Chapitre 7 : Premiers résultats.

« Lys, c'est quoi ton style de fille ? Demande le rockeur après une répétition.
- Pardon ? Dit le jeune homme aux yeux vairons pas sur d'avoir compris
- Je voudrais savoir quel est le genre de fille qui te plaît.
- Euh… Rougit Lysandre, je ne sais pas trop, je n'ai jamais vraiment été intéressé par les filles.
- Ah, tu préfère les garçons, alors c'est quoi ton type…
- Arrêtes ! Le coupe le poète, c'est pas ce que je voulais dire, je ne suis pas intéressé par l'amour c'est tout.
- Peut être mais je pense que ça te ferais du bien d'avoir quelqu'un.
- Je t'ai toi. »

Castiel le regarde très surpris, il ne s'attendait pas à ça venant de Lysandre.

« Ah ! Réagit le garçon aux pointes noires en agitant les mains. Je ne veux pas dire que… enfin, je n'ai pas besoin de copine ou de copain parce que j'ai déjà un meilleur ami qui a mon entière confiance et c'est plus que suffisant pour moi.
- Ne t'inquiètes pas, répond Castiel, j'avais compris.
- Me voilà rassuré, il m'arrive d'être maladroit.
- Ça me touche de savoir que je compte autant pour toi vu que toi même tu comptes beaucoup pour moi. »

Lysandre sourit à la phrase du guitariste, il est heureux de savoir qu'il compte pour quelqu'un d'autre que son frère. Le duo reste jusqu'à si tard dans le sous sol du lycée qu'il n'ont pas eu beaucoup d'heures de repos. Ce matin en cours ils sont tous les deux à la limite de l'endormissement. Castiel lui même ne comprend pas la raison qui l'a poussé à se lever pour aller en cours. Ce qui n'est pas le cas de Lysandre pour qui arriver en retard ou manquer les cours sans raison valable n'est pas envisageable. Au final, ni l'un ni l'autre ne s'est fait prier pour faire une sieste pendant les heures de maths et d'histoire géo. Pour rien au monde ils ne voudraient annuler leurs répets de fin de journée, même aussi fatigués, les compositions du groupe commencent à prendre forme et les deux amis sont plutôt contents des résultats encourageants. Les seuls changements maintenant, ce sont les jours ou Lysandre a rendez vous, en fonction de l'heure parfois ils ne peuvent pas jouer mais ils compensent toujours les heures de répétitions les jours ou elles n'ont pas lieu. Aujourd'hui, pour changer, Castiel a décidé de sécher les cours et Lysandre va à sa troisième séance d'hypnothérapie. Chez lui, Castiel se remémore tout le matériel audio qu'il a utilisé dans sa vie mais à part des petites radios, des chaînes hi-fi et des lecteurs, mp3, mp4, ou Ipod, rien de bien intéressant. Au vu des résultats, le duo souhaite faire des enregistrements, posséder des maquettes pour des maisons de disque est toujours intéressant. Donc le rebelle cherche un moyen d'enregistrement, mais il ne voit pas d'autre solution que d'investir dans un micro et puisque ses dernières économies sont parties dans un nouvel ampli pour sa guitare, ça risque de compliquer un peu les choses.

« Dis donc Lysandre, signale Castiel ce matin en cours de biologie. Tu es complètement ailleurs depuis ce matin, qu'est ce que tu as ?
- Ah, ce n'est rien je dors pas très bien en ce moment.
- Pourquoi ?
- Je n'ai pas envie de t'embêter avec ça.
- Eh, arrêtes de dire tout le temps la même chose je t'ai déjà dis que ça ne m'embêtait pas.
- Bon, je te dirais après les cours mais je pense que ça ne vaut pas le peine d'en parler.
- On verra, rêvasser comme tu le fais pendant les cours, ça ne te ressemble pas. »

Lysandre reporte son attention sur le cours mais repart vite dans ses pensées, Castiel fini par laisser ses pensées divaguer, comprenant bien que ça ne sert à rien de le rappeler à l'ordre.
En fin de journée, les deux amis se rendent au sous sol comme à leur habitude et un silence s'installe. Lysandre reste un long moment à regarder le vide avant de se décider à ouvrir la bouche.

« Je me sens bizarre, je me demande si l'hypnothérapie est vraiment une bonne méthode.
- Tu n'as pas eu beaucoup de séances, il faut peut être te laisser le temps, je n'y connais rien, c'est clair mais je me doute que ça ne doit être simple de savoir qu'on est hypnotisé.
- Peut être, oui. Tu sais, reprend il après un silence, j'ai vraiment envie que ça marche.
- Et moi je te le souhaites. »

Lysandre est touché, le soutient de son ami lui fait du bien et l'aide à se sentir un peu plus à sa place dans ce monde. L'aîné des victoriens a lui aussi joué son rôle dans cette histoire mais la personne qui est vraiment impliquée c'est bel et bien Castiel. Par contre, aucun souvenir ne lui revient mais ça n'inquiète pas Lysandre qui n'attend pas un résultat aussi rapide quel qu'il soit. Le duo passe de plus en plus de temps ensemble et il est très fréquent que l'un dorme chez l'autre.
Les températures refroidissent de plus en plus, l'hiver se fait proche et les fêtes de fin d'années avec. Pour ce premier samedi de décembre, les deux garçons sont au parc ils avaient prévu de s'y retrouver après la séance de Lysandre. N'étant ni l'un, ni l'autre en bon termes avec leurs parents, il est évident qu'il ne passeront pas noël en famille. Le rockeur qui de son côté a l'habitude passer noël seul ou en agréable compagnie, réfléchit à quel genre de cadeau de noël offrir à son ami. C'est bien la première fois qu'il se creuse la tête pour quelqu'un. Il remarque soudainement les mains nues du poète.

« Lys tes mains sont toutes rouges.
- Ah ça, c'est le froid t'inquiètes pas.
- Elles sont vraiment gelées, tu devrais t'acheter des gants.
- Tu as sûrement raison mais je n'y penses pas ou j'oublie.
- Fidèle à toi même sourit le rebelle. »

Le rebelle est habitué aux oublis et pertes incessantes du poète mais ça ne l'a jamais dérangé. Son ami est comme ça et il fait avec. Il pense à lui offrir une paire de gants. Comme Lysandre fête son anniversaire en février, noël viendra avant. Malgré tout, l'état de Lysandre s'est amélioré, c'est assez léger mais suffisamment probant pour que Leigh et Castiel le remarquent.

« Castiel, commence soudainement le jeune homme aux cheveux blancs.
- Ouais ?
- Merci d'être la pour moi, sourit-il, ça me fait plaisir de pouvoir compter sur toi.
- C'est normal, tu comptes beaucoup pour moi.
- C'est réciproque. Et sinon, comment tu te sens vis à vis de Debrah ?
- Mieux que je le pensais, je pense avoir définitivement tourné la page.
- Ah, alors tu comptes te lancer dans un nouvelle relation de couple ?
- En vérité, je n'y ai pas réfléchi mais c'est possible oui. »

Cette nouvelle secoue le Victorien qui ne s'attendait pas à réagir comme ça. Imaginer son meilleur ami avec quelqu'un lui fait mal au cœur. Il se sent un peu égoïste de penser comme ça, il ne peut pas garder le rebelle pour lui et il serait tout à fait normal que le jeune garçon aux cheveux rouges ait une copine mais Lysandre, bien que malgré lui ne veut pas s'y résoudre.
Préférant ne pas s'attarder sur ses sombres pensées, il se met à parler de ses nouvelles chansons.
Castiel qui n'est pas dupe a remarqué le changement de sujet soudain du jeune homme mais ne relève pas, craignant d'aborder un sujet potentiellement sensible.