sorciers de l'histoire…
-Et donc on doit passer la nuit las bas ? demanda Ginny
-Oui, on prendra la carte des maraudeurs car on sera trop serrer a quatre sous la cape, répondit Harry
Une fois leur plan mit au point ils se dirigèrent vers leur classe de cours. Sur le temps de midi Harry alla jusqu'au bureau du directeur et lui expliqua son entrevue avec son grand père. Dumbledore écouta le récit sans interrompre Harry avant de lui dire :
-Tu peux maintenant te vanter de connaître le château mieux que les maraudeurs et que les jumeaux Weasley.
-Oui je pense, mais vous êtes d'accord pour que je suive ses cours ?
-Bien sur, c'est une très bonne idée, cela t'aidera à exploiter ton énorme pouvoir.
Vers 23h, les quatre adolescents se rendirent donc vers la salle de Griffondor. Une foi entrer Hermione, Ginny et Ron poussèrent une exclamation de stupéfaction.
-Regarde moi la taille de cette pièce, dit Ginny
-Et tout ces ouvrages, renchéri Hermione
-Bonjour mes amis, je me pressente, Godric Griffondor. J'ai invité Harry à vous proposer de suivre ces cours avec nous car je pense qu'il est important que vous puissiez augmenter vos connaissances et vos capacités à vous battre étant donné le rôle important que vous occuperez sûrement dans le futur combat de harry. Vous êtes donc tous les trois la bienvenue dans cette salle si Harry le permet bien sur.
-Oui évidemment grand père.
-Cependant vous ne pourrez rentrer que avec Harry puisqu'il est le seul à porter mon sang en lui.
-merci, c'est un très grand honneur que vous nous faites, dit Hermione la mine radieuse
-je pense qu'il est temps de commencer le cours. Nous commenceront par vous apprendre à devenir des animagus, cela peut se révéler utile dans la vie mais aussi pendant les combats.
-Mais cela prend des années pour devenir animagus, dit Ron
-Non, le plus difficile est de découvrir son animal intérieur, et le reste n'est que de la métamorphose avancée. Aujourd'hui nous découvriront vos animaux, une petite heure suffira largement.
-Mais vous avez dit que c'était l'étape la plus difficile, dit Ginny
-Oui, pour n'importe quel sorcier, mais mon amie Rowena Serdaigle m'a appris un sortilège permettant de le découvrir sans peine. Pour cela nous aurons besoin de l'ouvrage N°62 de la bibliothèque de droite.
Hermione se leva directement pour prendre le manuel et dit :
-Voilà, que devons nous faire ensuite ?
-Ouvrez le à la page 1817 et apprenez tous les quatre le sortilège de Rowena.
Ils acquiescèrent et lurent le livre.
Après 30 minutes de lecture, tout les 4 se sentaient capable de le reproduire.
-Maintenant prenez tous un parchemin, posez votre main dessus et lancer le sortilège sur le dos de votre main.
Ils suivirent ses conseils et dirent :
-« Animalus Rvelato »
Du sang s'écoula alors de leurs doigts et dessina de drôle de formes sur les feuilles. Après quelques seconde tout semblait terminer, ils relevèrent leur main et découvrirent un dessin.
-L'animal qui est apparu représente votre animal intérieur, dit Griffondor.
Harry ne fut pas surprit en découvrant le dessin d'un lion semblable à celui de son halo de puissance. Il regarda alors celui de Ginny et vit un bel oiseau qui devait être une colombe. Ron lui avait hériter d'un renard et Hermione une chouette. Rien de cela n'était étonnant, la colombe représentait la grâce de Ginny à voler et sa capacité d'apaiser les tensions, le renard la ruse de Ron et son esprit tactique et la chouette l'avidité de savoir et l'érudition d'Hermione.
Godric Griffondor leur annonça qu'il était temps d'aller dormir et ils repartirent vers leur chambre.
Les deux semaines qui suivirent étaient menées sur le même rythme. Les cours se déroulaient très bien, lorsque l'un des 4 éprouvaient un problème dans une quelconque matière, Godric se faisait un plaisir de les aider. Dumbledore recevait un résumé de leur cours le lendemain de chaque séance. Durant les quatre cours qui suivirent, ils avaient appris à mieux connaître leur animaux en se plongeant dans différent ouvrage et même en entrant dans une transe qui leur permis de vivre une journée dans la peau de leur animal. L'entraînement de quidditch demandait également beaucoup de temps à Harry et au deux Weasley. Heureusement Ron aidait Harry à mettre les tactiques aux points. Après les cours lorsqu'ils avaient fini leurs devoirs et n'étaient pas sur le terrain de quidditch ils étudiaient divers sorts en vue du tournois. Ils avaient décidé de ne pas se tenir au courant de leur progrès ou des découvertes qu'ils feraient au cas où ils devraient s'affronter. Avec un tel programme, il est logique que le premier tour du tournoi pointa rapidement le bout de son nez.
Le samedi matin tout le monde étaient excité, les 16 rencontres prévues pour l'après midi étaient au centre de toutes les conversations. Ron prendrait part au deuxième duel, Ginny au 10ème, Harry au 13ème et Hermione au 14ème. La première rencontre apposa Neville à Dennis Crivey. Neville l'emporta grâce à un magnifique sortilège du saucisson. Vint alors le tour de Ron, il semblait très nerveux et monta péniblement les marches de l'estrade où se trouvait déjà Anna Abbot. Son visage était également rongé par la crainte. Une foi face a face, ils se saluèrent, se retournèrent, firent 5 pas rythmés par le décompte de Dumbledore et au 5ème pas se firent face.
-Stupéfix, dit Ron avec une rapidité incroyable.
Anna avait à peine ouvert la bouche que l'éclair rouge la frappa. Ron parut enfin soulagé et descendit avec un grand sourire, adressa un clin d'œil à Hermione avant de s'asseoir.
-Vite fait bien fait, lui dit Harry
-Et oui, c'est comme ça avec moi, je ne tourne pas autour du pot.
-Pour certaine chose, j'espère que tu apprendras à tourner un peu autour du pot, dit Hermione avec un sourire coquin
-Ne t'en fait pas, pour ça je prendrait tout mon temps, répondit le rouquin sans perdre son assurance.
Hermione rougit et embrassa Ron avec fougue avant que Ron ne lui murmure quelques paroles au creux de l'oreille qui la mit encore plus mal à l'aise. Par pudeur Harry et Ginny observaient déjà les rencontres suivantes et purent donc voir Théodore Nott battre Parvati Patil, Seamus Finnigan perdre contre Crabbe, Zabini contre Finch Fletchey, Colin Crivey contre Zacharias Smith, Terry Boot contre Cho Chang, Lavande Brown contre Marietta Edgecombe et Susan Bones contre Dean Thomas. Ce fut alors le tour de Ginny, elle vola rapidement un baiser à Harry et se posta face à Ernie MC Millan. Ils se saluèrent puis avancèrent :
1
2
3
4
5
Ernie décocha un éclair de stupéfiction vers Ginny, celle-ci l'évita d'un pas de coté avant de tendre sa baguette vers son adversaire en criant :
-Bhou
-protego, lança Ernie d'un réflexe.
-Impedimenta, dit alors Ginny
Son sort frappa Ernie juste après que son bouclier se soit dissipé. Etonné du stratagème de la rousse, il ne put évité le malefice d'entrave.
Ginny descendit de l'estrade avec un sourire narquois vers Harry. Celui-ci ne compris pas de suite ce qu'elle voulait mais lui fit comprendre en lui disant :
-Tu vois, on ne me résiste pas longtemps, et j'ai toujours ce que je veux.
Harry comprit l'allusion à sa dernière récompense des B.U.S.E.s. et lui rétorqua :
-Maintenant c'est à moi de te félicité pour ton exploit.
Ils s'échangèrent un sourire avant de se retourner vers l'estrade. Les rencontre furent suivantes furent remportées par Pansy Parkinson contre Michel Corner, et Par Andrew Kirke contre Millicent Bullstrode. Et ce fut alors le tour de Harry contre Padma Patil. Ils montèrent tout les deux sur l'estrade, se souhaitèrent bonne chance avant de se saluer, et de faire demi tour. Harry compta 5 pas et se retourna pour faire face à Padma. Elle était en position mais ne lança aucun sort. Harry en profita alors :
-Stupéfix
-Protego, lança-t-elle directement.
Le sort fut de suite arrêté et projeté vers Harry. Celui-ci le dévia et l'envoya droit vers le mur. Il retenta sa chance :
-Petrificus Totalus
-Protego
Elle employa la même tactique. Elle avait donc décidé de jouer la défensive. Harry pensa tout de suite à un passage du livre qu'il avait lu la veille. Il concentra son esprit sur le sort de l'expeliarmus, lança le sort mentalement et remua discrètement sa baguette. Mais son sortilège informulé ne marcha pas. Heureusement Son adversaire ne s'était pas rendue compte de la manœuvre, pensant sûrement que Harry attendait comme elle. Harry recommença alors sa tentative. Cependant il ne se concentra plus sur la formule mais sur son effet. Il chassait la baguette de Padma, puis lorsqu'il visualisa bien son but, récita mentalement le sort en agitant doucement sa baguette. Le résultat ne se fit pas attendre, un éclair rouge et se dirigea vers la baguette de Padma qui s'envola et tomba deux mètres plus loin de l'estrade. Cette dernière ne comprit pas ce qui se passait, elle se tourna alors vers Flitwick.
-Il y a de la triche, quelqu'un a du l'aider.
-Non Miss Patil, Mr Potter a employé un sortilège informulé, lui répondit le petit professeur de sa voix fluttée.
-Mais c'est du très haut niveau, on ne l'étudie même pas à Poudlard, dit un garçon de la foule.
-Hé bien il semble que Mr Potter soit en avance, dit le Professeur MC Gonnagal.
-Et qu'est ce qui nous prouve que Monsieur Potter n'a pas demandé l'aide d'un ami, dit Rogue de sa voix doucoureuse.
-Harry, fait nous une démonstration s'il te plait, dit simplement Dumbledore.
Harry fixa alors le professeur de sortilège, l'imagina volant à deux mettre du sol puis récita mentalement « Wingardium Leviossa ». Flitwick s'envola alors de quelques cm au dessus du sol et fut guidé par la baguette de Harry. Le professeur applaudit et rigola avant que Harry ne le repose délicatement sur le sol. Le jeune homme reçut une salve d'applaudissement de tous les élèves excepté des serpentards. Padma arriva alors et lui tendit la main.
-Désoler de t'avoir pris pour un tricheur.
-Y a pas de mal, c'est une très bonne tactique que tu as employé.
-Merci, répondit-elle avant de s'en aller.
Harry redescendit devant les regard ébahit de ses 3 amis.
-Bravo, dit simplement Ron.
-Tu dois absolument nous apprendre, dit Hermione
Tandis que Ginny s'exclama bien fort en se blottissant dans les bras de Harry :
-Mon homme est le meilleur du monde.
Hermione reprit alors ses esprits, embrasse Ron et se dirigea vers l'estrade. Elle salua Anthony Goldstein puis commença les 5 pas rituels. A la fin du décompte, ils se retournèrent d'un geste,
-Tarrantalegra, dit le jeune Serdaigle
-Deviae, Rictusempra, expeliarmus, enchaîna Hermione
Le premier sort dévia celui d'Anthony, laissant la place au second qui lui coupa le souffle et le plongea dans un fou rire et il ne put empêcher le troisième d'expulser sa baguette magique. Elle revint alors dans les bras de Ron en lui disant :
-Tu m'as trop manqué.
-Mais tu n'es partie que deux minutes, lui répondit-il
-C'est assez pour que je me sente mal, roucoula Hermione
La dernière rencontre vu la victoire de Luna Lovegood sur Goyle.
Dumbledore prit alors la parole :
-Très bien, je vous félicite tous, gagnant comme perdant. Je vais maintenant énuméré les noms des qualifié pour le prochain tour : Mrs Weasley de Griffondor, Mrs Lovegood de Serdaigle, Mrs Granger de Griffondor, Mrs Edgecombe de Serdaigle, Mrs Chang de Serdaigle, Mrs Parkinson de serpentard, Mr Smith de Poufsouffle, Mr Kirke de Griffondor, Mr Malefoy de serpentard, Mr Thomas de Griffondor, Mr Crabbe de serpentard, Mr Nott de serpentard, Mr Potter de Griffondor, Mr Finch Fletchey de poufsouffle, Mr Weasley de Griffondor et Mr Londubat de Griffondor. Voilà, le tirage au sort aura lieu le soir d'Halloween et les rencontres le samedi 19novembre. J'espère que vous vous êtes aussi bien amuser que moi, bonne fin de journée.
