Mot de l'auteur :
Ce deuxième chapitre ayant été édité un peu trop tôt, j'ai dut le rééditer. Pas grand chose n'a changé, il est juste un peu plus lisible.
En Vous Présentant Mes Zumbles Zexcuses. E Vous Souhaitant une Bonne Lecture.
Mention légale : Rien dans Harry Potter ne m'appartient. Je me contente d'imaginer ce qui pourrait leur arriver et de partager mes divagations.

-------------------

Hermione referma le livre songeuse.

Peu après la mort de Dumbeldore, son testament avait été trouvé dans l'un des tiroirs de son bureau à Poudlard et par conséquent, ses effets personnels avaient été dispersés selon ses souhaits. Chacun avait eut droit a quelque chose, comme une dernière bénédiction pour le combat qu'ils allaient devoir mener.
Harry avait hérité de Fumseck ainsi que d'une bague d'or ornée d'une pierre de jade qui facilitait sa concentration et surtout absorbait sa baguette et la faisait réapparaître dans sa main lorsqu'il en avait besoin. Ron avait eu droit a un anneau-de-baguette fait d'or et de rubis qui avait le pouvoir de rendre ses sorts plus puissants. Et elle-même avait reçut un collier d'argent auquel était accrochée une composition de perles qui lui devait lui permettre d'être plus à l'écoute de ses intuitions. Ce qui l'avait le plus étonné était que Dumbeldore lui avait aussi légué un journal, sur l'intérieur de la couverture était écrit "Aide-le" et puis rien d'autre. Elle s'était soudain souvenu du journal que Ginny avait trouvé en deuxième année et de ses sinistres conséquences. Elle avait faillit mourir à cause d'un journal similaire. Un frisson l'avait parcourue à l'idée des secrets que contenaient ces pages blanches.

Et puis ce matin, la première page était couverte de mots.
Une écriture familière, celle du professeur Rogue.

Le journal avait appartenu à Rogue, il était mort et le journal livrai son secret… Elle avait déjà entendu parler de ce genre de journal intime inviolable… Elle avait même rêvé plus d'une fois d'en avoir un elle-même… Elle devait le montrer a Harry et à l'Ordre, ils pourraient se révéler utile…
Non. Rogue parle de la mort de Dumbeldore… Comment ce carnet serai dans les affaires de Dumbeldore si il l'a écrit après l'avoir tué ?… Peut être… qu'il est mort juste après avoir écrit cette page, et que le carnet avait été enchanté pour revenir à Poudlard à ce moment là… Le carnet n'apporterai rien de nouveau dans ce cas. Pas la peine de la montrer a l'Ordre, et encore moins à Harry dans ce cas…

Troublée, elle rouvrit le livre et tenta de trouver un nouvel indice dans l'écriture serrée et incertaine, dans l'inscription fleurissante sur la couverture… Quelque chose n'allait pas… L'inscription lui était dédiée. Dumbeldore lui avait donné ce livre pour qu'elle aide Rogue, mais comment l'aider s'il était déjà mort…
Soudain Hermione sa gorge se serrer.
Severus.
La douleur qu'elle ressentait depuis la mort de Dumbeldore n'avait aucun rapport avec la perte du directeur, mais plutôt avec celle du professeur. Elle avait toujours voulu croire en lui, en son choix de suivre Dumbeldore plutôt que Voldemort. Elle l'avait toujours imaginé rejoindre les Mangemorts dans son adolescence à cause des pressions sociales, pour enfin appartenir a un groupe, et peut être aussi de l'absence d'amour parental ou un autre drame freudien… Peu importait vraiment, le plus important pour elle était que cela avait été une erreur de jeunesse… comme certains peuvent aller vers les drogues douces ou la petite délinquante étant ados… Et puis elle s'était imaginé de nombreuses raisons pour lesquels il se rendait compte de cette erreur... Dans son scénario préféré, il avait été amoureux de la mère d'Harry et avait rejoint Voldemort après qu'elle l'eu repoussé pour James, son ennemis juré, mais quand il avait compris que l'enfant de la prophétie était Harry, et qu'elle risquait de mourir pour son fils, il s'était rallié a la cause de Dumbeldore et avait tenté de la sauver. Elle avait un peu honte du coté fleur-bleue, mais c'était la seule histoire qui lui paraissait tout à fait crédible. Elle l'avait bien observé durant les cours, et elle était sure que derrière sa façade froide et perverse, se cachait un homme intelligent et passionné.
Si la mort de Dumbeldore l'avait blessée, c'était parce qu'en le tuant, il avait aussi détruit cette partie d'elle qui croyait encore à la bonté cachée d'autrui, à la rédemption, à l'Amour, aux Contes de Fée.

J'ai tué Dumbeldore, et je ne lui ai peut-être parfois un peu menti, mais je ne l'ai pas trahi. Loin de la.

Elle rangea le carnet dans tiroir de son chevet. Elle descendit rejoindre ses parents dans le salon… Alors qu'elle descendait l'escalier, une pensée informulées effleura son esprit. Peut-être qu'il n'était pas encore temps d'arrêter de croire aux Contes de Fée…