NdlA : Ceux qui ont lu mes autres fics ont l'habitude, pour les autres, je signale que les phrases en italique réfèrent à des pensées/conversations intérieures.
Kermesse – Chapitre 3
« Allez Hawkeye, vous ne voulez toujours pas me dire à quel stand vous m'avez inscrit ?
« Je vous l'ai dit Colonel, c'est une surprise. Si je vous le dis, ce ne sera plus drôle.
« Je dois dire que je n'apprécie pas trop ce genre de surprise.
« Ne vous inquiétez donc pas, je vous assure que ce ne sera pas si terrible que ça. Il n'y aura rien de compliqué à faire ni de dangereux, c'est tout à fait dans vos cordes et puis je serai là. »
Loin de le rassurer, les paroles de Hawkeye ne faisaient qu'augmenter ses craintes. Il n'y avait rien à faire, têtue comme elle était, elle ne voulait rien lui dire. Il fallait bien pourtant qu'il découvre de quoi il s'agissait.
Pour l'heure, ils étaient dans un local inoccupé à répéter la démonstration que Mustang souhaitait faire lors du spectacle. Il n'avait pas encore osé montrer à Hawkeye le costume qu'il avait prévu pour elle à cette occasion. Il serait toujours temps juste avant le spectacle de le lui donner. D'ici là, il profiterait de la compagnie de la jeune femme sans crainte de prendre une balle.
Finalement il se félicitait d'avoir eu cette idée lumineuse d'avoir inscrit toute son équipe pour la kermesse. Non seulement il pourrait voir Riza en minijupe, mais ils passaient toutes leurs soirées ensemble à répéter dans une humeur plutôt bon enfant. Cadeau bonus, il humiliait en prime le FullMetal ! Que demander de plus ?
Seule ombre au tableau, cette fichue attraction à laquelle l'avait inscrite Riza. Il ne pouvait plus rester avec cette incertitude, dès demain il se débrouillerait pour découvrir le poteau rose !
Le lendemain à son arrivée au QG, il fut interpellé par Havoc.
« Eh chef, ça y est, j'ai enfin trouvé ce que j'allai faire à la kermesse !
« A oui, et quoi donc ? Le clown ?
« Non, ça c'est Armstrong qui s'est proposé, moi je vais distribuer des baisers ! Vous imaginez, toutes les femmes devront payer pour avoir un baiser de moi. Le rêve quoi !
« Ben c'est pas comme ça que les caisses vont se remplir ! Ce ne sera pas la même chose si c'est moi qui distribue les baisers.
« Mais, vous ne comptez pas le faire, n'est-ce pas ? Vous n'allez pas me voler mon idée ?
« Je ne sais pas, je vais y réfléchir un peu, après tout se faire payer pour embrasser des femmes magnifiques, ce n'est pas pour me déplaire. Et puis c'est pour la bonne cause.
« Ouais, mais je vous rappelle que vous êtes déjà inscrit pour tenir un stand avec Hawkeye et d'après ce que j'ai compris, c'est pour une bonne partie de la journée.
« Vous savez de quoi il s'agit ?
« Pas vous ?
« Non, Hawkeye ne veut rien me dire.
« C'est dommage pour vous ça !
« Havoc, dites moi de quoi il retourne !
« N'avez qu'à allez voir vous-même au bureau des sports et loisirs, ils ont la liste de tous les stands et de ceux qui les tiendront.
« Mince, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
« Vous êtes sans doute trop occupé avec votre obsession à vouloir faire porter à tout prix une minijupe à Hawkeye! »
Mustang lui lança un regard meurtrier.
« Je crois que votre pantalon a pris feu Havoc, vous devriez faire attention. »
Et il partit en direction du bureau des sports et loisirs, laissant Havoc sautiller sur place pour éteindre le feu qui avait pris à son pantalon.
Arrivé à destination, le Colonel demanda à consulter la liste des stands et numéros qui seraient présentés lors de la kermesse. Son regard survola la très longue liste. Pas croyable comment les gens s'étaient finalement mobilisés pour cette kermesse !
Remarque, rien que dans son équipe ils étaient déjà huit.
Ses yeux s'arrêtèrent sur les noms familiers :
- Fuery : dressage canin
- Havoc : distribution de baisers
Bien envie de rajouter mon nom histoire de voir lequel de nous deux embrassera le plus. Mais ce serait faire un coup bas à Havoc ! Et depuis quand exactement cela te dérange de lui en faire ? Depuis que la seule femme que tu as envie d'embrasser c'est Riza Hawkeye ! Bon ok, passons….
Après cette courte interruption par ses pensées, il reprit sa lecture :
- Armstrong : Clown, S'il est aussi démonstratif que d'habitude il va faire pleurer tous les gamins, je vois ça d'ici !
- Elric : Bébé arroseur, ça c'est de l'idée Mustang ! La tête de la crevette lorsque tu l'as mis au parfum, trop fort !
- Mustang/Hawkeye : démonstration pyrotechnique, et de minijupe !
- Ross et Brosh : Cours de danses de salon, Tiens, je savais pas que ces deux là…. Bref, passons aussi.
- Breda : Démonstration de culture physique/Muscles, parce qu'il a des muscles sous sa bedaine ? Sont bien cachés !
Ca y est, nous y voila :
- Hawkeye/ Mustang : Stand de tir
C'est tout ? Juste un stand de tir. Bien, il n'y a rien de spectaculaire ni d'effrayant là dedans ! A moins bien sûr que la cible ce soit moi. Mais elle lui avait dit qu'il n'y aurait rien de dangereux. Elle le lui avait même juré ! Finalement ce ne serait juste que du tir, rien de plus. J'aime autant ça.
« Finalement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. »
Soulagé, il redonna la liste à la secrétaire et partit d'un pas léger pour rejoindre son propre bureau.
