Salut à tous !
On a pas vu depuis longtemps nos petits Shirohige, donc, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de les remettre sur le devant de la scène, donc, les voilà !
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur, surtout en sachant que ça fait un bout de temps que la série existe. Et c'est grâce à vous. A vos commentaires. Vos encouragements.
Réponses aux quelques commentaires :
- Neko-chan : Ace lui bien dit pour la Voix de Toute Chose, Marco pouvait bien lui parler de son Haoshoku. Et de toute façon, même si l'homme ne le confirme pas, tout le monde s'en doute.
- Leaniee : Je ne sais pas pour dévoiler le passé de Kali. Je me tâte VRAIMENT. L'akuma no mi de Kali se concentre sur les émotions. Vu que c'est le produit du cerveau, en forçant la dose, elle peut partiellement dérégler celui-ci. A côté, dû à son passé, elle a des connaissances "magiques" qui font qu'elle peut exorciser un démon. Capacité qui se mari très mal avec son akuma no mi et peut causer plus ou moins une perte de contrôle. Si elle perd le contrôle d'une façon ou d'une autre (comme ici en perdant connaissance), alors, elle passe en mode "arme de destruction" comme elle a été programmé pour le faire. On a un indice à ce sujet dans le Sablier du Coeur avec Tamashii qui visite l'île d'origine du personnage. / Contente que le couple et surtout, les jumeaux te plaisent. Il faudra du temps... beaucoup de temps avant l'apparition du troisième, mais il viendra. / Juste avec la mort de Perospero et de "Gastino", tu peux te dire que les choses vont changer... et je n'ai pas besoin de dire que le White Devil a des bombes et que c'est TRES mauvais signe (mouhahahaha !).
- Cocochoco78 : Ce fut un plaisir de t'ouvrir les portes de l'Enfer
- Rouge-365 : tu connais Ace, il aime rappeler aux gens ce qu'il faut oublier !
- Cobra : Maaa, en voilà un qui est bien fan, mais de là à exploser le record de coolitude... tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! / Pour Edessa et l'alcool, je te renvoie à la fic de Evanae, mon grand, parce que c'est dit dedans !
- Keleren : C'est SnipeBen qui a trouvé le surnom de Kali et c'est vrai que ça correspond bien au personnage. Je ne dirais rien de plus sur mon personnage, j'aime laisser planer les doutes !
- Misstykata : Oui, Musha est dans un petit coin, elle a droit à sa part de gloire la brave louve. / Faut pas exagérer sur le badass pour Kali.
Maintenant, petit Disclamer : Shadowgear2 est le papa de John Long-Silver et de la Namari no Tsuki. Pour plus de renseignement, voyez avec lui ou le Sablier du Coeur de Misstykata.
Sur ce, bonne lecture !
Debout sur le pont, Marco regarda le ciel se couvrir. Le navire était ballotté en tous sens devant la colère des vagues.
Prométhée et Zeus étaient déchaînés parce que Big Mum était en colère.
Les évènements n'étaient décidément pas en leur faveur.
Il devait voir Sanji. Pourquoi ne s'était-il pas encore échappé, alors que les bracelets avaient été sabotés ?
Il leva une main devant lui et regarda la pluie sucrée qui commençait à tomber. Quelques cuistots sortirent des tonneaux ouverts sur le pont, sous le regard perplexe de leur capitaine.
- Thatch-taisho aura notre tête si on laisse passer tout ce sucre gratuit, répondit l'un d'eux.
- Et Cassandra aura vos fesses si l'équipage à des problèmes avec ça, yoi, pointa le Phénix. Ce sont vos vies. Choisissez vos combats. Une chose est certaine, je ne veux pas voir ces tonneaux à proximité immédiate d'Ace, yoi. Vous vous souvenez des dégâts de sa dernière Sugar High ?
Le fait que l'on range immédiatement les tonneaux disait qu'on craignait plus Cassandra que Thatch. Ou alors, que l'idée de voir Ace mettre la main dessus faisait froid dans le dos.
Lui aussi craignait son mec quand il faisait une surconsommation de sucre. Sans parler de son rectum.
Rien de nouveau en soit.
L'attention de Marco revint vers le ciel.
De vrais orages venaient de percer la trouée dans le lointain. Nami devait se battre, si ce n'est Luffy.
Il serra les poings.
S'il intervenait maintenant, il ne ferait qu'envenimer le problème et causer une guerre qu'il serait certain de perdre car il n'avait pas assez d'hommes pour la gagner ici et maintenant, malgré la force de son équipage. Ils étaient dans la tanière de Big Mum avec un quart de leur effectif. Et il y laisserait sa vie, chose qu'il ne pouvait se permettre quand Ace et les jumeaux avaient besoin de lui.
Il soupira et se détourna du pont afin de retourner dans sa cabine… pour s'arrêter devant un Chris qui s'arrachait les cheveux.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive, yoi ?
- Kali a disparu !
Marco leva un sourcil.
La femme n'avait pas l'air en état d'aller seule au moindre endroit avant un bon moment alors comment pouvait-elle avoir quitté l'infirmerie et passé outre la surveillance de l'équipe médicale ?
Puis, une idée stupide lui vint au crâne.
Stupide parce qu'en temps normal, même à la lisière de la mort, la femme ne l'aurait jamais fait. Mais le Yonkou savait très bien que cette fille n'était fidèle aux Shirohige que parce qu'Ace l'était lui-même. Qu'elle ferait passer le jeune homme en priorité. Et ici, l'intérêt de son premier capitaine résidait en la survie de Luffy… et pour ça, la femme serait prête à tout.
Même à s'allier avec la personne qu'elle détestait le plus en ce bas monde.
- Tu sais si Titanrage est déjà parti, yoi ? demanda le blond au médecin.
- Je crois… nan, elle aurait pas fait ça, elle le déteste, répondit Chris en voyant à quoi pensait son capitaine. Et encore, je pèse mes mots. On a dû lui promettre du lait pour qu'elle accepte d'être un minimum civil avec Benjamin !
- Tu as une meilleure idée de comment elle a pu te filer entre les doigts, yoi ?
L'ancien Spade laissa choir sa tête sur sa poitrine avec lassitude.
Kali détestait la simple idée de demander de l'aide à un homme qui ne soit pas Ace. Déjà que les Spades, ça passait limite, mais alors à Titanrage, ça la rendait vraiment malade.
Sur l'épaule de Ben, en mode sac de patates avec, bien heureusement, la tête vers l'avant, la jeune femme regardait les corps des Homies que Ben laissait derrière lui, le visage tranché pour les mettre définitivement et rapidement hors de combat.
L'homme avait agi sans un bruit, comprenant que ce n'était pas le moment de faire dans le clinquant avec des explosions.
Malgré sa taille et la frénésie de sa course, le White Devil parvint à s'infiltrer dans le château sans trop de difficultés, sans que personne, pour l'instant, ne sonne l'alarme pour leur présence. Les rares complications qu'ils rencontraient étant principalement des Homies sous la forme de portes ou de Soldats Chess. Dans d'autres circonstances, la jeune femme aurait eu pitié d'eux. Surtout de cette malheureuse porte qui se prit le 44 de son nakama en plein dans la poire.
Il y avait aussi quelques humains. Rares certes, mais quelques-uns. Eux, ils avaient droit à une dague dans la jugulaire.
Tant de sang, tant de vie…
Mais la vue était tellement banale que ça n'arrivait même pas l'offusquer un minimum.
- Droite, souffla Kali.
Sans rien dire, Ben chercha un couloir pour le mener vers la droite comme lui indiquait sa nakama. Elle seule arrivait à percevoir l'infâme bibliothèque de Big Mum, il ne pouvait que se référer à elle.
- T'es certain que Luffy est là-bas ? se fit tout de même confirmer le mercenaire.
- Hm.
Mouais, autant y aller au pied de biche pour obtenir un peu plus de deux mots de vocabulaire.
Ben finit par tourner à droite en s'engageant dans un nouveau couloir, découpant un autre visage d'homie au passage avant que celui-ci ne sonne l'alerte.
- Gauche à la prochaine.
Roulant des yeux devant le manque de loquacité et de chaleur de son GPS vivant, le colosse chercha un chemin dans la direction indiquée.
Le White Devil avait plus d'un tour dans son sac pour être capable de se faire aussi discret qu'une souris malgré sa forte carrure et ses plus deux mètres de haut.
Tout juste tourné à gauche que l'ancienne brune lui dit de reprendre de nouveau à gauche.
Remettre en doute les indications de la nana sur son épaule était tout, sauf bon pour la santé, et il n'avait pas envie de se prendre la tête avec elle, donc, gentiment, il suivit le mouvement pour arriver devant une grande porte… que Jinbe était en train de réduire en morceau.
Sentant l'aura émanant de Ben, le gyojin se retourna, en garde. Il les regarda un instant et se contenta d'un « ah ». Il leur tourna le dos, gardant quand même un œil sur Ben et pénétra dans la bibliothèque.
- Je te laisse les Homies, j'ai une parole à respecter, se contenta de dire l'ex Shichibukai.
Il s'avança vers Opera un peu plus loin qui brandissait une arbalète en direction de Nami.
Un bon coup de poing et l'homme fut K.O.
Les présentations faites et Ben l'ayant abandonnée aux Mugiwara, Kali attendit que Jinbe agisse. Ce qui impliquait foutre le feu au livre en suivant ce qu'elle avait retenu des notes de Frey. Immédiatement, les pages se mirent à tourner comme des folles, recrachant leur contenu sur le sol au fur et à mesure que les prisonniers prenaient la fuite. Dans le tas, Luffy fonça comme un sprinter, sa rouquine de navigatrice sous le bras, recevant au passage dans la figure le sceau d'eau que jeta le gyojin pour éteindre le début d'incendie.
- C'est dans ce genre de situation qu'on aurait besoin d'Ace et que bien entendu, monsieur n'est pas là, grommela Luffy en reposant Nami au sol.
La rouquine se redressa, roussie et trempée.
- Haa… haaa… ça me rappelle quelque chose… souffla la navigatrice en serrant sa robe abîmée par les flammes contre elle.
Ayant pitié de l'autre femme (même si celle-ci semblait plus à l'aise avec son corps que la Shirohige), Kali lui jeta son manteau, retrouvant sa tenue classique en remettant son sari qu'elle avait conservé en foulard jusque-là.
- J'ai pu persuader Chris de me rendre mon sari, avant que je demande à Titanrage de me sortir de l'infirmerie. Tu en as plus besoin que moi, expliqua l'ancienne Spade en montrant du menton le vêtement gris au sol.
- Merci, sourit la rousse en enfilant le vêtement le temps de se trouver des fringues de rechange.
- Désolée pour les brûlures. Apparemment, Frey-san n'avait pas trouvé d'autre moyen durant son enquête préliminaire pour libérer les prisonniers du livre, s'excusa Jinbe. On a dû faire avec ses notes.
- T'en fais pas, grâce à toi et Kal', Nami n'a pas subi de torture et t'as sauvé ma mâchoire de plus de dégâts ! sourit joyeusement Luffy.
- Tu es en meilleur état aussi que la première fois que je t'ai rencontré, nota Kali.
- Tu veux parler alors que t'as l'air assise au bord de ta tombe ? bouda le petit pirate.
Kali soupira.
Elle essayait de faire un compliment et voilà comment on lui répondait. Elle devrait peut-être accepter l'offre d'Edessa et prendre des cours de relationnel.
- Vous n'étiez pas les seuls prisonniers de ce livre, nota Jinbe en voyant les autres gars faisant la serpillèrent autour du livre calciné.
- Ce livre offre un éventail aussi illimité que l'imagination le permet. Big Mum a des subalternes assez utiles, si j'en crois les notes du prédécesseur d'Ace, pointa la Shirohige en se laissant aller sur un des accoudoirs du grand fauteuil.
Sortir de l'infirmerie n'avait peut-être pas été une si bonne idée finalement. Elle était si épuisée après sa crise de la nuit dernière… si fatiguée qu'elle devait lutter pour garder les yeux ouverts.
Des bruits de combat leur parvinrent de l'étage avec une aura malheureusement familière.
Ses ancêtres seraient outrés de savoir qu'elle ne s'était pas encore débarrassée de ce démon.
- Ah, Titanrage a lâché Augus, reconnut la Grise. Partons ici avant que d'autres n'arrivent.
Elle observa en silence Luffy ignorer les plaintes de son estomac et sa subite faiblesse.
Elle déglutit en sentant la rage, la colère et la peine l'envahir, lui faisant regretter de ne pas avoir de kairoseki. Vraiment. Elle essaya de se détacher des émotions de Luffy en le regardant foncer comme un idiot vers le couloir.
Elle avait la farouche impression d'avoir loupé un épisode, surtout en se voyant reléguée à se faire transporter sur le dos de Jinbe. Bon, ok, elle acceptait de bien vouloir effacer de sa mémoire le message de Nami à Dragon par l'intermédiaire de ce Long-Silver (elle avait vu des interrogatoires moins sanglants à la Petite Sarkomand), mais elle avait tout de même l'impression d'avoir loupé un épisode.
Marco se détourna de son plateau de shogi quand son denden sonna.
- Marco en ligne, répondit le blond en décrochant.
« C'est moi, j'ai des infos intéressantes » répondit Ben en parlant doucement de l'autre côté.
- Est-ce que dans ces informations tu aurais de quoi expliquer à Christopher la disparition de l'infirmerie de la Kuudere ?
« Elle m'a dit "s'il te plaît", je pense que c'est une bonne raison, surtout si on parle de Haiiro ».
Exact, c'était presque miraculeux qu'elle soit polie envers un homme clairement hétéro et surtout, envers Ben.
- Tu t'arrangeras avec le médoc en rentrant. Qu'est-ce que tu as à m'apprendre, yoi ? soupira le blond en jouant pensivement avec une des pièces du plateau.
« On est bien dans la merde. Je t'aurai bien appelé avant, mais l'heureux futur marié semble avoir enfin rebranché son cerveau. »
- Viens-en au fait, Titanrage, avant que la conversation ne soit interceptée ou que l'on te choppe, je te prie.
« Bien sûr, Marco. J'ai surpris une conversation entre les cadets de Big Mum. Pekoms est porté disparu depuis l'arrivée des Mugiwara sur le territoire. Ils sont six en tout à essayer de sauver Kuro Ashi, donc, Luffy et trois des barges qui lui servent d'équipage. On a deux minks en plus. Pedro des Cimes et une mink lapine. Pas de nom. Big Mum fait joujou avec Soul King, donc, le tirer de ce mauvais pas sera limite suicidaire. »
Le Yonkou modifia des dispositions de pièces sur son plateau pour refléter la situation actuelle de la mission de sauvetage.
« Le Mink Pedro se serait fait sauter dans la cour du troisième étage face au Baron Tamago, ou devrais-je dire Comte Niwatori. Du nawak dans mon opinion de changer de nom sous ses évolutions, m'enfin, c'est un poulet donc… »
- Épargne-moi la blague aviaire et la comparaison à cet individu. Je ne suis pas un poulet, yoi.
Le blond retira une pièce du plateau avec une grimace avant d'en retourner une autre dans le camp de Big Mum.
« La lapine et le tanuki… »
- C'est un renne, pas un tanuki, yoi.
« BREF ! Tony-kun, donc, et la mink auraient été capturés par Brûlée ce matin. »
- Oui, ça, je sais. Il reste Luffy et la jeune Nami, sans parler de Sanji.
« Sur ce coup-là, c'est la fierté d'Opéra qui joue contre eux, même si je pense que Mont d'Or doit se douter de quelque chose. Officiellement, ils sont prisonniers de la bibliothèque du sous-sol, mais vu que j'ai laissé la barge avec eux et Jinbe, je peux donc dire que l'information est fausse. »
Marco rassembla quelques pièces sur le plateau regroupant ce qui représentait Jinbe, Nami et Haiiro ensemble. Il allait rajouter Luffy dans le tas quand Ben reprit la conversation.
« Le petit-frère est aussi barge que l'aîné. C'est bien la même famille. Luffy-kun a sauté d'une fenêtre du troisième étage il y a quoi… dix minutes ? Il s'est éloigné du château. »
- Ok, j'essaierai de le rejoindre, yoi.
Il posa la tuile représentant le futur Kaizoku Ou en retrait sur le plateau et déplaça la sienne pour le rejoindre.
« Des rumeurs circulent sur l'évasion et l'implication de Jinbe, mais Opéra a tout démenti. Je pense qu'il a peur que ce que Big Mum pourrait lui faire si elle apprenait la vérité. Le sujet du laboratoire, ou même Alarys ou Perospero n'a pas été abordé. »
- Mhm. Et tu disais sur Sanji, yoi ? s'enquit le capitaine en prenant une dernière tuile.
« La bande de Big Mum pense qu'il dort dans sa chambre, mais je l'ai croisé dans les couloirs après qu'il ait détruit un mur et qu'il avait la garde aux trousses… si j'en crois mon nez, il avait un panier de provisions pour un estomac sans fond. »
Du bout des doigts, Marco déplaça le pion de Sanji à proximité de Luffy.
Au moins un peu de positif dans cette affaire.
- Haiiro a un denden ? s'enquit Marco en ouvrant un de ses placards pour fouiller dedans.
« Pas que je sache. C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. »
- Merci. Je serai injoignable pendant quelques heures, je pense. Si tu as du nouveau, je veux que tu appelles un des commandants. Et c'est un ordre, Titanrage. Il serait temps que tu te rappelles que la hiérarchie ne sert pas à faire jolie dans une situation de crise, yoi.
« Ouais, j'y penserai… » lui répondit Ben en roulant des yeux.
Avant que Marco ne puisse faire le moindre commentaire, son interlocuteur raccrocha, faisant que le blond reposa son denden. Le Yonkou jeta son manteau de capitaine sur son lit et attrapa une veste à capuche dans son placard. Il allait l'enfiler quand on toqua à sa porte.
- Entre, Curiel, invita le blond.
Son frère ouvrit la porte et passa la tête à l'intérieur de la cabine.
- On a la fille de Jaijji en bas du navire. Elle veut te parler en tête à tête. Vu qu'elle boite, je pense qu'elle est blessée.
Une Vinsmoke se déplaçait pour le voir ?
Le monde marchait sur la tête !
Marco fronça les sourcils.
- Une trace de ses frères ? se renseigna le capitaine en faisant face totalement à son frère.
- De ce qu'on sait, ils sont en train de se saouler à mort. Jaijji n'est pas mieux.
Le Yonkou caressa un instant sa barbiche et hocha la tête.
- Fais-la monter.
Curiel en fut surpris, mais obtempéra.
Quelques minutes plus tard, il revenait et faisait entrer la jeune Reiju visiblement trempée par la pluie.
- Deux cafés, je te prie, mon frère, demanda Marco à son commandant en tirant une chaise à la table dans le coin de la cabine.
Il s'assit sur une seconde et attendit. Curiel referma la porte pour aller chercher les cafés demandés par son capitaine alors que la rose boitait légèrement jusqu'à la chaise offerte par le blond.
- Qui vous a blessé, si ce n'est pas indiscret, yoi ? demanda Marco en notant le bandage dépassant légèrement sous sa jupe courte.
Si c'était Ben, il lui toucherait deux mots pour ne pas le lui avoir dit et surtout pour avoir attiré l'attention ainsi sur eux.
Reiju détourna son regard du plateau de shogi et ramena ses mains sur ses jambes.
- La question n'est pas indiscrète, Yonkou-dono, sans compter que la réponse est liée à la raison de ma présence ici. Si j'en crois Sanji, je me suis faite agresser par Charlotte Pudding.
- Je vois. La destruction de la Germa 66 est prévue par Big Mum, comprit en un éclair le Phénix.
Beaucoup de points sombres commençaient à s'éclairer.
- Vous étiez au courant ? s'enquit Reiju.
- Je suis dans le milieu depuis plus de trente ans. J'ai assez vu pour pouvoir deviner les intentions de cette barge dans sa proposition d'alliance entre vos deux familles. Mais ça ne me dit pas ce que tu me veux, yoi.
Curiel frappa à la porte pour apporter les cafés qu'il posa sur la table à proximité des deux occupants de la cabine.
- Besoin d'autre chose, Nii-san ? s'enquit le commandant en croisant les bras.
Marco lui tendit le denden.
- Je vais devoir sortir, une fois que j'en aurai fini avec elle. Reste à proximité du denden au cas où l'un de nos kamikazes se manifeste. Big Mum commence à bouger, yoi.
- Entendu.
Et Curiel s'en alla avec le denden sous le bras et referma la porte derrière lui.
- Vous vous doutiez du piège, comprit Reiju.
- Elle n'aurait pas invité deux Yonkou au mariage de sa fille si elle ne prévoyait pas un sale coup. A la base, elle voulait aussi qu'Akagami, Ace et sa sœur viennent aussi. Quand je vois le bordel que Luffy met à lui tout seul, je suis content qu'Ann soit injoignable et qu'Ace se contente de me remplacer auprès des autres flottes et de notre territoire, yoi. Répondez à ma question, Reiju-san. Pourquoi avez-vous voulu me rencontrer ? Une demande de votre père ? Il souhaite que je l'aide à réchapper à cette condamnation ?
- Du tout, il ne sait rien de tout ça. Il est temps que la Germa disparaisse.
Marco leva un sourcil en entendant son commentaire.
- Je suis peut-être programmée pour obéir à mon père, mais contrairement à Ichiji, Niiji et Yonji, mon cœur est encore un peu humain. Sanji a hérité de la bonté de notre mère et échappe à toutes les manipulations exercées par notre père sur nos corps et nos esprits. Et c'est pour lui que je suis ici. Vous l'appréciez ? Outre le lien entre votre second et son capitaine, je veux dire.
- J'ai eu le plaisir de voyager un mois en sa compagnie et je dois avouer qu'il est quelqu'un que je peux considérer comme un ami, en effet.
- Si vous êtes vraiment un ami, j'aimerais que vous lui fassiez entendre raison. Que vous le sauviez du massacre à venir. Je n'ai pas l'intention de me soustraire à la mort qui m'attend demain. Je ne ferai que payer pour mes crimes. Mais Sanji a été impliqué dans cette sale histoire alors qu'il mériterait d'avoir une vie heureuse. C'est pour ça que je vous demande humblement de le sauver. Cette tête de mule s'en fait pour son équipage et la personne qui l'a élevé… et pour ça, il est prêt à mourir. Mais je sais qu'il s'inquiète pour rien. Si le Baratie est menacé, c'est à cause de notre famille, et nous morts, la menace disparaîtra. Quant à Mugiwara no Luffy, je le sais fort. Je sais qu'il peut renverser Big Mum ou au minimum lui échapper.
Marco but une gorgée de son café.
- Et les bracelets explosifs, yoi ? demanda le Phénix.
- Quand on nous les a remis, je les ai échangés contre une paire inactive, informa Reiju en buvant son propre verre.
Marco eut un rire narquois en secouant la tête. Dire qu'il s'était prit la tête à les désactiver pour apprendre qu'au final, ils étaient là simplement en effet placebo.
- Je sais que les faveurs ne sont pas gratuites, surtout quand on traite avec un Yonkou, souffla la femme en baissant la voix d'un air très sérieux. Prenez ceci.
Elle donna un morceau de papier à Marco qui le déplia pour voir un plan sommaire de l'île avec une croix au niveau de la côte.
- C'est la zone la plus proche dépourvue d'Homie que j'ai pu voir sur cette île, expliqua-t-elle. Puisqu'une fois que nous serons morts, Big Mum aura certainement accès, si ce n'est à la totalité, à une bonne partie des travaux de notre père pour se faire une armée, je m'assurerai de déposer rapidement, avant le mariage de demain, une copie de toutes les recherches effectuées par mon père, afin que vous ayez de quoi lutter contre elle. Je ne suis pas certaine de pouvoir lancer à temps et discrètement l'autodestruction de notre base de données et de toutes les machines que nous utilisons, mais c'est mieux que rien.
Marco cligna des yeux.
Ce qu'elle venait de lui dire, c'était énorme.
Le Phénix savait que sur le marché noir, une infime partie des travaux en génétique de Vinsmoke Jaijji vaudrait une petite fortune. C'était dire l'importance de ce qu'elle leur donnait. Marco ferait le tri dans tout ça. Il n'avait pas l'intention d'utiliser toutes les recherches de ce barge. S'il trouvait de quoi sauver des vies, il garderait les documents, mais le reste, il y mettrait joyeusement le feu.
- Tout ce que je vous demande en échange, c'est de sauver Sanji, c'est tout. Il ne mérite pas d'être mis dans le même panier que nous autres. Il n'a rien à voir avec tout ça, supplia Reiju.
Le pirate acheva calmement son café et lui dit honnêtement :
- C'est la seule et unique raison qui a fait que je suis venu ici. Sauver un ami d'un piège évident, yoi. J'ignorais que c'était de faux-bracelets, mais je dois complimenter la ressemblance, puisque j'y ai cru bien assez pour les désamorcer, bien que cela s'avère inutile, apparemment, yoi. Avant que vous ne débarquiez, un de mes hommes m'informait que Sanji était en train de quitter le château, certainement pour rejoindre Luffy qui est à l'extérieur. Je n'ai pas l'intention de laisser cet idiot s'enfoncer dans cette situation, yoi. Nous sommes préparés pour répondre à quelque difficulté que ce soit.
Le sourire de Marco prit une tournure malicieuse.
- Connaissant les électrons libres qui se baladent plus ou moins discrètement dans le palais de Big Mum, je pense que le mariage sera plus animé qu'elle ne l'avait elle-même prévu, yoi.
Reiju resta peut-être digne, mais les larmes qui dévalèrent ses joues étaient clairement de soulagement et son sourire tremblant le montrait d'autant plus.
- Merci, hoqueta-t-elle.
- Dois-je demander au médecin à bord de jeter un œil à votre blessure ?
- Ce ne sera pas nécessaire, mais je vous remercie de votre proposition. Puisque vous étiez sur le départ, je ne vous retiens pas plus longtemps. Je vous serai à jamais reconnaissante, Yonkou-dono.
Le pirate se leva pour aller ouvrir la porte et la jeune Vinsmoke quitta la pièce en essuyant ses larmes.
Bon, maintenant, il allait pouvoir faire ce qu'il devait faire !
Ace se détourna de son tour de garde devant la chambre de l'hôpital de Camille quand son denden sonna dans son sac. Il se baissa pour le récupérer sous sa chaise et sortit son escargophone.
- Portgas, j'écoute, répondit-il en jetant un œil des deux côtes du couloir.
L'heure des visites était passée depuis un moment, mais les menaces que Cassandra faisait peser sur le Directeur de l'endroit assuraient qu'il y ait toujours un gars de garde autour du cadran devant la chambre de la mère de Marco.
« Ace, c'est moi. »
Ace sourit en reconnaissant la voix de Sabo.
- Hey, frérot, content de t'entendre. Qu'est-ce que tu me dis de beau ? »
« Tu veux la bonne ou les mauvaises nouvelles ? »
- Je veux les mauvaises d'abord si elles ne nécessitent pas que je lève mes fesses de mon poste de garde pour aller te chercher par la peau du cou.
Un rire inconnu parvint aux oreilles du brun qui fronça les sourcils.
- T'es pas tout seul ? s'étonna le brun.
« L'un de mes collègues les plus sympas, si je peux dire. T'en fais pas, c'est pas ça qui te fera perdre le sommeil ce que je vais te dire, juste peut-être rassuré au minimum le mec d'Ann. »
- Accouche.
« Ah non ! Certainement pas ! »
Bon, ok, Sabo était encore traumatisé par Teotihuacan.
- Sabo. Parle. Maintenant.
« Dragon est vivant. Tout le monde a réussi à échapper à l'incident de Weeble. Karasu-san m'embarque à notre nouveau QG. »
Ace eut un grognement de déception. Il aurait tellement espéré que Dragon crève.
- C'est quoi l'autre mauvaise nouvelle ? s'enquit Ace.
« Le jiji a une petite chance de pouvoir, sous peu, mettre la main sur moi. »
- Je n'ai pas envie de repartir sur un nouveau Impel Down, alors, tu fais gaffe à tes fesses. Un seul trou dans les tripes, c'est largement suffisant.
« A vos ordres, mon prince ! »
- Va te faire mettre, Sabo…
« Boo, c'est pas drôle quand tu te vexes pas. J'aurais peut-être dû t'appeler en journée, t'aurais été plus énergique ! »
- Je suis toujours puni, donc, oui, forcément que je manque d'énergie.
Ace leva brièvement les yeux vers un bout du couloir pour voir Tashigi et Smoker venir vers lui.
- Ta bonne nouvelle ? demanda Hiken. Surveille tes paroles, je suis plus tout seul.
« T'es où ? »
- Lieu public d'Anvil à jouer le portier. Longue histoire.
« Ok… tu te souviens ce dont on avait parlé la dernière fois qu'on s'est vus et pour laquelle tu voulais une vidéo ? »
- Ouais, et ?
« Tu l'auras plus vite que tu l'imagines ! On doit en discuter à la prochaine réunion. Tu veux que j'envoie le bonjour de ta part à notre souverain légitime ? »
- Avec tous mes vœux de bonheur à cette tête à claque en lui précisant que quand je rentre au pays, je le vire de son palais avec mon trente-neuf au cul et que j'installe à sa place tous les gars du Grey Terminal !
« Lu' ne pourra qu'approuver l'idée ! Et franchement, j'aurai presque envie de participer, rien que pour voir sa tête, mais je vais déjà bien me moquer de lui dans les prochains jours avec une petite vidéo souvenir. »
Le pirate eut un rire machiavélique pour suivre celui de son frérot.
- Je dois prévoir de rajouter quoi sur vos listes de crimes respectives ? demanda Smoker avec lassitude en rejoignant Ace.
- Moi ? Rien ! Je ne fais que parler à la petite voix de ta conscience, sourit moqueusement le pirate. Tu sais, dans ma fratrie, on aime bien communiquer, se donner des nouvelles… ou comploter des mauvais coups.
« Surtout comploter ! » ricana le révolutionnaire à l'autre bout.
- Je te ferai payer ta sale blague de l'autre fois, petit con.
- On t'aime bien, Kemuri-chan ! sourit Ace en se levant de son siège.
Il montra la place à Tashigi.
- Sabo m'a appris les bonnes manières avec les femmes, Tashigi-san.
- Merci je présume. Je suis la relève, fit la brune en s'installant sur le siège de libre avant de remonter ses lunettes sur son front.
- Merci pour elle. Elle dort, je pense.
Tashigi hocha la tête et allongea son katana en travers de ses cuisses. Le pirate hissa son sac sur son épaule et s'éloigna, le denden toujours en main, Smoker dans ses pas.
- Tu sais qu'on ne va pas faire des projets de destructions du monde, Kemuri. C'est une conversation de famille, pointa Hiken.
Smoker lui jeta un regard noir mais continua de marcher à côté de lui.
« J'ai rien de compromettant à dire qu'ils ne savent pas déjà » annonça Sabo étrangement sérieux.
Ace rapporta son attention au denden en se hissant sur la rambarde d'un escalier pour se laisser glisser en bas de celui-ci.
« Comment ça se passe du côté du sauvetage de Sanji ? » s'enquit le révolutionnaire.
Le Shirohige perdit son sourire.
- J'ai peu d'informations. Marco m'a dit que Jinbe était arrivé et son ancien équipage s'amuse à foutre le boxon avec leurs limaces de mer télépathiques. Luffy ne m'a pas appelé, donc, j'en sais pas plus. Si j'ai du nouveau, je t'en ferai part. De toute façon, on sera vite fixé, la Tea Party commence à dix heures. T'es joignable jusqu'à quand ?
« Je t'avertirai du début de l'évènement. En attendant, je vais prier pour notre abruti de petit-frère. »
- Et moi donc !
« N'oublie pas une petite prière pour ton mec ! »
- Je n'ai pas l'intention de le zapper. Prends soin de toi et reste en vie.
« De même. J't'adore, Ace. »
- Moi aussi, Sabo.
Sabo raccrocha son denden et Hiken rangea le sien.
- T'as entendu ce que tu voulais, Smoker ? demanda-t-il alors qu'ils sortaient de l'hôpital.
- J'en ai rien à carrer de vos histoires de famille, grommela le marine. J'ai juste eu vent de deux trois trucs pas rassurants ici qui font que je suis en train d'attendre que tu finisses ta conversation.
Le Commandant s'arrêta et fit face à Smoker.
- Tu es venu m'avertir d'un danger ? s'étonna le brun.
- Je songe pas à toi, mais plus à la petite.
L'air perplexe d'Ace vira au sérieux et menaçant.
- La Namari no Tsuki, ça te parle ? demanda le marine.
- Vaguement. C'est une organisation de chasseurs d'akuma no mi et de noryokusha, je me trompe ?
- C'est bien ça. Et deux des leurs sont sur cette île.
Ace serra les poings, provoquant la naissance de quelques flammèches sur ses phalanges.
- Que l'un d'eux s'approche de ma fille et je repeindrais la ville avec ses entrailles, siffla tout bas le D.
- Je croyais que tu avais cessé de tuer.
- Je suis parfaitement capable de recommencer à prendre des vies si ça épargne celles de ceux que j'aime. Merci pour l'avertissement, Smoker.
Smoker hocha la tête et s'éloigna pour retourner à l'hôpital.
Dans la nuit, Hiken porta une main à son front et souffla profondément.
« Rentre vite, bébé… » supplia-t-il mentalement.
