Titre : Du coq à l'âme
Auteur : Qui voulez-vous que ce soit ?… Tenchi Liloo Manson
Base : Gundam Wing
Genre : Heu… je sais toujours pas… et on s'en moque, nan ?
Disclaimer : Alors comme papa Noël a pas été sympa et m'a pas apporté ce que j'avais si gentiment demandé (^___^ sourire angélique), les protagonistes de cette histoire (les G boys pour celles qui auraient pas compris, mais j'en doute) ne sont toujours pas à moi.
Notes : Mais comme moi je suis gentille avec vous, voici la suite tant demandée (si, si j'vous assure, on m'a demandé d'écrire la suite… mais j'arrête si vous insistez… ^^)
Plaintes, griefs divers ou autres : tenchi_liloo_manson@hotmail.com
Remerciements : Merci à Kiwi, le petit oiseau exotique qui me soutient toujours autant (St Ex powa!!!!), à Choupette Katel (la suiteeeee !!!!) qui m'a promis une muse, à Sissi qui vient de rejoindre mon fan club (toujours aussi modeste moi, ça s'arrange pas !) et aux autres qui lisent ce "chef d'œuvre" (heu… y'en a d'autres ?). Continuez à me laisser des reviews, c'est ma drogue, mon carburant à inspiration (en attendant une gentille muse qui passerait près de chez moi !)… mince je m'étais promis de ne plus réclamer de reviews pourtant…
DU COQ A L'AME
Chapitre 2 : Le chemin
Regarde toi assise dans l'ombre / A la lueur de nos mensonges / Les mains glacées jusqu'à l'ongle / Regarde toi à l'autre pôle / Fermer les yeux sur ce qui nous ronge / On a changé à la longue / On a parcouru le chemin / On a tenu la distance / Et je te hais de tout mon corps / Mais je t'adore / On a parcouru le chemin / On a souffert en silence / Et je te hais de tout mon corps / Mais je t'adore / Je vis dans une maison de verre / A moitié remplie de ton eau / Sans s'arrêter le niveau monte / Je suis le fantôme qui s'égare / Je suis étranger à ton cœur / Seulement regarde comme on est seul.
Début AC 200
Quatre ans déjà. Le temps avait passé tellement vite. Il avait cru pendant un moment être perdu, ne plus savoir quoi faire. Une vie d'errance les premiers mois. Puis l'engagement salvateur au sein des Preventers. Au début il s'était juré de tout oublié. La guerre, son passé de soldat et d'assassin, …elle. Il s'était promis de ne plus la revoir. Trop liée à ce passé qu'il voulait absolument rayé de sa mémoire. Il n'était pas sûr de ses sentiments, que ce soit envers elle ou envers les gens en général. Il avait donc préféré s'isoler du monde, couper les ponts, disparaître. Mais il y avait eu cette prise d'otage au royaume de Sank orchestrée par les Epyons de Terros. Et il était revenu toutes affaires cessantes, pour participer à l'opération de sauvetage des Preventers qu'il avait intégré aussitôt après. Pour protéger Relena et tenir sa vieille promesse, il était sorti de l'anonymat, de sa retraite secrète pour accourir au secours de la princesse. Encore aujourd'hui, il se demandait s'il avait pris la bonne décision. Il ne le saurait probablement jamais.
Trois ans auparavant
Leurs retrouvailles avaient été étranges. Son cœur s'était affolé, ses hormones s'étaient agitées et sa tête avait tenté de résonner le tout. Lui qui avait toujours su, en toutes circonstances, garder la tête froide, était malgré lui victime de son âge et se sentait tout chose. De plus, l'attitude de la jeune fille à son égard l'avait perturbé. Elle avait été presque froide, ne lui avait posé aucune question contrairement à ses habitudes, et ne s'était adressée à lui qu'en dernier recours, quand elle n'avait pas d'autres choix.
Face à ce comportement quelque peu glacial, Heero n'avait eu qu'une hâte, partir. Malheureusement pour lui, Lady Une et Sally avait décidé que quelqu'un devait rester quelques temps pour veiller à la sécurité de la jeune ministre Peacecraft. Sally avait besoin de Wufei pour une autre mission, Trowa devait repartir dans son cirque (Catherine le réclamait à corps et à cris), Quatre ne pouvait se soustraire à ses obligations de dirigeant de la colonie L4 (à son grand regret car il aurait aimé rester auprès de Relena), et Duo s'était immédiatement évaporé, prétextant des affaires urgentes (mais ce n'était un secret pour personne, il n'appréciait guère la jeune fille). En résumé, c'était Heero qui s'y collait encore une fois. Et au vu de l'expression… "ravie" de Relena à cette annonce, ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Et en effet, les premières semaines furent pénibles, et encore c'était un euphémisme. Déjà, à la base, le rôle de garde du corps n'était pas plaisant. Mais alors protéger une personne qui mettait la plus mauvaise volonté du monde à se laisser protéger, et faisait tout pour vous éviter, c'était carrément cauchemardesque, voire mission impossible. Et ça ne pouvait pas durer ainsi indéfiniment. Trop de dangers. Trop d'inconnues dans l'équation Sécurité. Alors un matin, Heero décida de pendre le taureau par les cornes et de parler à Relena. Il connaissait par cœur l'emploi du temps de la jeune ministre, fonction oblige.
Ce matin-là, elle devait donc être en train de prendre son petit déjeuner sous la véranda de sa chambre. Et effectivement, après avoir navigué dans le dédale de couloirs du palais Peacecraft, il la trouva sous sa véranda, les yeux perdus dans le vague. Heero l'observa silencieusement quelques instants, restant à distance. En quelques mois, la jeune adolescente qu'il avait rencontré plus de deux ans auparavant avait changé, aussi bien physiquement que mentalement. Elle était… désirable et… wow. Ses pensées dérivaient et étaient totalement hors sujet. Foutues hormones. Heero se ressaisit et congédia l'agent O'Connell, chargé de remplacer Heero quand celui-ci allait dormir ou devait s'absenter. Relena ayant fermement refusé qu'il prenne une chambre attenante à la sienne, alors il avait bien fallu trouver une solution. Et l'excellent agent O'Connell passait par là…
O'Connell se retira, soulagé, pour aller prendre du repos. Heero hésita, puis entra sous la véranda. Il s'assit à distance respectable (c'est-à-dire hors d'atteinte, on ne savait jamais) de Relena. Dès que celle-ci avait senti sa présence, Heero l'avait vue se crisper, et l'atmosphère s'était imperceptiblement électrifiée. La glaciation soudaine de l'air (et non pas ère ! Mwahahaha ! Facile ^^ lol) fit frissonner le jeune homme. Ca promettait d'être ardu. Un silence de mort régnait, et plus les minutes passaient, plus le malaise s'amplifiait. Heero prit alors son courage à deux mains (et pas à deux pieds, hein ? Quoi que ça s'pourrait, quelqu'un a déjà essayé ? -_-' Heu j'vais m'arrêter là, je commence à être lourde et je vous empêche de lire la suite… mais vaudrait peut-être mieux au fi… pardon ? Que j'me taise ? Ah oui… d'accord… désolée), s'arracha à la contemplation du magnifique paysage qui s'étendait à leur pieds, et dans laquelle il s'était abîmé, pour se tourner vers Relena.
_ Relena, il faut que nous parlions.
La jeune fille tourna lentement la tête, et planta ses magnifiques yeux bleus dans les siens. Et le mélange de colère, de tristesse et de mélancolie contenu dans ces yeux là le troublèrent profondément.
_ Qu'y a-t-il Heero ? Un problème de sécurité ? Tu as du mal à accomplir ta mission ? Elle ne se passe pas exactement comme tu l'espérais ?
Scotché, Heero ouvrit la bouche (comme un poisson), mais aucun son ne sortit. Déjà qu'il n'avait jamais été très bavard, là il était carrément muet (comme une carpe !).
_ Si tu as quelque chose à dire, dis-le tout de suite. J'ai une journée très chargée et très peu de temps à perdre en futilités, et par conséquent à te consacrer. Tu as cinq minutes exactement.
_ Heu… oui… désolé... En fait, j'ai l'impression que ma présence t'agace et…
_ En effet, profondément. Comme je l'ai dit à Lady Une, je n'ai nul besoin d'une baby-sitter. Et encore moins de l'ex soldat parfait.
Heero tiqua sous l'attaque brutale et non justifiée de Relena, faisant référence à ce passé sombre qu'il voulait à tout prix effacer et oublier. Il sentit la colère monter en lui, mais, comme toujours, ne laissa transparaître aucune émotion sur son visage. C'était inutile.
_ Je suis là pour te protéger en…
_ En cas d'attaques terroristes, et bla bla bla. Oui, je sais. Je sais aussi que je représente la Paix dans le monde, que beaucoup de gens comptent sur moi, que je suis le nouveau Heero Yui et que pour cette raison, je suis en danger constamment. Et que c'est pour ça que je dois être surveillée 24heures sur 24 par un chien de garde, qui malheureusement s'avère être…toi. Ils n'avaient personne d'autre en réserve ? Ou tout le monde s'est défilé pour surveiller la jeune et capricieuse princesse et vice ministre Peacecraft ?
Sur ces paroles acerbes et pleine d'amertume, la jeune fille se leva brutalement, renversant sa chaise avec fracas, et se précipita hors de la pièce pour s'enfermer dans sa salle de bain. Heero resta cloué sur place, médusé par l'éclat soudain de Relena. Ce n'était vraiment pas dans ses habitudes de faire de telles scènes. Que s'était-il passé pour provoquer une réaction aussi excessive à son encontre ? Légèrement inquiet, il frappa à la porte.
_ Relena, ouvre. Relena, ouvre cette porte, je n'avais pas terminé !
La porte s'ouvrit violemment, et Heero se retrouva face à la jeune fille. Celle-ci s'était recomposée un visage froid et impersonnel, et le calme émanait de sa personne. En apparence, tout au moins, car il sentait qu'en elle-même, elle bouillonnait de colère.
_ Quoi, encore ?
_ Et bien, je me disais que cette situation ne pouvait pas durer. Je ne travaille pas dans de bonnes conditions et mes capacités ne sont donc pas optimum, ce qui multiplie les risques exponentiellement. Il faut que tu acceptes le fait d'être continuellement surveillée, et je suis désolé que tu sois obligée de supporter ma présence. Mais c'est ainsi. Comme tu l'as dit toi-même à l'instant, tu es en danger constant. Je vais donc congédier O'Connell et prendre mes quartiers dans la chambre attenante à la tienne.
_Je refuse.
_ Je ne te laisse pas le choix. Pour les questions de sécurité, j'ai toute autorité, tu peux vérifier auprès de Lady Une, si tu le désires. Je vais donc te suivre partout, être l'ombre de ton ombre, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, week-end et jours fériés, que ça te plaise ou non. Il n'y a pas d'autres alternatives.
Relena fusilla le jeune homme du regard. Mais contrairement aux craintes de Heero, elle ni gestes ni réaction violente contre son intégrité physique ou morale.
_ Très bien. Puisque c'est ainsi.
Sur ces mots, lâchés du bout des lèvres, Relena lui claqua la porte au nez et il entendit le bruit sec du verrou qu'elle tira. Il regretta immédiatement ses dernières paroles. Il avait fait son petit laïus sous le coups de l'impulsion, et commença à réfléchir aux conséquences. Et à le regretter amèrement. Car au lieu d'améliorer la situation, il venait de jeter assez d'huile sur le feu pour l'envenimer pendant des semaines. A moins qu'il ne découvre l'origine de cette colère qui habitait Relena. Oui, c'était la solution. Et il décida de tout mettre en oeuvre pour le découvrir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà ! Fini !
Tenchi (un peu inquiète) : Fini ? Fini quoi ?… Oh-mon-dieu ! Manson, rends-moi ce clavier.
Manson Akuma : Nan ! Pas question ! ^____^
Tenchi (avec calme) : Ecarte-toi immédiatement de ce clavier !
Manson Akuma : … bon d'accord, si tu insistes.
Tenchi : Ouf… on a eu chaud.
Manson Akuma (sourire sadique) : De toute façon, rien à péter, c'est trop tard. ^__________^
Tenchi (en arrêt, expression inquiète sur le visage) : … Comment ça trop tard ?!!! Manson, reviens ici tout d'suite !!!! Ca veut dire quoi, trop tard ?!!!!
Liloo : Elle veut dire que c'est trop tard, elle a déjà écrit le chapitre 2.
Tenchi (horrifiée) : … AAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!! PITIE NON PAS CA!!!!!!!!!!! ELLE A PAS PU !!!!!!!
Liloo : Euh… si. Elle l'a fait.
Tenchi (relit le chapitre, désespérée) : Mais pourquoi tant d'agressivité ?!!! Pourquoi tant de haine ? Qu'as-tu fait à mon histoire ? O_____o
Manson Akuma : Ben ça me paraissait parti pour être un peu trop gnan-gnan. Et c'était même pas drôle. Alors j'ai donné un peu de piment et de caractère à ton héroïne. Sinon les lecteurs vont s'endormir. Comme ça maint'nant ils se posent plein de questions ! Et puis ce Heero, qu'est-ce qu'il m'énerve. Il était tant d'échanger les rôles ! Il a pas le monopole de la froideur que j'sache. Non mais.
Tenchi : Mais comment je vais pouvoir écrire une suite à ça moi maintenant ? -___-'
Manson Akuma : Ben débrouille toi. Toute façon t'avais pas de scénario alors. Et comme ça ton titre il veut à peu près dire quelque chose ! Enfin je crois…
Liloo (consolant Tenchi) : T'inquiète pas. On va trouver une solution. De toute façon, Manson elle est méchante, tu le sais, non ?
Manson Akuma (yeux de psychopathe) : Qui sait la méchante ?!!! _
Liloo : Hein ? Heu… personne ? O.o' Au s'cours… quelqu'un ?
Voix off : Pour porter secours à Liloo, tapez 1. Pour… Non c'est pas ça. Hum hum. Veuillez cliquez sur OK à côté de "Submit review", en bas à gauche de votre écran, et laissez un petit mot dans la fenêtre qui s'ouvre suite à cette manoeuvre. Merci d'avance.
