NdlA : Je préviens juste que les perso sont sûrement OOC mais c'est une fic que j'essaye de faire drôle (même si je ne suis pas sûre du résultat) et deuxièmement, je vous prie de m'excuser pour les insultes que j'ai employées, en général, j'essaie de ne pas en utiliser, mais là, je les trouvais nécessaires, en plus il y en a dans l'anime et dans le manga.

J'attends vos commentaires pour me donner du courage et des idées pour la suite.

Kermesse – Chapitre 2

Fuery regardait Riza assise à son bureau, concentrée à lire et corriger les fautes d'orthographe que ne manquaient pas de commettre le Colonel dans ses rapports. Et cela ne semblait pas la mettre de très bonne humeur.

« J'y vais ou j'y vais pas ? Il ne reste plus beaucoup de temps avant la kermesse. Si je veux être au point à temps, je n'ai pas le choix. »

Il déglutit et s'avança vers Riza à petits pas. Celle-ci leva la tête à son approche et le regarda d'un air interrogateur :

« Oui, Fuery ?

Celui-ci suait à grosses gouttes, il savait que Riza était extrêmement sensible sur les deux sujets qu'il allait aborder, à savoir 1° la kermesse, 2° son chien.

« Voila, lieutenant, j'ai prévu de faire un petit numéro pour le spectacle de la kermesse. »

Comme prévu, le visage de Riza se ferma, « Oui, et alors ? »

« Hum, vous savez comme j'aime bien les animaux et en général les enfants aussi.

« Venez en au fait Fuery, je n'ai pas toute la journée pour vous écouter.

« Et bien, je voudrais monter un spectacle de dressage avec des chiens et notamment, je me demandais si vous accepteriez de me confier Black Hayate pour l'occasion ? »

Fuery avait lâché sa tirade tout à trac en fermant les yeux dans l'attente du bruit que ne manquerait pas de faire la gâchette lorsque Riza lui tirerait une balle en pleine tête pour avoir ne serait-ce que suggéré cette question. Mais rien ne vint.

« C'est d'accord, mais à une condition. »

Fuery était tellement soulagé d'être encore en vie ET d'avoir obtenu l'accord de Riza qu'il était prêt à accepter n'importe quoi.

« Je vous confie Hayate pour votre spectacle, mais en échange vous irez le promener tous les soirs durant les semaines à venir. Avec les répétitions auxquelles m'oblige à participer le Colonel et le travail qui prend du retard, je n'ai plus le temps de m'en occuper.

« Pas de problème Lieutenant, vous savez que c'est une joie pour moi de m'occuper d'Hayate, il est si gentil.

« Alors c'est entendu, jusqu'à ce que cette foutue kermesse soit passée et que le Colonel ait rattrapé tout son retard dans son travail, vous vous occuperez de mon chien. »

Fuery s'éloigna avec un sourire béat sur les lèvres, il était heureux, non seulement il avait survécu mais en plus il avait obtenu ce qu'il voulait. Il couru rapporter la bonne nouvelle aux autres.


Dans l'après-midi, Edward Elric passa au quartier général pour faire son rapport sur sa dernière mission. Son sport préféré étant de faire enrager le Colonel, il réfléchissait à quel tour il pourrait bien lui jouer. Lorsqu'il entra dans le bureau de Mustang et qu'il l'y trouva en compagnie de Hawkeye, une idée surgit dans sa tête. Il avait remarqué combien le Colonel en pinçait pour son premier lieutenant.

Il se dirigea donc vers Riza, un sourire éclatant aux lèvres.

« Bonjour Lieutenant, vous êtes magnifique aujourd'hui. Votre seule vue suffit à me réchauffer le cœur. »

Se faisant, sous le regard surpris de Riza et celui furibond de Mustang, il lui saisit la main et lui donna le baisemain.

« Vous êtes un rayon de soleil dans un ciel pluvieux. »

Mustang n'en pouvait plus, il allait griller ce petit avorton sur place s'il ne lâchait pas la main de Riza ! Et celle-ci qui ne faisait que rougir sous ces compliments grotesques… Arrrgg. Il ne savait pas qu'elle était sensible à ce genre de flagornerie, sinon il aurait essayé bien avant ! En tout cas, FullMetal allait le payer cher, il ne ferait pas le malin bien longtemps.

« FullMetal, quand vous aurez fini de baver sur la main de mon lieutenant, vous pourriez sans doute me faire vos rapports. Vous pouvez sortir Lieutenant, je n'ai plus besoin de vous. Tenez Elric prenez ce siège, je l'ai fait équiper d'un rehausseur rien que pour vous.

« QUI TRAITEZ VOUS SUPER MINIATURE QUE VOUS POUVEZ L'ECRASER ? »

« Du calme FullMetal, il faut que je vous parle d'un sujet important.

« Si c'est encore un renseignement crevé sur la pierre philosophale comme le dernier, vous pouvez déjà aller vous faire voir !

« Il ne s'agit pas de la pierre mais d'un sujet beaucoup plus important.

« Plus important que la pierre ?

« Oui, il s'agit de la kermesse qui doit avoir lieu le jour de la fête nationale. »

Edward le regarda avec des yeux plats au-dessus, ronds en dessous !

« Vous savez Colonel, je crois qu'il est grand temps que vous reconsidériez vos priorités !

« Ca suffit. J'ai inscrit toute mon équipe pour tenir des stands et participer au spectacle. Comme vous êtes sous mes ordres, j'ai pris la liberté de vous inscrire aussi.

« QUOI ? Il est hors de question que je participe à cette kermesse.

« C'est un ordre de votre officier supérieur. Vous n'avez pas le choix, sinon je vous fais passer devant la cours martiale pour insubordination et au passage je révèle votre petit secret concernant une certaine transmutation humaine. C'est compris ?

« Ok j'ai compris, et qu'est-ce que je serai sensé faire ? »


Dans le bureau adjacent à celui du Colonel, Havoc, Fuery, Falman, Breda et Alphonse (qui attendait son frère) firent un bon lorsque la réaction d'Edward se fit entendre, seule Hawkeye ne leva qu'un sourcil.

« ESPECE DE BATARD, IL EST HORS DE QUESTION QUE JE ME PROMENE EN POUSSETTE DEGUISE EN BEBE »

La réponse du Colonel se fit tout autant entendre :

« C'EST UN ORDRE FULLMETAL, C'EST CA OU LA COURT MARTIALE. »

Ed sortit en furie du bureau :

« Vient Al. On se casse. Il me le paiera cet enfoiré, il ne l'emportera pas au paradis, je le jure. »

Tout en continuant d'écrire, Riza déclara :

« Je savais bien que l'idée ne lui plairait pas ».