Bonsoir à tous et à toutes !

Ceci est un nouveau chapitre pour la série dans la continuation des publications de la semaine de Noël (j'en ai encore plein de près, mais ma Bêta va finir par vouloir ma mort en lui refilant autant de boulot).

Merci à Geina72 pour l'idée qui pourrait pousser Ace à se marier, je pourrais l'utiliser un de ces quatre matins, même si c'est pas pour cette raison que Marco lui-même veut épouser Ace.

Merci à ChibichibiLuna d'être toujours au rendez-vous et pour répondre à ta question, eh bien… j'ai jamais donné d'explication pour le nom de Lina, parce qu'il n'y a aucune signification particulière au niveau de l'histoire. Mais quand on m'a pointé que ça ressembler à Red Line, je me suis félicitée de mon choix. Elle aurait pu s'appeler Cunégonde :3

Pour Doku-ryuurisque, je suis bien une 'elle', d'où les moments guimauves de la série. Je sais que plus les fics sont longues, plus c'est difficile de garder leur intérêt actif, et je suis contente d'y arriver. Je suis pas naïve au point de croire que tout ceux qui me lisait au début sont toujours là aujourd'hui et je ne l'attends pas forcément. Simplement, revoir des noms récurent depuis tant de temps est quelque chose que j'aime quand même.

Pour tous ceux que je n'ai pas cité, je vous offre un énorme merci. Je vais être honnête, je consulte mes mails tous les jours dans l'espoir de voir que j'ai eu une nouvelle reviews.

Pour votre passion et le temps que vous prenez à me laisser un petit mot, je vous remercie.

Je remercie aussi Mana.Y qui est encore là aujourd'hui malgré tout et SnipeBen sans qui je n'aurai certainement jamais songé à donnés plus de profondeur à mes personnages de Kali et Ashura. Ils m'ont donné une ou deux idées de punitions pour Ace.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


Marco eu un grognement devant le denden qui le mettait en ligne avec Ao et sa bande.

Pourquoi est-ce qu'il s'était levé déjà ? Il était bien sous sa couverture.

- Des morts ?

« Aucun pour l'instant, mais des blessés graves. Trois risques de ne pas passer la nuit.» répondit le pirate à l'autre bout.

- Fais chier… Edward Weeble… j'en ai rien à branler que tu sois ou pas vraiment le fils de Oyaji, je vais finir par t'arracher les entrailles.

Il aurait vraiment voulu rester au lit pour ça.

Finalement, mordre Kaidou maintenant n'était pas une si bonne idée. Un problème à la fois. Ce Weeble était une priorité, Ao était la seizième victime (sans parler des villes qui avaient été touchées dans les combats). Il devrait aussi mettre les jumeaux en sécurité.

Ouuuh, Ace n'allait pas aimer… il devrait jouer ça trèèèès finement.

- Dîtes-moi où vous êtes, Cass' et Jiru iront vous aider.

Marco nota la destination.

- Tenez bon, on arrive, yoi.

Il raccrocha et donna un coup de poing dans le mur au-dessus du denden en jurant.

Pourquoi ?! Pourquoi Oyaji n'avait-il rien dit !? Cela leur aurait évité la merde actuelle !

Ce type avait débarqué de nulle part, criant avoir le sang de Shirohige !

Il ferma les yeux, enfonçant un peu plus son poing dans le bois.

Oyaji les avait tous recueillis, et leur avait offert une famille à eux qui n'avait rien. MERDE ! Sans lui, il serait très certainement mort aujourd'hui, de nouveau à Mari Joa !

Le Phénix sursauta quand une main fraîche se posa dans son dos, suffisamment froide pour qu'il la sente au travers de son tee-shirt.

- Mauvaise nouvelle, Marco ?

Marco se retourna et nota que sa jumelle se tenait derrière lui, Red sur la hanche.

- Disons que je dois trouver un moyen de protéger les jumeaux d'une guerre de famille, yoi.

- Le nouveau Shichibukai qui se prétend le fils de Oyaji-san ? devina Lilith.

- Tout juste. Je connais qu'un endroit où ils seront en sécurité, mais l'idée de me séparer d'eux m'arrache les entrailles… d'autant plus que ça impliquerait qu'Ace soit avec eux, ce qui ne passera pas inaperçu, yoi.

Marco eu un profond soupir.

- Je vais me faire descendre, yoi.

- Tu vas procéder comment ? s'enquit la blonde.

- Déjà, mettre Sabo dans la confidence, sans que ça remonte à Ace avant le dernier moment. Ensuite, on va attendre l'anniversaire des jumeaux et l'accord avec Akagami. Il y a une forte chance que je doive lui demander son aide à lui aussi, yoi.

Il se frotta le visage et prit son fils dans ses bras quand il tendit ses bras vers lui.

- Je me demande très sérieusement pourquoi je me suis levé ce matin.

- Quelque chose que je dois savoir ? demanda Ace en passant sa tête dans la pièce.

- Plus tard, yoi.

Ne soupçonnant rien, Ace haussa des épaules et alla rejoindre le réfectoire.

- Compte sur mon silence. Allons manger, promit Lilith.

Marco hissa son fils hilare sur ses épaules pour aller manger. Il devait trouver une super bonne excuse pour envoyer Ace dans l'East Blue, sans qu'il ne soupçonne quoi que ce soit, et régler le problème avec cet Edward.

Peut-être qu'au vu de la situation, Rayleigh, voire même Garp, accepterait de l'aider. Rayleigh, c'était une certitude, mais Garp… moins sûr.

Pourquoi est-ce qu'ils étaient dans cette merde, déjà ? Parce que ce gars pensait hériter du butin qu'ils avaient passé des décennies à amasser ? Ou parce qu'il avait appris, chose que personne, en dehors de leurs alliés et de l'équipage (sauf Rayleigh, Garp et les Akagami), comment Shirohige était vraiment mort.

- Tu as l'air soucieux, bébé, pointa Ace quand Marco prit sa place à sa table.

- Pour pas changer, yoi. Pour pas changer, vraiment. Je pense que j'aurais mieux fait de rester au lit, commenta Marco. Bonjour à ceux que je n'ai pas vus.

- Tu as apprécié ta grasse matinée ? Tu te doutes que la seule chose qui fait que seuls les commandants risquent de se moquer de toi dominé par Ace, c'est le fait que tu sois le capitaine ! ricana Thatch en déposant un plat sur la table.

- Qu'ils parlent, j'en ai rien à faire… ils dorment pas avec lui, ils ont pas les détails les plus croustillants, yoi, sourit Marco en arrangeant son fils sur ses genoux. Je dois dire que ça fait bien plus d'un an depuis la dernière fois que j'ai n'ai pas eu aussi mal en m'asseyant. Mais ça en vaut la peine.

Ace piqua un fard qui persista malgré le baiser que lui fit son compagnon. Rougeur qu'il conserva sous le rire des commandants et de Sabo qui lui ébouriffa le crâne en s'asseyant au bord du banc à côté de lui.

- Tu sais, Ace, je m'inquiétais sérieusement que tu oublies ta vraie personnalité avec Marco… mais ça me rassure.

- Je vais te tuer, siffla Ace.

- Aucun risque, je vais manger avec Eda' et Liam à la table de ta flotte. Et loin de Kali, je suis pas fou.

Sabo esquiva de justesse le couteau qu'on lui jeta dessus et s'en alla en riant rejoindre sa nana et son autre frère.

- Mesdames les infirmières, Jiru… si je dois faire disparaître rapidement un corps d'un petit idiot de révolutionnaire, aurais-je votre assistance ? demanda Ace.

- Tout dépend si tu m'offres quelque chose de potable pour le mur de la honte, répondit Cassandra. Et les infirmières sont sous mes ordres jusqu'à leur examen.

- Il faudrait que tu me reverses la somme que tu consacres à Ray-san pour me convaincre de me mettre la Révolution à dos, sourit Jiru en faisant un geste avec ses doigts pour montrer qu'il voulait de l'argent.

- CHRIS ! appela Ace en voyant son ancien médecin de bord discutant avec deux des infirmières.

- Je bosse pas avec les cadavres et tu me payes pas assez pour faire ce genre de boulot, Ace. Augmente mon salaire et j'y songerai, répondit le frisé. Bon appétit.

Et il rejoignit la table de sa flotte, laissant son commandant complotant sur la mort de son frangin.

Ace mit à manger dans son assiette, sans cesser de grommeler dans sa barbe, et donna à Lina une cuillère pour qu'elle puisse manger seule comme une grande (ça serait épique, il s'en doutait, mais il avait réalisé au petit-déjeuner que les jumeaux voulaient à présent manger comme des grands… c'était peut-être pour ça que Marco n'avait pas mis sa chemise habituelle mais son vieux tee-shirt), et attrapa sa fourchette.

La première bouchée le fit s'arrêter un instant, toute pensée de mort envolée.

- Un problème, Ace ? demanda Thatch en voyant la pause du brun.

- Ta putain de cuisine m'a manqué à Dressrosa, Thatch. T'as pas idée…

- Morfale… mange, va, au lieu de raconter des conneries ! sourit le faux-blond en s'asseyant.

Marco détourna son attention de Red qui galérait avec sa cuillère pour regarder son amant manger avec gusto son assiette. Cela le fit sourire et pourtant lui tordit le cœur.

Ace venait tout juste de rentrer et lui avait manqué. Mais à cause de ce Weeble, il devrait l'envoyer loin de lui avec leurs enfants. Pour la sécurité des jumeaux. Dans d'autres circonstances, il l'aurait laissé rester auprès de lui et aurait même béni sa présence dans l'affrontement avec cet individu, mais là, il devait faire un choix. Déchirant, mais un choix quand même.

- Nii-san… tu es certain que ça va ? s'inquiéta Kennichi. T'as un drôle d'air.

- J'ai pas mal de choses en tête, pas toutes très plaisantes, mais rien que je désire partager pour l'instant. Merci de ta sollicitude, Kennichi, yoi. Et oui, Ace, je sais qu'on se parle dans un couple, et si j'ai quelque chose à dire, je le ferai.

- 'Rien dit… STOP ! Lina, tu t'en mets partout ! Donne-moi ça ! Ne râle pas ! Pas de caprice ! Lina !

La gamine grognait, gémissait, sanglotait pour ne pas rendre sa cuillère à sa mère, de la purée de carotte partout sur le visage, et même sur la poitrine d'Ace qui lui servait de dossier.

Plus d'un rire eu lieu devant le spectacle. C'était juste adorable.


Sabo s'assit sur un tonneau, sa filleule sur les genoux, encadré par Liam et Edessa. Lilith se tenait à proximité avec Red sur la hanche.

Le pont était silencieux et attentif.

En grandissant, Marco avait reçu quelques rares punitions, toujours juste de la part de Shirohige. Il était temps de savoir s'il serait juste ou ferait preuve de favoritisme envers son second et amant.

La question se régla immédiatement quand Marco (qui avait repris sa tenue habituelle) demanda aux autres commandants de venir le rejoindre. On demanda même à Edwin de se joindre au nombre pour représenter sa propre flotte.

Devant eux, Ace vint se mettre, les mains croisées dans le dos, droit, attendant son châtiment. Le reste de l'équipage se trouva de bonnes places pour assister à la première punition que donnerait Marco en tant que capitaine.

Le Phénix leva une main.

Sans un mot, Cassandra s'avança de là où elle se tenait et tendit une enveloppe à Marco avant de retourner auprès des autres filles. Le capitaine ouvrit l'enveloppe en interrogeant Ace :

- Sais-tu pourquoi tu te tiens ainsi devant nous tous, Portgas D. Ace ?

- Oui, senshô, assura Ace, sérieux, en appuyant bien sur le titre pour signifier qu'il laissait déjà sa relation avec Marco au placard pour gérer la situation.

- Pourquoi, donc, yoi ?

- J'ai fauté. J'ai outrepassé mes droits de fuku-senshô et de commandant.

- Comment ?

- Je suis parti dans une mission très dangereuse, sans préparation, sans vous avertir, ni demander votre accord, senshô. Au lieu de laisser à ma flotte la mission de vous avertir, j'aurais dû le faire moi-même, quitte à perdre du temps dans une possible dispute pour obtenir l'autorisation d'agir.

- As-tu une justification de tes actes que tu souhaites avancer pour défendre ton comportement ?

Ace réfléchit un instant, puis secoua la tête.

- En tant que pirate de cet équipage, je n'ai pas de justification. En tant que parent, c'est une toute autre histoire.

Marco hocha la tête, acceptant la réponse.

- Tu te doutes que tu dois être puni pour ton comportement, yoi.

- Oui, senshô. J'accepterai sans broncher ma punition.

- Tes punitions. Par souci d'équité, chaque flotte t'infligera une punition de son choix, yoi. Tu te doutes parfaitement de ce que sera ma propre punition pour toi.

- Abstinence, grimaça Ace.

- Non, parce que ça serait me punir moi-même au passage. Songe à hier soir et inverse les rôles, yoi.

L'éclat sadique dans l'œil du blond fit déglutir Ace alors que le rouge lui montait aux joues, plus à cause du rire des autres pirates que du sous-entendu.

- Ceci étant dit, il est temps de commencer. Edwin, je te prie, avance d'un pas, on commence par votre flotte.

Edwin s'avança, un sourire satisfait par avance aux lèvres.

Marco déplia le papier qui était dans l'enveloppe et lut la sentence que les hommes d'Ace allaient infliger à leur commandant.

- Pendant les six prochains mois, toute corvée qui sera du ressort de ta flotte sera exécutée par toi et toi seul, yoi. Ta flotte se contentera de te surveiller. Je dois te préciser qu'après-demain, tu seras donc de corvée pour le nettoyage du pont.

- J'accepte la punition, assura Ace. Augus, tu me le paieras !

- Et interdiction de te venger, bien entendu, même sur le démon, yoi, avertit Marco.

Ace retint son 'tu fais chier' qu'il avait sur le bout de la langue et s'inclina avec raideur. Le pont pour lui tout seul… vu qu'il avait fait des progrès en discrétion pour ne pas se faire chopper en train de chaparder dans la cuisine par Thatch, ça faisait un bon moment depuis la dernière fois qu'il avait dû faire ça, et c'était toujours une galère à faire ça.

- Merci Edwin, et merci à vous Benjamin et Augus, salua Marco.

Edwin salua d'un pouce levé leur ancien chasseur de prime démoniaque personnel et retourna dans le rang, laissant un Ben satisfait se faire féliciter par le reste de sa flotte.

- Kennichi. Puisque tu peux parler, contrairement à Edwin, je te laisse annoncer ta punition, yoi.

Kennichi s'avança et prit le papier. Il prit son temps de le consulter pour voir ce que ses collègues avaient mijoté, ricanant de temps à autre, avant de rendre le papier à Marco.

- Les navigateurs et moi avons décidé que Portgas D. Ace n'aurait plus son mot à dire sur les possibles destinations, pour les six prochains mois, outre cas de force majeur et/ ou appui d'au moins trois autres commandants. Et non, Marco-nii-san ne compte pas double ou triple parce que c'est le capitaine.

Ace inclina la tête et Kennichi retourna dans le rang.

Marco tendit le papier à Jozu qui le refusa de la tête en s'avançant.

- Les trésoriers de l'équipage ont décidé que Portgas D. Ace pouvait s'asseoir sur sa part du butin pour les six prochains mois. Pour éviter d'en faire de l'argent jeté par la fenêtre, nous avons décidé que la part normalement accordée au commandant serait partagée en parts équitables entre ses hommes.

La première flotte eu des cris de célébration.

- C'est Ji-chan qui va sentir la différence, commenta Sabo avec amusement. Je vais prendre la relève pour ses dettes de jeux, le temps que ta punition soit finie.

- Merci Sabo… grommela Ace. J'accepte la punition.

Et Jozu retourna à sa place. Thatch s'avança et accepta avec joie la liste. Son sourire déjà suspicieusement grand s'agrandit encore plus, avant qu'il ne rende le papier à Marco. Il se frotta les mains avec un petit rire machiavélique.

- Le choix a été difficile. Très difficile. Mais mes collègues cuisiniers et moi avons songé à l'équipage et ce qui rendrait le plus service. Portgas D. Ace, à partir d'aujourd'hui et pendant six mois, tu n'auras droit désormais qu'à trois repas par jour et un seul service raisonnable. Fini le rab' ! Fini les piles de nourriture qui pourraient nourrir dix personnes ! Tu vas apprendre ce que c'est être raisonnable !

- QUOI ! s'étrangla Ace. Mais je vais mourir de faim !

- Portgas, tu n'as pas le droit de dire non, pointa Marco. C'est une punition. Tu t'y plies, yoi.

Ace s'inclina avec raideur sous l'hilarité générale. Thatch allait le lui payer, une fois les six mois écoulés.

Vista s'avança, et prit le papier pour le lire, avant de le rendre.

- Notre punition est assez simple. Fini l'akuma no mi. On a été plus gentils que les autres sur la durée, mais la punition reste là. Pendant trois mois, plus de feu. Sauf si on a besoin d'Ann ou si Marco veut être père une troisième fois dans les jours à venir, voire en cas de force majeur, chose laissée au jugement de notre très éclairé capitaine. Même pendant les entraînements, on veut plus de flammes.

Marco eu une petite toux embarrassée alors qu'Ace jetait un regard écœuré à son camarade. Il venait de passer de longs jours suspendus par les poignets à du kairoseki, et voilà qu'on voulait l'en priver de nouveau.

- Vista, tu n'as pas d'akuma no mi, tu n'as pas idée de… tenta de défendre Jozu.

- Suffit. Tu sais où est rangé l'anneau de kairoseki, Portgas, coupa Marco. Et pour répondre à ton sous-entendu, Vista, j'attends que les choses se calment un peu avec ce Weeble, avant de songer à avoir un troisième enfant, yoi.

La déception dans le regard d'Ace à son dernier commentaire fut plus qu'éloquent. Son partenaire l'aurait voulu un peu plus tôt. C'était une conversation qu'ils devraient avoir rapidement et en privé.

Vista regagna le rang et Blamenco s'avança.

- Tu as bien profité du ragout de kai-ô de midi, j'espère, Portgas D. Ace ! ricana l'homme. Parce que tu es condamné au régime végétarien pour les six prochains mois ! (oh gosh ! Il va le sentir passer !)

Les larmes qui inondèrent les yeux d'Ace auraient presque donner envie de prendre le jeune homme dans ses bras et annuler la punition, mais Marco resta intraitable.

Rakuyo s'avança à son tour.

- Je reste sur la même lancée. Fini le saké ! Six mois dans alcool, mon cher Portgas D. Ace ! (Bon, là, c'est sûr, on va le perdre !)

- Arrgh… Namur, dis-moi que tu vas pas me priver de bonbons, quand même, gémit Ace en acceptant à contrecœur la punition.

- Ne me tente pas ! ricana l'homme-poisson en s'avançant. Non, juste te forcer à t'occuper de notre ménagerie naissante pendant six mois. Je suis certain que tu pourras te réconcilier avec Chiantos. Et Haruta pourra passer un peu plus de temps avec son démon domestique.

Haruta, dans la rangée de droite qui était les commandants des flottes au nombre paire, passa derrière tous ses collègues pour remonter la rangée à gauche de Marco et bottait méchamment le cul du gyojin, avant de revenir à sa place la tête haute.

Ace leva un sourcil, mais ne fit aucun commentaire. Namur aurait pu être plus cruel ou sadique. Hiken ne considérait pas cela comme vraiment une punition, mais ne fit aucun commentaire contre, juste une demande de précision avec une blague sous-jacente :

- Les zoans sont inclus ou pas !

Un des zoans de l'équipage lui envoya sa chaussure dans le crâne, lui donnant sa réponse.

- Je suis le seul zoan dont tu peux t'occuper. Je suis un homme facilement jaloux, n'oublie pas que j'ai mes limites, yoi, pointa Marco.

- J'accepte la punition et je prends en compte l'avertissement.

Ace ramassa la chaussure qui l'avait agressé et la renvoya à son propriétaire.

Blenheim s'avança à son tour.

- Les charpentiers et moi-même sommes généreux. Tout dégât que tu causeras accidentellement ou pas, directement ou pas, tu devras les réparer. En commençant par ce qu'a fait ton fichu petit-frère dans la cale avec Edessa-kun. Bien entendu, un gars de ma flotte s'assurera que tu fasses du bon travail. Dans le cas contraire, tu devrais recommencer jusqu'à ce que ce soit jugé acceptable. Le Moby Dick est notre précieux navire, il faut en prendre soin.

- Bien entendu. Et j'accepte la punition et la surveillance. J'avais dans l'intention de te proposer mon aide pour réparer les conneries de Sabo.

- J'aurai pas eu à les faire si tu m'avais pas enfermé dans la calle, pointa le blond.

- J'espère que tu as pu profiter de ton tête-à-tête, parce que tes affaires ont été montées dans ma cabine, pointa Kennichi. Je te rassure, je ne ronfle pas, contrairement à Curiel-nii-san.

- Sale gosse, grommela Curiel en s'avançant à son tour.

- Avec grand plaisir. Tu sais à qui tu dois te plaindre, non ?

Le navigateur tritura en disant ça une étrange mèche de cheveux gris qu'il avait toujours eue et qu'il laissait pousser pour la tresser, contrairement au reste de ses cheveux noirs qui avaient droit à la coupe au bol en permanence. Marco se racla la gorge, ramenant tout le monde à la mission du moment : punir Ace.

- Nous n'avons pas de punition. Mes hommes en avaient une, mais comme Marco l'a dit, c'est un homme jaloux avec des limites, annonça Curiel.

- Pourquoi j'ai l'impression que ça implique Ann ? s'enquit Ace.

- Parce qu'il est aussi question de lingerie fine. Tu peux pas en vouloir à des hommes de trouver une jolie fille avec des formes là où il faut, à leur goût.

- Je suis content pour tes hommes que tu les ais dissuader de cette punition. J'aurai dû les punir moi-même, sinon, yoi, fit Marco en jetant un regard d'avertissement sur la bande de Curiel qui eut la bonne grâce d'être gênée.

- Je te suis reconnaissant parce que j'ai passé trop de temps dans la peau d'une femme. J'ai appris à m'y faire en grandissant à cette double identité, mais je reste un homme. J'ai failli péter un plomb avec la grossesse et ce qui m'a retenu, c'était justement le fait que je devrais passer par ça pour qu'ils puissent voir le jour. J'aurai pas supporté qu'on m'impose Ann en punition.

- Bon, ben ma punition tombe à l'eau, marmonna Haruta. Ton tour, Kingdew.

- Quoique…

Tout le monde regarda Curiel qui venait d'avoir une idée.

- Tu aideras Thatch pour ce qui est du nettoyage à la fin des repas. Vaisselle et réfectoire. Pendant six mois, bien entendu.

Sabo manqua de s'étrangler de rire, se disant que ça serait épique, alors que Thatch sortait du rang pour embrasser son frère, heureux de sa nouvelle main d'œuvre, avant que les deux hommes ne retournent dans le rang. Marco regarda Haruta qui secoua la tête, avant d'inviter Kingdew à sortir du rang.

La gigasse blonde à la peau sombre s'avança et toisa Ace de sa haute stature, un petit sourire aux lèvres.

- Toute décision impliquant ta flotte, y compris les missions, devra être approuvée par minimum trois commandants, pour les six prochains mois, sauf ordre direct de Marco. J'impose ça parce qu'il n'y a que Marco qui puisse te démettre de tes fonctions de commandant.

- Retour au bas de l'échelle, ok. Punition acceptée, soupira Ace.

- Tu renonces à ta punition, Haruta ? se fit confirmer Marco.

- Oui, je suis pas une sadique à ce point.

- Une ? Mais t'es quoi à la fin ? intervint Sabo. Un homme ou une femme ?

- Demande à Ben, toussota Ace.

- Toi, me cherche pas, ou je reviens sur ce que j'ai dit ! menaça la commandante.

Ace leva les mains en rémission, avant de les recroiser dans son dos et de se tourner vers son collègue de la treizième.

- Fini les blagues, indiqua Atmos. Pour chaque blague que tu feras dans les six prochains mois, les punitions que tu as reçues aujourd'hui seront allongées d'une semaine.

- Ouch… ok, message reçu, grimaça Ace. Punition acceptée.

- Bien joué Atmos ! sourit Jiru en s'avançant à son tour. Et oui, tu as raison de déglutir, Portgas D. Ace… tu connais ma spécialité, n'est-ce pas ?

- Oui Jiru. T'es un ancien chirurgien d'une mission religieuse.

- Bien… J'ai cru comprendre que Cassandre ne te voyait pas assez souvent. De plus, la quasi-totalité des filles ont bientôt leur examen final à passer sur la prochaine île où l'on jettera l'ancre. Au lieu d'avoir un check-up par mois, tu en auras un toute les semaines, pendant six mois. Et ça commence cet après-midi, avant que tu n'ailles réparer la cale.

Ace était si blanc qu'il semblait sur le point de tomber dans les pommes. Il se plia à la punition quand Marco secoua la tête à la négative dans la supplication silencieuse du jeune homme.

Fossa s'avança à son tour.

- Il est temps pour toi que tu rendes des comptes à ta famille. Demain, tu vas t'asseoir, et tu vas écrire de jolies lettres à ceux que tu as laissé à Dawn et à Garp pour t'excuser de tes dernières conneries et des soucis que tu leur as infligés.

- Je vois d'ici la tête du vieux fou, commenta Kali avec un rire cynique.

- C'est Woop qui va être content ! sourit largement Sabo.

- Si on avait pas besoin de toutes nos forces, j'aurais dit que tu devrais aller voir justement ces personnes-là de toi-même et que tu t'excuses auprès d'elles. Luffy-kun ne compte pas, je pense que vous vous êtes déjà bien expliqués à Dressrosa, conclut Fossa.

- Punition acceptée, assura Ace.

Il regarda le dernier de la file. Izou. Oh, Izou.

- Tu as encore des économies, Ace-chan ? demanda sournoisement Izou.

- Euh, oui… répondit Ace avec méfiance. Avec l'argent que Sanji t'a refilé pour moi, j'ai quelques économies qui pourront me tenir quelques temps. Pas les six mois, c'est certain, mais au moins deux, voire trois si je gère bien.

- C'est parfait. Sur la prochaine île, je prends Ann en otage. Elle a besoin de rafraichir sa garde-robe de garçon manqué. Je vais en faire une femme, une vraie.

- Si tu n'étais pas castré, Izou, je me serais inquiété, avoua Ace.

- De même, yoi. De même, avoua Marco.

- Contrairement à toi, Marco, si je devais avoir une relation avec quelqu'un, avec mon passé, je me limiterais à du platonique et quelqu'un de plus proche de mon âge. Je te le laisse ton beau brun, ne t'en fais pas. Tu me remercieras très certainement, d'ailleurs, sourit machiavéliquement l'okama.

Ace roula des yeux dans ses orbites et accepta la punition d'Izou.

- Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? Personne ? Eh bien tu connais tes restrictions pour les six prochains mois, yoi.

- Tu n'as pas donné la durée de ta propre punition, Nii-san, pointa quelqu'un.

- Maaa, je m'aligne sur la majorité. Six mois.

Ace soupira. Et dire qu'il avait oublié avec le temps les après-coups désagréables… Marco semblait bien parti pour le lui réapprendre.


Marco n'était que de passage. Il voulait juste rendre les somnifères qu'on lui avait refilés pour qu'il puisse trouver un semblant de repos en l'absence d'Ace. La cause de ses insomnies rectifiée, il n'en avait plus besoin. Il resta planté sur le pas de la porte à se demander pourquoi Cassandra faisait un examen médical à Ann spécifiquement.

- Elle me croit pas quand je lui dis que le seul mec qui m'ait touchée c'est toi dernièrement, expliqua Ann.

- Il s'agit d'un pervers notoire qui prend tout ce qu'il veut, répliqua Cassandra en poussant Ann derrière un rideau pour faire une consultation plus privée. Et venant de toi, je m'attends à tout, même à des mensonges. Et ton logia ne peut pas effacer toutes les traces. Oust ! Reitre-moi tout ça.

Marco regarda le rideau derrière lequel Ann se débattait sans succès contre Cassandra et tourna son regard vers son fils qui cessa de mâchouiller son oiseau en peluche pour regarder son père qui le tenait dans ses bras.

- Tu crois que je devrais aller plus loin, fils ?

- Abuzzzzzzzzzzzz… répondit le garçonnet.

- Tu as raison, il vaut mieux laisser une femme gérer ça, yoi.

- LACHEUR ! protesta Ann.

Lilith se détourna de ce qu'elle faisait pour regarder le panneau de tissu, puis son frère.

- Tu veux quelque chose ? demanda l'infirmière au capitaine.

- Juste rendre ça, yoi.

Marco avança vers le bureau pour déposer les médicaments que sa sœur rangea immédiatement dans l'armoire. Après un autre cri strident de colère d'Ann, Lilith fit un geste de la tête vers la porte pour inviter son frère à sortir avec elle de la pièce. Chose que Marco fit, puisque Red commençait à geindre devant les cris de colère.

Les jumeaux allèrent sur le pont pour profiter de l'air frais de cette mi-janvier et se laissèrent tomber dans un coin, pas loin de la barre que tenait un navigateur.

- Tu t'es coupé les cheveux, nota Marco en posant Red sur le bois du pont entre ses jambes.

- Hm. Je commençais à être ridicule avec les cheveux roux sur une moitié, expliqua Lilith en agitant ses cheveux lui tombant juste au niveau du menton à présent. J'aime pas les cheveux courts, mais ça repoussera.

- Profite d'avoir cette chance, ça fait des décennies que j'espère que ma nuque recommence à voir des cheveux pousser, commenta le Phénix.

Il soutint Red quand le bonhomme voulut se lever sur ses petites jambes, malgré le fait que le navire tangue pas mal sous les vagues frappant la coque.

- C'est que le grand garçon que tu es a de l'équilibre, sourit Lilith en chassant quelques mèches du visage du garçonnet. T'es un vrai fils de pirate.

- Agah !

- Ton fils est juste adorable.

- J'ai peut-être dit que je voulais attendre un peu avant d'avoir le troisième, mais ça n'empêche pas que tu peux en avoir un si tu le souhaites, yoi. Et c'est valable pour toi, Haruta !

Haruta, à l'autre bout du pont avec Ben, se tourna vers Marco et le foudroya du regard, avant de retourner à sa conversation.

- J'ai fait le nécessaire pour ne pas en avoir. Du genre, définitif, expliqua Lilith.

- Ton choix. Dommage, j'aurais bien voulu être tonton, yoi.

- Quand j'ai fait ce choix, c'est parce que sans époux, si je m'avisais de tomber enceinte, Anvil m'aurait interdit de conserver mon enfant. Marvin en aurait écopé. J'ai préféré ne prendre aucun risque.

- Je comprends parfaitement.

Marco remercia Kingdew quand il vint lui rendre sa fille que Lilith prit sur ses genoux pour lui faire deux nattes.

- Lilith… par curiosité… pourquoi es-tu devenue une infirmière, yoi ?

- A cause de toi, sourit paisiblement la jeune femme.

Marco leva un sourcil.

- On a su que tu étais toujours vivant grâce à un article de journal, te montrant à Shabaody quand on devait avoir treize ans. Grâce à ça, on a su vraiment ce que tu étais devenu. On a fait beaucoup de recherche sur l'équipage, avant d'apprendre pour la particularité du service médical. C'était une occasion en or, pour maman, comme pour moi. Elle espérait pouvoir convaincre Oyaji-san de me prendre à bord à son service comme étudiante pour m'éloigner de façon définitive de Marvin pour m'en protéger, et moi je voulais te retrouver et prouver au pirate que tu étais devenu, que je pouvais lui être utile.

- Même sans ton talent d'infirmière, tu aurais été utile comme tu dis, yoi. Rien que pour le simple plaisir de retrouver ma sœur jumelle et rattraper du mieux possible les années que ce salopard nous a volées.

- La malchance a fait que j'ai fini mes études il y a longtemps. Trop longtemps pour user de ce levier, même si au final, cela n'a pas été nécessaire.

- Eh bien, une diplômée en plus, c'est pas sur quoi on peut se permettre de cracher. On en a que quatre, avec toi. A se demander comment on a pu survivre aussi longtemps, yoi. Enfin.

Marco offrit un sourire paresseux à sa jumelle.

- Je suis heureux qu'on se soit retrouvés. Et prochain passage à Anvil, je prends mère à bord.

- Pourquoi ? s'enquit Lilith, perplexe.

- Parce qu'elle a assez souffert et qu'il est temps qu'elle vive heureuse et pour elle. Anvil a trop de mauvais souvenir pour moi, yoi. J'irai la voir beaucoup plus souvent, pour le coup, on la faisant vivre ailleurs.

- Softy, pouffa Lilith en donnant un petit coup de coude à son frangin.

- Je prétends pas le contraire…

C'est à cet instant que Lilith s'immobilisa, les yeux grands ouverts, comme si elle avait une illumination.

- Je viens d'avoir la solution parfaite à ton problème, Marco.

Son frère la regarda sans comprendre.

- Tu veux mettre les jumeaux en sécurité, mais ça implique que tu demandes à Ace-san de s'éloigner. Et si tu les confiais à quelqu'un d'autre ?

- Rayleigh aura ma peau, Luffy cherche des merdes à Kaidou, et j'ai pas l'intention de laisser mes enfants dans les environs de Dragon, yoi.

- Tu as oublié quelqu'un, Marco. Maman. Puisque tu as pris la décision de la mettre au courant et de la faire déménager, elle pourra garder les jumeaux et les cacher.

- Tu crois ?

- J'en suis certaine. Elle n'arrête pas de se plaindre dans les lettres qu'elle m'envoie du temps qu'il te faut pour la faire grand-mère. Elle sera folle de joie de pouvoir profiter de ses petits-enfants et heureuse que tu lui fasses assez confiance pour les lui confier.

Marco semblait hésitant.

- Marco… on est loin de Anvil, tu as le temps qu'il te faut pour y réfléchir et demander à Ace-san son opinion, puisque c'est une décision qui se prend à deux. Mais songes-y. D'accord ?

- Promis. Je vais y réfléchir et en discuter avec lui, yoi.

- C'est tout ce que j'espérais entendre.

Lilith embrassa son frère sur sa joue et se leva en voyant Thatch sortir sur le pont avec du matériel de pêche.


Une journée plus que crevante.

Et Marco avait été sans pitié. Pas que ça lui déplaisait quand le blond le dominait ainsi et lui montrait de plus d'une façon qu'il était l'homme du couple. C'était juste que ça aurait été bien qu'il se montre aussi brutal au lit un jour où le pauvre Ace n'était pas aussi crevé.

Ace se blottit un peu plus contre la poitrine de son amant qui était allongé dans son dos pour se réchauffer. En réponse, Marco le serra tout contre lui et l'embrassa dans le creux du cou.

- Tu as les pieds gelés, bébé… nota Marco. Donne-les-moi, yoi.

Ace glissa ses pieds nues entre les chevilles de son compagnon et eu un petit soupir d'aise quand le Phénix commença à le réchauffer.

- J'ai déjà dit que je détestais le kairoseki ? demanda Ace en regardant le petit anneau de granite marin qu'il avait à son doigt.

- Trois mois, bébé. Et je vais les compter. Au moins, tu risques moins de cramer les draps. Me donne pas de coup de pied, ou je te réchauffe plus les orteils, yoi, souffla Marco, le nez toujours dans la tignasse brune de son partenaire.

Ace fit la moue et se retourna vers le blond pour cacher son visage dans sa poitrine, délogeant une ou deux plumes au passage. Le bras qui l'enlaçait se resserra un peu plus sur lui.

- Ne, chéri… qu'est-ce qui te perturbe depuis midi ? C'est à cause de notre conversation sur le mariage ?

- Oh non, du tout. J'ai dans l'idée de te refaire plus tard ma demande, mais je vais pas déprimer pour ça.

- Alors que je t'ai clairement expliqué mon point de vue ?

- Hmhm. J'attends que tu voies le mien. Quand tu l'auras compris, tu regretteras d'avoir attendu autant de temps pour me dire oui, yoi. Non, ce qui me tracasse, c'est les jumeaux.

- Qu'est-ce qu'il se passe avec eux ? Quelque chose s'est passé en mon absence ?

- Pour l'instant, rien. Tu sais ce qui est arrivé à Ao et aux autres ? Je veux mettre un terme à cela, mais je crains que le conflit n'escalade et que les enfants soient blessés dans le combat. Ce n'est pas comme une escarmouche classique, ni quoi que ce soit que l'on peut attendre en combattant Kaidou ou Big Mum, yoi.

- Marco, je vais être clair avec toi. Demande-moi d'être absent quand tu affronteras cet abruti d'Edward Weeble, et je quitte l'équipage en prenant les jumeaux avec moi. Et tu ne nous reverras plus jamais de ta vie.

Le ton sérieux d'Ace était assez clair pour que Marco puisse se dire qu'il pouvait faire une croix sur cette idée. Ace dut deviner que l'idée lui avait traversé le crâne parce que le blond se prit un bon coup de pied dans le tibia.

- J'avoue avoir eu l'idée, et tu peux remercier ma sœur, parce qu'elle a trouvé une solution alternative, yoi.

- J'écoute, annonça Ace en s'asseyant dans le lit.

Ses mâchoires se crispèrent quand son fessier se rappela à lui, mais il regarda sans détourner les yeux Marco qui s'était mis sur le dos, les mains sous la nuque.

- Depuis un moment, je réfléchis à faire déménager ma mère sur une île de notre territoire. Lilith proposait d'en profiter pour lui confier les jumeaux, yoi. Le temps qu'on puisse régler cette affaire. De toute façon, on a aucun élément pour prédire où ce gars va frapper en suivant et le trouver, alors, on a du temps avant d'en arriver là.

Le regard d'Ace s'adoucit et il revint s'allonger auprès de son amant, effleurant ses lèvres avec les siennes.

- C'est plus le genre de solution qui me convient. Si tu m'avais parlé de ce problème, avant de venir à l'idée de m'éloigner de toi, j'aurai même proposé d'appeler Ji-chan pour lui demander ce service, parce que j'ai aussi l'intention de m'assurer qu'il passe dans le Shin Sekai.

Ace caressa une joue du blond de son pouce.

- Ne me demande pas de partir comme ça. De quitter ce navire. Même pour ce genre de raison. C'est au-dessus de mes forces.

- Désolé, bébé.

Marco prit le visage d'Ace entre ses mains pour l'embrasser un instant.

- Tu es tout excusé, puisque tu n'as pas encore mis en application ton idée première.

- Autre point que je veux discuter avec toi. Grimpe, yoi.

Ace chevaucha le blond qui s'était à moitié redressé, et se laissa aller sur sa poitrine.

- J'ai vu ta réaction quand j'ai parlé d'attendre un peu pour le troisième enfant. Tu le veux vraiment aussi vite ? Avec tout le mal que l'on a actuellement ? Qu'est-ce qui t'a donné cette envie ? Je pensais qu'on était d'accord pour attendre que les jumeaux soient un peu plus âgés pour songer à un autre enfant.

Ace baissa la tête pour cacher son visage, positionnant sans le vouloir son oreille sur le cœur du Phénix.

- Cette semaine à Dressrosa a été un choc pour mon système… ça m'a ramené à Impel Down. Je ne crains pas de mourir, c'est si commun que j'y suis préparé. C'est simplement que je veux pas repousser ma vie à un demain qui n'existera peut-être pas. Je veux profiter de chaque instant tant qu'ils sont là.

Ace redressa son visage quand Marco lui fit comprendre de le regarder.

- Je veux profiter du fait que nous soyons encore tous les deux en vie, Marco. Parce que rien ne me dit que demain, on le sera encore. C'est tout.

- Je comprends parfaitement ton raisonnement, bébé. Essaye juste de voir le côté pragmatique dans notre situation actuelle. Toi, attendant notre troisième enfant, il n'est pas question que je te laisse approcher d'Edward Weeble. La seule raison pour laquelle je tolèrerais que tu participes à une lutte contre Kaidou, c'est simplement parce qu'on va faire des attaques éclairs et donc peu de chance que ta grossesse soit mise en danger. Jusqu'à ce que la grossesse soit visible, du moins. Tu veux être à mes côtés durant les combats, mais toi, enceinte de quatre mois et plus, c'est non. Plus de combat. A toi de choisir. Repousser cette grossesse afin de m'aider à assurer un futur pour notre famille, et ensuite songer au troisième, ou alors, mettre en marche le troisième maintenant en sachant que je te demanderai de rester au loin une fois la grossesse trop marquée. Tu choisis quoi, yoi ?

Ace n'eut pas besoin de réfléchir beaucoup pour voir ce qui était le mieux à faire, et la façon dont il laissa retomber sa tête sur la poitrine du blond le disait clairement. Marco lui caressa les cheveux avec amour et lui dit :

- On remet ce soi-disant fils d'Oyaji à sa place, et je m'assurerai que tu te souviennes, même dans la mort, de la conception de notre troisième enfant. Je te le promets, bébé, yoi.

- Je te prends au mot.

- Et tu peux.


Ace regarda depuis le lit Marco se lever et s'étirer.

Le regard du brun s'arrêta sur la tignasse blonde que son amant avait sur le crâne, et il eut une idée.

- Chéri ?

Assis au bord du lit en train de s'étirer, Marco se tourna vers son amant.

- Tu as besoin d'un relooking.

- En quel honneur, yoi ?

C'était bien la dernière chose qu'il attendait de la part d'Ace dès le saut du lit.

- En l'honneur que tu n'as pas la classe nécessaire pour vraiment appuyer ton statut de Yonkou.

Ace roula du lit et se leva. Il le contourna et attrapa Marco par le poignet, le poussant dans la salle de bain.

Il avait bien l'intention de rendre son amant mal rasé le Yonkou le plus sexy et inoubliable qui soit.


Cassandra se frotta les yeux.

Non, c'était pas sa tête d'ananas de petit-frère, ça.

- Marco ? Qu'est-ce que t'as fait à ta tête ? demanda Thatch, tout aussi étonné.

- Demande à Ace, yoi, répondit le capitaine en prenant place à la table du petit déjeuner, Lina sur les genoux.

Ace s'assit à son siège habituel avec Red, un sourire satisfait aux lèvres. Il avait coiffé Marco pour que la touffe sur le haut du crâne devienne un semblant de mohawk, avec les mèches les plus proches de la nuque, réunies en une tresse fermée par un anneau doré. Il avait été aussi rasé de très près, ne laissant qu'une barbiche nette partant de la lèvre au menton. Et comme si ce n'était pas suffisant, Hiken lui avait accroché anneau sur le dessus de l'oreille droite, simple bande de métal argenté avec des veinules bleutées.

Il n'y avait pas que la tête qui avait eu droit au relooking. Marco se demandait où son mec avait pu trouver ces vêtements qu'il ne se souvenait pas d'avoir vus un jour. Il avait une nouvelle chemise mauve, avec une coupe proche du corps et l'intérieur aussi turquoise que ses plumes. Les manches pouvaient être resserrées ou élargies à souhait au moyen des lacets dorés, se finissant en pointes qui cachaient des aiguilles assez grandes et résistantes pour servir d'armes.

Son brave pantacourt de toile délavé et usé avait été remplacé par un autre de jean sombre et plus large pour s'assurer de ne pas gêner dans les mouvements, avec des petites chaînettes en or accrochées à divers endroits de la ceinture, tout autour de sa taille. En bref, de l'ancien Marco, il ne restait que le bracelet de cheville, les spartiates et la ceinture de tissu avec les bijoux.

- En voilà un bel homme ! commenta une pirate en passant par là. Dommage qu'Ace-san ne soit pas partageur !

- Natacha ! siffla Kennichi en fronçant les sourcils. Respecte Nii-san !

La dénommée Natacha s'éloigna avec un petit rire.

- Tu es content de toi ? demanda Marco avec un soupir à Ace.

- Très ! assura Ace. Là, j'ai l'impression de m'asseoir à la table d'un Yonkou !

Il se prit une claque derrière la tête de son amant.

- Il a pas tort. J'approuve le style, annonça Izou. Depuis le temps qu'on te dit de faire quelque chose pour ta coupe. Maintenant, ça va mieux. Tu as une coupe correcte et Thatch n'a plus son énormité sur le crâne.

- Je vais me couper les cheveux dès que possible pour me débarrasser de tout ce blond, et dès que possible, je retrouve ma pompadour. Rien à faire ! informa le cuistot en servant le repas. N'oublie pas que tu dois m'aider à débarrasser et ranger tout ça, Ace.

- Oui, oui, j'ai pas zappé, assura Hiken en buvant son café tout en surveillant Red du coin de l'œil.

- On a dit fini le rab', donc, pas plus d'une viennoiserie au petit déjeuner, rappela Thatch.

- J'ai pas encore commencé ! protesta le plus jeune.

- Je ne fais que te le rappeler.

- Pas de bagarre de bon matin, yoi, demanda Marco.

- Oh non. Une fois mes corvées faites, j'entraîne ma flotte, et vu que ce cher Augus aura certainement envie de s'amuser, j'ai besoin de toutes mes forces…

« Même si j'ai les reins en compote » rajouta pour lui-même Ace bien que le regard faussement colérique qu'il adressa à Marco voulait tout dire.


Un autre corps envoyé au loin, mais Ace savait qu'il était loin d'en avoir fini. Il esquiva agilement une attaque en traître de Kali, lui prit des mains sa lance, l'envoyant rouler au sol plus loin, avant de faire tournoyer l'arme, l'enduisant de tout son Haki pour parer la lame de Benjamin. Les muscles gonflés, les yeux crispés, l'écume aux lèvres, Ace usa de toutes ses forces pour repousser son camarade. Vu la puissance, le démon devait être là, juste sous la surface, et semblait vouloir jouer.

- Pas cette fois, vous deux… vous pouvez toujours courir.

Ace recula juste à temps pour esquiver un sabre d'Edwin, qui manqua de s'assommer avec Ben qui pour le coup devait rétablir son équilibre. Usant de la hampe de la lance à son avantage, Ace se projeta aisément dans le ciel, avant de retomber sur le duo.

La lame de sa lance intercepta un coup de claymore qui aurait pu le priver de sa tête juste à l'instant où Marco siffla.

L'entraînement s'acheva ainsi sur l'interruption du capitaine.

Edessa était un peu plus loin, en étoile de mer, éventée par Sabo grâce à un journal.

Ben se laissa tomber sur ses fesses avec un petit rire et tendit son poing à Edwin qui frappa dessus, tout aussi fatigué.

Ace lui-même commençait à avoir les muscles lourds. Entre la nuit que Marco lui avait fait passer et cet entraînement matinal, il était presque tenté de faire une sieste.

Il leva une main pour attraper ce que lui lança Marco… et se retrouva à tenir Chiantos, tête en bas, par les pattes.

Ah oui, il devait s'occuper des animaux de bord, Chiantos y compris, qui venait apparemment de rentrer.

- C'est maintenant que tu rentes toi ? T'es passé où ?

- Juuuuuu !

- Tu fais chier, Chiantos.

Ace détacha le courrier et le petit paquet à la patte de l'oiseau. Il rendit la lance qu'il avait sous le coude à Kali et tria le courrier.

Lettre de Makino ; lettre de Rayleigh ; deux lettres de Vivi.

- Lette de Vivi pour toi, bébé, annonça Ace en tendant une des lettres à son amant.

Marco prit la lettre, alors que Chiantos allait se poser sur l'épaule de Sabo.

Ace ouvrit ensuite le paquet et se retrouva avec un denden, et un petit message avec l'écriture de Robin.

« A visionner avec Sabo et faire tourner dans la famille. »

Ace regarda d'un air intrigué le denden vidéo, se demandant ce qu'il y avait dedans pour que Robin veuille que Sabo et lui regardent ça. Il haussa des sourcils. Il ne le saurait pas avant d'avoir vu la vidéo.

- Où est le gros denden pour diffuser les vidéos ? demanda Ace sans détourner le regard de la bestiole au fond de sa boite.

- Quelque part… lui répondit Thatch, généreux.

- Ma cabine, j'en avais besoin, explicita Curiel.

Il sifflota en regardant sur le côté, l'air innocent. Ace ne voulut pas lui demander pourquoi. Il se fit juste une note mentale de le nettoyer. On n'est jamais trop prudent.

- Sab', Robin vient de me faire parvenir ce denden et elle veut qu'on le regarde ensemble.

Sabo cessa d'éventer Edessa pour regarder son frère, perplexe.

- En quel honneur ?

- Je sais pas plus que toi.

- Ah ? Ok.


C'est ainsi que les deux frères se trouvèrent dans la salle de réunion, installant le matériel pour faire la projection sur le mur de la vidéo.

C'était récent et encore dans les environs de Dressrosa. Vu que ça se passait sur un navire, ils devaient être sur le départ.

Ace se retint de sourire. Apparemment, Olimbus avait essayé de dire quelque chose d'important, mais Chiantos les avait coupés. Quel chieur cet oiseau.

- Zut ! C'est vrai que j'avais oublié cette publicité pour les bonbons nains ! s'exclama Sabo quand Usopp fit le rapprochement avec le nom de l'oiseau.

- Je me suis pas permis de faire la remarque à Marco, il m'aurait jeté à l'eau, pouffa Ace.

Quand les choses devinrent sérieuses, Sabo porta une main à sa bouche, abasourdi.

- Remets-le au début le temps que je me trouve de quoi noter ! réclama Ace en se levant d'un bond.

Sabo remit la vidéo au tout début et attendit que son frère trouve un bloc-notes pour la remettre en marche. Ils regardèrent, abasourdis, leur frangin recevoir l'allégeance de chaque groupe. Ace notait frénétiquement les noms et le nombre de personnes impliquées (il ne fit aucun commentaire sur ce que dit Sai de la Happou Navy, il devrait s'adresser à son oncle pour confirmation). Plus le chiffre montait, plus Ace avait dû mal à y croire.

- Il acceptera jamais, commenta Sabo en se frottant le menton.

- Exact, c'est pas son objectif et sa vision des choses une alliance dans ce genre. J'étais perplexe déjà sur le fonctionnement de l'alliance avec Law, et j'ai eu vu de mes yeux que c'était loin d'être quelque chose de conventionnel. Ah, voilà la réponse.

Et comme les deux frères s'y attendaient, Luffy refusa.

Il leur laissait le choix, la liberté. Lui-même viendrait à leur rescousse s'ils avaient des ennuis, mais sans engagement ou contrat. Juste parce qu'ils étaient des amis.

En cela, il gagna encore plus de respect, et tira un sourire à ses frères aînés. La vidéo se termina enfin et les deux frangins restèrent silencieux, contemplatifs. Leur petit-frère adoré devenait grand.

- Il vient de vivre une expérience que je n'ai pas connue avant les Shirohige, nota Ace en jouant avec son crayon. Aucun équipage n'a voulu s'allier à moi, avant que je ne devienne un homme de Oyaji et que je croise la route de Doma. Je suis… médusé. Mais fier. Je me sens pas jaloux, au vu de ma vie actuelle.

- J'ai l'impression qu'hier encore, Luffy boudait quand Ji-chan le disait trop jeune pour certaines leçons, sourit Sabo perdu dans ses souvenirs. Et là, il est en bonne voie pour tout renverser sur son passage. Il fera un magnifique Roi des Pirates.

- Du moment qu'il garde les mains vierges de sang, nuança Ace.

- Exact ! La question est… on lui dit qu'on est fier de lui ou pas ?

- Tu rigoles ?! Cet idiot serait capable de prendre la grosse tête !

Sabo éclata de rire à l'idée et piqua le carnet de son aîné pour y arracher une page.

- Je vais lister toutes les raisons logiques qu'il aurait dû avoir pour accepter l'alliance, et je propose qu'on l'appelle pour lui passer un savon.

- Ok. Je vais mettre Marco au courant.

Ace laissa son frère bosser et sortit sur le pont. Il marcha à grand pas vers son homme et l'embrassa passionnément, prenant le Phénix par surprise, avant de le relâcher, toujours avec son immense sourire.

- Je dois remercier qui pour ce baiser, yoi ? demanda le blond totalement perdu par le comportement de son jeune amant.

- Luffy. Je dois l'appeler, appeler mon oncle… oh et il est fort probable qu'on reçoive une invitation au mariage de Sai de la Happou Navy !

Ace venait de parler chinois pour tout le monde.

Ils avaient vu la nouvelle prime de Luffy, mais ce n'était pas pour ça que le brun était d'aussi bonne humeur.

- Thatch ! C'est possible d'organiser une fête ?! s'enquit Ace en allant voir le cuistot.

- En quel honneur ? s'enquit le commandant avec méfiance.

- En l'honneur d'un rookie qui a presque autant de pouvoir qu'un Yonkou mais qui ne met pas la laisse au cou des gens !

Sans attendre de réponse, Ace fourra le papier avec la liste des nouveaux alliés de Luffy, avant de retourner voir Sabo. Bon, il allait devoir simuler la colère du siècle contre son petit-frère pour l'empêcher d'avoir la tête enflée !