Chapitre 6 : Changements.

« Mais merde ! Jure le rockeur un frappant contre son bureau.
- Castiel, calmes toi. Ordonne Leigh, C'est pas comme ça que tu va arranger les choses entre toi et Lysandre. Je reconnais que le fait qu'il t'évites est ennuyeux mais…
- Mais parce que j'ai cherché trop loin, il ne veut plus me parler. Bordel ! Crie-t-il en frappant à nouveau son bureau.
- Non, on fait fausse route, ce n'est pas le genre de Lysandre. Le problème vient d'ailleurs et laisse ce bureau tranquille. Il ne t'a rien fait.
- Pourquoi il se comporte comme ça ? Je sèche même plus pour essayer de lui parler mais il arrive toujours à se défiler.
- Je vais appeler mes parents si on trouve aucune solution.
- Tu crois que c'est une bonne idée ?
- Non mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
- Attends encore une semaine, je ne voulais pas en arriver la mais pour parler avec lui, je ne vais pas lui laisser le choix.
- Vas y doucement si tu lui force la main d'accord ? N'oublies pas que Lys et moins solide que toi.
- T'inquiètes, je ne suis pas une brute épaisse. »

Le victorien est chez lui, la tête entre ses mains ça fait une semaine qu'il évite le garçon aux cheveux de feu et ça lui plus de mal que de bien, lorsqu'il a fondu en larmes chez son ami, Castiel l'a pris dans ses bras, le réconfort qu'il lui avait apporté l'avait légèrement apaisé et il s'était sentit bien dans cette étreinte. Alors pourquoi l'a-t-il repoussé ? Il n'a aucune réponse.
Ce matin, le rockeur arrive au lycée de mauvaise humeur, arriver à l'heure ne lui plaît pas et sa relation compliquée avec Lysandre n'arrange pas les choses. Il le cherche du regard dans toute la cours mais avec le monde qu'il y a et son ami qui fat profil bas, ce n'est pas gagné. Lorsque l'heure des cours sonne, il n'a pas réussit à lui parler et en cours il le retrouve assis aux côtés de Rosalya, pour les heures de cours c'est mort. Finalement, à la pose de dix heures, il l'attrape par le bras et l'attire dans une salle de classe vide.

« Castiel ? Mais qu'est ce que… Commençe le victorien désorienté.
- Je cherche à te parler, j'en assez que tu m'évites.
- Je… je ne veux pas t'entraîner dans mes problèmes c'est tout. Répond Lysandre d'une voix mal assurée.
- Eh bien ça tombe plutôt mal, parce que t'es mon pote et que les amis servent aussi à ça.
- Oui mais la, c'est compliqué.
- Tu voudrais pas me dire les vraies raisons ?
- Je te dis les vraies raisons.
- Très bien, dans ce cas, on va changer de sujet. Quand on est rentré chez moi après notre passage à l'hôpital, j'ai tenté de réconforter je, sais que je ne suis pas très doué pour ça mais ça n'explique pas pourquoi tu m'a repoussé comme tu l'as fait. Alors pourquoi ?
- Parce que tu n'avais aucune raison de me réconforter.
- Quoi ? Mais enfin Lys, s'exclame le rebelle, on s'en fiche de ça ! J'ai tenté de te réconforter parce que t'es mon meilleur ami, parce que t'en avais besoin et parce que j'en avais envie ! A-t-on vraiment besoin de raison pour justifier certains comportement Lys ? Reprend-t-il d'une voix beaucoup plus douce. »

Lys se met à rougir très fortement, entendre son ami parler avec une telle voix lui a fait un choc, il n'arrive toujours pas à le regarder dans les yeux.

« Bon comme tu voudras, Castiel. Tu me l'a déjà fait remarqué mais j'ai rarement l'air heureux ou satisfait de moi. Et pourtant, je ne suis pas perfectionniste comme Nathaniel. Pour être honnête avec toi, je n'ai aucune idée de pourquoi, je pense juste que je ne mérite pas une telle attention.
- Comment tu peux penser une chose pareille ?
- Je n'en sais rien Castiel, je n'ai aucun souvenir. Dit il en prenant sa tête dans ses mains.
- Ça… ça va aller d'accord ? Calmes toi Lys. S'alarme Castiel. Lys, reprend-t-il en le prenant ses bras, regarde moi. »

Le poète relève la tête qu'il avait baissé pour regarder le rockeur dans les yeux.

« Je ne vais pas prétendre comprendre ce que tu ressens Lysandre, mais je pense bien que ça doit être terrible, mais il faut que accepte ce que tu peux recevoir venant des autres. Je suis la pour t'aider Lysandre, tu es mon meilleur pote.
- Que tu le veuilles est une chose, que tu le puisses en est une autre.
- C'est vrai, je ne sais pas si j'en suis capable, mais je ferais tout mon possible on sait pas ce qui peut arriver tant qu'on a pas essayé.
- Essayer… Que feras tu si tu n'y parviens pas ?
- Alors je ne vais pas essayer, je vais le faire. Réplique Castiel.»

Lysandre le regarde avec gratitude, il n'a jamais parlé de ça a qui que ce soit, apparemment, l'amitié sait délier la langue. Castiel hésite un peu mais le prend dans ses bras en lui précisant de ne pas le repousser cette fois. Lysandre se risque à se laisser aller et se détendre un peu dans les bras de son ami. Ils ne se séparent qu'a la reprise des cours.
En fin de journée, Leigh a déjà été prévenu de la reprise de contact et donc n'est pas surpris que son frère rentre plus tard puisqu'il reprennent les répétitions.
Malgré que Castiel ait promit de l'aider, il n'a aucune idée de sur quoi diriger ses recherches, le point positif, c'est qu'il peut en discuter avec Lysandre désormais.

Après une répet il expose à Lysandre quelques recherches qu'il a faite à propos des pertes de mémoire, le victorien s'installe à coté de lui. Apparemment c'est causé par un événement traumatisant ou douloureux quand ce ne sont pas des accidents ou des événements similaires. Le cerveau, par mécanisme de défense, empêche la partie consciente de la personne de se souvenir d'une partie de sa vie. Pour retrouver ses souvenirs, il y a plusieurs méthodes, la psychologie, la psychiatrie, la psychothérapie ou encore l'hypnothérapie. Après s'être concerté Lysandre accepte d'aller voir un psychiatre pour lui demander conseil.

« Salut Lys, ça va ? Lui demande Castiel le lendemain matin.
- Oui, j'ai rendez la semaine prochaine avec le docteur Ernesta.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Merci, j'accepte volontiers.
- Leigh sera également la j'imagine.
- Non. Répond le garçon aux yeux vairons en secouant la tête. Il aurait voulu venir mais il doit travailler.
- Ah je vois. Moi en tout cas, je serais la. »

La semaine qui suit, les deux amis se rendent chez le docteur Ernesta, c'est femme quinquagénaire qui semble avoir un certaine expérience. Elle reçoit le Victorien tandis que Castiel s'installe en salle d'attente le temps de la séance. Au bout d'une heure et demie, le jeune homme sort.

« Alors ? Questionne le garçon aux cheveux de feu.
- Amnésie psychogène, elle m'a donné l'adresse d'un hypnothérapeute.
- Tu va tenter l'hypnose ?
- D'après la psy, si je tiens a retrouver la mémoire, il n'y a que ça à faire. Ce n'est pas garantit mais je veux tenter le coup.
- D'accord, de toutes façons, quoi que tu choisisses, tu pourras toujours compter sur moi.
- Tu sais, tu n'es pas obligé.
- Ne t'inquiètes pas, ça me fait plaisir. Répond le rebelle. »

Lysandre eut un imperceptible sourire. Avoir à ses côtés le rockeur le rassure, il pense avoir de la chance d'avoir un ami pareil. Les jours qui suivent sont plus détendus au lycée, Castiel n'est plus à bout de nerfs et les répétitions se passent bien.

Finalement, vient le jour ou Lysandre doit rencontrer l'hypnothérapeute. Il est accompagné de Castiel mais Leigh est présent également cette fois ci. Le spécialiste accueille Lysandre, Castiel trouve que cet homme a quelque chose de bienveillant et il espère que cela va détendre son ami qui est très stressé. Lorsqu'il sort, il annonce qu'il va débuter un travail basé sur l'hypnose. Fou de joie, Leigh enlace son frère qui après hésitation lui rend son étreinte. Castiel ne dit rien, il sait que Lysandre n'est pas très tactile même avec son frère mais il se dit bien que le victorien est conscient que pour changer les choses, il doit y mettre du se met à penser qu'il lui faudrait quelqu'un. Une petite amie. Comme modèle d'écoute, il n'y a pas mieux. Excepté les égoïstes narcissiques qui sont trop dans leur bulles. L'ennui, c'est qu'il n'a jamais vu son ami intéressé par une fille donc il ne sait pas quel est son type. Il doit en parler avec Leigh.

Malheureusement, la vie amoureuse de son frère étant inexistante, le jeune homme aux cheveux noir n'a aucune information à ce sujet. Castiel refuse d'en rester la, persuadé qu'une petite amie est ce qu'il faut à Lys, il décide d'y réfléchir et d'oublier celles du lycée. Mais il serait préférable d'attendre un peu, histoire de voir comment ça va se passer pour le Victorien.