Disclaimer: tout est a JKR.
note: ceci est l'enfance de Tom telle que je la concoit. Des details onté été omis, d'autre rajoutés.
Bonne lecture.
Chap.4 : le chemin de traverse.
Tom avait bien dormi au Chaudron Baveur. Pour une fois, enfin, pour la 1ère fois de sa vie, il ne s'était pas réveillé sur un matelas dur et avec le son d'une cloche. Il se leva, se regarda dans une glace et voyant que son visage s'y reflétait parfaitement, il compris enfin qu'il n'avait pas rêvé.
Il se souvint de son moment de gloire lorsqu'il avait descendit les escaliers la veille. Il sourit intérieurement à ce souvenir. Il se tourna vers la porte en face de son lit. Un mot y était accroché.
Il le prit et le lit.
Tom,
Je ne pourrais pas t'accompagner au chemin de Traverse. Lorsque tu descendras prendre le petit déjeuner, Tom, le barman, te donnera une bourse ainsi que la liste des fournitures scolaires a acheté. Je t'y ai inscrit les magasins où tu trouveras tous ces objets. Je passerais ce soir voir comment tu vas. Ne t'éloigne pas trop.
Albus Dumbledore.
Alors comme ça, il avait la journée a lui tout seul !
Lui qui n'avait jamais été autonome. Bien sur, il faut que tout se passe bien, pour une fois que quelqu'unlui faisait confiance!
Il s'habilla donc, content d'être dans un nouveau monde, une nouvelle vie. Bien sur, il ne comptait pas abandonner ce masque froid qui lui permettait de ne pas montrer ses faiblesses.
Il verrait bien par la suite. Tom descendit les esclaiers qui, après avoir traversé un long couloir, lui permettait d'accéder a une grande salle peu éclairé mais qui disposait de longue tables.
Tom regarda autour de lui et vit qu'il n'était pas seul dans la pièce. Des hommes lisaient le journal, certains buvaient rapidement leur café. Tom s'assit à une table, au loin de tous les regards et attendit. Il ne savait pas quoi faire et il ne voulait pas demander a quelqu'un. Il continua a regarder autour de lui lorsqu'un pop lui fit tourner sa tête a sa gauche.
Tom se retint de crier mais il recula de deux bons mètres, toujours assis sur sa chaise.
-Que voulez vous Monsieur ? Demanda la créature.
Tom l'examina. Elle était petite, l'oreille tombante, la peau fripée et de grands yeux qui le fixait.
Il n'allait quand même pas avoir peur de cette chose ! Il se ressaisit, s'avança et demanda :
-Quoi ?
-Elsa vous a demandé ce que vous vouliez.
-Ah. Euh…
Tom réfléchit à toute vitesse, cherchant surtout la disparition de cette créature.
-Un chocolat chaud.
-Bien Monsieur.
La chose disparut.
Tom souffla. Il se remit droit sur sa chaise, attendant que la chose lui apporte son chocolat chaud. Apres, il irait trouver ce Tom. Le pop qui suivit ne le fit pas sursauter mais la créature l'intriguait toujours.
-Voila votre chocolat chaud. Vous êtes Monsieur Riddle ?
Tom la regarda et hocha la tête.
-Ceci est donc pour vous. Bonne journée Monsieur.
Et elle partit en un pop.
Tom prit la bourse sur la table et la mit dans sa poche.
Il prit la lettre et la lut. Les fournitures scolaires avec à coté, le nom du magasin.
Il but son chocolat chaud d'une traite, se leva, mit sa lettre dans une poche et se dirigea vers la porte de sortie ou deux minutes plus tôt, un homme y était allé. Il ouvrit la porte et se trouva dans la basse cour avec un mur en brique en face de lui.
Mais ou l'homme avait-il pu aller ?
Il n'y avait pas d'autre sortit. Il regarda dans tous les coins mais ne vit rien.
La porte derrière lui s'ouvrit et Tom se retourna vivement. Un homme âgé, les cheveux noirs et les yeux perçant tenaient dans sa main celle d'un petit garçon de 11 ans qui était le portrait craché de son père.
Le père poussa Tom et il toucha le mur en brique avec un bout de bois. Le passage s'ouvrit sous les yeux étonnés de Tom.
-Encore un sang de bourbe, entendit Tom. Allez, vient Lucius.
Les deux hommes disparurent dans la foule. Cet homme l'avait insulté vu le regard méprisant qu'il lui avait lancé : il paierait.
Tom alla donc au Chemin de Traverse. Il y découvrit un autre monde. Il passa tout d'abord chez Mme Guipure, il avait un grand besoin d'habits. Il se fit faire une toute nouvelle garde robe, histoire de ressembler plus a un sorcier qu'a un moldu.
Il alla ensuite chez Fleury et Bott. Il prit la liste des livres recommandés et il jeta un coup d'œil aux différents livres qui s'offraient a lui.
-Papa, regarde ! L'histoire de Salazar Serpentard ! Entendit-il. ,
Tom se tourna et vit un garçon blond qui montrait un livre a son père qui était d'ailleurs blond aussi. Tom jeta un coup d'œil au livre.
Celui-ci était vert et argenté et un serpent était dessiné en couverture. Il reporta son attention sur le fils et le père. Le père prit le livre et le feuilleta.
Pff, rien de nouveau. Allons, viens Pirgus, nous devons allez faire faire ta garde robe.
Il jeta un coup d'œil à Tom, le dévisagea de haut en bas. Heureusement qu'il avait mis ses habits sorciers sinon il aurait fait tache.
Le fils et le père partirent de la boutique, une pile de livre de 1ère année sous le bras.
Tom finit donc sa journée d'achat chez Ollivander. Il entra dans le magasin.
Un homme, petit, leva la tête de ses papiers, étouffa un cri voyant Tom et recula de quelques mètres.
-monsieur Riddle je présume. Demanda Ollivander, légèrement inquiet.
Tom hocha la tête.
-Vous ressemblez tellement a votre père que j'ai cru justement le revoir et c'est cela qui m'a surpris.
Tom haussa un sourcil, ne comprenant pas.
-Oui, votre père était un moldu donc il n'a pas le droit de venir ici. Bon, vous n'êtes pas venu pour entendre parler de votre famille mais pour une baguette.
Il partit dans l'arrière boutique du magasin et revint avec plusieurs boite. Il les posa sur le comptoir, sortit une baguette de l'étui et la tendit à Tom.
-27,5 centimètres, en chêne, crin de licorne.
Tom la pris mais rien ne se passa.
-Vous tenez beaucoup de votre mère, une sorcière puissante venant d'une famille noble. Il vous faut une baguette plus puissante. Essayez celle ci.
Il sortit une autre baguette de l'étui et lui tendit.
-25 centimètre, en houx cœur de dragon.
Tom la prit mais rien ne se passa.
-ne vous inquiéter pas, je vais vous en trouver une.
Il partit dans l'arrière boutique et revint avec une boite noir.
-C'est la baguette la plus puissante que j'ai. 27,5 centimètres, bois d'if, plume de phoenix.
Tom la prit et il sentit une bouffée d'air chaud l'envahir et la baguette s'éclaira, puis, redevint normal.
La baguette a choisi son maître, monsieur Riddle. C'est une belle création, prenez en soin, elle pourra vous sauvez la vie par ces temps qui cours.
Tom paya et partit de la boutique. Il savait que son destin venait de changer. Il était puissant, très puissant. Et cela l'enchantait. Il voulait devenir le plus puissant sorcier de Poudlard et qui sais, de l'angleterre.
Tom rentra au Chaudron Baveur, prit le déjeuner et repartie a l'animalerie. Il observa les chouettes. Il hésitait a prendre un animal ou pas. Il aurait bien voulait prendre un chat mais il hésitait. Cela lui rappelait trop Tommy. Il voulait faire une croix sur sa passée, Tommy aussi.
Il trouverait peut-être un animal à Poudlard qui lui conviendrait.
Il attendit donc patiemment le 1er septembre.
RAR:
Yunie(Alista) : merci pour ta review et la faute.
Rebecca-Black: merci pour tes reviews qui me font toujours tres plaisir.
Lyra666 : rien a redire.
reviews?
