NOTE: il y a des choses qui ont été tirés du livre de J.K.Rowling, d'autre que j'ai inventé.

bonne lecture.


Chap. 2 : l'orphelinat

Une vieille maison délabrée. Une grande maison faite de pierre avec des vitres sales et de lourdes portes en bois. Une grosse barrière en fer entourait la bâtisse ainsi qu'un terrain de cailloux. Le ciel était gris: il allait pleuvoir. Une cloche retentit. Un brouhaha se fit entendre et un amas d'enfants sortit dans la cour. Il y en avait de tous les ages, tous les sexes, toutes les couleurs. Leur point commun : être orphelin.

Un groupe de garçon âgé de 13 ans jouait avec un ballon et un autre aux billes. Les filles jouaient à la marelle ou avec de vieilles poupées. Un garçon, peut-être 10 ou 11 ans mais il était tellement frêle et maigre que n'importe qui lui aurait donnée 8 ans, était assis à terre.

Ce garçon regardait la partie de ballons devant lui.

Cet enfant s'appelait Tom Riddle. Orphelin depuis son plus jeune âge, il ne se souvenait pas de ses parents, ni de sa famille d'ailleurs. Et voila bientôt 10 ans qu'il vivait au même endroit. Cet orphelinat était sa seule famille.

Une famille froide, sévère qui lui a fait porté ce masque. En effet, Tom ne souriait pas. Il arborait toujours les lèvres pincées, le regard froid. Certains disait qu'il allait devenir un tueur plus tard rien qu'en croisant son regard.

Ils n'avaient peut-être pas si tort que cela. Les autres enfants le rejetaient à cause de ce masque, de ce visage inexpressif. Tom n'aimait pas sourire.

Pourquoi sourirait-il ? Tom continuait a fixé les garçons lorsque des cris se firent entendre. Jon, le chef de la bande, venait de marqué un but et tout le monde l'applaudissait ou lui serait la main.

Tom aurait bien aimé être a sa place a ce moment la. Il aurait bien aimé que ces applaudissements soient pour lui. Il aurait bien aimé avoir la gloire qu'avait Jon. Son regard se perdit au loin, imaginant qu'il était un célèbre écrivain ou poète. Il ne savait pas encore. Il pouvait faire les deux après tout.

Mais il fallut que cette sonnerie le ramène à la réalité. Il se leva et alla se ranger derrière ses camarades. Il savait qu'il ne serait jamais célèbre, qu'il resterait Tom Riddle de l'orphelinat et que tout le monde rejetait.

Et il ne pourrait pas être célèbre si tous ces éléments bizarres continuaient autour de lui, cela ferait fuir les lecteurs, comme les enfants de l'orphelinat.

En effet, des éléments étranges s'étaient passés. Une fois, il y a 5 ans, il avait été puni de ne pas avoir fait un exercice. Il devait laver les vitres de la salle de mathématiques. Mais le problème, c'est qu'il ne voulait pas du tout faire sa punition car il avait un chaton. Mais il savait qu'il devait faire cette punition.

Il était donc allé dans cette salle de maths et il avait pleuré. Il était frustré, bouleversé, parce que le petit chat, Tommy, l'attendait en dessous d'une fenêtre et que si il n'y allait pas, Tommy pouvait être découvert.

Il s'était assis sur une estrade et il avait pleuré en silence. A l'heure qu'il était, Tommy devait être en train de miauler ou il avait du être pris.

Tom continua à sangloter, imaginant le petit chat noir dans un sac et jeté à la rivière. Alors qu'il se lamentait sur son sort et sur celui de Tommy, il entendit à l'extérieur des applaudissements.

Sûrement Jon qui avait fait gagner son équipé. Il l'enviait tellement. Et comme si une petite voix était apparut dans sa tête, il se leva et alla vers la fenêtre la plus proche donnant sur la cours. Jon ne pleurait pas lui. Jon était fort et célèbre.

A cette pensée, Tom arrêta de pleurer, pris le seau et l'éponge.

Il passa l'éponge mouillé sur la vitre et vit que celle-ci était propre, même très propre. Interloqué, il se recula et vit que toutes les autresvitres étaient propres alors qu'il n'avait rien fait.

Il resta abasourdi quelques instants et l'image d'un chat noir lui revint en mémoire. Il partit donc de la salle, pensant plus a son chat que a cette événement bizarre. Ceci n'est qu'un exemple permis d'autre.

Au début, personne n'avait vu ces petits tours mais une fois, un ballon avait explosé devant tout le monde alors qu'il était à 5 mètres de lui.

Il venait de le recevoir sur la tête et cela l'avait énervé car il avait eut très mal. Avant cette événement, les enfant l'ignoraient et lui les aussi. Mais depuis, ils le méprisaient. Et ce n'était pas de sa faute !

Il voulait être célèbre et aimé mais il n'y arrivait pas ! Et cela l'énervait ! Son seul ami avait été Tommy. Mais une surveillante l'avait découvert et l'avait tué. Il avait pleuré jour et nuit mais en cachette. Depuis ce jour, il avait appris que si il montrait qu'il était heureux, quelqu'un allait lui ôter ce qui lui rendait si heureux.

Et depuis, il arborait ce masque qui faisait peur a tant de personnes.

Le son d'unesecondesonnerie le ramena encore une fois à la réalité. Oui, il avait eut un ami en 10 ans d'existence. Enfin, pas totalement. Il y avait eut ce Dep. Certes, il ne l'avait connu que 1 an mais il l'avait considéré comme un ami bien qu'il ne savait pas trop comment le savoir.

Dep lui avait apporté un espoir. Ils ne discutaient pas ensemble mais ils restaient ensemble. Ils regardaient le ciel ensemble, ils rêvaient ensemble. Peut-être était-ce cela un ami ?

Mais quelqu'un était venu le chercher et il avait sourit a Tom lors de son départ, comme si il voulait lui dire qu'un espoir existe.

Depuis, il espérait tellement que quelqu'un vienne le chercher.

Ilmarcha derrière les autres élèveset alla manger. A la cantine, les chaises grinçaient sur le parquet, les tables étaient bancales et l'odeur de la nourriture empèstait dans tout le bâtiment.

Aujourd'hui : soupe.

Il prit le bout de pain que la cuisinière lui tendit. Il alla s'asseoir à une table avec son plateau. Jon et ses amis vinrent s'asseoir à coté de lui, faute de place. Celui-ci, a peine assis, parla de Stacy, comme à son habitude.

C'était la fille la plus belle de l'orphelinat. Elle était blonde et ressemblait à un ange. Des qu'elle faisait une apparition, tout le monde se taisait. Tom ne l'aimait pas. Elle attirait trop tout les regards, tous ces regards qui n'étaient pas pour lui. Oui, jaloux il était. Les filles étaient dans un autre bâtiment et il n'y avait mixité que dans la cour.

Et encore, dans la cour, chacun restait dans son coin, ne voulant pas subir la colère de Mme Gorg, la directrice. En effet, la directrice refusait qu'on aille de l'autre coté de la cour, bien que la limite ne soit pas explicite. Et cela désolait certains garçons.

Tom finit son assiette et le posa dans la cuisine. Il alla dans sa chambre, enfin la chambre des garçons. Ils étaient 32 garçons. Il avait le lit le plus au fond de la salle et le moins éclairé. Cela ne le dérangeait pas, il aimait rester seul, être a l'écart bien que au fond de lui, il désirait ardemment être entouré et aimé. Et il s'endormit comme chaque soir, seul mais plein de rêves et d'espoir.

Le matin fut comme tous les autres matins, au grand désespoir de Tom.

Comme chaque matin, il fut réveillé au son d'une grosse cloche. Comme chaque matin, il se leva pour aller prendre son petit déjeuner et comme chaque matin, il allait en cours.

Il aimait bien les cours. Cela lui permettait de s'évader sans faire autre chose telle le ménage.

Et en plus, l'école lui permettait de montrer ses talents. En effet, il était un des plus studieux élèves. Cela lui plaisait mais ne le faisait pas aimer des autres : ils nevoulaient pas d'un intello. Des fois, cette solitude le pesait et il s'énervait. D'autres fois, il cherchait justement cette solitude qu'il, après tout, aimait tant. En fait, il avait compris que ce qu'il recherchait, c'était la célébrité mais caché. Et c'est ce qu'il a eut d'une certaine manière. .


RAR:

Rebecca-Black: voila la suite. J'éspere qu'elle te plaira.

yakult: c'est vrai que pour l'instant c'est un peu idylique mais c'est ce que j'imagien pour l'enfance de Tom. Heureusement que cela te plait. Mercid'avoir reviewer.

potterpau2000: si il y a des fautes, dis les moi, cela m'améliorera en francais.J'ai essayé de faire plus long, j'espere que cette longueur te convient. En faite, pour la phrase que tu n'as pas compris, je voulait dire que Tom n'est pas méchant et que si il est devenu Voldemort, ce n'est pas ttalement par haine. Harry va connaitre l'enfance de Tom et il ne faut pas qu'il es pitié de Tom, il ne pourra pas le tuer sinon. Je trouve cela logique mais tu verras par la suite ce que je voulais dire.

Lyra666 : merci pour ta review et j'espere que tu continuras a la lire.