NdlA : ce chapitre n'est pas à proprement parlé drôle. On y voit Riza qui chante une chanson de Maria Carey, « Hero ». Je ne suis pas particulièrement fan de cette chanteuse même si je trouve qu'elle a une belle voix (je la trouve particulièrement cruche et je me demande ce qu'elle fume chaque fois avant de monter sur scène, mais ça doit être de la bonne, parce que voilà l'effet !).
Bref, j'ai choisi cette chanson parce que je la trouve très belle, qu'il y est question de héros (Militaires Héros, je rappelle qu'à l'origine la kermesse sert à faire la promotion de l'armée), et Mustang est considéré comme un héros de la guerre d'Ishbal.
Telle que mon histoire est tournée depuis le début, je ne voyais pas Riza chanter une chanson d'amour à proprement parlé car jusqu'à présent, c'est plutôt Roy qui est accro, même si Riza n'est pas insensible à son charme et qu'elle se montre même parfois jalouse et protectrice (rappelez vous l'épisode avec l'infirmière et aussi la vengeance contre Ed) et même enjôleuse lorsqu'elle lui promet un dîner et de porter une toute petite robe s'il arrive à la dépatouiller avec Bradley.
Donc, je trouvais la chanson « Hero » juste au bon compromis.
Voili voilou, ce chapitre est extrêmement court si l'on retire les paroles de la chanson, mais je ne sais pas, je dois avouer que je ne me sentais pas inspirée sur ce coup là.
Chapitre 25 – Où il est question de héros
Riza se retourna une dernière fois vers Maria avant de monter sur scène. Maria leva ses pouces en l'air pour l'encourager.
Le présentateur faisait son annonce :
« Et maintenant Mesdames et surtout Messieurs, vous l'avez découverte tout en flammes et en formes tout à l'heure, le présentateur ponctua son annonce en silhouettant avec ses mains des formes féminines, elle revient pour nous charmer de sa voix, je vous demande d'accueillir la très jolie Riza Hawkeye. »
Un tonnerre d'applaudissement s'éleva dans le public à l'apparition de Riza sur scène, et quelques sifflements fusèrent, mais rien de comparable à la fois précédente.
Il y eut bien quelques inconscients qui tentèrent leur chance, mais Mustang, qui se tenait dans la salle, n'avait qu'à faire jaillir une flammèche au bout de ses doigts pour calmer leur ardeur. Il suffisait alors que lesdits inconscients jettent un coup d'œil à l'emplacement qu'occupait le malheureux qui avait interpellé Riza tout à l'heure, les traces noires de suie ne laissaient aucun doute quant au sort qui les attendait s'ils persistaient.
Riza s'avança vers le devant de la scène et se plaça devant le micro.
Les premières notes de musique raisonnèrent et le silence se fit dans le public.
Sa voix sensuelle s'éleva.
There's a hero / Il y a un héros
If you look inside your heart / Si tu regardes au plus profond de ton coeur
You don't have to be afraid / Tu n'as pas à avoir peur
Of what you are / De ce que tu es
There's an answer / Il y a une réponse
If you reach into your soul / Si tu atteins ton âme
And the sorrow that you know / Et la tristesse que tu ressens
Will melt away / s'évanouira
Chacun était sous le charme. Roy plus que tout autre était pendu à ses lèvres. Non seulement, il la trouvait époustouflante dans sa robe, mais sa voix sensuelle lui retournait les tripes, jamais encore il n'avait eu l'occasion de l'entendre chanter.
And then a hero comes along / Et ensuite un héros s'approche
With the strength to carry on / Avec la force de continuer
And you cast your fears aside / Et tu mets tes peurs de côté
And you know you can survive / Et tu sais que tu peux survivre
So when you feel like hope is gone / Alors lorsque tu as l'impression qu'il n'y a plus d'espoir
Look inside you and be strong / Regarde en toi et soit fort
And you'll finally see the truth / Et tu finiras par voir la vérité
That a hero lies in you / Qu'en toi repose un héros
Tel Ulysse qui avait du lutter contre le chant des sirènes, il avait l'impression que Riza ne chantait que pour lui. Le Héros, s'était lui. A n'en pas douter. Riza savait tellement bien lire en lui. C'était vraiment la femme de sa vie. S'il ne devait n'y en avoir plus qu'une, ce serait elle.
It's a long road / La route est longue
When you face your world alone / lorsque tu fais seul face au monde
No one reaches out a hand / Personne ne tend une main
For you to hold / à laquelle te raccrocher
Riza avait détaché le micro de son pied et faisait quelques pas sur la scène, elle faisait le tour de son auditoire du regard. Un instant ses yeux s'attardèrent à l'endroit où se tenait Roy et elle tendit gracieusement son bras dans sa direction. Il crut discerner un sourire sur les lèvres de la jeune femme. Etait-elle en train de lui faire une déclaration déguisée ?
You can find love / Tu peux trouver l'amour
If you search within yourself / Si tu cherches à l'intérieur de toi-même
And the emptiness you felt / Et le vide que tu ressens
Will disappear / Disparaîtra
Plus Riza chantait, plus Roy était convaincu que cette chanson lui était adressée. Oui il pouvait trouver l'amour, d'ailleurs n'était-ce pas ce qu'il ressentait pour Riza? Lorsqu'il était avec elle, il ne se sentait plus seul, elle lui donnait le courage de poursuivre son but. Avec elle, il se sentait pousser des ailes.
Il avait adoré les soirées passées en sa compagnie lors de leurs répétitions pour le spectacle. De nuit comme de jour, il ne pensait qu'à elle, toutes les autres femmes ne comptaient plus, de toute façon aucune n'arrivait aux chevilles de Riza.
Lord knows / Dieu sait
Dreams are hard to follow / Que les rêves sont durs à suivre
But don't let anyone / Mais ne laisse personne
Tear them away / Te les arracher
Hold on / Tiens bon
There will be tomorrow / Il y aura des demains
In time / En son temps
You'll find the way / Tu trouveras le chemin
Oh que oui, la route qui menaient à ses rêves était longue et semée d'embûches, mais un jour il atteindrait ses buts : devenir Führer à la place du Führer et séduire Riza et la rendre folle amoureuse de lui ! Il voulait devenir pour elle aussi essentiel que l'air qu'elle respirait.
Il était prêt à tout : participer à une kermesse pour passer plus de temps avec elle et la voir en minijupe, mettre sa fierté de côté et être plongé un nombre incalculable de fois dans une bassine remplie d'eau pour lui plaire, jeter Falman dans les bras de Bradley pour lui éviter cette peine. Tout était bon pour que Riza l'aime. Même se ridiculiser.
Parce qu'il devait bien se l'avouer, il l'avait complètement dans la peau !
Riza finissait sa chanson. Il vit Fuery s'agiter dans les coulisses, ce serait bientôt à lui de jouer. Il n'avait plus un instant à perdre s'il voulait que le plan fonctionne. Il espérait que les autres étaient en place.
Le moment de vérité était arrivé. C'était maintenant ou jamais et au diable Bradley, … et son amour propre.
Alors que la foule s'était levée et applaudissait la prestation de Riza à tout rompre, les lumières s'éteignirent, plongeant l'assistance dans le noir…
NdlA : autant de commentaire que de chapitre -o-. Pas mon préféré celui là. Dans le prochain, que fera Roy pour séduire sa belle et conquérir son cœur ?
J'oubliais, j'ai traduit les paroles de la chanson à l'arrachée. Alors si j'ai fait des erreurs ou des contresens, ne m'en veuillez pas. C'est juste que j'ai eu une pensée pour les non « anglicistes ». Je me rends compte que je choisis les chansons selon ce qu'elles disent ou représentent, mais si vous ne comprenez pas les paroles, c'est dommage.
Si vous le voulez, je ferai pareil pour les suivantes.
Sinon, j'ai remarqué un maximum de 14 review tous chapitres et histoires confondus, allez-vous battre ce record ?
