Chapitre 8 : Confiance.
Une semaine c'est écoulée, la thérapie que suit Lysandre commence à payer, il devient plus avenant et plus souriant. Que ce soit les repas avec son frère ou les journées avec son meilleur ami, le victorien se montre bien plus détendu. Il n'a pas hésité à accepter lorsque Leigh lui a proposé d'inviter son ami pour la soirée de noël. Castiel, surpris, accepte l'invitation pour le réveillon, il a déjà le cadeau pour Lysandre, maintenant il doit en trouver un pour Leigh. Le rockeur connaît très mal l'aîné des victoriens, il aura par conséquent plus de mal à lui trouver un cadeau. Alors qu'il est en train d'y réfléchir, il entend son téléphone.
De Lysandre à Castiel : Va te poster devant ta fenêtre.
Intrigué, le jeune garçon se lève de son canapé et va à la fenêtre, il neige. Castiel n'a pas la réputation d'un rêveur mais voir la neige tomber le fait sourire. Comme la plupart des gens, il préfère la neige à la pluie. Il prend son portable pour répondre à son ami mais remarque qu'il a reçu un autre message.
De Lysandre à Castiel : Ça te dirait qu'on sorte ? Autant en profiter
Le garçon aux yeux acier sourit, Lysandre ne lui aurait jamais proposé ça par le passé.
De Castiel à Lysandre : C'est une bonne idée, où veux tu qu'on se retrouve ?
De Lysandre à Castiel : Au café près de la gare ça te convient ?
De Castiel à Lysandre :Pas de problème. J'arrive.
Castiel prend sa laisse et sort accompagné du beauceron qui se réjouit de pouvoir aller se rouler dans la neige. Ne pouvant pas prendre sa moto, il doit se résoudre à attendre un bus qui passe à la gare. Après dix minutes d'attente, il monte dans un bus qui le dépose a quelques mètres du café des voyageurs. Lysandre est déjà la à l'attendre à l'entrée.
« Salut Lys. Accourt Castiel à la rencontre du victorien.
- Ah Salut Castiel, ça fait bizarre de te voir arriver en bus.
- Je ne roule jamais en moto quand les routes sont enneigées et comme le chasse neige n'est pas encore passé, j'ai du prendre le bus.
- Oh désolé, si j'avais su, je t'aurais pas proposé de sortir.
- Mais non t'en fais pas. Je hais le bus tout comme 90% de la population qui le prend quand même et puis, sortir ne peux pas me faire de mal surtout si c'est pour voir mon meilleur ami. »
Lysandre sourit rassuré, ils entrent dans le café des voyageurs et commandent un café chacun. Ce café situé près de la gare porte bien son nom, ce n'est pas un endroit luxueux mais il reste chaleureux et il est agréable de s'y rendre. En raison de l'endroit ou il se trouve, on voit surtout en majorité des gens qui sont ravis de pouvoir se détendre dans un tel endroit après un voyage en train surtout que certains voyages peuvent être infernaux. Ils commencent à discuter jusqu'à que la conversation concerne la soirée de noël qui doit se passer chez les Spencer. Le victorien demande à son ami quel genre de plat il aimerait manger ou quel genre de cadeau pourrait lui faire plaisir.
« Tu sais, moi du moment que ça vient de toi ça me fera plaisir, c'est surtout l'intention qui compte.
- C'est marrant je pense exactement comme toi, tu peux même ne rien m'offrir, je ne t'en voudrais même pas.
- Tu rêve mon pote. Ton cadeau, il est déjà acheté et emballé depuis deux semaines.
- Déjà ? Tu es drôlement prévoyant.
- Bah j'ai pas eu a chercher longtemps pour toi, pour ton frère par contre, je ne sais pas du tout quoi lui offrir.
- Désolé, je ne peux pas t'aider. »
Ils discutèrent d'idées de cadeaux encore quelque minutes avant de dévier sur un sujet plus léger concernant leurs mélodies. Ils passent leur après midi ensemble jusqu'à ce que la nuit tombe et que la température se fasse trop froide. Castiel et Lysandre se souhaitent de bientôt se revoir donc à la fête de noël qui aura bientôt lieu tout autant que les vacances qui démarrerons à la fin de la semaine. Une fois rentré chez lui, Castiel se fait un repas rapide pendant que démon dort sur son plaid et va se coucher directement après. La semaine qui suivit fut des plus banales avec les cours et les répétions au sous sol ( bien heureusement chauffé lui aussi ). Le jour qui suivit le premier jour de vacances, Castiel reçut un appel.
« Qui ça peut être ? S'interroge-t-il en décrochant. Oui ?
- Bonjour mon chéri.
- C'est toi maman ?
- Oui, comment va tu ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé
- Je vais très bien maman. Pourquoi tu m'appelles ?
- Pour t'inviter à venir passer les vacances de fin d'année avec nous.
- Tous les ans, tu me proposes la même chose et tous les ans, je te répond la même chose.
- Mais mon chéri, on voudrait bien te voir pour une fois.
- Je passe déjà noël avec mes amis et si toi et papa vous tenez autant à me voir, vous n'avez qu'à venir vous même.
- On ne peut pas, on a encore du travail.
- Comme d'habitude. »
Castiel raccroche rageusement sans même attendre la réponse de sa mère, il est habitué à vivre seul et ses relations familiales ne sont pas au beau fixe. Il va se chercher une bière dans le frigo pour se détendre. Et finalement il se met à jouer sur sa guitare se remémorant les premiers jours ou il a commencé la guitare, il était franchement pas doué, il en avait fait du chemin pour en arriver au niveau qu'il a aujourd'hui. Naturellement il pense à Lysandre, il adore travailler sa musique avec lui plus qu'il la travaillait avec Debrah, pourtant, Lysandre est son meilleur ami et Debrah était sa petite amie. Il y a quelque chose de différent chez Lysandre, peut être sa voix ou ses textes mais il sait qu'il est très heureux d'avoir un tel partenaire. C'est vrai que la voix de Lysandre est très différente de celle de Debrah qui elle, a juste une jolie voix sans plus et un certain manque d'originalité, Lysandre, lui, a une voix incroyable, c'est un Baryton ( N.D.A les gammes de voix masculines sont, Ténor = voix haute, Baryton = voix entre les deux et Basse = voix assez grave ). Et malgré la mélancolie de ses textes, l'écouter chanter est un réel plaisir. Dans quelques jours la soirée du réveillon de noël avec Lysandre et Leigh au Final il avait trouvé pour L'aîné des victoriens un carnet de croquis, il avait aucun idée de comment lui faire plaisir alors avait opté un pour cadeau qui pourrait lui être utile. Et il était ravi de passer noël en chaleureuse compagnie.
