Kermesse – Chapitre 10 – Où il est question d'une sarbacane

Au même moment, Breda prenait des poses pour faire la démonstration de ses muscles et défiait les hommes de l'assistance pour se battre au bras de fer.

Jusqu'à présent, il avait gagné tous ses combats. Il se débrouillait bien jusqu'à ce que la rumeur se répande qu'il y avait un clown qui faisait lui aussi une démonstration de muscles et qui était beaucoup plus impressionnant.

Petit à petit les spectateurs abandonnèrent son stand pour se diriger vers l'entrée de la kermesse où se tenait Armstrong.

Faut que j'aille voir de quoi il retourne. Qui c'est ce clown qui me pique ma clientèle ?

Il abandonna donc son stand pour se rendre au lieu du rassemblement.


Pendant se temps, Mustang faisait toujours des chutes inexpliquées dans la bassine. Il se sentait de plus en plus d'humeur massacrante.

Marre, marre et marre, vais cramer cette foutue planche !

Mustang chercha fébrilement dans ses poches sa paire de gants. Malheureusement, ceux-ci étaient complètement trempés et donc hors d'usage.

Il ne lui restait plus qu'à remonter une fois de plus sur cette maudite planche, surtout que Riza tendait déjà sa main vers son flingue.

Irait-elle jusqu'à faire feu sur lui au milieu de cette foule ?

Yeurk, je dois vraiment en pincer très fort pour elle pour accepter de subir toutes ces humiliations. J'espère qu'au moins le jeu en vaudra la chandelle ce soir. J'ai hâte de la voir dans son costume. A cette pensée, un sourire béat se forma sur ses lèvres. Oh oui, la minijupe, les résilles et les TALONS, je craque d'avance ! Patience, encore quelques heures et je tiendrai le bon bout. Si seulement, cette fichue cible était moins grosse !

De sa planche, il avait une vue d'ensemble sur l'esplanade, il pouvait voir Armstrong faisant de grands gestes pour faire rire les enfants mais n'arrivait qu'à les faire pleurer jusqu'à ce que soudain il arrache sa chemise en faisant rouler ses muscles et apparaître des étoiles roses tout autour de lui, ce qui fit rire la foule. Fuery était toujours à l'entrée, Havoc attendait désespérément des clientes, d'après ce que Mustang avait pu voir jusqu'à présent, il n'avait embrassé que deux grand-mères et une femme qui avait de la moustache. Falman passait une nouvelle fois devant le stand en poussant Full Metal bébé qui arrosait la foule avec une sarbacane, il vit Breda quitter son stand et se diriger vers Armstrong. ATTEND un instant, Falman et Full Metal qui n'arrêtent pas de passer et repasser avec une SARBACANE !

Et juste à ce moment, il vit Edward se pencher et souffler dans sa sarbacane dans sa direction, il vit clairement le projectible se diriger sur la cible et frapper celle-ci en plein milieu.

PLOUFF

« FULL METAL ESPECE DE SALE MORVEUX.

« Colonel, votre langage. » L'arrêta Hawkeye qui venait de comprendre. « Laissez, je vais m'en occuper »

Elle dégaina son arme, visa Edward et tira une balle qui alla droit se loger dans l'extrémité de la sarbacane. De peur Falman poussait des petits cris aigus et pour la première fois de la journée, Edward fut heureux de porter une couche !

« La prochaine est pour vous Edward. C'est bien compris ? Et ça marche aussi pour vous Falman. »

Les deux coupables agitèrent frénétiquement leur tête de haut en bas. Falman saisit les poignées de la poussette et ils s'éloignèrent en courant.

Riza les regarda s'éloigner suffisamment longtemps pour voir le Führer mettre une main aux fesses de Falman qui fit un bon en l'air à cette intrusion et hurla après son agresseur : « Bas les pattes malpoli ! »

Yeurk, le Führer a de drôles de goûts en matière de femme.

« Bon maintenant que tout est rentré dans l'ordre. Colonel, s'il vous plait, sur la planche. »


Breda écarta la foule qui entourait Armstrong :

« Armstrong ! Espèce de copieur !

« Oh Breda, croyez bien que je suis désolé, je ne voulais pas vous faire de concurrence.

« Et bien, c'est ce que vous êtes exactement en train de faire ! »

A ce moment, Fuery s'approcha de ses deux collègues :

« Hé, j'ai une idée, pourquoi ne pas organiser un combat !

« Ouais, ça c'est bien dit, un combat ! Moi je parie sur le clown.

« Moi aussi. C'est sûr, il va faire qu'une bouchée de l'autre.

« Je parie sur le rouquin. Faut toujours se méfier des rouquins ! »

Breda clignait des yeux, c'était quoi cette affirmation ! oO

Fuery les prit tous les deux à part :

« Ecoutez. C'est l'occasion ou jamais de se faire un max de blé. Moi je tiens les paris et vous, vous vous battez. Celui qui a le plus de paris se couche et nous on empoche le fric !

« Ce n'est pas très honnête. En plus personne n'ira croire que Breda est capable de me battre. Il n'y a qu'à regarder mes superbes biceps.

« Ecoutez Armstrong, Fuery a raison. Il vous suffit juste de jouer un peu la comédie et de vous laisser battre. Je suis sûr que l'art de la comédie se transmet dans votre famille depuis des siècles, c'est le moment où jamais de nous en faire la démonstration. Et puis, pensez à tout l'argent que nous allons récupérer pour la campagne ! »

Fuery et Breda se lancèrent un regard de connivence : Moins bien sûr notre petite commission !

« Je trouve toujours l'idée malhonnête, mais bon si c'est pour la campagne, je le ferai.

« A la bonne heure ! En piste ! »

Fuery traça un grand cercle dans le sable représentant le ring, autour duquel s'amassa la foule. Il passa ensuite dans les rangs pour prendre les paris.

« Mesdames et Messieurs, je vous demande d'éloigner les enfants et les âmes sensibles, car nos deux combattants ici présent vont se battre à la lutte et croyez bien qu'ils ne se feront aucun cadeau. Préparez vous à voir voler des dents, saigner des nez et des oreilles arrachées !

« Heu, tu n'en ferais pas un peu trop Fuery ? » Lui souffla Breda,

« Mais non tais-toi ! Maintenant, si vous êtes près ? »

Les deux adversaires acquiescèrent.

« Alors, FIGHT ! »


NdlA : SVP reviewer mes chapitres ! Je ne sais plus si c'est bien ou non. Dois-je continuer oubien aller me jeter dans la Seine? Si je n'ai plus de commentaires, je boude et je n'update plus... Surtout que je reprends le boulot dans 3 jours après 11 mois d'arrêt, j'aurai donc sans doute moins de temps pour mes fics, alors un peu d'encouragement est le bien venu !