Ennemis pour la vie... ?

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à la merveilleuse J.K. Rowling, excepté l'intrigue et les personnages que je pourrais créer (qui sait ? lol)

Note de l'auteur : Me revoilà enfin !! Désolé pour tout ce temps depuis le dernier chap, mais j'ai vraiment pas le temps en se moment, alors, j'écris à la main et ensuite, faut que je retape tout à l'ordi. Alalala, c'est dur la vie d'auteur houhouhouhou ! Bon ? voilà enfin la révélation de la prophétie que vous attendiez tous avec une horrible impatience (hum hum lol)

Mais tout d'abord, un immense merci à tout mes nombreux et formidables reviewers : Je vous aime !!!!!!!!!!

Pour :

Sln : Merci beaucoup !!! Voilà enfin la suite !

Serpentis : Mirci beaucoup pour tes 2 reviews, je t'adore ! Je sais que je viens plus sur msn en ce moment, mais j'ai pas le temps :'( J'espère pouvoir très bientôt rediscuter avec toi.

Noika : Merci, c'est très sympa !! Voilou la suite !

draco-tu-es-a-moi : Elialys tremble en écrivant la réponse car cela fait deux semaines qu'elle a mis le chap 6, et qu'elle a des milliards de malédictions sur la tête Mer- merci pour la review. C'éta- c'était très sympa de ta p- part. Regarde : VOILA LA SUITE !!! (lol kissous !! ;p)

maman : Hummmmm, Pearl, ma grande sœur chérie, tu es exaspérante : il faut arrêter d'être jalouse à ce point là, toi aussi, un jour peut être, tu seras aimé de beaucoup de monde. Ne t'en fais pas : je crois en toi.

trèèèèèèèès granddddddddddd faaaaaaaaaaaaaaaan : Cher ami de Pearl qui a écris ça pendant que cette dernière te dictais (et oui, elle a tout avoué sous la torture), sache que j'ai beaucoup apprécié ta review, ou du moins quand je l'ai lu. Pas bien de faire croire aux auteurs qu'on aime leurs fics : honte à toi ! lol

Angel of shadow : Mirci beaucoup pour ta review, ça m'a fait très plaisir ! Pour ce qui est des bizous, pour le moment, tu n'as pas à t'inquiéter,mais ils viendront bien un jour pourtant. Voila la suite !

Dragonia : Mirci beaucoup pour ta review ! Moi, je suis bientôt arrivé à la fin du bloc que tu m'a envoyé : dès que je me connecte, j'essai dans lire un bout, mais comme je viens clandestinement à chaque fois... Voilà la suite !!

Pour Harry Potter Fanfiction

Lolo8 : Mirci pour tes 3 reviews, elles m'ont beaucoup plus, j'ai crus comprendre que tu appréciais ma fic :D lol Voili la suite !

Florine : Lol, je savais bien que c'était embrouillant mon histoire de sortilège de rêve : mais si tu relis 5 fois le passage, je suis sur que tu parviendra à comprendre ;) Pour le responsable, tu auras très bientôt la réponse...Et mirci pour les compliments !!!

Jalexa Malefoy : Mirci ! Tu es très perspicace (ou alors tu a une très bonne mémoire lol) pour les initiales de la prophétie. Je suis très contente d'être une de tes auteurs préféré ! Mirci !!

Lilly : Un auteur coupe où il veut, surtout là où ça oblige le lecteur à revenir la suite plus tard :p (c'est tout un art hihihhi). Mirci !!

pupuce2a : Thanks !!!! Voilou la suite !

SEAN : snif Me comparer à J.K. Rowling snif la grande, la magnifique, l'intelligente J.K. snif Mirci !!!!!!!!!!

Francesca : Mirci beaucoup !! Et désolé pour l'attente :S

rayondelune : Merci !! Voilà le nouveau chap !

Pour TWWO

Daccs : Merci !! Voilà, tu vas enfin savoir la prophétie !

Aurore : Alalala Aurore, j'attend toujours tes review avec impatience, car elles me font toujours très plaisir ! snif Là, tu m'as gâté, que de compliments !!! Mille mirci !!! et plein de gros kissous !!! snif

Hermione Potter : Merci ! Pour l'action Hermione/Drago, ne t'inquiète pas, j'ai prévu d'en mettre, mais pour le moment, cela ne cadrerait pas trop avec l'avancement de leur relation : il faut laisser le temps au temps : ils sont sensé se détester au début, je ne veux pas précipiter les choses. Pour le scénario avec Harry, et bien... je n'imagine rien dans le genre, désolé lol.

Pfiou ! A y est ! J'ai réussi à tout répondre ! A vos lecture (et n'oubliez pas la tite review final hein ? ;))

Chapitre 7 : Révélations

Je fixais la petite sphère, incrédule.

- Une prophétie ? redemandais-je pour la troisième fois consécutive.

Granger qui jusqu'à maintenant n'avait répondu que par deux petits oui, sembla soudain trouver que ma question était la chose la plus énervante du monde.

- Oui, une prophétie ! s'écria t-elle. Tu veux que je te le dise en quelle langue ?! Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!

Sa colère trahissait son angoisse, une angoisse tout à fait visible pour une personne comme moi, habitué à analyser les réactions défensives de gens. J'étais loin d'être un garçon stupide. Bien entendu, je savais déjà ce qu'était une prophétie, mais d'en voir une vraie, ici, avec en plus, mon nom et celui de Granger écrit dessus... Cela ne prévoyait rien de bon.

- Pourquoi stresse-tu comme ça, Granger, demandais-je d'un ton calme.

Son regard était toujours soudé à la prophétie, et son teint était beaucoup plus pâle qu'habituellement.

- Les prophéties ne prévoient jamais rien de bon... Elle n'apporte que le malheur dans leur prédiction...

Sa voix se brisa, et je vis ses yeux s'embués légèrement.

Je ne comprenais pas la raison de son émoi, et j'aurais certainement beaucoup de mal à lui faire avouer. Mais, à cet instant, toute ma curiosité était dirigée vers cette sphère.

Je m'approchais de la table, et la reprenais entre mes doigts. Elle était encore tiède, mais éloignée du feu, elle avait rapidement refroidit.

- Pour entendre ce qu'elle contient, il faut la briser, non ? questionnais-je en observant la boule d'un air suspicieux.

- Ne fais pas ça ! s'exclama Granger. Je ne veux rien entendre de ce que cette chose a à dire ! Accio !

Avant que je n'aie eu le temps de réagir, la prophétie me sauta des mains et alla rejoindre celle de Granger.

Je levais les sourcils, étonné, et m'exclamais :

- Granger, mon nom est écrit sur cette chose, et j'aimerais savoir pourquoi. Et je te signale, si tu n'avais remarqué, que le tiens y ais également.

Elle tremblait de colère :

- C'est précisément la raison pour laquelle je ne veux pas la casser !!!

- Accio !

Je rappelais la sphère. Une fois en ma possession, je me préparais à la briser sur le sol mais...

- Accio !

Je réagis une seconde après Granger, et lançais immédiatement le sortilège d'attraction.

Le sort percuta la boule alors qu'elle était rendue entre Granger et moi. Touché des deux côtés par le même sortilège, la sphère s'immobilisa, et resta en l'air une seconde, qui parut durer beaucoup plus longtemps. Je vis le visage de Granger se décomposer, tandis que la prophétie amorçait sa chute.

- Non !!! cria la jeune sorcière, désespérée.

Mais il était trop tard. Dans un puissant bruit de verre qu'on brise, la prophétie explosa au contacte du sol, se brisant en mille morceaux.

Alors, le petit nuage de fumée grise qui semblait se mouvoir à l'intérieur du verre il n'y avait pas si longtemps, fut libéré et s'éleva. Une silhouette apparu, je la reconnu pour l'avoir déjà une ou deux fois depuis mon entré à Poudlard.

C'était le professeur Trelawney, qui enseignait la divination, art qui m'avait toujours paru jusqu'à présent, trop imprécis pour valoir la peine d'être étudié. J'allais découvrir le contraire.

La reproduction de professeur se mit alors à parler d'une voix lente, rauque, et dure :

- Les temps sont sombres... Le Seigneur des Ténèbres devient de plus en plus puissant... Le Survivant a été vaincu... Les nouveaux combattants sont désignés... La Lionne et le Serpent... Tout deux né cinquante jours avant et cinquante jours après l'ancien ennemi du Seigneur sans nom... Leurs sangs sont contraires, leurs familles aussi...Mais leurs cœurs restent forts... Ensemble, ils s'uniront et combattrons... Quand le soleil s'éteindra, les étoiles replaçant subitement les nuages, la lutte finale débutera... Le pouvoir caché demeure inchangé... Lui seul terrassera le Mage Noir... Et eux seuls sauront l'utiliser...La Lionne et le Serpent...

La silhouette de vapeur s'estompa, et un silence de mort s'installa dans la pièce.

Ce que je venais d'entendre me laissait plutôt... incrédule. Qu'est-ce que tout ça voulait dire au juste ? Que deux personnes allaient devoir combattre Voldemort ? Et que les noms sur la sphère signifiaient clairement que la personne qui avait « enregistré » la prophétie n'avait aucun doute sur l'identité de ces deux personnes ?

Granger et moi.

Je poussais une petite exclamation que se voulait moqueuse, mais le son qui sortit de ma gorge ressemblait plutôt à un étrange gargouillis.

C'était stupide ! Totalement stupide !

Je me forçais à ramener mon esprit à terre, et dirigeais mon regard vers Granger. Elle s'était cramponné au dossier de la chaise la plus proche, et son visage avait encore beaucoup pâlit. Je voyais son corps secoué de légers tremblements. Son regard demeurait fixé sur les éclats de verre, et je me rendis compte qu'elle serrait vraiment très fort la chaise : les phalanges de ses doigts étaient devenus très blanches. Ma personnalité faisait que je voulais prendre les choses à la légère, mais moi aussi, je me sentais étrangement mal, et j'étais persuadé que si à cet instant je m'étais regardé dans un miroir, mon teint n'aurait pas été plus foncé que celui de Granger.

- C'est ridicule ! m'exclamais-je soudain d'une voix rauque.

Granger mis quelques secondes à sortir de la transe dans laquelle elle était plongé, puis, lentement, elle porta une main tremblante à ses yeux, qu'elle frotta comme pour se réveiller.

- Non, ce n'ait pas ridicule ; dit-elle d'une voix à peine plus élevé qu'un murmure.

Sans vraiment savoir pourquoi, je sentis la colère m'envahir à nouveau.

- Si !!! m'écriais-je, énervé. Ce truc est complètement stupide !! Je ne vois pas du tout pourquoi c'est à nous que c'est adressé !!

-Ca coïncide, répondit Granger d'une voix étrangement calme.

- Comment ça, « ça coïncide » ?? demandais-je d'un ton agressif.

Elle ne semblait pas se soucier de mon état de colère, plongée à moitié dans ses pensées. J'étais sûr que si je l'avais voulu, moi aussi, j'aurais pu établir les « coïncidences ». Mais je faisais un violent rejet de la prophétie, et de ce qu'elle contenait.

- Et bien, repris enfin Granger après quelques instants, il y a déjà « La Lionne et le Serpent », qui semble signifier Gryffondor et Serpentard et-

- Et alors ? la coupais-je. Pourquoi est-ce nos noms ? Je ne pense pas être le seul élève de Serpentard, et toi la seule de Gryffondor !!

Granger avait enfin posé les yeux sur moi. Elle semblait perdue, mais en même temps très déterminé.

- S'il te plaît, repris t-elle. Tu m'as demandé une explication, et je pourrais peut-être dire ce que j'ai compris, ou crus comprendre, mais pour cela, il va falloir que tu arrêtes de me couper, ok ?

Je répondais par un grognement, avant de me laisser tomber sur le siège le plus proche. Granger, qui cramponnait de nouveau sa chaise, préféra apparemment rester debout.

- Bien, dit-elle. Il y a donc « La Lionne et le Serpent ». Ca dit aussi « Leurs sangs sont contraires, leurs familles aussi » : Tu es ce que tu aimes appeler un « sang pur » et moi, une « sang-de-bourbe », pour utiliser une de tes expressions préférés... Et je pense également que je pourrais faire un bel exposé sur les différences qui opposent nos deux familles, surtout au point de vue moral...

J'avais beau ne pas porté une intense affection pour ma famille, je prenais sa dernière remarque comme une insulte direct, et je m'apprêtais à riposter, mais celle-ci me devança, levant une main en signe d'apaisement.

- Ne te met pas dans tout tes états, Malefoy, ce n'est pas toi en particulier que je critique, mais certaine chose qu'aurait pu faire, et qu'on fait d'ailleurs, certaines personnes de ta connaissance.

Elle faisait de toute évidence référence à mon père, mais je ne prenais pas la peine de le défendre : l'époque où j'essayais de devenir son parfait sosie, espérant ainsi recevoir un peu d'affection ou juste un peu de considération, était définitivement révolu, et ça, depuis ma sixième année, où son court enfermement à Azkaban m'avait ouvert les yeux pour de bon : mon père était un salaud finit, je ne le nierais pas.

- Encore une fois Granger, dis-je d'un ton plus calme, la marge est encore grande, car Serpentard contient une très grande majorité de « sang pur », et tu n'ais certainement pas la seule fille de moldus de Gryffondor.

Je notais intérieurement que je ne l'avais même pas appelé « sang-de-bourbe ». Je dissimulais mon léger trouble. Granger se mordait la lèvre inférieure, en signe d'intense concentration.

- Il y a autre chose, dit-elle à mis voix. « Tout deux né cinquante jours avant et cinquante jours après l'ancien ennemi du Seigneur sans nom »... Ca... Ca correspond pour moi...

Elle avait terminé sa phrase d'une voix tremblante, comme si cette révélation l'effrayait plus qu'autre chose.

- Je suppose que l'ennemi évoquer est Potter, non ? questionnais-je.

Ma voix avait perdu toute trace de colère, car celle-ci s'était volatilisée aussi subitement qu'elle était apparue. Je parlais à d'un ton calme.

A ma question, Granger déglutit difficilement, mais hocha lentement la tête.

- Quand est-il né ? lui demandais-je.

- Le...le 31 juillet. Je suis née le 19 septembre (N/A : Veuillez noter que j'ai fait des recherches : c'est la date officiel donnée par J.K. Rowling :p).

Je faisais un rapide calcul mental, et ma gorge s'assécha.

Cela faisait exactement cinquante jours.

- Et...et toi ? me demanda t-elle timidement.

- Le 11 juin, répondis-je d'une voix rauque.

Un nouveau calcul s'effectua dans ma tête, et cette fois, quand je découvris le résultat, ce fut un frisson qui parcouru mon corps. Je ne savais pas s'il était vraiment désagréable : j'avais soudain l'impression d'être impliqué dans quelque chose de très grand, que je ne contrôlais absolument pas, ce qui provoquait en moi un sentiment de terreur, mais également d'excitation .

Vraiment très contradictoire comme sensation.

Je me souvins soudain qu'en fait, c'était complètement stupide ces histoires de prophéties !

Je me levais d'un bond de ma chaise et me mit à faire les cents pas, en secouant la tête.

- Non, non, non et non, marmonnais-je.

Je ne pouvais pas croire que j'étais impliqué dans une telle lute contre Voldemort. Je ne voulais pas le croire.

Je m'arrêtais et me tournais vers Granger qui me fixait, une expression terrifiée et abattue sur le visage.

- Je refuse de croire de ce que raconte ce truc ! m'exclamais-je. Tant que je ne saurais pas de quoi il retourne exactement, leur guerre, ils pourront la faire sans moi !

- Je pense donc qu'il est grand temps pour vous de recevoir toutes les explications nécessaires, dit une voix calme à l'entrée de la salle.

Nous sursautâmes en entendant la voix, et je tournais la tête pour voir de qui il s'agissait.

Albus Dumbledore venait de pénétrer dans la pièce.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Tout cela allait trop vite pour moi. Beaucoup trop vite. Comment était-il possible qu'il y a peine trois heures, j'étais entrain de rire dans la Grande Salle, en entendant les commentaires de Ron sur le dernier cours de divination ?

A cet instant j'avais envie de tout sauf de rire.

J'aurais voulu que Malefoy ne pénètre jamais dans la salle commune ce soir là, il qu'il ne m'ai jamais découvert entrain de faire des recherches sur les rêves. J'aurais voulu ne jamais trouver la prophétie dans la cheminée.

Et j'aurais souhaité qu'il ne la brise jamais.

Une prophétie... J'étais connu pour ne pas croire en ce genre de pratiques divinatoires, bien trop vague à mon goût et qui, en plus, ne s'apprenaient pas dans les livres. Mais pour ce qui était des prophéties... Comment aurais-je pu ne pas y croire, alors que cinq mois auparavant, j'avais vu mon meilleur ami subir les pires atrocités, ce qui résulta à l'accomplissement d'une de ces choses ?

Alors, bien malgré moi, j'avais écouté ce qu'avais à dire la représentation du professeur Trelawney, et encore malgré moi, j'avais cru ce qu'elle disait.

Mais... une prophétie qui me liait à Malefoy ? C'était vraiment trop étrange. Au moins, je fus rassuré quand je vis qu'il avait autant de mal que moi à avaler la pilule. La partie logique de ma personnalité avait rapidement prit le dessus sur ma partie « aller se cacher dans un trou de souris et ne plus jamais en sortir ». Expliquer ce que j'avais compris à Malefoy m'avait aidé moi-même à comprendre un tant soit peu ce que la prophétie impliquait.

Mais à présent, je demeurais bouche bé, tout comme mon colocataire, à observer le portrait se refermer devant le directeur de Poudlard.

- Vous avez l'autorisation de refermer vos bouches, jeunes gens, nous dit celui-ci au bout de quelques instants, d'un air un peu amusé.

- Pro-... Professeur Dumbledore ? Qu'est ce que... Qu'est ce que tout... tentais-je lamentablement de commencer.

Il me lança un regard apaisant, et me montra du doigt les chaises qui entouraient la table ronde.

- Je suis venu ici car je vous dois des explications. Asseyons nous, cela vaut mieux.

Toujours plongé dans une incompréhension complète (comment le professeur Dumbledore pouvait-il être au courant de cette histoire ??!), je m'asseyais sur la chaise à laquelle je me cramponnais depuis déjà un moment. Malefoy vint s'asseoir à ma droite, tandis que le directeur prenait place en face de nous. Il posa les mains devant lui, et croisa les doigts, nous observant par-dessus ses lunettes en demi-lune :

- Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la façon un peu brusque dont vous avez découvert la prophétie. Une fois encore, je pense que j'aurais pu faire mieux, en vous avouant tout en personne, mais les circonstances obligeaient une certaine mise en condition.

- Vous voulez dire que vous êtes au courant la prophétie ? demanda Malefoy, manifestement très surpris.

Moi, je l'étais un peu moins, car je savais qu'on pouvais s'attendre à se genre de chose, venant de Dumbledore.

Celui-ci hocha la tête à la question de Malefoy.

- C'est exact, reprit-il calmement. Je suis au courant car je suis celui qui l'a entendu en premier, directement du professeur Trelawney, il y a de cela déjà quatre mois. Les initiales que vous avez sûrement remarquées sur la prophétie avant que vous ne la brisiez étaient celles de mes noms, et de ceux de Sybille.

- C'est... C'est vous qui avez caché la prophétie dans la cheminée ? questionnais-je, faisant le lien entre les évènements.

- Pour être exacte, c'est le professeur McGonagall qui l'a caché. Mais elle l'a fait sur ma demande, reprit-il en voyant nos mines étonnées. Par contre, c'est bien moi qui aie lancé le sortilège du rêve souvenir sur la prophétie.

- Quoi ??? s'écria Malefoy en se levant d'un bond. C'est vous qui avez fait ça ??

J'attrapais Malefoy par la manche pour le faire rasseoir, mais mon regard demeurait fixé sur Dumbledore, qui nous observait, une petite étincelle brillant dans ses yeux clairs.

- Oui, Mr Malefoy, c'est bien moi qui suis responsable du phénomène dont vous avez témoins, pour ne pas dire victime, depuis la rentrée. Mais il faut que vous compreniez que les circonstances l'imposaient : Cela fait six ans que vous vous côtoyez, mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps, vos relations était ce qu'on peut appeler conflictuelles, et cela continuellement. Il faut se mettre à ma place : je ne me voyais pas vous convoquer tout les deux dans mon bureau le jour de la rentrée, pour vous annoncer que vous devrez bientôt vous alliez pour combattre Voldemort, alors que depuis six ans, c'était entre vous que vous faisiez la guerre. Il n'y a pas beaucoup de solutions à ce genres de problèmes : il fallait que je trouve un moyen pour vous rapprocher, ou du moins, pour mettre fin à vos incessantes disputes. Mais une fois encore, comment allais-je donc réussir à faire que vous entreteniez des discutions civilisés ? Déjà, j'avais à mon avantage le fait qu'avant les vacances, Minerva et moi-même avions décidé de vous nommer tout deux prefets-en-chefs. J'ai donc décidé d'avoir recours en sort du rêve souvenir, car pour moi, revoir les souvenirs importants d'une personne est vraiment très efficace pour comprendre mieux cette personne, car on se rend compte de ce qu'elle a pu vivre, ce qui peut éclairer plusieurs lanternes. Alors, encore une fois, je vous demande de m'excuser, car j'ai pleinement conscience que vous avez subit une intrusion dans votre vie privée avec se sort, mais c'était pour la bonne cause...

Le silence retomba dans la pièce. Mon cerveau assimilait à toute vitesse ce que Dumbledore venait de nous apprendre. Il avait fait en sorte que Malefoy et moi rêvions des souvenirs de l'autre, tout ça pour que nous cessions de nous haïr. Je devais avouer que cela avait plutôt bien fonctionné : bien entendu, nous nous disputions encore régulièrement, mais cela n'avait plus rien à voir aux horreurs qu'on avait pu se lancer durant six ans. Mais voir Malefoy en petit garçon mal aimé et mal traité par ses propres parents, cela m'avait complètement découragé à continué les méchancetés (ou du moins celles qui faisaient trop males).

- Professeur ? demandais-je après un long moment de silence. Est-ce que le phénomène va continuer ?

Il fallait dire que cela me mettait vraiment mal alaise de voir l'enfance de Malefoy, et de savoir que celui-ci voyait la mienne.

- Et bien, me répondit Dumbledore, la prophétie ayant été brisé, le sort ne peut plus fonctionné. Mais je ne crains que vous ayez inhalé une grosse quantité de la fumée invisible ce soir, ayant été en contact direct avec l'objet ensorcelé. Je dois vous avertir que cette nuit, vos rêves seront sans aucun doute remplacés par un souvenir très puissant. Mais dites vous que cela sera la dernière fois.

Il se tu. Malefoy pris alors la parole. J'aurais voulu qu'on n'aborde jamais le sujet, mais en fin de compte, c'était la raison principale de la présence de Dumbledore dans la salle commune.

- Comment cela ce fait-il vous ayez su que nous avions brisé la prophétie, demanda le jeune homme blond en fronçant les sourcils. Vous êtes arrivé seulement quelques minutes après.

Je le fixais, étonné. Je n'avais même pas fait attention à ça, mais Malefoy avait raison.

- C'est simple, dit le professeur. J'avais lancé un second sort sur la prophétie, qui avait pour but de m'informer dès que celle-ci serait découverte et étendu, ce qui a été le cas ce soir.

Je rassemblait tout mon courage, et demandais d'une voix tremblante :

- Qu'est-ce que tout cela signifie au juste professeur ?

Il fixa son regard sur moi. Il devait se douter à quel point s'était éprouvent pour moi de vivre une telle situation, en sachant se que j'avais vécu avec Harry en juillet dernier.

- Cela signifie que deux nouvelles personnes ont été désigné pour combattre Voldemort, reprit-il d'un ton grave et on ne peut plus sérieux.

- Mais... pourquoi est-ce que c'est nous ?le questionna Malefoy d'un ton presque suppliant. Granger m'a expliquer clairement les passages qui faisaient allusion à nous deux, mais je ne comprend pas pourquoi !

Dumbledore soupira, en secouant doucement la tête.

- Je suis désolé Drago, mais je n'ai pas d'explication claire à vous fournir. Nous n'avons jamais vraiment su pourquoi Harry Potter avait été désigné à combattre Voldemort, et nous ne savons pas non plus pourquoi cette fois c'est vous deux.

- Mais Potter a échoué ! s'écria Malefoy. Pourquoi est-ce que nous, nous aurions plus de chance que lui ??

De nouveau, je sentis mes yeux s'embuer, mais un début de colère naissait en moi. Je me tournais vivement vers lui.

- Harry n'a pas échoué ! lui criais-je d'une voix cassé. Tu n'as aucune idée de ce qu'il s'est réellement passé ce jour là ! Tu ne sait pas ce que... que...

Mais je m'arrêtais, impossible de continuer, une horrible boule restant coincé au niveau de ma gorge. Je ne voulais me donner de nouveau en spectacle devant Malefoy, mais aussi Dumbledore, qui lui m'avait déjà assez vu pleurer durant les vacances.

Mais je parvins à me contrôler, et lançais un regard plein de défis à Malefoy, qui semblait légèrement gêné.

Dumbledore, qui avait observer notre échange verbale sans commentaire, repris enfin la parole, toujours sur le même ton sérieux :

- Je sais qu'Harry n'a pas pu mettre fin aux agissements de Voldemort, alors qu'il s'était longuement préparé, mais les circonstances de sa défaite ont vraiment été particulières. De plus, cette fois, le fait que Voldemort ne soit pas informé de la prophétie est un avantage. Il ne faut pas non plus omettre le fait que celui-ci ne s'attend pas du tout à ce qu'une nouvelle prophétie soit faite : il croit que tout est gagné pour lui. Il se surestime.

Je me sentais vidé. Epuisé. J'allais devoir combattre Voldemort, que je ne le veuille ou non.

Dumbledore se leva alors. Je le regardais, surprise.

- Vous avez l'air complètement épuisé, et je le comprend parfaitement, nous dit-il d'une voix douce. Il y aurait encore plusieurs choses à dire sur le sujet, mais je pense que cela ne servirait à rien de tout vous mettre sur les épaules se soir. Nous reprendrons bientôt cette discussion, et n'oubliez pas, mon bureau reste ouvert si vous voulez venir parler. Passez une aussi bonne nuit que possible...

Et après un dernier regard bienveillant, il sortit de la salle.

Je lui étais reconnaissant d'avoir reporté la suite à plus tard. Il s'était vraiment passé beaucoup trop de chose en trop peu de temps.

Je me levais avec lenteur de ma chaise, et Malefoy en fis autant.

- Et bien Granger, me dit-il d'un ton qui se voulait décontracter, mais je pouvais sentir la pointe de nervosité qui perçait dans sa voix. Je crois qu'on est condamné à passé beaucoup de temps ensemble toi et moi...

Je tournais ma tête vers lui, et nos regard se rencontrèrent, restèrent soudés un long moment, comme si chacun de nous cherchait à lire dans l'autre, mais finalement, je rompais le contact, en me dirigeant, toujours en vitesse ralentit, vers ma salle commune.

Avant d'entrée dans ma chambre, je l'entendit dire à voix basse :

- Bonne nuit, la Lionne...

Je lui lançais un dernier regard, avant de répondre sur le même ton :

- A toi aussi, le Serpent...

N/A : Voilouuuuuuuuuuuuuuuuu !! C'est tout pour ce chapitre. Il est moins long que le précédent, mais ce genre de chapitre où l'action est très peu présente (Bon, ok, on va dire pas présente du tout lol...ah si ! les accio du début, c'est de l'action ça ! lol), c'est dur de le faire durer plus de 9 pages (quand même ! lol)

J'espère que vous l'aurez apprécié quand même, je dévoile plusieurs trucs important dedans quand même, dont la prophétie.

Ahhhhhhhh, la prophétie... J'ai honte de moi, je sais pas pourquoi, mais je la trouve pas bien :'( Ma tite sœur a beau me répéter qu'elle est très bien (je la harcèle tout le temps pour savoir si elle aime mes chapitres niak niak ; d'ailleurs, si vous avez le temps, allez voir sa fic, c'est : Une petite peste qui est ma sœur, un truc dans le genre (on voit la sœur qui s'intéresse :p)de candy, ou candia selon les sites). Doooooonc je disais que je trouvais que la prophétie, ce n'était pas trop ça. Au début, je me suis pris la tête pour faire une espèce de truc bien organisé, avec des rimes et des alexandrins, mais après, j'ai vérifié dans les bouquins, et j'ai vu que la J.K., elle s'embêtait pas lol, donc, j'ai fait un truc simple, mais y a quand même quelques rimes qui ressortent, sais pas si vous avez remarquez.

Pfiou, j'suis toujours entrain de raconter ma vie dans les notes finales de l'auteur (qui font toujours le tiers de la taille de mon chap lol), alors, que je suis sur qu'en faite, vous en avez rien à faire :D Mais bon, j'aime bien expliquer certains petits trucs, et pis j'établi le contact avec mes petits lecteurs chéris ! (je me rend compte à quel point mon langage se lâche dans mes notes, par rapport à la fic :p)

Bon, j'arrête de parler, juste, je vous promet que les chapitres suivants seront un peu plus... vivant (avec de l'action je veux dire lol). Le chapitre 8 devrait arrivée bientôt, il est presque entièrement tracé... dans ma tête lol. Vous verrez, il est assez... spécial... Mais chut ! Je me tais.

A oui, j'allais oublier (moui c'est ça lol) :

REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEWWWWWS !!!!!!