Salut à tous ! Ceci est le dernier chapitre de Golden Prince mais aussi de A Path for the Sea New King avant un petit moment.

Je vous arrête immédiatement, ce n'est pas faute d'inspiration ou fameux syndrome de la page blanche.

La raison est plus positive (de mon point de vue) et elle c'est pour cela que je vais faire un bon gros paragraphe, en plus des remerciements pour les reviews.

Cela fait un moment, déjà, que les séries existes et que j'ai ouvert les collaborations. Cela a commencé d'abord avec l'histoire de Sabo "The Shadow of The Revolutionnary" (Evanae, je ne sais pas si tu passeras par là, mais si tu n'as pas l'intention de continuer l'histoire, je te remercierai de la soumettre à l'adoption). Récemment, SnipeBen a rejoint le projet avec son propre OC pour "The Shin Sekai White Devil". Et je dois dire que j'ai pas mal apprécié l'idée. Donc, l'offre est ouverte à tout le monde. Si vous avez eu votre idée pour apporter votre touche à cet univers, envoyer-moi un petit message. Golden Prince et A Path For The Sea New King sont des fics sur lesquels vous avez le droit de vous appuyez pour faire les vôtres. Je vise un projet communautaire autour duquel on pourrait se rassembler et partager nos passions communes (ou au minimum notre affection pour le manga).

Pour ce qui est du pourquoi du Hiatus, c'est simplement parce que Whole Cake mettra un peu plus en avant le personnage de SnipeBen (Benjamin Titanrage) et comme j'aimais le faire avec Evanae, pour ces moments-là, j'aimerai faire les écritures et publication en même temps... plus ou moins. Donc, j'attends simplement que SnipeBen me rattrape avant de reprendre la plume. Mais ne vous en faîtes pas, ça devrait pas être trop long (c'est pas comme Evanae qui a reprit l'enfance de Sabo et a dû me rattraper en quatrième vitesse alors que j'en étais presque à Water Seven).

En attendant, d'autres fics seront le centre de mon attention (les x-over avec Harry Potter attendent la fin de Whole Cake et au minimum le début de l'affrontement avec Kaidou), avec surtout le Sujet 18 qui a le plus de chapitre de près.

*regarde le pavé qu'elle vient d'écrire*

Eurg, c'était plus long que prévu. On va abréger.

Merci à Anonym, ChibichibiLuna, Sabrina-visiteur et Ureli1 pour les commentaires et je vous dis à bientôt. Et on aura un Omake sur la réaction de Garp. je cherche une idée pour celles de Woop et Dadan avant de publier tout ça.


- Alors ? demanda Rayleigh quand Sabo eut fini avec tous ses coups de fils dans la soirée.

Ace et Marco étaient assis à côté du vieil homme sur le bastingage, dos à la mer, les jumeaux épuisés par leur fête d'anniversaire, somnolant sur les genoux de leurs parents.

- Personne présent à Baltigo ne s'est encore manifesté auprès d'une autre base, soupira Sabo en se frottant le front. On a une équipe d'une base voisine qui part en reconnaissance sur place pour en savoir plus sur les circonstances de l'attaque. Et j'ai bien la confirmation que Weeble est derrière tout ça. Qu'est-ce qu'il nous veut ?

- Pas vous, toi. Désolé, Sabo, c'est ma faute, yoi, s'excusa Marco. Ce type essaye de mettre la main sur moi pour récupérer les butins qu'on a amassé toutes ces années avec Oyaji, soi-disant parce qu'il est son fils de sang. Ao est sa dernière victime. Tout le monde sait qu'on est bons amis toi et moi, yoi. Et ne serait-ce que pour ton lien, par Ace, avec l'équipage, tu es une des cibles dans sa recherche d'informations.

- C'est stupide, commenta Sabo.

- Si c'est vraiment le fils de ce brave Edward, il n'a pas hérité de son intelligence, soupira Rayleigh.

- Tu nous fais pas un coup comme ça, Ji-chan… on n'a pas de risque qu'un idiot débarque en se prétendant ton fils pour nous pourrir la vie ? demanda Ace en essayant de soulager la lourde atmosphère.

- Non, s'étonna Rayleigh. Vous êtes les seuls.

- Coureur de jupon que tu es ? Tu devrais bien en avoir un ou deux, yoi ! appuya Marco avec un mince sourire.

- Que nenni !

- Que nenni qu'il dit ! Et tu vas me faire croire qu'il y a rien entre Shakky et toi ! ricana Sabo. Liam m'a raconté comment tu lui tournais autour !

- Shakky a passé l'âge d'avoir des enfants ! Et de quoi je m'occupe, jeunes gens ?!

- Tu remarqueras qu'il n'a rien démenti, souffla Ace de façon pas du tout discrète à son frangin qui éclata de rire.

Rayleigh secoua la tête en disant « ah les jeunes ».

- Y'a plein de choses que tu nous as pas raconté de tes aventures, du genre, monsieur a voyagé avec un Daimyou de Wa no Kuni ! déconna Sabo.

- Certaines histoires n'ont de la valeur que quand on les découvre. C'est ce que je voulais pour vous. Revenons au sujet initial, Sabo. Que vas-tu faire ?

- Redescendre à Shabaody. Avec l'approche de la Rêverie, c'est là où il faut être en priorité. Je vais devoir prendre temporairement la place de Dragon, ça ne se fera pas sans quelques plaintes, mais faut ce qu'il faut. Même si on se porterait tous bien mieux avec lui mort, je me fais du souci pour Koala et Hack.

- Eh bien on va redescendre ensemble. Pour ce qui est de Liam, que veulent les Shirohige ?

- Il a accepté ma proposition. On cherche plus que l'endroit idéal et on lance sur le terrain notre nouvelle taupe recéleuse. Sab', tu peux pas t'assurer que le Roi Stelly perde la vie sur le chemin de Mari Joa ? soupira Ace.

- Vu que j'ai partagé certains de mes précepteurs, dont le dernier pour lequel j'ai eu droit à ta contribution pour le faire virer du plancher, je suis plus en droit de le détester que toi. Je demanderai l'opinion à d'autres gars d'East Blue. Si tu croises mon ex-fiancée, dis-lui que je suis vivant et qu'elle fasse chier quelqu'un d'autre.

- C'est toi qu'elle veut, pas moi !

- Et elle n'a pas intérêt de te tourner autour ou j'en fais de la pâtée pour chien, yoi, avertit Marco. On sera en vue de Tonatta demain, et si on continue sur le même rythme, on sera dans le port le quatorze au matin.

- Eda' aura ma tête si je suis pas avec elle pour la saint valentin, grimaça Sabo.

- Fais comme moi, dis-lui que tu pars le quinze, yoi ! Les jumeaux s'endorment, allons les coucher.

- Bonne nuit tout le monde ! salua Ace en agitant la petite main de sa fille.


Les festivités étaient finies. C'était l'heure de passer aux choses sérieuses.

Kali dans un sari orangé accompagnant un sarouel gris et Chris avec une blouse de médecin sur le dos (il avait passé une bonne partie de l'après-midi dans l'infirmerie à aider les filles et Jiru avec les indigestion). Ace faisait les cent pas comme un loup en cage, attendant que Benjamin Titanrage accepte enfin de se pointer. Le simple fait qu'Ace n'alla pas le chercher par la peau du cul, c'est d'une, parce qu'Haruta aurait sa peau et de deux, le colosse arrivait enfin.

Benjamin rentra discrètement dans la salle de réunion et referma la porte derrière lui.

Ace l'avait fixé dès son entrée. Il était aussi impassible que possible, mais le petit rire de Kali disait bien qu'elle ressentait la colère de leur supérieur. Si elle riait de ça, c'est surtout parce qu'elle n'aimait pas Ben.

-J'ai enfin pu coucher Stefan, pardon pour le retard.

-Tu es excusé, pour cette fois. Thatch ou Marco auraient très bien pu le gérer. La prochaine fois que tu es convoqué à une réunion, tu te ramènes fissa. Assieds-toi, Titanrage, on a déjà assez perdu de temps dans le briefing, dit Ace d'un ton qui n'admettait aucune réplique.

L'homme hocha la tête et alla s'asseoir à la table, se retrouvant à encadrer Kali avec Chris. La brune jeta un regard bien noir à son autre camarade masculin qui le lui rendit. Elle était bien tentée de se lever, mais Ace aurait sa tête si elle faisait perdre plus de temps à la réunion.

-Vous savez que Marco part le quinze pour la Tea Party de Big Mum, n'est-ce pas ?

-Yep, assura Chris alors qu'il regardait Ben et Kali se fixer en chien de faïence. Et que c'est pour toi qu'il a annoncé cette date.

Ace ne fit aucun commentaire, sachant pertinemment que c'était vrai.

- Vous allez l'accompagner, tous les trois. Ben, je veux un Augus sous contrôle. Kali, donne-moi le livre je te prie. Tu le laisseras ici sous ma garde.

Kali n'hésita pas un instant.

Elle confierait tout et n'importe quoi à Ace, elle lui devait cette vie, après tout. Mais ça ne l'empêcha pas d'être prudente.

Avec précaution, Kali déposa un livre à l'aspect ancien sur la table. La convoitise fit briller les yeux de Ben de l'éclat doré propre au démon pendant un instant. Ace n'avait pas loupé la lueur et posa une main en avertissement à côté de l'ouvrage impie.

Il était un D., ils étaient censés être les ennemis des Dieux. Rien ne disait que le terme 'Dieu' se limita aux Tenryuubitos. Il avait déjà commencé à bien faire comprendre à Augus qu'il ne voulait pas l'avoir en ennemi.

Le Necronomicon était hors limite.

Qu'il ne le cherche pas ou Ace l'exorciserait par tous les moyens possibles et inimaginables.

Le silence se fit, tous habitués aux luttes internes dans l'esprit de leur ancien chasseur de prime. L'homme avait montré un instant les crocs dans le vide, avant de redevenir stoïque. Kali avait un micro sourire amusé, pressentant dans les fluctuations des émotions la teneur du conflit interne.

- Tant que Kali dit non, tu peux t'asseoir dessus, Akuma, intervint Ace qui voyait le temps filer.

- Il le sait, mais ne le tente pas, alors, grommela Ben en revenant vraiment parmi eux.

- Vu que ce bouquin va rester ici, il n'y a aucune chance qu'il soit tenté.

Ace regarda l'objet de dissension avec un dégoût non dissimulé. Il était certain que le cuir qui le recouvrait était composé de peau humaine. Kali retira son sari, restant dans un tee-shirt à manches courtes laissant son nombril à l'air et enroula le livre dedans, le masquant à la vue des autres, avant de le pousser un peu plus vers son commandant.

-Sois prudent avec, Ace, demanda doucement Kali.

Avec son caractère cynique de Kuudere, on oubliait presque qu'elle pouvait être inquiète. Ace lui offrit un sourire rassurant.

-Toujours, surtout si c'est toi qui me le demandes.

-Je suis sérieuse. Même sans Augus, je le confierai vraiment en dernier recours à Ben alors qu'il est le second connaisseur des risques à bord dans ce domaine.

Ace posa sa main sur le tissu coloré, ô combien plus rassurant que l'abomination qu'il cachait. Il le fit glisser un peu plus vers lui pour le placer sur la chaise à côté de lui, le masquant de la vue de Ben, avant de regarder ses hommes et d'en venir au sujet principal, enfin :

-Chris, tu seras là en soutien, surtout que Kali est seule sur cette mission avec Benjamin. Vous deux, votre mission, outre d'assister Marco à sa demande, sera d'éliminer César Clown. Qu'on ne nous attribut pas le crime. En aucun cas je ne veux que l'on puisse remonter jusqu'à nous. Kali, tu connais la consigne.

-"Ne pas faire d'utilisation prolongée de mon akuma no mi en même temps que la magie", récita la brune. Je n'ai pas l'intention d'oublier que j'ai failli tuer ceux qui m'ont sortie de l'enfer en faisant cette erreur. C'est pour ça que je suis une armurerie sur patte.

Ben avait jeté un regard curieux à Kali quand elle avait mentionné la magie. Chris se mâchouillait une lèvre, inquiet. Il avait été témoin de la dernière perte de contrôle et se doutait parfaitement les substances qu'il devrait obtenir de Cassandra pour régler le problème si la mission tournait mal pour leur sœur. Avec Ace et Patrick, il était le plus proche d'elle. Bien assez pour savoir les risques encourus. Sa vie n'était pas en danger, mais son esprit, oui, et il le savait.

-Et où tu les caches tes joujous ? demanda Benjamin en soupirant bruyamment.

Les deux anciens Spades se regardèrent avec amusement. Le style vestimentaire de leur sœur ne se limitait pas à la fringuer…

-Le sarouel n'est pas là pour la déco. Je n'ai pas un sac si grand qu'il parait sans fond, moi.

- Kal', c'est bon. Ecoute… tu laisses la réunion se finir tranquillement, et je te promets de négocier avec Thatch une bouteille de lait, proposa Chris.

- Deux et je l'asticote plus jusqu'à mon retour ! Parole de scout !

Chris regarda Ace d'un air incertain mais celui-ci hocha la tête, avant de se pencher jusqu'à la brune.

- Si j'apprends que tu n'as pas tenu ce marché, tu peux faire une croix sur tes habitudes de lactolique pendant un an, ma chère.

- Je ne te décevrai pas, assura le plus sérieusement du monde la jeune femme.

- Ca va m'en faire des vacances, commenta Ben.

-Stop, Ben. J'attends de toi, pour vos survies respectives, parce que Marco n'aura pas ma patience avec vous deux, et pour la réussite de cette mission, que tu ne la cherches pas non plus. M'en fous de la méthode, Marco a bien assez de choses à faire et penser sans devoir vous supporter avec vos constantes querelles. Chris ne sera pas avec vous durant la mission pour faire tampon ou réagir si Kal' perd le contrôle. Mais si tu vois que Kali n'a plus d'armes et se comporte bizarrement, tu l'assommes et tu l'évacues fissa. De préférence avant qu'elle ait des écailles.

-Y'a quelque chose à faire de particulier au cas où elle se transforme ? demanda Ben, surpris intérieurement de ces nouvelles données qu'il n'avait jamais soupçonnées en deux ans.

- Je suis là pour ça. Avec ton niveau de médecine, sois tu la paralyserais, soit tu feras qu'aggraver le problème, soit elle sera un légume, intervint Chris. J'ai déjà vécu ça, je saurais quoi faire, c'est pour ça que je viens avec vous.

-Qu'est-ce que mon état peut te faire, de toute façon ? maugréa la concernée en le dardant de ces pupilles laiteuses.

- Kali, tu as promis quoi ? gronda Chris.

- Rien du tout tant que j'ai pas mon lait.

- Elle t'a eu, Chris. Pour répondre à ta question, Haiiro Kali. Si mon taishô m'ordonne de protéger ma sœur, et c'est à l'humain qu'il parle, et je dois savoir s'il faut éviter certaines choses. Et pour mon taishô, c'était pour rappeler que j'ai plein de méthodes pour assommer des animaux en furie.

- Je touche du bois pour que tu ne te retrouves pas en face de ce que je sous-entends, murmura Ace en toquant ses phalanges contre la table.

- Du moment que tu ne l'abîmes pas et que tu la laisses en vie, tu as le choix des armes. Les drogues, poisons et autres substances sont à proscrire, par contre, insista Chris.

Ben eu un petit rire et regarda la brune à côté de lui.

- Mince alors, à entendre tout ça, on croirait que t'es un monstre.

Mais Kali était partie ailleurs, réfléchissant à quelque chose de déplaisant certainement, au vu de l'hésitation avec laquelle elle fit part de cette idée :

-Ace ... J'ai ... du moins, ce que j'ai été avant mon merdier personnel pourrait faciliter mon accès aux Vinsmokes et de là, à Kuro Ashi.

- What ? C'est quoi ça ? Toi ? Des contacts avec la Germa 66 ? s'étrangla Chris.

- De mieux en mieux, t'en a d'autre comme ça ? commenta narquoisement Ben.

- Non, pas de discussion possible. On laisse le passé au passé, coupa Ace.

Il voyait à quoi faisait allusion Kali. Cette discussion qu'ils avaient eue suite à la mort de Shirohige sur son passé avant le trottoir.

Il ne voulait pas la voir replonger dans l'enfer qu'elle avait vécu gamine, avant la rue. Quitte à s'assurer avec Marco qu'elle ne trouve pas un autre moyen d'entrer en contact avec eux.

Kali leva les mains pour dire qu'elle laissait tomber l'idée. Elle ne l'avait pas aimée de toute façon, son anonymat était une autre protection, mais elle voulait pas qu'on l'accuse de ne pas faire son maximum pour leur faille.

-On est bon ? Pas de dispute, on coopère et vous attendez de rentrer pour vous prendre la tête ? demanda Ace pour être certain qu'il soit clair. Avec la tête de César Clown sur un plateau de préférence ?

- C'est OK pour moi, approuva Benjamin.

- Kal' ?

- C'est pas comme si j'avais le choix. Ok, on a toujours le choix, soupira Haiiro devant le regard réprobateur d'Ace et dubitatif de Chris.

La Grise se tourna vers le guerrier, et dans un effort surhumain tendit sa main vers lui. Augus se rappela à leur bon souvenir, et lui serra la main avec force et un regard sous-entendu.

- Eh bien, j'ai hâte de bosser avec toi ! ricana le démon

- Moi aussi, j'ai hâte ! râla de mauvaise foi Kali avec une ironie a peine dissimulée en y mettant elle aussi toute sa force, faisant craquer de façon suspicieuse un doigt de Ben.

Le message était clair : brise l'accord, et pas de quartier.

Cette poignée de main tient à ce jour le record de rapidité, toujours invaincu, entre deux pirates.

Kali se tourna ensuite vers Chris qui se leva avec un faux soupir résigné.

- Je vais chercher tes bouteilles de lait.

La brune offrit un sourire ravageur à son camarde qui déglutit, rouge comme une tomate.

- Merci Chris…

- De… de rien !

Et Chris fila en courant de la salle.

- Qu'est-ce que je vais faire de toi, Kali, soupira Ace en regardant sa sœur avec affection.

La brune lui jeta un regard amusé, un sourcil levé, et s'en alla.

- Le sari s'appelle revient ! C'est Eda' qui me l'a offert.

Ace secoua la tête, chargea le sari et donc le livre sous son bras, avant de souhaiter bonne nuit à Ben pour aller se coucher. Fallait plus que trouver une bonne cachette pour le bouquin.


Ace terminait de boucler le sac de Marco pendant que son amant profitait de leurs enfants avant son départ.

Sa main s'attarda sur la ceinture fétiche de son compagnon qui avait apparemment oublié de la mettre ce matin. Il hésita, puis avec un petit sourire, il se la passa autour du cou et en trouva une autre, dans les tons dorés que son mec ne mettait presque jamais. Il la laissa de côté pour s'assurer que Marco l'aurait sur lui avait de partir. Il allait boucler le sac de voyage du Phénix quand celui-ci entra.

- Tu n'aurais pas vu ma ceinture bleue, yoi ?

- Je la prends en otage, lui répondit Ace en attrapant l'étoffe dorée.

Il se tourna vers son amant qui leva un sourcil amusé en voyant ce qui servait désormais de foulard au brun et leva les bras de façon résignée pour le laisser lui attacher l'autre autour de la taille.

Le bijou doré qui accompagnait habituellement la ceinture fut remplacé par un autre d'argent serti d'aigue-marine.

- Je suis quoi, une Barbie géante, yoi ? demanda Marco avec amusement en laissant son jeune amant arrangeait sa tenue.

Ace lui prit son visage entre ses deux mains et l'embrassa tendrement.

- Il est beau mon homme ! sourit joyeusement le commandant. Et t'as intérêt à l'être tout autant quand tu te présenteras à Whole Cake ! Sinon, gare à tes fesses !

- Oui, chéri…

Marco enlaça son compagnon. Ace voulait paraître enjoué, mais il savait très bien qu'il aurait voulu qu'il n'y aille pas, ou du moins, pas sans lui.

- Tu sais quoi Ace… demanda Marco dans le creux de son oreille. Si je m'écoutais, je réduirais ton dur labeur à néant en te renversant dans le lit, yoi.

- Pervers.

- Il faut en être un pour en reconnaître un autre.

- Embrasse-moi et file au lieu de dire des conneries.

- Si Big Mum renvoie ma dépouille, renvoie-la à la mer en entonnant Crying Shame.

- Même si j'aimerais savoir où tu as appris ce vieux chant de Dawn, du temps où Goa était en guerre avec ses voisins, je sais pertinemment que je n'aurai pas à le chanter. Tu reviendras Marco. Je te rappelle que j'ai désormais de quoi pourrir ton repos éternel si tu t'avises de mourir.

Marco eu un petit rire et embrassa tendrement le brun dans ses bras.

- Je t'aime, yoi, chuchota le blond, le front appuyé sur celui de son compagnon.

- Moi aussi. On se retrouve à Anvil ou Sphinx ?

- Sphinx.

- Ok.

Ils s'embrassèrent une dernière fois et Marco prit le sac de voyage que lui donna son compagnon. Il le hissa sur une de ses épaules, embrassa une toute dernière fois Ace, lui demandant de veiller sur les jumeaux, avant de partir, son manteau blanc de capitaine s'agitant légèrement au rythme de sa marche.

Ace le suivit sur le pont et le regarda sauter à terre.

- Présente mon bon souvenir à Nekomamushi et Inuarashi ! lança Rayleigh alors que Marco s'éloignait.

Le Phénix leva une main pour dire qu'il avait entendu et grimpa sur un de leur navire secondaire pour rejoindre Kingdew, Curiel et Atmos. Thatch, Izou, Blamenco et Jiru étaient déjà partis. Jiru avait échangé au dernier moment avec Namur, puisque on aurait peut-être besoin d'un diplômé en médecine avec Ao.

Ace regarda avec un sourire amer les adieux d'Haruta et Benjamin avant que le colosse ne ramasse son sac et s'en aille à son tour rejoindre Marco.

- Est-ce que ça ira ? demanda Rayleigh à son filleul alors que Sabo les rejoignait après ses adieux à Edessa.

- Pour Big Mum, je suis plus inquiet pour Luffy que pour Marco. Mais je reste confiant. Je sais que ça se passera bien. Ma demande pour cette ordure de Stelly tient toujours, Sabo !

- Non, je pense plutôt le faire chanter quand il arrivera du côté de Shabaody, afin qu'il me fasse entrer dans Mari Joa pour la Rêverie.

- Va pas finir en esclave.

- Promis. Je t'enverrai la vidéo de mon intervention à la Rêverie.

Les deux frères s'enlacèrent, se souhaitant bonne chance dans leur route, avant que Sabo ne descende du Moby Dick.

- Prends soin de toi et de tes anges, Ace… souffla Rayleigh en serrant son filleul dans ses bras. Je suis extrêmement fier de l'homme que tu es devenu et de tes accomplissements. Et je sais que tes parents l'auraient été tout autant.

Ace esquissa un sourire et laissa son oncle partir.

- Ne, Ji-chan, ta cape, t'en as fait quoi ? demanda Ace alors que son oncle s'éloignait avec Sabo.

- Je l'ai offerte à Luffy pour ses dix-neuf ans ! A Dawn déjà il l'adorait.

Ace secoua la tête avec un sourire et salua sa famille de la main jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans la ville de Tonatta.

Avec un soupir, Hiken se détourna de la terre. Même si ça le démangeait d'aller y faire un tour, ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait se permettre. Il avait trop de choses à faire pour compenser l'absence de Marco.

Demandant gentiment l'autorisation d'organiser le ravitaillement auprès de Jozu, Haruta et Kennichi, Ace réunit un groupe de gars pour aller chercher médicaments, armes, provisions et autres produits de première nécessité, avant de s'enfoncer dans le navire. Il récupéra sa paperasse et alla rejoindre les jumeaux dans leur cabine. Les deux poussins jouaient avec des blocs de bois qu'ils avaient eu pour leur anniversaire. Ace s'installa par terre pour travailler, les regardant faire de temps à autre, surtout quand ils commençaient à se disputer les jouets.

Quelque chose lui disait que ça serait le dernier moment de tranquillité qu'il aurait avant longtemps.


Edwin se demandait depuis un bon quart d'heure où était Ace.

Pas qu'il veuille quelque chose de son Commandant, c'était par simple curiosité.

Il avait déjà regardé dans la chambre des jumeaux, mais les deux poussins faisaient leur sieste. Hiken n'était dans aucune cabine. Juste introuvable.

Tout autant qu'à l'époque où il visait la tête de Shirohige.

- Tu cherches quelqu'un ? demanda Milo qui était l'un des rares cuistots à être resté à bord avec le départ de Thatch.

Main au garde à vous, un doigt levé.

- Ace ? Vois avec Patrick, il est venu lui prendre un café il y a même pas cinq minutes.

C'était déjà une piste.

Arpentant le pont, Edwin partit à la recherche de son commandant.

L'équipage était étrangement calme pendant qu'il faisait leur chemin vers Sphinx. Kennichi était à la barre, perdu dans ses pensées et pour les avoir dérangés précédemment, Edwin savait que les autres étaient occupés dans leur cabine. Même Cassandra ne se faisait pas entendre, pour une fois, se contentant de lire une revue médicale pendant que les filles révisaient pour leur examen qu'elles passeraient une fois sur la prochaine île.

Patrick discutait avec des gars de leur flotte un peu plus loin. Edwin savait que de la monnaie avait changé de main dans leur équipe. A savoir qui de Ben, Chris ou Kali deviendrait fou en premier. La grosse majorité pensait que le médecin de terrain qu'était Walger Christopher serait la victime. Patrick optait pour Ben. Edwin n'avait pas parié, mais il soupçonnait que Kali serait la perdante.

- Réunion d'équipe ? demanda Edessa avec surprise en voyant le second bras droit débarquer.

Edwin secoua la tête et regarda Patrick en répétant les mêmes gestes qu'il avait fait pour demander à Milo où était Ace.

- Tu cherches l'Allumette depuis longtemps ? demanda Patrick avec compassion.

Edwin roula des yeux dans ses orbites. Il avait promis à Izou de s'assurer que son commandant ne ferait aucune connerie en leur absence.

- Je lui ai apporté un café et il ne m'a même pas remarqué. Va voir du côté de Stefan. Je doute qu'il ait bougé, orienta son camarade. Il est sage comme une image, te fais pas de bile.

Ça, c'était à lui d'en juger.

Edwin remercia Patrick de la tête, jeta un regard sévère à ses camarades, l'air de dire qu'il savait tout ce qu'ils avaient fait comme connerie pendant qu'il avait le dos tourné, avant de partir à la recherche de son insaisissable Commandant.

Comme l'avait dit Patrick, Ace n'avait pas bougé.

S'il ne remarqua pas Edwin, celui-ci ne pouvait pas lui en vouloir. Adossé à Stefan, une vue parfaite sur le pont qu'il regardait de temps à autres, Ace était occupé avec un carnet à dessin qu'il avait sur ses genoux. C'était une première nouvelle.

Penchant sa tête au-dessus du brun assis en tailleur par terre, Edwin parvint à entrevoir le début de ce qui ressemblait à une reproduction de ce qu'il se passait sur le pont.

- Tu me caches la lumière, Edwin.

Ace avait parlé tout bas et d'une voix morne, comme s'il était à moitié endormi.

Edwin se recula et regarda son commandant finir un dernier trait avec son crayon avant de fermer son cahier et de lever les yeux vers le muet.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Edwin se contenta de secouer la tête.

Ace eu un petit rire.

- Tu pensais que je préparais une sale blague, hein ?

Il ne pouvait que lui donner raison, les antécédents du jeune commandant n'étaient pas en sa faveur.

- Même si c'est trop calme et que j'aimerais mettre un peu plus d'ambiance, je sais que pour chaque blague, ma période de punition sera rallongée. Et j'en ai marre du régime végétarien et de l'eau, crois-le, Ed'. Et Milo veut pas se laisser corrompre.

Milo était d'une fidélité sans borne pour Thatch. Si l'ex-pompadour donnait un ordre, alors, Milo le suivrait jusqu'à la mort.

Un cri de femme les alerta.

En moins de deux, Ace était débout et courait en direction de l'origine du cri avant même qu'Edwin ne puisse réagir.

La personne qui avait crié était Lilith. La pauvre femme s'accrochait à Cassandre, première dans la salle de réunion, avec l'énergie du désespoir.

Ce que faisait Lilith dans la salle de réunion fut explicité par le denden mushi qui appelait son nom avec inquiétude, le combiné se balançant lentement où bout de son fil.

La jumelle de Marco était désespérée.

Jouant des coudes pour entrer dans la salle de réunion, les Commandants demandèrent des explications, mais Lilith était trop traumatisée pour parler et Cassandra ne savait rien.

Kennichi attrapa le combiné du denden.

- Moshi moshi… qui est à l'appareil ?

« Qui êtes-vous ? » demanda la femme qui auparavant appelait vainement Lilith.

- C'est moi qui pose les questions. Qu'est-ce que vous voulez à Lilith et qui êtes-vous ?

« Je suis Bate Betty de l'hôpital central d'Anvil. J'ai appelé Lilith à ce numéro, comme elle l'avait spécifié, si jamais il y avait un problème avec sa mère. »

- Quel genre de problème ? demanda Kennichi d'une voix sourde alors que tout le monde fixait le denden.

« Ce ne sont pas vos affaires ! »

- Ecoute, chérie, t'es en ligne avec le denden principal du Moby Dick. On n'en a rien à battre du secret médical et autre. On a une de nos filles en larmes. Mes collègues et moi voulons savoir le pourquoi du comment.

- Si j'ai pas de réponse, je prends le Striker et je fais tout sauter, siffla Ace.

C'était une menace en l'air, mais ça ferait bouger les infos.

- Et je sais pas si tu l'as entendu, mais Hiken ci-présent est remonté à bloc, renchérit Haruta. Alors, parle, ça vaut mieux.

La femme déglutit et répondit finalement :

« Camille-san s'est faite tirer dessus. »

- Qui ? demanda Jozu d'une voix froide.

« Marvin-dono. Son époux.»

Kennichi raccrocha le denden alors qu'Ace donnait un puissant coup de pied dans un mur à proximité, le trouant.

- Oui, je le réparerai ! rouspéta Ace quand un des charpentiers voulut émettre une plainte.

- Marco voulait se charger personnellement de l'affaire, mais si on intervient pas, il n'aura plus de mère, souffla Haruta.

Kennichi avait une autre idée en tête.

Marco était son grand frère. La personne qui lui avait servi de modèle en grandissant, autant que Frey. Kennichi savait ce que c'était de perdre sa mère, il voulait éviter ça à son frère, surtout après la perte de Shirohige.

Il serait indigne du poste et le remercierait bien mal s'il n'agissait pas pour lui aujourd'hui.

Il écarta un peu brutalement les pirates sur son passage.

- Où vas-tu ? s'enquit Namur.

- Prendre le matos pour aller à Anvil. Quoi, vous allez m'en empêcher peut-être ? grinça Kennichi sans se retourner.

- Partie gauche du placard, sous les chemises, étagère du haut, lui dit Ace d'une voix glaciale. Si tu as besoin de carte, j'irai les chercher. Tu es notre navigateur, Kennichi. Plus rapidement tu seras sur le pont, plus vite on arrivera à Anvil. Et plus vite je pourrais écraser cet enfoiré.

- Eternel log ? se fit confirmer le navigateur.

Ace hocha la tête.

- Ce qui nous en fait deux.

- C'est parfait, pointa Haruta. Il faudrait que quelqu'un parte devant pour s'assurer qu'il ne l'attaquera pas le temps qu'on arrive.

- Je serais pas admis dans l'hôpital, ce sont des racistes, soupira Namur. Mais Ace le peut.

- Et je dis ça comment aux jumeaux ? demanda Ace.

- Je m'occuperai d'eux, promis Cassandra. Prends ton denden, je t'appellerai tous les jours pour que tu puisses leur parler et les rassurer, comme tu as fait pour Marco. Est-ce qu'on doit l'avertir ?

- Pas encore. S'il appelle, dîtes-lui de nous rejoindre à Anvil et non plus à Sphinx. Et qu'il en s'attarde pas une fois la Tea Party totalement sans dessus dessous, conseilla Ace. Du moins, si mes collègues sont d'accord, je sais que je suis encore puni.

- J'approuve. Marco a bien autre chose à penser, renchérit Jozu. File, Ace.

Le temps qu'Ace prépare quelques affaires, dise au revoir aux jumeaux et prenne le second log pour Anvil, Kennichi avait rameuté tout le monde pour qu'ils puissent faire voile vers l'île rapidement. On était en train de mettre le Striker à l'eau quand Lilith attrapa Ace par le bras :

- Je viens avec toi.

- Sois pas stupide ! C'est une embarcation une place ! Je peux voyager plusieurs jours d'affilée dessus, mais tu ne supporteras pas ça.

- M'en fiche ! Il est question de ma mère ! Si c'était la tienne, qu'aurais-tu fait ?

Elle venait de toucher directement au point faible du jeune commandant.

- Je pars maintenant, que tu sois prête ou pas.

- Je te suis.

Ace hissa aisément la femme dans ses bras et sauta en bas du navire pour arriver sur son engin, posant Lilith sur la pointe.

- On se dépêche, Ace ! cria Namur depuis en haut.

- Je compte sur vous !

Et Ace mit les gaz, tenant fermement une épaule de Lilith pour qu'elle ne tombe pas à l'eau, son log en main lui disant où se rendre.