Chapitre 9 : Soirée de Noël.
Le soir du 24, le rockeur ne sait pas trop quoi mettre. Il se demande si il doit rester comme d'habitude ou mettre une tenue de soirée. Après réflexion, il opte pour un pantalon noir, un haut rouge et il a troqué sa paire de converse contre des chaussures de ville, simple mais élégant. Arrivé chez les Spencer, il est surpris de voir les Victoriens habillés avec des tenues plus classiques. L'aîné porte une tenue sobre, pantalon noir et chemisier blanc quand au cadet, il porte un costume sans cravate. Lysandre salue chaleureusement le rockeur et l'invite à entrer. Le couvert est déjà installé et Leigh s'affaire aux cuisines, Castiel est surpris de ne pas voir Rosalya, Lysandre lui explique qu'elle passe noël avec sa famille.
« Installes toi, on va amener l'entrée, tu aimes les soupes à l'oignons gratinées ?
- Tu sais, moi j'aime tout, t'as pas à t'en faire. »
Lysandre sourit et disparaît en cuisine pour revenir accompagné par son frère avec des bols fumants.
Le plat principal était de la caille farcie au foie gras et en dessert une bûche faite maison. Le repas était délicieux et s'est déroulé dans une ambiance festive. Vient ensuite le moment des cadeaux, Castiel tend donc ses cadeaux aux deux frères, quand Leigh découvre le carnet de croquis neufs, il est vraiment ravi, arrivant à la fin de celui qu'il a actuellement, il pensait à en racheter un ces jours ci. Lysandre lui est très surpris par son cadeau ce n'est qu'une simple paire de gants (voir le chapitre 7) mais il est accompagné d'un mot très attentionné « Ne laisse pas tes mains devenir de glace, elles sont trop précieuses pour que tu les perdes ». Lysandre sourit Castiel avait du prendre un certain temps pour écrire ce genre de mot. Ce n'est d'ailleurs pas trop son style ce genre d'attention, le victorien est vraiment touché par le geste de son ami. Il lui tend son cadeau, un carnet de partitions, il sait que Castiel n'a pas vraiment étudié le solfège mais il sait également qu'il peut lire et écrire des partitions, ce carnet lui sera sûrement utile.
« Concernant mon cadeau, commence Leigh, vu qu'il est un peu encombrant, il est dans mon atelier, il faudra y aller, c'est un cadeau pour vous deux par contre »
Lysandre et Castiel échangent un regard, ils se demandent ce que Leigh à décidé de leur offrir. Le créateur se lève suivit des deux autres pour se rendre dans l'atelier de ce dernier. Une fois la bas, il soulève un grand tissu qui dévoile ce dans quoi il a investi.
« J'hallucine ! S'excalme Castiel, c'est du matériel de home studio !
- Oui effectivement, confirme Lysandre, et ce n'est pas du bas de gamme.
- Pour qui tu me prends tu Lysandre ? Si vous voulez avoir des bons enregistrements, il vous faut de la bonne qualité.
- C'est super, merci Leigh, commençe Castiel, surtout que ce genre de matériel n'est pas aux prix les plus bas mais…
- Mais ?
- Nous n'avons pas d'endroit pour nous enregistrer. Termine Lysandre.
- Ne t'inquiètes pas, je me doute bien que vous n'avez pas d'endroit mais si vous voulez, je peux vous louer un box du garde meuble où je stocke mes livraisons de tissus et de vêtements, c'est suffisamment grand et les tarifs sont franchement abordables.
- Tu es sérieux ? S'étonne Lysandre.
- Bien sur, surtout que si vous jouez la bas, vous pourrez être sur de ne déranger personne. »
Leigh vient en un instant de régler le problème lié aux limites financières dont dispose le groupe qui les empêchent d'acheter un tel matériel, tout y est, les micros pour instruments, les micros pour les voix, une table de mixage, les amplis, les philtres anti-parasites, Castiel n'aura plus qu'a se procurer un bon logiciel audio et ils auront tout ce dont nécessaire pour avancer dans leur projet. Le jeune homme aux cheveux noirs ajoute qu'il fera déplacer tout ça dans l'entrepôt demain et propose de retourner dans le salon. Les deux garçons acceptent volontiers et retournent donc dans la salle. La soirée de Noël se passe dans une ambiance chaleureuse et agréable, Castiel se sent bien dans cette chaleur, il ne se souvient même pas à quand remonte la dernière fois qu'il a ressentit ça, la dernière soirée de noël avec ses parents sont de bons souvenirs mais tellement lointains. C'est à l'approche de minuit qu'il décrètent que la soirée est finie, Leigh va dans sa chambre et Castiel reste un moment avec Lysandre, il a été décidé qu'il dormirait dans la chambre d'amis mais souhaitant encore parler avec son ami il s'y rendra plus tard. Le duo est assis sur le lit du victorien a discuter de tout et de rien lorsque Lysandre attaque un sujet sensible.
« Au fait, tu as une fille en vue depuis la dernière fois qu'on en a parlé ?
- Elle est bizarre ta question, je t'ai dit que je pouvais envisager d'avoir quelqu'un mais j'ai pas dit qu'une fille m'intéressait, et puis, pour le moment, l'amour est le cadet de mes soucis, de toutes façons, si je veux me trouver une copine, c'est pas au lycée que je vais chercher.
- Tu as plutôt l'air proche d'Iris pourtant.
- Une des rares filles cool oui mais c'est une pote et rien de plus.
- C'est quoi ton type de fille ? Sourit le Victorien.
- Tu prends ta revanche hein. Bon, voyons voir, réfléchit le rockeur, j'aime les gens cool, les gens qui aiment la musique, qui savent écouter et qui peuvent me faire confiance. J'aime aussi les personne qui me plaisent physiquement parlant mais ça, ça vient après. Untel peut être la plus jolie fille existante, si elle est insupportable je ne le regarderais même pas. »
Lysandre sourit, Castiel ne mâche pas ses mots, mais même si il espère que son ami réussira à être heureux avec quelqu'un, il ne parvient toujours pas à s'y résoudre.
« J'espère que tu trouveras une fille bien. Dit il d'une voix sans émotions.
- On peut pas vraiment dire que je cherche, je préfère passer du temps avec toi. »
Lysandre bien que surpris garde son visage habituel, lui aussi aime passer du temps avec lui et il se sent soulagé de savoir se trouver une copine est bien le dernier des soucis de son meilleur ami. Lysandre remarque soudainement quelque chose sur la joue du rebelle et avance sa main pour le retirer.
« Bouges pas, tu as quelque chose sur la joue.
- Hein c'est quoi ?
- Je sais pas, attends, je vais l'enlever dit il en s'approchant. Ah, c'est un cil »
Le jeune garçon attrape doucement le cil en approchant son visage pour éviter de pincer la joue de son ami.
« Voila je l'ai… se coupe-t-il en remarquant la proximité entre lui et Castiel. »
À ce moment, ayant leur visage si proche, il y a un court instant de flottement avant que Lysandre se recule.
« Désolé. Je l'ai enlevé.
- T'inquiètes, y a pas de problème, merci pour le cil. Assure-t-il sans montrer qu'il est légèrement troublé.
- De rien, dit en tentant de cacher sa gène.
- Tiens ? C'est quoi ce bouquin ? Demande alors le rocker en voyant un livre ouvert sur son bureau.
- Ah ça, c'est pas vraiment un bouquin. En fait, c'est un vieil album de photos de familles. Tu veux voir ?
- Carrément. »
Lysandre se lève et prend son album pour retourner s'asseoir un peu plus près de son ami pour qu'ils puissent voir les photos. Même si ces images n'évoquent pas grand chose pour le Victorien qui n'a aucun souvenir de cette période, la nostalgie le prend quand il voir ces dernières. Il est quand même un peu perturbé car sur la quasi totalité des photos, il a l'air apeuré. Son frère par contre à l'air très serein, quand ont voit la famille entière on remarque à quel point l'aîné ressemble à son père ce qui n'est pas le cas de Lysandre, qui lui n'a pas vraiment de ressemblance avec ses parents excepté le style qu'il tient de sa mère.
« Tu était vraiment trop mignon quand tu était petit. Le charrie légèrement le rockeur.
- Tous les enfants sont mignons.
- Non, pas moi, j'ai toujours été un beau gosse super craquant mais jamais mignon.
- Prends pas trop la grosse tête, tu pourras plus passer les portes. Rit le victorien.
- Moi, ce que j'aime surtout sur ces photos, c'est ton style personnel. Tu n'a pas de ressemblance physiques avec tes parents, ce qui est une chance, crois moi.
- Merci…
- Je crois que tu commences à fatiguer, on devrait aller se coucher. Suggère Castiel.
- T'as raison, à demain.
- Joyeux noël Lysandre.
- Joyeux noël Castiel. »
Une fois que le guitariste se retrouve dans la chambre d'amis, il porte sa main à sa joue et se remémore ce qu'il s'est passé. Cette proximité avec son ami, c'était vraiment troublant. Il ne sait quoi en penser mais ne souhaite pas trop s'y attarder, les histoires compliquées c'est pas son truc.
