Salut les gens ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit Golden tranquille corrigé rapidement par ma bêta (elle prône la paix des familles, donc, forcément, après avoir eu un update pour Sea New King, celui-ci allait suivre). Les choses sérieuses se profilent à l'horizon, mais avant ça, assurons-nous que deux mules reprennent leur communication.
Je vous souhaite donc une bonne lecture et à la prochaine!
Misstykata : Pour la Kali en GPS, tu peux toujours en faire un omake, amuses-toi bien.
Yuri-yo : Quand j'ai fait le X-over pour Hogwart, je savais pas qu'il y avait un révolutionnaire du même nom, surtout. Donc, non, le brave et vieil elfe des Silver n'est pas de la partie !
Caporal Momo : disons que même si officiellement Ace est puni et qu'il respect la majorité du temps ses sanctions, il lui arrive de les contourner/ passer outre.
Lucade : tu as mes remerciements les plus sincères parce que je n'avais pas DU TOUT songé à ça. Vraiment. Donc, merci d'avoir soulevé ce point, je t'en suis très reconnaissante et Cassandra a sauté sur l'occasion pour le coup.
Kennichi leva un sourcil et se frotta les yeux, avant de regarder ce qui traversait la rue devant lui.
Yep, c'était bien Ace apparemment inconscient.
Et oui, il était sur le dos d'un inconnu qui l'embarquait avec quelques difficultés avec lui si on en croyait sa lutte pour ne pas tomber sous le poids mort qu'était le commandant. Bon, Hiken n'était pas gros ou lourd, habituellement, mais quand même… Cassandra était obligé d'attendre qu'il soit inconscient pour le peser, parce que son logia lui permettait de tricher sur ça (on ne peut pas vraiment peser le feu après tout).
Bref !
Le fait est qu'un gars inconnu de l'équipage était en train de se barrer avec son vice-capitaine.
- Oi !
L'homme se tourna vers Kennichi. Châtain clair aux yeux vert gris. Assez mince et grand, mais pas beaucoup de muscles. D'où ses difficultés avec Ace.
- Qu'est-ce que tu fous ?
- Oh, euuuh… ben, mon m… ami a eu un léger malaise, alors je… je… je le conduis à… l'hôpital… oui, c'est ça ! A l'hosto !
Kennichi n'avait pas besoin d'avoir le don de détecter les mensonges comme Marco pour savoir que ce gars mentait comme un arracheur de dents. Il inspira profondément et se pinça le nez, soutenant son coude de son autre main, ignorant la bruine qui leur tombait dessus.
- Ok… tu veux jouer aux cons, on va jouer aux cons, lui dit le commandant.
- J'vous demande pardon ? s'enquit l'inconnu avec perplexité.
Il écarta les jambes pour conserver son équilibre.
- Tu sais qui tu as sur ton dos, n'est-ce pas ?
- Bien entendu !
- Alors c'est qui ?
- Ace !
- Ace comment ?
L'homme grommela dans sa barbe, avant de répondre de mauvaise grâce :
- Portgas D.
- On est d'accord sur ce point. Tu sais qui c'est, n'est-ce pas, outre son nom ?
- Mon ami, c'est tout ce qu'i savoir.
Vu son rougissement, il songeait à quelque chose de plus intime que « ami ».
- Mauvaise réponse. Je vais être plus clair. Tu sais ce que veut dire le tatouage dans son dos, n'est-ce pas ?
- Oh … euh… ça… c'est… c'est un fan des Shirohige, y'a en a des tas !
Kennichi lui jeta un regard glacial.
- Nan, y'en a pas des tas, parce que porter ce tatouage sans être un Shirohige est ultra dangereux. Et je sais de quoi je parle.
Kennichi décrocha quelques boutons de sa chemise et montra sur son pec gauche le symbole de l'équipage simplifié, avant de remettre le tissu à sa place.
- Comme je le vois, t'es en train de tenter de kidnapper un de mes frères, sans parler que c'est mon supérieur hiérarchique. Et ne me fais pas croire que vous êtes ensemble, je suis parfaitement aux faits de sa vie sentimentale. T'as deux solutions. La pacifique ou la violente. Mais dans les deux cas, Ace reste ici. Capiche ?
L'homme plissa des yeux, semblant peser ses options. Il zieuta les côtés de la rue, voyant quelques curieux les observer.
- Tu n'as aucune chance de pouvoir fuir, tu tiens tout juste debout avec Ace sur ton dos et je peux courir plus vite que tu ne peux l'imaginer. Je ne me répèterai pas. Repose-le.
A regret, l'homme reposa le D. à terre, et s'éloigna, lui jetant un regard d'amoureux transit empli de regret avant de s'en aller définitivement, bien que le Commandant continue de le sentir les espionner depuis un angle de rue.
Kennichi soupira.
Mouais, il allait devoir en parler à Ace, voire Marco. Quoique non, Marco, tout jaloux et possessif qu'il était envers son compagnon, risquait de commettre un meurtre. Le commandant reboutonna sa chemise et alla s'accroupir auprès du D. après avoir lancé un regard noir et menaçant à tout le monde leur faisant bien comprendre qu'ils avaient tout intérêt à aller voir ailleurs.
- Ace-san… oi… Portgas…
Kennichi le secoua, mais aucune réponse.
Il lui prit son pouls.
Fort et régulier.
Ok, crise de narcolepsie ou drogue.
Un pirate s'approcha des deux commandants pour voir s'il y avait un problème. Le regard blasé du Second Commandant et la forme assoupie du Premier voulait tout dire.
Et enfiiiin, le brun se réveilla.
Il se frotta le visage pour retrouver ses esprits et cligna des yeux.
- C'est toi qui m'a déplacé, Kennichi ? demanda Ace d'une voix endormie.
- Pourquoi faire ? T'étais où à la base ?
- Devant un bâtiment administratif, j'ai dû modifier deux trois docs. Suis où ?
- Une rue commerçante à l'opposé du port où est le Moby Dick.
- Et… je suis arrivé comment ici ?
Le plus jeune se releva agilement.
- Un gars qui avait l'air d'un amoureux transit a essayé de se barrer avec toi.
Hiken leva un sourcil perplexe.
- Le problème avec ta poker face, Kennichi, c'est que l'on sait jamais si tu déconnes ou pas.
- Je ne déconne pas, comme tu dis. Un gars se baladait avec toi sur son dos en disant que tu n'allais pas bien et qu'il allait t'embarquer à l'hosto. Son histoire ne tenait pas debout et en partant, il t'a jeté un air d'amoureux transit. Quelque chose à dire pour ta défense, Portgas ou je dois appeler Nii-san pour lui dire qu'il a des cornes ?
La droite qu'il se prit dans la tête lui dit que sa tentative d'humour avait été très mal prise. Il se massa la mâchoire et regarda le pirate haineux devant lui.
- Bon, ok, ma blague était mal venue. Il n'empêche que ce gars te regardait vraiment comme s'il était fou de toi. Fil dentaire aux cheveux clair et des yeux gris vert, ça te parle ?
Ace grogna en se prenant la tête dans les mains.
- Oui, ça te parle, on dirait, constata le navigateur.
- Je croyais m'être montré clair avec lui, mais apparemment, même comme ça, le message passe pas. C'est un coup d'un soir datant de Dawn, et il semblerait qu'il ait l'intention de me poursuivre jusqu'à Raftell…
L'héritier de Roger soupira profondément.
- J'ai pas la tête d'aller le voir. Je verrais avec quelqu'un d'autre pour le renvoyer en East Blue.
Les épaules basses, traînant les pieds, il s'éloigna.
Là, s'étouffer dans son coussin était une bonne idée, à défaut d'une gueule de bois.
Quoique non, Cassandra voulait lui faire son check-up hebdomadaire.
Marco retira son doigt de la tête d'un des pirates de Big Mum.
Bobbin, s'il se souvenait bien.
Le corps sans vie tomba à ses pieds et le Phénix laissa la pluie laver le sang. Il n'était pas un fana du Shigan, mais au moins c'était efficace pour tuer quelqu'un. Quand on a la rapidité nécessaire, le coller entre les deux yeux n'est qu'une formalité.
Il ignora le chien qui aboyait à ses pieds, et fixa un point invisible au-delà de la rue, un maigre sourire sur les lèvres. Toujours masqué par la capuche de sa hoodie, il porta son doigt encore légèrement rouge à son visage dans l'ombre, en signe universel du silence, puis reprit sa marche sous la pluie. Il espérait qu'il aurait assez de temps pour rejoindre la plage que lui avait signalé Reiju, mais sa priorité, c'était foutre quelques claques à des têtes de mule.
Alors que le cuir de ses chaussures arpentait le pavé de la ville jusqu'à sa sortie, le Yonkou remit ses mains dans ses poches, pensif. Dans d'autres circonstances, il ne se serait pas mis dans une situation aussi dangereuse, lui et son équipage. Avoir Ace à bord avait changé la donne, s'il pouvait voir les choses ainsi. Pourtant, il ne regrettait pas et de ce qu'il avait entendu dans ses rangs, ce changement de conduite avait réveillé les quelques endormis de son équipage. Pendant des décennies, ils avaient fait la même chose, encore et encore.
L'entrée de Luffy dans le Shi Sekai et leur lien avec le jeune homme les avaient poussés à sortir de leur coin pour mener des assauts et des rencontres qui ne devaient normalement pas avoir lieu.
La nouveauté, le vent frais, le sang neuf.
Tout ce qu'il fallait pour rendre sa rage au géant ankylosé des océans qu'ils étaient.
Et de son point de vue, rien que pour ça, aider Luffy était la moindre des choses.
Même si cette aide consistait à en prendre un pour taper sur l'autre. (bêta : ce qui n'est pas, rappelons-le, facile avec un mec en caoutchouc…)
Cassandra continua de ranger ses papiers en attendant que la crise d'Ace se termine.
Parfois, elle se demandait si la formation médicale qu'elle avait donnée à Marco suite à la mort de Frey avait servi à quelque chose ou pas.
Il aurait dû voir venir les possibles conséquences sur son amant. Même si la surveillance de l'alimentation avait été faite durant la grossesse, ça avait surtout été par le retrait de l'alcool et l'ajout de plus de verdure dans l'assiette du D., sans toucher à la quantité. Mais le jeune homme avait toujours mangé énormément, et avec un régime principalement carnassier. Si elle n'avait pas déjà tenté de passer un savon à Rayleigh à ce sujet pour s'entendre dire qu'il avait tenté, envers et contre tout, de ne pas faire des deux frères des ogres, il était certain qu'elle aurait cru que le Mei-ô était le responsable de l'appétit phénoménal du commandant et de son amour inconditionné pour la viande.
Finalement, Ace revint à lui et se redressa sur sa chaise au-devant du bureau de l'infirmière.
- En forme ? demanda la blonde.
- Pas vraiment nan. Je sais pas si c'est le stress ou la peur, mais j'ai l'impression que ma narcolepsie s'est aggravée.
- Plus de crises ?
- Et plus longues. Et elles ne sont plus du tout réparatrices. Je commence à être de plus en plus épuisé.
Cassandra hocha la tête en parcourant les données qu'elle avait récoltées durant l'examen médical. Elle s'en serait doutée.
- Marco est au courant ? Il a remarqué quelque chose ?
- A quel sujet ? s'enquit le brun avec perplexité.
- Sur ton manque d'énergie.
- Pas vraiment. Il se contentait de rire quand je lui demandais de rester un peu plus longtemps au lit.
- Je vois.
- J'ai choppé quelque chose ? paniqua le D. Dis-moi que c'est pas contagieux ! Surtout avec les jumeaux…
- Non, t'en fais pas. C'est juste ton corps qui te fait la morale. Juste une question qui me turlupine depuis des années, Ace… d'où te vient ce régime aussi carnassier ?
- Jiji. Jusqu'à mes sept ans, il venait plus souvent en visite et restait aussi plus longtemps. Assez longtemps pour nous kidnapper pendant deux à trois semaines en nous lâchant dans la jungle pour un entraînement de survie. Les animaux étaient la source de nourriture la plus facile à trouver. Il a espacé et écourté ses visites suite à l'incident qui a mené à ce que Luffy et moi soyons poursuivis au travers Dawn par des marines comme du gibier au cours d'une chasse.
- La première fois que tu as tué, c'est ça ?
- Si on compte pas les circonstances de ma venue au monde comme un meurtre, alors oui.
Cassandra balança son stéthoscope de toute ses forces et avec tout le Haki qu'elle avait, droit dans la tête d'Ace pour lui faire comprendre le fond de sa pensée.
- Et si tu me disais clairement ce que j'ai ? demanda le pirate en se massant le front sous l'impact.
Il ramassa l'objet à terre et le remit sur le bureau de la blonde.
- Ton corps a appris à marcher principalement à base de viande et surtout, en énorme quantité. Ta fatigue et l'aggravation de ta narcolepsie, c'est le contre-coup de ton changement de régime.
- Ah. C'est Thatch qui va être content.
- J'expliquerai à qui de droit ce qu'il faut. Je rappellerai au passage à Marco que ce n'est pas parce qu'il pratique peu, qu'il peut se permettre de louper les signes flagrants, surtout quand il s'agit de son mec.
Ace eut une grimace en réprimant un frisson. S'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était qu'on lui rappelle la double casquette de son homme. Il préférait le navigateur au médecin. Et contrairement à ce que Thatch avait plus d'une fois insinué pour rigoler, « jouer au docteur » n'était pas un moyen de le guérir de sa peur des blouses blanches. Au contraire, c'était un tue-l'amour !
- Je dirai aux cuisines que tu peux recommencer à manger normalement, mais tu es toujours privé d'alcool ! Et je veux pas te voir recommencer à avaler les énormes portions immédiatement ! Va pas te rendre encore plus malade. Laisse à ton corps le temps de se remettre à niveau. Qui sait, avec un peu de chance, on aura réussi à réduire un peu le trou noir qui te sert d'estomac.
- Luffy aura un doctorat en physique quantique ce jour-là, Cassandra.
- L'espoir fait vivre.
- Je peux filer ? Les jumeaux doivent avoir fini leur sieste.
D'un geste de la main, la blonde fit signe au jeune parent de partir.
La marche sous la pluie finit par mener Marco sur les vestiges du combat entre Luffy, Nami et les forces de Big Mum. Clairement, une bombe aurait fait moins de dégâts. D'un saut, il parvint à se hisser sur le sommet d'un pirate imposant qui avait l'air d'avoir été frappé par la foudre et regarda en bas, là où il percevait la présence de Sanji et Luffy.
Sanji était à genoux devant Luffy, pleurant comme jamais, le brun accroupi devant lui, une main sur l'épaule du blond.
- Bon retour à bord tête de nœud ! T'es incorrigible, mec. On va se charger de sauver tout ce beau monde. Tous ensemble. On va détruire ce mariage avec toi. Pour toi, assura Luffy avec un sourire.
En les voyant se relever en s'aidant mutuellement, Marco ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Bon, ils avançaient enfin sur ce front.
- Et moi qui pensais que j'étais bien parti pour en prendre un pour frapper sur l'autre, yoi. Finalement, même des têtes dure peuvent se comprendre en discutant, lança le Phénix en les interpellant.
Il se laissa tomber tranquillement dans le vide pour finir sur ses deux pieds, toujours les mains dans les poches, à proximité des deux autres. Il était un Yonkou et un pirate de l'ancienne génération. Même par des actes simples, il se devait de rester classe en toutes circonstances.
- Aaaah ! Espèce de con ! D'où tu te ramènes comme ça avec tes menaces à deux balles ! rouspéta Luffy en brandissant son bô avec un air menaçant vers le Yonkou.
Ah, Luffy ne changerait pas, incapable de voir la situation pour ce qu'elle était vraiment.
- Je me ramène parce que les jeunots ont besoin de quelques taloches de temps à autres, yoi, informa le plus vieux avec un sourire sournois.
- Oi, oi, l'affaire est réglée, pas besoin de… commença Sanji en levant deux mains en signe de paix.
Sans perdre son sourire, Marco les attrapa fermement par la nuque et les envoya la tête dans le sol, à ses pieds, les y enfonçant même partiellement.
- C'est toujours un plaisir pour les anciens de remettre de l'ordre dans les cervelles creuses des jeunots~, caqueta le Yonkou.
Finalement, devant les rookies, son ancienneté lui permettait de faire des choses assez drôles sous prétexte de les « éduquer ». Et il en tirait un énorme plaisir.
Luffy retira sa tête du sol et jeta un regard noir à Marco qui venait de retirer sa capuche.
- Je t'épargne pour cette fois, parce qu'Ace m'en voudra si je t'abîme, mais crois-moi, je te retiens sale piaf ! menaça le jeune capitaine.
Même s'il savait que c'était une excuse bidon que Luffy avait sortie ainsi parce qu'il ne voulait pas se battre contre lui, cela faisait bien rire le Shirohige. Ace aurait été très vexé de savoir que son dur labeur pour le relooker avait été abîmé ainsi. Et aucune excuse n'aurait sauvé les deux capitaines de la colère du Prince des Pirates.
- Merci, j'aurais pas à expliquer à ton frère comment ses durs efforts pour me rendre plus Yonkou ont été durement gâchés par son petit-frère d'amour !
Sanji ressortit la tête du trou où l'avait enfoncé le vieux capitaine, laissant apparaître un visage gonflé de partout.
Marco cligna des yeux, reconnaissant le résultat d'un passage à tabac assez impressionnant.
Qu'est-ce qu'il s'était passé depuis la dernière fois qu'il avait vu le jeune cuisinier ?
- Tu vas pas me faire croire que c'est moi le responsable de ta tête, tout de même ? se fit confirmer Marco auprès de Sanji.
Celui-ci se tâta le visage avec précaution en essayant de comprendre la réaction des autres. Luffy l'aida beaucoup à comprendre en imitant sa tête en gonflant simplement ses joues.
- Cadeau de retour à la maison de mes frères. Reiju m'a mis sur le visage un masque qui devait cacher ça le temps du mariageAOUW !
Marco venait de lui saisir le visage. Il activa quelques instants ses flammes pour qu'elles puissent entrer en action dans leur fonction régénération. Quand il le lâcha, bien entendu, Sanji était quasiment comme neuf.
- Qu'est-ce que… souffla Sanji en se tâtant les joues.
- La régénération sur autrui n'est pas aussi efficace que pour moi, mais pour ce genre de chose, c'est une formalité. Un homme peut faire beaucoup pour échapper à la dépression et à l'ennui, yoi. Suite à la mort du vieux Frey, j'ai décidé d'élargir mes compétences. La médecine fait partie du lot. Ce qui me saura utile vu la perte massive d'infirmières qui s'en vont voler de leurs propres ailes, répondit le Yonkou.
- RAAAAAAAAAAAAAAAH ! J'ai loupé les fameuses jupes courtes des infirmières des Shirohige ! ragea Sanji en tombant à terre, la tête dans les mains.
Marco secoua la tête.
C'était un fait tellement connu que l'uniforme choisi par les infirmières était pour le moins court. Shirohige était un homme capable de rester assis à regarder les autres bosser tout en buvant de l'alcool qu'il piochait sur les réserves du navire puisqu'il n'avait lui-même jamais un rond, et surtout, tout en profitant de la vue de jolies jeunes femmes légèrement vêtues.
Plus d'une fois, pour déconner, Fossa avait commenté que c'était ça être un Yonkou. Profiter de ces trois choses en même temps.
Son attention revint vers Luffy au timbre sournois de la voix du jeune homme :
- En parlant de jupe courte, Sanji~… Tu m'avais caché avoir une vraie bombe pour sœur.
Sanji se figea dans ses lamentations.
- Reiju n'est pas désagréable à l'œil. Très belle forme… et les jambes… Maa… elles n'en finissent pas !
Le regard horrifié de Sanji valait tout l'or du monde, surtout avec le rire peu rassurant de Luffy. Il avait passé trop de temps avec son oncle, Ace n'en reviendrait pas quand il le lui raconterait. Il voyait déjà la panique de son mec en songeant à l'idée qu'il devrait certainement avoir une sérieuse conversation avec son petit-frère sur le sujet. Et Marco ne voulait certainement pas être à proximité quand elle aurait lieu.
- Je sais pas si je dois être horrifié, dégoûté ou en colère de découvrir que t'a des vues sur ma sœur, souffla le cuistot.
- Elle embrasse très bien ! informa le D. en levant un pouce avec un grand sourire.
Marco se dit qu'il ne voulait pas savoir comment Luffy avait découvert cette compétence chez Reiju. Non, vraiment, ça serait mieux pour lui.
- C'est un cauchemar, je vais me réveiller, se lamenta le futur marié.
- Nan, c'est bien vrai, malheureusement, lui dit Marco en regardant le ciel d'un œil expert pour savoir s'il allait pleuvoir encore longtemps. C'est la combinaison de la cape de Rayleigh et de la vengeance. Cette vieille cape a absorbé les pensées de ce satyre, yoi.
Oui, c'était la meilleure explication sur le comportement du brun. Les idées sales du Mei-ô étaient transmises à son neveu par l'intermédiaire de la cape. Sanji devait penser que l'idée avait du mérite vu le regard qu'il lança au vêtement et la façon dont Luffy roula l'objet en boule pour le protéger des idées de destructions que pourrait avoir son nakama.
Se rappelant que Ben avait croisé la route des deux jeunes, Marco s'informa sur la localisation du duo Kali/Titanrage. Comment diable arrivait-il encore à se supporter sans chercher à se tuer ? Peut-être à cause de l'état de la jeune femme ? HS comme elle l'était, elle ne devait pas être dans un état suffisant pour asticoter sa nemesis.
- Kali est avec Nami et cet enfoiré de Ben m'a posé un lapin alors que je lui avais dit que je lui botterais le cul à notre prochaine rencontre, lui répondit Luffy à sa question.
Ah, ça expliquait aussi qu'il n'y ait pas des milliards de destructions sur leur passage. S'ils n'étaient pas ensemble, c'était même pour le mieux.
- Pas trop fort, Haruta aura nos têtes, rappela Marco qui ne voulait pas que sa sœur commandante lui fasse des reproches si on lui rendait son mec endommager.
- M'en fous.
Ouais, normal, il n'avait pas à supporter la commandante contrairement au Yonkou.
- Nami-san va bien ? s'enquit Sanji.
- Yep. Elle est sous la bonne garde de Jinbe. Il est venu prendre ses fonctions en venant nous tirer de ce livre de mes deux.
Et Sanji alla s'asseoir contre l'immense Homie-Arbre en soupirant, clairement soulagé.
Marco pouvait comprendre la tension que tout le monde avait subie de part cette situation. Si ça avait été Thatch à la place de Sanji, il aurait été dans le même état qu'eux. Malheureusement, ils n'étaient pas encore sortis de l'affaire. Il fallait encore fuir le mariage sans qu'il n'y ait de mort en représailles.
Et pour ça, Marco ne voyait qu'une solution, aussi stupide cela puisse paraître : assassiner Big Mum.
Il tendit une main devant lui et regarda la pluie s'apaiser.
Ace était suivi.
Il en était persuadé.
- Ace-san ? appela Liam en voyant la raideur de son compagnon de marche.
Hiken porta un doigt à ses lèvres, faisant signe au jeune homme de se taire et accéléra le pas.
Il n'aimait pas cette présence, ni cette insistance à le suivre. Bon, ok, les magouilles qu'il venait de faire avec Liam n'étaient en rien légales, surtout que l'enquête de Smoker n'était pas finie et donc, techniquement parlant, la baraque/boutique n'était pas encore en vente, faisant qu'Ace n'aurait pas dû s'assurer auprès de l'agent immobilier de l'île que la boutique leur serait cédée dès qu'elle serait sur le marché.
Bon, ok, tout ça, ce n'était franchement pas légal, mais ça ne méritait pas qu'on le suive avec autant d'insistance.
- Dirige-toi vers la foule, j'ai besoin que tu sois mes yeux quelques instants, murmura Ace à Liam.
Le blond porta une main au coutelas à sa ceinture avec nervosité mais hocha la tête, prenant le pirate par le coude quand il le vit cesser d'avancer pour le tirer dans son sillage vers l'artère centrale de la ville.
Les yeux fermés, concentré sur son Haki, le D. chercha à identifier d'où venait le sentiment de menace et finit par la localiser en provenance de deux personnes, juste derrière un groupe de personnes âgés. Un homme et une femme. Il concentra son attention sur eux, ignorant la façon dont Liam le faisait manœuvrer dans la foule pour qu'ils ne cognent personne.
Un murmure de conversation lui parvint, comme s'il était juste à côté de l'étrange duo.
Cela lui permit aisément de savoir de quoi il était question.
Il rouvrit brutalement les yeux et cette fois, ce ne fut plus Liam qui faisait le guide, mais lui. Il avait qu'un objectif : évacuer la zone.
En passant devant une boutique, il croisa une Tamashii furibonde qui sortait sous le rire gras du propriétaire de l'endroit. Sa main gauche tenant fermement le coude de Liam, il crocheta de la droite une épaule de la jeune femme.
- Oi ! Qu'est-ce que...protesta la demoiselle.
- La Namari est juste derrière. Tu tiens à te faire remarquer ? siffla Ace.
La jeune femme eut un instant de silence et lui emboita le pas avec aisance.
- Nan c'est bon. Une idée de qui est l'agent ? demanda-t-elle tout aussi bas.
Liam tenta de savoir de quoi il était question mais Ace l'ignora tout bonnement pour continuer d'informer la jeune femme.
- Qui sont les agents, plutôt. J'ai perçu un homme et une femme. Rien de plus. Dix mètres derrière, côté gauche de la rue, derrière les vieux croutons.
- Mais de quoi vous parlez, enfin ? s'indigna Liam.
- Zip-la, Liam. T'es pas concerné, tu n'as pas d'akuma no mi.
Pendant qu'Ace disait clairement au blondinet de se faire oublier, Tamashii avait jeté un bref regard par-dessus son épaule pour essayer de voir le duo d'assassins qui le prenait en filature.
- Je crois pas qu'ils soient des agents importants, la plupart sont morts, j'ai laissé Hinata en vie, Edwyn est avec les Long Silver et Funnybone avec Lennon...
Ace ne pouvait pas se battre. Il ne devait pas se battre.
En tout cas pas ici, au milieu des civils.
Ces personnes en avaient après les noryokusha. Lina était sa priorité dans cette situation.
- T'as besoin d'aide pour leur fausser compagnie ou ça ira ? demanda le Shirohige en jouant nerveusement avec son anneau.
- Je pense pouvoir les éviter facilement, après tout j'utilise pas vraiment mon fruit à la vue de tous, donc la plupart des gens ignorent que j'en ai un, assura la Heart.
- Ok. Bonne chance à toi. Liam, je compte sur toi pour mettre le Kemuri au parfum, je dois avertir le reste de l'équipage. Gaffe à vous deux.
- Merci, répondit la jeune femme.
Ace fouilla une poche de son bermuda et trouva le petit sachet de billes servant de moyen de diversion. Il en prit une au hasard et la lança au sol où elle éclata comme une bombe fumigène miniature.
Profitant de la confusion, Tamashii prit le large de son côté alors que Liam se glissait dans la foule. Ace en fit autant en étendant son pouvoir afin de sentir du feu à proximité du port. Il perçut enfin une flamme et envoya son esprit dedans.
Un pauvre marin qui voulait s'allumer une cigarette avec une allumette eut un sursaut de surprise quand il vit le pirate jaillir de la flamme.
- Navré, ossan, situation d'urgence, s'excusa le D. en remettant son anneau au doigt.
Il partit au pas de course vers le Moby Dick pour sauter carrément dessus afin de monter à son bord. Il remarqua Jozu à proximité et fonça sur lui, l'interrompant dans son café matinal.
- Namari no tsuki en ville, je viens de les semer ! avertit le D.
- Les assassins de noryokusha ?
- Ils sont deux, c'est tout ce que je sais. Croisé l'informatrice qui nous aide pour le cas de Marvin. Elle pense que ce ne sont pas des gradés, mais on peut pas se permettre de foutre le bordel alors qu'on essaye de faire les choses calmement pour la mère de Marco.
- On va mettre tout le monde au parfum et resserrer les rangs.
C'était bien la première fois qu'Ace avait peur de se lancer dans un combat. Les possibles répercussions ne l'enchantaient pas des masses. Il regarda une dernière fois la ville qui lui semblait presque aussi menaçante qu'Impel Down et secoua la tête pour aller rejoindre les jumeaux. Tant qu'il n'aurait pas la certitude que ces gars -là n'en auraient pas après sa fille, il ne s'éloignerait plus d'elle.
L'appel venant de Chopper avait failli le rendre sourd.
Le plus perturbant c'est que le petit zoan semblait proche, pourtant, Marco ne parvenait pas à la voir.
C'est en fouillant dans les environs que l'origine de la voix leur fut révélée : un morceau de miroir. Pas plus grand qu'un doigt et pas bien gros non plus, mais la voix leur parvenait de là. Et en l'observant bien, on parvenait à apercevoir un morceau de sabot et un bout de museau du petit médecin depuis l'intérieur. Le pouvoir de Brûlée était toujours actif, c'était certain. Et s'il en croyait Luffy, toute l'équipe de sauvetage était dans le monde des miroirs.
Eh bien, son plateau devrait être remis à jour en revenant.
Sévèrement remis à jour.
Mais ce qui laissa le Shirohige sans voix, c'est d'apprendre qu'ils avaient fait au nez et à la barbe de Linlin des copies des Ponélyphes. Elle avait tenu dans sa main le voleur sans rien trouver ! C'était grandiose et osé !
- J'espère que Brûlée ne vous entend pas ou vous aurez de sérieux problèmes sur les bras, yoi, avertit Marco.
Linlin en voulait à Roger d'être devenu le Roi des Pirates, elle n'avait donc pas l'intention de laisser quelqu'un d'autre lui voler la place une seconde fois. Et pour cela, elle empêcherait quiconque de mettre la main sur ses Ponéglyphes.
« Je me suis chargée d'elle. Dans son état, elle ne risque pas d'entendre ou dire grand-chose, Nii-san. » intervint la voix de Kali.
Bon !
Il avait localisé la malade, c'était déjà ça !
Et elle s'assurait que Brûlée ne parle pas non plus !
- Et toi, tu ne devrais même pas être là, mais à l'infirmerie. Chris s'arrache les cheveux à cause de toi. Et Ace n'appréciera certainement pas, yoi.
« J'assume les conséquences. »
Comme toujours, tout ce qui était dans l'intérêt d'Ace passait en priorité, tout ça pour une dette que le D. ne reconnaissait pas en plus. Il revint à la conversation pour entendre un truc qui le laissa perplexe :
- Sanji ne va pas revenir tout de suite !
Le Yonkou cligna des yeux puis fronça les sourcils. Luffy avait donc réellement l'intention de sauver le reste des Vinsmoke de cette Tea Party ? Vu que c'était eux qui menacer Zeff et qu'ils devaient être tué dans quelques heures, ils pouvaient partir sans risque, pourtant, il semblait bien que le D. veuille sauver des gars qui ne le méritaient pas ! Bon, ok, Reiju était potable, il n'allait pas le nier, mais de là à sauver le cul de Jaijji et des trois autres…
La suite les laissa tous encore plus abasourdi :
- A partir de maintenant, notre mission est de saccager la Tea Party et le mariage afin de sauver la famille de Sanji ! Quand on aura fini avec tout ça, on aura vraiment récupéré notre nakama !
Le long silence qui suivit était explicite sur les pensées qui devaient passer dans le crâne de chacun.
Marco se détourna, une main sur la hanche, l'autre lui pinçant le nez.
Pour quelle stupide raison déjà avait-il accepté de venir à cette Tea Party ?
Il avait voulu filer un simple coup de main à l'équipage, et ses hommes, ses frères et ses sœurs avaient accepté sans rien dire, mais là, il se retrouvait entraîné encore plus loin dans les problèmes.
Ces rookies auraient sa mort.
- Luffy, on parle d'une Yonkou, là. Je ne veux pas vous mettre en danger, et encore moins Nami-san, à cause de mon égoïsme, c'est pour ça… tenta de raisonner Sanji.
- Sanji. Boucle-la, ordonna Luffy.
Tiens, cette autorité, c'était du nouveau, Marco n'en avait jamais vu la moindre trace chez le D. Pourtant, il venait de faire taire son camarade sans même lever la voix.
- Et si tu cherches un Yonkou, t'en as un à côté. J'ai certainement pas peur d'eux, et si pour que tu reviennes à la maison, je dois lui botter le train, je le ferai, rajouta le jeune homme en montrant le Phénix.
- Es-tu ne serait-ce que capable de comprendre le concept de peur, Monkey D. Luffy ? soupira Marco.
Ce devait être le plus gros problème chez Luffy. Ce gamin (oui, parfaitement, même à presque vingt ans, il restait un gamin pour lui) ne pouvait pas avoir peur de quoi que ce soit concernant sa peau.
Après, vu les diverses expressions de joie, tant que c'était pour l'un des leurs, cet équipage serait prêt à décrocher la lune, alors, affronter une Yonkou, pourquoi pas.
« Ah, t'en que j'y pense, Sanji-kun. Pour ton manque de respect et tes insultes envers notre équipage… » commença Nami d'un ton étrangement guilleret.
La charmante demoiselle devint un démon implacable et vengeur :
« Je ne te pardonnerai jamais. »
Ces mots percèrent Sanji droit dans le cœur, tirant un sourire amusé à Marco.
« Aucune chance que je puisse la prendre comme apprentie ? » s'enquit avec espoir Kali.
- Non, c'est bon, reste avec Ace, j'ai pas besoin d'une kuudere chez moi, refusa immédiatement Luffy.
L'idée que Kali puisse faire amie-amie avec Nami, qui était effrayante au naturel, lui faisait courir un frisson d'effroi entre les plumes. C'était une mauvaise idée. Vraiment. Très mauvaise combinaison.
« Dommage. »
« Vu la situation actuelle et le fait qu'on doit saccager le mariage, je présume que je peux laisser de côté ma colère » accorda Nami. « Alors, je vais te ramener…Même si je dois traîner ton cadavre ! Pigé Sanji-kun ?! »
- Ne vous avisez pas de changer, le Shin Sekai serait d'un ennui mortel sans vous tels quels, yoi, sourit Marco en secouant la tête d'amusement pendant que Sanji supposait que Nami le demandait en mariage.
« C'est enregistré, Luffy-kun, nous savons ce que nous avons à faire » assura Jinbe.
« Tu vas nous aider, Marco ? » demanda Chopper avec espoir.
- J'ai un vieux compte à régler avec cette femme et une de ses tentatives de mariage. D'autant plus que j'en ai soupé de ses sous-entendus pour marier Ace avec un de ses gosses.
Il n'avait toujours pas encaissé, malgré toutes ces années, la tentative de mariage avec Lola et là, il entendait dire qu'Ace/Ann semblait être un parti intéressant pour la femme. Il n'allait certainement pas rester les bras croisés à attendre qu'elle passe à l'action.
- Possessif ! ricana Luffy.
Oui, bon, ok, en grosse partie, s'il voulait bien saccager la Tea Party, c'était pour s'assurer de bousiller toutes les possibilités de cette femme de marier un de ses enfants à la personne qu'il essayait en vain d'épouser. Mais avant de se moquer de lui, Luffy devrait au moins balayer devant sa propre porte.
- Tu vas me faire croire que tu n'as pas d'autre motivation pour sauver ces connards de Vinsmoke ? Sans offense à ton égard, Sanji, s'enquit le Yonkou.
- Tu es plus soft que ce que je pense de mon père ou de mes frères, rassura le cuisinier.
- Eh bien, d'un côté, je dois quand même ma vie à Reiju, pointa Luffy avec un sourire de coin. Et elle est franchement ultra bien foutue ! Et assez sympa !
- Confirmation, les pensées satyriques de ton oncle te sont transmises par la cape.
Misère, vu comment c'était parti, Sanji allait finir tonton sans comprendre le pourquoi du comment.
- Je vais être malade, gémit le blond en portant une main à ses yeux.
Nan, il semblerait qu'il saurait d'où ça viendrait si sa sœur finissait enceinte.
« C'est bien beau ça, mais s'en prendre à Big Mum est plus facile à dire qu'à faire, Nii-san ! Même si on n'a pas forcément besoin de la vaincre elle pour saccager le mariage, je doute que s'attirer la colère de la Yonkou soit une bonne chose, surtout si on prend en compte la Red Line. » intervint Kali. « D'autant plus qu'on a détruit son laboratoire de recherche, kidnappé une mercenaire qui avait été engagée pour garder César, puis abattu le clown en lui-même. »
Eh bien, il allait neiger en enfer ! Une ancienne Spade venait de se montrer raisonnable !
« Kali-kun a raison » accorda le gyojin. « Chaque Tea Party réjouit profondément Big Mum. On va la mettre très en colère. De plus, même si vous avez déjà affronté plusieurs ministres, vous devez comprendre qu'il y aura des personnages bien plus dangereux présents à cette célébration »
- Ils marquent un point, accorda Marco. L'attaque d'une Tea Party ne se fait pas à la légère, yoi. Les ministres ne sont que le sommet de l'iceberg des forces de cette vieille saloperie de sorcière.
« HEY ! Doucement avec les insultes sur les sorcières ! » s'indigna Kali.
Comment pouvait-elle se sentir offensée par cette insulte ? Il ne comprendrait jamais réellement cette femme.
- Quand on fout le camp sans l'autorisation de son médecin, on se tait, Haiiro, rabroua le Phénix, appréciant très peu le changement de sujet. Je disais donc que les ministres, c'est pas tout ce qu'on aura à affronter ce jour-là. On va se retrouver en face de féroces guerriers largement plus puissants et des empereurs de la mafia venant des quatre coins du globe. Ok, je veux bien avoir mes hommes dans les environs, mais je ne pourrais pas les introduire ainsi à la Tea Party et si on l'attaque de l'extérieur, c'est la mort assurée, yoi.
« Je suis du même avis. Pour le coup, nous ne sommes que onze ! »
« Brûlée est végétative et Diesel n'est pas dans notre groupe » rappela Nami.
- Rajoute Titanrage, Curiel; Kingdew; Atmos. Haiiro compte pour un demi, yoi.
Marco fronça brusquement les sourcils. Il connaissait Jinbe depuis un petit moment. Le gyojin avait une idée derrière le crâne. Il avait un plan ou un début. Au minimum quelque chose pour les aider dans cette situation.
- Tu as une idée derrière la tête, non, Jinbe. Je te connais assez pour m'en douter.
« Oui, j'ai en effet une idée. J'en ai déjà fait part à tout le monde de mon côté du miroir et je pense que ça peut être une solution pour mettre fin à ce mariage. »
- On t'écoute, assura Luffy.
« Le nom de Capone "Gang" Bege vous parle ? »
Heureusement que ça lui parlait, Ace avait fait un rapport sur lui avant les incidents de Shikki.
- C'est le gars qui est venu chercher Sanji avec Pekoms, à Zou.
Puisque la discussion s'éternisait, tout le monde se trouva plus ou moins un siège de fortune.
- Ace avait fait un rapport à son sujet suite, à l'époque. Un des membres de la pire génération. Ton rival, en d'autres termes. Et un foutu stratège. Le rapport de l'époque était juste la surface, mais suite à ça, et aussi au fait qu'il n'avait rien d'autre à faire à cause de Teotihuacan, il a creusé un peu plus, yoi.
-Teotihuacan ? répéta Sanji.
- Une île d'Akagami sur laquelle on a passé quelques mois pour la Red Line.
Comme quoi, cette pause forcée avait été plus utile qu'on n'aurait pu le croire.
« Ce que je vais raconter ne te surprendra donc pas, mais il se trouve que dans son West Blue Natal, il est le chef de l'une des cinq plus grandes familles de la mafia. Son surnom de Gang vient de sa jeunesse de jeune fou effronté rendu célèbre par sa sauvagerie. J'ai entendu dire que c'était le genre d'homme qui peut décapiter des animaux et rire devant leurs cadavres qui se tordent de douleur… »
- Ouais ! Un psychopathe, comme si on n'en avait pas assez dans le monde ! se réjouit sarcastiquement Luffy.
- On peut pas tous s'appeler Lady Red, soupira Marco en croisant ses jambes depuis le caillou où il s'était posé.
Elle, elle parvenait sans peine à faire peur aux autres en jouant la carte du surnaturel et se faire classer presque au rang de légende urbaine. Les Shirohige s'étaient bien marrés quand Kali leur avait montré un article, dans un magazine sur le paranormal auquel elle était abonnée, consacrée justement à Lady Red en l'identifiant comme un fantôme.
« Si tu échanges animaux par organisation, tu sauras qu'il leur fait subir le même sort de ses propres mains, Luffy-kun. Il tuait déjà des boss de la mafia dans sa jeunesse. Il avait beau commander une famille toute entière, il s'est toujours dirigé droit vers tous les boss qui lui résistaient et personne d'autre. Il n'a jamais fait ça pour le statut ou les terres, il se contentait de prendre l'argent et les objets précieux, se contentant de se rasseoir pour regarder les luttes de pouvoirs teintées de sang en riant.»
« Même Titanrage a plus de goût » marmonna Haiiro.
La haine de Kali contre Ben devenait presque aussi connue que celle qu'Ace avait eu à l'intention de Teach. Ça en était presque drôle dans un sens, surtout quand on prenait en compte le fait que le White Devil avait débarqué peu après la mort de Marshall, comme un fait exprès.
- C'est ta référence pour dire que quelque chose est pourri, Kali ? demanda Luffy.
Même Mugiwara semblait avoir appris ce fait.
« J'ai bien trop de respect pour ton frère pour l'utiliser. Même si le relooking du capitaine prouve qu'il n'est pas une cause perdue. »
- Je te remercie pour le compliment, c'est tellement rare venant de ta part, tu devrais frôler la mort plus souvent, ça te rend plus supportable socialement parlant, soupira le Phénix. Pour revenir à Bege, Jinbe…
« Quand on a cherché à l'attaquer en guise de représailles, ses différents ennemis se sont retrouvés face à une forteresse d'acier comme comité d'accueil. Capone les a renvoyés chez eux, la queue entre les jambes, sans cesser de rire. Et une fois devenu pirate, il n'a pas changé ses méthodes. »
- C'est-à-dire ? s'enquit Luffy.
- Il a pris la tête d'innombrables capitaines pirates sans toucher aux équipages, yoi, précisa Marco.
- Bon, merci pour la leçon d'histoire, j'ai bien compris le genre de personnage qu'était Capone, mais pourquoi vous nous racontez ça, soupira le D.
- Outre que c'est ce genre d'état d'esprit qui a fait qu'il a cherché refuge auprès de Big Mum, je vois pas vraiment ce que tu cherches à nous dire, moi non plus, Jinbe, annonça le Yonkou.
« Si on reconnait la prudence et les prouesses défensives de Capone, quel est le genre de poste qu'il peut obtenir chez Big Mum ? » demanda le gyojin.
- Le titre de Tour. Il devient le chef de la sécurité et…
Un sourire étira les lèvres fines du blond, voyant parfaitement où voulait en venir son ami. Oui, en mettant cette carte dans leur camp, ils pourraient peut-être avoir une chance.
- Et celle de la Tea Party, donc. Il y a donc deux options. Soit on supprime Capone, ce qui attirera l'attention de tous… soit on range l'homme dans notre camp en lui faisant une offre qu'il ne peut refuser pour qu'il regarde au minimum dans l'autre sens pendant qu'on empêche Big Mum de réduire en cendre la Germa 66.
« C'est bien mieux que ça, Marco-kun. Au milieu des festivités, il a l'intention de prendre la tête de Big Mum !»
Alors que Sanji poussait un « QUOI » de surprise, Marco partit dans un grand éclat de rire.
C'était tellement prévisible de la part de Capone. Le Shin Sekai était un écheveau de complots. Alliances, politiques, crimes. Servez-vous, cet Enfer n'a que ça !
- T'es sérieux ?! s'étrangla Sanji. Cette Tea Party n'est qu'un nid de complots !
- Je crois qu'on vous a déjà souhaité la bienvenue dans le Shin Sekai, yoi ! ricana Marco. Dès qu'on trempe son nez dans les affaires des Yonkou ou de la pègre, on se retrouver sous des couches de complots qui s'entrelacent les uns les autres.
« Cela a un rapport avec la disparition de Pekoms, aussi. » reprit Jinbe. « Il s'avère que Bege et ses hommes l'ont enlevé et lui ont offert de devenir complice de leurs plans. »
- Je vois d'avance la réponse, Pekoms est trop fidèle pour ça, soupira le Yonkou.
C'était un stupide geste de la part de Capone, mais ça les arrangeait pour le coup puisqu'ils avaient l'information pour eux.
« Exact. Son sens du devoir a fait qu'il a refusé l'offre et afin de s'assurer son silence, Capone l'a abattu et jeté dans la mer aux requins. Cependant, l'un de mes camarades l'a trouvé et l'a sauvé d'un cheveu. Il est en train de récupérer. »
- Aladine ne m'a pas averti, s'étonna le Phénix en fronçant les sourcils.
Ils étaient alliés, il aurait pu lui en faire part.
« C'est Praline qui l'a trouvé. »
Charlotte Praline. La rumeur disait qu'elle avait fugué de chez sa mère pour épouser le bras-droit de Jinbe chez les Taiyou Kaizoku. Aucun membre de l'équipage concerné ne leur en ayant fait part de l'information, Marco n'avait pas cherché plus loin. Finalement, il semblait bien que la rumeur soit vraie.
- Ah. Tout s'explique. Si elle agit contre sa mère, j'ai aucun souci avec elle. Je lui toucherai deux mots dès que possible, finit par répondre le blond.
- Tu encourages quelqu'un à se retourner contre sa famille ? s'étonna Luffy en regardant son futur beau-frère.
Oui, il pouvait comprendre la perplexité de Luffy, la famille, c'était sacrée pour les Shirohige.
- Les Charlottes ont beau être liés par le sang, leur relation est loin de l'idée de famille que l'on a chez nous. Chaque enfant de Big Mum est un pion pour ses projets. Et ils la craignent plus qu'autre chose. La seule chose que l'on a jamais craint à bord, venant de Oyaji, outre sa mort et sa santé, c'était de le décevoir.
- Je vois. Si je comprends bien, tu veux qu'on profite de la situation pour saccager cette Tea Party en nous greffant sur le plan de ce malade qui est en train de grimper les échelons de ma shit-list, marmonna Luffy en revenant sur le sujet.
« Oui. Je me sens mal pour Pekoms, même si c'est un ennemi, sans compter qu'il a parlé de tout ça en pensant que Praline rapporterait tout ceci à sa mère alors qu'elle lui a tourné le dos l'année dernière, cependant… »
- On a cinq heures pour mettre au point un plan si on veut arriver à temps à la Tea Party, comprit Marco. C'est très court pour mettre au point un plan partant de zéro, avec des informations minimes sur la Tea Party. Même avec Benjamin qui cavale encore et toujours dans le palais à mettre le chaos, rassembler toutes les informations nécessaires pour l'heure H, c'est bien trop court. C'est toi qui vois, mais outre se barrer avec le marié et essayer de raisonner Jaijji pour que lui-même prenne la fuite, on a pas d'autres options, yoi.
Luffy prit le temps de réfléchir, son menton dans sa main.
« Luffy, tu n'es pas sérieusement en train de considérer la chose ? » s'enquit avec inquiétude Nami de l'autre côté du miroir.
- Je veux entendre au minimum ce qu'il a à proposer avant de dire oui, mais ça vaut le coup d'y songer. Dans le pire des cas, il sera notre diversion tout comme on sera la sienne. T'as déjà préparé une rencontre avec lui ?
« Bien entendue mon capitaine. Et j'ai peut-être mentionner la possible présence d'un Yonkou »
Il aurait pu lui demander son avis avant de l'inclure à la réunion. Connaissant l'homme, il savait d'avance qu'il n'était pas en tenue pour le rencontrer.
- Tu fais chier Jinbe, soupira le Yonkou. Kali, vois si tu peux trouver un miroir menant au navire pour récupérer mon manteau et la chemise, et transmettre ceci au passage. C'est un cadeau de Reiju qu'il serait triste de laisser passer. J'aimerais aussi que tu localises Benjamin et qu'il reste en stand-by, j'aurai certainement des ordres pour lui suite à la réunion.
- Elle a fait quoi ? demanda Sanji avec inquiétude malgré les protestations des Mugiwara de l'autre côté du miroir.
- Elle a dit que si elle échouait à détruire la technologie de votre père, elle préférait laisser à un Yonkou correct de quoi se défendre, yoi.
Le facepalm de Sanji était justifié, mais il n'avait pas l'intention de cracher sur le cadeau de la jeune femme. Pas si ça pouvait sauver la vie de sa famille.
Marco tendit le bout de papier enroulé qui contenait la localisation des informations offertes par Reiju à Luffy qui étira son bras pour le récupérer et le colla au miroir. Quelques instants plus tard la surface s'effaça et le rouleau fut récupéré de l'autre côté.
- On se retrouve chez Capone, annonça Luffy.
« Tu t'es fait rouler par Jinbe ! » protesta Nami.
- Non, j'y vais juste pour écouter.
Un sourire vicieux étira les lèvres du jeune homme.
- Et voir la tête de cette offre que je ne peux pas refuser !
