Chapitre 4 : Obstination.

Ça fait maintenant deux semaines que Lysandre et Castiel ont formé un groupe, que Castiel cherche à savoir ce qui arrive à son ami et que Leigh l'aide comme il peut mais pour le moment, leurs efforts sont vains. Le rockeur se demande si Leigh à raison de lui faire confiance, après tout, il ne connaît pas Lysandre depuis longtemps et le jeune homme aux pointes noires semble ne pas vouloir se confier à lui.
Aujourd'hui, le duo va passer la journée chez Castiel, son appartement est à la grande surprise du victorien, impeccable, il y a un petit salon avec une télévision, un petit canapé et une table carrée en plastique avec des branches en métal contre le mur de gauche la porte de droite mène à une chambre et celle de gauche à la cuisine ensuite il y a au fond une salle d'eau. Le rebelle lui propose de manger en lui citant quelques plats qu'il sait faire. Lysandre, bien que gêné choisit l'omelette en insistant pour l'aider. Le garçon au cheveux de feu soupire et lui propose de mettre la table pendant qu'il prépare le dîner. Lysandre est agréablement surpris de constater que le guitariste est doué en cuisine. Les deux amis mangent leur omelette avec plaisir.
Après le repas, ils passent le reste de la soirée à discuter devant la télé. Lorsqu'ils se décident à aller se coucher, il est vingt trois heures. Castiel autant que Lysandre perdent toute notion du temps lorsqu'il sont ensemble. Une fois couchés, le poète est le premier à s'endormir. Castiel passe un long moment à l'observer, comme si il pouvait comprendre à travers les traits endormis de son ami, « Que t'es t-il arrivé Lysandre ? » pense le rockeur. Il finit par s'endormir, l'appel de Morphée l'emportant sur ses tourments.
Le lendemain matin, Lysandre est le premier à se réveiller, il est gêné d'avoir dormi dans le lit de Castiel, ce dernier ayant placé un second matelas dans sa chambre. Le jeune garçon avait tant insisté pour lui laisser son lit qu'il n'avait put refuser. Le victorien jette à coup d'œil à son ami et sourit doucement, Castiel est vraiment quelqu'un de bien à ses yeux. Lysandre sourit en regardant Castiel dormir, il a jamais vu Castiel avoir un tel visage quand il est éveillé et il se demande si cette fille y est pour quelque chose, il pense brièvement que c'était pas une fille pour lui et se lève pour aller se doucher.
En retournant la chambre, il trouve son ami réveillé.

« Salut Lys
- Salut, je me suis permis de me doucher.
- Mais oui, je t'ai déjà déjà dit de faire comme chez toi. Bien dormi?
- Oui, merci de m'avoir laissé ton lit.
- Tu es mon invité, c'est normal. »

Le garçon aux yeux vairons est extrêmement gêné, Castiel, lui, commence à perdre l'espoir de réussir a comprendre l'état d'âme de son ami, ça le préoccupe tellement qu'il en oublie Debrah.
Les jours passent et les recherches de Castiel n'avancent pas, ce qui le rend plus colérique que d'habitude, plus d'une fois il s'est surpris à s'énerver tout seul quand ses réflexion ne le menaient à rien. Castiel est perdu entre la confusion et l'irritation de ne voir aucune de ses recherches aboutir « Non, ça ne va pas, je dois faire le point dans ma tête » pense une nouvelle fois le rockeur qui n'arrive même plus à se comprendre lui même. En arrivant dans la cour à dix heures, il voit le Victorien discuter avec Rosalya, il reste un moment à l'écart en attendant qu'ils aient finit de discuter. Quand la jeune fille s'en va, Lysandre baisse un peu la tête et Castiel le rejoint. Lysandre lui dit simplement qu'il est seul ce soir parce que Leigh va chez Rosa. Le rockeur lui dit qu'il peut passer si il veut, c'est toujours mieux que de rester seul à broyer du noir. Le Victorien accepte sans hésiter, il aime beaucoup passer du temps avec son meilleur ami, plus qu'il ne l'aurait imaginé au début. Le garçon au cheveux rouges aussi aime beaucoup passer du temps avec Lysandre, pour l'un comme pour l'autre, chaque seconde passée ensemble est précieuse.
Après les cours, Castiel, assis dans le grand canapé du salon, regarde les derniers textes de Lysandre, il est habitué à la beauté de ses textes où on sent la mélancolie même sans musique.

« Magnifique comme d'habitude. Dit il en prenant on téléphone. J'ai composé quelques mélodies, on devrait voir si on peut en accorder avec tes chansons.
- D'accord, j'écoute. »

Castiel lance les mélodies enregistrées, tout comme le rockeur avec les textes de Lysandre, le Victorien est habitué à la beauté de ses mélodies qui correspondent parfaitement à ses textes la plupart du temps. Il a la même conclusion et ils tentent d'accorder quelques textes avec des mélodies, il faudra bien évidement modifier quelques passages mais dans l'ensemble, c'est faisable. On sonne, Lysandre ouvre au livreur qui a apporté les pizzas qu'ils ont commandé. Le poète sait cuisiner mais il craignait de rater son plat et de toutes manières, ils ne sait pas si sa cuisine pourrait plaire à son ami donc il a préféré commander des pizzas. Même si le guitariste n'en sait rien, il se doute que si son ami n'a pas préparé à manger ce n'est pas par fainéantise, après tout, Lysandre n'est pas quelqu'un de paresseux. Il aurait bien voulu qu'ils fassent quelque chose d'autre que de la musique ensemble mais le Victorien ne semblait vraiment pas disposé à cuisiner ce soir la.

« Tu veux goûter ma quatre fromage ?
- Hein pourquoi ? Lui demande Lysandre, surpris que le rebelle lui propose.
- Bah, j'ai envie qu'on en partage un peu.
-Tu veux goûter ma quatre saison ?
- Goûtes d'abord à la mienne.
- Bon, d'accord. Accepte-t-il en tentant de cacher sa gène. »

« J'en étais sur » pense Castiel, il a vraiment un problème si on lui offre quelque chose, Castiel a parfaitement compris ça, ce qui est est assez ennuyeux par la suite. Il a trouvé quelques réponses concernant son meilleur ami et il est embarrassé.

« Je sais ce que c'est.
- Pardon ?
- Je connais ce sentiment, le rejet, l'exclusion.
- De quoi tu parles ?
- Tu te sentais à part enfant non ?
- C'est mon frère qui t'en a parlé, n'est ce pas ? C'est inutile de parler de ça, je ne me souviens pas de mon enfance.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Va savoir, mes premiers souvenirs remontent à mon arrivé dans cette ville avec mon frère. »

Il le regarde sidéré, c'est clair que tenter d'évoquer des souvenirs d'enfance avec lui serait inutile puisqu'il n'en a aucun.

« Comment ça se fait ? Tente le rockeur en priant pour que ça ne soit pas la corde sensible.
- Je l'ignore. Répond-il simplement.
- Tu n'a pas demandé à tes parents ?
- Non, pourquoi je l'aurais fait ?
- Bah moi même, je ne m'entend pas bien avec mes parents mais si je ne souvenais pas de mon enfance, je leur demanderais pourquoi ?
- Eh bien, on ne peut pas dire que j'ai des relations filiales avec mes parents.
- Et ton frère ?
- On n'en parle jamais. »

Plus ça va, plus cela semble compliqué, Castiel est sûr d'une chose, la réponse qu'il cherche se trouve ici, dans ses souvenirs perdus.
Lysandre qui gêné d'avoir le regard intense de son ami braqué sur lui, lui propose de monter se coucher. Le rebelle en constatant qu'il est tard acquiesce, il aurait pu dormir dans la chambre d'ami mais le duo, voulant discuter encore un peu, ils dorment dans la même chambre.
Le lendemain, Castiel se réveille seul dans la chambre, il prend sa montre et constate qu'il est tard, Lysandre doit déjà être parti au lycée, il descend pour retrouver le victorien assit sur le canapé le regard vide avec son téléphone dans la main.

« Hé Lys, fait Castiel visiblement inquiet, qu'est ce qu'il t'arrive ?
- J'ai reçu un appel de Rosa. Répond Lysandre d'une voix blanche.
- Et qu'est ce qu'elle t'as raconté ?
- L-Leigh, il…
- Ça va aller ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? L'encourage le guitariste à continuer devinant presque les mots qui allaient suivre.
- Il a eu un accident de voiture, termine le Victorien en levant des yeux désespérés sur son ami. »