Chapitre 5 : A fleur de peau.

« Nous sommes venu voir monsieur Spencer. Dit Castiel à peine arrivé à l'hôpital.
- Un instant je vous prie. Répondit l'hôtesse d'accueil en pianotant sur son clavier. Monsieur Spencer Leigh 21 ans résidence 32 rue des séquoias. Il est en salle de réanimation je vais informer les médecins de votre présence veuillez prendre place dans la salle d'attente. »

Le rebelle, s'installe en salle d'attente avec son ami qui semble irréactif. Castiel essaye tant bien que mal de le rassurer, il pose sa main sur son épaule en lui disant des paroles réconfortantes mais le victorien semble ne pas entendre ce que le guitariste lui dit. Le calme de cet endroit est interrompu par l'arrivé d'une furie blanche.

« OU EST IL ?
- Rosa, on est dans un hôpital.
- Mais mon… Oh Lys-chou, je suis désolée, c'est ma faute.
- Non, c'est la mienne.
- Mais enfin, ça peut pas être ta faute, tu n'étais pas la, je n'aurais jamais dû le laisser prendre le volant aussi tôt le matin.
- C'est ma faute, c'est toujours ma faute toutes façons, je ne suis qu'un fléau qui porte malheur.
- Est ce qu'il y a un Spencer dans la pièce ?
- Lys. Le rappelle Castiel.
- Oui, je suis Lysandre Spencer.
- Monsieur Leigh Spencer a repris connaissance.
- Ah je vois.
- Veuillez me suivre, je suis sur qu'il sera ravi de vous voir. »

Lysandre se lève suivit de la blanche et du rockeur et ils suivent le médecin jusqu'à la chambre du créateur. Le poète est le premier à entrer les deux autres suivent rapidement. Leigh n'a pas l'air trop mal en point, il a un bras dans le plâtre et un bandeau autour de la tête.

« Salut sourit il à notre arrivée.
- T'as pas l'air trop mal Leigh. Commence Castiel.
- Non ça va, juste un petite commotion et une fracture au bras droit, ça par contre, c'est problématique, je ne vais pas pouvoir croquer pendant un moment.
- Oooh mon chéri, je suis désolée, c'est ma faute, j'aurais pas du te laisser rentrer de si bon matin.
- Mais non Rosa, c'est moi qui ais voulu rentrer.
- C'est bien ce que je pensais, c'est ma faute.
- Mais non enfin, je voulais juste voir si tout allait bien avant d'ouvrir la boutique.
- Si t'étais resté à la maison ou si j'avais pas été à la maison, tu n'aurais pas eu cet accident.
- Bon ça suffit Lys ! Faut que t'arrête de culpabiliser, Leigh va finir par déprimer si tu continues ! Crie Castiel à bout. »

Tous regardèrent le meilleur ami de Lysandre très surpris, il n'avait jamais crié, du moins, jamais contre Lysandre, c'était indéniable. Le jeune victorien est choqué mais il quitte la chambre sans dire un mot.

« Merde. Jure Castiel.
- Eh bien, Lysandre n'est pourtant pas dur à gérer Castiel.
- C'est pour ça que je me dis que tu as tort de me faire confiance. Mais j'ai compris un truc, Lys refuse qu'on lui offre quoi que ce soit, la soirée chez lui il a pas voulu cuisiner non plus pour X raison.
- Pourtant, il est bon cuisinier. Je sais qu'il a parfois tendance à tout dramatiser mais pas à ce point.
- J'ai merdé la. J'aurais pas du lui crier dessus comme ça.
- Va le retrouver Castiel, il a besoin de toi, il faut juste que tu t'excuses.
- Ouais, t'as raison. »

Sur ce, Castiel part retrouver son meilleur ami laissant l'aîné des Victoriens avec sa petite amie qui n'a pas dit un mot mais qui n'a absolument rien compris à la conversation.
Le garçon aux cheveux de feu, retrouve le jeune homme dans le jardin de l'hôpital, un jardin assez classique, de la pelouse et quelques fleurs. Il marche jusqu'à arriver à la hauteur de son meilleur ami qui remarquant qu'il n'est plus seul tourne la tête vers Castiel pour la baisser aussitôt.

« Lys, je suis désolé pour tout à l'heure, mais je voudrais que tu comprennes que tous les malheurs du monde n'arrivent pas par ta faute.
- Tu penses que je fais une fixation par amour ?
- Par amour ?
- Leigh est mon frère, il est normal que je l'aime et que je tienne à lui non ?
- Ah, oui bien sur, que tu fasses fixation, ça, c'est clair mais après, je ne sais pas si c'est par amour, même si Rosa se sent coupable, elle est pas dans un mélodrame comme toi.
- Tu penses que j'en fais trop.
- Non plus, je pense que tu cherches des responsables la ou il n'y en a pas. Personne n'aurait pu prévoir ce qui est arrivé, c'est arrivé et c'est pas super, je le reconnais mais tu n'y es pour rien.
- Tu as peut être raison mais…
- Mais arrête de flipper, je vais t'offrir le déjeuner.
- Euh non, ce n'est pas nécessaire, merci.
- Je ne te demande pas ton avis, je t'offre le déjeuner et je t'interdit de prendre ce qu'il y a de moins cher.
- Je… je n'ai pas très faim.
- Je peux te l'offrir plus tard mais si tu refuses tu risques de me blesser. »

Lysandre tique un peu au mot « blesser ». il baisse les yeux,il ne voudrait sûrement pas blesser son meilleur ami alors il accepte que le rebelle lui paye le déjeuner. Castiel sait qu'il lui a forcé la main mais il sait également que aujourd'hui plus que jamais, il a besoin de quelqu'un à ses côtés.
Le repas se passe dans une ambiance pesante, les deux amis sont inquiets pour Leigh sans oublier que Castiel a les nerfs à fleur de peau et que Lysandre est extrêmement gêné de laisser son ami payer le repas. Plus tard ils quittent le restaurant et rentrent chez le guitariste.
Le poète est vraiment inquiet pour son frère, Castiel tente bien de rassurer son ami bien qu'il ne soit pas très doué pour réconforter les gens.
Une fois arrivé chez son meilleur ami, Lysandre fond en larmes, Castiel, ennuyé de voir le victorien dans cet état le prend dans ses bras en lui tapotant maladroitement le dos.

« Tu sais, si tu n'es pas bien tu peux m'en parler, je peux t'écouter.
- C'est trop dur, sanglote le jeune homme en agrippant la veste du rouge.
- Je veux t'aider Lys.
- Je… hésite-t-il, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. »

Castiel a vraiment mal de voir son meilleur ami dans cet état, il ne voit vraiment pas comment l'aider. Il pense que parler à sa famille est la meilleure chose à faire mais il sait très bien que Lysandre ne serait pas d'accord avec lui si il lui propose et le mettre devant le fait accompli n'est pas une très bonne idée. Lysandre laisse aller ses larmes dans les bras du rockeur mais soudainement il repousse le guitariste sans la moindre explication. Castiel est un peu dérouté par une telle réaction et quand il voit le visage du poète, il est choqué. Son visage avait une expression surprise désolée et douloureuse, Lysandre ne comprend même pas pourquoi il a agit de cette manière.

« Lys, ça ne peut pas continuer. »