Bonsoir à tous ! Déjà, un peu de pub.

Outre le nettoyage d'automne qui fait que tout les omakes de Golden Prince et Sea New King sont désormais dans une fic à part, je veux vous signaler un petit quelque chose qui vous intéressera très certainement.

La communauté met à votre disposition le résultat de quelques délires douteux disponible sous le titre de La Boite de Pandore, sur le compte de SnipeBen. Je vous encourage à y jeter un oeil, vous ne serez pas déçu, croyez-le.

A présent, on reprend donc l'histoire là où on en était.

Bientôt, les choses vont se corser.

Bonne lecture à vous tous !


Kali rouvrit les yeux, mais conserva un regard dans le vague, son pouvoir toujours accroché à ses cibles.

- Je les ai tous trouvés, murmura-t-elle à Ben à côté d'elle.

- Où ? s'enquit son camarade.

- Tu sauras que je peux pas donner de localisation géographique comme ça. Tu devras me suivre, j'ai pas mieux, je suis pas un géolocaliseur.

- Une idée des défenses ?

Le sourcil levé fut sa seule réponse. Chris tapota l'épaule de Benjamin, se proposant pour poser les questions. Il était plus habitué au pouvoir et à la femme. Et surtout, ils se respectaient et s'appréciaient (autant que Haiiro puisse apprécier quelqu'un n'étant pas une femme).

- Est-ce qu'on a du monde ? demanda Chris.

- Beaucoup. Certainement une surveillance, répondit docilement la femme.

- De grosses pointures ?

- J'ai noté deux Devils User… et l'un d'eux me laisse présager qu'il porte lui aussi un démon. Légèrement inférieur en puissance par rapport à Augus.

Ben garda le silence, certainement pour consulter son propre démon, avant de finir par répondre :

- Certainement un des camarades de révolte qui ont été dispersés et scellés suite à la défaite d'Ashura dans sa guerre. On verra sur place. Autre chose digne d'intérêt ?

- Tottoland est à la fois une bénédiction et une malédiction pour moi, soupira tristement la femme.

- En quoi ?

- Elle a besoin de vie pour faire marcher son pouvoir, résuma Chris. Plus il y a de monde, plus facilement elle pourra l'étendre. Mais en contrepartie, elle doit faire face à plus d'émotions, ce qui la fatigue.

- Ah.

- Trouver Luffy-kun, aussi. Il a des ennuis, annonça Kali.

- Nii-san sera content, grommela Chris.


Ace essayait de s'empêcher de rire, mais le quiproquo était juste… il se sentait soulagé que Law n'ait rien dit à cette Tamashii.

Il se retourna quand on frappa à la porte de la cabine des jumeaux, alors qu'il essayait d'apprendre à Red l'utilité du pot.

- Un instant ! appela Ace.

Il prit son fils dans ses bras, lui remit couche et vêtements, avant de sortir de la salle de bain. Kennichi faisait le chien de garde dans la porte, bloquant le passage à… Smoker qui attendait dehors.

- C'est ok, Kennichi, je le prends en charge, pas de souci, assura Ace en déposant son fils par terre dans ses jouets.

Il se pencha dans le lit de Lina pour la récupérer, alors que le navigateur laissait passer Smoker.

- Dîtes bonjour à tonton Kemuri, les enfants ! demanda joyeusement Ace.

Si Lina eu un rire resplendissant, Red se contenta de regarder Smoker avec curiosité tout en mordillant son anneau dentaire.

- Ils ont grandi… salut les gnomes, grommela Smoker en étouffant ses cigares pour s'approcher des jumeaux. Très beaux enfants, Portgas.

Ace eut un sourire resplendissant de fierté. Il embrassa la fillette sur sa hanche, la posa à côté de son frère qu'il embrassa lui aussi sur le front, avant de se relever.

- Que pense tes hommes de te voir ainsi dans un navire pirate ? demanda Ace avec un sourire de morveux.

- Ils sont en train de chialer et rajouter dans la liste des crimes de votre équipage corruption de fonctionnaire et d'honnête travailleur.

- On l'avait pas déjà ? s'étonna Ace avec une fausse innocence.

- Et j'ai Tashigi qui fait les cent pas devant votre navire, cherchant à savoir ce que je fabrique.

Ace perdit son sourire.

Tashigi risquait de découvrir les jumeaux en fouinant trop.

Tamashii resterait à distance, vu les menaces pesant sur elle et Law, mais la seule chose qui retenait cette femme, c'était le respect qu'elle avait pour Smoker. Qu'elle perde cela et plus rien ne la retiendrait

- Même si je te dis qu'il n'y a aucun risque à mettre Tashigi dans le secret, je sais que tu ne m'écouteras pas. Laisse-la vous convaincre, c'est une femme bien.

- On y réfléchira. J'aimerais régler autre chose, avant.

Smoker tendit le dossier que lui avait remis 'Lady Red' et Ace le prit pour le consulter.

- Je vais pas demander quels sont les vrais crimes ou pas, dans le tas. Cette nana a bien fait son boulot, sur une île appartenant au Sekai Seifu, cet homme serait à Impel Down à vie. Presque bon pour le niveau Cinq.

- Juste le niveau Cinq ?! Tu peux pas tirer une ficelle pour lui refiler la vieille cellule de Sab' ? Ou mieux, le mettre dans celle en face ! Quand on y est passé, j'ai reconnu un délinquant sexuel enfermé là…

Smoker soupira et se massa le front.

- Tu m'écoutes quand je parle, Portgas ? Je t'ai dit que c'est ce qui aurait dû se passer si Anvil était une île du Sekai Seifu. L'île est indépendante, avec ses propres lois. Avec ça, je peux à l'extrême limite le faire arrêter et incarcérer sur place.

Ace fronça les sourcils et feuilleta le dossier. Il releva un regard farouche vers Smoker.

- TU TE FOUS DE MOI ?! JI-CHAN A FAIT ENVOYER LE PERE DE SABO A IMPEL DOWN POUR MOINS QUE CA !

Smoker allait lui dire de baisser le volume, mais les pleurs des enfants le firent pour lui.

Les jumeaux, effrayés par le subit éclat de voix de leur mère, s'étaient mis à pleurer de peur. Ace rendit le dossier à Smoker et s'assit auprès des deux enfants pour les rassurer. Lina passa en priorité, puisque dans la panique, elle avait perdu ses bras pour des ailes.

Smoker laissa le jeune parent calmer les marmots, se massant la nuque.

Pourquoi est-ce qu'il avait décidé déjà d'être un Marine ? Pour faire ce qui était bien ? Pour faire valoir le droit et la justice pour tous. La paix.

Et il pouvait faire ça comment quand un type comme ce Marvin pouvait s'en sortir avec autant de facilité ?

- Je me suis renseigné sur cette affaire, concernant la famille biologique de ton frère, lui dit Smoker une fois qu'Ace ait réussi à apaiser les jumeaux. Il traitait avec un Yonkou, d'où le fait qu'il a été coffré sans difficulté, sans parler du fait que le Royaume de Goa a un siège à la Rêverie.

- Merci, je sais, mes frères et moi avons réussi à destituer un des rois, grommela Ace qui commençait à masser doucement les petites ailles grises de sa fille pour l'aider à retrouver ses bras. Tu attends quoi ?

Smoker jeta sur le sol une liasse de documents qu'il tira un peu comme par magie de l'intérieur de son blouson.

- Tu vas détester cette solution, mais c'est potentiellement la seule que j'ai à te proposer. Voler un Tenryuubito revient à la prison au niveau quatre de Impel Down, minimum. Suivant l'objet, ça peut aller jusqu'à plus.

- Le maximum ? s'enquit Ace.

- Les Tenryuubito peuvent demander à s'occuper eux-mêmes du voleur. En d'autres mots. Soit, ils le tuent, soit, ils en font un esclave.

Ace eut un rire machiavélique. Oh, l'ironie s'il arrivait à coller ça sur le dos de Marvin !

- J'ai malencontreusement perdu la liste des fichues babioles que ces salopards en scaphandre veulent qu'on retrouve, dit Smoker en montrant la liste du pied. Je vais donc retourner à mon navire, reprendre Tashigi et attendre qu'on m'en envoie une nouvelle. Couplé au boulot de Lady Red, on devrait enfoncer encore plus son cas, si jamais par hasard, un objet de valeur se retrouve chez lui.

- J'sais pas si on a quoi que ce soit de ce genre à bord, mais je ferais un max. Dis-moi Smoker…

Smoker s'était accroupit au niveau des jumeaux pour les regarder de plus près,

- Modifier des documents officiels pour remettre dessus ce qui a été effacé… c'est légal ou pas ?

- Tout dépend de si tu fais les démarches légalement ou si tu fais ça à l'insu de tous. J'ai envie de savoir ?

Ace eut une moue.

Smoker se fit une note de se renseigner un max sur ce Marvin. Il y avait plus sous cette affaire, surtout en sachant que Marco n'avait pas l'air d'être au courant… ou plutôt, qu'on ne voulait pas le mettre au courant.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec la gamine ? Tu m'as pas l'air assez irresponsable pour laisser un akuma no mi à la portée de tes enfants, s'enquit Smoker en regardant les dernières plumes disparaître.

- C'était le fruit de Frey. Marco le gardait en souvenir. Un de nos idiots de frères a eu le malheur de mettre le boxon dans notre cabine alors qu'il devait garder Lina… Il n'a plus le droit d'être seul avec les jumeaux désormais.

- Je vois. Et pour Tashigi ?

- Prends Cassandra en passant. C'est elle qui déniche toutes les taupes que vous voulez faire infiltrer chez nous par l'infirmerie. Elle pourra nous donner un premier avis sur Tashigi.

Smoker blanchit. Oui, il était bien familier de Cassandra.

- Cassandra n'a jamais tué personne. Le pire qu'elle fera, c'est faire peur à Tashigi, je t'assure, rassura Ace. J'ai réussi à avoir Marco en ligne et il est d'accord sur ça. Si Cass' dit ok, tu pourras lui parler de ce que tu veux. Si elle dit que ce n'est pas bon, t'as tout intérêt à garder ta langue. Fais ton choix, ou je le fais pour toi.

Smoker soupira et se détourna.

- Un endroit où on puisse discuter tranquillement, ici ? Que mes hommes ne cherchent pas à espionner la conversation…

Ace esquissa un sourire.

- Le réfectoire ira très bien. Kennichi !

Quelques instants plus tard, la porte au fond du couloir s'ouvrit et Kennichi débarqua au niveau de la chambre des jumeaux, passant sa tête dans l'ouverture.

- Présente donc Tashigi à Cassandra-sensei, veux-tu, j'ai les mains littéralement pleines, ici, demanda Ace avec un pauvre sourire en montrant les jumeaux.

- A la condition que je puisse les garder un peu cet après-midi. J'sors pas de cette pièce, parole de scout ! J'suis pas Blamenco. Et j'accepte la surveillance d'une infirmière si c'est tout ce qu'il faut pour passer un moment avec mon neveu et ma nièce.

Smoker regarda Kennichi déballer son argumentation en levant un sourcil, alors qu'Ace esquissait un sourire.

- Que demande le peuple ? Tu as ton aprem pour les gâter autant que tu veux. Ce qui m'arrange pas mal pour mes affaires, puisque j'ai de la falsification de documents à faire.

- Et tu dis ça, comme ça, devant moi, en sachant que je suis un marine ? grommela Smoker.

- On ne se décrasse pas l'cul pour refourguer une pauvre femme à un autre malade mental, rouspéta Ace. Alors, soit tu te la boucles et tu te laisses porter, soit tu nous arrêtes tous et tout continue comme si rien n'était. Kennichi, Cassandra a une patiente chez les marines.


Marco était assis dans sa cabine, un plateau de shôgi devant lui, quelques pièces éparpillées sur le terrain, et deux dans la réserve. Perdu dans ses réflexions, son nez appuyé sur une de ses mains, il réfléchissait intensément en jouant de son autre main avec le Général de Jade, en sale posture contre le Roi Dragon adverse.

- Depuis quand tu joues au shôgi ? s'enquit Curiel en s'asseyant à la table. Tu l'as trouvé où d'ailleurs ce plateau ?

- A l'infirmerie, yoi. Je joue pas au shôgi, c'est le plus proche que j'ai trouvé pour poser la situation actuelle et suivre son évolution.

Il prit un pion dans le camp du Roi régnant et le déposa à côté d'un lancier qui était contre un des deux Généraux d'Or, dans la même zone que celle du Général de Jade et du Roi Dragon. Avec un mince sourire, il changea la position du pion, lui faisait ainsi changer de camp.

- On est quel camp ? s'enquit Curiel.

- Celui du Gyokushô, yoi. Le camp du « Prétendant ».

Et Marco montra le petit groupe en retrait qu'il venait de compléter.

- Tu te vois en si mauvaise posture que ça ? s'étonna son commandant.

- C'est Luffy. Ma pièce, c'est celle-ci, yoi.

Il montra le Roi Dragon de leur propre camp, entouré de la grosse majorité des pièces.

- Tout ça, c'est nous, les Shirohige, avec Jimbe qui vient de débarquer, yoi. Ça, c'est Luffy et Nami contre Brûlée et Cracker, yoi. Cette pièce, c'est Brook.

Il montra ensuite le général d'argent dans la réserve adverse qui représentait Big Mum, avec un pion.

- C'est Chopper et une inconnue. Haiiro me tient informé, yoi.

- On est pas dans la merde, soupira Curiel.

Marco eut un sourire maigre, mais vicieux.

- J'ai foi en Luffy, yoi. Il n'est pas fait dans le même bois que ces abrutis qui se croient surpuissants après leur gloire du Paradis. Lui, il ira jusqu'au bout.

La pièce représentant Nami mangea son adversaire.

- Y'a de l'orage dans l'air, Miss Météo a frappé, yoi.

- Je croyais que c'était la Kuudere qui te tenait informé ?

- Quand la météo s'en mêle, je le ressens par mon côté animal… et ici, il n'y a que Nami ou Big Mum pour jouer ainsi avec le temps, yoi.

Quelques pirates passèrent en panique devant la porte, alertant les deux hommes.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Curiel.

- La Kuudere se marre ! Tous aux abris !

Curiel et Marco se regardèrent avant de sortir sur le pont. En effet, le truc aussi improbable qu'il soit avait lieu sous leurs yeux et l'air absolument abasourdi de Chris et Ben qui étaient les deux derniers sur le pont.

- Qu'est-ce que qu'il se passe, yoi ? demanda Marco.

- Pas la moindre idée, Nii-san, soupira Chris. Elle s'est brusquement effondrée de rire. En la voyant faire, tout le monde a crié à l'Apocalypse et a pris ses jambes à son cou.

- On peut pas nier que c'est pas commun, c'est pas Miss Bonne Humeur pointa Ben.

Marco soupira et s'accroupit auprès de la jeune femme qui se roulait sur le sol en se tenant les côtes de rire.

- Haiiro… Haiiro… pourquoi tu ris comme ça, yoi ?

Hoquetant d'hilarité, Kali finit par dire ce qui la faisait marrer.

La possibilité de faire de Dorobo Neko Nami son élève.

L'Apocalypse était une juste comparaison…


Le G-5 était en deuil de l'intégrité professionnelle de Tashigi et Smoker.

Ils regardèrent en grognant la flotte d'Ace partir en ville en riant, alors que les marines restaient là, attendant toujours que leurs supérieurs veulent bien revenir.

Peu après, Ace descendit à son tour du navire, Mangetsu dans les bras, son sac étrangement gros.

- Me regardez pas comme ça, c'est l'infirmière de bord qui s'adresse à Smoker et Tashigi. Et son seul crime est de vouloir sauver autant de gens que possible. De mon côté, je vais chez un vétérinaire. Passez une bonne journée !

Et Ace reprit sa route en sifflotant, se faisant une route dans les rues, le chat ronronnant tranquillement dans ses bras. Ils devaient savoir pourquoi, en dépit de tout l'exercice que faisait cette demoiselle, elle gagnait de plus en plus de ventre. Bon, ils avaient un soupçon (leur faute certainement pour ne pas l'avoir fait stériliser), mais une confirmation serait la bienvenue.

A deux pas du centre-ville, Ace se retourna en entendant un waaff joyeux qui ne ressemblait en rien à un aboiement de chien. Il se retourna à demi pour voir l'animal ayant aboyé.

Une louve se tenait à deux pas de lui, agitant joyeusement sa queue d'excitation. Le petit anneau léger qu'elle avait à l'oreille disait qu'elle était plus domestiquée que sauvage.

- Heyy, tu t'es perdue ma belle ?

Ace s'accroupit et tendit une main vers la boule de poils, alors que Mangetsu se hissait sur ses épaules pour lui faire une écharpe de fourrure. La louve alla rejoindre Ace, renifla la main du pirate, aboya une fois et donna des petits coups de truffe dans les doigts calleux du pirate qui lui sourit en lui grattant entre les oreilles comme ça lui était réclamé.

- Ehehe… t'es une sacrée canaille, toi ! sourit Ace en lui faisant des papouilles.

La louve aboya et s'approcha un peu plus d'Ace, posant ses pattes avant sur les genoux du pirate accroupi. Ainsi dressée, elle renifla Mangetsu avec curiosité.

Malheureusement, ce n'était pas pour rien que Mangetsu et Haiiro étaient bonnes amies. Le chat se dressa sur ses pattes, arqua majestueusement son dos, et se tourna sur son perchoir pour ne plus faire face à la louve, mettant un vent monumental à l'animal qui eut un gémissement triste.

- T'en fais pas, Mangetsu est comme ça avec presque tout le monde… mais moi je t'aime bien… ouuuh que t'es une canaille toi !

Ace reprit de la vigueur dans les papouilles et la louve finit sur le dos à se faire gratter le ventre, toute joyeuse.

- Allez, je dois y aller. On se verra peut-être plus tard, d'acc ? Fais attention sur la route en rentrant chez toi, qu'on te chasse pas pour ta si jolie fourrure.

Ace ébouriffa une dernière fois la fourrure de la louve et se leva, reprenant sa route vers le vétérinaire.

Véto à qui il laissa d'ailleurs le chat pour pouvoir aller vider son sac chez un certain Marvin.


Ace n'en revenait pas que Liam ait accepté de faire diversion pour lui.

Sérieusement.

Suivant les paroles et bobards, grâce au Haki du soi-disant investisseur qu'était Liam, le pirate se glissa par la porte de derrière, maudissant le chauvinisme de cet homme. S'il n'avait pas été aussi macho, il aurait laissé à sa femme ou à sa fille un double des clefs de la boutique et Ace n'aurait pas eu à forcer la porte, puisqu'il aurait pu les emprunter.

Délicatement et sans bruit, il referma la porte sur lui et regarda la pièce.

Ce n'était pas une entrée de service, mais le hall d'une maison.

Un regard au sol à ses pieds et il vit quelques lettres, apparemment glissées par la boite aux lettres intégrée à la porte. Elles étaient toutes adressées à Marvin O'hara.

Ace releva la tête, concentrant de nouveau son Haki, le regard dans le vague.

Il percevait des pièces et des couloirs serpentant autour de lui, avant de tomber sur une porte sous laquelle sa conscience se glissa, le faisant arriver dans la boutique où Liam discutait toujours avec Marvin sur le commerce de l'homme.

Ok, donc Ace ne s'était pas trompé de cible, il était bien là où il fallait, il n'avait juste pas prévu que ce soit le domicile qui était accessible par l'arrière.

Se glissant sans bruit dans le hall, il vit bientôt des escaliers le menant à un étage.

Escalier de bois, le genre connu pour grincer, avec des traces montrant que des meubles avaient dû passer par là récemment.

Qu'à cela ne tienne !

Il testa la solidité de la rampe en fer forgé, maudissant ses punitions qui l'empêchaient d'utiliser son logia, puis se hissa dessus. Le métal gémit légèrement sous son poids mais tint bon, permettant à Ace de l'utiliser pour monter à l'étage sans faire craquer les marches de bois. Il se laissa glisser silencieusement sur le sol du palier avec satisfaction.

Ace se retira de devant l'escalier, histoire de ne pas rester à couvert et observa les lieux. Un grand couloir. D'étranges marques sur le sol et les murs laissaient penser qu'il y avait eu un déménagement récent de plusieurs meubles. Autour, il y avait un petit couloir et trois portes, dont une juste à la gauche du jeune homme. Ace se redressa et ouvrit la porte.

Salle de bain tellement luxueuse qu'il manqua de vomir, avec toilette.

Quelque chose lui disait que ça faisait un moment que les lieux n'avaient pas été utilisés pourtant.

Ace referma la porte et alla à la suivante, débouchant sur ce qui avait dû être un bureau… sauf que le meuble principal n'y était plus, ainsi que quelques livres qu'on avait retirés des étagères, laissant à leur place une fine couche de poussière. Sur les murs, il y avait des articles de journaux et des récompenses parlant de la prospérité de la boutique.

Egocentrique, mon cher ?

Ce n'était toujours pas un bon endroit où planter un des joujoux. La pièce avait l'air à l'abandon, on verrait immédiatement la supercherie s'il mettait un truc ici, juste avec l'absence de poussière.

Avec un soupir dépité, Ace quitta la pièce et traversa le couloir. Il se figea à l'angle menant à l'escalier en sentant les voix se rapprochaient. Une porte s'ouvrit, puis claqua bruyamment.

- Laissez-moi vous ouvrir l'autre porte ! dit la voix forte de Liam.

Ace n'entendit pas la réponse, mais reconnut aisément le pas de Liam se rapprochant d'une porte pour l'ouvrir. Ce qui devait être les bruits de pas de Marvin était bizarre, lourd, presque traînant, avec un bruit de canne. Quelques meubles furent cognés et une chaise fut raclée sur le sol. Bientôt, les discussions d'affaires reprirent.

- Whisky Tango Foxtrot… chuchota Ace.

Il secoua la tête et traversa encore plus discrètement le couloir pour ne pas se faire chopper et ouvrit la dernière porte.

Une grande chambre, elle aussi à l'abandon, avec le matelas mis à nu.

Même pas un coussin.

La forme imprimée par l'usage dans le matelas montrait que jusqu'à récemment, quelqu'un dormait dedans. Au milieu.

Pourtant Marvin était marié.

Il y aurait dû y avoir la trace de deux personnes sur le matelas... A moins que Camille ait dormi en bas, là où devait probablement être l'ancienne chambre de Lilith.

Ace referma la porte et redescendit l'escalier en se laissant glisser le long de la rampe.

Il fallait trouver une pièce toujours occupée et un maximum propre pour planter son larcin.

En bas, il tourna le dos au hall d'entrée et continua sa route dans un couloir, une porte sur sa droite étant légèrement entrouverte et laissait filtrer des bruits de discussions. Il y avait des traces de travaux récents et une forte odeur de peinture dans les environs.

Ouvrant la première porte à gauche, Ace tomba sur une cuisine. Il se glissa dedans et regarda par curiosité un papier sur le frigo.

Une To-do list.

Certains éléments étaient cochés, d'autres non.

Parmi les cochés, il y avait : trouver une nouvelle cuisinière.

Ace consulta la montre de la cuisine.

Trois heures de l'après-midi, ok, s'il y avait eu une cuisinière, elle était partie et ne reviendrait certainement pas avant le début de soirée pour faire le repas à ce grincheux qui riait de façon un peu trop forte à sa propre blague dans la pièce d'à côté.

Ace quitta l'endroit et se dirigea vers la deuxième porte à gauche.

Salle de bain et toilette récemment faites… avec des aménagements pour personne à mobilité réduite.

Lilith s'était demandée comment son père, pourtant censé rester à l'hosto, avait pu sortir et tirer sur sa mère. La réponse devait être là. Le tout était de voir l'étendue des dégâts. Le pirate referma la porte et prit la dernière à gauche, débouchant sur une chambre elle aussi récemment faite. Ace referma la porte dans son dos et déposa son sac sur le lit fait. Pendant qu'il l'ouvrait, il remarqua une autre bizarrerie. Les deux coussins étaient entassés l'un sur l'autre, au milieu du lit, comme une personne le ferait si elle dormait seule. Le brun commençait à venir à des conclusions qui ne lui plaisaient pas du tout.

Finalement, il trouva dans son sac ce qu'il cherchait. Une petite babiole en verre coloré, incrustée d'émail et d'or blanc, sans compter les éclats de pierres précieuses qui la parsemaient. Une statuette d'art moderne sans vraiment queue ni tête. Les Tenryuubito avaient des goûts de chiottes, dans l'opinion d'Ace. Il prit l'objet en main et l'enroula dans un chiffon pour essuyer ses empreintes, cherchant un endroit parfait où le mettre. Cupide et avare comme il était, il ne pourrait pas s'en débarrasser. La table de chevet fit parfaitement l'affaire. Il déposa l'objet dessus, comme s'il avait toujours été là, et retourna à la pêche, tirant cette fois un objet plus gros.

Non, ce n'était pas pour une chambre, ça.

Remettant son sac presque vide sur le dos, il enroula la grosse sphère, qui étaient le summum du mauvais goût (une sorte de mosaïque composée de toutes les pierres précieuses les plus rares existences et autre métaux précieux… zut, les jointures étaient en hakuen en plus !), dans le chiffon et se tira de la chambre, pour passer en face. D'abord la porte totalement fermée qu'il ouvrit avec d'infini précaution, tombant sur une grande réserve des stocks du magasin. Il referma la porte silencieusement et traversa l'endroit avec un pas rapide mais silencieux, pour finir par arriver à une autre porte… qui avait une sacrée sécurité, au vu du nombre de cadenas et serrures… inutiles parce que la porte était entrebâillée. Ainsi, il sortit de la réserve et pénétra dans la boutique en elle-même.

Se retenant de vider la caisse, Ace resta caché entre deux étagères de draps pour s'assurer qu'il n'y avait personne dehors pour le regarder. Il pencha prudemment la tête de derrière sa cachette pour observer par la porte vitrée, puis espionna les diverses fenêtres. La voie était libre.

Rapidement, Ace alla jusqu'au comptoir et passa derrière, trouvant dans la face intérieure du meuble supportant les catalogues, la caisse, et les échantillons, un endroit parfait pour son fardeau, sous la forme de petites étagères.

La sphère y trouva sa place.

Ace allait la laisser là, satisfait, avant de réfléchir et de la mettre sur un bout du comptoir, en évidence. Smoker n'irait pas fouiller sous le comptoir. Fallait laisser la preuve bien en vue pour lancer la machine. Il essuya ses empreintes sur le dessus et retourna dans la partie maison, s'assurant de ne laisser aucune trace de son passage derrière lui.

Il ne lui restait qu'un seul objet. Et celui-ci était spécial.

La porte menant aux stocks étant fermée, Ace alla vers celle où étaient encore Liam et Marvin. Il s'accroupit silencieusement et planta son œil dans l'ouverture de la porte. Fauteuils et canapés inondèrent son champ de vision, identifiant la pièce comme un salon, ou du moins, un ancien salon si on comptait le fait qu'on avait casé un bureau dans la pièce. Avec précaution, Ace se déplaça légèrement pour localiser Marvin et le bureau, avant de voir que l'homme avachi dans un fauteuil avec un bon verre de whisky, une canne reposant contre son dossier, face à Liam, tournant le dos à la porte. Le bureau en lui-même était légèrement excentré, à leur perpendiculaire, dans un coin de la pièce bien encombré de babioles en tout genre.

Ace eut une grimace, le rapport de Tamashii l'avait préparé à ça.

Le jeune homme ouvrit tooooout doucement la porte pour s'assurer que les gonds ne feraient aucun bruit. Il se glissa dans l'entrebâillement, et fonça à quatre pattes derrière le fauteuil de Marvin pour se réfugier derrière le bureau, content que l'homme parle trop fort pour l'entendre. Là, le pirate se mit à genoux, derrière le bureau, priant pour qu'on ne le remarque pas. Assis le dos contre le bois ultra rare qui le faisait, il ouvrit son sac et sortit une babiole ressemblant à une banane en or pour la poser sur le bureau, délicatement.

Liam le remarqua et manqua de s'étouffer dans sa boisson, mais parvint à couvrir sa surprise en se levant et en allant voir un truc soi-disant d'intérêt dans une des nombreuses vitrines de la pièce à l'opposé d'Ace.

Se redressant juste assez pour souffler un merci au blond, le pirate déposa délicatement l'objet sur le bureau, tel un presse papier et fit signe à son complice qu'il en avait fini. Ainsi, Ace repartit aussi vite et discrètement que possible de la même façon qu'il était venu : à quatre pattes.

Il prévoyait une fermeture de la boutique sous peu…


Mangetsu de nouveau en écharpe de fourrure qui ronronnait sous les caresses d'Ace, le pirate refit son chemin vers le navire. Sur le chemin la louve d'un peu plus tôt, avec toujours son petit anneau à l'oreille, vint à sa rencontre, toute joyeuse.

- Salut toi ! Tu veux me raccompagner ? proposa Ace en ébouriffant la fourrure de l'animal.

La louve aboya et emboita le pas du pirate en trottinant joyeusement autour de lui, pour la plus grande joie du D. qui accepta de jouer avec elle tout en continuant de marcher.

En arrivant sur le port, il nota du coin de l'œil que Smoker et Tashigi retournaient à leur propre navire sous les questions et inquiétudes de leurs hommes. Ce fut tout ce qu'il vit avant de se faire jeter à terre par la boule de poils (Mangetsu sauta de son perchoir humain avec indignation, mais dignité), pour se faire laver le visage par la canaille à quatre pattes, le faisant rire, avant qu'elle ne s'en aille joyeusement vers un des navires un peu plus loin.

- J'ai Mangetsu, informa Kennichi qui remontait à bord en tenant le chat par la peau du cou. Le véto a confirmé le soupçon ?

- Hm.

Ace resta un instant en étoile de mer sur les quais avant de se relever souplement et se tourner vers le navire de la marine où les abrutis qui composaient l'équipage du G-5 lui faisaient des menaces et gestes obscènes. En un saut, Ace fut sur leur rambarde, les mains derrière le dos, ses yeux emplis de flammes et un sourire un peu trop grand aux lèvres.

- Bouh

Ce fut la débandade pour la plus grande joie de la troupe d'enfants qui était sur le pont et qui applaudit le spectacle.

- Salut les enfants, salua joyeusement Ace en prenant un air plus doux et avenant que celui de psychopathe qu'il avait adressé aux marines.

Avec un soupir, Tashigi s'approcha.

- Cette Cassandra est une femme très sympathique. Je ne comprends pas du tout comment elle arrive à faire régner la terreur sur votre équipage. Faites-moi le plaisir de transmettre à votre sœur que la prochaine fois qu'elle séjourne dans la cale, je ne serais pas aussi conciliante, puisque ce n'est pas une femme.

Elle trouvait Cassandra charmante ? Mais elle avait fait quoi leur infirmière ?!

- Oui m'dame ! assura Ace en tirant sur son chapeau.

- Prends pas trop tes aises, Portgas, grogna Smoker en les rejoignant. Qu'est-ce que tu veux ?

Ace eut une moue pensive, se frottant le menton pour bien en rajouter, avant de frapper dans son poing.

- Vous devez avoir besoin de draps, non ?

- De draps ? répéta Tashigi.

- Le Mei-ô t'a bercé trop près du mur, lâcha Smoker comme s'il venait de trouver la réponse à la question du pourquoi de l'univers.

- Je suis sérieux, avec ces mioches, vous devez en avoir besoin de nouveau. Au passage, j'ai retrouvé la liste que tu te plaignais d'avoir perdue.

Avec une innocence très louche, il tendit la fameuse liste que Smoker avait laissé tomber dans la cabine des jumeaux à son propriétaire qui comprit le message.

- Allons-y, Tashigi, on a des courses à faire.

- Non, pas aujourd'hui… il est occupé avec un possible investisseur… attendez genre… demain ?

Tashigi regarda les deux hommes avec perplexité, mais Smoker lui lança un regard disant clairement « plus tard ». Elle soupira, roula des yeux, avant de regarder Ace avec un petit sourire.

- Evitez de les dépraver, votre frère a déjà fait pas mal de dégâts.

- Je ne déprave pas ce qui a cinq ans de moins que moi au minimum. Raison pour laquelle je m'acharne sur Kemuri-chan.

Smoker serra les dents sur ses cigares, manquant de les couper en deux.

- Tashigi ! Viens !

Et il sauta du navire, avec l'intention d'aller faire un tour et certainement, mettre au parfum la jeune femme ailleurs que à bord.

- Mes félicitations, Portgas. Mes lèvres sont scellées et mes excuses pour les difficultés que j'ai engendrées, souffla Tashigi.

- Merci de garder ce secret et je suis sûr que Marco dira que les sueurs froides sont derrières maintenant que Cassandra t'a jugé digne de confiance.

- TASHIGI !

- EEEP !

Tashigi s'empressa de rejoindre Smoker trébuchant au passage et passa par-dessus bord, laissant Ace sous la surveillance des troupes méfiantes du G-5 et les enfants. Le D. recommença à sourire aux enfants et s'assit en tailleur devant eux.

- Alors comme ça, vous êtes tombé sur mon petit-frère ?

- Otouto ? demanda une grande gamine brune avec perplexité.

- Une pirate avec un chapeau de paille…

Les enfants hurlèrent en cœur « Mugiwara no Nii-san » faisant rire Ace qui prit ses aises sur la rambarde du navire.

- Vous êtes son grand-frère ? demanda un garçon de taille plus raisonnable.

- Yep. Moi c'est Ace ! Avec un peu de chance, c'est ma sœur jumelle qui vous aurait sorti de là !

Regard blanc des enfants.

- Gol D. Ann ?

- SUGOI ! Z'êtes le fils de Roger !

- Il était comment ?

- Vous devez être super fort !

Ace leva les mains avec un petit rire pour calmer les ardeurs des enfants.

- Doucement les gnomes !

Le jeune homme passa une partie de l'après-midi à parler avec les enfants, à rire avec ces gamins, essayant de juger discrètement les dégâts moraux qu'ils avaient subis et en apprendre plus sur comment son frère avait agi à Punk Hazard. Ces instants avec les gosses étaient sans prix. Pas autant que ceux qu'il passait avec ses propres enfants, mais presque.

Tellement innocents et si naïfs.

Le monde devenait tellement beau et rafraichissant par leur regard.

Ces enfants n'avaient aucun jugement préconçus pour l'instant. Ils regardaient le monde du haut de leur jeune âge, essayant de le comprendre et de l'appréhender, malgré les difficultés qu'ils avaient subies.

- Vous avez peur des médecins ? s'étonna une petite Mocha.

- C'est vrai que Trao-nii-san faisait peur… il nous a découpé et tout, mais au final, c'était marrant ! commenta un autre.

- Trao m'a soigné aussi, je m'en doute.

- C'est vrai ?

- Hmhm. Mais je connais plus flippant que lui…

- Ah bon ?

Ace se rapprocha des enfants, une main cachant sa bouche avant de leur dire sur le ton de la confidence :

- Notre infirmière en chef à nous… Cassandra, qu'elle s'appelle… elle est démoniaque !

- PORTGAS D. ACE ! TU N'OUBLIES PAS TES RESPONSABILITES ?!

Quand on parle du loup…

En entendant Cassandra lui crier après depuis le Moby Dick pourtant amarré un peu plus loin, Ace blanchit et se raidit.

- Eh bien, il semblerait que la Démone m'appelle. Soyez sage les jeunes, et bon retour chez vous !

Et Ace sauta agilement par-dessus bord sur le quai, lançant un grand au revoir aux enfants et retourna au petit trot à son propre navire. Cassandra l'attendait de pied ferme.

- Tu as conscience que tu ne peux pas te permettre de t'absenter comme ça ? s'enquit mielleusement l'infirmière en jouant avec un scalpel.

- Kennichi voulait passer l'après-midi avec eux… et j'avais des trucs à faire ?

Ace esquiva de justesse le scalpel qu'elle lui lança à la figure, restant blanc et transpirant en équilibre sur un pied, regardant par-dessus son épaule la rambarde qui avait reçu l'outil de dissection.

- Va les rejoindre. Maintenant.

- Oui, m'dame.

Et Ace fila à toutes jambes dans le navire, se laissa glisser le long de l'échelle et ouvrit la porte des jumeaux. Comme promis, Kennichi jouait dans la chambre, en présence d'une infirmière. Ils participaient à la construction de blocs que faisait les jumeaux au milieu de leur chambre. Les deux poussins se levèrent et allèrent vers leur mère avec une démarche encore un peu vacillante. Ace eut un sourire et les reçut dans ses bras.

Il avait peut-être passé un bon moment avec les enfants de Punk Hazard, mais ça ne valait pas ceux avec ses enfants.


Marco déposa les dernières pièces sur le plateau de Shogi pour représenter l'arrivée des derniers Vinsmoke dans les environs et se laissa aller en arrière.

Le mariage était pour après-demain.

Et il avait bien l'intention d'assister Luffy de toute ses forces.

Parce qu'il n'était pas question que Big Mum obtienne ce qu'elle visait.