Salut à tous !

Je suis désolée pour le temps qu'il a fallu pour faire ce chapitre, mais entre les déménagements, le boulot et autre souci IRL, c'était un peu dur. Ce chapitre est tout fraichement sorti de chez ma bêta, donc, j'espère que vous allez l'aimer.

Je vous remercie encore et toujours de votre fidélité et de votre patience. Juste un petit mot pour Crevette d'Argent : ce n'est pas en m'achetant avec un pot de Nutella qu'on aura une scène de viol avec Ann. J'ai déjà essayé dans faire une dans la première version de Grow Up. Mana m'a bien fait comprendre que ce n'était pas là où mon talent résider.

Enfin, je vous laisse à cette lecture et je vous dis à très bientôt puisque Mana a un prochain chapitre de Shin Sekai Tales en boutique et un pour l'Apprentie de L'Umbra. Pour mes autres fics, elles ne sont pas abandonner. J'avance lentement, simplement, bien que War Mage est bien plus avancé que les autres.

Sur ce, bisous à tous !


Ann était redevenue silencieuse.

Elle réfléchissait. Elle essayait de comprendre.

Pourquoi Dressrosa ?

Doflamingo aurait pu très bien refaire son empire à un autre endroit… pourquoi cette île, ce royaume en particulier ? Pourquoi aller si loin pour conserver ce trône ? Qu'est-ce que ça lui apportait de plus ?

Elle se souvenait du discours du CP0. De l'accord que Doflamingo avait avec eux.
En échange de cette fausse information répandue par le Gouvernement Mondial, plus l'édition rectificative publiée à 15h précise, et enfin, l'assurance qu'il n'y aurait aucune fuite, Ann leur serait livrée.

Un foutu piège au beau milieu duquel se tenait Luffy.

Ce genre de manigance était hors d'atteinte d'un simple Shichibukai.

Mais pas d'un Tenryuubito.

L'horloge sonnerait bientôt trois heures, et Doflamingo était déjà en mouvement.

Ann se demanda un instant si Issho avait eu vent de tout ça…

Les cloches raisonnèrent dans l'île, annonçant qu'il était l'heure H. La pirate leva les yeux au plafond. Tout commençait maintenant. Auparavant, chacun avait placé ses pions sur l'échiquier. La partie commençait avec la disposition du moment.

- Sabo… je… je sais pas si à l'instar de Luffy, tu peux m'entendre ou pas. Je n'attends de miracle… juste que tu fasses au possible pour t'assurer que notre idiot de frangin ne meurt pas. S'il te plaît.

Elle humecta ses lèvres et avoua tout bas.

- Je suis excité, et pourtant effrayé de ce qui est sur le point de se passer.

Elle reprit plus haut :

- Quoi que tu fasses, priorise ta vie. Et au possible, aide Luffy. Ne t'occupe pas de moi.

« - On s'en sortira tous les trois, baka. » répondit la voix calme de Sabo.

Ann eut un pauvre rire.

« - Et tu sais, Ace… c'est normal d'avoir peur. C'est humain. C'est en faisant face à nos peurs qu'on peut évoluer. Cela prouve que tu as un cerveau, si tu arrives à éprouver ce sentiment. »

Si Sabo avait été là, Ann lui aurait botté le cul.


- Marco.

Marco se détourna des jumeaux à qui il racontait des histoires en faisant des marionnettes avec des chaussettes, pour regarder Cassandra qui avait le journal sous le bras.

- Aucun commentaire sur ce que je fais, c'est toi qui m'as consigné dedans, yoi, avertit Marco.

- Même si te voir faire des marionnettes-chaussettes pour les jumeaux est digne du Mur de la Honte, je suis ici pour quelque chose de plus grave.

Elle lui tendit le journal. Marco le prit, sans retirer les chaussettes et ouvrit des yeux ronds.

Merde !

Il savait bien que ce ne pouvait être que louche cette histoire comme quoi Doflamingo se retirait du Shichibukai ! Il en avait la preuve sous les yeux !

- Va prendre la barre. Je les garde, céda la blonde.

Embrassant les jumeaux sur le front, Marco retira les chaussettes de ses mains et se drapa de son manteau de capitaine pour monter sur le pont.

- BARRE A TRIBORD ! VOILES POUR VENT SUD SUD-OUEST TOTALEMENT DEPLOYEES !

Kennichi ne chercha pas à savoir le pourquoi du comment. Il fit pivoter la barre à tribord.

Marco se passa une main tremblante dans les cheveux.

Une seule chose en ce monde avait le pouvoir de faire un coup pareil.

Tenryuubito.
Pour la énième fois, il allait devoir faire face à ces immondices. Et cette fois, c'était pour sauver la personne qu'il aimait.

Il était tellement enfermé dans sa colère qu'il en remarqua pas les regards perplexes, inquiets et surtout mal à l'aise de ses hommes à son égard, sentant son Haki rouler hors de lui en lourdes nappes au rythme de sa colère. Cela cessa quand Jiru vint à lui et lui posa une main sur l'épaule. Marco ne le regarda pas, mais son Haki reflua.

Sans un mot il retourna à l'intérieur.

Il allait devenir fou.


Ann avait de nouveau été déplacée. Cette fois, elle était dans la loge réservée à la Donxiquotte Family. Elle avait une belle vue sur le combat, malgré la présence de Diamante et Bellamy.
Elle se contenta de regarder brièvement Bellamy qui fixait son dernier ordre, noté sur un bout de papier. Tuer Luffy.

Que choisirait-il ?

Elle inspira profondément et se laissa aller un peu plus en arrière, regardant l'arène. Ses yeux retrouvèrent rapidement Luffy. Elle sourit devant le nouvel ami que son idiot de frangin s'était fait.

Un taureau. C'était bien Luffy, ça.

Elle grimaça quand elle vit le taureau percuter le géant. Ouch. Quelque chose n'allait pas passer.
Elle jeta un œil à Diamante qui regardait tout cela avec ennui, avant de rapporter son attention sur son frère qui finissait encastré dans le sol. Bien entendu, il se releva.
Ce genre de chose n'aurait jamais pu l'incapaciter.

Et le coup que le mastodonte se prit en fut la preuve. Lui, par contre, verrait des étoiles pendant un petit moment. Elle était presque amusée par la façon de procéder de son frère. Sa force et sa vitalité.

Cela lui faisait réaliser une nouvelle fois que ses frères avaient grandie. S'en faire pour eux ne servait plus à rien. Elle était inutile, aujourd'hui. Ils pouvaient se débrouiller sans elle. Douloureux comme réalisation, mais réelle.

Quand Jean Ango poussa Luffy à le poursuivre pour récupérer son heaume, Ann eut un petit espoir. Elle pouvait l'assommer d'ici de son Haoshoku. Servir à quelque chose.

- Besoin d'aide ? souffla-t-elle.

Diamante la regarda sans comprendre, se demandant si elle n'avait pas perdu la raison.

- Tu proposes ton aide à Bellamy pour tuer ton précieux petit frère ?

- Je ne parlais pas à vous.

Luffy lui répondit rapidement, justement, la faisant soupirer. Elle devait se reposer, se préparer aux affrontements qui suivraient sa libération.

De toute façon, ce fut Don Chinjao qui se chargea de Ango, laissant aisément le temps à Luffy de reprendre son heaume. Le combat se préparait.

Quand Luffy s'excusa, Ann sut qu'il ne pouvait plus éviter l'affrontement avec cette légende. L'homme voulait la tête de Luffy pour se venger de Garp.

Elle se mordit une lèvre, prononçant tout bas le nom de son frère avec inquiétude.
Les deux hommes foncèrent l'un vers l'autre, prêts à écraser l'autre d'un coup de poing plein de Haki.
Le choc lâcha leur Haki respectif. Diamante ouvrit un peu plus les yeux d'intérêt et Ann eut un pauvre sourire. Son petit frère n'avait même plus besoin d'aide à ce niveau-là. Le Haoshoku était pleinement maîtrisé chez Mugiwara. Elle ne pourrait plus pouvoir prétendre avoir quelque chose à lui apprendre en plus.

Elle n'était plus qu'un poids mort, fait simplement pour le mettre en danger. La situation actuelle en était la preuve ; si elle ne s'était pas faîte avoir aussi stupidement, Luffy ne serait pas là.
Finalement, le Haoshoku fut muselé et les deux hommes se firent face. Ann regarda l'échange, vexée que cet individu remette en question le potentiel de Luffy de devenir le Kaizoku Ou. Et son défi n'était pas stupide ! C'était un simple message à la base pour dire à son frangin qu'elle n'irait pas plus loin.

- Vieille branche !? Non mais oh ! Tu te prends pour qui, vieux débris ! Parle pas de Ji-chan comme ça ! s'indigna Ann en entendant Don Chinjao traiter Rayleigh de « vieille branche ».

Diamante regarda Ann.

Confirmation, elle avait perdu la boule.

Ann ne s'occupait pas de lui, son Haki était sur le terrain et ses yeux sur son frère.
Comment pouvait-il considérer Luffy comme responsable d'une erreur de Garp, alors qu'il n'était au courant de rien ? Qu'il s'adresse au vieil homme directement et leur foute la paix.

- Oi, Diamante.

L'homme regarda Ann qui pointait Don Chinjao du doigt, autant que lui permettaient ses mains attachées à la cage.

- Entre ce vieillard chialeur et moi, tu crois pas qu'il est largement plus sénile et fou que je le suis ?
Diamante regarda Don Chinjao et un maigre sourire se dessina sur ses lèvres avec un reniflement moqueur.

- Sur ce point-là, je veux bien être d'accord.

Le silence revint, chacun observant les techniques des belligérants. Ann avait un lourd sentiment de nostalgie en voyant Luffy manier le bô. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu utiliser cette arme. Elle se fit une note de contacter Makino pour qu'elle envoie à Luffy son propre bô. Cela pourrait toujours servir à cet ahou gomu.

Ann se demandait si c'était un effet d'optique, mais elle était certaine d'avoir vu une fissure commencer à se former sur le dallage de l'arène. Avec l'énergie dégagée à chaque coup échangé dans le Colisée, il était plus que normal que la structure commence à donner des signes de faiblesse. Cela formait des vagues invisibles qui n'épargnaient personne, allant jusqu'à toucher le public.

Ann sentait ses cheveux se hérisser sur son crâne à cela. Elle humecta ses lèvres d'anticipation et de nervosité.

Elle ne put s'empêcher de rire quand son frère gémit un appel à l'aide pour qu'on le sauve du flash-back de Don Chinjao. Elle l'encouragea à prendre son mal en patience, seulement pour rapporter l'histoire à Sabo, afin qu'il la mette dans son prochain livre. Cela donna à Luffy une nouvelle proposition néanmoins pour se sortir de ce désagrément auprès de Don Chinjao :

« J'ai mon frère Sabo hors de l'arène. Il peut vous donner l'adresse pour que vous en discutiez avec Dragon, si vous voulez bien me laisser en dehors de ça. »

Ann dut retenir un rire, surtout en entendant le EH-OH de Sabo de se voir ainsi impliqué dans l'histoire. Heureusement pour leur blond de frère, Don Chinjao n'avait pas l'intention de changer de prise.

Le reste de la conversation la fit se dresser dans ses chaînes, comme prête à bondir :

« Un jeune blanc-bec comme toi n'y arrivera pas ! Nous avons lutté sur ces océans que vous essayez de conquérir ! On vous surnomme la « Pire Génération », mais cela vous a donné la grosse tête ! Depuis la mort de Shirohige, la nouvelle ère est bien insignifiante ! Ce bon vieil Edward doit se retourner dans sa tombe de voir que son fils aîné reste assis à voir les choses se faire sans lui ! »

Les choses ne se faisaient pas sans eux ! Ils avaient des enfants ! Ils ne pouvaient pas sciemment chercher des emmerdes et les mettre en danger ! Shirohige aurait voulu qu'ils les protègent, justement !

La famille avant tout !

« Si ta force se limite à rivaliser avec moi, tu ne survivras pas longtemps ! Arrête la piraterie ! » asticota encore Don Chinjao.

Ann se mit à grogner.

Son frère serait le Roi des Pirates. Qu'il ne le traite pas de bon à rien…

Quelle ne fut pas la surprise de Don Chinjao, quand, au lieu de l'esquiver, Luffy le laissa venir à lui. D'un geste rapide, il attrapa le vieillard par la ceinture, faisant cesser immédiatement les tournoiements.

Le coup de poing qui suivit envoya au tapis l'homme. Il se redressa, clairement surpris.

« Je suis dans le piège d'un ennemi. Je n'ai aucun intérêt à montrer ma vraie force. Mais puisque tu te décides, d'une part, à me faire chier, et d'autre part, à m'insulter moi et mes proches, que ce soit ma famille ou mes amis… je vais t'apprendre pourquoi j'ai passé ces derniers mois loin du grand public, siffla Luffy. »

Il resserra sa prise sur le bô. L'arme noircit de Haki et… est-ce que c'était un effet de la lumière ou l'objet était devenu blanc pendant un bref instant ?

« Je t'accorde que tu te débrouilles pas trop mal, mais si Rayleigh a choisi un gamin comme toi, comme Porte Drapeau de la Nouvelle Ere, c'est qu'il a régressé, niveau intelligence. »

Il cherchait vraiment le bâton pour se faire battre ! Il était masochiste ?

« Crois-tu pouvoir disperser les Yonkou et les Taishou à coups de pied, pour surpasser Roger ?! Une chose pareille est absolument impossible ! »

Luffy s'envola d'un Geppou, le bô derrière lui.

Cette fois, ce n'était pas un effet d'optique. L'enduit de Haki était d'une telle puissance qu'il en perdait sa coloration noire habituelle pour devenir blanc.

Don Chinjao noircit son crâne, les mains jointes. Il allait apprendre une bonne leçon à ce garnement.

« Arrête de chouiner pour un coup de poing ! On a passé notre enfance à s'en recevoir de sa part ! rugit Luffy depuis le ciel. Tellement qu'on ne peut même plus les compter ! »
Ann se pencha un peu plus vers l'avant, autant que ses entraves le lui permettaient, son regard fixé sur son frère qui retombait vers Don Chinjao en hurlant.

Un cri de victoire s'arracha de la gorge malmenée de la pirate quand Don Chinjao tomba, passant au travers l'arène pour finir à l'eau. Luffy retomba sur un des morceaux de la pierre, victorieux. Il brandit son bô en défi vers Diamante, l'air de dire qu'il était le suivant, puis vers une autre fenêtre d'où elle parvenait à sentir Squardo.

Peu importe, la D. avait un sourire de huit kilomètres.

Elle était peut-être inutile, mais purée, son frère roxait du poney !


- Thatch desu, grommela le commandant en décrochant le denden.

Ils avaient suivi les ordres de Marco. Retourner au Moby Dick avant de retrouver Ace et avoir toute les troupes disponibles pour le tirer des probables emmerdes dans lesquels il s'était très certainement fourré. Mais avec la tempête, on pouvait se demander si cela n'avait pas été un mauvais choix. Il aurait plus rapide qu'ils partent en éclaireur, lui, Haruta, Izou et Namur, plus leur flotte respective.

« Thatch, c'est Sab'. Je ne dérange pas, j'espère. »

- Oh, Sabo. Non, pas vraiment. On est juste dans la merde jusqu'au cou. Cela me fait de la peine de te le dire, mais ton frère a fait une connerie et on ne sait rien de plus. Et malheureusement pour nous, on fait du surplace avec les tempêtes et les foutus courant. Ce n'est pas demain que l'on sera à Dressrosa.

Thatch se passa une main sur le crâne d'un air fatigué.

La pression commençait à les rendre à moitié fou, à bord, mais ils étaient tous attachés à Ace. Le gamin prenait son rôle de fuku-senshô trop au sérieux et cela avait augmenté l'affection et le respect qu'avait l'ensemble de l'équipage à son égard.

« Je suis à Dressrosa. Ace c'est fait chopper par Doffy. Je lui laisserai le soin de vous raconter sa dernière connerie quand je l'aurai libéré. Juste pour information, Luffy et co sont ici aussi, avec Trafalgar Law. De mon côté, j'ai deux de mes partenaires. Ace ne va pas rester longtemps dans cette merde, je peux vous l'assurer. »

- C'est la première bonne nouvelle que j'entends depuis longtemps. Marco sera content.

Il tourna la tête pour voir Atmos lui faire signe.

Dragon arrivait. Marco ne devait pas être content, cette rencontre les retarder encore plus. Heureusement que Sabo et Luffy étaient là-bas.

- Je suis désolé, mais on va recevoir ton grand patron, je ne peux pas m'attarder au denden.

« Aucun problème, j'ai des choses à faire de mon côté, dont sauver le cul de mon idiot d'Aniki. On se voit bientôt, de toute façon. »

Sabo raccrocha et Thatch en fit autant. Carrant les épaules, il sortit sur le pont balayé par la pluie. Ils étaient tous trempés jusqu'aux os, mais c'était le dernier de leur souci. Le cuistot alla droit sur Marco qui réfléchissait à qui confier les jumeaux pendant la rencontre avec Dragon.

- J'ai eu un appel de Sabo. Ace est dans la merde, mais sa fratrie est sur le coup, annonça le cuistot.

- Je vais finir par avoir une dette longue comme mon bras envers Luffy, yoi, soupira Marco, ses épaules se détendant légèrement.

Cette simple remarque était la preuve de la confiance absolue qu'il avait en Sabo et Luffy pour ce qui était d'Ace. Il releva néanmoins le regard vers le large, observant le navire bien reconnaissable de Dragon.

Il était temps de se prononcer avec le révolutionnaire.


Ann réfléchissait grave. A tel point que son cerveau était en surchauffe. Elle essayait d'envisager toutes les possibilités qui pourraient lui permettre de fuir sa position actuelle, au point qu'elle en cessa de surveiller son frère, perdant pied avec ce qu'il se passait autour d'elle.

Aussi, les huées et autre la firent sursauter.

Une jeune femme, gladiatrice, venait d'entrer dans l'arène. Ann reconnaissait sa voix comme celle de la femme avec qui Luffy s'était plusieurs fois entretenu dans la journée.

- Eh… encore une fois, la petite-fille de Riku est au rendez-vous ! ricana Diamante avec un sourire vicieux.

Ce fut plus fort qu'Ann.

Elle sortit son Haoshoku sans s'occuper de Diamante.

Elle fit taire l'arène. La vague resta contrôlée, pour n'assommer personne, mais suffisamment puissante pour être ressentie partout dans le Colisée. Le silence bienfaiteur qui suivit était plus que satisfaisant.

Elle fut presque reconnaissante que Cavendish débarque sur son cheval blanc, en vrai prince de Conte de Fée, hurlant que cela en était assez.

- Quel public avec un mauvais comportement ! C'est intolérable ! Bien heureusement que la Kaizoku Hime s'est adressée à vous pour vous faire taire ! Honte à vous !

Il fit sauter son cheval au cœur des combattants, juste à côté de Rebecca.
Son entrée brisa ce qu'avait fait Ann. Il leva son arme, réclamant le silence. Ann se demanda bien où il avait trouvé ce denden, elle aurait bien voulu pouvoir dire à ces enfoirés le fond de sa pensée.

- J'ignore quelle rancœur vous avez contre elle, mais pour cette fille, encore jeune, qui se tient sur ce ring face à la mort et prête à l'affronter… vous qui ne risquez même pas vos vies… vous n'avez pas le droit de la couvrir d'injures !

- BIEN DIT ! rugit Ann. CEUX QUI VEULENT SA MORT ! PRENEZ UNE ARME ET DESCENDEZ SUR LE RING L'AFFRONTER !

Elle toussa sur le côté, crachant un peu de sang, sous le regard plus qu'amusé de Diamante.
On devait l'avoir entendu car Cavendish venait de pointer son épée vers elle, pourtant pas très visible en disant :

- Vous avez entendu la Kaizoku Hime ?! Faîtes preuve d'un peu de tripes et venez la tuer de vos mains !

Il leur avait littéralement coupé le sifflet.

En descendant de cheval, il conclut ceci :

- La voix de personnes irrésolues n'est qu'un bruit agaçant. Je participe à ce tournoi pour des raisons personnelles, mais je le déteste ! La vie des combattants n'est pas un spectacle !

Il raccrocha le mégaphone et dit au revoir à son cheval qui quitta le ring.
Ann eut un petit rire. Cet homme cherchait peut-être à l'épouser et à tuer Luffy, mais il avait du charisme et des idées qu'elle approuvait.

Le gong raisonna sur le dernier combat avant la Battle Royale finale.

Ann avait besoin de bouger.

Elle avait trop attendu.

La seule chose qu'elle pouvait faire pour rester patiente, c'était garder la foule sous le contrôle de son Haki. Le moindre sifflement contre la rose, et elle agirait autant que sa situation le lui permettait.


Ann devait forcer, mais elle y arrivait.

Avec l'appel de Doflamingo à Diamante, elle s'était intéressée à ce que pouvait bien fabriquer Law. Elle étirait son Haki assez loin, mais c'était faisable en se concentrant bien.

Les mots de Law firent accélérer le sang dans ses veines.

« Parce que je sais que le « D » va déclencher une nouvelle tempête. »

Doflamingo n'apprécia pas le moins de monde.

La Kaizoku Hime rouvrit les yeux quand Law perdit connaissance.

Plus besoin de forcer. Le Shichibukai était tellement en colère qu'il renvoya Law au pied du Colisée. Juste devant la fenêtre où était Luffy.

Ramenant sa tête entre ses genoux, et souffla tout bas :

- Occupe-toi de lui, Sab' se charge de mon cas.

Pas certaine que son frère l'eut entendu, mais vu la haine qu'il avait contre Doflamingo à cet instant, il était fort probable qu'il change de priorité.

Elle releva la tête en entendant Diamante passer un appel. Dellinger. Le gars au sang de poisson-combattant qui ressemblait à une femme. Il avait à la base pour ordre de tuer Bellamy…
Doflamingo faisait le ménage dans ses rangs, il lui semblait…

Elle fronça les sourcils quand l'ordre changea.

Protéger la « Maison des Jouets » avec Lao.G.

La maison des jouets… non… c'était ça qu'ils cherchaient depuis si longtemps ?! L'usine de Smile ?! Dans Dressrosa, il n'y avait que cet endroit stratégique, en danger par les actions de Luffy, qui mérite une telle protection !

Elle essaya de ne pas rire en reconnaissant par le denden les moqueries qu'elle associait à Bartolomeo. Ce gars était con, mais utile. Elle tourna son Haki vers eux, suivant ce qu'il se passait, puisque Diamante avait raccroché.

Elle sentit Bartolomeo donner les premiers soins à Bellamy avant de le hisser sur pied pour l'escorter certainement vers un poste de soin… avant qu'ils ne tombent nez à nez avec Luffy.

Quand son frère parla du fait que quiconque tenterait de la plier, risquait fort de perdre une main, Ann se demanda pendant un instant si elle était un animal sauvage. Puis elle se rappela qu'à grandir en visitant si souvent la jungle, elle et Luffy, voire même parfois Sabo, montraient des comportements qu'ils ne pouvaient tirer que de là. D'où, la raison du risque encouru.

Elle eut un soupir.

Ils étaient tous des cas dans leur famille… comment Marco faisait-il pour ne pas perdre la raison devant ça ?

Elle eut un soupir quand elle perçut ses frères échanger leur place. Luffy dehors, Sabo dedans… bon ok, elle aurait voulu qu'aucun de ses frères ne s'en fasse pour elle, mais les choses étant ce qu'elles étaient, elle avait besoin d'aide. Et Luffy avait autre chose sur le feu à cet instant.

Elle regarda Diamante faire signe à des gars de déplacer sa cage.

Ann était prête.

C'était pour bientôt.

Il ne restait que trente compétiteurs dans le bloc D.


Pendant que le commentateur annonçait que les exécutifs prévus pour le combat ne pourraient pas participer, Ann se laissa conduire jusqu'au centre de la nouvelle arène, montrant un tout petit peu de résistance pour maintenir les apparences. Au centre, un poteau avait été installé et c'est à cet endroit qu'on l'attacha, les mains accrochées bien au-dessus de sa tête, avant de la laisser là, à la vue de tous.

C'était dur de ne pas sourire.

Elle bougea ses jambes, faisant craquer ses genoux suite à l'immobilité forcée avant de reposer ses pieds au sol.

C'était une erreur de ne pas lui avoir entravé les jambes.

Même l'annonce que ce serait Diamante qui allait se battre dans l'arène ne lui retira pas sa bonne humeur.

Sabo allait s'amuser comme un petit fou. Quel salaud ! Il avait un foutu cul ! Pourquoi c'était pas elle qui avait droit aux combats amusants ?!

Elle regarda le ring spécial se mettre en place. Il ne manquait plus que les challengers.
Le premier au rendez-vous était Sabo, avec le déguisement qu'avait porté Luffy auparavant. Il brandit le bô de sa sœur vers le ciel en faisant un clin d'œil à Ann. Le sourire de celui-ci s'agrandit quand elle le lui rendit.

- C'est bientôt fini, assura Sabo.

- J'te fais confiance. Luffy est assez populaire, ne bousille pas tout…

Sabo eut un petit rire, jetant un regard malicieux à sa sœur par-dessus ses lunettes de soleil.
Bartolomeo arriva en suivant, souriant comme un idiot, jusqu'à ce que le commentateur ne prononce son nom.

En suivant, on avait Squardo qui passa un pouce sur sa gorge à l'adresse de Sabo et Ann, leur signifiant bien qu'ils n'en ressortiraient pas vivants. Ce à quoi Ann répondit par un doigt d'honneur qui fit soupirer le blond.

Rebecca était la suivante.

Ann lui sourit, la surprenant.

- Peu importe qui me sortira de ces chaînes, mon aide t'es déjà acquise, Rebecca-kun, lui dit la Kaizoku Hime.

- Je lui ai déjà dit que ça serait un gros bazar mais qu'elle n'avait pas à s'en faire. Tu n'écoutais pas ou quoi ? soupira Sabo.

- Non, je préférais espionner ce que raconter Issho-san à Doflamingo. C'est un marine cool, il veut mettre fin au Shichibukai !

Sabo eut un reniflement hilare.

- Je suis à deux cent pour cent avec lui.

- Vous voulez vraiment m'aider ? demanda Rebecca.

- Ben ouais, c'est si étonnant ? s'enquit Ann.

- Ce royaume ressemble beaucoup à notre île natale, lui dit Sabo. Terre qui reste chère à notre cœur. Ce genre de schéma est courant. Et c'est mon job de changer les choses. Elle, elle fait juste du bruit et tourner le monde en bourrique.

La D. eut un petit rire.

Son frère avait raison, c'était certain.

Diamante arriva enfin, présenté comme le Héros du Colisée, dans un nuage de fumée blanche.

- Tu as ce qu'il faut pour te libérer ? demanda Sabo à sa sœur.

Ann hocha un tout petit peu la tête pour lui répondre. Sa nouvelle position lui permettrait d'accéder à ses outils.

Ils regardèrent Diamante faire son show sous la musique rock et son micro, avant de mimer l'action de tirer sur Rebecca qui le regarda faire les sourcils froncés, sans rien dire. Bien entendu, cela rendit le public fou.

Ann fronça les sourcils avec détermination et écarta légèrement les jambes.
Tout le monde était là.

Le spectacle pouvait commencer.

Jusqu'à cette interruption malvenue de la part de ronchons qui voulaient la place de Rebecca. Avant que Diamante ne réagisse, Ann le fit.

Son Haki fila comme une flèche et ces hommes finirent inconscient.

- Le prochain qui dit du mal de Rebecca finira comme eux, et seulement parce que je peux pas bouger mes mains ! dit Ann assez fort pour que tout le monde dans le Colisée l'entende. Si je retrouve ma liberté, j'arrache les tripes des coupables ! Ne venez pas pleurer que vous n'êtes pas prévenus !

Sabo soupira, un sourire exaspéré mais affectueux sur les lèvres en regardant sa sœur.

- Tu leur as sauvé la vie, nota Diamante. Si je m'étais occupé d'eux, ils auraient saigné, et leur sang aurait attiré les poissons-combattants spéciaux du final. Ils adorent l'odeur du sang. Au passage, la clef de tes entraves est attachée sur le dos de l'un d'eux !

Génial…

- La règle est simple ! Celui qui attrape la clef et reste le dernier debout sur l'arène sera le vainqueur !

Goooong !

Le combat était parti.

Sabo resta immobile, comme tout le monde.

Ils attendaient.

Quoi ? Quelque chose, c'était certain.

Ce fut Squardo qui lança les hostilités, filant directement sur Ann et Sabo. Sabo décolla haut dans les airs, esquivant l'attaque pour atterrir plus loin. Ann se contenta de se hisser agilement sur le sommet du poteau où elle était retenue et de faire reculer son ennemi par un coup de pied bien envoyé.

Cette nouvelle position lui permit de fouiller ses bottes et de tirer discrètement des crochets.
Toujours accroupie sur son perchoir, regardant Squardo avec méfiance, elle s'activa le plus discrètement possible sur la serrure.

Sabo attira un poisson qui se prit la barrière de Bartolomeo dans la figure avant de retomber à l'eau.

Toujours pas de trace des clefs.

Un autre poisson jaillit de l'eau, cette fois attaquant directement Squardo qui le tailla en pièce.
Mais Ann nota un autre poisson. Avec des chaînes autour de lui retenant une petite clef sur son dos.
Un simple sifflement attira l'attention de son frère qui se tourna vers l'animal tatoué d'un 01 sur le front. Sabo fronça les sourcils et fonça au contact, déterminé à récupérer la liberté de sa sœur. Il en avait rien à faire que le poisson se mette à tourner autour du ring ou se retrouve avec une escorte. Comme tout le monde, d'ailleurs.

Quand les poissons sautèrent, Sabo en fit autant. Il atterrit sur le dos de l'un d'eux, et sauta sur un autre, ainsi de suite. Il finit par avoir le bon poisson par un bout de sa nageoire, mais Diamante en décida autrement. Il fit jaillir sa longue épée, se préparant à affronter Sabo.
Ce fut plus fort qu'elle, mais Ann rit en voyant un simple coup de bô brisé l'épée de Diamante. Son frère était si doué pour l'armement. Même avec un niveau ne le rendant pas nécessairement visible, il arrivait à faire des choses absolument démentes avec. Squardo vint en suivant. Bon, cette fois, l'épée ne se brisa pas, mais Sabo fut chassé du poisson. Il détruisit entre ses « griffes de dragon » un morceau de roche que Squardo lui envoya à la figure, avant d'esquiver une attaque d'un autre poisson.

Ann regarda Diamante.

Il devait être le seul à ne pas avoir réalisé l'échange de challenger… sauf peut-être Rebecca.
Luffy avait eu la bonne idée de se battre au bô auparavant. Il avait peut-être perdu cette habitude, mais il maîtrisait encore suffisamment bien cette arme pour que personne ne constate la différence dans le style de combat, après l'échange.

Les choses tournèrent mal quand Rebecca décida de passer à l'attaque.

- YAMERO ! hurla Ann.

Trop tard, Sabo était trop loin pour protéger la fille, elle se prit le coup de gourdin clouté.
Ann fit mine de retirer les bracelets de ses chaînes, depuis longtemps ouvertes, mais Sabo lui jeta un regard lui disant de ne pas s'en faire. Bartolomeo fut réquisitionné pour protéger la demoiselle.

Seize ans et obligée de se battre ainsi. Ils ne pouvaient pas la laisser mourir.

« L'Allumette, je suis arrivé et vous traînez toujours », annonça Luffy.

Ann siffla Sabo en se laissant retomber sur le long du poteau pour esquiver un coup d'épée de Squardo. Son frère la regarda un instant danser entre les coups de lame, et remarqua qu'elle toucha un instant de son mieux son oreille.

Est-ce qu'il avait entendu Luffy ?

Sabo hocha la tête mais son regard noir lui dit bien qu'ils devaient attendre.
Une barrière de Bartolomeo offrit un répit à Ann pour qu'elle puisse répondre à Luffy :

- Sabo veut qu'on attende. Quoi, je ne sais pas, mais on doit attendre. De mon côté, je peux sortir des entraves à tout moment. Le sol ne tiendra pas très longtemps, donc, je pense que c'est ce qu'il attend, en partie.

Elle regarda Sabo asticoter sérieusement Squardo pour qu'il se détourne d'Ann et l'attaque lui, et pas elle. Il sautait agilement entre les lames volantes. Son attention se porta brusquement vers le public.

Quelque chose se passait.

- Lu'… on en a fini. Je sors, annonça Ann.

Elle sentait la haine. La colère. La rancœur.

Le pays n'était plus bâillonné.

Il pouvait parler. Et tous voulaient se battre. Tous voulaient la tête du flamant rose.
Ann regarda son frère qui croisa son regard. Il hocha imperceptiblement la tête.

La Kaizoku Hime sourit.

Diamante fut tiré de sa stupeur en devant esquiver le poteau de bois et les menottes de kairoseki qui retenaient auparavant la fille de Roger.

- Merci de ne pas avoir fait de fouille corporelle~ ! chantonna la jeune femme.

Et elle fonça sur Rebecca, l'attrapant dans la course pour la jeter sur son épaule, avant de sauter sur Bartolomeo pour se projeter vers le ciel, puis sur sa barrière pour aller encore plus haut.
Le temps qu'elle chute, Sabo leur aurait trouvé une sortie.

- Ce doit être le complot final de ce pays, nota Sabo en se mettant en place. Le complot principal qui a fait de ce pays ce qu'il est aujourd'hui.

Il se mit à genoux, les mains bien écartées, dans le sol.

- Les choses ont toutes un cœur. Si on peut le frapper, alors on peut renverser n'importe quelle situation.

Et il tapota doucement des poings le sol.

- Même ce ring en a un. Un cœur.

Il sourit en levant ses poings.

- Finissons-en avec ce match !

Ses poings se couvrirent de Haki et percèrent aisément le sol, dégageant des filaments d'énergie bleutés. L'arène se fendit de tous les côtés, et en profondeur.

- Ryuusoken.

La pression augmenta.

- Ryuu no ibuki !

Et l'arène explosa totalement.

- On m'attend ! Tu permets, je récupère ma frangine ! lança Sabo à Diamante.

Et il se projeta dans le ciel, retirant son déguisement et attrapant au passage sa tenue que lui lança quelqu'un encore dans les gradins.

- QUAND TU VEUX ! cria Sabo à Ann.

- Tu n'auras pas à me le dire deux fois ! sourit Ann d'un air démentiel.

Ses flammes hurlaient en elle après avoir été enfermées depuis autant de temps. Et son attaque le fit savoir.

- HIKEN !

Le plus gros poing de feu qu'elle n'eut jamais fait, égalisant sans mal la taille de son Dai Enkai, percuta les restes du ring, le détruisant. Ensemble, ils cessèrent de flotter dans le ciel mais plongèrent vers leur porte de sortie.

L'Enfer de Dawn était prêt à tout faire flamber !