Kermesse – Chapitre 6 – Où les choses sérieuses commencent
La kermesse devait commencer à 14h00. Dès 13h30, il y avait déjà une petite foule à l'entrée de l'esplanade où elle avait lieu. Mustang avait décidé d'occuper son temps libre restant avant l'ouverture à faire le tour de ses équipiers.
Fuery qui n'avait que son spectacle de dressage canin le soir, avait accepté d'aider à vendre les tickets à l'entrée. Il accueillait les premiers visiteurs. Quelques mètres derrière lui se tenait le Major Armstrong déguisé en clown.
Mustang s'approcha de lui pour le saluer et voir de plus près à quoi il ressemblait.
« Bonjour Major.
« Oh bonjour Colonel.
« Je ne vous aurai jamais imaginé déguisé en clown Armstrong.
« Et pourtant, l'art du cirque se transmet dans ma famille depuis des générations ! » S'exclama l'intéressé.
« Ouais, je vois ça. »
En plus de son maquillage et de son nez rouge qui lui faisait une voix de canard, le Major portait une perruque de cheveux orange frisés assortie à sa chemise, une salopette à gros pois colorés qui à l'origine devait être très large mais qui sur Armstrong paraissait trop petite, moulant certaines parties de son anatomie que ne devraient pas découvrir les enfants avant l'âge de la majorité !
Une grosse fleur était accrochée à l'une de ses bretelles, Mustang devina que très certainement elle devait servir à arroser les malheureux qui s'approcheraient de trop près ou que le Major approcherait de trop près plus vraisemblablement. Pour terminer son déguisement, il portait d'incroyables chaussures rouges qui devaient bien faire 50 cm de long ! Comment pouvait-on marcher avec des godillots pareils ?
« Vous n'êtes pas trop stressé à l'idée de faire face à une armée d'enfants surexcités dopés au coca et aux frites ? (NdlA : désolée mais je suis en train de regarder en même temps le film documentaire « SuperSize Me », et j'ai des frissons d'horreur dans le dos ! Suis guérie des fast food).
« Non, pas de problème, j'adore les gosses et ils me le rendent bien. » Répondit-il avec son sourire de clown et sa voix de canard.
« Bon alors je vous laisse, je vais voir Havoc.
« Mais, vous ne vous préparez pas vous-même pour votre stand ?
« Nan, Hawkeye m'a dit pas la peine, je dois la retrouver plus tard. A plus Major. »
Il laissa le Major piaffant d'impatience pour se diriger vers le stand tenu par Havoc.
Celui-ci s'était tout apprêté pour accueillir la gente féminine comme il se devait. Il portait une chemise blanche à demi ouverte sur sa poitrine, un jeans moulant et des mocassins à pompons. Mustang pouvait même apercevoir une chaîne en or briller sur le torse imberbe d'Havoc !
Mon Dieu, quel ringard, pas étonnant qu'il n'arrive pas à se soulever de minette…. Même mon grand-père ne porte plus de mocassins à pompons. Et cette chaîne, c'est d'un ridicule ! Quant au jeans, ça pourrait être une bonne idée à condition d'avoir quelque chose à montrer…
A l'instant présent, Havoc suçait des pastilles à la menthe autant pour rafraîchir son haleine que pour pallier au manque de nicotine. Lorsque Hawkeye lui avait dit deux jours plus tôt qu'embrasser un fumeur s'était comme de licher un cendrier et que cela risquait de repousser les éventuelles « clientes », il avait décidé de renoncer à la cigarette pour la journée. Après tout, comme n'arrête pas de le répéter Mustang « C'est pour la bonne cause ».
« Salut Havoc. Alors prêt ?
« Bonjour Colonel, comme vous voyez. Elles vont toutes me tomber dans les bras. Il me reste plus qu'à mettre la touche finale.
« Et qui est ? »
Havoc sortit un flacon et s'aspergea d'eau de toilette. L'odeur agressa immédiatement le nez de Mustang qui se mit à éternuer.
« Mon Dieu, mais qu'est-ce que c'est ?
« Mon arme secrète. Je l'ai acheté exprès pour l'occasion, ça s'appelle 'Attraction Fatale' »
Tu m'étonnes que ça va être fatale, les filles vont toutes tomber comme des mouches empoisonnées !
Mustang, les yeux lui piquant, s'éloigna.
« Faut que j'y aille, je vais essayer de trouver Falman et Full Metal. Bonne chance. »
Sur son chemin il croisa Breda torse nu et en caleçon de lycra. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui à vouloir montrer leurs bijoux de famille ? Ils ne savent pas qu'il va y avoir un maximum d'enfant dans l'assistance ?
« Vous êtes prêt Breda ?
« Bonjour Colonel. Oui, je me suis échauffé toute la matinée. Je suis gonflé à bloc. »
Tu m'étonnes, j'ai toujours pas vu les abdos.
« Je vous laisse, il faut que je vois Full Metal et Falman avant le coup d'envoi et il me reste pas beaucoup de temps.
« Oh, je les ai vu par là bas il y a quelques minutes. Je serai vous j'éviterai d'y aller, ils ne sont pas particulièrement de bonne humeur, surtout Edward.
« Ne pas y aller et rater une occasion de taquiner le Full Metal, vous rigolez ! »
Justement, au même moment, ils purent entendre un hurlement résonner à travers toute l'esplanade.
« SI JE LE TROUVE JE LUI FAIS BOUFFER SES PUTAINS DE GANTS »
« On dirait bien que la crevette me demande. Je ne dois pas le faire attendre. »
