Ch 10 : La Prophétie

Durant les trois semaines qui suivirent, tous les quatre continuèrent à s'entraîner à la maîtrise de leur élément. Ron, Ginny et Hermione pour en devenir les gardiens, et Harry quant à lui améliorai sa symbiose avec Ifrit, l'esprit du feu. Une semaine auparavant, Serdaigle avait battu poufsouffle 210 à 30 et le lendemain aurait lieu la rencontre entre Griffondor et serpentard. Il est inutile de préciser que la tension était à son comble. Les serpentards essayaient régulièrement de blesser les joueurs adverses, mais la plupart des verts et argents s'étaient calmés depuis que Harry s'était embrasé au milieu de la grande salle : Après avoir entendu plusieurs insultes sur Ginny, il s'était levé, s'était rendu à la table des serpentards avant de mettre le feu à son propre corps. Cette action impressionnante avait « refroidit » les serpentards, craignant que Harry fasse de même avec eu. Malheureusement, la veille du match, Colin fut la victime d'un sort de perte d'équilibre. Harry avait donc prévenu Lavande qu'elle prendrait sa place et convoqua son équipe pour un dernier entraînement avant le match. A la fin de celui-ci, Harry dit à ses joueurs :

-Bon, je suis rassuré. Encore une chance que l'on avait laissé Lavande participé aux entraînements… Maintenant, au lit tout le monde, demain on va manger du serpent.

Le lendemain, au petit déjeuner, le stresse était presque palpable dans la grande salle.

-Ginny, tu dois mangé, insista Harry

-Je n'aime pas voler le ventre plein, tu le sais bien, répondit-elle

-Bon, tu fais comme tu veux, se découragea Harry

Vingt minutes plus tard, toute l'équipe était dans le vestiaire.

-Je ne vous ferais pas un long speach, vous savez que vous êtes les meilleurs, que notre équipe est la meilleure. Et je sais très bien que vous avez à cœur de battre les serpentards. Maintenant montons sur le terrain, volons et vengeons Colin, cria Harry

C'est sous les applaudissements qu'ils arrivèrent sur le terrain. Les serpentards étaient déjà présents et Harry s'avança donc vers Malefoy. Il lui serra la main mais ne broncha pas lorsque celui-ci tenta de lui broyer les doigts. Ils enfourchèrent leur balai et décollèrent quand Mme Bibine lâcha les balles.

-C'est maintenant Bullstrode qui est en possession du souafle, elle le passe à Zabini qui s'avance vers Ron Weasley, il tire. Magnifique arrêt de Weasley, il relance sur Brown, Brown vers Finnigan. Il est touché par un cognard de Crabbe mais Ginny Weasley récupère tout de même, s'avance, tire et marque.

-Oui Padma, c'est maintenant 10 à 0 pour Griffondor. Malgré la bonne résistance des serpentards, les Griffondors semblent trop fort pour eux.

Cette phrases fit sensation à la fois chez les rouges et ors, mais également chez les verts et argents… Mais il était indéniable que les Griffondors étaient déchaînés et une classe au dessus de leurs adversaires. La forme de Ginny leur permit aisément de monter le score à 110-40. C'est à ce moment que Harry remarqua le vif d'or près des buts de Ron, au ras du sol. Il s'élança alors, profitant des vingt mètres d'avance qu'il possédait sur Malefoy. Il s'approcha de plus en plus de la sphère dorée et lorsqu'il ne fut plus qu'à un mètre, il entendit Malefoy crier :

-Petrificus Totalus

Harry ne put éviter le sort. Il sentit son corps se raidir et il tomba de son balai. Il était à plus de 10m au dessus du sol, il savait que sans aide il mourrait. Il ne lui restait plus qu'une solution. Il concentra alors ses pensées vers Ginny et cria mentalement :

-Ginny, fait apparaître des flammes sur le sol.

Ginny ne savait pas comment elle avait entendu Harry, il avait subi un sortilège du saucisson et ne pouvais donc pas parler. Elle décida tout de même de faire ce qu'il avait dit.

-Brasio

Une gerbe de flamme jaillit alors de sa baguette et se dirigea vers le point de chute de Harry. Les flammes s'enroulèrent autour de lui et amortirent sa chute.

-Finite incantatem, dit Mrs Bibine

Harry se releva, lança un sortilège d'attraction sur son balai, l'enfourcha et vola vers Ginny.

-Merci, j'espérai que tu m'entendes.

-Comment tu as fait ? Tu n'aurais pas sût parler.

-C'est de la télépathie, j'avais jamais réussi jusqu'à maintenant.

Mme Bibine siffla un penalty contre les serpentards et prévint Malefoy qu'il serait suspendu jusqu'à la fin de l'année.

Lavande marqua le penalty et monta alors le score à 120-40 Il re-fallut plus de dix minutes à Harry pour apercevoir de nouveau le vif d'or. Il prit alors ses précautions en se mettant le feu pour se protéger. Il donna alors toute la puissance de son éclair de feu et attrapa la petite balle tant convoitée.

-C'est donc sur le score de 310 à 80 que Griffondor l'emporte malgré les tricheries des serpentards. Ils prennent la tête du classement devant Serdaigle alors que serpentard se retrouve dernier.

Harry descendit alors de son balai, le bras en l'air et serra Ginny de l'autre. Toute son équipe vint le féliciter et après avoir serrer la main de l'arbitre, c'est sous les applaudissements qu'ils se dirigèrent vers les vestiaires. Après s'être douché, Harry ressortit le dernier et aperçut Ginny Ron et Hermione qui l'attendaient.

-Dis Harry, pourquoi m'as-tu demandé de lancer des flammes pour t'amortir ? Tu aurais pu le faire toi-même, c'est toi le gardien du feu, demanda Ginny perplexe

-Je peux le maîtriser, mais pas le créer sans baguette. Et je n'aurais pas pût la prendre étant donné que j'étais pétrifié.

-Mais contre Smith tu as changé l'eau de la piscine en feu.

-Et j'avais encore ma baguette.

-Ha oui, c'est juste ; dit Ron. Mais comment tu as réussit à prévenir Ginny, tu ne savais pas parler.

-Télépathie, dit simplement Harry

-Tu es télépathe ? S'excita Hermione

-Non, mais j'ai lu plusieurs livres dessus. Ca fait un mois que j'essaie, mais c'est la première fois que j'y arrive. La peur à sûrement jouer le rôle d'amplificateur. Mais de toute façon, la télépathie ne marche que avec des personnes proches.

-Je ferais des recherches, ça pourrais s'avéré utile, dit Hermione songeuse.

-Bon rentrons, j'ai entendu qu'il y aurait une petite fête en notre honneur, et je meurs de faim, dit Ron

L'enthousiasme des Griffondors ne se ternit pas pendant plus de deux jours. Le lundi, Harry reçut une lettre de Gringots lui demandant une date de rendez-vous pour les formalités d'héritage. Avant de répondre, Harry envoya un hibou à Bill pour lui demander de l'accompagner afin de ne pas trop se faire rouler par les gobelins. Bill accepta tout de suite et lui dit qu'il serait libre le 28décembre. Harry fixa donc son rendez vous à cette date

Le jeudi suivant le match, alors que nos trois sixième années avaient fini les cours une heure plus tôt, Ginny arriva en trombe dans la salle commune.

-Harry, mon chéri, regarde, cria-t-elle

-Calme toi ma colombe, assied toi. Respire, voilà qu'y a-t-il ?

-Ce midi, comme vous ne saviez pas venir déjeuner en même temps que moi, j'ai décidé d'aller m'entraîner à la maîtrise de mon élément dans la salle sur demande. Après une demi heure d'entraînement, j'ai enfin réussit à tous les maîtriser. Et là, la dernière partie du livre s'est ouverte. Les textes m'expliquaient l'histoire de l'esprit du vent, et le contrat que je pouvais passer avec lui. Je devais lui céder une partie de mon âme pour qu'il puisse revivre et passer une journée dans son monde. J'ai dû signer avec mon sang et là je me suis endormie. Et quand je me suis réveillée, j'étais sur une grande montagne. Un grand aigle est alors apparut et m'a parler. Il m'a dit qu'il s'appelait Zéphyr, qu'il était l'esprit du vent et m'a appris à maîtriser le vent avec ma pensée. Ca a duré toute une journée et quand je me suis réveillée, le temps n'avait passé que d'une minute. Et regardez.

Elle montra alors l'intérieur de son poignet gauche. Une sorte de petit tatouage y était dessiné. Il représentait une petite tornade, symbole du vent.

-C'est la marque du gardien, dit un aigle derrière Ginny

Devant la stupéfaction de Ron et d'Hermione, il continua

-Je me présente, Zéphyr, esprit du vent. Ravit de faire votre connaissance.

-Salut Zéphyr, moi c'est Harry, voici Ron, Hermione, et je ne te présente pas Ginny.

-Harry, tu étais au courant de tout ça ? demanda Ginny

-Bien sur, vous savez bien que j'ai déjà signé depuis un moment.

-Toi aussi tu as dû passer une journée dans un autre monde ? S'étonna Ron

-Oui

-Mais tu étais toujours avec nous, dit Hermione

-Le temps passe à un rythme différent dans nos dimension, intervint Zéphyr. Une journée équivaut à une minute chez vous. Nous avons le pouvoir de voyager et de faire voyager notre gardien d'une dimension à l'autre. C'est un bon moyen de vous entraînez à la maîtrise de vos éléments rapidement. Pour vous rassurer, on est visible que par les personnes qui ont vu la marque de notre élément.

-Mais donc Harry, qui est ton esprit, demanda Ginny

Il montra son poignet où était gravée un petit tatouage représentant une flamme.

-Il s'appelle Ifrit, mais il n'est pas très bavard. Ifrit, viens te présenter s'il te plait, dit Harry

Une créature de la taille de Hagrid apparut derrière Harry. Elle possédait un corps de couleur brun terre à la musculature sur-développée, recouvert de plusieurs touffes de poils rouges comme des flammes. Ses longs bras se terminaient par de grandes mains aux doigts épais mais crochus. Sa gueule menaçante, à la puissance palpable, munie de crocs longs et acérés, possédait une chevelure rouge également ainsi que deux longues cornes noires recourbées dans son dos. Cette créature avait tout pour effrayer, mais son air féroce était fortement atténué par ses deux yeux bruns reflétant une grande chaleur.

-Les amis, je vous présente Ifrit. Il vit dans un volcan et c'est avec lui que j'ai appris à maîtriser le feu. Ca m'a déjà bien aidé tu sais, dit Harry en frappant sur l'épaule d'Ifrit qui venait de se coucher à ses pieds.

-Waouh, dit Ron, il faudrait vraiment que tu le montres à Hagrid, c'est tout à fait le genre de créature qu'il adore.

Ifrit émit un léger grognement en relevant la tête.

-Ron, ce sont des esprits, on peut les comparer au Dieux des moldus. Tu les insultes en disant que ce sont des créatures, dit Hermione avec une voix pleine de sagesse

-Merci, Miss ? dit Ifrit en s'inclinant

-Hermione, et voici Ron et Ginny

-Enchanté, dit l'esprit en souriant, ce qui laissa apparaître ses énormes canines

-En tout cas j'ai vraiment hâte de rencontrer le mien, dit Ron

-Harry, je peux m'en aller ? Il fait très froid ici, dit Ifrit

-Bien sur, je viendrais te voir ce soir.

-Au revoir les amis de Harry, dit la créature avant de disparaître.

- Il n'est pas très bavard mais c'est une bonne pâte, dit Zéphyr.

-Vous vous connaissez ? demanda Ginny

-Oui, il y a longtemps, un grand sorcier a été maître de tous les éléments. Donc nous avons pût faire connaissance

-Ne serait-ce pas Merlin ? dit Hermione

-Bravo Miss, c'est bien lui. Miss Ginny, je vais partir aussi si cela ne vous pose pas de problème. J'ai un petit creux.

-Non bien sur, et arrête de m'appeler miss, Ginny suffira. Et je passerais ce soir aussi.

-Ok, au revoir les amis.

-Waouh, c'est trop génial. Vous devez pouvoir vous entraînez pendant plusieurs jours sans rater les cours, demanda Ron

-Non, la fatigue reste la même, comme les blessure. Seul l'espace et le temps sont différents, dit Harry

-Ouais, mais le plus génial c'est que l'on se sent bien làs bas. On est dans notre élément, et c'est le cas de le dire, rajouta Ginny.

Il fallut deux semaines supplémentaires pour que Ron et Hermione signent leur pacte. Harry rencontra donc Auroch, une espèce de tatou d'un mètre de haut, recouvert d'une carapace de pierre, vivant dans des galeries souterraines et de Golgotha, un petit personnage, d'un mètre cinquante, de couleur jaune avec des éclairs noires possédant deux petite cornes entre lesquelles passait des ondes électriques et qui vivait dans une plaine où régnait constamment les orages. Tout les quatre s'entendait à merveilles avec leur esprit. Zéphyr se révéla calme et plein d'humour. Ifrit, timide mais d'une grande tendresse, Auroch, paresseu et gourmand. Mais la paire la plus étrange était sans nul doute celle formée par Hermione et Golgotha. Hermione, de nature calme, posée et réfléchie se trouva associés à ce petit être bruyant, dynamique et farceur. Cette réplique des jumeaux Weasley apportait souvent la bonne humeur dans le groupe

Maintenant que tous maîtrisaient leur élément avec brio, Griffondor leur annonça que leurs prochains cours serait basés sur les défenses et attaques mentales. Au programmes : occlumencie, legilimencie et télépathie à la demande d'Hermione. Harry craignait ces prochaines leçons car ses dernières expériences d'occlumencie ne lui avaient pas laissé de très bons souvenirs. Il devait cependant avouer que jusqu'à présent, Griffondor s'était montré bien plus pédagogue que Rogue.

Deux jours avant le bal, en revenant du bureau du directeur, Harry entendit un cri venant d'un couloir adjacent au sien. La voix lui semblait familière et il laissa donc sa curiosité s'épanouir. Un deuxième cri lui permit de mieux se diriger. Une foi dans le bon couloir, la scène le laissa bouche bée. Luna Lovegood se débattait, tenue par Crabbe et Goyle, menacée de sa baguette par Malefoy. Crabbe avait sa main plaquée sur la bouche de la jeune fille pour l'empêcher de crier. Malefoy arborait un sourire diabolique en disant :

-Alors, tu es fière d'être une de celle qui a envoyé mon père à Azkaban. A cause de vous il est mort. Tu vas me le payer. Ce serait du gâchis de te tuer, si on ne regarde pas ton visage, tu serais presque enviable.

Il commença alors à remonter l'uniforme de la jeune blonde, découvrant ses cuisses et ses sous vêtements. Mais à peine eut-il levé assez haut pour pouvoir continué son cruel assaut qui lâcha la jupe en se tenant la main, brûlé par un maléfice cuisant de Harry.

-Si j'étais toi, j'arrêterai tout de suite Malefoy, dit Harry avec un regard brûlant

-Saint Potter à la rescousse des innocentes. Nous sommes trois contre toi, tu penses avoir la moindre chance ? Quoi ? Mais…

Malefoy aperçut alors Luna courir derrière Harry et regarda vers ses deux gorilles qui étaient maintenant ligotés par des flammes.

-Non Malefoy, se sera toi contre moi. Je vais t'apprendre ce qui se passe quand on s'attaque à mes amis.

Malefoy décocha alors un éclair de stupéfixion qu'Harry évita en pivotant rapidement. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas employer ses pouvoirs de gardien trop longtemps, ses réserves magiques étant déjà affaiblies par son entraînement de e, découvrant ses cuisses etstat normal.endra son plus fidèle allié et installera la peur pour l'la soirée, de plus, tenir Crabbe et Goyle ligotés lui demandait également une dépense de magie constante. Il devrait donc prendre rapidement l'avance.

-Combustio, cria Harry

Une lance de feu se dirigea vers le serpentard qui se protégea grâce à un maléfice du bouclier qui atténua la puissance du sortilège mais ne le bloqua pas totalement. Malefoy dû se couvrir le visage de son bras qui encaissa le reste des flammes. Malgré sa sérieuse brûlure, il se ressaisit et dit :

-Endoloris

Harry plongea pour éviter le sortilège et put l'éviter. Ce qui ne fut pas le cas de Luna qui était en train de se convulser de douleur. La rage de Harry se décupla à la vue de ce corps convulsant de spasmes. Il décida alors de mettre fin au combat de suite, sacrifiant une de ses bottes secrètes qu'il désirait garder pour le tournoi.

-Meldown, dit Harry en pointant sa baguette vers le ventre de Malefoy.

Un sort de couleur mauve clair se dirigea vers le jeune blond. Une foi la distance entre la baguette et la peau de la cible complètement comblée, un silence sourd combla le couloir, une partie de l'image se déchira et parut aspirée à la suite de l'éclair mauve. Lorsque la « déchirure » toucha le corps de Malefoy, elle ne le pénétra pas mais le rejeta avec une violence paradoxale au silence. Le corps inanimé du serpentard glissa sur plusieurs mètres, le laissant gire inconscient. Harry se retourna vers ses deux acolytes et leur dit :

-Il n'est pas mort, mais légèrement blessé. Conduisez le chez Mrs Pomfresh et dite lui de ma part qu'il a eu la preuve qu'il ne faut pas s'attaquer à mes amis.

Il les libéra des flammes et les regarda s'en aller en portant Malefoy. Lorsqu'il fut seul avec Luna, Harry se laissa tomber assit de fatigue.

-Merci, sanglota Luna

-De rien. Si tu ne te sens pas bien, je peux te conduire à l'infirmerie.

-Ca va aller, je suis trop bête. J'ai été poster une lettre à la volière mais je n'avais pas pris ma baguette. Si tu n'avais pas été là, ils, ils… merci Harry.

-C'est rien. Après tout, c'est fait pour ça les amis, dit Harry avec un sourire.

Luna se jeta alors à son cou et le serra en posant sa tête sur son épaule. Harry la consola doucement comme il l'avait fait avec Cho il y a moins d'un an.

-Ginny a de la chance de t'avoir, tu es quelqu'un de bien. Tu ne t'arrêtes pas aux apparences. Avant seul Ginny me considérait comme une amie.

-Et maintenant Ron, Hermione, Neville et d'autres de l'A.D. sont tes amis. Et moi aussi. Tu es peut être quelqu'un de spécial, mais tu as un grand cœur.

Elle continua à pleurer doucement dans les bras de Harry.

Après quelques minutes, Harry ressentit tout de même un changement dans son comportement. Il la redressa et vit alors ses yeux tourner dans leurs orbites. Elle semblait plongée en transe comme le professeur Trelawnay au cours de la troisième année de Harry. Elle ouvrit alors la bouche et dit d'une voix rauque :

-La décision approche. L'élu devra bientôt choisir sa voie. S'il reste du coté de la lumière, il parviendra sous peu à battre le seigneur des ténèbres. Mais s'il plonge dans l'ombre, il rejoindra alors ses rangs et deviendra son plus fidèle allié et installera la peur pour l'éternité.

Aussi rapidement qu'elle l'avait perdu, Luna retrouva son état normal.HarH