Contribution : Alwaysseverussnape23 (ou Yume Snape)
Beta : Isa'ralia Faradien
Bonjour à tous, du coup j'ai vu le film « Rémi sans famille » pendant les vacances d'octobre, et j'ai tellement adoré... Il est vraiment génial, je recommande ! Bon, après j'ai été triste pendant une semaine à cause de la mort de maître Vitalis...
Donc, pour le texte, il est vivant, ainsi que le singe Joli Cœur, et toujours à l'auberge (où Vitalis a joué du violon pour soigner Joli Cœur dans le film). Sur ce, bonne lecture !
Calendrier de l'Avent 2021 - Jour n°5
Dimanche 05 décembre
« Le plus précieux des cadeaux »
Le soir de Noël.
L'auberge était illuminée par les décorations, brûlant de mille feux comme les flammes douces et chaudes de la cheminée.
Rémi et son maître étaient en train d'observer les étoiles dans leur chambre, étoiles qui faisaient briller la neige comme des diamants.
Dernièrement, Rémi avait cru pouvoir retrouver sa famille, mais c'était un piège, qui avait failli tous leur coûter la vie. De retour dans l'auberge avec Capi et Joli Cœur, ils prenaient un repos bien mérité.
À la fenêtre, Rémi pensait aux derniers événements, qui le brûlaient comme les cristaux de neige tombant sur sa peau. Ce fut Capi, en lui sautant sur les genoux, qui le tira de sa rêverie.
- Qu'est-ce qu'il y a, Capi ? demanda le garçon.
- WHAH, lui répondit le chien en le tirant par la manche.
- Que veux-tu ?
- GRRR, fit le chien en tirant plus fort.
- D'accord, j'arrive, capitula Rémi, descendant quatre à quatre les escaliers.
Arrivé dans la salle d'entrée de l'auberge, Joli Cœur vint se percher sur ses épaules et lui cacher les yeux. Par réflexe, il tenta de les enlever, mais Capi l'en empêcha.
- Mais qu'est-ce qui vous arrive, tous les deux ?
- UUUUM, gémit le chien, pendant que le singe braillait.
- D'accord, mais guidez-moi, alors.
Il sentit le museau de Capi sur sa main, qui le guidait vers son dos. Rémi s'accrocha dans les longs poils noirs soyeux. Ils marchèrent ainsi cinq bonnes minutes.
- WHAAAAH, aboya Capi.
La porte s'ouvrit, révélant son maître, monsieur Vitalis, qui attendait dehors. Rémi, toujours tenu par ses deux amis, sortit.
- Rémi, peux-tu me chanter ta comptine ? demanda le maître.
- Oui, acquiesça Rémi, qui se fit découvrir les yeux par Joli Cœur et lâcha la fourrure de Capi.
Le garçon se mit à chanter doucement, avec son cœur. Lorsqu'il eut fini, son maître prit la parole.
- Rémi, il y a longtemps, je t'ai acheté à ton père pour te sauver et seconder la troupe de Saltimbanques que nous sommes. Mais avec le temps, j'ai commencé à te considérer comme un ami, mais maintenant, j'aimerais te demander si tu veux devenir mon fils... Je ne peux pas te voir autrement, je te considère comme tel depuis longtemps... et je t'aime comme tel... Et puis, ces deux-là seront ravis d'avoir un petit frère ! Qu'en penses-tu ?
- Maître, dit Rémi, très ému, la voix brisée par l'émotion. Je...
Sa voix se brisa, et il articula deux mots :
- Merci papa !
- Bienvenue dans ta nouvelle famille, fils, sourit le maître, les yeux remplis de larmes, en le prenant dans ses bras.
Capi et Joli Cœur les rejoignirent pour une étreinte pleine de tendresse.
Quelques instants plus tard, de retour dans la chambre, Rémi était de nouveau à la fenêtre, et une étoile filante passa, faisant luire les étoiles de la même joie qui brillait dans ses yeux. Ce soir de Noël, la chaleur de la fête réchauffait son cœur... Il avait trouvé une famille, et réalisé son rêve !
Voilà, j'espère que ça vous a plu !
Personnellement, j'ai un petit coup de cœur pour le discours de maître Vitalis. J'espère que vos rêves se réaliseront aussi à Noël.
