Bonjour à tous ! Suite au calendrier de l'avent du Sterek Pack's sur Facebook, je participe pour le 5 décembre et le 11. Voici ma participation d'aujourd'hui, je vous souhaite donc une bonne lecture !
Je remercie l'amie de ma petite sœur, Marine, merci beaucoup 3
Dans le salon d'une petite maison résidentielle de Beacon Hills, un vrai parcourt de super héro se dressait devant lui. Les chaises et les fauteuils du salon avaient été disposés de façon à former un chemin jusqu'aux trésors qu'il avait eu pour mission de récupérer, et de rendre à la princesse. Mais ce n'était pas des chaises qu'il avait devant lui, ni des fauteuils, mais des montagnes qu'il devait gravir au péril de sa vie et le parquet était devenu de la lave qui pouvait l'avaler s'il tombait. Mais il ne devait pas avoir peur, il se devait d'être courageux, il l'avait promis à la princesse. Il prit une grande inspiration, resserra le nœud de la chemise qui lui servait de cape et s'élança. Au premier saut, tout se passe bien, ainsi qu'aux deuxième et au troisième. Mais le quatrième bond sur le premier fauteuil à sa porter faillit le faire tomber, mais il réussit à se stabiliser. Après un soupir de relâchement de ne pas avoir fini mort dans la lave, il bondit encore une fois, mais tomba. Heureusement, il réussit à attraper l'accoudoir en face de lui et à remonter aussi vite qu'il le pu. Mais dans la manœuvre, le chevalier qu'il était s'était blessé la jambe droite, celle qui avait touché la lave. Tant pis, il pouvait y arriver, même en boitant. Il comptât le reste de saut jusqu'à atterrir aux trésors, et fut soulagé de n'en compter plus que trois. Il prit son élan et sauta. Mais c'était trop tard, quelque chose de chose l'attrapa au vol, et le chevalier ne put jamais tenir sa promesse...
- "Mais papa ! S'écria le petit garçon dans les bras de son père, s'agitant pour pouvoir descendre. Je jouais !"
- "Oui je vois ça ! Tu as tout déplacé, ton père va être furieux en voyant ça. "
A la mention de son deuxième papa, le petit Oliver Hale se figea et écarquilla ses petits yeux verts. Comme s'il arrivait à réaliser le bazar qu'il avait mis dans le salon, Oliver tourna sa tête et regarda son père d'une façon très sérieuse mais qui provoqua un sourire amusé sur les lèvres de Derek.
- "S'il te plaît, ne le dis pas à papa, sinon il va se fâcher et me gronder."
- "Alors il voudrait mieux ranger tout ça tout de suite avant qu'il ne rentre du travail."
Derek posa son fils au sol, et aussitôt, le petit Oliver attrapa la première chaise à sa portée et la poussa jusqu'à la table du salon. Il attrapa une seconde chaise et cria un merci à son père quand il le vis s'occuper de remettre correctement les fauteuils. Une fois que tout fut correctement mis à sa place, il rejoignit son père et lui tapa dans la main, signe de travail accompli.
- "Est-ce que c'est ma chemise autour de ton cou ?" Demanda Derek, et aussitôt, la main de Oliver se déplaça jusqu'à ladite chemise de son père. Il placarda son plus beau sourire innocent, bien trop semblable à celui de Stiles si vous voulez l'avis de Derek.
- "Pas du tout ! Je l'ai trouvé à l'école, alors je l'ai pris pour la maison !"
Derek fronça les sourcils et croisa les bras, regardant son fils soupirer que son père ne croyait pas à son mensonge. Du bout de son pied, il frotta le sol et baissa la tête, une moue sur les lèvres alors qu'il s'excusait de l'avoir pris dans leur armoire en cachette, en promettant de ne plus le refaire. Pas dupe devant la bouille de son fils, Derek essaya de maintenir sa position, sachant pertinemment que Oliver ne croyait pas un mot de ce qu'il disait et qu'une fois que lui et Stiles ne le regarderais pas, ce petit garnement irait retourner leur armoire pour lui voler une chemise. Derek secoua la tête et détacha les manches de sa chemise du cou de son fils.
- "Aller, va te préparer avant que ton père arrive, tu sais très bien qu'il va paniquer dans toute la maison en criant que rien n'est prêt pour le réveillon jusqu'à l'arrivée des invités sinon. "
Oliver grimaça et partit en courant jusqu'à sa chambre pour se changer, Derek lui ayant choisi des vêtements, ne faisant absolument pas confiance à son fils pour choisir des vêtements pour un réveillon de Noël. Derek retourna en cuisine, terminant la sauce qu'il avait laissé mijoter pour retrouver son fils jouer au chevalier dans le salon. Cette année, lui et Stiles s'occupaient de la dinde farcis et de la sauce, Scott et Kira devaient ramener la purée de patate douce et le lait de poule, Jackson et Isaac une tarte aux noix de pécan et une à la cerise, Lydia et son mari des biscuit spécial Noël à la cannelle. Noah devrait faire la tournée des maisons pour récupérer les cadeaux, qu'ils pourront placer discrètement cette nuit sous le sapin. Les chanceux de cette année seraient Erika et Boyd, qui n'avaient eu qu' à acheter des cadeaux, et selon l'ordre de tournante des taches, ce serait l'année prochaine que lui et Stiles n'aurait rien à cuisiner. Reprenant la surveillance de la cuisson de la sauce et de la dinde, Derek se mis à penser que cette soirée serait plus mouvementée avec les jumeaux de Scott et Kira qui avaient commencé à marcher le mois dernier. Cette année, les yeux de tout le monde aller devoir traîner partout pour surveiller que les enfants ne fassent rien de bien méchant comme bêtise. Surtout Alisson, la fille de Lydia, qui tenait bien plus de son père pour les bêtises que de sa mère. Alors qu'il sortit la dinde pour y remettre de la sauce, il entendit les pas précipités de son fils venir jusqu'à la cuisine pour s'arrêter à coté de lui, la chemise bleu nuit à moitié rentrée dans son pantalon et le col relevé, alors qu' un nœud papillon défait était posé autour de son cou. Haussant un sourcil, Derek constata qu'encore une fois, le tissu était trop grand pour un petit garçon d'à peine six ans.
- "Papa, j'arrive pas à mettre le nœud papillon, tu peux m'aider s'il te plaît ?" Derek s'essuya les mains sur le torchon qu'il avait posé sur son épaule et s'accroupit devant Oliver et lui prit le bout de tissu pour lui remettre correctement.
- « Oliver, tu m'as dit qu'il y a vingt minutes que tu arrêterais de fouiller dans notre armoire pour me prendre mes affaires. »
Son fils se trémoussa sur lui-même, se tordant ses petits doigts.
- "Mais je veux être habillé comme toi papa... " Plissant les yeux, Derek continua tout de même à faire un nœud papillon à son fils.
- "Est-ce que tu essais de m'attendrir pour que je te laisse faire ? "
- "Non ! S'il te plaît papa, que ce soir promis ! Je veux être comme toi !"
Le sourire aux lèvres, Derek regarde son fils dans les yeux, une bouffée d'amour remontant en lui quand il vit Oliver le supplier du regard de le croire. Et il le crut, parce qu'il savait qu'Oliver ne volait que ces affaires pour essayer de lui ressembler, voulant montrer à ses copains d'écoles et à sa maîtresse que oui, Derek était son deuxième papa, même si le lien de sang n'existait pas. Par un hasard incroyable, Oliver avait des traits qui poussaient à croire que Stiles était son père biologique et non adoptif, comme les grains de beauté qu'il avait un peu partout sur le visage et le corps, et son petit nez en trompette. Et Oliver adorait ça, mais il s'était confié un soir à ses papas que des enfants disait que Derek n'était pas son père, qu'il ne pouvait avoir qu'un seul papa et que s' était Stiles. Lui et Stiles l'avait rassuré autant qu'ils avaient pu et avaient pris un rendez-vous avec la maîtresse de leur fils, mais Oliver n'avait trouvé du réconfort qu'en volant des affaires à Derek pour essayer de lui ressembler et prouver qu'il ressemblait à ses deux papas. Alors Derek laissait faire, même si Stiles répétait toujours qu'il n'avait pas besoin de faire ça, parce que Derek était et serait toujours son papa, quoique dises les autres. Finissant de nouer le nœud papillon, il prit son fils dans ses bras et lui embrassa les cheveux, le rassurant en lui frottant le dos.
- "D'accord, d'accord. Mais tu ne l'abîme pas compris ? C'est celui que papa m'a donné en cadeau alors il ne faut pas le salir."
- "C'est promis ! Merci papa !" Oliver lui plaqua un baiser sur la joue, tout heureux de porter un vêtement de son père.
- "Attention, tu as fait une promesse ! Si tu ne la tiens pas, le père noël risque de ne pas passer ce soir d'accord ?"
Son fils se dégage des bras de son père et fit la moue, ses sourcils se froncèrent et il croisa les bras en parlant ;
- "C'est pas vrai, je sais que le père noël existe pas, c'est les grands qui achètent les cadeaux."
Une minute, on rembobine. Quoi ? Commentaire son fils savait-il ça ? Ni lui ni Stiles n'avait eu LA conversation du père noël. Est-ce que c'était à l'école ? Ça ne pouvait être que ça, sauf si Oliver avait pris l'habitude de Stiles d'écouter aux portes, ce que Derek n'espérait surtout pas. Derek sut qu'il n'avait jamais aussi bien menti quand il prépara en vitesse une petite histoire à son fils pour qu'il se remet à y croire. Il fallait encore y croire. C'était trop tôt.
- "Comment tu peux en être sûr ?"
- "J'ai reconnu Tonton Isaac l'année dernière, et quand j'ai fait les courses avec papi, le père noël du magasin avait changer !"
Oh mon Dieu, c'était pire que ce que Derek croyait. L'année dernière ?! Non non, non il ne pouvait pas laissez ça comme ça. Derek pris un air embêter quand il reprit la parole, espèrent attiser le doute et la curiosité de son fils.
- "Mmh, mince... Je ne sais pas si je dois te le dire maintenant que tu sais ça..." Oliver le regarda avec interrogation et un peu de méfiance, se demandant ce que son père allait bien pouvoir lui dire mais sembla rester sur ses positions, ses bras restèrent croiser.
- "Quoi ?"
- "Et bien... On ne te l'a jamais dis, mais on fait ça pour protéger le secret du père noël."
Les yeux de Oliver s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvrit. Derek se félicite mentalement mais au lieu d'en dire plus à son fils, il se redresse pour prendre la dinde et la remettre au four. Oliver n'en croyait pas ses oreilles, alors le père noël existait et il avait un secret ? Et comment son père pouvait le savoir ? Est-ce que papa connais le père noël ?! S'écartant pour laisser son père mettre la dinde au four, un flot de questions sortit de sa bouche, ne laisser même pas à Derek le loisir de lui répondre.
- "Quel secret ? Comment tu peux le savoir ? Tu ne mens pas hein ? C'est la vraie vérité ? Le père noël existe ? Mais pourquoi tonton Isaac a pris sa place alors ? Il est malade ? Et les rennes du père noël ils existant aussi ?"
- "Houla, doucement, une question à la fois bonhomme." Derek avait peut-être merdé, parce que là, son mensonge ne lui semblait plus aussi crédible. Mais il ne le montra pas et répondis aux questions de son fils le plus sérieusement possible pour qu'Oliver puisse y croire. "Le père noël à un secret oui, mais je ne peux pas te le dire, sinon je vais trahir le secret ! Je le sais parce que c'est le père noël qui me l'a dit lui-même. Tu y crois à ça ? Ton papa connaît le père noël et lui a déjà parler."
Derek vérifia la sauce et décida de laisser mijoter à feux doux encore quelques minutes, faisant une pause dans son discourt pour laisser son fils sur sa faim et l'inciter à demander plus. Oliver lui attrapa le bras pour que son père lui en dise plus, des étoiles dans les yeux.
- "Tu le connais ? Dis-moi son secret s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaiiiit !"
Croisant les bras en appuiant sa hanche sur le plan de travail, Derek sourit, et dans sa tête, il se tapota l'épaule pour éviter à son fils de ne plus croire au barbu rouge. Son fils attendait, ses petits poings serrés sur sa poitrine.
- "Je veux bien te le dire, mais tu ne dois le répéter à personne d'accord ? C'est un secret d'adulte qu'on ne doit pas dire aux enfants normalement."
- "Oui c'est promis ! Je te le promets mais dit moi papaaaaa !"
Plissant les yeux, Derek regarde à droite puis à gauche dans l'attention évidente de regarder s'ils n'étaient bien que tous les deux dans la cuisine, et se mis à chuchoter.
- "Je sais qui est le père noël mon cœur, il m'a dit qui il était."
Un silence qui dura quelques secondes a répondu à sa phrase et Oliver se retint de crier d'incrédulité. Sa bouche s'ouvrit et ses mains se posèrent dessus, comme s'il s'empêchait de vraiment crier puis la seconde qui suivi, Oliver retira ses mains et se mit lui aussi à chuchoter.
- "C'est qui ? Comment il s'appelle ?"
Derek se pencha vers lui, et toujours en chuchotant, il révéla le "secret" que le père noël lui avait soi-disant dit ;
- "Il ne m'a dit que son prénom, il s'appelle Nicolas."
Oliver hocha la tête plusieurs fois, enregistrant cette information capitale. Et puis tout d'un coup, il fronça de nouveau les sourcils, et son visage sembla se froncer de mécontentement. Surpris, Derek attendit que son fils parle, ce qu'il fit sans perdre une seconde.
- "Il faut disputer tonton Isaac alors, parce que à cause de lui j'ai failli ne plus croire au père noël ! Et j'ai même cru que tonton Jackson embrassait le père noël et qu'il aimait plus tonton Isaac ! Mais quand je l'ai reconnu, j'ai cru que tout le monde nous mentait !"
Incrédule, Derek lui promit qu'il le ferait. Oliver hocha la tête, satisfait et sortit de la cuisine. Derek l'entendit rejoindre sa chambre et il soupira. Catastrophe évitée. Il allait devoir informer tout le monde du petit mensonge et "gronder" Isaac et Jackson quand son fils serait dans les parages, mais au moins, son bébé allait encore croire à la magie de noël, au moins pour cette année.
