Hello tout le monde ! Non, ce n'est pas une blague de premier avril, on a bien un chapitre (et encore j'étais tenté de le garder dans mes affaires encore longtemps, à cause d'une surprise de mes partenaires qui a fini dans ma boite aux lettres *regard noir à la Mash-Up*). Sinon, bon, vous voyez, la fic est pas morte (Hourray \o/)

Donc, nous y voici. The WEDDING.

Et j'ai forcé la dose sur Marco, donc, j'espère que sa crédibilité de Yonkou sera au rendez-vous.

Merci à tous et à toutes pour vos reviews, en attendant. Je rappelle d'ailleurs à Arya que si elle ne l'a pas vu, ses réponses sont dans la Boite de Pandore. Ou dans Sea New King. M'enfin.

Ensuite...

Bienvenue à Clixia, nouvelle convertie à notre secte ! *offre un paquet de cookies magiques de Thatch*

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !


Marco perçu le regard de Reiju et se leva pour s'éloigner de tout le monde, tout en gardant un œil sur les festivités. Comprenant le message, la jeune femme aux longs cheveux roses se leva de sa table et vint le rejoindre, s'appuyant à la même colonne que celle à laquelle le Yonkou venait de s'adosser.

- Vous devriez avoir pris la fuite depuis longtemps avec Sanji, accusa Reiju.

- Je ne sais pas s'il était déjà comme ça quand il était gosse, mais Sanji est une tête de mule avec un trop bon cœur. Trop bon, trop con, yoi. Et malheureusement, son capitaine est prêt à tout pour ses hommes, marmonna Marco.

- Ils se feront tuer pour rien.

- Si ça tourne au vinaigre, je suis prêt à les faire évacuer de force. En attendant… adviendra ce qu'il adviendra. Retournez vous asseoir.

Juste à cet instant, des trompettes résonnèrent au travers le brouhaha, annonçant le début des festivités.

Sur Zeus, le Homie nuage de Big Mum, une tasse géante avait été installée. Tasse au sommet de laquelle se tenait le couple Pudding et Sanji. Mariage de raison qui ferait déferler l'enfer sur le monde. Et le pauvre cuisinier n'était qu'une victime dans cette conspiration. Le Yonkou regagna sa table, jetant un œil aux cadeaux de mariage.

Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine alors qu'il joignait ses mains moites autour de son verre vide pour s'empêcher de trembler sous l'anticipation et l'adrénaline, la musique du mariage faisant monter la nausée dans sa gorge. Il voulait épouser Ace, lui prouver qu'il l'aimait au point de tout sacrifier pour lui et leurs enfants, mais cette mascarade allait finir par le guérir de l'idée.

Il ignora l'apparition de l'immense pièce montée au sommet de laquelle le mariage aurait lieu. Une part de son cerveau lui pointa avec un humour noir que si Sanji se faisait descendre sur ce gâteau, le sang pourrait faire office de coulis de fraise.

- Marco ? demanda l'un des commandant.

- Une idée dégoutante vient de me passer par le crâne, yoi, soupira le blond en agitant la main.

Il regarda la famille Vinsmoke se faire installer dans une table centrale. Proies faciles et à découvert qui n'avaient même pas encore conscience qu'ils étaient faits comme des rats. Reiju jeta un dernier regard à Marco avant de se tourner comme tout le monde vers le sommet du gâteau. Il sentit la nappe de sa propre table bouger très légèrement et une main lui effleurer la cheville.

Pour le moment, tout se passait comme prévu pour lui.

Il n'écouta pas un traître mot de l'échange des vœux, ses yeux scannant la foule à la recherche d'une idée ou d'une faille. Son regard s'arrêta sur Katakuri qui regardait sa sœur en fronçant les sourcils. Il venait d'avoir une vision et vu sa tête, ça ne devait pas lui plaire. Faisant semblant de se mettre un peu plus confortablement dans sa chaise, il remonta juste assez l'immense nappe blanche pour faire un petit signe au-dessous alors que les commandants à sa table saisissaient le message, juste avec son changement de posture.

Ça allait barder sous peu.

L'annonce du baiser tomba.

Marco crispa ses mains sur la table, attendant le bon moment.

Mais rien ne se passa.

Il jeta un œil à Big Mum qui affichait un air perplexe, à la limite de la colère, envoyant un message mental tellement fort que tout le monde pouvait presque l'entendre, mais le coup de feu ne partait toujours pas. La Yonkou eut une grimace et fit un geste qu'elle voulut discret au prêtre.

Peine perdue.

Katakuri chercha à intervenir, mais le Haki de Sanji lui permit d'esquiver l'attaque avec beaucoup de marge, tuant le Prêtre alors qu'il allait tirer.

Marco resta assis alors que ses commandants se levaient d'un bond, demandant des explications.

Explications qui ne leur furent pas données, et pourtant, Big Mum aussi en voulait. Katakuri s'était mis en garde et il fut aux premières loges pour voir le massacre : le gâteau de mariage explosa, libérant des tas et des tas de Luffy. Et devant ça, Marco savait pourquoi le D. avait voulu lui emprunter Kali. Elle avait le contrôle sur Brûlée et pouvait appuyer son cerveau pour faire des hallucinations assez réelles qui la forceraient à faire ce qu'ils voulaient.

La tête de Big Mum était par contre impayable quand elle vit des dizaines de Luffy jaillirent de partout de l'intérieur de la pièce montée pour ravager le gâteau qu'elle attendait avec tant d'impatience.

- Profitez de la panique pour vous mettre en position. En joue à mon signal, yoi, siffla Marco en voyant la panique de tout le monde devant la chute du gâteau.

Il ne bougea pas de sa chaise pour autant, même s'il entendit des bruits précipités sous la table.

Tant qu'il ne risquait pas de se faire toucher, il n'avait aucune raison de bouger ses fesses. Il ne cacha pas son amusement devant la colère de Mont d'Or et Smoothie (il aimait peut-être Ace comme un fou, mais il devait reconnaître que même folle de rage, Smoothie était une femme extraordinairement belle). Mais avec l'état du gâteau de mariage, ils déclenchèrent sans le vouloir une des violentes crises alimentaires de Linlin.

- Life or wedding cake ?!

Le Soul Pocus était une saloperie que le Phénix ne voulait pas voir dans les mains de la Marine. Parce que pour un simple gâteau de mariage, des cuisiniers perdirent la vie. Morgans, sans peur, était juste porté par le sensationnalisme de la scène, prenant tout en photo sans louper le moindre détail pour faire un article du tonnerre. Vu que plus d'une fois, Marco fut presque ébloui par le flash, il se doutait que son attitude presque « je-m'en-foutiste » serait dans les pages de l'article qu'écrirait cet homme.

- Je vois une nouvelle fois ton appareil braqué dans ma direction et je te l'enfonce là où tu ne veux pas l'avoir, yoi.

Cela eut le mérite de faire regarder ailleurs le piaf.

.


.

Kali regarda sa nakama aider les Mugiwara à faire traverser le miroir aux faux-Luffy. Elle se sentait inutile telle qu'elle était, là, assise contre le mur alors que Brûlée, toujours en mode 'out', était appuyée au miroir. La demoiselle soupira et joua avec une de ses dernières mèches blanches. Elle n'était pas faîte pour rester sur son cul et attendre que les choses se fassent sans elle, elle était une combattante, une arme, née pour se battre. Et la voilà obligée de bloquer une autre combattante pour lui servir de jambes.

- Haiiro, je sais que tu es frustrée, mais évite de le partager avec tout le monde, lui reprocha Natasha.

L'ancienne Spade soupira et ferma les yeux pour reprendre contrôle de son pouvoir. Putain d'empathie des deux qu'elle n'avait pas…

Bientôt, les derniers Mugiwara passèrent de l'autre côté du miroir, laissant les deux Shirohige seules. La seule femme valide traîna Brûlée de l'autre côté du couloir avant de venir chercher la brune pour la soutenir. La vue était cachée sur une grande partie de la longueur du miroir, ne laissant qu'un espace au ras du sol permettant de voir des chaises et une nappe, ainsi que quelques rayons de lumière. Les deux femmes mirent Pudding à plat ventre pour lui faire traverser en parti le miroir sans pour autant qu'on les remarque. A côté, elles se glissèrent l'une après l'autre de l'autre côté du miroir et ramenèrent Pudding à elles, restant ainsi toutes les trois stationnaires sous la table, écoutant le bordel sans nom qu'il y avait au dehors. Natasha regarda entre les pieds des chaises et les paquets qui les cachaient de tout le monde et finit par repérer une paire de spartiates bien connue.

.


.

Un léger sifflement parvint aux oreilles de Marco.

Parfait, les filles étaient en place pour l'évacuation des troupes.

Un regard à Capone lui montra qu'ils feraient feu sous peu. Ils attendaient qu'une chose : la destruction du portrait.

En voyant l'intervention de Katakuri, le blond se leva.

- Préparez-vous à donner le signal, souffla le Yonkou en s'avançant dans le chaos.

Il garda un œil sur Prométhée et Zeus, craignant le pire de la part de ces deux Homies alors que ses trois commandants s'éparpillaient dans la pièce, pendant que Jinbe sauvait Luffy de la prise du mochi de Katakuri.

- Tu cherches le coupable pour l'information concernant cette très belle photographie d'une femme qui m'avait l'air d'une belle hypocrite, ne cherche pas plus loin, yoi, intervint Marco en se plaçant au milieu de l'assistance, ses mains dans le dos cachant les longues aiguilles qu'il avait dans ses mains. C'est une info juteuse que Frey nous a légué, paix à son âme.

- TOI ?! COMMENT OSES-TU, SALE GAMIN ! COMMENT OSES-TU INSULTER… ! ragea Big Mum en le regardant.

Le cœur battant dans sa gorge, le blond ne se démonta pas, laissant même le Phénix remonter à la surface pour donner la teinte de rapace à ses yeux.

- J'insulte qui je veux, comme j'en ai envie, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, Linlin. Tout comme tu es tout aussi libre de ne pas vouloir m'écouter, yoi. Tu croyais vraiment que j'allais rester les bras croisés et te regarder marier de force un de mes amis ? Ne te fais pas plus bête que tu en as l'air.

- C'EST DONC TOI QUI AS ORDONNÉ À JINBE D'INTERVENIR !

- Du tout. Il l'a fait tout seul comme un grand garçon. Tu veux justifier ton acte, yoi ?

Marco jeta un œil vaguement amusé, malgré le stress, en direction de son ami.

- Je n'ai fait que venir en assistance à mon capitaine, qui s'avère être le futur Roi des Pirates, Yonkou Marco, répondit le Gyojin en s'avançant dans la foule.

- Je vois, tu viens donc me défier, Marco ? Tu prends du galon et tu crois pouvoir te permettre de faire ce que tu veux ? se moqua Big Mum en retrouvant un étrange calme de mauvais augure.

- Tout ça, j'en ai rien à battre. Les Vinsmoke peuvent crever la bouche ouverte, ça m'empêchera pas de dormir. Mais tu touches à mes amis, ça, c'est tout autre chose. Abandonne l'idée de mariage et tu pourras sauver la dernière photo de ta chère et tendre Mother Caramel, yoi.

- J'ai mieux pour toi, petit oiseau ! Ton équipage ou ta vie ?! Wedding or Life! Choisis bien, petit effronté ! Wedding or Life !

Tout son pouvoir, tout son Haki, toute son autorité étaient dans ces mots, prêts à s'emparer de la vie du pirate tellement plus petit, plus faible et plus jeune qu'elle. Le monstre, l'ogre, le cauchemar vivant, était de retour, prêt à le dévorer.

Pourtant, Marco éclata d'un rire sans joie.

Il n'avait pas peur de mourir, il le ferait pour ce en quoi il croyait. Pour un monde meilleur pour ses enfants et son amour. Il était prêt à se sacrifier.

« Oyaji, j'arrive plus vite que prévu » songea le blond.

- Life, répondit clairement le Phénix pour la plus grande stupeur des invités.

Sans une once de crainte, contre la proposition de rejoindre la famille des Charlotte et de rester en vie, il avait choisi sa mort et l'indépendance continue des Shirohige.

Mais rien ne se passa pour autant.

- WEDDING OR LIFE ! répéta la femme en essayant d'harponner avec plus de pouvoir la vie du blond devant elle.

- Life, répondit toujours aussi calmement Marco.

Toujours rien, il était toujours là, debout, défiant avec amusement Big Mum, sentant sa pression sanguine redescendre lentement. Il coinça les aiguilles dans l'arrière de sa ceinture et écarta les bras comme pour démontrer quelque chose.

- Tu veux essayer une troisième fois, yoi ? Ou cela te suffit comment preuve que tu n'es pas toute puissante ?!

Avec calme, il marcha jusqu'à elle, conservant son sourire moqueur, priant pour faire une diversion assez longue pour que tout le monde puisse intervenir et qu'ils puissent partir rapidement.

- Il fut un temps, tu me foutais peut-être la frousse, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, yoi. Ce n'est pas toi que je crains. Et ce n'est certainement pas devant toi que je poserai un genou à terre. Tu n'es pas supérieure à moi. Et je n'ai certainement pas l'intention de te reconnaître comme ma reine, yoi. Que faisons-nous à présent ? Tu annules ton plan stupide et chacun reprend sa route ou je dois changer la donne et te mettre à terre sur ton propre territoire devant tes propres enfants ?

La réponse ne se fit pas attendre. Son poing dans le corps de l'énorme boule de feu qu'était devenu Prométhée, elle frappa Marco avec plus de vitesse qu'on ne pouvait l'attendre d'un mastodonte de sa carrure.

- ALORS TU AURAS LA GUERRE ! rugit Big Mum.

- MARCO !

Le blond eut le souffle coupé quand il percuta brutalement le sol, poussé de la ligne de mire de Big Mum par Luffy.

- Merci Luffy.

Il se releva juste à l'instant où un étrange individu déguisé en Luffy grâce à du tissu se glissait discrètement jusqu'à la photo visée de tous. Un coup de maillet et l'image se cassa en mille morceaux. Le coupable retira son masque de faux Luffy, dévoilant les os de Brook.

Les choses devinrent de plus en plus chaotiques et bientôt, les affrontements commencèrent. Il était rare qu'un plan se déroule parfaitement, surtout devant l'imprévisibilité de Big Mum. Il siffla pour donner le signal et ses hommes jaillirent de leur cachette pour se jeter dans la danse, maintenant en respect autant que possible les Charlottes.

Il évalua la situation d'un coup d'œil, se retenant un soupir exaspéré en voyant que Sanji se concentrait plus pour essayer de sauver Pudding des attaques de Daifuku plutôt que faire évacuer les Vinsmoke qui étaient désormais prisonniers de ce qui ressemblait à du chewing-gum. Voyant Oven brûler le mink, Marco fonça à l'affrontement. Qu'il essaye de le brûler, ce con, il ne pourrait jamais surpasser la température d'une partie de jambe en l'air avec Ace !

- Salopard ! lui cracha l'homme.

- Je t'en prie, c'est un plaisir, yoi ! lui assura Marco.

Il para de son bras un coup de poing de son adversaire, indifférent à la brûlure, avant de sauter de façon à lui administrer un bon coup de pied qui le dégagea du chemin. Du coin de l'œil, il vit Sanji hésiter entre Pudding et sa famille, ne sachant plus où donner de la tête. L'adolescente pourrait toujours servir, vu qu'elle était la honte de sa famille à présent. Il siffla Curiel un peu plus loin et lui indiqua Daifuku et son génie d'un geste de la tête. Le commandant comprit le message et alla se charger de l'homme. D'autres pirates prirent d'assaut le Yonkou qui recula d'un saut pour esquiver une attaque, se retrouvant ainsi dos à dos de nouveau avec Luffy, parant un coup d'épée avec son bras.

La jauge de rage de Big Mum ne répondait plus et ça, Luffy l'avait bien compris. Il fallait la ramener à la situation présente. Il fallait lui rafraîchir la mémoire. Les yeux du blond tombèrent sur les restes de la photo. Vu ce que lui dit son beau-frère, le jeune Mugiwara devait avoir la même idée.

- Oi ! ça ne marchera ja-…commença Bege.

Marco sentit une attaque de Katakuri passer dans son dos. Attaque que Luffy évita de très peu. Le Phénix jeta un œil à l'homme.

Il n'avait que très rarement vu Katakuri aussi blanc. De rage ou de peur, c'était à voir, mais c'était un bon signe pour eux. Ce qu'ils prévoyaient allait marcher du tonnerre de Dieu.

- OK ! Vas-y ! Ce plan va marcher ! encouragea Bege à proximité.

- He ? s'étonna Luffy.

- FILE ! encouragea Marco. CA VA MARCHER !

- Si Katakuri est devenu blanc, c'est qu'il a vu un horrible futur !

- Couvrez-moi ! demanda Luffy en passant à l'acte.

Luffy fonça entre les combattants alors que Marco lançait des sifflements à ses hommes pour leur demander de couvrir le jeune pirate.

- BEGE ! ABATS MUGIWARA SUR LE CHAMP ! ordonna Katakuri fou de rage.

- Je refuse, répondit calmement Bege en se saisissant de son fusil à deux mains, Jinbe et Pedro venant le soutenir pendant que Marco surveillait les environs.

Le mafieux avait une leçon de vie importante pour le fils de Big Mum :

- Tout ce que tu peux faire, c'est voir un peu dans le futur. Mais ça n'a pas d'importance…

Un sourire naquit sur ses lèvres au milieu du carnage en faisant face au monstre de puissance qu'était Katakuri.

- …parce que tout le monde a le même pouvoir ! Celui de le changer !

- Pas de chance, parce qu'il suffit d'un rien pour briser le futur que tu as vu, yoi, souffla Marco. ATMOS !

Le Commandant hocha la tête et s'interposa entre Luffy et une attaque de Katakuri, pendant que son capitaine recommencer à ferrailler avec Oven, surveillant du coin de l'œil les actes de Luffy qui venait de sauter sur l'épaule de la Yonkou.

- Tu devrais faire plus attention à ton adversaire, Fushisho ! cracha Oven en lui administrant une droite dans la figure.

Le poing atterrit dans la main de Marco.

- Tu disais ? s'enquit le blond.

Il releva sa jambe et administra un coup de serre vicieux dans le ventre de son adversaire avant de l'envoyer valdinguer.

- Mama ! appela Katakuri.

C'était maintenant. Marco plongea dans la foule pour rejoindre Kingdew et se perça les tympans avec ses aiguilles, se retenant de hurler à cause de la douleur insoutenable. Mais le résultat était là, il n'entendait plus rien. Il perçut juste un bras solide appartenant à son frère s'accrocher à lui pour le remettre debout, lui servant de rocher pour s'abriter de la vague déferlante de Haki sauvage. En jetant un œil par-dessus l'épaule de son commandant, Marco voyait tout le monde se boucher les oreilles et se faire éjecter sous la force de la décharge. Big Mum était à genoux, la bouche ouverte dans un hurlement qu'il n'entendait pas.

Il vit du coin de l'œil trois missiles filer vers la Yonkou inconsolable, mais ils n'atteignirent jamais leur cible, car ils explosèrent en entrant en contact avec le Haki de la femme.

Bon ben, merde ?

Kingdew confia son capitaine à un de leur nakama et s'avança dans les rangs pour donner des ordres au reste de leur équipage. Marco comprit pourquoi en voyant la réorganisation des forces adverses. C'était ce qu'il craignait. Lui, incapable donner le moindre ordre, lutant contre son zoan qui voulait absolument soigner ses oreilles, vulnérable en territoire ennemis.

Ils savaient qu'il y avait un plan d'évacuation, pourquoi est-ce qu'ils étaient encore là !

On lui fit tourner la tête dans une autre direction pour lui montrer Natasha qui éloignait Kali des combats. La brune brandissait à bout de bras un morceau de miroir brisé.

Ah. Ceci expliquait cela.

Les hurlements de Linlin étaient tellement puissants qu'ils avaient brisé un miroir.

Sans qu'il comprenne pourquoi, il se fit brutalement embarqué par le bras vers là où il sentait Bege de son Haki et passa ce qui ressemblait à une herse. Il n'eut pas le temps de décrire la pièce dans laquelle ils étaient qu'il se retrouva assis par terre avec la tête de Chris dans son champ de vision. Il sentit des doigts tapoter ses oreilles puis l'ancien médecin des Spades lever un pouce.

Alors, il relâcha son pouvoir, permettant à ses flammes de refermer les trous dans ses tympans, lui ramenant brutalement le son.

- Marco-nii-san, vous m'entendez ? demanda Chris.

- Baisse d'un ton, j'entends très bien, par contre, c'est sensible, souffla tout bas le blond en grimaçant.

- J'ai pas de quoi examiner vos oreilles…

- Elles vont bien, elles pourront attendre notre retour au navire.

Souplement, le blond se remit debout en essuyant de la main le sang qui avait coulé de ses oreilles, observant la salle richement décorée où ils étaient. Les Germa étaient dans leur coin, regardant par une fenêtre, Reiju massant de temps à autre sa cuisse anciennement blessée. Il y jetterait un œil plus tard. Des tirs à l'étage lui disait clairement où était passée une partie de son équipage. Il rapporta son attention sur le petit Chopper qui se tenait à ses pieds, entre lui et Luffy, lui demandant comme il avait pu saigner.

- Je me suis percé les tympans pour ne pas avoir à subir Big Mum. Je viens de me régénérer, répondit le blond en haussant des épaules comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit.

- MAIS T'AS EU TON DIPLÔME DE MEDECINE DANS UNE POCHETTE SURPRISE ?! s'emporta le petit renne.

Il porta ses doigts à ses oreilles en grimaçant de douleur. Il aurait vraiment pu s'abstenir de hurler, même si se percer les tympans n'était pas la meilleure idée qu'il avait eue jusqu'à présent. Il se tourna vers Capone, les mains toujours sur ses oreilles, lui demandant la hauteur de la mouise dans laquelle ils étaient.

- On est assiégés, annonça Capone. Mes canons sont inutilisables et j'ai du chewing-gum qui m'empêche de bouger la forteresse.

Le blond fouilla ses poches, et sentit le détonateur entre ses doigts. Tout n'était pas perdu.

- T'aurais dû rester en dehors de ça, Marco ! gronda Luffy en attrapant son bras tatoué. C'est quoi… un quart de ton équipage que t'as entraîné dans tout ça ?! On est même pas des alliés, merde ! Tu réalises ce qu'il se passera si tu crèves !

Oh ça oui, il le savait ! Mais il était venu ici pour sauver Sanji et le reste de leur bande. Parce que le jeune n'avait pas conscience de ce qu'il se passerait si lui-même crevait. Marco le savait très bien, d'où sa présence.

Parce que Luffy n'était pas qu'un membre de sa famille. Il n'était pas qu'un ami.

Il était la personnification même de son espoir pour un monde meilleur. Pour un monde différent, moins idiot, dans lequel ses enfants puissent vivre un jour.

- L'amitié, c'est dans les deux sens, Luffy, tu le sauras. Et j'y peux rien si ton cuisinier est du genre « Trop bon, trop con », yoi.

Il reprit son bras et se détourna dans un envol de son manteau pour rejoindre Atmos et Kingdew.

- Quel est l'état de nos frères ? demanda le capitaine.

Et il se détourna pour avoir un état des lieux de ses hommes auprès de ses commandants.

- On a connu mieux, mais pire aussi. Tous les tireurs sont à l'étage avec leurs armes, pour soutenir l'équipe de Bege, maintenant que les canons sont inutilisables, lui répondit Atmos.

- Des blessés ?

- Assez léger pour l'instant. On a eu très chaud. Le plan était prometteur, on pouvait pas prévoir que son foutu Haki serait aussi puissant.

- NII-SAN ! TITANRAGE EST DEHORS ! IL VIENT DE SE METTRE SUR LA ROUTE DE BIG MUM QUI A REPRIS CONNAISSANCE ! appela quelqu'un en déboulant dans l'escalier.

- BENJAMIN ! SOIS PAS CON ! RENTRE A L'INTERIEUR ! hurla Curiel.

- Ouvre les portes que le White Devil puisse entrer, demanda Marco à Capone avant de foncer dans l'escalier.

Il courut dans le couloir menant aux créneaux de la forteresse de Capone pour voir en effet cette tête de mule de Benjamin Titanrage se tenant devant les portes, dans une pose virile, les bras croisés sur sa poitrine pour bien faire ressortir ses muscles, même si son visage laissait voir une certaine lassitude, si ce n'est de la fatigue. Heureusement que Marco lui avait dit de rester discret dans son installation des explosifs dans le château. Il portait une cape qu'il avait dû récupérer sur le chemin et qui s'agitait faiblement dans le courant d'air qui parcourait le toit et son mariage désastreux. On entendait presque une musique lointaine à la fois électronique et orientale chantonner quelque chose qui ressemblait à « Ayaya~ ! »

- TITANRAGE ! C'EST UN ORDRE DE TON CAPITAINE ! RENTRE A L'INTERIEUR !

L'homme l'ignora totalement.

Les Charlottes se regardèrent en essayant de ne pas rire du combattant solitaire. Les plus anciens, ceux ayant eu vent de la légende autour du White Devil étaient méfiants, même si leurs nombres les rassurer, sans compter la présence de la Yonkou. Pour les plus jeunes, eh bien, le guerrier vieillissant se devait de faire face aux faits : sa légende n'était plus que l'ombre d'elle-même, parce qu'au lieu du White Devil, l'homme qui avait pavé une route vers un idéal irréalisable par des cadavres… on n'avait plus qu'une relique du passé qui essayait de se maintenir à flot. Un combattant devenu quasiment anonyme qui cherche à dépoussiérer sa légende. Malheureusement, et Marco le savait parfaitement, leur ère était passée, il était temps de laisser la place aux jeunes, ils ne pouvaient que les laisser passer. Les Charlottes ne prirent pas la peine d'affronter le colosse, ils se poussèrent pour laisser passer Big Mum qui avançait vers leur base avec un air furieux.

- Rendez-vous en enfer, le White Devil t'y retrouvera ! lança Ben en fonçant à l'assaut avec son éternel sourire narquois.

- BEN ! CA SUFFIT ! RENTRE A L'INTERIEUR ! appela Marco.

Trop tard.

Big Mum ne fit même pas attention à lui.

Elle continua d'avancer et Ben fut simplement incapable d'esquiver le pied qu'il se prit au vol. Vu qu'il devait faire tout juste la taille des chaussures de la femme, il y avait peu de chance qu'il s'en remette sans ses capacités de régénération démoniaques. Les mouvements de l'immense Yonkou envoyèrent voler l'ancienne légende jusqu'à la forteresse dont les portes s'ouvrirent juste à temps pour le laisser entrer.

BAOUM !

Marco se couvrit les yeux d'une main pour la faire glisser le long de son visage dans un geste exaspéré.

Si Titanrage s'en relevait, il recevrait la punition la plus sévère qu'il n'ait jamais donnée.

- Et c'est pour éviter de finir en crêpe contre un mur qu'on doit écouter son capitaine et son commandant, yoi. Quelqu'un d'autres veut disputer mon autorité ? s'enquit Marco avec lassitude.

Ses hommes choisirent plutôt de continuer à titrer sur Big Mum même si à ce stade, ça ne servait plus à rien. Le Yonkou échangea un regard avec Curiel qui était lui-aussi en train de tirer avant de se retirer, laissant ses hommes faire leur boulot. Il descendit les marches pour voir que Ben avait terminé son vol dans le mur juste en face de la porte. Lentement, il glissa le long de la paroi et tomba à terre, sur le dos, le corps en sang et une bouche sérieusement édentée.

- On aurait peut-être dû faire appel à Robb au lieu de Ben, soupira Chris en se frottant sa tignasse frisée.

- Nan, ça aurait été pire, refusa Kali depuis la chaise où on l'avait assise.

Marco se demandait très sérieusement ce qu'il avait fait pour hériter un équipage pareil. Vraiment.

Peut-être que c'était sa punition pour avoir sorti Thatch de MariJoa ?

Il remonta ses manches et s'accroupit auprès du guerrier pour réduire un maximum ses plaies avec ses plumes. Ça lui permettrait de s'assurer de réduire les dommages internes pour le garder en vie avant de laisser la place à Chris. Le blond releva la tête en entendant des coups à l'extérieur avec les hurlements de Linlin sur la traîtrise de Capone. Il salua de la tête le réflexe de Kingdew qui empêcha Chiffon de s'en prendre une avec son fils quand elle essaya d'apaiser sa mère depuis une fenêtre.

Linlin détestait Lola et malheureusement, ça allait jusqu'à haïr la jumelle.

A essayer d'intervenir, elle y laisserait sa vie et celle de son enfant.

Et puis, il fallait être sérieux, elle s'était rendue complice de tentative de meurtre, on n'allait pas la laisser revenir à bras ouverts !

- On était en train de se foutre de nous, Marco, t'en a conscience ? demanda Atmos. Notre réputation fout le camp et on va y rester.

- Tu as la foi ? demanda le blond sans lever le nez de son camarade à terre.

Aucune réponse. Mais plus d'un regard se tourna vers la forme de Ben au sol.

- Chris, remplace-moi.

Ok, il avait du boulot pour remettre les choses en place. Le capitane, c'était lui, pas Ben. S'il disait qu'ils pouvaient s'en sortir, ils le pouvaient. Et ça, il allait le leur prouver. Putain, même ses commandants doutaient de lui ! L'important n'était pas le White Devil ! C'était lui !

- CURIEL ! FAIS DESCENDRE TOUT LE MONDE !

Marco se remit sur ses pieds, les mains dans le dos, droit, regardant chacun de ses hommes avec qui il avait vécu des années durant, et pour certains, il les connaissait depuis qu'il était adolescent. Il avait grandi parmi eux. Il n'arrivait pas à croire qu'il en soit réduit à faire face aux prémices d'une mutinerie. Certains de ses hommes baissèrent la tête ou évitèrent son regard. Curiel, un fusil sur l'épaule, arriva en dernier, derrière le reste des pirates qui étaient auparavant à l'étage.

- Je sais que le moment n'est pas propice à ça, mais je veux éclaircir quelque chose. Oui, Titanrage s'est fait presque tuer par Big Mum, et pourquoi cela, yoi ? Parce qu'il a refusé d'écouter son capitaine et un commandant qui lui ont pourtant dit de ne rien faire de stupide et de se mettre à l'abri. Oui, je sais que vous avez peur, moi aussi j'ai peur, mais c'est pas pour autant que je mets mon cerveau sur off. Mais je suis réaliste. Je suis le capitaine de cet équipage. Si j'ai pris le temps de vous demander votre avis avant de nous impliquer dans cette affaire, c'est parce que j'avais conscience des risques et qu'il fallait que vous en preniez vous-même la responsabilité. Je vous ai fait la promesse que je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on retourne en vie au Moby Dick. Mais pour ça, j'ai besoin de savoir que vous serez prêts à suivre mes ordres.

Les mains toujours dans le dos, il commença à faire les cent pas devant ses hommes, ignorant Chris qui administrait des soins à Ben dans son dos, son manteau flottant légèrement au rythme de ses pas.

- Je vous vois douter. Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas que de moi que vous doutez, mais d'Oyaji. En doutant de ma capacité à vous permettre de vous sortir de là, vous doutez des choix de notre Père qui m'a désigné pour prendre sa place, yoi. Tout ça pourquoi ? Parce qu'un homme décide qu'il sait mieux que tout le monde parce qu'il se balade avec deux démons dans le crâne ! il fait parti de notre équipage depuis combien de temps ? trois ans ? Même pas !

Marco cessa de tourner comme un lion en cage pour se planter devant son équipage et montra du doigt l'homme à terre.

- Il a passé plus de temps à faire joujou dans son coin pour des raisons X ou Y, sans prendre le temps de vouloir faire connaissance ou comprendre comment on marche chez les Shirohige ! Et à côté, vous avez quoi ? Un homme qui a grandi parmi vous ! Celui qui s'est assis avec vous quand vous aviez besoin de parler ! Celui qui vous a recousu pour éviter que vous vous vidiez de votre sang ! Qui a sauvé votre peau ! Qui s'est battu dos à dos avec vous ! Et pourtant, c'est panique à bord quand c'est un homme qui est presque un inconnu qui finit à terre ! Oui, cet homme est une légende, et pourtant, Big Mum lui a shooté dedans sans même le réaliser ! Et vous savez pourquoi ? Parce que ce con a oublié qu'il est un simple mortel ! Autant vous que moi ! Dans son malheur, il a de la chance d'avoir fini ici, parce que s'il était dehors, il aurait fallu risquer des hommes pour aller le chercher !

Le blond pointa un doigt accusateur sur ses hommes.

- Maintenant ! Dîtes-moi en face que vous avez plus foi en lui, qu'en moi, et que vous souhaitez rendre les armes simplement parce qu'un suicidaire s'est fait botter le cul ! Choisissez ! Vous êtes avec moi ? Vous êtes des Shirohige ? Ou alors vous êtes des membres mercenaires à la solde du White Devil ?! Décidez-vous ! Vous continuez à me remettre en doute, ou vous me suivez ? C'est la seule et unique fois où je vous pose la question, parce que la prochaine fois, je considèrerai que vous ne souhaitez plus être des Shirohige ! Alors ?! Avec ou contre moi ?

- AVEC ! lui répondirent ses hommes sans hésitation.

- Bien ! Alors faîtes confiance à votre capitaine pour vous tirer de là, yoi ! On a fait pire, après tout, alors, pourquoi ne serions-nous pas capables de nous en sortir ? leur sourit Marco en écartant les bras. Chris, Ben est stable ?

- Suffisamment, mais il lui faudra du temps pour s'en remettre ou même reprendre connaissance, lui dit le médecin des Spades.

- Immobilise-le, ça va secouer. Haiiro, tu restes ici.

La brune hocha la tête et regarda les hommes.

- Vous restez là, et vous vous accrochez bien. On va sortir d'ici.

Il se tourna enfin vers Bege qui disait qu'ils devaient fuir pour échapper à tout ça.

- Tu nous laisses gérer, yoi ?

Bege regarda Marco, du sang dégoulinant sur son visage à cause des attaques sur l'extérieur par Big Mum.

- On est d'accord que peu importe la façon dont tu utilises ton pouvoir, cette salle reste en toi, non ? demanda Marco en se rapprochant, ses mains dans ses poches arrières.

- Exact.

- Donc, si tu fais disparaître la forteresse, tout le monde sera réuni dans ta personne, yoi.

- Tu radotes, le Yonkou.

- C'est pourtant simple. J'ai le moyen de faire une grosse diversion, durant laquelle tu reprendras ta forme humaine, yoi. Suite à ça, je te saisirai au vol pour qu'on puisse s'enfuir.

- Tu pourras pas voler et te défendre. Je suis petit et agile, je peux te couvrir en plein vol, et ne songe même pas à me dire non, protesta Luffy en se dégageant des bras de Chopper.

- C'est bon pour moi, yoi.

Ce n'était pas la première fois qu'il survolerait une zone de combat avec son beau-frère sur le dos. Luffy était pas très lourd, et il suffisamment agile pour pouvoir se battre sans le déranger dans son vol. Il se tourna vers Atmos pour lui jeter le manteau. Il risquait de le perdre dans le combat. Il fouilla ses poches à la recherche de l'interrupteur pour les explosifs que Ben devait à la base installer dans le château de Big Mum.

Il releva la tête en entendant que les Vinsmoke allaient régler leurs affaires. Pas parce que ça l'intéressait. Non, parce qu'il sentait déjà les effets de l'empathie se faire ressentir. Bien heureusement, Natasha réagit rapidement, se plantant devant sa camarade pour la forcer à se détourner des sentiments destructeurs du blond Sanji, l'obligeant à se concentrer sur les Shirohige et rien d'autre. La haine et la colère refluèrent, mais le Phénix pouvait bien dire que Sanji était bien plus fort que lui pour arriver à faire face à ses sentiments et juste… tourner la page. Arriver à faire face à son géniteur, à celui qui avait brisé sa vie, et ne pas avoir besoin de quelqu'un pour le soutenir et le retenir (quoique pour sa rencontre avec Marvin, Ace avait été assez en colère pour deux à cause des hormones, il n'était pas question de laisser une femme enceinte faire un massacre).

Sanji avait certainement plus de force que lui sur ce point.

- Ouvrez les portes, Gang Bege ! Jusqu'à ce que vous vous échappiez dans le ciel, nous le Germa-66 allons vous offrir notre protection ! lança Jaijji en se détournant de ses déboires avec son fils.

- Ah, oui, c'est vrai, les Germa peuvent voler, grinça Bege. Donc, je présume que ça vous va si on vous laisse ici.

- Parfaitement.

Marco regarda Reiju qui se préparait à sortir avec ses frères. Et elle pensait pouvoir se battre ainsi, alors qu'elle faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître devant sa famille. Avec un claquement de langue, il termina de retrousser les manches pour demander une chaise à Chopper. Il allait arranger la jeune femme. Cela ne dura pas longtemps. Le processus de guérison était déjà bien avancé, notamment grâce à ses gènes des Vinsmoke, il ne fit que boucler tout ça avec le pouvoir de ses plumes.

- On vous laisse vous démerder, vous êtes plus des gosses, leur dit clairement Luffy en croisant des bras sur sa poitrine.

- On ne veut rien devoir à un échec, rétorqua Jaijji en passant la porte.

Ses fils le suivirent sans réfléchir ou poser de questions, bientôt suivis par Reiju. Ignorant le petit aparté entre la femme et Luffy, Marco alla rejoindre Nami pour lui donner la télécommande.

- Tu te doutes de ce que ça peut déclencher, yoi ?

- Bombe ? supposa la rouquine en prenant l'objet qui lui était tendu.

- C'est notre diversion. Dès que tu m'entends crier, tu appuis. Pas avant. On est d'accord ?

- Je suis pas Luffy, tu vas finir par me vexer, sourit-elle d'un air féroce.

Marco lui tapota une épaule et adressa un signe de têtes à ses hommes.

- Accrochez-vous bien, ça va secouer.

Et il sortit avec Luffy

- Ooooh ! Vous êtes sortis jouer ! s'exclama Big Mum.

Elle attrapa son Homie solaire et le lança sur eux dans une énorme boule de feu. Même pas besoin de lever le petit doigt que les Vinsmoke s'interposèrent, laissant Marco les mains dans ses poches arrière, attendant apparemment quelque chose, pendant que Luffy était en position de combat, déviant d'un puissant coup de pied en Gear Third en attaque de la Yonkou.

Parfait.

Derrière eux, Bege reprit son format humain.

Mais ce n'était pas encore le moment.

Non.

Marco conserva son attention sur Katakuri, ne s'attardant sur rien d'autre, c'était lui, qu'il le veuille ou non, qui lui dirait s'ils réussiraient ou pas à fuir.

Il entendit vaguement Big Mum et Luffy se disputer notamment sur les possibilités du plus jeune à vaincre Kaidou.

Et brutalement, Kataruki passa à l'attaque.

- MAINTENANT ! hurla Marco avec un sourire moqueur et un salut militaire au Sweet Commander.

Nami appuya sur la télécommande que lui avait donnée le Phénix.

Et tout explosa.