NOTE: il y a des choses qui ont été tirés du livre de J.K.Rowling, d'autre que j'ai inventé.
Disclaimer: tout appartient à JKR.
Chap. 3 : la visite.
Un homme grand, aux cheveux blancs et aux yeux bleus marchait tranquillement sur un chemin qui montait. Sa robe bleu foncé frôlait les cailloux du sentier. Le ciel était clair mais a l'ouest, de gros nuage menaçait la colline où se tenait l'orphelinat. Dumbledore l'apercevait. Grand, imposant, froid. C'était d'ailleurs la description qu'il avait entendu de Tom : froid, distant, indifférent, mais surtout rêveur. Dumbledore n'aura pas beaucoup de mal à le convaincre si celui-ci était rêveur.
Tom Marvolo Riddle s'appelait-il, fils de Mérope Gaunt, une grande sorcière, une serpentarde. D'ailleurs, du coté sorcier, ils descendent tous de Salazar Serpentard, ennemi de Godric Gryffondor. Lui aussi sera à Serpentard, comme ses ancêtres. Et lui aussi fera de grandes choses, comme ses ancêtres.
Albus Dumbledore continuait a marcher lentement vers cette grande battisse qui avait servi a Tom de maison pendant 10 ans. Dumbledore avait entendu parler de cet orphelinat.
L'adjectif qu'il avait souvent entendu lorsqu'il prononçait l'orphelinat de Saint Victoria, ce fut le mot froid. C'est vrai que ce chemin n'était pas très accueillent, ses cailloux était gris, la pente forte et l'herbe sèche. La barrière était rouillée de tous les coins, signe d'un non entretien.
Les arbres, enfin, l'arbre car il était seul dans la cour, était terne, pale, triste. Enfin, l'arbre, n'était pas triste en lui-même mais il enlevait toute envie de gaieté lorsqu'on le voyait. Un peu comme le saule cogneur d'une certaine manière.
Au loin, Albus pouvait voir qu'une femme l'attendait devant le portail. Une femme sévère vu sa façon de se maintenir debout.
Et lorsqu'il s'approchait, il ne put que confirmer son idée vu le sourire inexistant qu'arborait cette femme. Albus Dumbledore s'arrêta face à cette femme, un peu fatigué. Celle-ci, toujours sans sourire, commença :
Vous devez être Albus Dumbledore ?
-En effet, c'est moi. Vous êtes donc Mme Gorg.
Il lui tendit la main.
-Je suis content de faire votre connaissance. Dit-il avec le plus de politesse possible.
Mme Gorg lui sera la main et continua.
-Voulez vous bien me suivre.
Mme Gorg ouvrit le portail qui se referma dans un bruit métallique derrière Albus qui avait emboîté le pas à la directrice.
Lorsqu'ils entrèrent dans le bâtiment principal, Dumbledore puit ressentir la magie qui s'en émanait. Tom allait devenir puissant, comme sa mère. Ils montèrent des escaliers qui grincèrent sous leurs pas.
Ils débouchèrent dans un couloir éclairé par les quelques fenêtres qui le composait. De lourdes portes en bois étaient fermé sur les cotés. Mme Gorg s'arrêta, sortit un trousseau de clefs et ouvrit une porte. Elle se tourna vers Dumbledore.
-Ecoutez, Tom est un garçon étrange. Il est silencieux, froid mais rêveur. Il envie les autres. Il est doué aussi. Je pense qu'il fera de grandes choses mais je en sais pas de qu'elle coté il se mettra. Il faudrait qu'il trouve quelqu'un, quelqu'un a qui se confier, à aimer. Cet enfant est compliqué mais je l'aime bien. Je pense qu'il peut faire de grandes choses. Occupez vous bien de lui, il est rancunier et il vous le fera payer lorsqu'il sera plus grand. Il mérite qu'on l'aime après tout ce qu'il a enduré.
Elle ouvrit la porte et lui montra le couloir qui menait a une salle. Dumbledore hocha la tête, Mme Gorg s'écarta le laissant entré. Au fond du couloir, une salle était éclairée et un petit garçon, les cheveux noirs devant les yeux et encadrant son visage parfait. Des yeux vert-galant se tournèrent vers Dumbledore et le fixèrent.
Dumbledore le regarda. Oui, il allait avoir un avenir hors du commun.
Dumbledore s'accroupit face à l'enfant.
-Bonjour Tom, commença-t-il. Je me nomme Albus Dumbledore. Je suis directeur adjoint d'une école. J'ai connu ta mère et avant de mourir, elle t'a inscrit dans l'école où je suis professeur et sous directrice. Cette école se nomme Poudlard.
Tom continu a fixé Dumbledore. Inscrit depuis sa naissance ? Sa mère ? En allant dans cette école, il commencera une nouvelle vie et il apprendra sûrement beaucoup de choses sur sa famille. Dumbledore réfléchit. Cet enfant ne parlait pas, seul ses gestes pouvaient dire quelque chose.
-Si tu veux venir dans mon école, va chercher tes affaires. Je t'attendrais devant le portail.
Tom fixa l'homme en, face de lui. Il se leva. De toute façon, il n'avait pas beaucoup d'affaires. Il se leva donc, Dumbledore esquiva un sourire.
Tom monta dans son dortoir, pris un sac et mis ses quelques sous vêtements et ses pulls a trous dedans.
Un élève de 11 ans, Kevin s'appelait-il, entra dans la chambre. Il s'arrêta, voyant Tom partir, ses affaires a la main.
-Ben tu vas ou ? demanda-t-il interloqué.
Puis, il se souvint qu'il parlait à Tom, celui qui effrayait tout le monde. Il resta la, ne sachant que faire. Tom le regarda. Le garçon frissonna mais il resta face à Tom.
Sa ne ce se voit pas ? répondit-il avec un ton légèrement enjoué mais qui restait froid.
Sa voix, car peu de personnes ne l'avaient entendu était douce et légèrement grave. Le garçon, Kevin, fut surpris, frissonna et s'écarta.
Tom descendit les escaliers sous les regards des élèves présents qui eux, montaient. Il esquiva un sourire, heureux. Il se dirigea vers la porte de sortit avant de voir Mme Gorg. Il la salua de la tête. Celle ci sourit et il partit. Il devait être 21 heures et le soleil n'était pas encore couché.
Il passa devant le chêne, toujours aussi triste mais qui ne lui enleva pas cette gaieté qui avait tant envie de sortir après toutes ces années d'emprisonnement.
Certes, cet endroit allait lui manquer mais il devait aller de l'avant. Il se mit à coté de Dumbledore qui regardait le ciel.
Celui-ci se tourna vers Tom.
-Descendons donc, Tom. Je dois te dire quelquefois choses.
Tom emboîta le pas à Albus et ensemble, ils descendirent.
-Ne t'es t-il jamais arrivé des choses bizarres ? demanda Albus.
Tom le regarda. Où voulait-il en venir ?
-Ces choses bizarres sont du fait qu'il existe des sorciers dans ce monde. En fait, le monde où tu vis est divisé en deux. Il a les sorciers et les moldus. Ta mère était une sorcière et elle t'a transmis ses pouvoirs. A Poudlard, tu y apprendras à maîtriser tes pouvoirs et à apprendre des sorts. Nous irons donc demain acheter tes affaires pour que tu puisses suivre une scolarité normale. Donnes moi ta main, nous y allons.
Dumbledore prit la main de Tom. Si celui-ci ne voulait pas, il lui suffisait de retirer sa main. Il se retourna pour voir une dernière fois l'orphelinat, puis ils transplanèrent.
RAR:
Yunie : merci pour tes reviews, sa ma fait plaisir!
Rebecca-Black: en effet...
reviews?
