Salut à tous ! Nouveau chapitre et si vous êtes sage laissez plein de commentaire, je pourrais mettre un autre en ligne avant la fin de la semaine (je sais, c'est du chantage, mais on s'en fou :3)

Aujourd'hui, je vais vous donner une petite idée du bordel monstre que sera Whole Cake. Et aussi une petite anecdote qui en aurait fait rire pas mal si j'avais sortit les Anges Déchus aujourd'hui et non pas il y a si longtemps... je devrais peut-être faire un omake sur ça... enfin.

je vous remercie tous de votre fidélité et passion.

Le fait que vous soyez là est quelque chose d'énorme pour moi et je vous en remercie sincèrement.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.


« Honnêtement, Ace-san… je suis inquiète. »

- Je l'entends, Vivi. Arf… on a un calendrier chargé chez nous et ce Weeble ne nous facilite vraiment pas la tâche, grinça Ace en reposant son stylo. Ecoute. Je vais faire tout ce qu'il faut pour qu'on puisse au minimum envoyer des gars pour carrément déplacer les Pierres. C'est faisable, je le sais. De ton côté, essaye de dissuader ton père d'en parler. Du moins, qu'il ne dise pas que vous en avez deux, Vivi. C'est très important, si le Sekai Seifu l'apprend, vous finirez comme Ohara, et on ne veut pas ça.

« Merci, Ace-san de m'avoir écoutée… » soupira la princesse en retenant ses larmes de soulagement.

- Je ne veux pas te faire de fausse promesse. Soyez extrêmement prudents.

« Je le serai. »

- On reste en contact. Je te rappelle dès que j'ai du nouveau. Prends soin de toi.

Ace raccrocha au moment où Curiel venait le chercher, les poings sur les hanches.

- J'arrive, c'est bon.

Hiken quitta la salle de réunion et revint sur le pont où tout le monde l'attendait. Vu que pour l'accord, tout l'équipage de Shanks devait monter à bord, on avait préféré procéder à un moment où les jumeaux seraient au lit et donc hors de vue.

- Après ça, je demande une réunion des commandants, annonça Ace.

- Ok ? fit Marco, perplexe.

- Bon, on commence quand tu veux, Ace, on n'attend que toi, bonhomme, sourit Shanks.

- Désolé.

Il vint se mettre à la droite de Marco, un peu en retrait dans son dos, tout comme l'était Benn avec Shanks. Les deux Yonkou étaient assis par terre, se faisant face, droits et fiers, malgré le fait qu'ils soient à même le sol.

Sabo était là pour une chose et il fit son devoir.

- Nous sommes tous réunis en ce jour pour signer dans l'alcool et le sang un accord de non-agression entre les deux équipages représentés ici, et leurs alliés. La cérémonie aura lieu entre le capitaine invité, Akagami no Shanks, secondé par son bras-droit, Vice-Capitaine et Second-Maître Benn Beckman. L'hôte est le capitaine Fushisho Marco, secondé par son bras droit, Second-Maître, Premier Commandant et Vice-Capitaine Portgas D. Ace, né Gol. La cérémonie sera présidée par quelqu'un de neutre comme le veut la coutume, le Révolutionnaire Sabo, fils de Outlook troisième du nom.

Sabo leva l'une des copies de l'accord qu'on lui avait remise. Deux autres copies étaient sur le sol, une devant chaque capitaine.

- L'accord annonce les points suivants. Aucun des deux équipages présents ce jour ne devra attaquer l'autre, sous peine de rendre l'accord nul et déclencher une guerre. Une objection ?

- Aucune, assurèrent les deux Yonkou.

- Aucun des deux équipages présents ce jour ne devra attaquer les alliés de l'autre, sous peine de rendre l'accord nul et de déclencher une guerre. Une objection ?

- Aucune.

- Aucun des deux équipages présents ce jour ne devra attaquer, piller, malmener une île et sa population appartenant au territoire de l'autre, sous peine de rendre l'accord nul et déclencher une guerre. Une Objection ?

- Aucune.

- Aucun des deux équipages ne pourra attaquer et piller le moindre navire portant les couleurs d'une île du territoire de l'autre équipage. Une objection ?

- Aucune.

Malgré la répétition dans la cérémonie, Ace resta droit et fit de son mieux pour ne pas avoir de crise de narcolepsie (comme s'il avait le moindre contrôle dessus). Chaque instant, chaque mot était important, il le savait. Il savait aussi que c'était en majeure partie pour lui que Marco voulait officialiser tout ça. Le moment était trop important pour qu'il le gâche.

- Les alliés des deux équipages présents ce jour sont soumis aux mêmes restrictions. Il est de la responsabilité des Yonkou Fushisho Marco et Akagami no Shanks de les en informer. Une objection ?

- Aucune.

- Cet accord n'est en rien une alliance. Rien n'engage les deux équipages présents ce jour à s'entraider si le besoin s'en fait sentir. Il relève de la responsabilité et de la décision des Yonkou de se porter assistance à l'autre, en aucun cas d'une obligation. Une objection ?

- Aucune.

- Est-ce qu'il y a un point sur lequel je dois revenir, que ce soit pour vous, ou pour l'assistance ?

Si les Yonkou dirent encore une fois non, Sabo attendit d'être certains que les pirates autour soient du même avis, avec de reprendre.

- Est-ce que quelqu'un veut rajouter un point à cet accord ?

Personne ne s'avança.

- Procédez à présent à la signature.

Thatch et Lucky s'avancèrent, chacun avec un tonneau de saké et une coupelle large comme une assiette. Ils donnèrent l'alcool et les tasses à leur supérieur respectif. Les tonneaux furent ouverts et on versa l'alcool dans les coupelles. Pendant ce temps, les capitaines pirates avaient entaillé leur main sur une lame et prit de leur main blessée la plume posée à côté de leur copie de l'accord, usant ainsi de leur sang pour signer, puis d'échanger les papiers pour signer l'exemplaire de l'autre, avant de se lever. Ils se crachèrent dans la main avant de se serrer la pince, mélangeant leur salive à leur sang, avant de regarder leur second.

Benn et Ace se fixèrent dans le blanc des yeux avant de boire une gorgée de l'alcool et attendirent soixante bonnes secondes, avant de tendre la tasse à leur capitaine respectif qui laissèrent quelques gouttes de leur sang tomber dans l'alcool. La coupelle fut ensuite donner à l'autre second pour être présenter au capitaine.

- A notre accord, sourit Shanks.

- A notre accord, yoi.

Le toast présenté, ils engloutirent l'alcool, provoquant un cri de célébration chez les pirates réunis. Une fête s'improvisa sur le moment pour célébrer l'officialisation des relations entre les deux équipages, donnant lieu à une belle beuverie et de légers débordements.

C'est dans cette ambiance que Marco prit Ace à part pour savoir pourquoi il voulait réunir les commandants.

- L'appel avant la signature, c'était Vivi. Son père a l'intention d'aborder le sujet des Ponéglyphes à la prochaine Rêverie. Et elle a peur des répercussions sur leur pays. Ils en ont deux, Marco, je peux la comprendre.

Marco eut une moue pensive en jouant avec sa barbiche, avant de dire à Ace.

- Demain, on sera en vue de Tonatta. On pourra envoyer un des navires qui est là-bas descendre la Grand Line jusqu'à Arabasta. Préviens Vivi. Je songe à Thatch, Namur, Blamenco et Izou pour cette mission.

- Ok. Je vais immédiatement l'avertir.

Ace fila à l'intérieur, laissant son amant seul. Pas pour longtemps puisque Rayleigh vint le rejoindre.

- Merci, Marco.

- Je ne vois pas pourquoi tu me remercies, Rayleigh, yoi, lui dit clairement le Yonkou.

- Pour cet accord. Personne n'est dupe, on sait que tu l'as fait pour Ace.

- Pas que. Pas que. J'ai… disons que… avec les choses comme elles sont actuellement, je ne sais plus trop où donner la tête. Avec cet accord, et en sachant que malgré tous les foutus défauts de ton moussaillon, c'est au moins un homme de parole, je suis certain que je peux au strict minimum, me décharger de l'éventualité qu'il décide, malgré Ace, de nous attaquer ou de s'en prendre à mon territoire.

Un cri tomba du nid de pie.

Un navire de Big Mum était en approche.

- Quand je dis que je sais plus où donner de la tête, yoi, soupira le Yonkou.


Ace venait tout juste de laisser Vivi en lui disant qui viendrait et quand, pour revenir sur le pont avec le chat dans les bras. Il fut plus que surpris de voir que la fête était déjà finie.

- Comment en l'espace de cinq minutes, on passe de la fête à une préparation à un combat ? demanda Ace.

- Big Mum, Ace, lui répondit Sabo en restant au loin du chat. Apparemment, un envoyé nous rend visite.

- Oh.

- ILS ONT LEVE LE KILO ! LE PAVILLON JAUNE ET BLEUE FLOTTE ! annonça la vigie.

- Ils veulent communiquer ? s'étonna quelqu'un.

Ace déposa le chat à terre et alla rejoindre sa flotte, plus que méfiant. Edwin lui remit une lunette qu'Hiken utilisa pour trouver le navire en question. Le baron Tamago était à bord, reconnaissable à la tasse qu'il avait sur le sommet du crâne. Remontant sa lunette vers le mât, il vit en effet le pavillon de Big Mum, avec dessous, un autre, avec une bande verticale jaune et une autre bleue. Une demande de communication.

- CHALOUPE A LA MER ! continua la vigie. ILS CHANGENT LE PAVILLON ! LE BLANC EST LEVE !

Tamago sauta dans la chaloupe et regarda dans leur direction.

- On fait quoi, Okashira ? demanda Yassop.

- Voyons ce qu'il nous veut… JE VEUX LE CHARLIE AU MÂT ! ON ACCEPTE LA RENCONTRE, YOI ! apprit Marco.

- Fais lever le blanc, demanda Shanks à son tireur.

Yassop hocha la tête et fila vers le Red Force pour donner l'ordre.

- JE VEUX TOUT LE MONDE AVEC LE MEILLEUR COMPORTEMENT POSSIBLE ! exigea Ace de toute la force de ses poumons. IL EST LA POUR DISCUTER, ON A BIEN ASSEZ DE SOUCIS COMME CA, IL N'EST PAS NECESSAIRE DE SE METTRE EN PLUS BIG MUM A DOS ! PAS UN MOT PENDANT QU'IL PARLE ! PAS D'ARME EN VUE SAUF ORDRE CONTRAÎRE DU SENSHÔ !

- Sabo, Ray-san, je pense qu'il vaut mieux qu'on ne vous voit pas, conseilla Shanks.

- Viens, Sabo, allons à l'intérieur, accepta Rayleigh.

Tamago devait avoir attendu de voir la réponse à la demande de dialogue parce que la chaloupe faisait enfin route vers eux. Il grimpa à bord en soulevant la tasse de son crâne en guise de salut.

- Messieurs-bon, Mama vous salut, soir ! Bon-j'arrive avec du saké pour les Yonkou et une invitation pour une célébration, soir.

- Hai, hai, viens-en aux faits, grinça Thatch, les bras croisés en voyant que Marco n'avait pas pour l'instant l'intention de parler.

Avant de répondre, le Baron Tamago parcourut la foule du regard et leva sa tasse à l'intention d'Ace.

- Bon salutation, fils de Roger, votre jumelle est à bord, s'il vous plaît ?

- Ann ? Non. Et je n'ai strictement aucune idée de là où elle est. Pas de nouvelles depuis qu'elle m'a appelé pour me dire que Dressrosa s'était bien passé, marmonna Ace, perplexe.

- Tu viens nous déranger juste pour Ann ? demanda Shanks les sourcils froncés en retenant à grande peine son Haki.

- Bon bien sûr que non, soir. J'ai trois invitations à remettre et comme vous êtes déjà là, tous les deux, j'aurais espéré pouvoir remettre la troisième en même temps, s'il vous plaît.

Laissant à part les tonneaux de saké qu'il avait avec lui, le Baron Tamago sortit de sa coquille d'œuf qui lui servait de fond de culotte deux cartons d'invitation qu'il remit aux deux Yonkou. Cela fit rire jaune Shanks en prenant la sienne.

- Une invitation à une de ses infâmes Tea Party ? Ta Mama est tombée sur la tête ? C'est aussi ridicule que si Oyaji l'avait invité à son anniversaire, yoi, fit Marco en prenant la sienne du bout des doigts, comme s'il s'agissait d'un serpent venimeux. J'espère pour toi que c'est pas une autre demande pour que j'épouse Lola, ou tu nageras avec les kai-ô sous peu.

- Du tout, s'il vous plaît. Bon Mama veut que tout le Shin Sekai soit présent pour le mariage de sa fille Pudding, mais vous n'êtes pas l'heureux élu, cette fois, soir. Bon la proposition de la main de Lola tient toujours, soir.

Shanks frappa dans le dos de Marco en riant, s'attirant un regard mortel du blond.

C'était une nouveauté pour Ace, ça. Big Mum avait essayé de marier une de ses filles à Marco ? Comment Oyaji avait fait pour coller Marco dans cette situation ? Et surtout, comment le blond avait pu en réchapper ?!

Marco ouvrit le carton d'invitation et s'arrêta en voyant le nom de l'heureux élu.

- Reprend ton invit', j'irai pas ! Rien à faire que même les démons de l'enfer s'y rendraient eux-mêmes, c'est pas mon problème ! On est déjà des ennemis, elle peut faire tous les caprices qu'elle veut, j'ai pas l'intention de m'y rendre, j'ai autre chose à faire ! Et elle peut m'envoyer la tête de n'importe qui dans un colis, tous mes proches sont déjà entre quatre planches, et ceux qui ne le sont pas sont trop bien protégés ou introuvables pour qu'elle m'envoie ses paquets si adorables ! commenta Shanks en jetant le carton au baron Tamago.

- J'accepte. Je ne partirai pas seul, yoi, annonça Marco en levant enfin les yeux de l'invitation. Je n'ai pas l'intention de demander à Ann de m'accompagner, non plus. Ace, je te confie l'équipage en mon absence. Je lèverai l'ancre le quinze pour Whole Cake. Je présume que c'est la Vivre Card pour m'y rendre, yoi.

Et il brandit une Vivre Card jointe à l'invitation.

Tous les pirates étaient estomaqués.

Tamago le premier !

- Bon, Mama sera ravie, aucun moyen de vous faire changer d'avis, Yonkou Akagami, soir ?

- Non. Je comprends même pas pourquoi Marco s'y rend.

- Bon très bien, s'il vous plaît. Bonne journée !

Et Tamago s'en alla.

- Si tu veux le saké, je te le laisse, Akagami. Je veux tous les commandants en salle de réunion. Maintenant, annonça Marco. Navré Akagami, j'ai deux trois choses à discuter avec mes commandants. Ace, embarque ton oncle et ton frère, yoi.


Ace était hors de lui.

L'anniversaire des jumeaux était demain et deux jours après, ils allaient célébrer leur quatrième Saint Valentin ensemble, et monsieur décidait de partir !

- Ace, je sais pourquoi tu es en colère, et j'ai pas annoncé le quinze au hasard, yoi, assura Marco. Je serai avec toi pour ces deux dates, avant de partir, et je serai de retour bien avant le White Day. Mais c'est pas pour ça que j'ai demandé à vous voir tous. Prenez place, s'il vous plaît. Izou, le denden je te prie.

Izou prit le denden mushi alors que les commandants, Sabo et Rayleigh prenaient place. Marco resta debout et déposa l'invitation sur la table de façon à ce que tout le monde puisse la voir.

Et surtout, le nom des mariés.

Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji.

- Quelque chose à dire, Rayleigh ? demanda Marco.

Rayleigh attrapa l'invitation, les yeux arrondis en voyant l'heureux élu. Sabo en tomba des nues, bien aux faits des activités des Vinsmoke.

- Bonté… et Zeff et moi n'avons rien vu… souffla le Mei-ô, abasourdi par son propre aveuglement.

- Marco, c'est tout de même pas… demanda Ace.

- On a tous été de foutus aveugles, la ressemblance était trop forte, pourtant, jura Thatch en se prenant le visage dans les mains. On aurait pu au minimum mettre ton frangin en garde ! Et chiotte !

- Malheureusement, oui, Ace, c'est Kuro Ashi, yoi, soupira Marco. Je sais pas le pourquoi du comment il va se retrouver marier, quelque chose me dit que ce n'est pas de son plein gré. C'est pour ça que j'ai accepté l'invitation. Dans quatre jours, je pars avec l'autre navire pour ce mariage. Je vais faire au possible pour le rencontrer avant la cérémonie et voir ce que je peux faire. Curiel, Kingdew et Atmos. Vous êtes avec moi. Ace, qui sont les deux meilleurs gars de ta flotte pour l'infiltration et l'assassinat ? Je précise assassinat, parce que je n'ai pas l'intention de te voir briser ton serment et tu dois rester avec les jumeaux, yoi.

Ace soupira et se laissa aller sur sa chaise, pensif.

- Dans d'autres cas, je t'aurais dit Patrick et Edwin, mais ils sont plus doués pour contrôler la flotte que pour les assassinats discrets. J'avancerai plus le White Devil et Haiiro.

- Les deux gars qui se supportent le moins sur ce navire, renifla narquoisement Jiru. Moins que Marshall et toi à l'époque, mais ils vont y arriver un jour.

- L'objet de dissidence restera sous ma garde, assura Ace. Je leur parlerai personnellement. Benjamin va encore, c'est Augus qu'elle supporte vraiment pas. Mais Si Kal' perd le contrôle, il faut un Spade pour la rattraper, prendre Chris ne serait pas de trop.

- Ils viendront avec moi tous les trois, yoi. Sabo, je ne te demande aucune information ou quoi que ce soit, juste une confirmation. Si la Révolution te demande le secret, je le comprendrai parfaitement, yoi. Je ne te force pas.

- Vas-y, encouragea Sabo.

- Dragon prépare quelque chose au sujet d'Arabasta ?

Sabo réfléchit un instant puis secoua la tête.

- L'affaire de la Dance Powder a été une preuve de plus que c'est un bon souverain. Il n'y a aucun intérêt.

- Parfait. Thatch, Namur, Blamenco et Izou, vous prendrez le troisième navire pour Arabasta. Ace vous passera une carte avec les deux lieux sensibles. Avant de vous en approcher, je veux que l'un de vous rencontre la princesse pour apprendre ce qu'il en ait. Le sujet est sensible, vous savez pourquoi, yoi ?

Thatch regarda Ace qui hocha légèrement la tête, avant de revenir à son capitaine.

- Je pense l'avoir deviné, assura le cuistot.

- Parfait. Les autres, vous allez à Sphinx. Si je ne suis pas de retour entre temps, je laisse la responsabilité à Ace de répartir les commandants restants sur l'autre navire qui est là-bas. On est tous ok, yoi ?

- Oui, Nii-san, firent les commandants en cœur.

- Parfait.

Marco prit le denden et essaya de joindre le Sunny. Sans succès.

A défaut, il raccrocha.

- J'essaierai de les joindre plus tard.

Ace ferma les yeux, serrant un poing. Il avait littéralement le cul entre deux chaises. Suivre les ordres de Marco, ou foncer sur son Striker avertir Luffy au sujet des Vinsmoke. Il n'avait entendu que des rumeurs, mais ces rumeurs lui faisaient peur. La Germa Double 6. Les Bellicistes. L'armée maléfique. Les travaux du chef de famille et ses manipulations génétiques sur sa propre famille. Sa collaboration avec Vegapunk.

- Ace ?

Ace sortit de ses pensées en voyant qu'il était le dernier dans la salle. Dehors, il entendait Sabo et Rayleigh discuter. Marco était encore dedans, accroupi près de la chaise de son amant.

- Laisse-moi faire, yoi. Tu as confiance ?

Le oui qu'il prononça, pas plus haut qu'un murmure, lui arrachait les entrailles. Marco l'embrassa chastement.

- Luffy est mon frère, autant que le tien, sentimentalement parlant. Pour ce qui est du point de vue pirate, j'ai une dette envers lui. Et j'ai bien l'intention de la rembourser en empêchant ce mariage, yoi. Je reste avec toi jusqu'à la Saint Valentin. Et pas question que je sois absent pour l'anniversaire de mes enfants. Surtout leur premier.

Il enlaça le brun quand celui-ci ouvrit ses bras.

- Tu feras attention… à toi et à mon frangin ? demanda Ace.

Marco sourit en lui caressant les cheveux dans un geste apaisant.

- Seulement si tu prends soin des jumeaux.

Marco se posa sur sa chaise, gardant une main d'Ace dans la sienne et attira Ace sur ses genoux, malgré les protestations du brun. De courte durée quand le blond l'embrassa. Il passerait le temps qu'il y faudrait, mais en sortant de cette salle, Ace serait rassuré. Enlacé fermement dans les bras du blond, sans nulle part où aller à cause du kairoseki, Ace se laissa aller, posant sa tête sur l'épaule musclé de son amant.

Sans parler du fait qu'il allait se rendre à une Tea Party de Big Mum, avec une chance que ça se finisse en combat si la Yonkou avait une brutale envie de poulet rôti, voilà que les Vinsmoke se retrouvaient mêler à cette affaire. Et comme il n'était pas question qu'il approche les jumeaux de la Yonkou, Ace ne pouvait pas se permettre de rejoindre son compagnon pour le seconder et garder ses arrières.

- Tout va bien se passer… rassura Marco.

- C'est moi qui vais garder le Necronomicon, Marco. Tu meurs, et je fouinerai dedans pour trouver un moyen de te ramener d'entre les morts pour te tuer de nouveau.

- Je m'en doute parfaitement.

- Puis laisser Lilith y mettre sa part.

- Vraiment ? Lilith ? Carrément ?

- Et ta mère.

- Ow.

- Et Cassandra.

- Je sens que ma mort sera loin d'être paisible, yoi.

Il eut un petit rire, resserrant son étreinte sur son compagnon en l'embrassant sur le crâne, avant de poser son menton sur la tignasse noir d'Ace.

- Tu ne m'as jamais dit que tu as failli te marier, marmonna Ace en lissant machinalement un pli de la chemise de Marco.

Tout plutôt que de parler de l'éléphant dans la pièce.

- C'est un bien grand mot. Tu devais pas avoir plus de deux ans à cette époque. C'était au tout début de la formation des Yonkou. Big Mum a débarqué un beau jour à bord avec Lola qui doit avoir plus ou moins mon âge et me l'a offerte en mariage. Tout l'équipage s'est foutu de moi, Oyaji le premier, yoi. Puis Oyaji a pété un plomb quand il a su qu'en épousant la fille, soit on devenait les subalternes de cette vieille folle, soit je devais quitter l'équipage pour empêcher la perte d'indépendance des nôtres. J'ai réclamé cinq minutes pour parler avec Lola. Cela m'a suffi pour savoir que je ne passerai pas ma vie avec elle pour épouse, yoi. On aurait pu être amis, mais pas amants. De ce que j'ai appris par la suite, de la part de sa sœur Chiffon, elle a fugué pour trouver le grand amour. Connaissant Big Mum, cette brave Lola ne doit plus être de ce monde aujourd'hui, yoi. Et de toute façon… j'étais déjà à la recherche de quelqu'un qui hantait mes rêves depuis un petit moment.

- T'as laissé tomber ta recherche pour moi ? s'étonna Ace en se redressant.

- Non, mieux que ça.

Marco lui prit son menton et l'embrassa chastement.

- Je l'ai trouvé. J'ai su que c'était toi après notre rencontre à Shabaody, yoi. On en croise pas tous les jours des personnes avec des tâches de rousseur et des yeux cendres et onyx, qui appellent Shanks 'Nii-san'.

Et il l'embrassa de nouveau.

- Je sais pas si je dois te croire ou pas, honnêtement.

- Cela revient au même, de toute façon, puisqu'on est ensemble pour, je l'espère, de très longues années, yoi.

Ace cacha sa tête dans le creux du cou de son amant pour cacher son rougissement.

Et fit sa crise de narcolepsie.


Shanks était reparti après avoir déposé ses cadeaux pour les jumeaux. Seuls les plus anciens et les plus dignes de confiance étaient au courant pour l'heureux évènement et donc l'importance de la date du lendemain.

Ne voulant pas empêcher la célébration qui poserait certainement des questions chez ceux qui ne savaient rien, ils étaient donc partis. Ils laissèrent néanmoins Rayleigh à la bonne garde des Shirohige. Liam fut des plus ravis (Zialema : vous sentez le sarcasme ?/ Mana : Nan, je te rassure, ça passe tout seul !) de devoir partager la cabine avec le vieux pirate malgré le fait qu'Ace est bien assuré à son oncle que leur problème avait été réglé.

Le soir trouva Ace assis, après avoir nettoyé le réfectoire avec la bande de Thatch, sur la tête de proue avec les jumeaux, Marco devant régler deux trois choses en prévision du mariage auquel il allait se rendre.

- Ace ?

Ace releva la tête pour voir son oncle le rejoindre. Un maigre sourire fut une invitation pour Rayleigh afin de s'asseoir auprès de son filleul.

- Il y a longtemps qu'on n'a pas parlé tous les deux et quelque chose me dit que tu en as besoin.

- Pourquoi tu n'as jamais songé à avoir tes propres enfants ?

- Je n'ai jamais trouvé la personne appropriée contrairement à ton père et toi. Ensuite, même si j'insiste pour être appelé 'tonton' parce que vous avez vos parents et que je ne peux pas les remplacer, aussi bons ou mauvais furent-ils, les faits et les sentiments que j'ai envers vous trois sont équivalent à l'amour que tu as pour tes propres enfants, Ace. Ne change pas de sujet.

Ace garda les yeux rivés sur les jumeaux qui s'essayaient à trois petits chats en chantant la comptine autant que le peu de dents qu'ils avaient le leur permettait. Bien entendu, à un moment ou un autre, quelques plumes allaient se manifester, mais comme promis, Marco avait montré comment procéder à Ace pour inverser le processus. La panique ne devrait pas avoir le temps de se manifester que la gamine serait sur les genoux de sa mère, profitant d'un gros câlin, sans plus la moindre plume.

- Je... je suis paumé et effrayé. J'ai peur, Ji-chan.

- Tu as peur que Marco ne revienne pas de cette Tea Party ?

- Non… enfin, un peu, mais je suis pas plus effrayé que les fois où il partait en mission. J'ai confiance en lui et je sais qu'il est bien entouré. Il ne peut courir qu'un minimum de risques.

- C'est au sujet des jumeaux, donc ?

- Oui… J'ai l'impression de tout juste m'habituer à mes inquiétudes dues aux dangers constants dans lesquels ils sont, vu que nous sommes des pirates, que j'ai un autre problème sur les bras. Les crises de Red me causent bien du souci, sans parler du fait que je sais pas comment je peux expliquer à ma fille qu'elle est différente des autres petites filles de son âge… et surtout, quand est-ce que je peux lui dire ça ? Comment faire pour qu'elle cesse d'avoir peur de ce qui fait partie désormais d'elle ? Marco et moi étions assez vieux pour le comprendre et le réaliser quand on a eu nos pouvoirs, mais elle va faire tout juste un an…

Ace leva un regard larmoyant à son oncle.

- Comment tu as fait, toi, pour arriver à nous éduquer malgré tous les soucis causés par notre généalogie, notre caractère et nos dons ? Comment as-tu réussi à rester si fort et calme ?

Rayleigh eu un pauvre rire et regarda ses petits-enfants avec un sourire et des yeux brillants, avant de répondre à son neveu en toute honnêteté :

- Ce dont tu parles, c'est ce que tu te rappelles avoir vu avec tes souvenirs d'enfant, pas la réalité.

Rayleigh regarda le jeune homme devant lui et lui expliqua sa propre expérience :

- J'ai eu la frousse dès l'instant où j'ai vu ta mère à Baterilla. Quand elle morte, ma peur a décuplé. J'avais peur de ne pas pouvoir te protéger de ce monde et même si j'ai accepté avec le sourire Luffy, j'avais le même genre de peur à son égard. J'étais aussi effrayé de ne pas me montrer à la hauteur, ne pas vous permettre de grandir correctement et vous élever comme il se doit. Les choses se sont apaisées quand Makino a été en âge de m'aider, prenant le rôle de grande sœur, si ce n'est mère pour vous trois. Plus vous grandissiez, plus mes peurs se modifiaient. Certaines disparaissaient, d'autres s'accentuaient sans parler de nouvelles peurs qui faisaient leur apparition. Quand tu as annoncé à table ton homosexualité, Ace, ça a été un moment de grosse panique. Parce que d'une part, je réalisais que vous aviez grandi très vite et que vous commenciez à être des hommes, et d'autres part, à ton sujet, parce que je ne savais pas comment te guider dans ce domaine. Si Sabo m'avait demandé des conseils ou Luffy, je m'en serais mieux sorti en me basant sur ma propre expérience, mais ton cas, même si c'est quelque chose que j'ai vu chez certains de mes nakamas lors de mes années avec ton père, reste quelque chose dont je n'ai pas fait l'expérience de moi-même. Quand vous avez eu vos akuma no mi, j'ai paniqué aussi, même si j'avais l'air simplement en colère. Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai pris Shanks en privé et je lui ai passé un savon semblable à celui que vous avez certainement infligé à Blamenco.

Rayleigh hissa Red sur ses genoux quand le gamin fit sa crise de narcolepsie et se rapprocha un peu plus d'Ace pour continuer ses explications :

- Avoir peur est normal Ace. Tu as certainement des inquiétudes différentes par rapport à un parent classique, mais ce sont elles qui font que tu seras le meilleur des parents possibles pour tes enfants. Et n'oublie pas. Vous êtes deux. Ces enfants ont un père, un vrai. Vous pouvez affronter vos inquiétudes à deux. Alors, sois rassuré. Malgré les difficultés, vous y arriverez. Tant que vous continuez de partager ce lien fort et cet amour pour ces enfants, rien ne vous sera impossible.

Ace regarda son oncle et secoua la tête avec un sourire.

- J'espérais des astuces, et toi, tu me rassures… mouais… tu perds la main, Ji-chan, c'est pas bien !

- La seule astuce que je peux te donner c'est d'éviter la soupe de navet !

Cela fit rire Hiken et attira le regard curieux de sa fille qui comprenait pas pourquoi sa maman se marrait.

- Autre chose, mon garçon ?

- Yep. J'aimerais te demander quelque chose. Comme Sabo et Luffy me l'ont si justement pointé, je suis l'aîné, le premier, c'est donc mon devoir de te faire part de notre doléance.

Rayleigh leva un sourcil mais lui fit un signe de la main de poursuivre.

- On aimerait, tous les trois, que tu restes dans le Shin Sekai. C'est sur cet océan qu'est Luffy, à présent et outre quand il retournera en East Blue pour montrer à tous sa réussite, Luffy ne le quittera certainement pas. Sabo ne retournera certainement que rarement à Shaboady, et seulement parce qu'il est responsable de la base de l'archipel. Il est surtout à Baltigo et l'île est dans le Shin Sekai. Quant à moi, à moins qu'une mission spécifique m'envoie de l'autre côté de la Red Line, je n'ai pas l'intention de redescendre, outre pour passer, un de ses quatre, un coucou à Makino ou me rendre enfin sur la tombe de ma mère. Ce qu'on veut, Ji-chan, c'est que tu sois proche de nous. Ne serait-ce que pour tes petits-enfants. Depuis que j'ai quatorze ans, je vis avec une famille éclatée. Même si ça reste toujours le cas, j'aimerais au minimum la réunir sur un seul et même océan. S'il te plaît, tu veux pas faire ça pour nous ?

Rayleigh eu un pauvre sourire et secoua la tête à la négative.

- Non, Ace. J'ai fait mon temps, je n'ai plus ma place ici. Même si je comprends et partage ton sentiment, je suis réaliste.

- Où est le rapport entre vivre dans le Shin Sekai comme tu vis à Shabaody et le fait que tu aies fait ton temps ?

- Parce que ces mois à Ruskaina m'ont rappelé que je devais vous laisser grandir. En me rapprochant de vous, je vous empêche de rester responsable et de réfléchir à vos actes, parce que vous aurez toujours dans l'idée que je suis là pour vous secourir s'il le faut. Je ne veux pas me donner cette tentation, ni vous donner cette excuse.

Ace regarda son oncle sans le comprendre.

Rayleigh soupira et lui rendit Red toujours assoupi.

- Peu importe mes raisons. Je ne peux pas. Même si je suis touché que vous vouliez me rapprocher de vous, c'est pour notre bien à tous qu'il vaut mieux que je reste ainsi au loin. Bonne soirée.

Et Rayleigh se leva en ébouriffant les cheveux de son filleul, laissant un Hiken ébouriffé derrière lui.


- Quelqu'un est de mauvaise humeur, nota Marco d'un ton presque amusé quand Ace vint se coucher après avoir dit bonne nuit aux jumeaux.

- Me lance pas, toi, je suis en colère contre mon oncle, mais si tu me titilles, tu y goutteras, menaça Ace en fermant la porte à clef derrière lui.

Marco leva nez de son livre de chevet pour regarder son amant par-dessus ses lunettes de lecture.

- Il a refusé de déménager dans le Shin Sekai, yoi ?

Le grognement d'Ace quand il s'assit au bord du lit pour se déchausser lui répondit.

- Je me demande qui est le plus têtu des deux… toi ou lui.

Ace se retourna pour lui offrir un regard noir, avant de retourner à ses chaussures.

- Ne, Marco ?

- Hm ?

- Tu t'amuseras jamais à ça, pas vrai ?

Marco qui était retourné à sa lecture regarda de nouveau son amant, sans comprendre.

- M'amuser à quoi, yoi ?

- Offrir les jumeaux en mariage pour la politique. Pour cimenter des alliances, ce genre de chose.

- T'es pas bien ! Les personnes qui prétendront épouser mes enfants devront me prouver leur amour pour eux ! Pas question que ce soit pour de la politique ! Faudra passer sur mon cadavre pour ça, yoi !

Marco regarda Ace comme s'il avait deux têtes.

- Bon, ça va, on est d'accord.

Ace retira son jogging de sous son oreiller et eu un 'EEEEP' de surprise quand Marco le renversa dans le lit, le bloquant sous lui.

- As-tu une si mauvaise opinion de moi, Ace, pour croire que je suis capable d'arranger un mariage d'intérêt à mes enfants, yoi ? Je rêve d'épouser l'homme de ma vie, et c'est ce que je veux pour eux. Je préfèrerais crever que de les marier contre leur gré à quelqu'un qu'ils n'aiment pas.

Ace eu un soupir et repoussa le blond.

- Toutes ces discussions m'ont mis le cerveau à l'envers. Tu feras attention, pas vrai ?

- Tu veux parier la date de mon retour, yoi ? Si je gagne, tu m'épouses !

En réponse, Marco se retrouva avec un coussin dans la figure qui lui fit dire qu'il serait peut-être temps de ranger ses lunettes et son bouquin.

Ace plia son bermuda et enfila son jogging, plus un tee-shirt informe qui traînait dans les affaires de son mec, avant de se faufiler sous la couette qu'il remonta jusqu'à son nez sous le regard amusé du Yonkou.

- Quelqu'un aurait froid par hasard ?

- La ferme, je suis sous kairoseki je te rappelle.

- Moi aussi, je t'aime.

Ace tourna le dos à son compagnon en se roulant en boule sur lui-même. Marco se leva pour ranger son livre et ses lunettes, éteindre la lanterne qui éclairait leur cabine, et sa bougie sur la table de chevet, avant de retrouver le brun sous la couverture. Un baiser sur la joue et il était l'heure de mettre un terme à cette journée riche en rebondissements.


Se réveiller à minuit, quand on n'est pas de garde, c'est pas au programme du capitaine et de son second. D'où la mauvaise humeur évidente de Marco quand Atmos vint lui dire qu'on le demandait au denden. Le simple fait que ce soit Luffy à l'appareil éteignit la colère du Phénix. Le jeune pirate ne l'appellerait jamais pour des broutilles.

Le blond regarda son amant qui le fixait depuis le lit, et Ace se tira de la couverture pour se joindre au Phénix dans la conversation.

Le couple laissa la chaleur de leur cabine pour rejoindre le denden dans la salle de réunion. Ace se hissa sur la table en lançant un 'tu fais chier, Luffy, apprends l'heure', alors que son amant se saisissait du combiné.

- Luffy ? Je peux quelque chose pour toi à minuit, à l'autre bout du Shin Sekai, yoi ?

« 'soir Marco. Désolé pour l'heure, on a été assez occupés mais je voulais te faire parvenir les infos avant que je sois injoignable. Déjà, vous avez vu le journal avec la disparition de Jack ? »

- Le gars de Kaidou ? Tant que j'ai pas son corps sous les yeux, j'y croirai pas, grommela Ace.

« Eh ben maintenant tu peux y croire. Il a attaqué Zunisha, l'éléphant que porte le royaume de Zou. Et il s'est pris un coup de trompe dans la figure. Cinq navires ont rejoint le fond de l'eau, avec Jack. »

- Le vieux Zunisha a attaqué ? s'étrangla Marco.

Il vacilla et Ace se dépêcha de lui tirer une chaise avant qu'il ne s'effondre. Voyant son amant hors service par la nouvelle, Ace reprit la communication :

- Tu as une confirmation de ce que tu avances, Luffy ?

« J'étais là. »

- C'est un salopard de moins sur ce monde. Merci de la nouvelle. Autre chose ? Parce que j'ai un petit point à te toucher et non, c'est pas au sujet de ma crise de l'autre jour.

« Yep. Si je dis Nekomamushi et Inuarashi, ça parle à Marco ? »

Marco sortit de sa stupeur et hocha faiblement la tête.

- C'est vieux. C'était avant que Roger ne devienne le Kaizoku Ou, yoi. J'ai malheureusement perdu contact avec eux quand ils sont rentrés chez eux. Il s'agit de Minks, Ace, à l'instar du Bepo qui traîne avec le Shi no Gekai ou de cet idiot de Pekoms de Big Mum. Inuarashi et Nekomamushi ont voyagé quelques temps avec nous avec un gars de Wa no Kuni. Kouzuki Oden. Un gars sympa. J'y croyais pas qu'il soit un des Daimyou du pays, jusqu'à ce qu'Izou me le confirme. Pas eu de ses nouvelles depuis que Kaidou a pris possession du pays, yoi.

« Et tu n'en auras plus. Il est mort. Lui et sa femme ont été tués par Kaidou. Son fils était à Punk Hazard avec trois de ses serviteurs. Kin'emon, Kanjuro et Raizou. »

Marco poussa un profond juron. Quand il disait qu'il avait trop dans son assiette, voilà qu'il devait mettre les points sur les I avec Kaidou pour venger son ami.

« La ligne est sécurisée ? » demanda brusquement Luffy.

- Un instant, je connecte l'autre denden, demanda Ace.

Il sortit d'un placard le denden blanc et le connecta au denden principal, protégeant ainsi la ligne.

- C'est bon, qu'est-ce qu'il y a ?

« On a trouvé un Ponéglyphe sur Zou. Un Road Ponéglyphe. Avec un début de solution pour trouver Raftell. Big Mum et Kaidou en ont chacun un. On a besoin des quatre pour trouver l'île. Si Kaidou s'intéresse au clan Kouzuki, c'est parce que c'est leur famille qui a taillé les Ponéglyphes. »

- Quoi ?! s'étrangla Ace.

- Je croyais que c'étaient des personnalités différentes qui avaient taillé ces pierres. Jamais je n'aurais cru que c'était ces samurais, yoi, souffla Marco. Pourtant, j'ai connu personnellement Oden-san. Rayleigh pourra t'en parler, aussi, Ace. Oden-san, Inuarashi et Nekomamushi ont voyagé en partie avec eux.

« Oden était le dernier de la famille à savoir lire et écrire les glyphes. Et il aurait vu Raftell aussi. Si j'en crois ses hommes, il est mort sans avoir parlé. »

- Quand je songe que je n'ai fait qu'une brève escale à Wa no Kuni… grinça Ace. Ta prochaine destination, c'est là-bas ?

« Pas exactement… »

- Aurais-tu l'intention de saccager une Tea Party de Big Mum ? demanda Marco.

« Les nouvelles vont vite » grommela Luffy.

- Le baron Tamago est passé me remettre ce matin l'invitation à l'heureux évènement. Je connais la réputation de Pudding, c'est un piège, Luffy. Plus manipulatrice, t'as pas. Je me sens presque chanceux de savoir que Big Mum voulait que j'épouse sa fille Lola et pas Pudding.

Le nom attira l'attention de Luffy.

« Lola ? Du genre, une femme assez moche, cheveux roses, grosse tête, grosse bouche, qui demande à tout bout de champ à ce qu'on l'épouse et se prend que des vestes ? »

- Tu la connais ? s'étonna Ace.

« Son ombre a servi l'un des zombies de Moria. »

Et Luffy parti dans une crise d'hilarité.

On entendit Nami demander pourquoi il se marrait.

« C'est la meilleure du siècle ! Tu te souviens de ta copine Lola ! »

Ils entendirent Nami répondre un « bien entendu ! elle a été si gentille avec moi ».

« Eh ben Marco a failli l'épouser. »

- T'aurais mieux de te taire, chéri, sourit Ace à son homme quand il entendit Nami rire à son tour.

Marco haussa des épaules.

- Revenons au sujet le plus important. Tu ne représentes pas une menace pour Big Mum, pour l'instant. Si ce que tu dis sur les Road Ponéglype est vrai, la seule chose où elle aurait un intérêt, c'est te prendre Robin, mais organiser un mariage entre une de ses filles et Sanji, ce n'est franchement pas comme ça qu'elle pourra y arriver. Je pense plutôt qu'il s'agit de se rapprocher des Vinsmoke. Plus d'une personne rêveraient de les voir six pieds sous terre. Big Mum veut certainement les anéantir, yoi.

« Y'a pire. En enlevant Sanji, ils ont récupéré César. »

Marco eu un grognement.

Le monde se liguait contre lui.

- Luffy… vous allez tous le sauver Sanji ou pas ?

« Non. On s'infiltre rapidos et on se barre. Si possible, je dois récupérer les infos que Big Mum a sur les Ponéglyphes pour toi et Robin. »

- Parfait. Il ne faut surtout pas que Zoro débarque à Whole Cake, l'île principale du territoire de cette femme. Haiiro et Titanrage seront là-bas avec Marco. Ce sont les experts en assassinat de mon équipe. César ne vivra pas plus longtemps. Tu sais pourquoi j'insiste sur l'absence de Zoro, n'est-ce pas ?

« Oui, Kal' m'a averti quand je lui ai parlé d'Ashura. Augus et Ashura ne doivent pas se rencontrer. »

- On se retrouve à Whole Cake, assura Marco. J'aurai douze flottes et moi-même de disponible pour la suite à Wa no Kuni. Dis à Nekomamushi et Inuarashi que je serai là, yoi. Je dis douze, parce que Vivi nous a appelé à l'aide.

« Pourquoi ? » s'inquiéta Luffy.

- Cobra-sama veut aborder le sujet des Ponéglyphes à la prochaine Rêverie, lui dit Ace.

« Ouf, Robin va pas aimer. »

- Mes commandants vont déplacer les Ponéglyphes. Arabasta n'aura plus rien à craindre… sauf s'ils décident de trouver Pluton sous son sable, mais j'ai confiance en Cobra-sama pour ne pas avoir la stupidité de leur dire ça, yoi, fit Marco. Donc résumons… on se retrouve à Whole Cake. Je m'assure de faire assassiner César et tu files avec Sanji. On se retrouve ensuite à Wa no Kuni pour écraser proprement Kaidou, yoi.

« Les samurais y retournent avec le reste de mes hommes, dans le sous-marin de Law. Momonosuke reste avec Inuarashi à Zou. Le chien a perdu une jambe. »

Une raison de plus pour présenter l'addition de sa colère à Kaidou.

« Nekomamushi et son équipage vont partir à la recherche d'autres alliés. Cela ne posera pas de problème pour la Red Line ?»

Ah oui, les jumeaux…

Ace se mordit une lèvre en réfléchissant, mais Marco trouva rapidement la solution.

- Rayleigh n'ayant pas l'intention de rester dans le Shin Sekai, je ne peux pas me permettre de les lui confier. Cependant, j'ai une affaire de famille à régler qui devrait me faciliter les choses. Demande à Nekomamushi de me rejoindre à Sphinx. Whole Cake est à deux jours de distances d'Anvil, et elle-même n'est pas à plus de quatre jour de navigation de Sphinx qui fait partie de mon territoire. C'est pas la plus proche de Wa no Kuni, mais j'ai un navire et donc des canons là-bas… on en aura besoin, yoi.

« Je retransmets. Je vous mets Nami en ligne pour un dernier truc, le temps de transmettre le message de rendez-vous à Neko et je vous souhaite bonne nuit. Et joyeux anniversaires à l'avance aux concernés. »

- On retransmettra. La prochaine fois, ce serait bien que tu sois là, sourit Ace.

Luffy eu un petit rire et laissa sa place à la rouquine.

« Ok Ananas Volant, j'ai des coordonnées à te transmettre. »

Ace donna en souriant de quoi prendre des notes à Marco.

- Quand tu veux sorcière, yoi !

Ace savait pourquoi son frère lui transmettait cet indice sur Raftell. Même s'il y avait renoncé au possible trésor et au trône, c'était important pour son histoire personnelle de s'y rendre. Et de pouvoir se dire qu'il était digne des accomplissements de son père en y arrivant à son tour.

Il regarda Marco noter les coordonnées.

- Il en faut trois autres, de ce que j'ai compris, yoi ?

« Oui. Et le point où se rejoignent les coordonnés sur une carte, c'est là où est Raftell. »

- Je sais pas si on a une carte à bord qui couvre la région. En attendant, j'ai rien cartographié avec ces coordonnées. Merci en tout cas Nami, yoi. On se reverra à Whole Cake.

La rousse leur souhaita une bonne nuit et Ace raccrocha.

- Je sais que je me plains de ne plus savoir où donner de la tête, mais… Ace…

- Oui ? demanda le brun.

Marco offrit un sourire carnassier à son amant.

- Être un pirate, surtout dans le Shin Sekai, n'a jamais été aussi intéressant que depuis que ton idiot de petit frère a pris le large, yoi !

Ace lui sourit et reprit le denden.

- Qu'est-ce que tu fous ? demanda Marco.

- Je dérange le sommeil de quelqu'un.

Le denden sonna un instant, puis une voix endormie répondit.

- Ici Portgas D. Ace, j'aimerais avoir Doma en ligne. Je sais qu'il est tard, mais ça ne peut pas attendre.

On demanda à Ace de patienter puis un Doma qu'on venait clairement de tirer du lit parla :

« A cette heure-ci, les gens normaux dorment, Ace. Tu peux aller faire chier ton mec et me foutre la paix ? »

- Hum-hum… fit Marco en se raclant la gorge.

« Ah. Désolé Marco-san. Pffff… de quoi s'agit-il ? »

- Tu m'as pas dit que tu devais redescendre faire un tour dans le South Blue ? demanda Ace.

« Je suis encore dans le Paradis. Tu veux que je passe par Baterilla pour voir s'il reste quelque chose de la tombe de ta mère ? »

- Je dirais pas non, mais c'est pas pour ça que je t'appelle.

« Alors pourquoi tu me coupes dans mon sommeil ? »

- En combien de temps tu peux être à Arabasta ?

« Quelques heures. Mon brick est une bête rapide. »

- Serais-tu prêt à te mêler à des histoires concernant le Siècle Perdu ?

L'air sérieux d'Ace dut réveiller Doma.

« J'ai une dette envers toi, Ace. Dis-moi ce que tu veux, et je le ferai. »

- Il s'agit de rencontrer la Princesse Nefertari Vivi et de lui dire que tu es là pour couvrir les arrières de son pays.

- Quand on est passé par là, il y a bientôt trois ans, Oyaji a demandé à ce qu'on offre son assistance à Cobra-sama si jamais il avait des problèmes avec des objets d'intérêts dangereux sur le sol de son pays. Le temps est venu de répondre présent avant que les ennuis ne débarquent. Deux Ponéglyphes, yoi.

« Ouch. Les pierres doivent être déplacées, c'est ça ? »

- Oui. J'avais laissé à Vivi les localisations des pierres. Une est facilement trouvable, l'autre plus problématique, reprit Ace.

« Et je suis censé lui prouver comment que je viens de ta part ? »

- Fais-toi un X sur le bras. Elle comprendra.

« C'est tout ?! »

- C'est déjà beaucoup, yoi, ricana Marco.

« Franchement, je sais pas si je dois maudire ou bénir le jour où j'ai croisé ta route, Hiken. »

- Tu philosopheras sur la question plus tard.

Quand ils quittèrent Doma, Marco attrapa le visage de son amant entre ses mains et l'embrassa si passionnément qu'il lui coupa le souffle.

- Tu as gagné le droit de dire à Thatch que je vais pas le séparer pour de longs mois de Lilith et à Izou qu'on va pas tarder à aller présenter nos salutations au Shogun, yoi.

- Je veux bien pour la première partie, mais pour la seconde, Iz' aura ma peau.


Les cris de joie des jumeaux étaient tout ce qu'avait espéré le couple quand les deux petites crapules étaient entrées dans le self sur leurs petites jambes. Tous les pirates avaient souhaité un joyeux anniversaire aux jumeaux et Augus avait prouvé avoir une voix de casserole en entonnant le fameux joyeux anniversaire.

Les deux poussins furent assis sur une table au centre. Normalement, la fête aurait dû avoir lieu sur le pont, mais le mauvais temps les obligeait tous à se serrer dans la pièce pourtant immense.

- Ah qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de cette boîte ! Chantent les sardines, chantent les sardines ! Ah qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de cette boîte ! Chantent les sardines entre les huiles et aromates ! Yhouuuu ! clama Edessa en faisant une mini-démonstration de french cancan avec sa jupe de pirate.

Sabo la regarda d'un air choqué.

- Qui es-tu et qu'as-tu fait de ma fiancée ?

Thatch s'était surpassé. Il avait laissé la tâche de la préparation du repas à sa flotte pour se consacrer seul à l'immense gâteau à étages qui trônait sur la table centrale. Gâteau qui émerveilla les jumeaux avec ses couleurs vives et joyeuses et son odeur plus qu'alléchante.

On servit à manger, on rit, on chanta, avant la distribution du gâteau.

Bien entendu, en voulant manger comme des grands, les jumeaux s'en mirent partout.

C'était la première photo des petits sur le mur de la Honte !

Ace en récolta une en ayant une crise de narcolepsie dans sa part (vengeance d'Izou pour sa prochaine visite à Wa no Kuni, après leur sauvetage donc de Ao), mais Thatch (en remerciement d'avoir trouvé une solution alternative pour ne pas le séparer de Lilith) lui offrit une double part en remplacement.

Puis, vint le déballage des cadeaux.

Avec un peu d'aide, les gamins ouvrirent leurs paquets, se retrouvant avec quantité de peluches (« vous voulez qu'on les range où, yoi ? ») de jouets, de vêtements (« ils peuvent participer à un défilé de mode avec une garde-robe pareille maintenant ! ») et autres objets pour bébé. Ace eu un sourire joyeux en passant au cou des poussins les colliers en argent et ambre que leur avait destiné Luffy et releva la tête quand un flash raisonna.

Rayleigh secouait une photo instantanée, l'appareil photo toujours en main.

- Pour Makino.

- La pauvre Makino va croire que je suis mourant quand elle recevra ma lettre, grommela Ace.

- Aaaaace ! Garp en ligne !

- Je pense qu'il a dû recevoir la sienne ! se marra d'avance Sabo.

Ace alla d'un pas traînant jusqu'au denden et bientôt, tout le monde entendit les cris du marine demandant s'il était malade, mourant, devenu fou etc, pour se repentir de toutes les conneries qu'il avait faites dans sa vie.

Une bonne tranche de rigolade.

Marco ne s'occupa pas des déboires téléphoniques entre son compagnon et le vieux barge. Il était là, devant ses enfants, réalisant que le temps était passé si vite. Il aurait voulu que Shirohige soit là, participant à la fête avec son grand rire. Il suffisait de fermer les yeux pour le voir.

La douleur était toujours là, mais il avait appris à ne plus y penser.

Et surtout, quand l'envie lui prenait de songer à leur père, il se souvenait de ce qui avait fait sa force, sa grandeur… de ce pourquoi il l'avait aimé comme un père. Ce pourquoi il avait été et serait toujours leur Oyaji.

Deux bras enlacèrent son cou par derrière et une tête brune se nicha contre son visage.

- Joyeux anniversaire, bébé, yoi, souffla Marco.

- C'est celui des enfants, Marco, j'ose espérer que tu connais ma date de naissance, lui pointa Ace.

- Je le sais, mais tu as mal saisi pourquoi je te souhaite un joyeux anniversaire. C'est l'anniversaire de la fondation de notre famille à tous les deux, yoi. L'anniversaire de ta maternité, de ton accouchement. Tu as le droit autant qu'eux à ce qu'on te le souhaite.

Ace eu un sourire et embrassa tendrement son amour sur la joue.

- Joyeux anniversaire à toi aussi. Tu as fait la moitié du travail pour qu'on en soit là aujourd'hui.

Tout heureux, entourés de leurs oncles et tantes, les jumeaux se regardèrent et cherchèrent leurs parents, avant de les appeler, leurs bras tendus vers eux, faisant rire le couple.

- Papa ! Mama !

Un autre flash aveugla le couple un instant.

Cette fois, le coupable était Sabo.

- Pour Makino aussi ! Vous étiez juste adorables tous les deux !

- Ramène tes fesses ici, sale révolutionnaire ! Traître de frère !