Kermesse - Chapitre 17 – Où il est question d'une invitation à dîner

Falman déguisé en Dorothée se tenait aux côtés de Mustang dans un coin de la salle de spectacle.

« Vous pouvez me rappeler pourquoi je fais tout ça ?

« Par esprit de camaraderie. Lorsqu'un collègue est en danger, nous nous devons de l'aider ! Et c'est le cas pour Riza ! Nous devons l'aider à échapper aux griffes de Bradley !

Ben tiens, et c'est moi qui suis obligé de m'y coller !

« Sans compter, que je vous ai promis de vous exempter des tous les travaux d'intérêts généraux et de vous accorder tous vos vendredis soirs jusqu'à la fin de l'année.

« Merci de me le rappeler, j'avais besoin de motivation.

« Ne faites pas cette tête là, tout va bien se passer. Vous n'aurez qu'à rire bêtement à tout ce qu'il vous dira, à roucouler et à battre des cils derrière votre éventail. Il n'y verra que du feu.

« Facile à dire pour vous, pourquoi c'est pas vous qui vous travestissez d'abord ? Après tout c'est vous qui êtes à l'origine de tout se bazard. Et c'est vous aussi qui avez le béguin pour le lieutenant !

« Peut-être, mais c'est sur vous que Bradley a flashé. Alors c'est vous qui vous y collez et puis c'est tout. Bon, j'y vais. Je vais ferrer le poisson. Restez là qu'il puisse vous voir. »

Mustang s'éloigna pour s'approcher de Bradley.

« Führer ! Je dois dire que vous avez fait une très grande impression sur mon amie Dorothée tout à l'heure. Elle ne parle plus que de vous. Bradley par ci, Bradley par là, je ne peux plus l'arrêter.

« C'est vrai ? Que voulez-vous, c'est le prestige de ma position sans doute et mon charme indéniable ! Je dois dire que je trouve votre amie tout à fait charmante. »

Bradley se pencha et adressa un petit signe de la main à Falman/Dorothée. Falman battit des cils, fit celui qui rougissait et se cacha derrière son éventail. Il jouait le rôle à la perfection.

(NdlA : pour simplifier l'écriture et éviter les « Falman/Dorothée », j'utiliserai Dorothée lorsque ce sera Bradley et Falman lorsque ce sera Mustang et Falman quand ce sera Falman).

« Charmante, oui vraiment, et tellement, tellement …

« Attractive ?

« Oui, attractive, c'est ça.

« Vous m'en voyez ravi, car figurez-vous qu'elle souhaiterait faire plus ample connaissance avec vous, mais elle est trop timide pour vous le demander elle-même.

« Quelle délicate petite chose. Je serai plus que content de l'inviter à dîner pour faire plus ample connaissance.

« Mais, n'aviez-vous pas déjà des engagement avec le lieutenant Hawkeye ? C'est que Dorothée est plutôt exclusive si vous voyez ce que je veux dire…

« Hawkeye ? Ca n'a pas d'importance, je peux me décommander sans problème ! Que vaut une Hawkeye à côté d'une si délicieuse créature comme Dorothée ? »

Mustang se tourna pour regarder Falman comme pour jauger de la véracité de ce que lui disait Bradley.

Vraiment Bradley a de drôle de goûts ! Personne n'arrive à la cheville de Riza. J'échangerai mille, voire cent mille Dorothée contre une seule Riza Hawkeye.

« Comme vous le dites Monsieur ! Je peux donc transmettre votre invitation à Dorothée pour ce soir ?

« Oui, faites donc. Je suis déjà impatient d'y être. Et s'il vous plait veuillez avertir le lieutenant Hawkeye qu'elle ne pourra pas profiter de ma compagnie ce soir.

« Je m'en vais lui apporter la mauvaise nouvelle, je suis sûr qu'elle sera affreusement déçue, mais je tâcherai de la raisonner.»

Mustang rejoignit Falman.

« Ca marche, vous dînez ensemble ce soir.

« Vous croyez vraiment que ça va fonctionner ?

« Bien sûr, je vous fais confiance. Et puis les autres ne seront pas loin en cas de pépin, j'y veillerai.

« Et qu'est-ce que je fais s'il veut m'embrasser ?

« Vous n'aurez qu'à faire appel à vos talents de comédien, je sais pas moi, dites lui que vous ne ferez rien avant la mariage !

« Et s'il veut me revoir après cette soirée ?

« Je lui dirai que vous avez du repartir en urgence auprès de votre mère gravement malade. C'est fini vos questions ? Bon alors on y va.

« Maintenant ?

« Oui, maintenant, vous lui tiendrez compagnie durant le spectacle comme ça il ne fera pas attention à Riza. Je ne veux pas courir le risque qu'il change d'avis.

« Mais…

« Pas de mais, c'est parti et souriez un peu ! »

Mustang lui prit la main et l'entraîna à sa suite auprès de Bradley.

Celui-ce se leva et s'inclina devant Dorothée.

« Mademoiselle, je suis tellement ravi de pouvoir profiter de votre charmante compagnie.

« Oh, Führer, vous êtes un vrai gentleman. » Roucoula Falman en clignant des cils à tout va et agitant son éventail.

« Bon, il faut que je vous laisse, mon numéro ne va tarder à commencer. Bon spectacle et bonne soirée. »

Il partit rejoindre Riza dans les vestiaires.