Kermesse – Chapitre 15 – Où il est question d'un plan de secours

Mustang se mit à la recherche de Falman. Il ne fut pas long à le retrouver. Une bande de petits loubards en herbe entouraient la poussette, jetaient des cailloux et chantaient à tue-tête :

Qui a du caca kaki

Collé au cucul

Qui a du caca kaki

Collé au cucul

Jusqu'au kiki ?

Edward hurlait presque aussi fort qu'eux mais n'arrivait qu'à les exciter un peu plus, Falman semblait être passé dans la cinquième dimension.

Que les enfants peuvent être cruels.

« Hé les gosses, allez voir là-bas si j'y suis !

« Vous êtes qui vous d'abord ?

« L'alchimiste de flamme et si tu veux pas que je te crame ton cul, vaudrait mieux que tu dégages avec ta bande de copains ! Compris, j'ai des choses à voir avec ces deux là. »

Mustang fit jaillir quelques flammèches au bout de ses doigts.

Les gosses blêmirent et se sauvèrent en courant comme une envolée d'oiseaux.

« Ca me fait de la peine de l'admettre mais je suis bien content de vous voir Colonel » lui dit Edward.

« Pas la peine, va te rhabiller, je te relève de ton poste. Falman, j'ai encore besoin de vous pour une mission spéciale, il s'agit d'aider un collègue en péril. Venez allons discuter plus loin. »

Mustang l'entraîna à l'écart de la foule.

« Alors Colonel, qui est en danger ? » Demanda inquiet Falman

« Et bien il ne s'agit pas vraiment de danger à proprement parler, mais d'une situation délicate dont nous nous devons de sortir notre collègue.

« Accouchez Colonel, on a pas la journée non plus.

« Bien, il s'agit du lieutenant Hawkeye. Le Führer l'a contrainte à accepter une invitation à dîner ce soir.

« C'est tout ? Juste un dîner avec le Führer, mais ça peut être une bonne opération pour elle ça. Si ça marche avec lui, elle aura un boulevard ouvert pour les promotions ! » S'exclama Falman.

Mustang lui asséna un coup sur le crâne.

« Il est hors de question de laisser le lieutenant dans les pattes de Bradley ! Dieu seul sait ce qu'il pourrait lui faire ou lui demander après !

« Dites surtout que vous ne voulez pas qu'il vous souffle la chandelle avec le lieutenant sous votre nez !

« Pas du tout, c'est juste que Riza est à moi et personne n'a le droit de prétendre le contraire !

« Parfois, vous me faites peur Colonel !

« Quoiqu'il en soit, on ne peut laisser cela arriver. Le lieutenant Hawkeye est dans la détresse, il faut la secourir ! Et c'est là que j'ai besoin de vous. Riza m'a dit qu'elle avait vu le Führer vous pincer les fesses. »

« Quel rapport avec ce dîner ? » Mais Falman commençait très bien à voir où voulait en venir son Colonel. Et cela ne lui plaisait pas du tout. Mais alors là pas du tout du tout.

« Et bien, si nous arrivons à détourner l'attention de Bradley sur une autre proie, disons vous par exemple, il oubliera Riza et elle sera sauve.

« QUOI ? Colonel, il est hors de question que je sorte avec Bradley, même si j'aime bien Riza, je ne peux pas, je n'aime pas les hommes !

« Personne ne dit le contraire, c'est déguisé en femme que vous irez, après tout c'est comme ça qu'il vous a vu aujourd'hui et de toute évidence, vous lui avez tapé dans l'oeil puisqu'il vous a peloté.

« Et pourquoi ce ne serait pas vous qui vous déguiseriez ? Après tout, c'est vous qui voulez le lieutenant à tout prix.

« Certes, mais j'ai déjà ce numéro avec Riza ce soir et tout le reste.

« Je refuse.

« Falman, si vous acceptez je vous promets de vous exempter de tous les TIG (Travaux d'Intérêts Généraux lavage des toilettes, des sols, lessive, etc.) jusqu'à la fin de l'année. Sinon, je vous oblige à les faire jusqu'à la fin de votre vie.

« Bon d'accord, je le fais, mais plus de TIG et je veux tous mes vendredis soirs jusqu'à la fin de l'année en plus.

« Ok, top là. Bon maintenant que nous sommes d'accord, il faut provoquer une rencontre avec Bradley. Il est à la tente médicale, allons y. »


NdlA : je sais, c'est un tout petit chapitre, mais j'ai updaté plus tôt que d'habitude et je posterai le suivant rapidement.

Sinon, qu'avez vous pensé de mon Roy ! Le pauvre il est tellement accro de Riza -.

Please R&R !