Ennemis pour la vie... ?
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à la merveilleuse J.K. Rowling, excepté l'intrigue et les personnages que je pourrais créer (qui sait ? lol)
Note de l'auteur : Voilou mon chapitre 6 ! Il est bien long et j'espère qu'il faudra l'attente de deux semaines ( ?). Enfin bref, bonne lecture !!
Mais d'abord... Mirci à tout mes reviewer ! J'étais désespéré parce que j'avais pas eut beaucoup de reviews pour le chap 5, mais là, j'ai été gâté ! Mirci !!!
Pour :
serpentis : Mirci !! Voilà la suite ! Pour les rêves, tu vas voir...
draco-tu-es-a-moi : Comme toujours, j'adore tes reviews ! Encore mirci, c'est excellent ! ;)
Draco Forever : Merci beaucoup !! Voilà la suite !
folledemoi : J'ai cru comprendre que tu voulais la suite lol. Et bien, la voilà !!! Merci à toi aussi
Pour Harry Potter Fanfiction
Florine : Encore merci pour ta review ! Moi aussi je me suis bien marré à écrire la chapitre 5 ! Pour ce qui est des rêves, il se pourrait que tu ai bientôt la réponse (mystère)
Jalexa Malefoy : Merci, merci, merci !!
Lilly : Merci, j'ai aimé tes (approximativement) 55 mots qui se sont battus en duel pour mon plus grand plaisir lol ! Voilà la suite, avec des révélations au programme...
Francesca : Merci !! Voilà la suite !
pupuce2a : Ca me touche de savoir que je fais parti d'une des meilleurs fics que tu ai lu, mirci beaucoup !! Voilou le chapitre 6 !
Mario07 : Voilà la suite !!!!!!! Merci pour ta review catégorique lol ;)
Pour TWWO
Darkeyes : Moi aussi j'imagine bien Malefoy prit de fou rire (étrange, c'est moi qui l'ai écrit lol) Merci, voilà la suite !
Aurore : Je suis heureuse de voir que mon chapitre t'a plu ! Je te remercie en même temps pour la review du chapitre 4, que j'ai eu après avoir posté le 5. Tes reviews me font toujours très plaisirs, car tu m'en envoi depuis le début, c'est sympa d'avoir une fan(mais non,j'menvoi pas de rose !) de la première heure lol ! Tu comprendras, je te promets, pourquoi Mione était comme ça. Kissous !
Daccs : Merci beaucoup !!
Liona : Mirci mirci !! Voilà la suite ! kissous !
Voilou, j'espère que je n'ai oublié personne, sinon, mille pardon, je vous aime quand même !!
Chapitre 6 : Ca devient intéressant... (suis trop fatigué pour trouver un meilleur titre, sorry ;))
Le temps passa doucement. Plus d'un mois c'était écoulé depuis la nuit où je m'étais retrouvé par terre à rire en compagnie de Granger. L'hiver n'arriverait que dans deux mois, mais l'air commençait déjà à se rafraîchir singulièrement dans l'immense château. J'étais toujours bien content de retrouver la chaleur de la salle commune à la fin de la journée. J'y croisais parfois Granger, et à plusieurs reprises, nous nous étions retrouvé à faire nos devoirs ensemble autour de la grande table . Elle étant la meilleure élève de Poudlard, et moi n'étant pas mal doué non plus, on ne s'aidait pas vraiment mutuellement.
Nous n'avions pas reparlé de ce qui c'était produit cette fameuse nuit, mais depuis, nos rapport avaient légèrement changé Je n'irais pas jusqu'à dire que nous étions devenu les meilleurs amis du monde, mais j'avais l'impression qu'une sorte de trêve avait été établie inconsciemment. Bien entendu, il nous arrivait encore de temps à autre de nous envoyer quelques sarcasmes, mais rien de vraiment bien méchant qui pouvait faire mal, voir très mal, comme c'était encore le cas il n'y pas si longtemps.
Pourquoi donc ce légers changement de situation ? Je ne le savais pas vraiment moi-même. Peut-être que si l'épisode « rêve souvenir » s'était arrêté là, les choses n'auraient pas changé, mais ce n'était pas le cas. Depuis le rêve sur mini Granger, j'en avais refait quelques uns dans le même genre. Parfois, c'était de long rêves, de grands souvenirs, heureux la majorité du temps ; et les autres fois, ce n'étaient que des flashs d'une quinzaines de secondes. Ces flashs là me montraient des moments où Granger n'allais pas bien.
J'aurais du me sentir gêné de pénétrer ainsi dans sa vie privée, mais bon, j'étais tel que j'étais, et, je n'étais aucunement responsable de ce qui se passait, je n'avais aucun moyen de mettre un terme à ce phénomène. Tous ça pour en venir au fait que continuer Granger, alors que je découvrais (à son insu) de plus en plus de choses sur elle, ne me disait plus rien. Je coyais même que je commencais à l'apprécier.
Quoi ???!!
Qu'est ce que je racontais encore comme bêtise ? Ce n'étais pas dans mon habitude d'apprécier les gens comme ça, ou alors, c'était principalement par intérêt. Mais là, quel était l'intérêt à apprécier une fille de moldus ?
- Dragouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet, on va être en retard !!!!!!!!!
Le hurlement aigu qui parvint jusqu'à mes oreilles soudainement de mes pensées. Pansy était de nouveau accroché à mon bras (un jour, elle finira par me l'arracher), et le secouait vigouresement en me faisant des yeux de chien battu. Une nouvelle fois, je me dégageais brutalement de son empreinte.
Quelle tare cette fille ! Toujours entrain de me coller !
Mais elle avait raison, il était presque l'heure du cours de soin aux crétures magiques.
Après tout, ce n'était pas si grave si j'arrivais en retard au cours du gros balourd : encore plus d'une heure à l'écouter s'emerveiller sur un escargot géant ou sur un lion à dix têtes. Rien de plus ennuyant.
Mais tansis que je me levais avec la lenteur d'une tortue, Blaise arriva et me dit d'un ton exité :
- Eh, Malefoy, dépêche ! Il paraît que le demi-géant a capturé un Xonarion !
Cette nouvelle retint immédiatement mon attention. Un Xonarion ??! Comment était-ce possible qu'il y en est un à Poudlard ??
Pansy jubilait comme une folle.
- Un Xonarion !! Tu te rends compte Dragonichou ?? Depuis ma plus tendre enfance, je rêve d'en voir un !!!!!!!
Elle recommença à m'arracher le bras pour m'entraîner hors de la grande salle, mais d'un geste habituelle, je retrouvais ma liberté. Puis, accompagné de ma sangsue et de Blaise, je me rendais rapidement dans le parc.
Apparemment, la nouvelle était parvenue aux oreilles des autres élèves, car tous attendaient avec impatience devant la cabane de Hagrid. C'était, comme d'habitude, un cours commun avec les Griffondors.
Mon regard sonda l'assemblée, et s'arrêta tout de suite, étrangement, sur Granger. Elle était, bien entendu, accompagné de la belette, qui la collait autant que Pansy le faisait avec moi, et qui regardait avec un regard mi tendre mi amusé, la jeune fille qui était visiblement plongée dans un récit passionnant. Sans aucun doute une histoire sur les Xonarions.
Enfin, le « professeur » arriva et nous demanda de le suivre vers la forêt. Il rejoignit ensuite Granger et Weasley qui était en tête du peloton.
Nous atteignîmes la lisière du bois, mais nous continuâmes à avancer. Enfin, il s'arrêta et se tourna vers nous :
- Nous allons arriver dans une minute, je vous demanderais de faire preuve de silence et de calme, ça pourrait l'énerver.
Les élèves se mirent à chuchoter avidement entre eux, mais tous reprirent la marche d'un pas rapide. Alors, au beau milieu d'une clairière, nous le vîmes.
Il était dans une cage, et je me demandais comment le balourd avait réussi à l'y faire entrer. J'avais déjà lu des choses sur cette créature et vu des illustrations, mais le voir en vrai, c'était totalement différent.
Il était splendide. Terrifiant.
Il devait mesurer pas loin de deux mètres de hauteur. Il ne ressemblait à aucun animal précis, mais semblait plutôt être un mélange de plusieurs. Son corps avait la grâce d'un félin, mais on en devinait toute la puissance. Il avait la tête d'un reptile, très proche de celle d'un dragon. Son pelage était très étrange, car les nuances changeaient selon la façon dont on l'observait, allant du blanc maculé au noir jais. Mais le plus effrayant était sans hésiter sa queue, semblable à celle d'un scorpion.
Le tout donnait une créature vraiment très étrange, mais tout à fait exceptionnelle.
De petits cris de surprises et de peur avaient surgis d'un peu partout à la découverte de la bête, mais tous à présent observaient, dans un silence admiratif, la créature qui était en position d'alerte.
Au bout de quelques instants, Hagrid pris la parole :
- Comme vous le voyez de vos propres yeux, le Xonarion est une créature magnifique et extraordinaire, il n'en reste plus que cinq ou six dans toute la Grande-Bretagne. Ce sont des centaures qui m'ont prévenu de la présence de celui-ci dans notre forêt ; les centaures respectent beaucoup les créatures qui datent des temps anciens, mais celle-ci peut être particulièrement dangereuse. Selon leur loi, les centaures n'ont pas le droit de toucher à ce genre de créature, mais ils étaient soucieux de leur sécurité personnelle, alors, ils ont préféré le laisser aux mains des humains.
L'explication du demi géant provoqua quelques chuchotements dans les rangs.
- J'ai eu extrêmement de mal à le neutraliser pour le mettre dans cette cage, reprit-il. Le professeur Dumbledore est venu à mon secours en utilisant de puissants sortilèges pour l'endormir. Nous avons eut la permission par le ministère de le conserver à Poudlard pour votre culture personnelle. Je n'aime pas du tout l'idée de le laisser enfermé dans une cage, mais un enclos ne le retiendrait pas. Bon passons au cours théorique : quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur les Xonarions ?
Sans aucune surprise pour personne, Granger leva la main, et je réprimais un sourire en voyant son air avide, qui montrait à quel point elle était pressée de raconter tout ce qu'elle savait.
Le balourd la désigna du doigt.
- Le Xonarion est une créature mythique, commença Granger, au même titre que la licorne, le dragon ou encore le sphinx, toutes ces créatures seulement visibles par des personnes faisant parti du mon de la magie. Nous entendons nettement moins parler du Xonarion, car il est très discret, très fier, mais également très redoutable s'il est énervé. Il était beaucoup craint dans l'Antiquité, car il est pratiquement impossible de le tuer, et bien que son apparence globale soit magnifique, prises séparément, chaque partie de son corps peut se révéler dangereuse : une tête de dragon capable de cracher un jet de flamme de un mètre cinquante de long, un corps de lynx puissant possédant des pattes qui se terminent par des griffes acérées, mais il y a surtout sa queue, qui tout comme le scorpion possède une pointe venimeuse, d'une rapidité effrayante. Personnellement Hagrid, je suis bien heureuse qu'il soit rester dans une cage plutôt qu dans un enclos à l'air libre.
Il y eut quelques gloussements à la dernière remarque de Granger (qui reprenait son souffle après cette longue tirade). Le demi géant eut un grand sourire :
- Parfait Hermione ! Quinze points pour Griffondor.
Granger afficha un air satisfait, et croisa même mon regard pendant quelques secondes, sans dépérir de son air supérieur. J'allais lui prouver que je pouvais, moi aussi faire gagner facilement des points à ma maison.
Je rassemblais toute ma bonne volonté (et Merlin sait à quel point s'était dur !) pour lever la main et m'exprimer poliment vis-à-vis de Hagrid :
- Excusez-moi, professeur, mais je ne crains que miss Granger ait omis, involontairement je n'en doute pas une seconde, de parler des particularités du venin qui est stocké dans le dard de la queue.
Le balourd afficha un air étonné à ma remarque, et je pensais que c'était surtout parce que, pour une fois, je m'étais adressé à lui d'une façon plus convenable dirons nous. Mais il hocha la tête et me dit :
- C'est exact Malefoy. Fais nous donc le plaisir de nous faire part de ces particularités.
Je regardais une nouvelle fois Granger, qui me fixait, le regard haineux, les joues légèrement roses. Je retenais de nouveau un sourire, et commençait mon explication :
-Comme beaucoup de venin, celui du Xonarion peut-être mortel pour sa victime, mais pas dans tout les cas. Il est fatal pour la personne touchée s'il est injecté dans une région proche du cœur ou des poumons, ou à la tête, car les principaux organes vitaux sont alors touchés très rapidement, et la victime moura dans d'atroces souffrances... Mais, s'il pique au niveau des autres membres –bras, jambes, mains...- ce n'est pas la mort qui en résulte, mais le blessé sera alors victime de comportement étranges, qui changent selon la personne. Le cas le plus extraordinaire, c'est bien sur le vieux sorcier italien Léonard de Vinci, qui après s'être fait piquer, est devenu une sorte de génie qui inventait toute sorte de choses.
Je m'arrêtais. Contrairement à la jeune fille qui avait parlé juste avant moi, je n'avais pas besoin de reprendre mon souffle, car j'avais pris tout mon temps pour expliquer ce que je savais.
Les élèves s'étaient remis à parler entre eux, et Hagrid leva les bras pour réclamer le silence, puis, il se tourna vers moi :
- C'est très bien, je n'aurais pas dit mieux. Quinze points également pour Serpentard.
Je savourais alors ma victoire en envoyant un sourire fier et plein de défis à Granger. Celle-ci, qui avait apparemment compris mon jeu, me renvoya un regard chargé d'exaspération, mais je voyais l'ombre d'un sourire sur ses lèvres.
Le contact qui était établi avec Granger se coupa alors quand quelqu'un me cria dans l'oreille droite :
- Oh, Dragouneeeeeeeeeeeeeet ! Qu'est-ce qu tu es intelligent ! Tu méritais au moins cinq point de plus que cette sale sang-de-bourbe !!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'eu soudainement envi de lui envoyer mon poing dans la figure, mais je en fis rien, me contentant de respirer profondément.
- Pansy ? lui dis-je.
- Quoi Dranichou ? me demanda t-elle pleine d'espoir.
Je la regardais se trémousser nerveusement devant moi tandis qu'elle attendait ma réponse, puis tournais le regard vers le groupe d'élève qui s'était approché de la cage, plus précisément je regardais une jeune fille au cheveux bouclés de nouveau plongée dans une conversation passionnante avec une belette rousse.
Alors, je me tournais de nouveau vers Pansy :
- Fermes-la.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
La sonnerie retenti enfin. Les larmes aux yeux, je me hâtais de quitter le cachot et me précipitais dans les toilettes les plus proches.
Quel salaud ce Rogue !!
Je me passais de l'eau sur le visage, essayant de calmer mais émotions. Je sortais d'un nouveau cours de potion, qui avait été, comme toujours, vraiment détestable. Rogue ne passait pas un cours sans faire de remarques qui sous-entendais quelque chose en rapport avec Harry.
Tous savait que le professeur de potion détestait Harry plus que d'importe qui d'autre. La sixième année en potion avait été très éprouvante pour Harry, car Rogue semblait le détester encore plus qu'avant (et oui, s'était possible !). Harry semblait avoir une idée de ce qui lui valait cette haine décuplé, mais tout ce qu'il avait bien voulu me dire, c'était que c'était la raison pour laquelle Rogue n'avait plus voulu lui donner de cour d'occlumancie. Harry n'en avait rien à faire de la haine de Rogue, car lui aussi nourrissait pour ce dernier un sentiment semblable. Le jeune homme était persuadé que le professeur était responsable de la mort de Sirius.
Oui, les cours de potion de l'an dernier avaient été vraiment très difficile.
Je levais les yeux vers le miroir qui se trouvait au dessus du lavabo. J'avais une mine horrible : le teint pâle, les yeux rougis et des cernes apparaissaient sous ceux-ci. De plus, mes cheveux, qui depuis l'année dernière étaient devenu moins capricieux au niveau de la coiffure, ressemblaient de nouveau à une touffe, comme à chaque fois que je me trouvais dans un état d'épuisement moral intense (N/A : n'oubliez pas que c'est une sorcière, ses cheveux peuvent faire ce qu'ils veulent ;)), ce qui était le cas aujourd'hui.
J'avais de nouveau refait le rêve. Plus je le faisais, et plus il était long, commençant plus tôt dans les évènements, et finissant aussi plus tard, presque trop tard. Je ne tenais pas à revivre l'intégralité de cette journée. Je ne voulais pas !!
Je poussais un soupir fatigué tandis que je me frottais les yeux. Le rêve m'avait beaucoup bouleversé car cela faisait un moment que ce n'était plus ce souvenir que je revoyais, mais ceux de mon colocataire.
Quelle situation étrange !
C'était fous le nombres de choses que l'on pouvait apprendre sur les gens rien qu'en vivant leur souvenir. J'avais surtout vu des passages de l'enfance de Malefoy, et je me rendais compte à présent de la chance que j'avais eu d'avoir grandit auprès de mes deux parents qui m'aimaient. Les souvenirs étaient principalement des souvenirs désagréables, voir même très désagréable. Une fois ou deux, j'avais vu le même petit garçon habituellement terrorisé, s'amuser et rigoler dans un immense jardin, en compagnie d'un petit chat noir. Cela m'avait fait du bien de le voir rigoler pour une fois. Par contre, comme exemple de rêve très désagréable, il y en avait un très court, où j'avais vu Lucius Malefoy arriver d'un pas menaçant dans le jardin, et lancer un sortilège de Doloris à la pauvre bête, avant de tourner sa baguette vers l'enfant. Le rêve c'était arrêté au moment ou l'horrible père s'apprêtait à lancer un sortilège à son propre fils.
Je frissonnais aux souvenirs de ce rêve. Cela me gênait beaucoup de pénétrer ainsi dans les souvenirs de quelqu'un. Même si c'étaient ceux de Malefoy, cela demeurait quand même quelque chose de très privée, et moi, je n'aimerais pas que quelqu'un puisse voir mes souvenirs, surtout pas Malefoy ! (N/A : hou hou hou !! :D)
J'avais pris la ferme décision de faire quelque chose pour mettre un terme à cette situation.
Quand j'eu repris une tête à peu près normal, je sorti des toilettes. Je regardais ma montre et poussais un cri de surprise. J'étais en retard au cours de sortilège ! Je rejoignais la salle en courant, m'excusais au près du professeur, et m'asseyais à côté de Ron.
Celui fronça les sourcils en voyant ma tête.
- Mione, ça va ? me demanda t-il, inquiet.
Je hochais la tête :
- Ne t'inquiète pas, je vais très bien. C'est juste que... les cours de potions sont vraiment horribles en ce moment.
Alors, Ron passa le reste du cours, entre deux mouvements de baguettes, à faire une liste très longue de tous les adjectifs horribles qui qualifiaient très bien le maître de potion. Au moins, il réussi à me rendre le sourire, et en sortant de la salle, je me sentais mieux.
- Bon, dit Ron, on se retrouve au dîner, d'accord ?
Je lui répondais par un sourire :
- Pas de problème ! Je dois aller faire des recherches à la bibliothèque de toutes façons. Bon cours.
- Ne t'inquiète pas marmonna t-il, Trelawney va encore délirer sur la position de ma cheville gauche par rapport à la couleur de mes yeux, et va découvrir que je serais prochain ministre de la Magie. Rien de plus banal.
Sur ces bonnes paroles, nous nous quittâmes, et je rejoignais la bibliothèque. Je savais exactement ce que je voulais.
Je me dirigeais vers l'étagère où étaient rangés les livres de la catégorie « rêves », mais quelqu'un, à ma grande surprise, était déjà entrain de chercher dans les rayons. Ma surprise était du au fait que cette personne, c'était Drago Malefoy.
Quand il arrêta enfin de fixer les titres des bouquins, il leva les yeux, et je crus percevoir un léger sursaut de surprise quand il me vit.
- Granger ! s'exclama t-il. Qu'est-ce que tu fais là ??
Je levais un sourcil :
- La bibliothèque est comme ma deuxième maison, j'y passe presque plus de temps que dans mon lit. Toi, qu'est-ce que tu fais là ?
Il haussa les épaules, et me sourit, en affichant un petit air moqueur :
- J'étudie, pour pouvoir de nouveau avoir plus de point que toi au prochain cours de défense contre les forces du mal.
C'était vrai que depuis le cours sur le Xonarion, qui avait eu lieu il y a un peu plus d'un mois, Malefoy s'amusait à répondre à chaque fois après moi, cherchant le petit grain de sel que j'aurais oublié. Cela avait le don de m'exaspérer, et il l'avait bien remarqué. C'était sans aucun doute la raison pour laquelle il continuait faire ça à chaque cours que nous avions en commun.
- Malgré tous tes efforts, je suis contrainte de t'apprendre que je serais toujours meilleur que toi, répliquais-je. Car, pour le moment, je n'ai encore entendu personne t'appeler Monsieur Je Sais Tout. Quand ça sera le cas, préviens moi.
Il me lança un regard qui se voulait noir, mais un petit sourire demeurait toujours sur ses lèvres. Alors, il s'approcha de moi. Vraiment très près de moi. Pour une raison qui m'est inconnue (N/A :moui...on y croit), je sentis mon rythme cardiaque s'accélérer. Il avança la tête vers mon visage. J'étais complètement figé, incapable de faire le moindre geste.
Mais il se contenta d'approcher la bouche de mon oreille (N/A :Désolé, les bisous, c'est pas pour maintenant ! ;)) et de me murmurer d'une voix mystérieuse et suave :
- Je sais beaucoup plus de chose que tu ne le crois, Granger.
Il était parti avant que je n'ai pu retrouver le contrôle de mon corps.
Qu'est-ce qui m'avais pris ?
Je secouais la tête, essayant de chasser de mon esprit la drôle de sensation que j'avais senti au creux de mon estomac quand je l'avais vu se rapprocher vraiment dangereusement de moi.
Je m'efforçais donc de me concentrer sur l'objectif qui m'avait mené à la bibliothèque : les rêves.
Je passais une bonne heure à rassembler tout les bouquins qui semblaient les plus appropriés, puis allais voir Mrs Pince pour savoir si je pouvais les emprunter. Evidemment, elle accepta. Je les fourrais ensuite tant bien que mal dans mon sac, et allais manger.
Ron passa tout le repas à me raconter les exploits de son équipe au dernier entraînement. Je ne compris que la moitié de ses paroles, car il avait continuellement la bouche pleine, ce qui rendait l'audition particulièrement difficile.
Le repas finit, je dis bonne nuit à Ron, et retournais à ma salle commune. Je vis avec joie que le feu brûlait dans la cheminée. En cette fin de mois de novembre, l'hiver se faisait de plus en plus sentir. La salle était vide, et j'en fus soulagé. J'allais m'installer sur le confortable canapé bleu, et sortais les livres. Je me plongeais rapidement dans l'un d'eux. C'était vraiment très intéressant, mais rien encore ne parlait de rêve souvenir d'autre personne.
Comme à chaque fois que j'étais plongée dans ma lecture, je n'entendis pas Malefoy arriver (il fallait croire que j'étais légèrement sourde, ou lui vraiment discret).
- Ta lecture est intéressante, granger ?
Je fis un bond en entendant sa voix si proche de moi, et laissait tomber le bouquin. Malefoy se trouvait juste à côté du canapé. Avant que je n'ai pu ramasser le livre, il se pencha et l'attrapa. J'aurais voulu lui arracher des mains. Une drôle d'expression passa sur son visage quand il lut le titre de l'œuvre.
- « Pourquoi ces rêves ? », lut-il.
Il détacha les yeux de la couverture pour les diriger vers moi, qui avais rougis automatiquement. S'il savait la raison pour laquelle je faisais ces recherches...
Mais apparemment, découvrir mon style de lecture ne le laissa pas insensible. Il reporta de nouveau son attention sur le livre et se mis à le feuilleter. Son expression se transformait, semblant un peu plus énervé à chaque page tourné.
Soudain, il referma le livre d'un coup sec, le laissa tomber par terre, puis se pencha brusquement vers moi. C'était totalement différent de ce qu'il s'était produit tout à l'heure à la bibliothèque. A cet instant, il bouillonnait d'une colère que je ne comprenais pas.
- Pourquoi lis-tu ça, Granger ???
Je fus incapable de répondre, ma bouche se contentant de s'ouvrir et de se fermer, comme un poisson hors de l'eau. J'essayais de me mettre debout pour m'éloigner.
D'un geste vif, il m'attrapa le bras pour m'empêcher de me lever. Je poussais un petit cris de douleur, mais aussi de peur. Oui, Malefoy était effrayant ainsi.
Il me secoua le bras, et redemanda d'une voix ferme :
- Allez, dis moi ! Pourquoi tu lis ça ???
- Lâche moi, tu me fais mal ! lui criais-je.
Il se rendit alors compte de son comportement et me lâcha tout aussi soudainement qu'il s'était mit à m'agripper. Je me levais en un éclair en me frottant le bras, m'éloignant de lui.
Il fixait le sol, les sourcils froncés. Il ne semblait plus en colère, mais plutôt plongé dans une sorte d'intense réflexion. Je restais là à le fixer, tandis que l'élancement qui tiraillait mon bras se calmait.
Un temps indéfini passa, court, sans aucun doute, mais je ne pouvais déterminer sa durée exacte. Moi, je fixais Malefoy, et lui, il fixait le sol.
- Tu fais de rêves étranges, dit-il soudain d'une voix bizarre.
Il leva les yeux vers moi. De nouveau, je ne savais pas quoi dire. Comment savait-il ?? Ce ne pouvait pas seulement être la découverte du livre qui avait fait qu'il comprenait, ou avait compris, ce qu'il se passait depuis plus de deux mois.
- Tu fais des rêves que tu ne devrais pas faire. Des rêves qui n'en sont pas vraiment.
Je secouais la tête, les sourcils froncés, complètement perdu.
- Mais...qu'est-ce que... balbutiais-je.
Il s'approcha de nouveau.
- Tu vois... des souvenirs... qui ne sont pas les tiens.
Je soutins son regard. Oui, il avait comprit. Mais, après tout, je n'y étais pour rien. Je faisais même des recherches pour tenter de calmer le phénomène. Alors, je prenais un air déterminé, pour cacher ma gêne.
- Oui, je fais ce genre de rêve, répondis-je.
Il secoua la tête, lasse, et eut un petit rire sans joie, plutôt un rire nerveux.
- J'y crois pas marmonna t-il en se frottant les yeux.
Soudain, je compris quelque chose.
- Eh !!! m'exclamais-je, en tendant vers lui un doigt accusateur.
Il se figea, comme un animal pris au piège.
- Et toi !!! Comment ça se fait que tu saches ça ??? lui demandais-je.
Je ne lui laissais même pas une chance de répondre.
- Ne ferais donc tu pas des rêves étranges toi aussi ? le questionnais-je d'un ton ironiquement menaçant, pour me moquer de son comportement de tout à l'heure.
Chose exceptionnel : il sembla soudainement gêné. Ce fut à son tour de ne pas savoir quoi dire. Il se mit à marmonner des trucs indistincts. Puis, comme moi, il pointa un doigt en ma direction.
- Mais toi aussi, tu fais ce genre de rêve ! s'exclama t-il de nouveau.
Je poussais un soupir exaspéré. Si on continuait comme ça, on en aurait pour toute la nuit.
- D'accord, dis-je d'un ton clair. Je rêve de tes souvenirs, tu rêves de mes souvenirs, on va être clair ! Le truc maintenant, c'est de savoir : est tu responsable de ce phénomène ?
- Non !!! s'exclama t-il, outré.
- Oki oki !! repris-je rapidement pour calmer le jeune homme. Ce n'est pas moi non plus. Je faisais des recherches dans le but de trouver pourquoi je faisais ces rêves.
Soudain, moi aussi je me sentis énervé. Malefoy avait vu mes souvenir !! Qu'est-ce qu'il avait vu au juste ??
Je me mis à marche de long en large dans la pièce les poings serrés.
- Ca m'énerve, exclamais-je !!! Pourquoi ce genre de truc m'arrive toujours ???!!! Et ces saleté de bouquins qui ne dise rien !!
J'attrapais alors un des livres, déchirais une poignée de pages, et lançait le reste du bouquin par terre.
Malefoy m'observais m'exciter toute seule, une expression songeuse sur le visage.
Je soupirais bruyamment, et regardais les feuilles que je tenais dans ma mains. Quand je lis les mots qui se trouvaient en haut de la première page, ma colère tomba tout de suite, remplacé par une vive excitation :
- Par Merlin !!
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Malefoy, sur la défensive.
Je le rejoignais en courant, et lui montrait la feuille.
- « Le sortilège du rêve souvenir » lut-il.
On échangeait un regard.
Je parcourais rapidement la page, mes sourcils se fronçant un peu plus à chaque ligne.
- Qu'est-ce que ça dit ? demanda Malefoy, impatient.
- Ca dit que ce sortilège est utilisé pour qu'une ou plusieurs personnes revivent en dormant les souvenirs de quelqu'un d'autre, expliquais-je, toujours concentrer sur la feuille. Ca, on le savait déjà... Il dise qu'il doit être lancé sur un objet qui, chauffé, produira une sorte de fumée invisible qui, quand elle est inhalé, déclenche le sortilège ; la personne qui a inhalé rêvera des souvenirs d'un autre personne ayant également inhalé la fumée (N/A : j'espère que c'est assez clair :S Moi, je me comprends, mais ça fais une heure et demi que j'écris, c'est peut-être un peu embrouillé lol).
Malefoy, qui lisait derrière mon épaule, retint un passage intéressant :
- « La fumée étant invisible, il est difficile de découvrir que le sortilège a été lancé. Cependant, une odeur particulière ce répand. C'est une odeur... »
- « De pin », achevais-je.
Nos regards se croisèrent. Une fois chauffé. Une odeur de pin.
J'avais compris. Et lui aussi.
Dans une parfaite harmonie, nos regards se tournèrent vers la cheminée.
- Putain.
C'était la seule chose intelligente que Malefoy avait réussi à dire.
Moi, je me contentais de m'approcher de la cheminée, et d'éteindre le feu d'un coup de baguette. Malefoy, qui m'avait rejoint, regardait dans l'antre sombre.
- Je me demande comment on va faire pour savoir s'il y a un objet planqué dans cette cheminée, dit-il d'une voix songeuse.
- Accio, tentais-je en pointant ma baguette vers la cheminée.
Rien ne se produisit.
- Accio ! s'exclama Malefoy d'un ton énervé.
De nouveau, se fut sans résultat.
- Peut-être, commençais-je, qu'on devrait essayer en même temps ?
Il me regarda, et se contenta de hausser les épaules.
- Bon, on se concentre bien sur cette chose ensorcelé, même si on ignore ce que c'est. Un...deux... trois. Accio !
Il avait prononcé la formule en même temps que moi, et, miracle ! Quelque chose arriva enfin.
On entendit un bruit à l'intérieur du conduit, comme si quelque chose bougeait.
Soudain, une boule fusa de la cheminée. Malefoy prouva ses excellents réflexe d'attrapeur, et s'en saisit d'un geste vif.
- Aie ! C'est brûlant !
Il prit sa cape qui se trouvait sur une chaise, l'étala sur la table puis posa la sphère dessus.
Une drôle de lueur brûlait à l'intérieur, et une étiquette était collée dessus.
Je me penchais pour voir se qu'il y avait d'inscrit, Malefoy en fit autant, et pu lire :
S.P.T à A.P.W.B.D
Drago Malefoy ( ?)
Et Hermione Granger ( ?)
Il y avait quelques secondes, je trouvais cette sphère familière, comme si j'en avait déjà vu une semblable auparavant. A présent, je me souvenais très bien o et quand j'avais vu ce genre de sphère.
Je reculais, tétanisé.
- Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda Malefoy en voyant mon comportement.
- Je... Je sais ce que c'est, dis-je difficilement.
Malefoy sembla inquiet. Il devait trouver mon comportement des plus étrange.
- Et... c'est quoi ? demanda t-il gentiment.
J'avais ma salive avec difficulté, les yeux fixé sur cette sphère maudite, et déclarais d'une voix tremblante, mais sans aucun soupçon de doute :
- C'est une prophétie.
N/A : TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Alalalala !! J'ai toujours rêvé de faire ça !! De m'arrêter pile quand il faut pas !! Hou hou hou !!!
Vous voulez la suite ?? Revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeews !!!!
Bon, ça se trouve, je me fais des films, ça vous à plus du tout, et vous êtes très déçu :'(
Oki, je pense pas que ça soit le cas (j'espère ! lol). Vous avez vu comme il est long ce chapitre ??! 12 pages Word, c'est un record pour cette histoire ! J'avoue, Dray est désaventagé, il n'a que quatre pages et demi, alors que Mione, elle en a le droit à sept et demi... Mais bon ! Je jure que je ne pensais pas du tout écrire tout ça quand j'ai commencé la partie Hermione, mais une fois que je suis lancé, je suis lancé !! Je pense que c'est toute les reviews que j'ai eu pour le chapitre 5 qui m'ont autant motivés lol :D
J'espère que vous avez aimez et que vous voulez la suite !!
Mirci d'avoir lu mon chapitre, et mirci de me laisser une review en cliquant sur le petit Go (pour ceux de ; pour les 2 autres, me souviens plus lol) en bas à gauche, j'suis sur que vous le voyez ! (qui sait, je pourrais ne pas mettre de chapitre 7...(rire sadique) lol)
Allez, Kissoussssssssssss
Elialys
P.S : Désolé pour toutes les fautes qu'il doit y avoir dans ce chapitre et dans mes notes, mais ça fais un moment que j'écris, mon attention a largement diminué, et je suis tellement pressé de le posté, que je me relie pas ( je donne ma confiance infinie au correcteur automatique de Word lol )
