Ch 11 : Le Bal de Noël

-Luna ? Luna ça va ?

-Heu, oui, j'ai dû perdre connaissance. Toutes ces émotions… Je vais retourner à ma salle commune.

-Non, je t'y accompagne, c'est plus sûr.

Sur le chemin, Harry était pensif, il écoutait à peine les remerciements de Luna, ne lui répondant que par des «oui », « ne t'en fait pas », « c'est normal »… Il la laissa devant l'entrée de la tour de Serdaigle et repartit se coucher. Il ne put s'endormir, cette nouvelle prophétie le laissait perplexe. Comment pourrait-il rejoindre les rangs de Voldemort ? Il avait déjà tant lutté. Serait-ce par découragement qu'il risquait de changer ? Changerait-il ? S'il ne changeait pas, il vaincrait bientôt Voldemort. Bref, tant que la « décision » ne serait pas prise, il ne pourrait rien faire. Il devrai donc attendre, et il était bien sur impensable d'en parler à qui que se soit. Il sèmerait le doute dans tout son entourage. C'était décidé, il ferait comme s'il n'avait rien entendu jusqu'à ce que tombe la décision. C'est sur cette réflexion qu'il sombra dans le sommeil.

Le lendemain matin, il raconta son aventure de la veille à ses amis, omettant naturellement la nouvelle prophétie.

-Whaa, c'est très courageux ce que tu as fait Harry, dit Hermione admirative.

-Et c'est quoi ce sort que tu as employé sur Malefoy ? demanda Ron.

-C'est le Meldown, c'est un sort qui consiste à créer une puissante implosion. Mais je ne le maîtrise pas encore totalement. C'est pour ça que j'étais si fatigué après.

-Voilà pourquoi tu ne t'es pas transformé. Dit Ginny

-Quoi, s'exclama Harry

-Ton geste était très courageux. Tu aurais donc dû te connecter à ton animal intérieur. Mais tu ne t'es pas transformé par manque de réserve magique. Essaie maintenant, dit Ginny toute existée.

-Mais comment je dois faire ?

-Il te suffit de vouloir être un lion, lui répondit Ron

Harry s'exécuta et « pop »

-Whaa, dit Ginny avec un regard admiratif

-Tu es magnifique, renchérit Hermione

-C'est clair, ajouta Ron

Harry se dirigea alors vers un des miroirs de la salle commune encore vide. Il aperçut alors son reflet. Il avait pris la forme d'un grand lion, à la carrure musculeuse et puissante. Il possédait une importante crinière noire comme ces cheveux sous forme humaine, tout aussi ébouriffée et retombant sur son front portant une mince cicatrice en forme d'éclair. Ses yeux émeraudes scintillaient de surprise en apercevant son allure générale qui reflétait la noblesse, la force et la prestance. Il se retransforma en humain et dit :

-Même en lion je dois garder cette cicatrice…

Le matin du bal, c'est au petit déjeuner qu'il reçut le colis de Mrs Guipure. Il profita que Ginny n'était pas encore descendue pour remonter dans son dortoir. Il posa son paquet, prit sa bourse, déposa les quelques gallions manquant dans celle du hibou et griffonna quelques mots de remerciement avant de repartir vers la salle commune avec le cadeau de Ginny. Il l'attendit dans leur fauteuil habituel et la vit arriver vingt minutes plus tard.

-Tu étais où? Je te cherche depuis que je suis levée…

-Bonjour ma colombe, la coupa-t-il en l'embrassant.

Elle se radoucit tout de suite au contact de leurs lèvres.

-Bonjour mon cœur. Pourquoi tu n'étais pas avec Ron au petit dej?

-J'avais déjà fini. Bon, je sais que je devrais attendre demain soir, mais joyeux noël, dit-il en lui tendant le paquet sur lequel il venait de déposer une rose rouge.

-Ho Harry, merci. Tu n'aurais pas dû, dit Ginny émue.

Elle s'apprêta à l'ouvrir mais Harry la retint.

-Non, tu me feras la surprise ce soir. Va la déposer dans ton dortoir et allons faire un tour s'il te plait.

-Bon si tu veux, dit-elle avant de Le Bal de Nos'en aller.

Ils passèrent toute l'après midi à se préparer.

Quand Harry ouvrit sa boite, il ne découvrit pas une robe de soirée comme il s'y attendait. Il prit la note et la lu :

Cher Mr Potter,

Je me suis permise de vous envoyer un de nos nouveaux articles de notre prochaine collection. Je pense que cela vous plaira. C'est assurément la prochaine mode de l'été. J'ai également joint une paire de chaussure ainsi qu'un jeu de magico lentille. Celle-ci remplace vos lunettes pendant un mois, vous trouverez un mode d'emploi avec celle-ci.

Je vous souhaite également un bon bal de Noël à vous et àvotre demoiselle.

Professionnellement,

Mrs Guipure.

Il enfila alors ses vêtements et mis les lentilles. Elles ne le dérangeaient pas et il trouva même que cela faisait ressortir ses yeux. Il regarda alors se vêtements : il portait une chemise argentée en soie, une cravate noire, une veste et un pantalon de costume moldu noir, les chaussures classiques assorties. Ce qui était la nouvelle mode chez les sorciers était en faite un complet de moldu et une chemise. En se regardant dans le miroir, il se trouva très élégant et ressemblait à ses jeunes cadres d'entreprise moldues. Ron, lui, mit sa robe de soirée bleu nuit qu'il avait reçut de ses frères.

Ils devaient se retrouver dans la salle commune à 19h30 car le bal commençait pour 20heures. Mais ce n'est seulement qu'à 19h45 qu'Hermione et Ginny apparurent. Hermione revêtait une robe bleu pâle, ouverte dans le dos et parfaitement ajustée à ses formes. Un très léger décolleté laissait voir son torse au teint halé et parsemé de paillettes. Ses cheveux présentaient des ondulations soignées et retombaient sur son visage tel un rideau de satin mouvé à chacun de ses pas. Une très légères traces de maquillage faisaient ressortir ses yeux noisettes et son sourire. Harry devait l'avouer, elle était très belle. Mais sa beauté n'était rien comparé à celle de Ginny. Sa robe était argentée et très élégante. Elle était maintenue au niveau du cou d'un seul coté comme les toges romaines. Ce lien était en faite une succession d'étoile en diamants qui s'entrecroisaient pour créer une bretelle brillante. Le dos était couvert seulement par un croisement de fins lacets et laissait apparaître d'appétissants morceaux de chair de la nuque jusqu'aux reins. La robe ne comportait pas de manche mais Ginny portait deux gants du même teint qui remontaient jusqu'au coude. Ici aussi, le décolleté était sobre mais toutefois attirant. L'ensemble lui collait à la peau en moulant ses formes de rêves. Le tissu se terminait un peu plus bas que les genoux et laissait voir des chaussures ouvertes également d'une grande beauté et assortie à la robe. Cette couleur se mariait à merveille avec ses cheveux flamboyant, retenu dans un chignon compliqué laissant tombé quelques mèches ondulées. De légers traits de maquillages étaient présents pour faire ressortir la beauté de ses yeux " made in Weasley " et son sourire angélique.

Le reste de la salle commune avait également remarqué la beauté des deux jeunes filles. C'est donc sous les compliments que les deux couples se dirigèrent vers la grande salle.

Une foi devant la grande salle, toute la foule se retourna de nouveau pour apercevoir les quatre comparses. Le fait qu'il était indiscutable qu'ils formaient deux couples passionnés faisait clairement des jaloux tant dans la gente féminine que dans la gente masculine. Du haut de son mètre 90, Ron arborait une imposante musculature, toute en puissance, formée par le quidditch. Ses cheveux courts en brosse et son sourire charmeur faisait de lui un des " beaux gosses " du collège. Harry, lui, plus petit, plus mince, était également classé dans ce lot. Ou Ron reflétait la puissance, Harry rayonnait de souplesse. Bien sur, le fait qu'il soit le survivant, et sa célébrité faisait déjà de lui la vedette de l'école, mais se cheveux en bataille, tombant d'une manière élégante sur son front et ses yeux verts lui donnait un air ténébreux attirant.

A 20h, les portes de la grande salle s'ouvrirent. Comme deux ans auparavant, les grandes tables avaient fait place à de plus petite, plus chaleureuse et privées. Harry et ses amis prirent place à l'une de celle-ci. Ils observèrent les traditionnelles décorations de Noël et remarquèrent les différents couples du soir. Neville dînerai en tête a tête avec Tifany Wilson, une Griffondor de quatrième année, Luna avec un Serdaigle de son année… Les professeurs prirent ensuite place à une plus grande table. Dumbledore se leva et dit :

-Bonsoir, je ne ferais pas de long discours, je vous souhaiterai simplement une bonne soirée et un bon appétit.

A ce moment, des dizaines d'elfes de maisons arrivèrent et se dirigèrent chacun vers une table. Harry aperçut Dobby qui s'avançait vers leur table. Il portait un pantalon jaune et un pull bleu. Une foi arrivé près de Harry, il lui sauta littéralement dessus.

-Harry Potter, Dobby avait spécialement demandé au professeur Dumbledore pour servir Harry Potter et ses amis. Dobby est si heureux. Que voudrait Harry Potter? Dobby est là pour être votre serveur Harry Potter.

-Bonjour Dobby, moi aussi je suis content de te revoir. Heu, on prendra quatre bières aux beurre s'il te plait.

-Heu, non, pour moi se serra du champagne, dit Ron, enfin si vous en avez.

Hermione rougit fortement sous le regard amusé de Ginny. Ils dînèrent ainsi à quatre dans la bonne humeur et la joie. Personne n'aurait pût se douter en les voyant ce soir que ces quatre adolescents étaient plongés pleinement dans une guerre qui ferait encore des centaines de morts. Lorsque tout le monde eût fini de manger, les professeurs Dumbledore, Flitwick et MC Gonnagal firent disparaître les tables, ne laissant qu'un buffet de boissons et un de chips, une estrade où vint se placer le groupe que Harry ne connaissait pas, et des sièges confortables le long des murs. Dobby dit au revoir à ses amis et transplana vers les cuisines.

-Voilà, je vous présente maintenant les "Black Eyed Peas". Je demanderais à nos quarts de finalistes d'ouvrir le bal.

Harry, Ginny, Ron et Hermione s'avancèrent sur la piste accompagnés de Neville et sa partenaire, Drago et Pansy Parkinson, Dean et Parvati, Luna et son cavalier. Les six couples commencèrent alors à danser et furent rapidement rejoins par le reste de la salle. La première valse céda sa place à une série de danses plus rythmées. Cette année, les garçons décidèrent de faire danser leur cavalière. Ils furent tout de même reconnaissant au groupe d'entamer une série de slow. La proximité des corps permit enfin d'échanger quelques mots.

-Merci pour la robe Harry, elle est magnifique, dit Ginny en déposant sa tête sur l'épaule de Harry

-C'est moi qui te remercie d'être si belle avec.

-Merci, ça te va vraiment bien les magico lentilles.

-Merci, je pensais en racheter pour les mettre tout le temps si ça te plait.

-Bien sur, tu as de si beaux yeux.

La tendresse se dégageant de leur étreinte était tout simplement magnifique. Il aurait même semblé cruel de stopper la musique et de les séparer. Ils se séparèrent quand même pour aller chercher des boissons. Les deux amoureux remarquèrent rapidement l'absence de Ron et Hermione.

Passage Censuré 2. Disponible par mail à l'adresse suivante : apprécia pleinement la soirée, surtout sa ballade dans le parc de Poudlard avec Ginny.

Passage censuré 3. Disponible par mail à l'adresse suivante : être resté plus de deux heures dans les bras de Harry, Ginny se décida enfin à parler.

-On devrait rentrer.

-Oui, la fête semble terminée.

-On fera un détour par la grande salle, je dois récupérer mes gants.

Ils se relevèrent doucement et marchèrent en direction du château, s'arrêtant tous les dix pas pour s'échanger quelques baisers. Une foi devant les portes de la grande salle, Harry laissa rapidement Ginny aller chercher ses gants. Après quelques minutes d'attente, Harry, inquiet, entra également pour connaître la cause de cet attardement. C'est là qu'il aperçut Ginny. Elle était debout, fixe. Les quelques bougies encore allumées faisaient danser des reflets de lumière, découvrant son visage d'une pâleur plus qu'inquiétante. Ses yeux semblaient perdus dans la détresse et la peur. Harry remarqua que ces mêmes yeux fixaient quelque chose à l'opposé de la pièce. Tout en suivant son regard pour découvrir l'origine de cette tension, Harry demanda :

-Ginny, qu'est-ce qui ne va pas?

Mais il n'attendit aucune réponse, trop effrayer lui-même en voyant le tableau noir indiquant le prochain tirage au sort :

Ron Weasley V.S. Neville Londubat

Drago Malefoy V.S. Dean Thomas

Luna Lovegood V.S. Hermione Granger

Et Ginny Weasley V.S. Harry Potter.HarH