Ch 8 :Quidditch et menaces
Les lendemains du premier tour du tournoi, les discussions étaient partagées entre les résultats du tournoi et le match de quidditch entre serpentard et Serdaigle qui était prévu pour le week-end d'après. Harry, Ginny, Ron et Hermione continuaient de s'entraîner dans la salle de Griffondor et de réussir brillamment dans toutes les matières. Pour la première foi en six ans, Harry et Ron avaient obtenu un optimal à un cours de potions. Rogue se montrait d'ailleurs beaucoup plus sympathique et juste. Le peu de temps libre qui leur restait servait également à de longue ballade en amoureux, ponctuée de séance de baiser. Pour Harry tout se passait à merveille, ses études se passait mieux que dans ses rêves les plus fous, son apprentissage pour le combat final évoluait assez rapidement grâce à ses deux mentors, Albus et Godric. Son couple ne rencontrait aucun problème, ils avaient discuté avec Cho qui avait semblée convaincue qu'elle n'avait plus aucune chance avec Harry. Harry s'était d'ailleurs fait un plaisir de donner sa récompense à Ginny. Il avait demander à Dobby de préparer une ancienne salle de classe en restaurant de luxe moldu. Après avoir initié Ginny à la gastronomie moldue avec un fantastique repas, ils avaient reprit leurs ébat arrêté au terrier, mais n'avaient toujours pas franchit la limite du flirt poussé.
A la grande surprise de tout le monde, Serdaigle avait écrasé serpentard 390 à 60. Harry lui, était très fière de son équipe qui disputerait son premier match deux semaines après celui des serdaigles. Trois jours avant le match, Griffondor leur annonça une bonne nouvelle :
-Bonjour vous quatre.
-Bonjour, répondirent les 4amis.
-Aujourd'hui nous allons commencer un nouvel apprentissage. En effet, vous connaissez maintenant vos animaux à la perfection et vous réussissez à vous métamorphoser grâce à vos baguettes. L'étape suivante consiste à créer une connexion entre vos corps actuels et vos animaux intérieurs pour réussir à vous transformer sans baguette. Pour cela il faut un évènement déclencheur où votre caractère animal fera surface. A partir de ce moment vous serez des animagis. Mais cela risque de prendre du temps. Nous allons donc maintenant aborder une branche de la magie qui se révèle également utile dans la vie et dans les combats. Avez-vous déjà entendu parler des éléments ?
-Oui, il y a quatre éléments, l'eau, le vent, le feu et la terre, dit Hermione
-Et un cinquième, une belle rousse aux cheveux courts. Ajouta Harry
-Pardon, demandèrent Ron, Ginny et Griffondor
-Un délire de Luc Besson, souffla Hermione exaspérée
-Bref, il y a bien un cinquième élément, même un sixième, qui sont la glace et le pouvoir des plantes, dit Griffondor, aucun n'est plus puissant que l'autre, où l'un a ses faiblesses l'autres prend le dessus. Chaque sorcier avec de l'entraînement peut employer chaque élément, mais chaque sorcier est prédisposé à un élément.
-A quoi sert d'être prédisposer à un élément si on peut utiliser tous les éléments, interrogea Harry
-Car votre capacité à employer cet élément sera beaucoup plus grande qu'avec les autres. Par exemple, toi Harry, étant mon héritier, ton élément sera probablement le feu. Ta puissance avec le feu serait donc de 100 alors qu'avec la glace elle serait de 10. Donc bien que l'on puisse utiliser tous les éléments, on peut en maîtrisez un seul. Connaître votre élément et s'entraîner à le maîtriser vous permettra d'apprendre beaucoup de sorts qui puisent dans ces éléments. Mais tout d'abord il est important que vous vous familiarisiez avec tous pour connaître votre élément intérieur.
Ils apprirent alors divers sorts tel l' « Aguamenti », le « Flambios », l' « incendio » et autres. Bien que se soient des sortilèges de base, certains semblaient plus complexes pour les uns et plus facile pour d'autre. Griffondor leur annonça qu'il ne leur faudrait pas moins de quatre séances pour pouvoir distinguer leur élément et pour pouvoir tous les utiliser.
Vint alors le jour du match.
-Allez Ginny mange, lui dit Harry au petit déjeuner.
- Je ne peux pas, je suis trop stressée, si je mange quoi que ce soit,… enfin je ne te fais pas de dessins.
-Mais ce n'est pourtant pas ton premier match, dit Hermione
-Le premier comme poursuiveuse
-Bon, il est temps d'y aller maintenant, dit Ron d'une petite voix
Harry se leva et appela ses joueurs qui se dirigèrent vers les vestiaires sous les applaudissements de la foule.
Une fois dans les vestiaires, Harry commença son speach :
-Bon, c'est votre premier test aujourd'hui, moi je sais que nous sommes la meilleure des quatre équipe. Il ne nous reste plus qu'à le prouver. Je crois en vous, vous connaissez vos rôles. Ron, rien ne doit passer. Maintenant que tu arrives à gérer ton stress, tu es aussi bon que Olivier Dubois.
Ginny, Seamus et Colin, votre jeu en équipe est très bon, les tactiques que l'ont à mise au point avec Ron tournent à merveille, c'est maintenant à vous de donnez le tournis au Poufsouffle.
Dean et Andrew, petit à petit j'ai envie de vous appeler Fred et George, vous vous améliorez de jours en jours, prouvez moi que j'ai eu raison de vous faire confiance.
-Et toi Harry, tu es tout simplement le meilleur, dit Ron
-J'espère qu'aujourd'hui se sera le cas. Allons-y maintenant.
Le balai sur l'épaule, tous les sept montèrent sur le terrain sous les applaudissements. Harry se rendit face à Zacharias Smith.
-serrez vous la main, dit Mrs Bibine, je veux une rencontre sous le signe du fair-play. Enfourchez vos balais.
Elle siffla alors le coup d'envoi et Harry entreprit de tourner autour du stade pour chercher le vif d'or tout en écoutant les commentaires de Padma et Parvati Patil.
-Voilà Ginny Weasley qui intercepte le souafle, elle part vers la droite, Ho elle laisse tomber le souafle dans son dos en entraînant deux poursuiveurs de poufsouffle. C'est Finnigan qui intercepte la passe de Ginny, il fonce vers les buts et il tire, mais c'est beaucoup trop haut, ho non, c'est en faite une passe vers Crivey qui lance directement le souafle avec son pied et il marque. 10-0 pour Griffondor.
-Padma, des sources m'ont informée que lorsque l'on frappe dans une balle avec le pied, qu'il s'agit d'un shoot, et que cela est inspiré d'un sport moldu appelé Trootball.
-Football, hurla Dean en relançant un cognard s'approchant dangereusement de Harry.
-En tout cas cette technique à laissé les poufsouffles sur le carreau. On reconnaît bien là la patte de Ron Weasley.
-C'est vrai Parvati, je suis d'ailleurs sortie avec lui il y a deux ans, un garçon vraiment charmant, si c'était à refaire… Aie
Etrangement un gobelet était arrivé sur la tête de Padma et on pouvait apercevoir Neville se débattant pour empêcher Hermione de se ruer sur la cabine des commentateurs.
-C'est maintenant Susan Bones qui s'avance vers les buts de Griffondor, elle passe à Harry First, un nouveau dans l'équipe de Smith, mais First ne peut éviter le cognard lancé par Andrew Kirke. Crivey récupère et avance vers les buts de Wise, il passe vers Weasley qui laisse passer pour Finnigan, il repasse vers Weasley qui tire spontanément…20-0 pour Griffondor.
Le match continua sur le même rythme, les poursuiveurs de Griffondor menaient le match à la baguette, et les rares fois où les talents de Ron étaient mis à l'épreuve, celui-ci se montrait à la hauteur. Après 30 minutes de jeu, l'équipe de Harry menait 130 à 0. Alors que Ginny partait marquer son 7ème but personnel, Harry aperçut le vif d'or. Il était au ras du sol à une cinquantaine de mettre de lui.
-C'est donc 140 à 0 pour Griffondor, leur équipe est vraiment impressionnante cette année.
-Ca c'est sur, on peut remarquer la grâce de Ginny Weasley sur un balai. Elle forme un bien beau couple avec Potter. Ho, justement voilà Potter qui est à la poursuite du vif d'or mais Smith également. Le poufsouffle avait 20 bons mètres d'avance, mais grâce à sa spontanéité à déjà combler son retard. Ils sont maintenant cote à cote, mais Finch Fletchey décoche un cognard vers Potter.
-Potter est fichu, ho non, il effectue une magnifique roulade du paresseux et évite le cognard qui maintenant fonce vers Smith. Ouche, il ne l'a pas éviter et la ramasser en pleine figure, il a été expulsé 5m plus loin, heureusement pour lui qu'il volait à ras du sol. Potter est maintenant seul à la poursuite du vif d'or, Oui ça y est il l'a. Le score final est donc de 290 à 0 pour Griffondor. Magnifique démonstration de la part des rouge et or.
Harry et son équipe allèrent tout de suite serer la main de leurs adversaires et furent ensuite soulever par la marée de supporters ayant envahit le terrain. Après une bonne douche, Harry et Ginny partirent tout les deux vers le lacs n'ayant pas envie de se convier à la fête en leur honneur. Ils aimaient particulièrement cet endroit où personne n'était là pour les juger, où ils pouvaient laisser leur amour s'exprimer.
-Tu as très bien joué mon ange, dit Harry en se couchant à moitié, appuyé sur ses coudes.
Ginny se coucha alors en déposant sa tête sur le ventre de Harry.
-Merci, mais c'est grâce à ton speach, tu nous as vraiment motivés.
-Il faut aussi remercier Ron et ses tactiques.
-Ne t'en fait pas pour lui, Hermione est déjà en train de le féliciter.
-Ho, je vois… répondit Harry gêné.
-Oui, il semble que Hermione aie réussit à obtenir ce qu'elle voulait, pas comme moi.
-Ginny, tu sais bien que si on ne va pas plus loin…
-C'est parce que je ne te plait pas ? Coupa Ginny en faisant semblant d'être vexée.
-Non, vraiment pas c'est tout le contraire. C'est parce que je sais que j'aurais trop de mal à me contrôler si tu décides de faire marche arrière.
-Mais je n'aurai pas envie de faire marche arrière.
-Ginny, on est encore jeune, et je ne voudrais pas que tu regrettes ton geste.
-Harry, on s'aime, si c'est pour mes parents que tu t'inquiète, c'est débile, je me voit mal me ramener près de ma mère et mon père : salut pa, man, j'ai coucher avec Harry…
-D'accord, mais Ron ?
-Il serait mal placer pour nous juger.
-Bon peut être, de toute façon nous avons le temps, et je veux que tout soit parfais…
Ginny ne put s'empêcher de rire.
-C'est une phrase de fille ça Harry.
Harry vexé se recula légèrement.
-Ne te fâche pas, c'est juste qu'on en rencontre pas beaucoup des mecs comme toi. Tu es si sensible, et ça me plait terriblement.
Elle le poussa alors sur l'herbe s'allongea dessus et l'embrassa fougueusement. Après deux heures d'ébat amoureux modérés, la fraîcheur de la nuit commença à se faire sentir. Ils décidèrent donc de remonter dans la salle commune et de profiter un peut des victuailles rapportées des cuisines. Comme ils s'y attendaient, Ron et Hermione brillaient par leur absence. Ce n'est que vers 4 h du matin que Ron revint dans son dortoir. Harry se leva directement et l'attira vers la salle commune pour avoir une petite discussion entre amis :
-Qu'est-ce qui a Harry
-Tu étais où cette nuit ?
-Dans la salle sur demande avec Hermione, on a passé la nuit ensemble, dit Ron assez gêné
-Et ?
-Quoi et ?
-Ben, vous avez… fait l'amour ?
-Harry, c'est personnel !
-Je suis quand même ton meilleur ami et Hermione est comme ma petite sœur, j'aimerai être au courant de votre bonheur, je trouverai ça génial que vous soyez passez à l'acte. Je sais que vous vous aimez et que ça devra arriver un jour.
-Ouais, si tu le dis. Enfin, donc, on n'a pas fait l'amour, on a juste dormi ensemble.
-Ok, c'est cool. Heu, Ron, je me demandais si, je dis bien si, Ginny et moi avions l'intension de…, enfin tu vois, de faire l'amour. He ben si on avait ta permission.
-Je sais pas. Elle est encore jeune, mais d'un autre coté, je sais que tu l'aimes et que tu ne l'as fera pas souffrir. C'est à vous de voir, mais essayer de prendre votre temps.
-Ca va, merci Ron.
Ils remontèrent se coucher tandis que dans la chambre de filles :
-Alors Hermione, où étais-tu cette nuit ? Dean m'a dit que Ron n'était pas là non plus, dit Lavande.
-J'était dans un coin tranquille avec Ron, on a dormit ensemble.
-Vous avez baisez vous avez baisez vous avez baisez, commença à chanter Ginny Lavande et Parvati.
-Non, on a pas baisez, en faite…
Passage censuré disponible sur demande, envoyé « P.C.1 » à l'adresse suivante : laballedegolfhotmail;com
Godric Griffondor leur donnait maintenant des cours seul à seul, pendant que l'un apprenait à maîtriser son élément, les trois autres lisaient divers ouvrages pour le tournoi. Comme il s'y était attendu, Harry maîtrisait le feu, Hermione la foudre, Ron la terre et Ginny le vent. Godric leur avait remis à chacun un gros livre de sa main comportant tous les sortilèges de leurs éléments. Ces livres portaient les noms de traité de feu, de foudre, de terre et d'air. Ces sorts devraient se révéler fort utile pour le prochain tour du tournoi.
Le soir d'halloween, la grande salle était magnifiquement décorée, le mariage entre le noir et l'orange donnait une ambiance des plus sombres. Après le repas, Dumbledore fit apparaître sur le tableau noir la liste des prochaines rencontres. Ron ferait face à Cho Chang, Harry à Zacharias Smith, Ginny à Blaise Zabini et Hermione à Marietta Edgecombe.
-Se sera le tour des vengeances… Smith va vouloir se venger pour le match de quidditch, Cho Chang va se venger contre moi que Harry l'as laisser tomber, Marietta n'as toujours pas digérée sa crise d'année de l'année passée, et Zabini, c'est simple c'est un serpentard, dit Ron
-Peut-être mais de toute façon, on est les meilleurs, dit Ginny toujours aussi confiante.
-C'est vrai que nos cours avec ton grand père nous seront fort utiles, dit Hermione. Nous devrions aller nous coucher si on veut être en forme pour aller à Pré aux Lard demain.
Le lendemain matin ils se rendirent dans le petit village sorcier adjacent au collège. Après avoir fait leurs achast main dans la main, ils se dirigèrent vers les Trois Balais.
-Bon c'est moi qui invite, dit Harry, 4 bière au beurre s'il vous plait.
-merci Harry, dit Hermione joyeusement avant de reprendre d'un air grave, Vous pensez que Voldemort va bientôt frapper ? Ca fait plus de deux mois qu'il se fait discret.
-Je pense que c'est parce qu'il est encore affaiblit du moi de juin, mais des qu'il ira mieux… répondit Ron
Un lourd silence s'installa jusqu'à l'arrivé de Mrs Rosmerta et des consommations.
-Moi ce qui m'énerve c'est qu'aucun de nous ne soit informé de l'évolution des choses. Dit Ginny d'un air boudeur.
-Moi Dumbledore m'en a déjà beaucoup dit avant que j'arrive au Terrier cet été, dit Harry
-Oui, mais le plus frustrant c'est de ne rien pouvoir faire pour les aider, rajouta Ron
-On ne peut pas leur en vouloir pour le moment, on serait plus une gène qu'une aide, intervint Hermione
-Mais grâce à notre entraînement ça changera rapidement, dit Ginny
- Tant que l'on n'aura pas fini nos études, l'ordre ne voudra pas de nous, dit Hermione
-Vous pensez qu'à la fin de l'année prochaine vous ferez quoi ? S'interrogea Ginny
-J'hésite, je voudrait m'engagez dans les stages d'aurore, mais se serait difficile d'aider l'ordre en étant en stage toute l'année, dit Ron, et toi Harry ?
-Moi, je pensait aussi à faire aurore, mais pas juste après Poudlard, j'espérait peut être intégrer une équipe de quidditch comme Olivier Dubois, et après ma carrière commencer les études d'aurore, c'est pas trop tard de commencer vers 30 ans non ?
-Non, mais je ne suis pas sure que le quidditch soit une carrière fort indiquée. C'est vrai que tu n'aurai probablement aucun problème pour entrer dans une équipe avec ton talent, mais tu as plus de prédisposition pour aurore je pense. Tu pourrais peut être faire les deux, j'ai entendu dire que les entraînement sont les soirs, tu pourrais peut être adapter tes entraînement au stages, tu devrais te renseigner, dit Hermione
-Ouais, je vais demander à Tonks de m'envoyer des formulaires. Et toi Hermione, tu compte faire quoi ?
-Aurore aussi, ou peut-être remplacer le professeur MC Gonnagal, ou entrer au ministère. Je ne sais pas encore, hésita hermione.
-Moi j'ai encore deux ans et demi pour réfléchir, ajouta Ginny.
Vers 17h, alors qu'ils remontaient vers le château, ils aperçurent Malefoy qui rackettait un petit Serdaigle de 1ère année.
-Malefoy, laisse le tranquille, dit Ron
-Ho, Weasmoche, il lâcha le petit, tu vois, je n'aime pas que l'on se mêle de mes affaires. Alors dégage avec ta sang de bourbe.
-Ne l'insulte pas, cria Ginny
-C'est de famille de vous mêlez des affaires des autres ? Vous n'avez pas assez de problème d'argent avec votre imbécile de père ?
-Ne t'en prend pas à notre famille, rugit Ron
-Calme toi Ron, dit Hermione, maintenant Malefoy part d'ici tout de suite si tu ne veux pas de problème.
-très bien, mais on se reverra bientôt de toute façon. Mais notre Potter national n'as encore rien dit, tu as perdu ta langue ?
-Ne soit pas si pressé que je te parle, les deux dernières fois où je t'ai adresser la parole tu t'es retrouver stupéfixé, dit Harry.
-ne crois pas que j'ai peur de toi Potter, le seigneur des ténèbres se renforce de jours en jours, et il frappera d'ici peut… ajouta Malefoy avant de s'en aller vers Honeydukes.
-Tu crois que ce qu'il a dit est vrai ? demanda Ron
-Il faudra bien que ça arrive un jour, dit sombrement Ginny
-Malheureusement, ajouta Hermione
Ils retournèrent tous les 4 vers Poudlard. Harry avait décidé d'alerter Dumbledore des menaces de Malefoy. Arrivé devant son bureau, il se rendit compte qu'il ne connaissait pas le mot de passe.
-Merde, heu, fizwizbiz, dragée surprise, cafard, Thon, dragibus, nougat neansang…
-Potter, que faites vous ici ? demanda Rogue
-Je voudrais parler au directeur, monsieur, mais je ne connais pas le mot de passe.
-Guimauve, Potter
-Pardon ?
-Guimauve, c'est le mot de passe, bonne soirée Potter, dit Rogue en repartant.
Harry donna le mot de passe et monta les escaliers, frappa à la porte puis attendit.
-Entrez, cria Dumbledore
Harry poussa la porte et dit :
-Bonjour professeur.
-Bonjour Harry, comment as-tu trouver le mot de passe ?
-C'est le professeur Rogue qui me l'a donné.
-Le professeur Rogue Harry, ho ! Mais c'est ce que tu as dis ? Je vois que votre relation s'est améliorée.
-Oui, je le considère maintenant comme un professeur ordinaire. Mais avez-vous une idée sur la raison qui l'a poussé à être plus aimable avec moi ?
-La même que celle qui t'a poussé à être plus aimable avec lui, vous avez mûrit tous les deux. Mais qu'est-ce qui me vaut ta visite ?
Il raconta alors les menaces de Malefoy.
-Mhh, je vois. Je vais prendre cela au sérieux car il est possible que le jeune Malefoy soit devenu un Mangemort après la mort de son père.
-Pourrais-je avoir des informations sur Voldemort ?
-Bien, nous ne savons pas grand-chose de plus que ce que la Gazette du Sorcier n'as déclaré. Il se fait discret mais j'ai bien peur qu'il ne frappe bientôt en effet.
-Je vois, je vous ais également apporté le dernier rapport de nos cours privé.
-merci, je suis heureux de voir à quel point tu t'améliores. Accepterai tu de relancer le sortilège de puissance magique pour que je juge tes progrès ?
-Bien sur
Harry se leva, se recula d'un pas et dit :
-Prode protestatis
De nouveau le halo de lumière rouge entoura Harry et format un lion, Il remarqua qu'il s'était légèrement agrandi depuis le début d'année.
-Je vois, tu as déjà gagné deux niveaux, je suis très fier de toi.
-Merci professeur. Je vais retourner près de Ron, Hermione et Ginny.
-Très bien, n'hésite jamais à venir me parler, tu pourras même employer la cheminée de Godric, elle bénéficie du même raccordement au réseau que la mienne. Au revoir Harry.
-Au revoir professeur.
Une foi arrivé dans la salle commune encore vide, il vit une magnifique colombe blanche s'approcher de lui. Il fut alors étonné par les yeux de l'animal, ils étaient d'un bleu clair profond et épanouissant et pétillaient de tendresse et de fougue.
-Bravo Ginny, comment est-tu arrivé à te connecter ?
Ginny reprit tout de suite sa forme humaine et se dirigea vers Harry pour l'embrasser.
-C'est pas juste, comment tu as sut, dit-elle avec son air de gamine pas contente.
-Tes yeux, ils sont si beaux.
Ce compliment lui valut un autre baiser encore plus tendre.
-Où sont Ron et Hermione ?
-Dans la salle sur demande, ils étaient en train de se disputer quand j'ai commencé à faire la médiatrice et « pouf »
Elle se transforma en colombe, fit un tour de la salle avant de venir se poser sur les genoux du jeune homme et de reprendre sa forme normale.
-Et après ils ont oublier leur dispute, reprit-elle comme s'il n'y avait eu aucune interruption.
-Ce qui nous laisse le dortoir pour environt une heure, dit Harry avec un regard malicieux.
