Ch 13 : La décision

La lumière était trop vive! Un mal de crâne inimaginable envahit instantanément Harry. Où était-il? Que s'était-il passé? Son esprit était encore très embrumé et il lui fallut plusieurs secondes pour lui dissiper ce brouillard et se souvenir de l'attaque. En associant sa prise de conscience et l'inconfort du lit, il comprit rapidement qu'il se trouvait dans un lit d'hôpital. Il tendit le bras pour prendre ses lunettes avant de se rappeler qu'il portait maintenant des magico-lentilles. Il ouvrit doucement les yeux pour filtrer la lumière et aperçut Ginny, couchée, endormie sur une chaise à son chevet. Prit d'une envie pressante, il se leva et fût surpris du chancellement de ses jambes sous son poids. Il parvint tant bien que mal jusqu'aux toilettes et ce ne fut que lorsque la chasse d'eau retentit que Ginny se réveilla. Elle se leva d'un bond et couru vers Harry pour le serrer dans ses bras. Elle l'aida ensuite à se recoucher dans le lit et pleura doucement, la tête sur le torse de Harry qui ne comprenait pas cette réaction. Sa tentative d'explication fut néanmoins interrompue par l'arrivée d'une medicomage qui repartit tout de suite en courant et en criant. Deux minutes plus tard, elle revint accompagnée du professeur Dumbledore, de MC Gonnagal, de Rémus, Bill, Ron, Hermione, Molly, Arthur et du portrait de Godric Griffondor. Après que tout le monde ait pu saluer Harry, Dumbledore prit doucement la parole :

-Harry, comme tu as pu le remarquer, nous sommes tous très heureux que tu aies repris connaissance. Tu nous as fait une belle peur sais-tu?

-Depuis combien de temps suis-je ici?

-Cela fait cinq jours maintenant. Après l'attaque tu as tout de suite été conduit à Sainte Mangouste et depuis tu sembles plongé dans un coma.

-Non, je me reposais avec Ifrit, j'ai remarqué que je récupérais beaucoup plus vite dans son monde.

-Cela veut dire que tu as passé presque vingt ans las bas, dit Hermione choquée.

-Ouais, au début j'ai beaucoup dormis, puis je n'arrivais plus vraiment à employer la magie. J'ai du récupérer mes ressource et puis j'en ai profité pour m'entraîner physiquement.

-Cela explique que des bleus, des coupures, des coups et autres hématomes apparaissaient sur ton corps, dit Ginny, sans parler que tu semble beaucoup plus musclé, ajouta-elle légèrement timide.

-Oui, je suppose, sa gène était clairement partagée par Harry

-Mais pourquoi nous as-tu enfermer, lui demanda Ron

-Je suis désolé, mais je ne me souviens plus très bien de l'attaque, répondit franchement Harry.

-En fait, entama Bill, j'ai d'abord été pétrifié. J'ai tous vu, mais je n'ai pas su vous aider, dit-il d'une voix coupable.

-Personne ne vous en veut, dit Dumbledore avec un sourire, mais rafraîchissez quand même la mémoire de Harry.

-Oui, je vais essayer. Donc après avoir été pétrifié, j'ai vu les cinq mangemorts arriver et entamer les duels. Ils étaient équilibrés. Ron a été le premier à prendre le dessus sur son adversaire en l'immobilisant. Il a ensuite rejoins Hermione qui semblait retenir ses coups, elle ne faisait que défendre.

-Si j'avais employer la foudre, j'aurais pût blesser la foule ou nous même, dit-elle pour se défendre.

-Ce qui était une sage décision Hermione, approuva le directeur. Continuez Bill s'il vous plait.

-A ce moment, le Mangemort qui combattait Harry lui a lancé un avada kedavra. Harry a réussit à l'éviter en se couchant. Mais le sort a continué et a touché Maugrai dans le dos. Et…Il est..Mort.

Un lourd silence s'installa dans l'assemblée comme pour commémorer en l'honneur de Fol Œil.

-Une triste perte, dit Dumbledore, mais il est mort en combattant comme il l'aurait voulu. Continuez mon garçon.

-Le Mangemort qui se battait avec Maugrai a alors pût lancer un doloris sur Ginny qui combattait.

A partir de ce moment tout devint clair dans l'esprit de Harry. L'attaque de Bellatrix, sa colère, ses combats…

Il serra inconsciemment la main de Ginny mais continua à écouter.

-C'était une femme qui a lancé le sort sur Gin. Et là, Harry est devenu fou. Il a tout de suite bloqué son mangemort sur une croix de flammes. Puis il a créé un mur de protection autour de nous tous. On ne pouvait ni entrer, ni sortir, ni même lancer des sorts.

-Il était seul face au trois autres Mangemorts? Cria Molly qui ne semblait pas encore avoir pris connaissance des faits vu ses réactions très vives.

-Oui, il a alors lancé un sort de feu sur la Mangemort qui avait attaqué Ginny. Elle a convulsé puis a perdu connaissance. Harry a continué. Mais l'adversaire de Ginny lui a lancé un avada kedavra. Mais Harry n'a même pas essayé de bloquer le sort, il l'a accueillit avec une boule de feu qu'il avait créé dans sa main. Le sort de mort a alors disparu comme absorbé par le feu. Harry a riposté en lancent un sort mauve qui a fait que tous ce qui se trouvait autour du Mangemort a été aspiré dans son ventre puis il a été projeté à un mettre du sol. Et Il a terminé comme il avait commencé, en bloquant le dernier Mangemort sur une croix. Puis il a perdu connaissance et on a pût sortir du dôme et vous l'amener professeur.

Tout le monde regardait Harry d'un air ébahit. Même ceux qui avaient assistés aux faits trouvaient cela encore plus extraordinaire maintenant qu'ils l'entendaient de la bouche de Bill. Il avait réussit à mettre en déroute quatre mangemorts à lui tout seul. Mais comment?

-Harry, quels sont ces sorts que tu as employé? Car je n'en connais qu'un seul sur les cinq, dit Dumbledore d'un air curieux.

-Ce sont des sorts que j'ai inventés, sauf le Meldown.

Harry ne prêta pas attention à l'étonnement de la foule et continua.

-Dans l'ordre, c'était d'abord le Pyro Cruce. C'est une croix de flammes qui détient l'ennemi et l'empêche de transplaner.

-Tu as donc associé un sort de ligotage à un sort d'anti-transplanage grâce à ton élément, intervint le directeur avec un regard pétillant de fierté.

-Oui, j'avais vu Rémus ligoter Petigrow en troisième année et vous empêcher les Mangemorts de transplaner en juin au ministère. Il me semblait inutile d'employer l'un sans l'autre. J'ai donc inventé le Pyro Cruce pour bloquer mes adversaires lors d'attaque. Mais j'avais beaucoup de mal à le maîtriser. Tout comme les autres d'ailleurs. Le dôme de feu c'est le Pyro Protecto. paJe me suis inspiré de celui qu'avait battit Ron lors du second tour du tournoi. J'ai donc créé un espace où rien ne peut entrer ou sortir sans que les flammes ne l'attaque. Mais avant j'arrivais à peine à créer un dôme assez grand pour moi.

-Une défense élémentaire totale en quelque sorte, dit Lupin.

-Non Rémus, aucune défense n'est totale. Le bouclier de Harry doit bien avoir une faiblesse mais cela reste son secret, intervint Dumbledore avec un clin d'œil à Harry. Mais je t'en prie, continue Harry, explique à nos amis le maléfice du Meldown, que tu as parfaitement réussit.

-Le Meldown crée une implosion suivie d'une explosion. C'est un sort très difficile à réaliser, mais radical.

-En effet, surtout lorsqu'il est aussi puissant que le tient. Maintenant Harry, explique moi comment as-tu pût bloquer un sortilège de mort comme tu l'as fait?

-En faite, là j'ai improviser. Je me suis dis que le contraire de la mort c'était la vie. J'ai donc concentré de l'énergie vitale dans ma main en la matérialisant en flammes.

-Harry, à l'avenir je te déconseillerai d'employer cette méthode. Car matérialiser de l'énergie vitale est très dangereux, cela pourrai te faire perdre connaissance voir te tuer, dit Dumbledore, mais Harry, quel est le sort que tu as lancé sur Bellatrix Lestrange? Oui, en effet, c'est Bellatrix Lestrange qui a jeté le doloris sur Ginny. Que lui as-tu fait? Pour la première fois, la voix de Dumbledore semblait trembler de peur.

-C'est le feu purificateur, ou Hainairia. J'avais imaginé ce sort, mais je ne pensais jamais l'utiliser. En faite, le Hainairia déverse ma haine pour mon ennemi dans son corps via le feu.

-C'est donc une seconde version du Doloris, dit Ron d'un air grave.

-Non, regarde, Hainairia, dit Harry en pointant sa baguette vers Ron

Tout le monde sursauta de peur en voyant le fin filet de flammes pénétrer le corps de Ron. Mais devant le sourire de Ron, ils comprirent qu'il ne souffrait pas.

-Je n'ai pas mal, je ressens une douce chaleur qui me calme.

-C'est normal, je n'ai aucune haine envers toi. Quand je l'ai lancé sur Bellatrix, j'ai revu ce qu'elle avait fait à Sirius, aux parents de Neville et à Ginny. Par contre, toi je revois tous les bons moments qu'on a vécu, lui répondit Harry en lui souriant.

-Ce sort déverse plutôt tes sentiments dans le cœur de la cible sous forme de chaleur, dit Hermione d'un air d'analyse, très douloureux pour Bellatrix, agréable pour Ron.

-Tout à fait. Mais le problème c'est que l'on lance rarement un sort sur quelqu'un qu'on apprécie, c'est pour ça qu'il s'appelle feu purificateur. La douleur purifie mes ennemis des choses qu'ils ont faites.

-C'est bien beaux tout ça, mais où diable avez-vous trouvé la puissance nécessaire pour inventer de tels sorts et les employer, dit MC Gonnagal.

-Je pense que la volonté de sauver ses amis et l'amour lui ont fournit la force et le courage. De plus, il me semble que Harry passe beaucoup de temps auprès de son esprit élémentaire, ce qui lui permet d'augmenter sa faculté à maîtriser le feu. Mais il est vrai qu'un élément extérieurs à ceux-ci a du rentrer en compte, dit songeusement Dumbledore

Pour la première fois, le portrait de Griffondor prit la parole :

-La bague Albus, examinez la bague.

Celui-ci s'exécuta et regarda la chevalière de Harry. Après deux minutes de silence, il dit à voix basse :

-La bague de Chronos?

-Oui, c'est ce qu'il me semble. De plus, cela expliquerait tout.

Devant l'incompréhension générale, le tableau continua.

-Cette chevalière est la seule et unique relique de Merlin fondateur de notre magie. C'est un objet d'une grande puissance magique, elle permet à la personne qui la porte de devenir un protecteur des gens qu'il aime. Cependant, les pouvoirs ne se présente que si l'esprit de Merlin juge que le possesseur de la bague mérite ce pouvoir. Ce qui doit être le cas de Harry puisqu'il a réussit à vous protéger.

-Mais ce que je me demande, ce sont les circonstances qui ont apporté cette bague dans les mains de Harry, demanda Dumbledore. Il me semble qu'aux dernières nouvelles, cette relique avait été acquise par Voldemort, mais devant son absence de pouvoir, du moins pour lui, il s'en était débarrassé.

-C'est moi qui l'aie offerte à Harry professeur, dit Ginny.

-Mais où as-tu trouvé cette bague Ginny? Elle doit coûter une fortune, intervint Arthur.

-J'avais demander à Fred et George de trouver un beau cadeau pour Harry. Quand ils m'ont parlé de cette bague, j'ai tout de suite pensé que ça plairait à Harry. Je ne l'aie payée que 10gallions, dit-elle.

-La personne qui te l'a vendue ne devait pas se douter de la valeur qu'elle possédait, dit Bill.

-En tous cas merci Harry, dit Molly en le serrant dans ses bras, tu sauve Ginny, puis Ron, puis Arthur et maintenant Ginny, Ron, Hermione et Bill. Tu es un cadeau des dieux.

-Ce n'est rien, je n'ai fait que sauver un père, dit Harry en regardant Arthur, des frères et une soeur, cette fois son regard se posa sur Ron, Hermione et Bill, et ma future femme, termina-t-il en embrassant Ginny. Mais professeur, qu'est-il arrivé au Mangemorts?

-Amycus, Rockwood, Breval et Drucket sont maintenant entre les mains des aurores. Je tiens à te dire que les cinq Mangemorts qui vous ont attaqués sont placé parmi les plus puissants alliés de Voldemort. C'est donc un magnifique coup de pêche, dit Dumbledore d'un air qu'il tenta de rendre joyeux.

-Et Bellatrix Lestrange? Interrogea Harry?

-Elle est morte des suites de ces blessures le lendemain de votre combat.

Harry se tenait derrière la porte du bureau de Dumbledore, il pouvait clairement entendre la conversation du vieil homme avec le portrait de Godric Griffondor.

-Pense-tu que le fait faite qu'il ait tué Lestrange était la décision dont parlait la prophétie?

-Ho oui Godric, c'est bien triste à dire, mais je pense qu'il s'agisse bien de cela.

-Mais Albus, pourquoi tournerait-il mal? Pourquoi changerait-il de camp?

-L'envie de pouvoir, la peur, le fait qu'il ne puisse plus supporter cette pression je pense.

C'est ce moment que choisi Harry pour rentrer. Il ouvrit la porte d'un violent coup de pied. Dumbledore se retourna et aperçut Harry.

Aussitôt son visage devint encore plus grave.

-Harry, que fais-tu ici?

-Je viens vous rendre une petite visite directeur, dit Harry avec une voix calme et narquoise.

-Harry, as-tu entendu notre conversation?

-Oui, mais ne vous en faites pas, j'étais déjà au courant.

Sur ces mots, Harry n'attendit pas : Il dégaina sa baguette et dit :

-Avada Kedavra

Un éclair vert se dirigea droit sur le front du vieillard qui surpris, tombas les bras en crois, bouche ouverte, yeux ouverts, remplit de tristesse.

-Au revoir professeur, dit calmement Harry en rangeant sa baguette.

Il fit alors le tour du bureau, s'assit dans le fauteuil et s'installa les pieds sur la table.

-Pourquoi Harry? Toi, mon héritier, dit Godric.

-Ce sont nos choix qui nous disent qui nous sommes, pas notre sang, répondit le jeune homme avec un sourire en regardant le corps à coté de lui tout en se grattant l'avant bras marqué d'une tête de mort et d'un serpents noir.

J'espère que vous aurez reconnu le clin d'œil au tome deux (la dernière phrase de Harry). Je me permets de vous réclamer PLEIN de reviews pour fêter ma 100ème page Word… HarH