Chapitre 6 : Explosions:
Le lieutenant Hawkeye se posta devant le Fullmetal et lui demanda la raison de sa venue dans un tel endroit.
-Et bien euh, je euh…nous, Al et moi, on voulait faire un break, une pause et euh, on avait aussi rendez vous avec Winry et…
-EEEH, minute papillon! J'ai jamais pris rendez-vous avec qui que ce soit! Et de toute manière je…
Winry ne finit jamais sa phrase car elle voyait Al, faisant de grands signes dans le dos du colonel, du lieutenant et de la fillette, des signes lui disant de se taire. La jeune fille se ravisa et attrapa Ed par l'épaule.
-Oui! J'avais rendez-vous avec eux! Et euh, bah justement maintenant je voudrais leur dire deux mots, euh Al, Ed venez par ici!
Les trois amis s'éclipsèrent plus loin.
-Mais que ce qui se passe ici! Hurla Winry.
-Écoutes, on va tout t'expliquer, mais surtout, il ne faut pas que le colonel, ni Riza ne soit au courant, fit Al.
Les deux frangins expliquèrent toute l'affaire à leur amie, du début à la fin. Après ce long (et douteux) récit, Winry jeta des regards furtifs aux deux frangins et lâcha:
-Vous pensez vraiment que le colonel aurait couché avec le lieutenant Hawkeye et que le résultat serait Yun, et c'est aussi pour ça que vous les avez espionner? Mais ça m'a tout l'air d'être une brave connerie votre plan!
-Je ne te le fait pas dire!
Les frères Elric pâlirent en entendant cette voix, la voix du colonel. Winry se retourna doucement et vit la mine fâchée du militaire, suivi de près par le lieutenant, tenant la fillette dans les bras. Vous êtes là depuis longtemps? Demanda Ed.
-Assez longtemps pour entendre récit douteux, répondit l'homme.
Ed inspira un bon coup et lâcha:
-Peut-être qu'en effet on s'est un peu trompés! Mais on a tout vu, tout entendu! La gamine, c'est votre fille, et la mère, c'est le lieutenant Hawkeye!
Sans que personne ne s'y attende, le colonel gifla le Fullmetal. Ce dernier avec une énorme marque rouge et douloureuse sur la joue. Surpris, il releva la tête et soutenu le regard noir que le colonel lui lançait. L'alchimiste de flamme attrapa le blondinet par l'épaule et lui murmura discrètement à l'oreille:
« Ne parles plus jamais de Riza comme ça! »
Il lâcha l'épaule encore douloureuse du jeune homme, et esquissa un léger sourire avant de dire:
« Je crois que je vous dois à tous et à toute des explications. »
Étant donné qu'ils étaient tous dans un parc, ils s'assirent dans l'herbe pour écouter les explications bien méritées du colonel. La petite Yun, qui ne se sentait pas du tout concernée se calla contre son père.
« Bien maintenant je vais vous expliquer qui est réellement la mère de Yun; a vrai dire, je ne me souviens pas trop d'elle, elle s'appelait Carey, je l'avais rencontrée lorsque je passait les examens des alchimistes d'états, il y a bien longtemps, elle était la fille d'un général aujourd'hui décédé; le général Nextwood. Il faisait parti du jury qui recrutait les alchimistes. À la fin des examens, il voulut me présenter sa fille, malgré le fait que je refusai, il me la présenta quand même. Carey était une grande femme avec de longs cheveux roux et de grands yeux bleus, comme ceux de Yun. Au début, je ne l'appréciais pas vraiment, nous étions juste, de bons amis, mais je ne sais trop quand, ni trop comment, nous avons commencé à avoir une relation bien plus qu'amicale. Je l'aimais, je l'aimais beaucoup, mais elle a commencé à devenir étrange. Elle est devenue si…bizarre elle…elle… bref, voilà toute l'histoire, maintenant vous savez tout, donc au revoir! »
-Attendez une minute! Vous ne nous avez pas tout dit! Cela n'explique pas pourquoi vous vous rabattez sur le lieutenant Hawkeye, souffla Ed, qui protégeait sa joue encore meurtrie.
Le colonel se contentait de répondre:
-Je ne me rabats sur personne, je l'…
Le colonel ne put finir sa phrase. Une énorme explosion venait de retentir. D'autres explosions qui se rapprochaient de plus en plus se faisaient entendre. Le colonel prit sa fille dans les bras et la confia à la jeune Winry, en lui priant de la mettre à l'abris, elle, et les deux frangins. Ed refusa, il voulait savoir d'où provenait ces étranges explosions. Le colonel fouilla dans sa poche droite et en sortit sa paire de gants qu'il enfila aussitôt. Le lieutenant elle aussi sortit son revolver. Elle se préparait à couvrir les deux alchimistes. Une autre explosion retentit, tout près d'eux. Ils se dirigèrent vers le sinistre. Derrière les flammes et la fumée, on apercevait une immense forme se déplacer à toute vitesse.
-Il vaudrait mieux pour nous que ce truc n'approche pas trop, hurla le colonel pour se faire entendre de ses deux équipiers.
La « chose » s'arrêta brusquement, comme si tout en elle venait de s'interrompre. Elle se retourna doucement, sans aucun bruit pour faire face à ces trois insignifiantes vies humaines. Lorsque la fumée se dissipa, Riza ne put s'empêcher de pousser un petit cri d'étonnement, une énorme machine se présentait devant eux. La machine, qui était une sorte de robot, faisait la taille d'un immeuble de deux étages, ses deux « bras » étaient terminés par deux énormes canons, lançant à toute vitesse des petites bombes, c'était donc de là que venait les explosions. Le colonel, suivi de près par le Fullmetal, s'avança vers la machine. Il leva le bras, près à faire jaillir une étincelle, mais la machine fut plus rapide que lui. Elle se jeta sur le colonel, celui-ci l'esquiva de peu. Le Fullmetal transmuta une parcelle de pierre éclatée, en bras, tentant de contenir la machine, qui avait l'air folle de rage. Un cri strident et insupportable à entendre retentit. Ce cri semblait dire quelque chose, quelque chose qui pourrait être distinct s'il n'y avait pas eu tous les cris des passants qui fuyaient. La machine, cherchait à présent le moyen d'attraper Ed. elle le poursuivais sans relâche, en déracinant quelques arbres au passage. Ed courait de toutes ses forces, devant cette énorme machine qui s'acharnait sur lui. Quelques mètres plus loin, le Fullmetal tomba nez à nez avec Al accompagné de Winry, qui serrait Yun dans ses bras.
-MAIS QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA BORDEL!
-ED! Il y a deux trucs bizarres, là-bas, on a dû partir de l'endroit où on était cachés pour ne pas finir en chair à pâtée, hurla Winry.
En effet, deux autres horribles machines s'approchaient d'eux à toute vitesse, mais ces deux là étaient différentes, à la place des bras, elles avaient d'énormes scies, et elles étaient nettement plus petites, elles étaient aussi grandes qu'un éléphant.
« C'est déjà mieux » pensa Ed.
Le Fullmetal se jeta sur les deux machines sous le regard horrifié de Winry. Cette dernière serrait la petite Yun, qui pleurait à chaudes larmes. Malgré les coups que Ed portaient sur les machines, elles semblaient totalement indestructibles. Une autre explosion se fit entendre. C'était l'autre machine, l'énorme, qui rappliquait à toute vitesse en lançant des explosifs de tous les côtés. Les deux « petites » machines s'arrêtèrent brusquement, elles ne portaient plus de coups douloureux à ce pauvre Edward. Elles essayaient même de fuir; mauvais signe. Et pourtant, aucune des trois machines ne bougeaient plus. Elles étaient toutes immobiles, trop immobiles. Ed tenta de se dégager des griffes des deux « petites » machines, sans aucun succès. Ces deux dernières prirent la fuite, en emportant Ed avec elles. Le colonel suivi du lieutenant arrivèrent tout près de la machine, et tentaient de se diriger discrètement vers Winry. Mais au moment où Winry, elle aussi essaya de se rapprocher du colonel, l'immense machine se jeta sur ce dernier avec son cri toujours aussi stridents, mais maintenant décryptable.
« CREVE »
Telles étaient les paroles lancées par la machine. Celle-ci se tourna à présent vers Winry, plus précisément vers Yun, elle approcha une partie de son corps qui pouvait très bien être sa tête et semblait observer attentivement la fillette. La machine tendit un « bras » et attrapa la gamine sans que personne ne puisse y faire quoique ce soit. La machine rebroussa chemin, sous le regard ébahi du colonel. Des larmes lui montèrent aux yeux, cela ne faisait même pas une semaine que Yun était là, qu'elle s'en allait déjà, peut-être pour toujours.
« Yun… »
