Ch 9 : Deuxième Tour
-Alors vous êtes prêts pour demain ? demanda Ginny
-Bien sur ma colombe, répondit Harry.
-C'est mignon qu'il t'appelle comme ça. Moi je vois mal Ron m'appeler ma chouette, dit Hermione en rigolant.
Au cours des deux dernières semaines, Hermione et Ron avaient réussit à se transformer aussi. Hermione prenait la forme d'une chouette brune au plumes ébouriffées et Ron lui d'un renard d'un pelage roux vif. Seul Harry devait encore réussir à se transformer, ce qui l'agaçait grandement. Après avoir relut une dernière foi leur livre de sorts, ils se dirent au revoir et montèrent se coucher.
Le lendemain après midi, lorsqu'ils arrivèrent pour le 2ème tour du tournoi, ils virent que le champ de bataille ne serait plus une simple estrade mais une petite arène. Dumbledore prit enfin la parole après plusieurs minutes d'attente :
-Voilà, je pense que tout le monde est présent. Pour le deuxième tour du tournoi et pour les suivants également, le décor changera à chaque combat, mais vous vous apercevrez de tous ça bien assez tôt. Je vais donc demander au deux premiers duellistes de s'avancer dans l'arène. J'appelle Miss Chang et Mr Weasley.
Ron embrassa rapidement Hermione et descendit au milieu de l'arène. Une foi que Cho et lui furent en bas de l'escalier, ils se dirigèrent tout les deux vers le centre de l'espace. Celui-ci se couvrit alors d'un épais nuage blanc durant plusieurs secondes avant de se dissiper. Ron et Cho se trouvaient maintenant au milieu d'une forêt, plus précisément dans une petite clairière. Après quelques secondes de réflexion, Ron sourit.
-Saluez vous, dit Dumbledore
Le salut maintenant rituel démarra. Ils s'inclinèrent poliment, se retournèrent, marchèrent 5pas rythmés et le duel commença.
Tout de suite Ron et Cho coururent se cacher derrière un arbre. Cho se mit alors à lui jeter une pluie de sortilège tout en restant à l'abri derrière son tronc.
-Stupéfix, impedimenta, tarantalègra, Petrificus totalus…
Ron lui, cria :
-Terra domeae.
Et fit surgir un immense mur de terre qui l'entoura complètement avant de se fermer sur le dessus en une boule compacte.
-Astucieux, murmura Ginny.
Cho observa la masse de terre avec prudence et lança un sortilège de stupéfiction mais celui-ci ricocha vers elle. Elle l'évita puis attendit derrière son arbre. Elle semblait réfléchir puis après quelques minutes sorti de sa cachette et dit :
-Aguamenti
Le jet d'eau se dirigea vers le dôme de terre qui après plusieurs secondes se transforma petit à petit en boue. A force de se ramollir, le mur s'affaissa et Cho lança plusieurs sorts à l'endroit où devait se trouver Ron mais ceux ne touchèrent aucune cible.
-Où est-il, cria-t-elle
-Ici
Ron se trouvait dans son dos et pointa sa baguette sur sa jugulaire pour lui faire comprendre que le combat était fini. Elle lâcha sa baguette et se retourna pour serrer sa main.
Harry regarda vers Ron. Il était couvert de terre et se trouvait au dessus d'une sortie de galerie souterraine. Harry scruta alors l'endroit où Ron avait créé son mur de protection et vit ce qui semblait l'entrée de la galerie qui n'était pas plus grande qu'un terrier de renard.
-Récurvite, dit Hermione en voyant Ron approcher.
-Merci Mione, je suis crevé… Je n'ai jamais creusé aussi vite.
-Ron, aujourd'hui c'est officiel, je suis fière d'être ta soeur, dit sérieusement Ginny, avant de l'étreindre.
Le temps que tout le monde félicite Ron, Malefoy et Kirke était déjà dans l'arène qui se transforma en banquise. Malefoy l'emporta grâce à un sort de magie noire ôtant tous les sens à son adversaire. Vint alors la victoire de Luna Lovegood sur Crabbe. Harry entendit alors son nom. Il descendit les marches et se plaça au centre de l'arène. Smith arriva en prenant son temps et en faisant le malin. Une foi face à Harry, il lui dit
-Apprête toi à pleurer.
-Tu crois me faire peur, répondit Harry avec un sourire froid.
Il n'ôta pas son sourire de son visage lorsqu'il vit l'arène se transformer en piscine munie de petits îlots. Ils se saluèrent et firent 5pas. Dès la fin de ceux-ci, Harry pointa sa baguette vers l'eau en discutant.
-Je n'aime pas trop ce décor, je vais me permettre de changer tout ça.
Il transforma alors l'eau en lave, attirant toute la stupéfaction de la foule, y comprit de Dumbledore. L'arène ressemblait maintenant au cœur d'un volcan.
-Bon maintenant je vais te laisser me désarmer, allez, je t'ai apprit le sort l'année passée.
Harry leva les bras en l'air en attendant Smith.
-Expeliarmus, dit ce dernier
Le sort s'élança sur Harry qui n'esquissa aucun mouvement. Lorsque l'éclair de lumière rouge arriva à quelque cm de Harry, un rideau de flamme se dressa entre le sort et sa cible sans que celui-ci n'aie bouger ne fut-ce qu'un sourcil.
-Tu me déçois Smith, je vais devoir le faire moi-même.
Il lança alors sa baguette aux pieds de son adversaire qui ne comprenait plus rien, mais parvint à dire.
-Tu as raison d'abandonner, c'est plus intelligent.
-Abondoné ? Comment ose tu dire ça à un Griffondor ? Tonna Harry en levant les yeux vers Smith d'un regard aussi froid que la glace.
Les flammes de l'arène se déchaînèrent alors, créant des geysers de feu tout autour d'eux. La température monta de plusieurs degrés et la tension se lisait sur le visage du poufsouffle.
-Qu'y a-t-il Smith, aurais-tu peur ?
-Stupéfix
Mais le sort s'évanouit dans un tourbillon de flamme.
-Ne soit pas présomptueux et regarde la puissance de l'héritier du plus grand des fondateurs.
Il remua légèrement la main, transformant un geyser rouge en lion de flamme rugissant. L'animal s'avança vers Harry qui le caressa comme un petit chien. Puis, après un petit geste de la tête, le fauve se rua vers Smith qui prit de peur recula et trébucha. Il tomba dans les flammes qui l'entourèrent comme un linceul. Après quelques secondes, Harry claqua des doigts et les flammes et la lave s'apaisèrent. Le feu libéra Smith qui semblait intact excepté ses vêtements qui étaient carbonisés. Harry s'approcha de Smith qui venait de rouvrir les yeux. En le voyant arriver, Smith fut pris de panique.
-Ne t'en fait pas, je reprends juste ma baguette, dit Harry en lui tendant la main pour l'aider à se lever puis repris.
-Ne jamais menacer si on n'est pas sur de vaincre.
Zacharias hocha la tête stupidement avant de s'aider de la main d'Harry et de retourner s'asseoir. Harry l'imita, ignorant la nuée d'applaudissements qui retentit.
Arrivé à la hauteur de Ginny, il l'embrassa.
-T'y a été fort, dit-elle amusée.
-Il fallait le remettre à sa place.
-En tout cas, on peut dire que tu maîtrises ton élément, dit Hermione
-Je vous montrerai comment faire la même chose ce soir.
-Mhh, maintenant je peux dire que je sorts avec le mec le plus chaud de Poudlard, dit Ginny
-Et celui qui t'aime, répondit l'intéressé avant de partir dans un long baiser.
-J'appelle maintenant Miss Edgecombe et Miss Granger, dit Dumbledore
-Bon ben je crois que c'est à moi, dit Hermione en se levant.
Elle semblait crispée même si son adversaire ne présentait pas une grande menace sur le papier. Une foi que les 2 filles se firent face, le brouillard recouvrit l'arène avant de laisser apparaître une plage paradisiaque.
Hermione salua alors Marietta qui fit de même, elles se retournèrent, marchèrent 5 pas puis retournèrent. Marietta cria
-Petrificus totalus
Hermione l'évita en plongeant sur le coté et se releva tout en se déplaçant autour de Marietta.
-Rictusempra, lança la Serdaigle.
Hermione évita une nouvelle fois mais ne dis toujours aucun mot. Une foi relevée, elle continua à tourner et lorsqu'elle semblait arrivée au point qu'elle voulait, elle s'avança droits vers son adversaire. Surpris de cette manœuvre, Marietta recula en lançant des sorts qu'Hermione dévia à chaque fois sans arrêter sa marche victorieuse.
-Impedimenta, dit alors Marietta
Hermione ne fit aucun mouvement et reçut le maléfice en pleine poitrine. Sous le choc elle tomba les bras écarté comme Jésus sur sa croix. Puis lorsque Marietta laissa tomber sa garde en pensant la victoire acquise, Hermione sourit toujours couchée. A ce moment Harry comprit le plan d'Hermione. En se déplaçant comme elle l'avait fait depuis le début du combat, elle avait poussé Marietta vers le bord de l'eau. Puis lorsqu'une vague remonta jusqu'au bras de la Griffondor, celle-ci dit :
-Eclairus
Un intense courant électrique parcouru toute la mer présente dans l'arène, touchant donc Marietta qui était immergée jusqu'au chevilles, mais évita Hermione puisque la vague était déjà repartie en sens inverse. Hermione se leva et constata l'ampleur des dégâts : Marietta était inconsciente et son corps était entièrement brûlé au second degré et même au troisième au niveau des chevilles. Mrs Pomfresh arriva alors et emmena la blessée à l'infirmerie. Des qu'elle fut arrivée, Hermione dû subir les questions de ses amis.
-Tu es folle ? On pensait que tu avait perdue…hurlèrent Ron et Ginny
-Silencio, silencio, dit Hermione en coupant la parole aux 2 Weasley, Bon, pour vous expliquer : Je ne pouvais pas attaqué avec la foudre de face car mes attaques ne sont pas encore assez précise, et je ne pouvait pas aller dans l'eau avec elle car j'aurais été blessée également.
-Tu as donc employé le va-et-vient des vagues, astucieux, dit Harry en la serrant dans ses bras.
-Et pour la puissance… Ben je ne pensait pas que l'eau amplifierai tant que ça.
-Bon, tu es pardonnée, dit Ron une avant de l'embrasser.
-Ouais, mais ne nous fait plus jamais peur comme ça, dit Ginny
Pendant qu'ils discutaient, une bataille déchaînée faisait rage dans l'arène qui ressemblait maintenant à une plaine entourée de colline. Dean Thomas vint enfin à bout de Théodore Nott. Et laissa sa place à Ginny et à Zabini. La jeune rousse adressa un clin d'œil à Harry avant que l'arène ne se transforme en désert. Zabini arborai un sourire aussi narquois que celui qu'arborai Malefoy en temps normal.
-Saluez vous, dit Dumbledore
Les deux adversaires se saluèrent, se retournèrent, avancèrent les 5 pas obligatoire puis commencèrent le duel.
-Serpensortia, cria le serpentard
-Evanesco
Ce qui fit disparaître le reptile apparu. Mais pendant qu'elle eu dis son sort, Zabini venait de lancer sa deuxième attaque.
-Lamario
Ce sort que Harry ne connaissait pas fit apparaître un long couteau qui se dirigea droit vers Ginny. En un saut, elle parvint à éviter le pire, mais fut quand même coupée au bras. Elle regarda sa blessure, puis repris le combat.
-Stupéfix
-Protego, dit aussitôt Zabini
-Rafalus, lança Ginny
Une grosse rafale de vent projeta alors du sable vers son adversaire en l'aveuglant. Il fut cependant assez rapide pour se coucher au sol afin d'évité la pluie de sort que Ginny venait de lancé. Il se releva en colère, sortit du nuage de sable avec un regard haineux et hurla :
-Lamario, Lamario, Lamario, Lamario, Lamario.
Cinq lames brillantes s'avancèrent droit vers Ginny comme des flèches tirée par un archer déchaîné. Dans un dernier réflexe de survie, Ginny parvint à dire :
-Tornadisus.
L'image sembla se figer, deux courants d'air se croisèrent et s'emmêlèrent en tournant de plus en plus vite. Les deux bourrasques commencèrent à s'élever en continuant de prendre de la vitesse. La tornade que Ginny venait de créer en quelques secondes souffla toute l'arène en dispersant du sable au dessus des 2 combattants. Il fallut une trentaine de secondes pour que quelqu'un puisse voir l'issue du combat. Ginny était à genoux, elle semblait exténuée et se tenait le bras. Zabini lui, était en piteuse état. Ses 5 sorts avaient été déviés de leur trajectoire par Ginny et les 5 lames étaient retournées à leur point de départ, Transperçant le corps du serpentard. Une marre de sang s'écoulait des différentes blessures. En voyant la scène, Pomfresh accouru tandis que la foule retint son souffle. Après avoir examiné le blessé, elle cria :
-Tout va bien, aucun point vital n'est touché.
Puis elle se rendit vers Ginny et lui dit :
-Vous aurez besoin de repos, utiliser une si grande puissance magique à votre age… vous passerez aussi soigner cette plaie.
Ginny remonta alors vers ses amis.
-Impressionnant ma colombe, dit Harry, j'aurai peur de m'approcher de toi.
-En tout cas, je suis maintenant sur que tu serra te défendre des esprits malsains. Dit Ron en souriant à harry.
Hermione lui fit alors un garrot étant donné que Ginny voulait absolument voir le combat que Neville emporta contre Pansy Parkinson.
-Bien, très bien. C'est un très bel étalage de magie que vous nous avez offert aujourd'hui. Le prochain tirage au sort serra effectué à la fin du bal de Noël. Je propose également que nous 8 quarts de finalistes ouvrent le bal cette année. Voilà bonne journée à vous tous.
Après être passé à l'infirmerie pour soigner Ginny, Ils se dirigèrent vers la salle de Griffondor pour lui expliquer leurs combats. Après avoir entendu leur récit, il dit :
-Bravo à tous, tout d'abord, vous me rendez très fier de vous. Commençons par Ron, je vois que tu as très bien utilisé les capacités défensives de la terre. Ton dôme pourra te protéger des sorts mineurs, et sa capacité défensive augmentera avec ta puissance et ton expérience. Il te faudra maintenant apprendre à utiliser les sorts d'attaques qui sont d'une grande efficacité également.
Hermione, ton intelligence t'a permis de parer le manque de précision de ton élément. En effet, la foudre est très difficile à manier, mais comme tu as pût le remarquer, d'une force étonnante. Tu devras beaucoup pratiquer ces sorts pour les maîtrisez pleinement.
Ginny, tu as employé une attaque défensive, qui s'est avéré offensive. Le tornadisus permet en effet de dévier des sorts, cependant c'est un sort qui demande énormément de ressources magiques compte tenu de sa puissance. C'est donc une arme à utiliser à bon escient. Ta faiblesse me semble plutôt être le manque de réserves magiques et non pas la maîtrise de ton élément. Ne t'en fait pas, nous t'aiderons à améliorer ce point.
Enfin Harry, je suis très fier de toi, je vois que tu as réussit à maîtriser tous les sorts de ton traité. Même les plus puissants. Je vous explique, les traiter que je vous aie offerts sont classé en niveau de magie comme vous l'avez sûrement remarquez. Les niveaux augmentent en même temps que la puissance et que la complexité des sorts. Il existe deux types de sorts, de défense et d'attaque. Lorsque l'ont peux maîtriser tous les sorts du traité, la dernière partie du livre s'ouvre. Il s'agit du pacte de l'élément. C'est un contrat magique signé entre la personne et l'esprit de l'élément. Cet esprit est une créature légendaire étant la base de cet élément. Le contrat est basé sur deux conditions, une dans chaque partit. L'esprit sera alors le disciple du sorcier, il l'aidera, répondra à ses attente, ne lui fera jamais aucun mal, et le sorcier pourra maîtriser l'élément juste avec son esprit. Et si la symbiose est totale, l'esprit pourra même se matérialisé et se battre au coté du sorcier. En échange de ces pouvoirs, le sorcier doit céder une partie de son âme.
- Son âme ? Cria Hermione
-Oui, pour un sorcier équilibré, cela n'affectera en rien son tempérament. Mais si le sorcier à une âme noire, cela sera très grave. Les esprits des éléments étant neutres, leur symbiose penchera donc vers le mal. C'est le cas de Voldemort, il est le gardien de l'élément de glace et apparemment Harry est devenu celui du feu. Cela explique pourquoi il a pu combattre aussi efficacement cette après midi.
-J'avais ordonné que les flammes ne blessent pas Smith, mais l'endorment simplement, dit Harry
-Mais tu aurais très bien pût le tué. Il existe deux moyens de tuer grâce à un sort, l'avada kedavra bien sur, mais aussi lorsqu'un gardien d'un élément l'ordonne à son élément. Il ne peut y avoir qu'un seul gardien pour chaque élément, et lorsque l'on le devient, on peut inventer certains sortilège prenant base dans cet élément et ce quel qu'en soit la puissance ou l'utilité.
-Qui sont les gardiens des autres éléments, demanda Ron
-Sachez que chaque traité a été écrit par le premier et le seul sorcier qui eu été capable de maîtriser tous les éléments, je parle bien sur de Merlin. Ensuite ils se sont perdus et grâce à des années de recherches, j'avais réussi à tous les retrouver. Cependant, avant qu'il ne disparaisse, j'avais offert celui de la glace à Salazar Serpentard qui le transmet maintenant de génération en génération. J'ai ensuite distribué les autres au sorciers qui m'avait le plus impressionné. De nos jours Dumbledore est celui de l'eau, Harry du feu, Voldemort de la glace et les autres ne se sont pas encore éveillé. Mais en vous remettant ces traités, j'espère faire de vous les gardiens de la foudre, du vent et de la terre.
-Godric, c'est une énorme marque de confiance, cela peut faire de nous…dit Hermione émue
-Quatre des six plus grands sorciers de votre temps, avec Dumbledore et Voldemort. Dit Godric avec un sourire.
