Chapitre 1: Le masque de glace.
La sonnerie de début de pause se fait entendre et les élèves quittent la salle dans un vacarme assourdissant sans prêter à attention au pauvre professeur d'histoire qui manque cruellement d'autorité. Seul le garçon victorien est encore présent, perdu dans ses pensées.
« Que fais tu encore ici Lysandre ? Demanda le professeur à l'adresse du jeune homme.
- Pardon ? Demande alors celui-ci sortit de ses pensées.
- Ça a sonné, tu as le droit de profiter des ces quinze minutes de pause.
- Oh, dit il simplement, je vous prie de m'excuser, j'étais pris dans mes réflexions et je n'ai pas entendu la sonnerie, termine, le victorien en se levant. »
Lysandre sort donc du bâtiment pour se rendre dans la cour noire de monde, il n'aime pas trop les endroits trop bruyants, il préfère de loin la solitude. Si le jeune homme le pouvait, il serait bien resté dans la classe mais les professeurs n'ont pas le droit de rester avec un seul élève dans une salle de classe. Lysandre s'assied donc comme à son habitude sur un banc et sort son calepin. Dans son calepin, il écrit des vers, des idées de chansons, Lysandre est un vrai poète il à un réel talent. Son amie aux cheveux blancs ne tarde pas à le rejoindre, elle s'appelle Rosalya et elle est la petite amie du frère aîné de Lysandre, Leigh. Le jeune homme au pointes noires lui adresse un petit sourire et l'écoute parler d'une oreille distraite, Rosalya à toujours quelque chose à dire et elle parle pour deux, ce qui ne dérange pas trop Lysandre qui lui est plutôt silencieux.
Finalement, la sonnerie de reprise des cours se fait entendre et les deux amis se lèvent pour regagner leur salle de classe.
Une jeune homme à la chevelure flamboyante entre dans la cours désormais déserte, il est en retard comme à son habitude. Ce garçon à beaucoup de succès, son style de rockeur et ses allures de rebelle en font fondre plus d'une mais curieusement, il est totalement désintéressé. Le jeune homme aux cheveux rouges va s'asseoir sur un banc préférant sécher l'avant dernière heure de la matinée plutôt que d'aller chercher un billet auprès du délégué principal qui est son ennemi depuis peu. Ça fait maintenant trois jours, que sa petite amie est partie, trois jours qu'il a vu le délégué tenter de la séduire, trois jours qu'il à changé du tout au tout et trois jours que sa popularité est montée en flèche. Il jette un œil autour de lui, lorsque la cour est vide, c'est un endroit calme, sur la gauche, on peut voir le gymnase et sur la droite on aperçoit les serres du club de jardinage où sont entreposé des fleurs colorées et dont il ne connaît pas le nom. Au fond de la cour il y a une pelouse avec quelques arbres mais à part ce petit terrain vert, le sol de la cour est en majorité goudronné. À ses cotés, son regard se pose sur un calepin. Le reconnaissant, il le prend en soupirant que Lysandre l'a encore oublié. Lysandre est son meilleur ami ils ne se fréquentent pas depuis longtemps mais ils se sont tout de suite bien entendu, leur seul point commun est la solitude. Avant, le rockeur formait un groupe de musique avec Debrah sa petite amie, ils avaient été repérés par un responsable de maison de disque et ils devaient partir ensemble mais allez savoir pourquoi, le responsable de la boite a décider de renvoyer Le rebelle, la chanteuse à donc du partir sans lui.
Sachant que Lysandre chantait également, les deux amis ont donc décidé de tenter de former un groupe tout les deux, leur première répétition est justement ce soir, le rebelle a trouvé un bon endroit pour répéter.
Lorsque la sonnerie se fait à nouveau entendre, le garçon se lève et se dirige vers la salle des délégués.
« Tu est en retard Castiel. Signale avec exaspération le délégué principal à l'arrivé du rockeur.
- Putain Nathaniel, fais pas chier et fille moi un billet. Lâche grossièrement Le jeune homme au cheveux de feu.
- Motif de ton retard ? Demande-t-il bien qu'il soit sur de la réponse de son interlocuteur.
- J'avais pas envie de me lever. »
Nathaniel soupire et griffonne sur le billet une panne de réveil avant de le tendre à Castiel qui s'en empare sans un mot. Une fois sortit de la salle des délégués Castiel regagne sa classe. Il ouvre la porte violemment et dépose son billet sur le bureau du professeur avant d'aller s'asseoir au fond de la classe.
À l'heure du déjeuner, Castiel rejoint son ami.
« Hey Lys. Interpelle le rockeur
- Salut Castiel. J'ai per…
- Tiens. Dit il en lui tendant son calepin. Je l'ai trouvé en arrivant.
- Merci, le gratifie le victorien en le récupérant. »
Les deux garçons se dirigent vers la cafétéria, Castiel n'est pas non plus un grand bavard d'ordinaire mais le comportement de son ami l'intrigue de plus en plus, le rockeur n'est pas un modèle d'écoute mais étant proche du Victorien, il voit bien qu'il y à quelque chose qui ne va pas.
Sachant que Lysandre ne parle pratiquement pas de lui, ce n'est pas dans un endroit aussi bondé que la cafétéria ou la cour qu'il arrivera à lui en parler, il préfère attendre d'être seul avec lui, peut être qu'il accepterait de se confier.
Après les cours, le jeune homme aux cheveux vairons suit le rebelle qui lui a parlé d'un endroit ou ils pourraient s'entraîner sans être dérangé. Ils finissent par arriver au sous sol, il fait sombre mais ça semble convenir au Victorien. La pièce est immense et totalement vide. Ils peuvent donc faire leur première tentative en duo, Castiel à la guitare et Lysandre à la voix.
« Si je m'attendais à ça. Dit Castiel après le premier jet.
- Comment ça ?
- T'as une voix extraordinaire vieux, c'est mélancolique mais très beau.
- Tu n'as pas encore vu les paroles de mes chansons. Sourit il légèrement.
- Si elles sont aussi belles que ta voix, composer des mélodies va me plaire.
- On devrait peut être y aller tu ne crois pas ?
- T'as raison il commence à se faire tard. »
Lysandre et Castiel quittent le sous sol pour quitter le lycée et rentrent chez eux, Castiel n'a pas pu parler à son ami de son inquiétude. « Ce n'est que partie remise » pense-t-il en ouvrant, Un énorme Beauceron court vers lui à son arrivée, Le rockeur soupire en sachant ce que son chien veut et prend sa laisse avant de sortir à nouveau. Accompagné du chien qui s'appelle Démon.
