Bonjour à toi ô gentil lecteur. Ceci est ma première fanfic (et en fait ma première tentative d'auteur) donc il te faudra être indulgent. Siteuplé. (et accessoirement écrire pour me dire ce que tu en pense). Siteuplé aussi.
Une petite précision avant de commencer : je lis essentiellement Harry Potter et les fanfics en anglais (parce qu'attendre 6 mois la version française était trop long) (et qu'il faut pas perdre le niveau entre deux livres). Donc si certains noms apparaissent en VO et pas en VF, il faudra me le dire pour que je puisse corriger ces erreurs. Morki.
Mention légale : Rien dans Harry Potter ne m'appartient. Je me contente d'imaginer ce qui pourrait leur arriver et de partager mes divagations.
-------------------
Si vous lisez ces lignes, c'est que je suis mort Ou mourrant. Peut importe. Mon combat est fini. Je suis libre.
Avant de commencer d'écrire ces lignes, je dois préciser une petite chose : j'ai toujours eut une passion pour la vérité. Peut être es-ce parce j'ai toujours vécut dans le mensonge. Et dans la mort, je tiens à lui rendre enfin hommage en racontant l'histoire de ma vie.
J'ai toujours rêvé de ce jour ou je pourrais un jour me décharger de mon fardeau, dévoiler a la face du monde ce qui avait été caché. Un jour, durant mon adolescence, j'ai fabriqué une fiole de veritaserum et une autre de poison. Je voulais boire les deux et pouvoir sans entrave vider mon cœur jusqu'à ce que la mort me prenne, au milieu de la grande salle de Poudlard. Je n'ai pas pus. Parler. Me suicider. Au dernier moment une peur viscérale m'a pris et je n'ai pas pus. J'ai laissé les fioles dans ma poche, en espérant que le lendemain j'aurai plus de courage. Ces deux fioles sont toujours dans mes poches.
La seule personne a qui j'ai confié certaines de mes vérités était Dumbeldore. Il m'a offert ce journal un jour en m'expliquant que sont contenu ne se révélerait qu'a la mort de son auteur. Et pour dire vrai, j'ai longtemps hésité devant cette opportunité. Mettre mes idées en ordre en semblait tellement compliqué…
Mais… Après ce qui c'est passé la semaine dernière, je serai à jamais "celui qui a trompé, trahit et tué Dumbeldore". J'aime trop la vérité pour la laisser souillée ainsi. J'ai tué Dumbeldore, et je ne lui ai peut-être parfois un peu menti, mais je ne l'ai pas trahi. Loin de la.
