Chapitre 11 : Sentiments contradictoires.

Ça fait maintenant une semaine que Castiel à compris la nature des ses sentiment pour son ami et qu'il se prend la tête à chercher quoi faire. Jusqu'à maintenant, ça ne lui avait jamais posé problème, quand une fille lui plaisait il lui disait simplement, essuyer un râteau lui arrive assez rarement, il n'arrive pas à savoir pourquoi c'est plus compliqué maintenant. Parce que Lysandre est un garçon ? Non il n'a jamais eu de problème avec l'homosexualité ( masculine ou féminine ). Il ne s'imaginait pas être attiré par le même sexe mais ça ne le rebute pas non plus il est juste très surpris par lui même. Le problème c'est que Lysandre n'ai jamais eu d'histoire pas même un petit flirt ou une amoureuse durant son enfance donc le rockeur ignore totalement si le Victorien est gay ou non. Le réel problème sur la question c'est que Lysandre est avant tout son meilleur ami et même si ça ne se contrôle pas, s'éprendre des ses meilleurs amis est très dangereux ça change à tout jamais une relation. Dans le meilleur des cas, l'amour est partagé et la relation amicale évolue en mieux pour devenir une relation amoureuse et de couple si l'histoire dure, dans le pire des cas, les sentiments ne sont pas partagés et même si les deux amis souhaitent rester en bons terme quelque chose se brise entre eux deux et la relation se dégrade. Pour la première fois depuis très longtemps Castiel à peur, peur de perdre son meilleur ami en lui confiant ses sentiments et d'être rejeté, sans compter que Lysandre et assez fragile émotionnellement, il pourrait fuir et couper définitivement les ponts avec lui. Il semblerait que Castiel, pour la première fois de sa vie, ressent un amour sincère pour quelqu'un et ça fait mal.

De son coté, Lysandre est dans l'incompréhension la plus totale, les sentiments qu'il ressent pour Castiel on changé mais ce sont des sentiments qui lui sont totalement inconnus, il se sait pas quoi faire, peut être qu'il devrait en parler à son frère. En y pensant il réalise que c'est la première fois qu'il veut se confier à quelqu'un. Avant, il gardait tout pour lui.

Quand Leigh l'appelle pour le repas, le poète se rend dans la salle à manger et bien qu'il ignore comment aborder le sujet, il va demander à son frère si il peut l'aider à y voir plus clair.

« Dis Leigh… Commence-t-il hésitant.

Oui ?

Je voudrais te poser une question.

Je t'écoute. C'est à quel sujet ?

Castiel. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de différent depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi. J'arrive pas à savoir ce que je ressens, ça m'est totalement étranger.

Est ce que tu pourrais essayer de me dire si il y a quelqu'un pour qui tu ressens un sentiment qui s'en rapproche ?

Oui, ça ressemble à ce que ressens pour toi. C'est pas exactement la même chose mais ça y ressemble beaucoup.

Tu sais, il t'a beaucoup aidé dernièrement et il me semble qu'il t'a aussi beaucoup apporté. J'imagine donc que tu ressens énormément de gratitude pour lui, je suis sur que tout ce qu'il à fait pour toi a renforcé votre amitié.

De la reconnaissance… Oui peut être, il faut que je le remercie, je l'ai déjà fait mais il faut que j'exprime mieux ma gratitude. Merci Leigh, peut être que si ces sentiments me sont inconnus, c'est parce que j'ai n'ai jamais été aussi reconnaissant.

Sans doute, moi aussi je lui suis reconnaissant de tout ce qu'il a fait.

Demain, c'est la reprise des cours, je pourrais lui dire en fin de journée.

C'est super mais commence par aller te coucher, tu as une semaine chargée et je veux que tu sois en forme.

Oui chef. »

Lysandre finit son repas aide son frère à débarrasser et monte se changer et se coucher. Plus serein, le chanteur n'a aucun mal à s'endormir pour une bonne nuit de sommeil réparatrice. Il ne se réveille que le lendemain et se lève, prend ses affaires et descend prendre son petit déjeuner avant de partir pour le lycée.

Dans la cour, il ne voit pas son ami mais avec le monde qu'il y a, ça n'est pas simple et connaissant son ami il est possible qu'il ne soit pas encore arrivé. Rosalya qui a vu Lysandre arriver le rejoint et entame la conversation, les deux amis échangent des banalités jusqu'à la sonnerie début de cours. Lorsque la pause du déjeuner arrive, Castiel de décide enfin à arriver au lycée et part retrouver son meilleur ami des qu'il l'aperçoit traverser la cour pour se rendre à la cafeteria.

« Salut Castiel, commence le jeune homme en voyant arriver son ami.

Salut Lys, répond il en essayant de paraître comme d'habitude. Commence c'est passé ta fin de vacances ?

Plutôt bien, assez calme et tranquille, idéal pour commencer l'année et bien démarrer la reprise des cours. Et toi ?

Pareil même si ce sont nos répets qui me manquent le plus, j'ai hâte d'être à ce soir.

À propos de ce soir, il faudra que je te parle d'un truc mais quand on sera seuls. Ce que j'ai à te dire ne regarde personne d'autre que nous.

OK, on verra ça après les cours. »

Pour le moment, Castiel est soulagé, il a réussit à ne pas cafouiller et à se comporter normalement, le victorien n'a rien remarqué d'anormal. Le rebelle est pourtant conscient qu'un jour, il sera au pied du mur et il n'aura d'autre choix que de faire part de ses sentiments à son ami et cette idée le terrifie. Il se dit qu'il vaut mieux penser à l'instant présent, que quand le moment sera venu, il se jettera à l'eau ensuite, advienne que pourra.

Le duo va manger à la cafeteria et ensuite, ils se posent sur leur banc habituel et à quatorze heures, se rendent en cours pour l'après midi.

Enfin de journée, ils regagnent le sous sol pour leur répétition quotidienne.

« Alors Lys ? De quoi tu voulais me parler ?

Je voulais te dire à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que t'as fait pour moi. Je ne pourrais jamais assez te remercier.

Mais enfin Lys, ne t'inquiète pas, c'est normal ça. Tu n'a pas besoin de me remercier.

Je sais que tu l'as fait parce que tu le voulais alors que rien ne t'y obligeait et je suis très touché. Tu es un véritable ami.

C'est bien pour ça que je l'ai fait. À quoi serviraient les amis sinon ? Dit il en passant un bras derrière son dos pour le poser sur son épaule. »

Lysandre sourit mais malgré tout, il a l'impression que ce n'est pas tout. Comme si exprimer sa gratitude n'est pas le fondement de ce qu'il ressent. Non, c'est évident, il y a autre chose. Quelque chose de très fort mais quoi que ce soit, le poète n'arrive pas le déterminer précisément.

« Tu sais, reprend le rockeur, je voudrais que tu sache que tu pourras toujours compter sur moi. Je te le promet.

Je suis très touché, répond Lysandre après un silence, mais ne fait pas de telles promesses, personne ne sait ce que l'avenir lui réserve.

Trop tard, j'ai déjà promis et je m'y tiendrais.

Tu es es vraiment sur de toi ? Il ne faut pas faire ça pour n'importe qui.

Tu n'es pas n'importe à mes yeux. Tu es la personne qui compte le plus pour moi.

Comment ça ? Demande-t-il.

Laisse. Excuse moi mais je dois y aller, Démon m'attend. »

Sur ces mots, le rebelle récupère son blouson, sa guitare et quitte rapidement le sous sol. Lysandre reste un moment assis à repenser aux paroles de son ami en ce demandant ce qu'il a voulu dire avant de récupérer ses affaires et de rentrer. En rentrant chez lui Castiel balance ses affaires manquant de peu de casser sa guitare et frappe un grand coup dans le mur.

« Mais pourquoi j'ai dit ça ?! Castiel espèce d'imbécile ! »

Il se rend dans la cuisine en jurant pour s'ouvrir une bouteille de bière. Démon qui attendait son retour pour sa promenade est retourné sur son plaid et n'en a pas bougé, il sait pertinemment que quand son maître est dans cet état, il vaut mieux le laisser tranquille.

Lysandre de son coté tente de comprendre ce que Castiel a voulu dire, il sait ce que c'est que compter sur quelqu'un et compter pour quelqu'un mais Le rockeur lui a clairement dit qui est la personne qui compte le plus pour lui et ça, ne n'est pas facile à déchiffrer pour le victorien. Il va poser la question à son frère il pourra peut être l'aider à nouveau, il dépose ses affaires dans sa chambre et va voir Leigh.

« Salut Lysandre, j'ai fait du café. Tu en veux ?

Volontiers merci. Je voudrais te poser une question mais j'ai peur que tu la trouve étrange.

Pose la. Affirme en lui tendant une tasse, en tant que frère aîné, ce n'est pas un problème.

Quelle est la personne qui compte le plus pour toi ?

C'est marrant, je ne m'attendais pas à ce type de question, mais la réponse de me semble évidente. C'est Rosa bien entendu, toi aussi mais t'es mon frère alors, c'est différent.

Différent ?

Oui, les personnes qui comptent le plus pour nous sont des personnes que l'on aime, et tu te doute bien que je ne t'aime pas de même manière que Rosa, c'est en cela que c'est différent. Il y a une personne qui compte particulièrement pour toi ?

Oui, toi.

À part moi.

Euh… Je ne sais pas trop.

Pense à m'en parler, je serais super heureux pour toi si ça arrive.

Merci Leigh, j'y penserais. »

Lysandre débarrasse sa tasse et monte dans sa chambre, il referme la porte et appuie son dos contre cette dernière. La chambre tu poète est tout à fait dans son style, les meubles et la déco lui correspondent tout à fait.

Un grand lit double à baldaquin se trouve à sa gauche et la tête du lit est contre le mur, une commode avec un miroir intégré est sur le coté droit du mur une table de chevet ornée d'une lampe se trouve à la droite du lit, une table base sur laquelle sont posé une lampe et une petite plante en pot se trouve en face du lit et une baie vitrée donne accès à un balcon les rideaux sont d'un gris clair très sobre les murs sont de couleur bleu très pale et la moquette est blanche mais malgré l'espace de protection que sa chambre lui offre en général, ce soir, ce n'est pas le cas.

Lysandre est dans la confusion la plus totale. Ce qu'il n'a pas dit à son frère, c'est que quand il lui a demandé si quelqu'un comptait particulièrement pour lui, il a sans même s'en rendre compte pensé à Castiel et sa conversation avec Leigh le fait réfléchir à des choses auxquelles il n'avait jamais pensé jusqu'à présent. Et une pensée lui vient :

« Castiel a t-il voulu dire qu'il m'aime ? »