Bienvenue !
J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira. S'il vous plait, prenez le temps de lire les notes d'auteurs avant d'attaquer le chapitre :)
IMPORTANT :
- Il s'agit d'une réécriture complète de l'histoire à partir du tome 2, en considérant comme canon tout ce qui s'est passé dans le tome 1 et l'été qui précède le tome 2.
- Certains détails (noms anglais, répartitions, âge) de personnages secondaires ont été modifiés pour raisons personnelles (en gros, parce que je préférais faire comme ça).
- Il s'agira dans un lointain futur d'une créature!fic (mais clairement pas avant au moins le tome 6).
- Il y aura des rapports sexuels en temps et en heure, homo et/ou hétéro (encore une fois, pas avant un bon moment).
- Si vous n'aimez pas voir Dumbledore en vieux manipulateur vicieux et Ron en sale gosse envieux... ne venez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu.e.s si vous lisez cette histoire quand même.
- Je n'ai pas encore fini d'écrire l'intégralité des six tomes, mais j'ai assez d'avance pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter d'une interruption.
- Le rythme de publication sera d'un chapitre toutes les deux semaines, posté le dimanche sauf circonstances exceptionnelles.
Pour toute autre question/remarque, vous êtes libres de laisser des commentaires sous les chapitres et/ou de m'envoyer un message privé, je fais toujours en sorte de vous répondre :)
Disclaimer pour toute la fic : Harry Potter est la propriété de JKR, je ne tire aucun profit de cette histoire.
Harry se réveilla lentement, l'esprit embrumé par le sommeil et les évènements de la veille. Le passage bloqué à la gare, le trajet en voiture volante, l'atterrissage dans le Saule Cogneur, la baguette de Ron cassée, les remontrances des professeurs et l'interdiction d'assister au banquet. Le tout avant même que l'année commence, et alors qu'il avait pu passer une partie de son été – aussi infime soit-elle – ailleurs que chez les Dursley... Ses paupières s'ouvrirent progressivement pour révéler deux yeux émeraude malheureusement incapables de voir clairement sans les lunettes posées sur la table de chevet, de l'autre côté du rideau. Avec un soupir de contentement et une série d'étirements, le jeune sorcier profita encore quelques instants du confort offert par les lits à baldaquin du dortoir de Griffondor. Il était de retour à Poudlard, enfin.
Après avoir ouvert les rideaux et attrapé ses lunettes, Harry observa les contours de la chambre qu'il partageait avec les autres Griffondors. Neville était réveillé aussi, et bâilla avant de lui adresser un sourire timide. Ron, Dean et Seamus avaient toujours leurs rideaux tirés, et ne se lèveraient probablement pas avant une bonne vingtaine de minutes, laissant la salle de bain disponible avant le rush du petit-déjeuner.
Après avoir pris sa douche, enfilé des affaires propres et son uniforme, Harry préféra rejoindre la salle commune qui commençait à se remplir et s'activer avec le début de la journée. Hermione, déjà debout, lui sourit immédiatement en levant les yeux de son livre.
- Harry ! Tu as bien dormi ? Ron est debout aussi ?
Le brun se contenta de répondre par un hochement de tête à la première question. Un éclat contrarié bien connu ternissait le regard de son amie, et il se doutait qu'à la seconde où Ron sortirait du dortoir, ils auraient tous les deux droit à un sermon exemplaire pour leur aventure de la veille.
- Il devrait arriver bientôt, tu sais qu'il ne manquerait le petit-déjeuner pour rien au monde, répondit-il.
- Il est en effet certain que s'il y a une chose qui a de l'effet, commença une voix derrière lui.
- Sur le sommeil de notre petit frère, continua une seconde.
- C'est bien la nourriture ! achevèrent-ils en choeur.
Le sourire de Harry s'élargit un peu en constatant la présence des jumeaux Weasley. Avec un peu de chance, il aurait la possibilité de raconter ce qui s'était passé avant qu'Hermione commence ses remontrances.
- Quelqu'un a dit nourriture ? s'enquit Ron en descendant les escaliers.
Le rouquin était suivi par Dean et Seamus, Neville étant déjà parti pour la Grande Salle. À la vue du troisième membre de leur trio, Hermione referma son livre, fronça les sourcils et commença à ouvrir la bouche mais fut coupée dans son élan par Dean.
Hey Harry, pourquoi vous étiez pas au banquet Ron et toi hier soir ?
À ce moment-là, un estomac gargouilla et Harry en profita aussitôt pour suggérer d'aller rejoindre Neville pour le petit-déjeuner, ajoutant qu'ils expliqueraient tout une fois à table. Captant le regard d'Hermione, Seamus en profita aussitôt pour se lancer sur le récit de ses vacances, monopolisant tout l'espace vocal.
Fort heureusement, Dean et lui avaient eu assez d'aventures pendant l'été pour tenir tout le long du trajet, jusqu'à ce que le petit groupe parvienne à la table de Griffondor et prenne le temps de s'asseoir. Ron commença immédiatement à remplir son assiette avec à peu près tout ce qui lui tombait sous la main, laissant à Harry le soin d'affronter le regard sceptique d'Hermione et curieux des autres Griffondors. Le jeune sorcier attrapa un toast et de la confiture avant de commencer ses explications.
- Quand on est arrivés à King's Cross, on était déjà en retard.
- On confirme ! appuyèrent les jumeaux en choeur.
- Ron et moi on devait passer les derniers sur la voie 9 ¾, mais quand on a voulu y aller, le passage était fermé, pas moyen de passer.
- Impossible, le coupa Hermione. Le passage magique reste ouvert jusqu'au départ du train, avant de se fermer dans ce sens pour être ouvert dans l'autre et permettre aux familles de ressortir.
Harry retint un regard agacé. Son amie était un indiscutable puits de connaissances, mais sa tendance à considérer comme impossible tout ce qui n'était pas inscrit dans un livre rendait parfois la communication... compliquée.
- Possible ou pas, on n'a pas pu passer. On a essayé jusqu'à onze heures, et puis après on a essayé de trouver une autre solution.
- Et du coup ?
Avant qu'Harry puisse répondre, le bruit des hiboux commença à se répandre dans la Grande Salle, indiquant l'arrivée du courrier. Sachant qu'il était inutile de parler pendant la temporaire cacophonie, tout le monde se concentra sur les chouettes et la nourriture. Du moins jusqu'à ce qu'un oiseau particulièrement maladroit arrive au niveau de Ron et dérape dans les céréales disposées à côté de lui, une lettre rouge fumante accrochée à sa patte.
- Hey regardez, Weasley a reçu une Beuglante ! s'exclama quelqu'un.
- Ouvre-la, lui conseilla immédiatement Neville. Une fois j'en n'ai pas ouvert une de ma grand-mère... ça a été horrible, ajouta-t-il avec un frisson.
En face de Harry, le rouquin avait soudainement pâli et semblait hésiter à ne serait-ce que toucher l'enveloppe, mais après la déclaration de Neville, il déglutit et récupéra le message. À peine l'avait-il effleuré qu'une voix perçante se mit aussitôt à retentir dans toute la salle.
- RONALD WEASLEY ! COMMENT AS-TU OSÉ VOLER CETTE VOITURE !? JE SUIS VÉRITABLEMENT INDIGNÉE !
La diatribe furieuse rugit pendant cinq minutes complètes, avant de s'adoucir pour féliciter Ginny d'avoir été placée à Griffondor et finalement s'autodétruire dans un silence complet. Le visage de Ron était devenu rouge de honte, et en moins de trois secondes, les rires et les discussions reprirent de plus belle dans la Grande Salle, tous les élèves – et probablement une partie des enseignants – discutant de ce qui venait de se produire.
Avec un sourire hilare mal dissimulé, Seamus se tourna vers le trio.
- Au moins on sait ce qui s'est passé maintenant !
Harry eut un sourire d'excuse et passa la main dans ses cheveux, un peu gêné et surtout remué par l'évènement. La voix tonitruante et furieuse de Mme Weasley lui avait rappelé les moments où les Dursley lui hurlaient dessus lorsqu'ils estimaient que quelque chose était de sa faute, généralement avant qu'une gifle parte. Mauvais souvenirs. Il secoua discrètement la tête pour les chasser, et reporta son attention sur les gens autour de lui. Hermione semblait avoir été également impressionnée par les hurlements, et signala à ses amis avec une grimace qu'elle ne comptait pas ajouter quoi que ce soit sur le sujet.
Harry la remercia d'un sourire et d'un hochement de tête, pendant que Ron tentait de se noyer dans les gaufres pour oublier l'humiliation. Le brun se servit un verre de jus de citrouille pour accompagner sa tartine, et promena son regard sur la Grande Salle. À la table des professeurs, McGonagall hocha légèrement la tête en croisant son regard. Visiblement, elle estimait que les remontrances de la veille et la Beuglante de ce matin constituaient une punition suffisante et était retournée à son habituelle cordialité. Dumbledore lui adressa un clin d'oeil assorti d'un sourire en coin. Les autres professeurs semblaient accaparés par leurs discussions et Harry préféra ne pas prendre le risque de croiser le regard du professeur de Potions.
Il continua tranquillement son observation de l'animation du petit-déjeuner, son verre à la main, en écoutant distraitement les histoires de vacances des uns et des autres autour de lui. Son regard s'égara quelques instant sur la table des Serpentards, et s'arrêta brusquement sur Malfoy. Le blond avait visiblement surpris son manège et lui adressait un regard moqueur. Harry le fixa quelques instants, s'efforçant de véhiculer son agacement par ses yeux. Leur petite bataille prit fin lorsque les directeurs de maison commencèrent à distribuer les emplois du temps.
Après quoi, les élèves se levèrent progressivement pour retourner à leur salle commune prendre leurs affaires avant de se rendre à leur premier cours.
- Métamorphose dès le lundi matin ? se plaignit Ron. C'est cruel...
- C'est toujours mieux que commencer la semaine par Potions, argumenta Harry.
Un frisson d'horreur saisit tous ceux qui avaient entendu, à l'exception d'Hermione, qui se contenta de grimacer. D'un coup, la perspective du côté strict de McGonagall en premier cours ne semblait plus si grave que ça.
- En parlant de Potions, on est encore avec les Serpentards cette année, vous avez vu ? reprit Dean.
- Quoi ? Ces fichus serpents vont encore saboter nos potions et Rogue va leur donner des points pour ça ! se lamenta l'irlandais.
- Seamus, tes potions exploseraient avec ou sans leur aide je pense...
Leur bavardage dura jusqu'à la salle de classe, qu'ils partageaient avec les Poufsouffles pour cette matière-là.
Pile à l'heure, McGonagall entra dans la classe avec son fameux air sérieux qui imposait généralement le silence en moins de trois secondes.
- Bonjour à tous, les salua-t-elle. Cette année, nous allons commencer la transformation du vivant, soyez donc extrêmement attentifs. La majeure partie de l'année portera sur la métamorphose de petits animaux en objets. Néanmoins, le premier mois sera uniquement consacré à l'apprentissage et la compréhension de la théorie derrière ces transformations. À présent, ouvrez vos livres page dix-sept.
Le cours se déroula sans complications, Hermione répondant à pratiquement chaque question de McGonagall, malgré les tentatives de cette dernière de faire participer le reste de son auditoire.
Le cours suivant était Défense, et Harry n'était pas particulièrement impatient d'y aller. Son expérience de l'année précédente avec Quirell ne l'inspirait pas exactement à faire confiance au nouveau professeur, et vu la façon dont Lockhart semblait être exclusivement intéressé par son image, il doutait un peu de ses capacités d'enseignant. Tout ceci couplé au fait qu'ils partageaient ce cours avec les Serpentards faisait que le Golden Boy aurait préféré autre chose pour poursuivre sa matinée.
En moins de cinq minutes, son intuition se trouva confirmée. Lockhart avait probablement du génie pour vendre son image, mais une fois son sourire et ses livres mis de côté, il semblait complètement incompétent.
Inconscient des pensées d'une bonne moitié de sa classe, le professeur acheva le récapitulatif de ses divers titres et accomplissements.
- Et enfin, lauréat du prix du sourire le plus charmeur décerné par Sorcière Hebdo pour la cinquième année consécutive ! Mais ne parlons pas de ça, après tout, s'il suffisait de sourire pour vaincre les créatures maléfiques, vous n'auriez pas besoin de ce cours, n'est-ce pas ?
Quelqu'un dans la classe marmonna qu'avec un professeur pareil, le cours était déjà inutile. Que Lockhart ait entendu le commentaire ou pas, il retourna vers son bureau et en sortit une liasse de parchemins.
- Afin de vérifier si vous avez bien lu les ouvrages recommandés pour ce cours, nous allons commencer cette année par un petit test !
Un concert de grognements se fit entendre en guise de protestation, mais les feuilles furent distribuées rapidement. Harry parcourut les questions et sentit monter un profond sentiment d'incrédulité. Aucune question ne portait sur les créatures, les sorts, ou quoi que ce soit en rapport avec le cours. Toutes les questions concernaient Lockhart lui-même, de sa couleur et son plat préféré à son ambition secrète et son lieu de naissance.
Incapable de croire qu'il s'agissait réellement d'un avant-goût de son année dans cette matière, Harry releva la tête pour voir s'il était le seul à ne pas croire ce qu'il était en train de lire. Il croisa le regard hilare de Seamus, déprimé de Ron, et entendit un léger reniflement dédaigneux qui lui fit tourner la tête, juste à temps pour croiser les yeux gris de Malfoy, qui semblaient encore plus méprisants que d'habitude. Pendant une fraction de seconde, Harry étira le coin de ses lèvres en un sourire complice, indiquant qu'il était parfaitement d'accord avec l'avis du blond concernant le test – et probablement Lockhart avec. Pendant un infime instant, Harry jura avoir vu Malfoy lui rendre son esquisse de sourire, mais le moment passa aussi vite qu'il était venu et ils retournèrent à leur test absurde.
Pendant le reste du cours, seuls le bruit des plumes courant sur le parchemin et celui des soupirs résignés résonnèrent dans la classe. Lorsque la cloche retentit finalement, les élèves rendirent leur copies – pour la plupart en bonne partie blanches – et se dirigèrent vers la Grande Salle pour le déjeuner. Sur le chemin, chacun y alla de son commentaire.
- Vous pensez vraiment qu'il est sérieux ce type ? commença Ron.
- Son test était plutôt facile, rétorqua Hermione. J'ai eu un doute sur sa couleur préférée, mais à part ça, je n'ai pas eu la moindre difficulté, tout était dans ses livres.
- Mais Hermione, il n'y avait pas une seule question de Défense, releva Harry.
- Je suis sûre qu'il voulait juste voir qui avait pris le temps de lire les livres assignés pendant l'été. Après tout, Dumbledore l'a engagé lui-même, il n'aurait jamais mis quelqu'un d'incompétent au poste de professeur !
Sentant la partie perdue d'avance, les garçons se contentèrent de soupirer avant de s'asseoir. Quelques minutes après avoir commencé à manger, Harry sentit quelqu'un lui taper sur l'épaule et fut surpris de voir Olivier Dubois s'adresser à lui avec un grand sourire.
- Alors Harry, en forme ?
- Olivier, le salua le plus jeune avec un sourire. On fait aller, ça fait du bien d'être de retour à Poudlard.
- Tu m'étonnes ! On fait les sélections pour l'équipe samedi, mais j'ai déjà prévenu que tu restais à ton poste d'Attrapeur. Le premier entrainement officiel est dans deux semaines, je compte sur toi !
- Merci, répondit Harry timidement.
Avec un signe de la main et un clin d'oeil, le Griffondor plus âgé s'éloigna pour retourner avec les autres des années supérieures. Alors que le jeune sorcier brun allait retourner piocher dans sa purée, il capta le regard envieux de Ron et celui, réprobateur, d'Hermione.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en prenant une fourchette.
- T'as de la chance, même pas besoin de passer les sélections... t'as déjà ta place réservée dans l'équipe.
Avant même que Harry puisse rétorquer qu'il n'avait pas vraiment eu son mot à dire sur la question, Hermione le devança avec un regard inquiet et légèrement moralisateur.
- Enfin Ron, soit réaliste ! Les entraînements de Quidditch prennent un temps fou alors qu'il faut absolument qu'on se concentre sur nos études cette année ! Harry, tu dois absolument t'avancer sur tes devoirs et parfaitement t'organiser si tu ne veux pas être en retard sur le programme.
- 'Mione, les cours ont à peine commencé, et tu as entendu Olivier, le premier entrainement est dans deux semaines...
La malheureuse tentative de Harry ne suffit qu'à moitié à calmer son amie, qui se lança aussitôt dans un discours enflammé sur l'importance des études, des révisions, et la nécessité absolue d'éviter les distractions et les aventures cette année.
Après le déjeuner, ils avaient une période de libre, que Ron et Harry employèrent à traîner dans la salle commune pendant qu'Hermione se rendait à la bibliothèque. La studieuse sorcière avait d'ores et déjà prévu de commencer à rédiger le premier devoir donné par McGonagall.
Le cours suivant était un cours d'Herbologie, avec le professeur Chourave. La directrice de la maison Poufsouffle était comme à son habitude : enjouée, de la terre sur les mains, des cheveux dont le désordre pouvait rivaliser avec ceux de Harry, et un sourire encourageant pour tous ses élèves. Comme si un sourire allait suffire à calmer d'un coup la tension existante entre Griffondors et Serpentards qui étaient – encore – mélangés pour cette classe. Harry commençait sérieusement à se demander si tout ces arrangements ne faisaient pas partie d'un plan pour atténuer les rivalités de maison en s'assurant que les maisons en tension partageaient au moins un ou deux cours par jour.
Au vu des discours de Dumbledore sur l'unité, il n'aurait été qu'à moitié surpris d'apprendre que ce soit le cas. Volontaire ou non, la manoeuvre semblait de toute façon vouée à l'échec, si l'on se fiait aux regards échangés entre les deuxième années présents dans la serre. Dédaigneux et moqueurs chez les vert et argent, furieux et provocateurs chez les rouge et or. Au moins, personne n'avait eu le temps d'ouvrir les hostilités verbales ou physiques avant l'arrivée du professeur, et celle-ci avait commencé son cours sans tenir compte de la tension accumulée.
- Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons rempoter des mandragores ! Avant tout, est-ce que quelqu'un peut me parler des caractéristiques de la mandragore... Miss Granger ?
Sans grande surprise, la main d'Hermione s'était levée avant toutes les autres, et en élève modèle, elle répondit avec le plaisir évident de ceux qui connaissent la réponse.
- La mandragore, ou mandragora, sert à ramener ceux qui ont été pétrifiés à la vie. Elle est aussi très dangereuse, car son cri est mortel pour quiconque l'entend.
- Excellent, miss Granger, dix points pour Griffondor !
Un murmure excité se répandit parmi les élèves rouge et or. Les deuxième années s'étaient répartis en fonction de leur maison, chacune d'un côté de la longue table sur laquelle reposaient des dizaines de pots.
- Rassurez-vous, les mandragores d'aujourd'hui ne sont encore que de jeunes pousses et ne risquent pas de vous tuer, simplement de vous assommer pour plusieurs heures. C'est pour ça que vous avez tous vos cache-oreilles, que je vous recommande d'ailleurs de mettre pendant que je vous montre la marche à suivre.
Dans un ensemble pratiquement parfait, tous les élèves enfilèrent rapidement les protections auditives. Le cours d'Herbologie, avec celui de Potions, était connu pour être un de ceux avec le plus haut taux d'envoi à l'infirmerie, et personne ne voulait prendre le risque d'avoir mis ses protections trop tard.
- Bien, vous attrapez la pousse fermement juste au-dessus de la racine, et d'un coup sec... vous l'arrachez de son pot !
Joignant le geste à la parole, le professeur Chourave avait extrait la plante, dont la racine se mit aussitôt à hurler en agitant les appendices qui lui servaient apparemment de bras et de jambes. Le cri était perçant et excessivement aigu, au point que plusieurs élèves ressentirent le besoin d'appuyer sur leurs cache-oreilles pour atténuer l'expérience auditive malvenue.
- Une fois que c'est fait, poursuivit-elle, vous la mettez dans son nouveau pot, et vous l'entourez de terreau pour lui tenir chaud.
Juste au moment où la plante fut enfin recouverte et arrêta de crier, un mouvement au bout de la table, du côté des Griffondors, attira l'attention du reste de la classe.
- On dirait que Londubat a mal mis ses cache-oreilles, soupira la professeure.
- Non madame, il s'est évanoui ! expliqua Seamus en se retenant de rire.
- Mouais... bon, laissez-le là. Vous avez tous vu comment je m'y suis prise ? Alors saisissez la mandragore la plus proche de vous, et avec un bon coup de main, sortez-là de son pot !
Avec des grimaces plus ou moins convaincues, tous les élèves s'approchèrent de la table, certains réajustant leurs cache-oreilles, et attrapèrent la plante devant eux. Lorsqu'ils commencèrent à tirer, un concert des plus insupportables prit place dans la serre.
Si la plupart des deuxième années se contentèrent de remettre les plantes dans leur nouveau pot le plus vite possible – quitte à les noyer sous le terreau – quelques-uns tentèrent de jouer avec. Après que Crabbe se fasse mordre au doigt malgré les gants de protection, tout le monde reconsidéra cependant le potentiel amusant des mandragores et se contenta de les rempoter.
Chourave les laissa quitter la serre avec un devoir sur les propriétés de la mandragore pour la semaine suivante.
La journée étant finie pour les Griffondors, la plupart choisirent de profiter du soleil pour aller s'allonger dans le parc et commenter les premiers cours de l'année.
- J'arrive pas à croire qu'on va avoir autant de cours en commun avec les Serpentards, se plaignit Ron.
- Si c'est ça notre plus gros problème cette année, on s'en sort plutôt bien, plaisanta Harry. Au moins, je n'ai pas à m'inquiéter du professeur de Défense qui pourrait vouloir me tuer...
Sa remarque suscita un rire parmi le groupe. Après le festin de l'année précédente, les élèves de Griffondor avaient insisté pour savoir exactement ce qui s'était passé. Les membres du désormais surnommé Golden Trio avaient alors expliqué les épreuves, mais laissé de côté l'existence de la pierre philosophale et Harry n'avait jamais développé exactement comment il était parvenu à vaincre Quirell.
Pendant que les autres continuaient la discussion et commençaient à imiter Lockhart – malgré les remontrances d'Hermione concernant le manque de respect dû aux professeurs – Harry laissa son esprit vagabonder.
Résistant à l'envie de passer la main sur sa cicatrice, il se mit à triturer le premier brin d'herbe à sa portée. Seamus, Dean, Neville, Ron, Hermione et lui s'étaient installés sous un arbre, directement sur l'herbe, certains assis et d'autres complètement allongés, à l'exception d'Hermione qui se servait du tronc comme dossier.
Des souvenirs bien connus revinrent en mémoire de Harry, assombrissant son après-midi plus efficacement que des nuages ne l'auraient fait. La fin de sa première année, et son affrontement avec Quirell et Voldemort, l'avaient bien plus marqué qu'il ne le laissait paraître. Accepter qu'il était responsable de la mort d'un autre être humain était... horrible. Personne ne le lui avait reproché, il avait même été félicité pour son courage, mais dans son esprit, il avait juste tué quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui avait une vie, une histoire, des raisons d'agir, peut-être une famille... et il avait mis un terme à tout ça en quelques minutes. Certes, il avait agi dans l'immédiat et pour se défendre, sans vraiment réfléchir plus loin que sa propre survie. Mais l'expression d'horreur sur le visage de son professeur, son hurlement de douleur et la vision d'un corps tombant en poussière continuaient à hanter ses cauchemars.
- Harry, ça va ?
La phrase sortit le jeune sorcier de ses réflexions, et il releva la tête pour observer plusieurs regards inquiets tournés vers lui. Il força un sourire rassurant avant de répondre.
- Juste perdu dans mes pensées.
Les regards se firent sceptiques, mais personne n'insista. Au vu de leurs têtes respectives, Harry se doutait qu'au moins Ron et Hermione, peut-être même Neville, se doutaient de quelles pensées il s'agissait. Le dernier reprit la parole, tentant à son habituelle manière timide de changer la conversation.
- Au fait, tu sais avec qui tu vas faire ta retenue Harry ?
- Pas encore. McGonagall a dit qu'elle me le ferait savoir avant la fin de la semaine. Ron ?
- Pareil. J'espère juste que ce sera pas avec Rogue ou Rusard, je veux pas devoir encore nettoyer des chaudrons et des couloirs !
Un rire général accompagna la déclaration et la grimace d'horreur que le roux avait employées. Tout le monde s'accordait à dire que les punitions de ces deux-là étaient les pires de toute l'école, quand bien même il ne s'agissait la plupart du temps que de nettoyage intensif. Harry s'était d'abord étonné que ce soit considéré comme une punition atroce lorsqu'il en avait entendu parler en première année. C'était une des premières indications qui l'avaient forcé à finalement accepter que la façon dont les Dursley le traitaient n'était pas normale, et la pilule avait été dure à avaler. Accepter d'écraser la dernière étincelle d'espoir comme quoi il y avait une petite chance que sa seule famille ait pour lui une quelconque forme de respect ou d'affection avait été douloureux, et l'été suivant n'en avait été que plus dur à supporter.
Retournant tant bien que mal à la conversation, Harry se força à se concentrer sur les sourires de ses amis et le soleil qui brillait. Il était de retour à Poudlard, et tout irait bien cette année. Il en était certain.
Commentaire de la bêta : Enfin la publication ! Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises… Bien sur, le drarry est au coeur de l'histoire mais ce n'est pas encore pour tout de suite. L'auteure est sadique, elle aime prendre toooout son temps. Les piques et interactions minimes de mes bébés réchauffent déjà mon petit coeur :') Encore bravo Nellana pour ton travail et vivement la suite !
