Chapitre 3 : La valeur de l'amitié.

Aujourd'hui, les deux garçons ont décidé de profiter du samedi pour passer leur journée ensemble, Castiel est ravi il pourra observer Lysandre aussi longtemps qu'il le pourra. Il espère trouver la raison des tourments du victorien. Ils doivent se retrouver au parc.
Castiel se rend donc au parc avec Démon, il aime beaucoup s'y rendre car il peut y lâcher son chien, le parc en question est immense, il y a un terrain légèrement boisé une petite mare et un terrain de jeux pour enfant en bas âge, de nombreux bancs publics sont disposés près des chemin terreux, sur les pelouses ainsi qu'en face du terrain de jeux. Le jeune garçon au cheveux de feu aperçoit son ami aux yeux vairons et va le rejoindre.

« Salut Lys, t'as pas trop attendu ?
- Non ne t'inquiètes pas, tu es même en avance.
- Ah ouais ? Alors pourquoi t'es la ? Demande le rebelle intrigué.
- Je me réjouissais tellement de passer la journée avec toi que je suis parti avec une heure d'avance. Répondit le victorien d'une voix faussement joyeuse. Salut Démon. »

Le beauceron aboya comme pour répondre au salut de Lysandre et ce dernier se mit à lui caresser la tête. Castiel le regarde attentivement mais tout ce qu'il peut voir actuellement, c'est une grande familiarité en Lysandre et son chien, ce qui n'est pas très concluant. Ils passent la matinée à parler de tout et de rien, Castiel essaye discrètement de lui tirer les vers du nez mais sans grand résultat, il faut vraiment qu'il en parle avec Leigh, il est le seul qui pourrait l'aider si c'est un problème familial. À midi, Castiel propose à Lysandre de lui offrir un sandwich mais ce dernier refuse frénétiquement, il préfère payer le sien lui même. Castiel, surpris d'une telle réaction, insiste mais capitule en comprenant que le poète est très mal à l'aise. Le victorien mange son sandwich avec acharnement en regardant le sol sans le voir avec des yeux inquiets, Castiel le regarde effaré, c'est pas la première fois qu'il mange avec son ami mais c'est la première fois qu'il le voit se mettre dans un tel état pour un sandwich.

« Manges pas aussi vite, tu va t'étouffer. Dit soudain Castiel à l'attention de Lysandre »

Le victorien arrêta son geste alors qu'il s'apprêtait à mordre à nouveau dans son sandwich qu'il regarda avec une expression d'incompréhension sur le visage avant de reprendre son visage habituel et de recommencer à manger calmement. Décidément, Castiel est de plus en plus intrigué par le comportement de son ami. Finalement, les deux garçons décident de passer la soirée chez Lysandre, « C'est ma chance » pense Castiel. Quand ils arrivent Leigh les saluent et Lysandre leur annonce qu'il va préparer un café avant de disparaître en cuisine.

« Leigh, commence le rebelle à voix basse. Il faut que je te parle, ça concerne ton frangin.
- On en discutera dans mon atelier plus tard, répond le créateur tout aussi bas on pourra parler plus librement. »

Plus tard, les deux frères sont tout les deux d'accord pour que Castiel passe la nuit ici et Leigh prétexte que le rebelle a envie de voir ses dernières créations pour partir dans son atelier avec le rockeur.

« Alors Castiel, de quoi voulais tu me parler ? Commence Leigh.
- Je voudrais savoir si tu peux me parler de vos relations familiales.
- Je vois, continue le brun. Tu penses que Lys à un problème familial.
- C'est sûrement un sujet délicat et j'en suis conscient mais je cherche à comprendre pourquoi il se comporte d'un manière aussi étrange et pourquoi il a toujours l'air triste.
- Ce n'est pas d'ordre familial, la seule chose que je peux te dire c'est que Lys se sent à part et même dans la famille, quand nous étions enfants, il était toujours inquiet, il avait peur de quelque chose mais j'ignore quoi.
- Il se sent à part ? C'est clair que le sentiment d'exclusion est toujours dur à encaisser mais à mon avis, ce n'est pas la cause du mal être de Lys.
- J'ignore moi même la raison de son état d'esprit et je ne le comprend pas.
- Moi non plus, renchérit Castiel, pourtant, j'aimerais tant.
- Tu tiens beaucoup à lui n'est ce pas ? Pour que tu ailles jusqu'à appeler Rosalya pour en savoir en plus. Sourit l'aîné des victorien
- Raaaah ! Je lui avais dit de se taire ! Râle le garçon aux cheveux rouges.
- Elle n'a rien dit à mon frère, c'est le principal. Pour en revenir à ce dernier, je trouve que votre amitié est très forte, je n'avais encore jamais vu mon frère s'attacher autant à quelqu'un et encore moins aussi vite qui plus est. Je suis sûr que toi, tu parviendras à le comprendre et à l'aider.
- Tu me fais confiance à ce point ?
- Seulement si ça concerne mon frère, tu es son meilleur ami après tout. Termine Leigh en quittant l'atelier. »

Castiel reste un moment immobile à réfléchir aux propos du créateur, c'est évident qu'il tient à Lysandre, il est son meilleur ami. Par contre, il ignore si il est capable de venir en aide à son ami, qu'il le veuille est une chose, qu'il le puisse en est une autre. Il s'assoit et ferme les yeux quelques instants avant de prendre une décision, il fera tout ce qui est dans ses moyens pour que Lysandre soit heureux, après tout, l'amitié, c'est également ça.